Super Street Fighter IV
+18
naoned_west
Mr H
Azerty0210
toki
Omega Kyo
otago36
Joris73
drfloyd
cyph
antifrog
HUDSONec
fx
shubibiman
Ryo Hazuki
bobi
geronimo1979
milo54
Chô Aniki
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Super Street Fighter IV
antifrog a écrit:Idem pour moi et pourtant beaucoup de baston 2D -sans les coups forts sur les gâchettes, je suis perdu.
Et mon préféré c'est le pad PS2/PS3.
Par contre, sur les shmups, je ne joues qu'au stick arcade, c'est trop chiant à la manette... bon tu me diras y'a pire, j'ai un pote qui touche sa bille en manic, il les fait au clavier only :lol:
Pareil pour moi, les coups forts sont toujours affiliés à L1 er R1...
Invité- Invité
Perso, jeux de Baston et Shoot, je ne les envisagent que avec un Stick!
Du coup, j'ai 7 Sticks!
Il n'y a qu'un stick PCEngine qui me manque, mais je compte bien régler la chose un de ces 4 matins..
Du coup, j'ai 7 Sticks!
Il n'y a qu'un stick PCEngine qui me manque, mais je compte bien régler la chose un de ces 4 matins..
HUDSONec- Patient contaminé
bordel de sprite, je suis en train de tester le jeu, et ca va chier...
C'est quoi encore que ses menus à la con, ce mauvais gout artistique et cette absence totale d'interet pour les scores et les stats !!!!!!!
je suis en colère.
C'est quoi encore que ses menus à la con, ce mauvais gout artistique et cette absence totale d'interet pour les scores et les stats !!!!!!!
je suis en colère.
Les stats , il y en a pour le combat en ligne (mode classement), les scores sur les jeux de baston , bof ... enfin sur SF4 il y avait quand même un ranking en ligne sur le mode arcade, j'ai pas vu si ça avait été conservé car ça ne m'intéresse pas trop mais je regarderais.
drfloyd a écrit:bordel de sprite, je suis en train de tester le jeu, et ca va chier...
je suis en colère.
En même temps c'est un street fighter... Il a l'air de remplir sa mission, c'est le principal.
Tu te plains des jeux sans saveur et chatoyants. Là c'est le contraire le jeu est excellent (toujours d'après les dire de mes congénères) et ça t'irrite tout autant.
Aigris by nature ??
Pour un menu vivant et convivial, il faudra attendre Marvel vs Capcom !!
Toujours est il que SF traverse les âges bien mieux que les séries de combat "habituelles", tout en résistant plutôt bien aux Guilty Gear et autres Blaz blue.
Je mets de côté (qui a dit à la poubelle?) les écueils "EX"
Invité- Invité
je ne supporte pas les dev qui ne finiollent pas leur jeu, et Super SSF4 est à nouveau un jeu non terminé.
Sinon oui le gameplay est excellent.
Sinon oui le gameplay est excellent.
c'est marrant quand j'etais mome je jouer quasiment qu'en arcade ,et lorsque je toucher une console j'arrivais pas à jouer avec un foutu pad ! maintenant je suis plus pro au pad qu'au stick...et peu importe le genre...et dieux sait que j'etait pro stcik avant (dont street ,toki,raiden,double dragon etc...)
c'est marrant quand j'etais mome je jouer quasiment qu'en arcade ,et lorsque je toucher une console j'arrivais pas à jouer avec un foutu pad ! maintenant je suis plus pro au pad qu'au stick...et peu importe le genre...et dieux sait que j'etait pro stcik avant (dont street ,toki,raiden,double dragon etc...)
toki- Guéri miraculeux
Je ne suis pas joueur de SF IV, ni même de jeux de baston. Donc juste une question, l'évolution ne se fait qu au niveau du nombres de joueurs, (et donc des arènes)? Ou bien de nouveaux challenges sont la, de nouveaux coups, etc?
Si ce n est qu au niveau des joueurs, je trouve que 40€ c est un peu cher, non?
Moi j'ai été déçu, le 4 à l'époque me laissais un goût d'inachevé, le SSF4 ne me semble pas inachevé mais est ce que le 4 aurait du être.
Sinon question gameplay je suis déçu, il est pas assez punchy et merde ou est la possibilité d'enchainer une dizaine de coups pieds faible à la vitesse de la lumière...
Sinon question gameplay je suis déçu, il est pas assez punchy et merde ou est la possibilité d'enchainer une dizaine de coups pieds faible à la vitesse de la lumière...
Azerty0210 a écrit:Je ne suis pas joueur de SF IV, ni même de jeux de baston. Donc juste une question, l'évolution ne se fait qu au niveau du nombres de joueurs, (et donc des arènes)? Ou bien de nouveaux challenges sont la, de nouveaux coups, etc?
Pour l'instant je n'ai pu tâter que le IV.
Au final la série des street fighter est très semblable en terme dévolution, aux "grandes" séries sportives.
Un épisode quasi tous les ans avec juste assez d'évolution pour le rendre indispensable auprès des fans.
Le jeu est bâti sur un gameplay exceptionnel pour un jeu de type "vs", donc il est quasi inépuisable du moment que les adversaires sont équilibrés et qu'ils ont l'intelligence de changer de perso de temps en temps.
Rien n'est plus jouissif que de se retrouver face à face avec un perso que tu trouves nul (dans les mains de ton adversaire) avec ton perso fétiche (dans les tiennes), et te prendre "ta raclée"...
Si repartir sur un jeu de combat te tente, que tu es marqué au fer rouge par les épisodes II, II Turbo ou II'; Et que tu es passé à côté de SFIV, tu peux te jeter sur celui-ci. Surtout si t'as une bande dans ton entourage adepte du vs, ou un abonnement au live.
Maintenant comme le dit drfloyd un peu plus haut, si tu pars sur ce jeu dans l'espoir de te pignoler devant des cinématiques du calibre d'un Final Fantasy, ce jeu n'est pas fait pour toi.
Invité- Invité
tu n'as rien compris, je voudrais justement qu'il n'y ait aucune cinématique... l'intro afreuse, les menus ridicules, les dessins animés catastrophiques, tout ce mélange est totalement indigeste.
Le gameplay est excellent, mais le genre tourne en rond depuis 18 ans.
peut etre qu'un tobal avec le meme moteur que street 4 serait plus novateur ?! l'innovation en terme de vs va etre dur à trouver je pense...en faite je ne vois pas comment un vs peux evoluer , au meme titre qu'un jeu de foot !!!
je vois qu'en 18 ans on est passer de yie ar kungfu à street tekken ...et je vois pas d'evolution majeur ( si ce n'est la perf.graphique biensur) en terme de gameplay pour les licenses citée.
je vois qu'en 18 ans on est passer de yie ar kungfu à street tekken ...et je vois pas d'evolution majeur ( si ce n'est la perf.graphique biensur) en terme de gameplay pour les licenses citée.
toki- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:tu n'as rien compris, je voudrais justement qu'il n'y ait aucune cinématique... l'intro afreuse, les menus ridicules, les dessins animés catastrophiques, tout ce mélange est totalement indigeste.
Moi je le prends plus comme un SFII en 3D... Et dans cette optique il est très réussi.
J'ai testé une partie sur le II turbo directement suivi d'une partie sur le IV... On les sent bien les 18 ans quand même.
Les menus, les cinématiques (etc...) Ca peut éventuellement gâcher le plaisir, mais ce n'est rien en comparaison des couillons qui se déconnectent lorsqu'ils sentent que la partie est perdue...
Chacun ses déceptions quand à ce titre. Mais je préfère rester centré sur le gameplay pour qualifier un titre.
Invité- Invité
oui voilà il faut le prendre comme un SF 2 en 3D.
Tu sens bien les 18 ans ?????!!!! C'est exactement la même chose : 3 rounds, une barre de vie, 1 contre 1, pas d'interaction, pas de dégât sur les personnages, pas d'innovation.
Le genre tourne en rond
Tu sens bien les 18 ans ?????!!!! C'est exactement la même chose : 3 rounds, une barre de vie, 1 contre 1, pas d'interaction, pas de dégât sur les personnages, pas d'innovation.
Le genre tourne en rond
C'est idem pour les jeux de foot les jeux de Basket, les jeux de sport ou plus généralement les jeux d'affrontement.
Mais si les jeux que tu chéries s'offraient un vrai lifting... Tu les achèterai à 40 euros, ou tu préfèrerai continuer à les pratiquer sur un CRT ?
Si par exemple SEGA me sortait un Street of Rage IV qui serait de l'acabit de ce Street Fighter IV, bah je foncerai.
Pourquoi ? Parce que je pense que ces jeux avaient atteints un degré d'aboutissement tel qu'il empêche une totale révolution du genre. La seule chose qu'il leur manque pour être au goût du jour c'est un coup de jeune.
La prochaine révolution viendra de l'environnement qui accompagnera un nouveau gameplay... Une réalité virtuelle aboutie ça sera ça, que j'appellerai "NEXT GEN"
En attendant tous les jeux qui sortent ne sont que des mises à jour, car je pense que pour du jeux vidéo sur écran plat, bah on a fait le tour.
C'est du vs 1 contre 1... Il n'y aura plus de trouvaille majeur.
C'est idem pour les jeux de foot les jeux de Basket, les jeux de sport ou plus généralement les jeux d'affrontement.
Mais si les jeux que tu chéries s'offraient un vrai lifting... Tu les achèterai à 40 euros, ou tu préfèrerai continuer à les pratiquer sur un CRT ?
Si par exemple SEGA me sortait un Street of Rage IV qui serait de l'acabit de ce Street Fighter IV, bah je foncerai.
Pourquoi ? Parce que je pense que ces jeux avaient atteints un degré d'aboutissement tel qu'il empêche une totale révolution du genre. La seule chose qu'il leur manque pour être au goût du jour c'est un coup de jeune.
La prochaine révolution viendra de l'environnement qui accompagnera un nouveau gameplay... Une réalité virtuelle aboutie ça sera ça, que j'appellerai "NEXT GEN"
En attendant tous les jeux qui sortent ne sont que des mises à jour, car je pense que pour du jeux vidéo sur écran plat, bah on a fait le tour.
Invité- Invité
et un pro evo soccer...2 cages de foot 2 ligne de touches..11 joueurs pas de degats phisiques etc....ce que tu reclame doc c'est quelques ajouts graphiques(dégats phisique) ca sera pareil avec !
toki- Guéri miraculeux
CAPCOM a quand même bien filtré le gameplay.
SF c'est la base
SFII c'est la révolution (gameplay et animation fluides, graphismes jolis)
SF alpha ou zero le style graphique
SFIII la technique de combat très (trop) fine
SF EX l'erreur
Tu prends le meilleur de tout ça et tu as SF IV... Bref ce n'est pas une évolution, encore moins une révolution; mais un tri
**EDIT**
Avec un emballage pourri
SF c'est la base
SFII c'est la révolution (gameplay et animation fluides, graphismes jolis)
SF alpha ou zero le style graphique
SFIII la technique de combat très (trop) fine
SF EX l'erreur
Tu prends le meilleur de tout ça et tu as SF IV... Bref ce n'est pas une évolution, encore moins une révolution; mais un tri
**EDIT**
Avec un emballage pourri
Invité- Invité
Pour info, les SF EX n'ont pas été développés par CAPCOM. L'erreur ne vient donc pas réellement d'euxDoc'n'roll a écrit:CAPCOM a quand même bien filtré le gameplay.
(...)
SF EX l'erreur
Invité- Invité
je l'ai quand même mauvaise avec mon street fighter 4....
je vais attendre super street fighter alpha prime turbo (injection..) pour ré investir .
Et puis cela ne vaut pas les vrais matches d'autrefois, avec une "vraie" personne à coté de toi...
je vais attendre super street fighter alpha prime turbo (injection..) pour ré investir .
Et puis cela ne vaut pas les vrais matches d'autrefois, avec une "vraie" personne à coté de toi...
naoned_west- Guéri miraculeux
C'est sûr que ça ne sera pas le dernier
Par contre les match avec une vrai personne à côté sont toujours possibles...
Il faut également cartoucher toutes les licenses avec un 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 (etc...) derrière
Par contre les match avec une vrai personne à côté sont toujours possibles...
Il faut également cartoucher toutes les licenses avec un 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 (etc...) derrière
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour dire que le genre tourne en rond...
C'est du vs 1 contre 1... Il n'y aura plus de trouvaille majeur.
Que les jeux de sport tournent en rond c'est normal, c'est de la compétition/simulation, on ne va pas réinventer les regles ! Mais pour les jeux de combat.... RIEN n'a été inventé, je suis désolé. On se contente de suivre les regles établies par un certain SF2 en 1992. J'ouvre un topic sur ce sujet de ce pas.
non finalement je n'ouvre pas de topic je vais plutot écrire un mot sur le site dans la soirée car ça m'énerve d'entendre que le jeu de baston est abouti depuis SF2....
C'est au contraire le seul genre dans le jeu vidéo qui n'a pas évolué d'un pouce.
C'est au contraire le seul genre dans le jeu vidéo qui n'a pas évolué d'un pouce.
Les règles...? c'est quoi les règles d'un jeu de baston... Se foutre sur la tronche et d'être le dernier debout. Autrement moins compliqué qu'un jeu de foot. Donc normal que ça se ressemble un peu au fil des ans. Même le Blase bleu... J'suis désolé mais ça fait bandaï uniquement ceux qui sont passé à côté de Guilty Gear.
Prends une mousse ça va te calmer...
Prends une mousse ça va te calmer...
Invité- Invité
on dis pas qu'il est abouti !! moi je pense que les régles sont poser comme un fps ou un jeu de course....les regles de bases sont la et les developpeurs font avec ca quelques variantes ( tobal ,dbz,ehrgeiz samourai shadow etc...)
mais si on innove trop le VS, ca ne sera plus du VS....on aura inventer un autre genre de jeu de baston ( vs et beat 'em all sont des variantes de la baston) !
mais si on innove trop le VS, ca ne sera plus du VS....on aura inventer un autre genre de jeu de baston ( vs et beat 'em all sont des variantes de la baston) !
toki- Guéri miraculeux
Perso ça me va très bien si ça n'évolue pas trop, quand j'achète un jeu de combat et un street surtout, je veux retrouver du vrai street fighter, avec des nouveautés bien sur, mais que le jeu dans le fond soit dans le même style que les précédents.
oui pour street fighter 4 je part du principe que c'est un remake du 2, donc ca va... mais n'empeche, quel gout de chiotte de ceux qui font l'habillage (menus, cinematiques, dessins animés, boite, etc..)
ca la dessus c'est pas faux ! mais heureusement que ce n'est pas le principal .....combien de fois on a eut des belles jaquettes snes et md à l'époque et dont le contenu était à chier ?? tiens peut être une idée de sujet !!
toki- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:oui pour street fighter 4 je part du principe que c'est un remake du 2, donc ca va... mais n'empeche, quel gout de chiotte de ceux qui font l'habillage (menus, cinematiques, dessins animés, boite, etc..)
tout à fait d'accord !
il ya eu quand même des tentatives pour - timidement - innover (j'ai pas dit évoluer..) : sur XBOX , Tao Feng Fist Of Lotus.
réalisé par un ancien ayant participé au premier Mortal Kombat.
On pouvait "péter" les bras et les jambes, lors du premier round. L'adversaire devait continuer, sans pouvoir utiliser le membre abimé... tactique quand tu nous tiens !
Capcom perd du pognon en ce moment, mais à part faire des remake de remakes... le prochain lost planet 2 le confirme encore !
Dommage que Playmore (qui n'a rien de SNK pour moi...) ne soit pas capable de faire des jeux suffisamment aboutis , notamment dans la partie du réseau.
naoned_west- Guéri miraculeux
Voici mon edito du matin :
http://www.gamopat.com/article-edito-l-evolution-des-jeux-de-combat-50089547.html
http://www.gamopat.com/article-edito-l-evolution-des-jeux-de-combat-50089547.html
je comprend ton point de vu et j'en reviens à dire qu'il faut "inventer" ou "croiser" des genres, pour créer des nouveaux style de jeu de baston......
toki- Guéri miraculeux
Bah bien qu'il est beaucoup de lacunes on peut dire que ufc 2009 ou 2010 ressemble au jeux que tu décris doc...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5