Le jour funeste
+13
BoumChaKal
FiFA1
drfloyd
darius
Captain Zilog 80
SxT
darthroudoudou
emixam
UBOOT
Dragon Knight
Gamrod
trisebdo
metaknight
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
craignez vous le jour ou les vieillerizs feront defaut ?
Le jour funeste
OU tout les micro-ordinateur et vieilles console du monde auront disparu malgré les collectionneur !Car il ne faut pas se leurrer malgrer que nous prennon tous soin de nos collec (aussi petit soit telle )il arriveras un jour ou elle lacherons est disparettron!
question craigner vous ce jour!?
question craigner vous ce jour!?
metaknight- Patient incurable
Re: Le jour funeste
je ne pense pas que cela arrive(ou le jour ou nous disparaitron nous aussi!)
je ne le craint pas car je ne serai plus! la donc voilou
laurent
je ne le craint pas car je ne serai plus! la donc voilou
laurent
trisebdo- Patient incurable
C'est un point de vue très honorable !
Gamrod- Patient contaminé
merci
a mon avi le point de vu de tout collectioneur
trisebdo- Patient incurable
trisebdo a écrit:merci
hum moui mais nous les plus jeune on en verra surement le debut
metaknight- Patient incurable
Moi je crain le jour ou elle tomberont en panne irréparable les une après les autre car leur durée n'est pas infini et je crain que nous les jeunes on en vois le début!!!
Dragon Knight- Docteur *
restera au moins les amstrad.
UBOOT- Docteur *
si il ne nous reste plus les machines, avec l emulation il restera tout de meme les jeux....
c'est vrai c'est indestructible un amstrad!UBOOT a écrit:restera au moins les amstrad.
(à part la courroie des lecteurs de disquettes, mais ca c'est vite changé)
darthroudoudou- Patient incurable
emixam a écrit:si il ne nous reste plus les machines, avec l emulation il restera tout de meme les jeux....
l'emulation pour moi il n'y a rien a faire j'y arrive pas, quand on a connu le frisson d'avoir les machines à l'epoque, je crois que ce qu'on recherche plus que le jeu en lui meme...
par exemple la j'ai reparé un 6128, j'ai retrouvé le meme joystick que je m'etait acheté à l'époque (un quickshot python) et je me suis relancé un petit harrier attack , la j'ai pris du plaisir, tandis que sur le pc ca m'amuse 2 minutes et puis pouf c'est tout...
SxT- Patient contaminé
Tout a fait d'accord avec toi je n'aime pas vraiment les émulateurs car quand on a connu les jeux eux meme se mettre a un émulateur c'est un sacrilège!SxT a écrit:emixam a écrit:si il ne nous reste plus les machines, avec l emulation il restera tout de meme les jeux....
l'emulation pour moi il n'y a rien a faire j'y arrive pas, quand on a connu le frisson d'avoir les machines à l'epoque, je crois que ce qu'on recherche plus que le jeu en lui meme...
Dragon Knight- Docteur *
Enulateurs
Salut,
Je partage tout à fait votre opinion !
L'authentique... Y a que ça de vrai !
Etant donné qu'elles lacheront toutes un jour ou l'autre, ces machines qu'on aime tant, les unes après les autres,il reste deux solutions :
- Soit, on les range dans leur carton d'origine, en les contemplant les jours de fête...
- Soit, et c'est mon choix, on prend du plaisir avec, jusqu'à ce... Qu'on les répare... Qu'on en retrouve une autre... Ou qu'on soit devenu totalement sénile et enfermé dans cette maison de FOU !!!
Laissez-moi sortir !!!
Z80
Je partage tout à fait votre opinion !
L'authentique... Y a que ça de vrai !
Etant donné qu'elles lacheront toutes un jour ou l'autre, ces machines qu'on aime tant, les unes après les autres,il reste deux solutions :
- Soit, on les range dans leur carton d'origine, en les contemplant les jours de fête...
- Soit, et c'est mon choix, on prend du plaisir avec, jusqu'à ce... Qu'on les répare... Qu'on en retrouve une autre... Ou qu'on soit devenu totalement sénile et enfermé dans cette maison de FOU !!!
Laissez-moi sortir !!!
Z80
Captain Zilog 80- Patient contaminé
il est vrai que les circuits integrés ont une durée de vie mais on ne sait pas combien ! comme les cd d'ailleurs !
anecdote amusante = il y a environ 2 an de ca le redac chef de aladin voulais un publier un article sur mes collections (dont une grande partie viens des brocantes !) et ca s'est pas fait !
vous savez pas pourquoi ? = un de ses conseillers lui a affirmé que les puçes qui composent ces machines ont une durée de vie qui ne depasse pas 10ans : donc cette collection et nulle , non avenue et impossible !!!
comment j'te l'enverrais vit'fait a l'anpe un abruti sacomme
resultat il y a quelques mois c'est un autre collectionneur qui a eu l'honneur d'un article
anecdote amusante = il y a environ 2 an de ca le redac chef de aladin voulais un publier un article sur mes collections (dont une grande partie viens des brocantes !) et ca s'est pas fait !
vous savez pas pourquoi ? = un de ses conseillers lui a affirmé que les puçes qui composent ces machines ont une durée de vie qui ne depasse pas 10ans : donc cette collection et nulle , non avenue et impossible !!!
comment j'te l'enverrais vit'fait a l'anpe un abruti sacomme
resultat il y a quelques mois c'est un autre collectionneur qui a eu l'honneur d'un article
darius- Guéri miraculeux
perso je collectionne plus pour les regarder que pour m'en servir, donc je suis pas inquiet.
QUi aura encore une nes en etat de marche en 2050 ???
QUi aura encore une nes en etat de marche en 2050 ???
On arrive bien à trouver des vieilles machines à vapeur de plus d'un siecle, des metiers à tisser du moyen age, ou des reliques de l'age de pierre... pourquoi ne pourrait-on pas conserver toutes ces consoles et vieilles machines dans un musée ? Je suis sur que ça se fera. Les jeux videos sont encore jeunes (comparé à l'âge de pierre), mais l'idée d'un musée universel des jeux vidéos va bien finir par mûrir.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:On arrive bien à trouver des vieilles machines à vapeur de plus d'un siecle, des metiers à tisser du moyen age, ou des reliques de l'age de pierre... pourquoi ne pourrait-on pas conserver toutes ces consoles et vieilles machines dans un musée ? Je suis sur que ça se fera. Les jeux videos sont encore jeunes (comparé à l'âge de pierre), mais l'idée d'un musée universel des jeux vidéos va bien finir par mûrir.
Ce jour la je serai à l'entré et je ferai chier la caissière pour quelle me retire la visite de la salle SONY, je refuserai catégoriquement de payer pour visiter cette @#{[|ù¨@] de salle
Je plaisante bien évidement ... :bom:
BoumChaKal- Infirmier
ça fait partie de l'histoire quand même... comme la guillotine ou la chaise électrique
FiFA1- Interne
Nan mais c'était pour allimenté la rumeur selon laquel je serai anti-sony ... Sinon dans ton musée le Méga Hall SALLE d'ARCADE pourrait-être sympa :)
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:Nan mais c'était pour allimenté la rumeur selon laquel je serai anti-sony
c'est pas une rumeur ça, tu l'as dit toi même...
FiFA1- Interne
Dragon Knight a écrit:Moi je crain le jour ou elle tomberont en panne irréparable les une après les autre car leur durée n'est pas infini et je crain que nous les jeunes on en vois le début!!!
C'est vrai que c'est un truc auquel il m'arrive de penser parfois aussi, mais bon comme il a été dit plus haut, il y aura toujours moyen de profiter des jeux...
Invité- Invité
Par contre, que foutent ici les 4% de "je me fiche du patrimoine culturel video ludique"?
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Par contre, que foutent ici les 4% de "je me fiche du patrimoine culturel video ludique"?
Il y a un traitre parmi nous ^^
Alto_3- Infirmier
darthroudoudou a écrit:c'est vrai c'est indestructible un amstrad!UBOOT a écrit:restera au moins les amstrad.
(à part la courroie des lecteurs de disquettes, mais ca c'est vite changé)
Un ami en a pulvérisé un... Il y avait un problème de lecture de disquette, à l'époque nous n'étions pas très patient...
Franchement, je doute qu'il y ai encore beaucoup de "NES" en 2020... soit dans 10 ans... Il suffit de voir le nombre diminuer à vue d'oeil en quelques années... Sur le bon coin, c'est devenu difficile de trouver des "NES" complètes... Beaucoup jettent les boites donc... Puis ça m'étonnerait que les parents du petit Jean qui a maintenant 35 ans s'amusent à revendre la vieille console..."ce sont des jeux électroniques, ça ne sert plus à rien, à la poubelle"... C'est triste mais c'est comme ça...
On ne peut pas comparer les machines à vapeur à des outils électroniques... Il y a quand même une durée de vie moindre pour les consoles comparées aux locomotives...
Bref, profitons en pendant qu'il en est encore temps... Statistiquement, je ne devrais pas dépasser 2070, je deviendrais obsolète Sauf si il m'arrive des bricoles comme un gars que j'ai connu en primaire, que j'ai rencontré un jour, une longue discussion sur ce que l'on devenait puis trois jours après, on me dit qu'il a été tué par un mec qui lui a fracassé la crâne avec une chaise dans une bagarre
Invité- Invité
Du déterrage de topic qui a 5 ans
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:
Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'ils s'en soient rendu compte !
matth51 a écrit:Joris73 a écrit:
Il faut demander ça à Shion...
Invité- Invité
Alto_3 a écrit:MimiZ a écrit:Par contre, que foutent ici les 4% de "je me fiche du patrimoine culturel video ludique"?
Il y a un traitre parmi nous ^^
Plusieurs je dirais....
MimiZ- Patient contaminé
matth51 a écrit:Joris73 a écrit:
On s'en fout en fait... ...c'est juste à voir !
Invité- Invité
En regardant dans les dernières pages, j'ai trouvé ce sujet qui m'avait plu et que je souhaitais vous faire partager.
Un rétro-topic sur le rétro-gaming quoi. De plus, ce sujet est toujours d'actualité.
Quant à celui qui a voté pour "je me fiche du patrimoine culturel video-ludique", n'est peut-être plus sur ce forum pour en parler.
Néanmoins, c'est du très beau déterrage de topic^^
Un rétro-topic sur le rétro-gaming quoi. De plus, ce sujet est toujours d'actualité.
Quant à celui qui a voté pour "je me fiche du patrimoine culturel video-ludique", n'est peut-être plus sur ce forum pour en parler.
Néanmoins, c'est du très beau déterrage de topic^^
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2