[Test] Viewtiful Joe Double trouble DS
2 participants
Page 1 sur 1
[Test] Viewtiful Joe Double trouble DS
Viewtiful Joe Double Trouble !
Capcom
Après plusieurs passages sur consoles de salon, ce Beat them all mettant en scène Joe et son univers déjanté débarque sur DS. Avec autant de succès ?
L’ambiance tout d’abord, totalement déjantée et emplie d’humour potache, est un point fort du jeu. Notre petit no-life fan de Bioman tente ici une incursion dans l’univers du cinéma, ce qui, nous le verrons par la suite, sera propice à l’apparition de toute sortes d’effets spéciaux. Le jeu parodie à tout va, de l’univers de Tim buron à Robocop (la série Viewtifull étant elle-même une parodie de Bioman). On pourra également noter des clins d’œil aux autres productions de Capcom comme le passage dans le manoir de Resident Evil et ces clébards zombis.
Quelle classe ce Joe !
La réalisation est elle aussi à la hauteur. La progression en 2D dans un univers en 3D Cel Shading est un vrai régal. Le jeu a incontestablement une identité visuelle qui lui est propre. Si l’on ajoute à cela une bonne fluidité,, on peut dire que le jeu est techniquement irréprochable.
Les combats sont nerveux et pêchus au possible. Si vous ne disposez à la base que deux trois boutons, les diverses combinaisons et les esquives bien sentis viennent étoffer le gameplay. Ajoutez à cela une utilisation adéquate du mode ralenti et des coups spéciaux (déplacement de la pellicule au stylet pour interagir avec le décor, pour « secouer » l’écran par exemple)), ce Viewtifull Joe est jouissif au possible. Tout est servi par une animation des personnages d’excellente qualité.
J'ai comme un impression de déja-vu...
Les distributions de bourre-pifs seront entrecoupées par de la plateforme et par des énigmes. Ces dernières feront intervenir le stylet pour interagir sur les décors en modifiant l’espace temps, magie du cinéma oblige. On notera ici quelques petites imprécisions dans l’utilisation du stylet, mais rien de bien rédhibitoire, le tout s’intégrant très bien à l’aventure. En savatant des ennemies, vous récupérez des point qui, à la fin d’un niveau, vous permettront d’acquérir de nouvelles techniques toutes plus ridicules les unes que les autres ou d’améliorer les caractéristiques de vos personnages. On regrettera peut être que les combats, mis à part contre les boss, sont un poil trop facile.
La bande son quant à elle est plutôt de bonne qualité et colle bien à l’action soutenu. Autre petit détail appréciable sur une portable, si vous ne pourrez sauvegarder a proprement parler qu’a la fin des niveaux, une sauvegarde automatique se fera à la fin de chaque tableau. Idéales pour des petites parties rapides. Ajoutez à cela une durée de vie correct ce type de jeu, à savoir 3 -4 H, vous avez bien affaire à un hit en puissance !
Incontestablement le meilleur beat de la DS, ce Viewtifull est un défouloir aussi jouissif qu’original.
5,5 suppos.
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Viewtiful Joe Double trouble DS
4 suppo$, publication sous peu
_______________________________________________________
Sujets similaires
» Viewtiful Joe Double trouble DS
» [TEST] DOUBLE DRAGON (Mega Drive)
» [TEST] SoulBlade-playstation, une double page par Mr H.
» [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB)
» TEST Double dragon II - The Revenge
» [TEST] DOUBLE DRAGON (Mega Drive)
» [TEST] SoulBlade-playstation, une double page par Mr H.
» [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB)
» TEST Double dragon II - The Revenge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum