TEST Double dragon II - The Revenge
+16
BanjoGuyOllie
Boni
francouai
LmFred
tilou
erikrom2
darktet
Still good
Calou
fiston
drfloyd
darkpixel77
jo80
Fellock
Chô Aniki
locals
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TEST Double dragon II - The Revenge
Double dragon II - The Revenge
Support : Nes
Existe également sur console virtuelle wii; 3DS, GB, MD, PC Engine, Atari ST, ZX spectrum, Commodore 64, Amiga, Amstrad CPC... et en arcade!
Développeur : Acclaim
Editeur : Nintendo
Année : 1990
Billy et Jimmy remettent le couvert face au gang des Black warriors, déjà coupable de l'enlèvement de la belle Marianne dans le premier opus. Cette fois on ne rigole plus, mais alors plus du tout. Le mystérieux chef des loulous ayant tué la promise de Billy! içi, pas (plus) de princesse à sauver, il s'agit de faire bouffer au responsable de cette ignominie son tube de Pento, peigne compris. Ce ne sera qu'une fois qu'ils auront crachés sur son cadavre que les doubles dragons pourront enfin trouver le repos.
Enfilez votre kimono et ajustez votre brushing, ça va défourailler du blouson noir.
C'est à mains nues que les deux frérots vont tenter d'assouvir leur soif de vengeance à travers 9 niveaux, parfois retors, et ponctués par des boss pas piqués des hannetons. La panoplie de coups à notre disposition est remarquable, compte tenu des limites (relatives) du pad de la NES. Le bouton A est dédié aux coups de savates et le B aux gnons tandis que l'association des deux permet de sauter. Au corps à corps nos héros peuvent saisir leurs adversaires et leur mettre la misère à coups de manchettes, coups de genoux dans le tarin et autres projections. A celà s'ajoute des coups spéciaux dévastateurs qui requièrent un timing parfait pour sortir du pad: le coup de pied rotatif aérien, bien utile lorsque vous êtes encerclé, et le coup de genou sauté dans les gencives qui a fait la fortune de toute une génération de dentistes Yakusas. Enfin, vous pouvez déclencher un uppercut surpuissant à la réception d'un saut ou lorsque l'ennemi vous met au tapis.
Combo gagnant: superbe coup de pied rotatif et le plus beau brushing de l'histoire du JV
Ils sont bien outillés les billy bros me direz-vous. Et bien leur faudra être également sévèrement burnés pour affronter les hordes de loubars, punkesses, ninjas et Mrs. muscles prêts à en découdre et souvent armés de barres de fer, fouets cloutés, couteaux de lancer, grenades... vous pourrez d'ailleurs ramasser ces armes et les retourner dans la che-tron des vilains.
Moi je dis c'est de l'art une gueule pareille... hasta la vista Billy
Le bougre d'assassin étant planqué au fin fond du Japon, vous devrez traverser de nombreux environnements hostiles pour avoir la chance de lui botter le train. downtown craignos, forêt, base secrète, manoir truffé de pièges et d'illusions mortelles... outre la diversité des lieux traversés, le soft impose des séquences de plateformes impitoyables ou la moindre erreur vous sera fatale.
steam punk ce tank-train Vous êtes aspirés lorsque la porte de l'hélico s'ouvre
Avec 3 vies au compteur et 8 barres d'énergie vous pourrez, bon an mal an, encaisser les parpaings de vos adversaires. En revanche chaque tapis roulant, plancher de pics, ou gouffre à franchir vous donnera des sueurs froides et punira chaque erreur d'une vie... ou d'un gameover. Tout comme les coups spéciaux, les phases de plateformes exigent un timing impeccable, la clé de voûte du jeu qui fait que l'on y revient encore et encore, alors que l'aventure en ligne droite ne dépasse pourtant pas les 4O mn!
Une durée de vie faible donc, inhérente à son ADN de beat them all arcade. Et pourtant la poursuite du perfect play, la concentration nécessaire pour passer les pièges même après des années de pratique fait que l'on ressort la cartouche régulièrement, seul ou a deux. Car l'aventure propose également un mode 2 joueurs en coop avec une variante "coop versus" assez fun ou l'on peut s'expliquer à coups de mandales avec son coéquipier tout au long des niveaux, un peu à l'image d'un new super mario bros par exemple (la comparaison s'arrêtant là).
A noter que les 3 niveaux de difficulté disponibles à l'écran start correspondent à un nombre croissant de missions que vous aurez à effectuer, et non à un nombre d'ennemis plus important ou plus resistants. Ainsi, vous ne pourrez vous faire dérouiller par le boss de fin que dans le mode "supreme master".
Du point de vue de l'animation, ça tourne nickel, notamment grâce au nombre limité d' ennemis affichés à l'écran. Le scrolling se déroule à la manière d'un final fight, street of rage, knights of the round... et vous permet de tourner autour de vos ennemis en vous déplaçant dans la profondeur de l'écran. Les sprites sont de belle taille, à l'image des boss. Les graphismes sont plutôt jolis et le character design est irrésistible comme vous avez pu le constater plus haut.
Coté son, les premières notes de l'intro donne le ton. A l'instar de celle de megaman 2, on sait que l'on a à faire à un grand jeu avant même le premier screen. Les thèmes collent à l'action et les bruitages sont tout à fait corrects.
En résumé, et au delà d'une adaptation très réussie de la version arcade, DDII fait partie des très bon jeu de la NES et représente donc forcément un petit morceau de notre patrimoine vidéoludique.
25 ans plus tard il se parcourt toujours avec un plaisir identique, la marque des grands jeux. Rien de moins.
5,5/6suppos
Locals
Support : Nes
Existe également sur console virtuelle wii; 3DS, GB, MD, PC Engine, Atari ST, ZX spectrum, Commodore 64, Amiga, Amstrad CPC... et en arcade!
Développeur : Acclaim
Editeur : Nintendo
Année : 1990
Billy et Jimmy remettent le couvert face au gang des Black warriors, déjà coupable de l'enlèvement de la belle Marianne dans le premier opus. Cette fois on ne rigole plus, mais alors plus du tout. Le mystérieux chef des loulous ayant tué la promise de Billy! içi, pas (plus) de princesse à sauver, il s'agit de faire bouffer au responsable de cette ignominie son tube de Pento, peigne compris. Ce ne sera qu'une fois qu'ils auront crachés sur son cadavre que les doubles dragons pourront enfin trouver le repos.
Enfilez votre kimono et ajustez votre brushing, ça va défourailler du blouson noir.
VENDETTA!!!!
C'est à mains nues que les deux frérots vont tenter d'assouvir leur soif de vengeance à travers 9 niveaux, parfois retors, et ponctués par des boss pas piqués des hannetons. La panoplie de coups à notre disposition est remarquable, compte tenu des limites (relatives) du pad de la NES. Le bouton A est dédié aux coups de savates et le B aux gnons tandis que l'association des deux permet de sauter. Au corps à corps nos héros peuvent saisir leurs adversaires et leur mettre la misère à coups de manchettes, coups de genoux dans le tarin et autres projections. A celà s'ajoute des coups spéciaux dévastateurs qui requièrent un timing parfait pour sortir du pad: le coup de pied rotatif aérien, bien utile lorsque vous êtes encerclé, et le coup de genou sauté dans les gencives qui a fait la fortune de toute une génération de dentistes Yakusas. Enfin, vous pouvez déclencher un uppercut surpuissant à la réception d'un saut ou lorsque l'ennemi vous met au tapis.
Combo gagnant: superbe coup de pied rotatif et le plus beau brushing de l'histoire du JV
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...
Ils sont bien outillés les billy bros me direz-vous. Et bien leur faudra être également sévèrement burnés pour affronter les hordes de loubars, punkesses, ninjas et Mrs. muscles prêts à en découdre et souvent armés de barres de fer, fouets cloutés, couteaux de lancer, grenades... vous pourrez d'ailleurs ramasser ces armes et les retourner dans la che-tron des vilains.
Moi je dis c'est de l'art une gueule pareille... hasta la vista Billy
Le bougre d'assassin étant planqué au fin fond du Japon, vous devrez traverser de nombreux environnements hostiles pour avoir la chance de lui botter le train. downtown craignos, forêt, base secrète, manoir truffé de pièges et d'illusions mortelles... outre la diversité des lieux traversés, le soft impose des séquences de plateformes impitoyables ou la moindre erreur vous sera fatale.
steam punk ce tank-train Vous êtes aspirés lorsque la porte de l'hélico s'ouvre
Avec 3 vies au compteur et 8 barres d'énergie vous pourrez, bon an mal an, encaisser les parpaings de vos adversaires. En revanche chaque tapis roulant, plancher de pics, ou gouffre à franchir vous donnera des sueurs froides et punira chaque erreur d'une vie... ou d'un gameover. Tout comme les coups spéciaux, les phases de plateformes exigent un timing impeccable, la clé de voûte du jeu qui fait que l'on y revient encore et encore, alors que l'aventure en ligne droite ne dépasse pourtant pas les 4O mn!
again & again
Une durée de vie faible donc, inhérente à son ADN de beat them all arcade. Et pourtant la poursuite du perfect play, la concentration nécessaire pour passer les pièges même après des années de pratique fait que l'on ressort la cartouche régulièrement, seul ou a deux. Car l'aventure propose également un mode 2 joueurs en coop avec une variante "coop versus" assez fun ou l'on peut s'expliquer à coups de mandales avec son coéquipier tout au long des niveaux, un peu à l'image d'un new super mario bros par exemple (la comparaison s'arrêtant là).
A noter que les 3 niveaux de difficulté disponibles à l'écran start correspondent à un nombre croissant de missions que vous aurez à effectuer, et non à un nombre d'ennemis plus important ou plus resistants. Ainsi, vous ne pourrez vous faire dérouiller par le boss de fin que dans le mode "supreme master".
L'allégorie du double maléfique et le combat contre sa propre part d'ombre... ou un sprite habilement recyclé par les dev'
Pixel art
Du point de vue de l'animation, ça tourne nickel, notamment grâce au nombre limité d' ennemis affichés à l'écran. Le scrolling se déroule à la manière d'un final fight, street of rage, knights of the round... et vous permet de tourner autour de vos ennemis en vous déplaçant dans la profondeur de l'écran. Les sprites sont de belle taille, à l'image des boss. Les graphismes sont plutôt jolis et le character design est irrésistible comme vous avez pu le constater plus haut.
Coté son, les premières notes de l'intro donne le ton. A l'instar de celle de megaman 2, on sait que l'on a à faire à un grand jeu avant même le premier screen. Les thèmes collent à l'action et les bruitages sont tout à fait corrects.
En résumé, et au delà d'une adaptation très réussie de la version arcade, DDII fait partie des très bon jeu de la NES et représente donc forcément un petit morceau de notre patrimoine vidéoludique.
25 ans plus tard il se parcourt toujours avec un plaisir identique, la marque des grands jeux. Rien de moins.
5,5/6suppos
Locals
Dernière édition par locals le Mar 4 Nov 2014 - 22:21, édité 1 fois
locals- Docteur *
Re: TEST Double dragon II - The Revenge
J'ai édité ton titre, pour que ce soit plus lisible quand on utilise la fonction "voir nouveaux messages".
Merci! je suis un vrai noob et c'est mon premier post
locals- Docteur *
Merci pour ce test d'un jeu cultissime !
Deux petites choses à ajouter si tu le permets :
Petite info supplémentaire, libre à toi de l'ajouter à ton test : Il y a 3 niveaux de difficultés mais sur NES, on ne peut pas aller au bout du jeu en Easy (3e niveau), ni en Normal (7e niveau). Alors que dans l'opus Famicom, on peut faire le jeu jusqu'au bout dans les trois niveaux de difficulté.
Deux petites choses à ajouter si tu le permets :
Le terme "adaptation" semblerait mieux choisi étant donné que cet opus NES diffère de la version arcade, notamment à partir du niveau 2. Du reste, l'épisode MD est un portage de la version Arcade alors que celui qui est sorti sur PCE tient plus du portage de la version NES.locals a écrit:
En résumé, et au delà d'un portage très réussi de la version arcade, DDII fait partie des très bon jeu de la NES et représente donc forcément un petit morceau de notre patrimoine vidéoludique.
Petite info supplémentaire, libre à toi de l'ajouter à ton test : Il y a 3 niveaux de difficultés mais sur NES, on ne peut pas aller au bout du jeu en Easy (3e niveau), ni en Normal (7e niveau). Alors que dans l'opus Famicom, on peut faire le jeu jusqu'au bout dans les trois niveaux de difficulté.
Fellock- Docteur agrégé **
Jeu culte pour moi, que de souvenirs ...
toujours agréable d'y jouer même aujourd'hui
toujours agréable d'y jouer même aujourd'hui
jo80- Patient contaminé
Jeu culte pour ma part aussi (avec le battletoads) qui me rappelle des heures de jeux avec mon frangin...
darkpixel77- Patient en incubation
un jeu culte ! merci pour ce test
Il sera publié, tu as qq jours si tu veux apporté quelques retouches finales !
Il sera publié, tu as qq jours si tu veux apporté quelques retouches finales !
bravo pour ton test !
un des meilleurs beat them all de la Nes.
un des meilleurs beat them all de la Nes.
fiston- Patient incurable
Bravo pour ton test!
Calou- Docteur *
Pour moi l'un des meilleur jeux sur nes surtout le mood coop
MErci vais brancher ma nes cet apres midi
MErci vais brancher ma nes cet apres midi
Invité- Invité
Excellent jeu et excellent test pour lui faire honneur, bravo! Le coup du genou est juste tellement génial à réaliser.
Et effectivement, même des années plus tard c'est un jeu vers lequel on revient toujours.
Juste une petite précision pour le test :
Et effectivement, même des années plus tard c'est un jeu vers lequel on revient toujours.
Juste une petite précision pour le test :
Si je me trompe pas, une particularité dans ce jeu c'est que les boutons A et B pour coup de poing et coup de pied permutent en fonction de la direction dans laquelle évolue le perso, non?locals a écrit:Le bouton A est dédié aux coups de savates et le B aux gnons
Still good- Patient contaminé
Still good a écrit:Juste une petite précision pour le test :Si je me trompe pas, une particularité dans ce jeu c'est que les boutons A et B pour coup de poing et coup de pied permutent en fonction de la direction dans laquelle évolue le perso, non?locals a écrit:Le bouton A est dédié aux coups de savates et le B aux gnons
AFFIRMATOIREEEEEEE
Invité- Invité
coup de genou sauté dans les gencives qui a fait la fortune de toute une génération de dentistes Yakusas
lol
tres bon test,bravo. pour un super jeu.
les photos de ton test sont issues de la nes ou c'est un autre support? (ça me parais trop propre pour des photos nes)
lol
les photos de ton test sont issues de la nes ou c'est un autre support? (ça me parais trop propre pour des photos nes)
darktet- Interne
s'est fou comme le level design de ce niveau resemble a un niveau de castlevania msx2/nes ( http://castlevania.free.fr/v2006_bin/jeux/vkiller/carte/plan_block_6_2.png ) , c'est pourtant pas du konami
on sent que ce jeu t'a marque , comment pourrait il en etre autrement , un titre a avoir dans sa ludotheque nes .
Passage super chiant dans DD2. Ca et les plateformes qui apparaissent et se barrent.
Invité- Invité
Edit
Koma a écrit:Still good a écrit:Juste une petite précision pour le test :Si je me trompe pas, une particularité dans ce jeu c'est que les boutons A et B pour coup de poing et coup de pied permutent en fonction de la direction dans laquelle évolue le perso, non?locals a écrit:Le bouton A est dédié aux coups de savates et le B aux gnons
AFFIRMATOIREEEEEEE
Excellente remarque et détail qui m'avait totalement échappé! il faut dire que j'essaye depuis des années de le faire uniquement " au coup de genou sauté".
locals- Docteur *
Oeil de lynx... en effet les photos proviennent de la console virtuelle de la 3DS. Veuillez pardonner ce sacrilège, oh vous éminents membres du forum! je ne possède pas encore de PVM qui rendrait honneur aux jeux pré consoles 128 bits. ( Je me suis déjà infligé 6 coups de fouets pour faire pénitence)darktet a écrit: coup de genou sauté dans les gencives qui a fait la fortune de toute une génération de dentistes Yakusas
lol
locals- Docteur *
Le test sera bientot publié, ce WE je pense !
ma mère m'avais interdit de jouer à la version arcade au café du coin (trop violent me disait-elle)
du coup tu ma donné envie de remettre cette cartouche dans ma nes
je me rappelle m’être contenter de cette version nes à l'époque (cela dit une tres bonne version
ma mère m'avais interdit de jouer à la version arcade au café du coin (trop violent me disait-elle)
du coup tu ma donné envie de remettre cette cartouche dans ma nes
tilou- Interne
Publié, 10 suppo$ de pigiste !!!! Superbe test
Très bon test et très bon jeu même si maintenant avec du recul et en y rejouant, je le trouve de plus en plus facile . Le coup de genou reste quand même le meilleur parti pris pour finir ce jeu sans trop de dégâts et surtout bien maîtriser les sauts.
LmFred- Patient en incubation
J'ai eu la chance a l'epoque de l'avoir acheter neuf sur...Amstrad CPC 6128!
ca défoulait bien..
la musique in-game etait a se mettre une balle dans la tete car elle tournait en boucle.
Quand le mec attrapait la hache, on aurait qu'il passait l'aspirateur.
ca défoulait bien..
la musique in-game etait a se mettre une balle dans la tete car elle tournait en boucle.
Quand le mec attrapait la hache, on aurait qu'il passait l'aspirateur.
francouai- Patient en incubation
J'ai hâte de voir d'autres tests, merci d'avoir publié !
Invité- Invité
onels4 a écrit:Super, les instantanés du jeu, aussi.
yes, superbes screenshots !!!!!
Le terme "adaptation" semblerait mieux choisi étant donné que cet opus NES diffère de la version arcade, notamment à partir du niveau 2. Du reste, l'épisode MD est un portage de la version Arcade alors que celui qui est sorti sur PCE tient plus du portage de la version NES.
J'avais été très déçu quand je l'ai eu a l’époque. Ca n’était clairement pas un portage de la version arcade. J'ai du le laisser pendant 1 bon moi avant d'y rejouer. Puis je l'ai repris de facon plus objective, en considérant ca comme une adaptation ou un spin-off et je l'ai trouvé excellent en l'abordant de cette façon
J'avais pris beaucoup de plaisir à y jouer sur NES à l'époque, acheté neuf aussi :)
Merci pour le test
Merci pour le test
SuperFrancis- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2