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[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB)

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Message par tongpall Mer 25 Jan 2012 - 11:13

TITRE : Double Dragon II : The Revenge
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991

[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcTONrdtKuiIF8DV3zybZxnr389gawhmbfZM__gl0q2a7deSw5Vz3g&t=1

SCÉNARIO :

Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement après que Billy a sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.

Billyet Jimmy sont maintenant professeurs en arts martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tue un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.

Les frères Lee, entrainés comme des grosses masses au combat à main nue partent à la poursuite
d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ça veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves à eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)

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GRAPHISMES :

C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussies (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).

Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.

Rien à redire pour un jeu Game Boy.

BANDE SON :

Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !

JOUABILITÉ :

Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.

Les niveaux sont toujours basés sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'éviter certaines attaques notamment contre les boss qui ont parfois des portées de fou !!

Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainés au combat de rue dans un dojo réputé où ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros peut sauter sur son ennemi pour lui mettre un coup de poing (dans le foie ou estomac, ou bouliches... c'est vous qui devez imaginer).

Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou
pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).

Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisées par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.

[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcQd6QRgSCciE6iOhhL8fcrCyG_WYTAth90Wq3nvotsSmGMhbSOB&t=1 [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcRgfo58vytr9madfJL0XaUurq3NgB6PYvFIqzFVS4tZEeaJ4fP1&t=1

DURÉE DE VIE :

4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcie, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !

Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respecte).

Le jeu se finit très rapidement, quel que soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sûr), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).

Note : 14/20

Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent très vite. Mais Double Dragon II est un jeu très prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.

4/6 Suppos


Dernière édition par tongpall le Mer 25 Jan 2012 - 12:19, édité 3 fois
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Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 11:18

Mr. Green je me suis bien amusé dessus pour ma part. Un peu court mais le genre qui veut ca!
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Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:19

En effet tu as plein de tests sous le coude!

Merci.
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Message par jouk_tarakanovitch Mer 25 Jan 2012 - 11:35

Sympa, mais attention aux nombreuses fautes (d'accord, de concordance, de conjugaison...)
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Message par tongpall Mer 25 Jan 2012 - 11:39

Pourtant je fais gaffe Shocked
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Message par jouk_tarakanovitch Mer 25 Jan 2012 - 11:48

Dès la deuxième phrase: AIT sauvé et non EST Wink
:)
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Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:51

jouk_tarakanovitch a écrit:Dès la deuxième phrase: AIT sauvé et non EST Wink
:)

Je dirais même plus:

"A sauvé"

Après "après que", on utilise l'indicatif, pas le subjonctif.
C'est moche, mais c'est comme ça...
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Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:58

Tiens, je te propose cette correction, orthographique et au niveau de la concordance des temps, tu peux la copier/coller dans ton propre post:

tongpall a écrit:TITRE : Double Dragon II : The Revenge
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991

[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcTONrdtKuiIF8DV3zybZxnr389gawhmbfZM__gl0q2a7deSw5Vz3g&t=1

SCÉNARIO :

Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement après que Billy a sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.

Billy et Jimmy sont maintenant professeurs en arts martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tue un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.

Les frères Lee, entrainés comme des grosses masses au combat à main nue partent à la
poursuite d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ça veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves à eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)

[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcQ5-3YSiSji0qVcMdix_IwW4ZY7HiBL6l2UjDN_DfRLguOVS4e0&t=1 [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcRNQ_fuimpRPe38oBgqGKyrWrYv3beEtwi114gJyCfjAxmMR8GIgg&t=1 [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcQhskNpu9YLNPuOj2kYI6B_c87_Vr7eA6g8h8eZLIWTPpv7chDT&t=1

GRAPHISMES :

C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussies (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).

Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.

Rien à redire pour un jeu Game Boy.

BANDE SON :

Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !

JOUABILITÉ :

Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.

Les niveaux sont toujours basés sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'éviter certaines attaques notamment contre les boss qui ont parfois des portées de fou !!

Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainés au combat de rue dans un dojo réputé où ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros peut sauter sur son ennemi pour lui mettre un coup de poing (dans le foie ou estomac, ou bouliches... c'est vous
qui devez imaginer).

Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).

Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisées par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.

[TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcQd6QRgSCciE6iOhhL8fcrCyG_WYTAth90Wq3nvotsSmGMhbSOB&t=1 [TEST] Double Dragon II : The Revenge (GB) Images?q=tbn:ANd9GcRgfo58vytr9madfJL0XaUurq3NgB6PYvFIqzFVS4tZEeaJ4fP1&t=1

DURÉE DE VIE :

4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcie, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !

Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respecte).

Le jeu se finit très rapidement, quel que soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sûr), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).

Note : 14/20

Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent très vite. Mais Double Dragon II est un jeu très prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.
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Message par tongpall Mer 25 Jan 2012 - 12:10

fait :)
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Message par tongpall Mer 25 Jan 2012 - 12:21

note en suppos UP
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 0:20

Ouais_supère a écrit:
jouk_tarakanovitch a écrit:Dès la deuxième phrase: AIT sauvé et non EST 😉
:)

Je dirais même plus:

"A sauvé"

Après "après que", on utilise l'indicatif, pas le subjonctif.
C'est moche, mais c'est comme ça...

non c'est bien "ait" : subjonctif passé study
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 6:29

Je te promets que non.

"Après que" introduit une action dont on est absolument certain qu'elle s'est produite ou qu'elle l'aura été avant que n'advienne l'action de la principale.

ex: Il a enfilé son pantalon après qu'il a mis son slip, parce qu'il n'est pas Superman.

J'ai moi-même assez souvent le mauvais réflexe d'utiliser le subjonctif, mais je peux te garantir que le véritable usage, c'est l'indicatif.
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 6:59

Ouais_supère a raison, même si on est habitués au contraire c'est bien l'indicatif qui est attendu ici.
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 12:17

Ouais_supère a écrit:Je te promets que non.

"Après que" introduit une action dont on est absolument certain qu'elle s'est produite ou qu'elle l'aura été avant que n'advienne l'action de la principale.

ex: Il a enfilé son pantalon après qu'il a mis son slip, parce qu'il n'est pas Superman.

J'ai moi-même assez souvent le mauvais réflexe d'utiliser le subjonctif, mais je peux te garantir que le véritable usage, c'est l'indicatif.


J'en ai carrément appelé une amie agrégée de Français et tu as bel et bien raison !!

Elle m'a également précisé que le langage populaire emploie tellement le subjonctif pour cette exception que c'est désormais toléré ( un peu comme la "clef" que l'on peut aussi écrire "clé" maintenant) : plus facile que d'instruire les gens …

Quoiqu'il en soit merci car j'aime les gens pointilleux sur l'écriture et je suis content d'apprendre encore des règles à 30 ans !! thumleft
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Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2012 - 22:23

4 suppo$, publié !

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Message par tongpall Ven 27 Jan 2012 - 11:53

Le prochain (en cours d'écriture) Castlevania - Dawn of Sorrow sur DS.

Je vais voir les tests que j'avais déjà écrit vs les tests du site et publier ce qui n'existe pas. (Je sais pas si ça dérange de publier des tests qui sont déjà faits)
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Message par drfloyd Jeu 16 Sep 2021 - 19:38

hop, classement de ce petit test !

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