GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire...

+15
Fat Ed
DD L'Embrouille
antifrog
Joris73
leZone
New_Paradigm
Chrysaor
jf
Tigre Fou
Azerty0210
matth51
Crash
kiche
jegolan
Elgregou
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Empty A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire...

Message par Elgregou Mar 30 Mar 2010 - 8:03

Après avoir parcouru un peu le forum, je ne crois pas avoir vu ce genre de topic. Il y a ceux où on montre sa collection, ou bien ceux où on montre les retours de brocante, poubelles, etc... Mais je n'ai pas vu de topic pour les indécis qui veulent acheter (ou ont déjà acheté) quelques trucs, et se demandent si au final il s'agit d'une bonne affaire. J'ouvre donc ce sujet pour tous ceux qui se posent des questions sur leurs achats.

Bien évidemment, je commence par moi Wink . J'ai récemment acheté un lot N64 comprenant :

- La console noire avec la connectique complète + 3 manettes ( 2 grises, une bleue)
- 4 accessoires officiels : expansion pak, rumble pak, transfer pak, controller pak
- 10 jeux complets : Star Wars Episode 1 Racer, Zelda Majora's Mask, GT64, Tom Clancy's Rainbow Six, Mario Kart 64, Super Smash Bros, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Hybrid Heaven, F-Zero X.
- 3 jeux en loose : - WCW Vs NWO - World Tour, Diddy Kong Racing, Pokemon stadium.

Le tout pour 100 euros. Est-ce donc une bonne affaire ? J'ai craqué, mais je m'interroge un peu malgré tout...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Empty Re: A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire...

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 8:15

apres c est subjectif la notion de bonne affaire !
j aurai pas mis tant mais si tt est en boite(console et accessoires) et suivant l etat des boites c est un prix normal !
mais je suis un peu une pince
Invité
Invité

A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Empty Re: A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire...

Message par jegolan Mar 30 Mar 2010 - 8:16

Salut !
pour donner un avis, il faudrait que tu précise si la console et les accessoires sont complets en boite et/ou notice. Et aussi l'état des boites des jeux complets, ça joue beaucoup sur les boites nintendo...
jegolan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 745

Message par kiche Mar 30 Mar 2010 - 8:19

je pense que tu la payais un peu cher et de plus la console n'est pas en boite.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384

Message par jegolan Mar 30 Mar 2010 - 8:40

Console en boite ou pas, pour la N64 ça ne se joue qu'à 10€ de différence. Et pour le reste :

- expansion pak, rumble pak, transfer pak, controller pak : environ 30€ si tout est en boite, ou 20€ en loose
- Star Wars Episode 1 Racer : 13€ si TBE
- Zelda Majora's Mask : 25-30€ si TBE
- GT64 : 5€
- Tom Clancy's Rainbow Six : 5€
- Mario Kart 64 : 7€
- Super Smash Bros 12€
- Perfect Dark : 10€
- Donkey Kong 64 : 13€
- Hybrid Heaven : 5€
- F-Zero X : 10€
- 3 jeux en loose : WCW Vs NWO, Diddy Kong Racing, Pokemon stadium : 10-12€

Sans compter la console et en prenant la fourchette basse dans mes estims, on en est déjà à 135€ donc je pense que le prix de lot est correct.
jegolan
Patient contaminé

Message par Crash Mar 30 Mar 2010 - 8:47

Elgregou a écrit:Après avoir parcouru un peu le forum, je ne crois pas avoir vu ce genre de topic. Il y a ceux où on montre sa collection, ou bien ceux où on montre les retours de brocante, poubelles, etc... Mais je n'ai pas vu de topic pour les indécis qui veulent acheter (ou ont déjà acheté) quelques trucs, et se demandent si au final il s'agit d'une bonne affaire. J'ouvre donc ce sujet pour tous ceux qui se posent des questions sur leurs achats.

Bonjour ,

pour moi ça rentre dans le thread d'estimation ce que tu demandes Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par matth51 Mar 30 Mar 2010 - 8:59

Crash a écrit:
Elgregou a écrit:Après avoir parcouru un peu le forum, je ne crois pas avoir vu ce genre de topic. Il y a ceux où on montre sa collection, ou bien ceux où on montre les retours de brocante, poubelles, etc... Mais je n'ai pas vu de topic pour les indécis qui veulent acheter (ou ont déjà acheté) quelques trucs, et se demandent si au final il s'agit d'une bonne affaire. J'ouvre donc ce sujet pour tous ceux qui se posent des questions sur leurs achats.

Bonjour ,

pour moi ça rentre dans le thread d'estimation ce que tu demandes Wink

Cdt
Crash

+ 1. Au final c'est une estim mais après achat ! A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_smile
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:03

Hello.

Que pensez-vous de ça ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250602450111&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Invité
Invité

Message par Elgregou Mar 30 Mar 2010 - 10:29

Ok merci pour vos avis. la console n'est aps en boite, de même que les accessoires. Mais je me suis effectivement basé sur les estims de Jegolan, qui sont déjà au plus bas (par exemple, Perfect Dark et Mario Kart complets sont bien souvent plus chers). C'est pour ça que je pensais que 100 euros dans le lot était plutôt convenable.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Azerty0210 Mar 30 Mar 2010 - 17:55

Elgregou a écrit:Ok merci pour vos avis. la console n'est aps en boite, de même que les accessoires. Mais je me suis effectivement basé sur les estims de Jegolan, qui sont déjà au plus bas (par exemple, Perfect Dark et Mario Kart complets sont bien souvent plus chers). C'est pour ça que je pensais que 100 euros dans le lot était plutôt convenable.

+1, Majora Mask à 25€ en TBE, j achète de suite... donc pour moi si les boites sont en bonne état, et la console est avec sa boite, tu as fais une bonne affaire

@+
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Elgregou Mar 30 Mar 2010 - 19:16

Non la console n'est pas en boîte...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Tigre Fou Mar 30 Mar 2010 - 20:23

Pourquoi se demander si on a fait une bonne affaire ? Et le plaisir dans tout ça ? L'essentiel, c'est que tu sois content de ton achat. Les prix peuvent beaucoup varier et au final c'est comme les côtes ça veut un peu tout dire et ne rien dire à la fois.

Selon moi, il ne faut pas être dupe. Si tu achètes quelque chose et que tu n'as pas, je dis un exemple, payé 2 fois le prix de ce que tu as pu constater de l'objet à droite à gauche, alors tu peux considérer cela comme une bonne affaire.

C'est une notion franchement pas évident qui dépend de beaucoup de facteurs (état de objet, rareté de l'objet, effet de mode, et j'en passe...) trop dans certains cas, pour qu'on puisse quantifier systématiquement. Alors, oui, c'est certain, c'est rassurant de pouvoir se dire "j'ai fait une bonne affaire". Mais je pense que c'est à chacun de juger.

Certains sont de vrais marchand de tapis et voudront débourser le moins possible, même si pour cela il faut pinailler sur des détails insignifiants pour faire baisser le prix. D'autres ne réfléchiront pas et seront impulsifs parce qu'ils veulent l'objet tant convoité de suite ou que sais-je encore pour quelle raison. Il y a d'autres cas partagés et d'autres personnes qui agissent encore autrement. Chacun est différent et voit midi à sa port. Il faut bien de tout pour faire un monde après tout.

Perso, je trouve que c'est pas trop mal pour ton achat. Et si tu t'es fait plaisir, même si tu aurais pu trouver 10 euro moins cher chez le voisin, alors c'est l'essentiel.
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345

Message par Azerty0210 Mar 30 Mar 2010 - 20:29

Tigre Fou a écrit:Pourquoi se demander si on a fait une bonne affaire ? Et le plaisir dans tout ça ? L'essentiel, c'est que tu sois content de ton achat. Les prix peuvent beaucoup varier et au final c'est comme les côtes ça veut un peu tout dire et ne rien dire à la fois.

Selon moi, il ne faut pas être dupe. Si tu achètes quelque chose et que tu n'as pas, je dis un exemple, payé 2 fois le prix de ce que tu as pu constater de l'objet à droite à gauche, alors tu peux considérer cela comme une bonne affaire.

C'est une notion franchement pas évident qui dépend de beaucoup de facteurs (état de objet, rareté de l'objet, effet de mode, et j'en passe...) trop dans certains cas, pour qu'on puisse quantifier systématiquement. Alors, oui, c'est certain, c'est rassurant de pouvoir se dire "j'ai fait une bonne affaire". Mais je pense que c'est à chacun de juger.

Certains sont de vrais marchand de tapis et voudront débourser le moins possible, même si pour cela il faut pinailler sur des détails insignifiants pour faire baisser le prix. D'autres ne réfléchiront pas et seront impulsifs parce qu'ils veulent l'objet tant convoité de suite ou que sais-je encore pour quelle raison. Il y a d'autres cas partagés et d'autres personnes qui agissent encore autrement. Chacun est différent et voit midi à sa port. Il faut bien de tout pour faire un monde après tout.

Perso, je trouve que c'est pas trop mal pour ton achat. Et si tu t'es fait plaisir, même si tu aurais pu trouver 10 euro moins cher chez le voisin, alors c'est l'essentiel.

+1 je n aurai pas mieux dit cheers
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Crash Mar 30 Mar 2010 - 21:41

Comme j'ai pu lire sur un autre forum de collectionneur (mais pas de JV ...)

les objets on la valeur que tu leur donne et que tu estimes qu'ils peuvent valoir !

après les gouts et les couleurs ....

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par jf Mar 30 Mar 2010 - 22:20

le principal c'est de te faire plaisir.
Tu diras maintenant que tu as fait une bonne affaire, ce qui ne sera plus le cas dans peut être six mois ou vice versa, tu diras que tu as fait une mauvaise affaire qui s'avérera être une bonne affaire dans 6 mois.
Les prix fluctuent, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus forcement demain.
Il n'y a qu'à voir la décote de certains jeux ou l'augmentation d'autres jeux.

Quel critère pour dire que c'est une bonne affaire ? Le prix moyen standard actuel ? La personne qui a acheté le même lot plus cher ?

Ta bonne affaire en sera une mauvaise pour celui qui aura ton lot moins cher.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 22:30

et puis avec les brocantes la notion de bonne affaire est differente
Invité
Invité

Message par Chrysaor Mar 30 Mar 2010 - 22:52

Azerty0210 a écrit:+1, Majora Mask à 25€ en TBE, j achète de suite...
Pourtant 25€ pour un majora TBE c'est son prix A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_wink

http://cgi.ebay.fr/ZELDA-MAJORAS-MASK-presque-NEUF-sur-Nintendo-64_W0QQitemZ310209071539QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item4839e6c9b3

http://cgi.ebay.fr/ZELDA-MAJORA-MASK-NINTENDO-64-COMPLET_W0QQitemZ220576352813QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item335b600a2d

Etc.... A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_razz
En forum tu peux même le trouver à 2 ou 3€ de moins A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_biggrin
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Azerty0210 Mer 31 Mar 2010 - 7:43

Chrysaor a écrit:
Azerty0210 a écrit:+1, Majora Mask à 25€ en TBE, j achète de suite...
Pourtant 25€ pour un majora TBE c'est son prix A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_wink

http://cgi.ebay.fr/ZELDA-MAJORAS-MASK-presque-NEUF-sur-Nintendo-64_W0QQitemZ310209071539QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item4839e6c9b3

http://cgi.ebay.fr/ZELDA-MAJORA-MASK-NINTENDO-64-COMPLET_W0QQitemZ220576352813QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item335b600a2d

Etc.... A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_razz
En forum tu peux même le trouver à 2 ou 3€ de moins A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_biggrin

Ah ouais, tu as raison, je le voyais plus coté que ca :o
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jegolan Mer 31 Mar 2010 - 8:20

Elgregou a écrit:Ok merci pour vos avis. la console n'est aps en boite, de même que les accessoires. Mais je me suis effectivement basé sur les estims de Jegolan, qui sont déjà au plus bas (par exemple, Perfect Dark et Mario Kart complets sont bien souvent plus chers). C'est pour ça que je pensais que 100 euros dans le lot était plutôt convenable.
Oui en effet j'ai donné volontairement des estims au plus juste pour ne pas fausser les calculs dans ce cas précis.

Par contre mes excuses pour Mario Kart 64 estimé à 7€, j'étais parti sur Mario 64 A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_confused tu peux rajouter facile 5€ pour Mario Kart donc 12€ et pour Perfect Dark c'est pareil, à 12€ c'est bien.

Donc au final le lot N64 que tu a acheté, avec les prix au détail, serait de 150€ environ.
jegolan
Patient contaminé

Message par New_Paradigm Mer 31 Mar 2010 - 13:54

jegolan a écrit:
Par contre mes excuses pour Mario Kart 64 estimé à 7€, j'étais parti sur Mario 64 A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_confused tu peux rajouter facile 5€ pour Mario Kart donc 12€ et pour Perfect Dark c'est pareil, à 12€ c'est bien.

Rassure moi c'est pas le tarif du loose sa ??? A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_eek
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par leZone Mer 31 Mar 2010 - 14:30

Archimedes a écrit:Hello.
Que pensez-vous de ça ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250602450111&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
je pense que tu peux aller prier ton dieu ebay ailleurs
encore pris en plein off topic ...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:07

Ah, et pourquoi ?
J'ai acheté ce lot, et je pense avoir fait une bonne affaire, mais tout avis bienvenu, je suis donc en plein dans le topic.

Tu vois t'es vraiment à la masse... peut-être n'as-tu rien à faire sur un site de retro gaming avec un tel esprit.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:16

ouh là ça va saigner! Razz

sinon, Archimèdes, pour éviter toute ambiguïté, tu aurais du rajouter "J'ai acheté ce lot, qu'en pensez-vous?" plutôt qu'un simple "qu'en pensez-vous?", qui laisse le doute sur le fait que tu nous montres un lien ebay quelconque, et qui du coup n'aurait pas eu sa place ici, mais plutôt dans "Vu sur eBay il y a 2 minutes"; là la critique de LeZone tient la route vu qu'il ne sait pas si tu as acheté ou pas ce lot.

Bref, encore une prise de tête partie sur un quiproquo, qui n'a pas lieu d'être Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:23

Pas d'accord par défaut il est bon de supposer positivement.
Si tu passes ton temps à voir le mal partout, à chercher la querelle, ta place n'est pas sur ce forum.
Enfin, je me demande si le petit facho se permettrait de parler de la sorte si j'étais en face de lui.
Parce qu'à l'abri derrière son clavier et son écran, il dépasse les bornes dès le 1er post.
C'est vulgaire.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:26

Oui, certes, mais traiter quelqu'un de facho pour un truc aussi dérisoire qu'un sujet "jeux vidéo", c'est pire encore.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:30

Ah oui ? Le petit Môsieur s'imagine seul pouvoir décider que je dois quitter le forum... tu sais 'quitter', 'bannir', 'ostraciser' tu vois ... ou tu veux une explication de texte ?
Ensuite quelle est cette insistance sur [mon] dieu Ebay ?
Ca vient d'où ça ? C'est insultant à l'extrême, gratuit, et minable.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:36

Archimedes a écrit:Ah oui ? Le petit Môsieur s'imagine seul pouvoir décider que je dois quitter le forum... tu sais 'quitter', 'bannir', 'ostraciser' tu vois ... ou tu veux une explication de texte ?
Ensuite quelle est cette insistance sur [mon] dieu Ebay ?
Ca vient d'où ça ? C'est insultant à l'extrême, gratuit, et minable.

Il a pas dit ça.
"Ailleurs", c'est "dans un topic plus adéquat".

Et n'essaye pas de me baiser sur la rhétorique, t'y arriveras pas.

Moi je veux qu'on s'entende tous et qu'on déconne, parce que le jeu vidéo, c'est fait pour ça.
Et toi, alors que tu avais toute légitimité de te défendre (tu t'es fait agresser pour rien ou presque, j'aime pas ça non plus), tu perds tout crédit en t'appuyant sur une notion gravissime totalement hors de propos.

Calme-toi.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:37

je veux bien que la remqarque de LeZone manque de tact mais de là à le traiter de facho tu fais fort!

et puis non, je suis désolé, on est pas sensé deviner que t'as acheté ça sur eBay! quand tu vois le nombre de liens eBay qui sont postés ici, et partout ailleurs sur les forums, on peut pas deviner à chaque fois pour quel raison c'est!

y a des mecs qui postent des liens eBay pour se foutre de la gueule des vendeurs ou produits, d'autres pour montrer les escrocs aux prix abusifs, d'autres pour montrer des estims, des achats ou même faire de la pub pour ses propres ventes!

alors ça va, prends pas autant la mouche! que sa remarque te plaise pas ok. j'ai pas suivi votre passif commun, mais comme dit ouais supere, ça va un peu loin.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:53

J'assume et je maintiens, car justement il y a un historique.
Je maintiens 'facho' quand le 1er réflexe qu'a le triste Sire c'est de bannir.
Invité
Invité

Message par leZone Mer 31 Mar 2010 - 17:22

Archimedes a écrit:ta place n'est pas sur ce forum.
ouaip', t'as raison, ça fait juste plus de 4 ans que je suis là A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_lol
je bannis que dalle, soi tu admets que tes posts ne sont pas à propos ou ne sont pas complets dans ta demande, soit, et peu importe qui, je viendrais te gonfler régulièrement (Yoga sort de ce corps A ceux qui se demandent si ils ont fait une bonne affaire... Icon_mrgreen )

et je rejoins Crash à propos du topic, quand on veut savoir si on a fait ou si on va faire une affaire, on créé un topic d'estim avant achat, dans la section des estims, il y en a souvent et ça fonctionne très bien
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant