Super Street Fighter IV
+18
naoned_west
Mr H
Azerty0210
toki
Omega Kyo
otago36
Joris73
drfloyd
cyph
antifrog
HUDSONec
fx
shubibiman
Ryo Hazuki
bobi
geronimo1979
milo54
Chô Aniki
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Super Street Fighter IV
Bah bien qu'il est beaucoup de lacunes on peut dire que ufc 2009 ou 2010 ressemble au jeux que tu décris doc...
"Qu'est ce que c'est aujourd'hui un bon joueur de jeu de baston ? C'est
un gars qui apprend par coeur des séries de touches, point final. On
mettrait un cache devant l'écran qu'il arriverait encore à gagner."
Là, je ne suis absolument pas d'accord.
Selon toi, il suffirait de connaitre les combinaisons et les combos pour pouvoir être un bon joueur?
Essaie de mettre une raclée à Seth avec Dhalsim, même en connaissant tous ses coups. Je ne suis pas sûr que tu y arriverais du premier coup, voire même au bout d'une heure.
Justement, le jeu de baston actuel à la SF, je le trouve plutôt complet, avec des coups faibles, moyens, forts. En fonction de la distance à laquelle tu te tiens de l'adversaire, ça peut changer, etc.
Même si le Gameplay de SFIV ressemble à du SF II, on peut se rendre facilement compte que ce dernier a su évoluer au fil des épisodes: les attaques Super/Ultra, les choppes qui se font à deux boutons pressés en même temps, et non plus sur le bouton fort près de l'adversaire, ce qui a permis d'ajouter un nouveau panel de coups, les différentes barres à surveiller, les provocations, etc...
Chaque série de Street a su apporter des nouveautés qui ont fait l'unanimité: les trois barres de Special et les Zero Counter dans SF0, les parades et les EX dans SF3, les focus dans SF4. Cela force à chaque fois le connaisseur à changer sa manière de jouer.
Bref, une révolution dans le monde du jeu de baston ne me semble pas indispensable, car le plus important et ce qui en fait le côté le plus stratégique, c'est la possibilité de jouer contre d'autres personnes et de devoir s'adapter et prendre des décisions selon le style de jeu qu'on a en face, et non appuyer bêtement sur une série de boutons...
un gars qui apprend par coeur des séries de touches, point final. On
mettrait un cache devant l'écran qu'il arriverait encore à gagner."
Là, je ne suis absolument pas d'accord.
Selon toi, il suffirait de connaitre les combinaisons et les combos pour pouvoir être un bon joueur?
Essaie de mettre une raclée à Seth avec Dhalsim, même en connaissant tous ses coups. Je ne suis pas sûr que tu y arriverais du premier coup, voire même au bout d'une heure.
Justement, le jeu de baston actuel à la SF, je le trouve plutôt complet, avec des coups faibles, moyens, forts. En fonction de la distance à laquelle tu te tiens de l'adversaire, ça peut changer, etc.
Même si le Gameplay de SFIV ressemble à du SF II, on peut se rendre facilement compte que ce dernier a su évoluer au fil des épisodes: les attaques Super/Ultra, les choppes qui se font à deux boutons pressés en même temps, et non plus sur le bouton fort près de l'adversaire, ce qui a permis d'ajouter un nouveau panel de coups, les différentes barres à surveiller, les provocations, etc...
Chaque série de Street a su apporter des nouveautés qui ont fait l'unanimité: les trois barres de Special et les Zero Counter dans SF0, les parades et les EX dans SF3, les focus dans SF4. Cela force à chaque fois le connaisseur à changer sa manière de jouer.
Bref, une révolution dans le monde du jeu de baston ne me semble pas indispensable, car le plus important et ce qui en fait le côté le plus stratégique, c'est la possibilité de jouer contre d'autres personnes et de devoir s'adapter et prendre des décisions selon le style de jeu qu'on a en face, et non appuyer bêtement sur une série de boutons...
Invité- Invité
https://www.dailymotion.com/video/xd9iea_test-special-super-street-fighter_videogames
une vidéo de Hedge sur SSFIV !
je ne sais pas si vs connaissez ce testeur rétro un peu connu.
une vidéo de Hedge sur SSFIV !
je ne sais pas si vs connaissez ce testeur rétro un peu connu.
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:Voici mon edito du matin :
http://www.gamopat.com/article-edito-l-evolution-des-jeux-de-combat-50089547.html
T'aurais pu le finir avec un splendide :
"Non mais, caca boudin et puis d'abord"
Pour reprendre les propos d'un gamopat : Ce que j'attends d'un Street Fighter c'est un Street Fighter.
Ca reste une très bonne mise à jour, à découvrir pour les newbies, et à redécouvrir pour les vieux de la vieille.
J'ai pu le tâter chez un pote, c'est vrai que l'habillage fait un peu désuet, mais une fois le mode vs enclenché ça devient énorme.
J'ai hâte de recevoir le mien pour me mesurer à quelque gamopat
Invité- Invité
quand tu veux si tu joue sur 360 Doc'n'roll.... hadooooooken !!
toki- Guéri miraculeux
Je suis pas un pro du jeu de baston, mais Tobal avait quand même l'air assez "original" quand j'y avais joué (j'avais rien capté, le mode rpg étant en jap).
toki a écrit:quand tu veux si tu joue sur 360 Doc'n'roll.... hadooooooken !!
Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'attends...
Il doit être bloqué à la douane
Invité- Invité
tu la pris sur qu'elle site ?
toki- Guéri miraculeux
HVM en Angleterre, je voulais des fightpad j'ai profité du prix qui me paraissait pas trop mal
Invité- Invité
je prend en général sur the hut.com (ssf4 à 31in), mais la j'ai craqué dans le jeuxvideo.fr à 3 metres de chez moi .....38 euro !
toki- Guéri miraculeux
courage....il va arriver....!!
au passage, il est pas mal..
toki- Guéri miraculeux
Oui en même temps que les pad... Je vais patienter jusque lundi.Chô Aniki a écrit:Arf , et le jeu est facturé ?
J'y ai goûter vite fait chez un pote, bon hormis les manettes 360 à chier, bin c'est comme les suites de Street Fighter, le même avec quelques ajoutstoki a écrit:courage....il va arriver....!!
Par contre ça me gonfle le coup du choix entre deux "Super coup"... On aurait pu avoir les deux en combat, ç'aurait été plus sympa pour le gameplay. On aurait pu choisir lequel effectué en un dixième de seconde au lieu de le choisir avant le combat...
Invité- Invité
ca je suis d'accord pour le choix des" super coups"...d'ailleurs si je me rappelle bien dans les alpha 2 et 3 on avait tous les "super coups" dispo dans les combats !!
toki- Guéri miraculeux
oui, d'ailleurs pour ma part le meilleur Street Fighter est le Alpha (ou Zero) 2.
Mais bon il faut vivre avec son temps aussi
Mais bon il faut vivre avec son temps aussi
Invité- Invité
toki- Guéri miraculeux
Il est arrivé...
J'y croyais plus.
Le boitier avait une belle forme de banane, mais bon j'ai réussi à l'installer.
Je me décrasse un peu pour retrouver mon niveau de bytos, et j'go sur le live...
Hadouken POWA !
J'y croyais plus.
Le boitier avait une belle forme de banane, mais bon j'ai réussi à l'installer.
Je me décrasse un peu pour retrouver mon niveau de bytos, et j'go sur le live...
Hadouken POWA !
Invité- Invité
Après quelques heures sur SSFIV, je maintiens ce que j'en pensais avant. Ca a l'odeur de Street, la couleur de Street, mais c'est pas du Street.
On dirait plutot du KOF avec des persos de Street... Enfin ce qui me gène le plus c'est les focus. Ca a beau etre LA grande nouveauté du 4, c'est ce que je conchie le plus. Street 2 était un jeu technique mais fun et de cogne. La on se retrouve devant un showoff de skill et les combats ressemblent plus à de la démo technique qu'à de la baston.
Le coup des combos proche des juggles de Tekken aussi, j'ai ri.
Déçu je suis, je crois que je vais retourner sur le HDRemix...
On dirait plutot du KOF avec des persos de Street... Enfin ce qui me gène le plus c'est les focus. Ca a beau etre LA grande nouveauté du 4, c'est ce que je conchie le plus. Street 2 était un jeu technique mais fun et de cogne. La on se retrouve devant un showoff de skill et les combats ressemblent plus à de la démo technique qu'à de la baston.
Le coup des combos proche des juggles de Tekken aussi, j'ai ri.
Déçu je suis, je crois que je vais retourner sur le HDRemix...
Invité- Invité
T'es ouf !!!
Passe du temps dessus et tu verras qu'il est hyper complet.
Petite vidéo marrante :
Passe du temps dessus et tu verras qu'il est hyper complet.
Petite vidéo marrante :
Nan mais je dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'il n'est pas meilleur (a mes yeux) que le II.
Les fossés entre noob, bon joueur et pro sont trop éloignés et un mec qui maitrise, tu pourras absolument rien faire. Et c'est un peu dommage.
Les fossés entre noob, bon joueur et pro sont trop éloignés et un mec qui maitrise, tu pourras absolument rien faire. Et c'est un peu dommage.
Invité- Invité
Feel a écrit:
Il me semble, amha, que c'etait tjrs le cas ... quand a l'epoque j'maitrisais le turbo, aucun noob n'y pouvait rien ... et ceux qui que je prenne ...
Invité- Invité
Pour les noobs, je suis d'accord, mais pour les joueurs de bon niveau, il pouvait y avoir des surprises.BigB_Eos a écrit:Feel a écrit:
Il me semble, amha, que c'etait tjrs le cas ... quand a l'epoque j'maitrisais le turbo, aucun noob n'y pouvait rien ... et ceux qui que je prenne ...
Street est devenu un concours de skill, et je le déplore.
Invité- Invité
Fais le jeux à fond et outre passe cela, tu verras quand t'auras un plan de jeux que tu sauras poser correctement tu vas en vouloir plus.
Comme dans n'importe quel Street, sauf qu'à l'époque du 2 on jouait entre potes et pas contre toute une brochette internationale, alors forcément, ça se remarquait moins.
Les fossés entre noob, bon joueur et pro
sont trop éloignés et un mec qui maitrise, tu pourras absolument rien
faire.
Enfin, je pense.
Fukurou- Patient en incubation
Fukurou a écrit:Comme dans n'importe quel Street, sauf qu'à l'époque du 2 on jouait entre potes et pas contre toute une brochette internationale, alors forcément, ça se remarquait moins.
Les fossés entre noob, bon joueur et pro
sont trop éloignés et un mec qui maitrise, tu pourras absolument rien
faire.
Enfin, je pense.
Bien vue.
Non c'est pas encore la même chose. Dans le 2, quand tu lançais une attaque, tu lançais une attaque. Maintenant, avec les "cancel", le mec qui maitrise il fait ce qu'il veut.
Enfin bref. Je pense que j'arriverai pas a faire comprendre ce qui me déçoit dans ce jeu, mais pour moi c'est pas un vrai Street. Un peu comme les EX.
Enfin bref. Je pense que j'arriverai pas a faire comprendre ce qui me déçoit dans ce jeu, mais pour moi c'est pas un vrai Street. Un peu comme les EX.
Invité- Invité
"Street est devenu un concours de skill, et je le
déplore."
+1
déplore."
+1
drfloyd a écrit:"Street est devenu un concours de skill, et je le
déplore."
+1
Invité- Invité