Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
+20
Dazell Kiln
jujuaquebec
New_Paradigm
Calintz
Chrysaor
snoopy06
oks2024
leZone
Maximilien
tdqiller
68000
kawickboy
YAD
polton
ced101
Deadpool
Chat-Minou
meilleuir
yoann91
Fruity Frank
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
68000 a écrit:tdqiller a écrit:S'il fait ça, c'est probablement parce que :
- les jeux Xbox decotant très vite (pour notre plaisir à tous souvent), il prefere les acheter sur PS3 histoire de mieux les revendre.
- s'il prend pas les jeux multi-plateformes sur sa PS3, il va pas prendre grand chose sur sa PS3. Peut etre un moyen de se dire qu'il ne l'a pas acheté pour rien...
figures toi étant blindé de tunes il ne revend pas et ce n'est pas un fanboy ps3 il trouve simplement et sincérement les verions ps3 de melleures qualité .
ha c'est lui, alors on a fini par le trouver !! :lol:
Invité- Invité
en gros vous etes frustre car pour vous la meilleure console est en gros la moins chere et vous etes encore plus frustre par le fait que sony a tire son epingle du jeu grâce à la ps2.
snoopy06- Patient incurable
un fan boy !!! vite, des suppos pour son anus !!!snoopy06 a écrit:en gros vous etes frustre car pour vous la meilleure console est en gros la moins chere et vous etes encore plus frustre par le fait que sony a tire son epingle du jeu grâce à la ps2.
la minute philosophique :
c'est pas parce que c'est cher que c'est bien
c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien
et c'est pas parce que le marketing publicité te dis que c'est bien que c'est vrai
(me suis fais entuber par l'ignoble lecteur dvd qu'était la ps2, me ferais pas avoir par la ps3)
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:
la minute philosophique :
c'est pas parce que c'est cher que c'est bien
c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien
et c'est pas parce que le marketing publicité te dis que c'est bien que c'est vrai
Tout à fait d'accord avec toi, vu les jeux actuellement dispos sur PS3, son prix est plus qu'excessif. N'oublions pas que ce qui fait la force d'une console ce sont ses jeux avant tout et non ses capacités techniques. En ce qui me concerne je l'achèterai peut-être un jour mais je n'y mettrai pas plus de 200€ :)
Chrysaor- Docteur agrégé **
snoopy06 a écrit:en gros vous etes frustre car pour vous la meilleure console est en gros la moins chere et vous etes encore plus frustre par le fait que sony a tire son epingle du jeu grâce à la ps2.
Le fan de Sony aveuglé par son idole...
Le prix, c'est le fondement du business et de la concurrence.
Acheter pour moins cher quelque chose qui propose de meilleurs services.
On peut aussi acheter pour plus cher quelque chose qui se révèle être la référence. Malheureusement, la PS3 ne rentre dans aucun de ces critères.
Elle est 2 fois plus chère que la XBox 360, elle propose 90% des jeux disponibles sur 360.
Alors bien sûr, elle a des exclus sympas: Uncharted, MGS4, etc... Mais ce n'est pas une poignée de jeux face à la concurrence agressive de Microsoft qui enchaîne les bons jeux, et qui, surtout a des promesses de jeux alléchantes pour l'avenir, contrairement à la PS3 (à part GOW3, FFXIII et GTV en partie tué par GT5 Prologue)...
Invité- Invité
snoopy06 a écrit:en gros vous etes frustre car pour vous la meilleure console est en gros la moins chere et vous etes encore plus frustre par le fait que sony a tire son epingle du jeu grâce à la ps2.
- au meme prix, la xbox 360 reste superieure pour toutes les raisons citées plus haut.
- sony a assez fait de mal au jeuvideo comme ça ... toujours la quantité, trés peu de qualité.
- on est pas frustré, on dit juste que la xbox est une trés bonne affaire.
Invité- Invité
Je peux sentir les sony fanboys aigris à la lecture de ce topic.
Invité- Invité
subito a écrit:- sony a assez fait de mal au jeuvideo comme ça ... toujours la quantité, trés peu de qualité.
Attends, j'espère que tu parles uniquement de la PS3 là, sinon je pense qu'il te faut ouvrir les yeux et pas rester aveuglé par une haine antisony.
Parce que si je prends la PS2 et ses jeux de qualité, à elle toute seule, elle se tape tranquille les 3 consoles concurrentes de sa génération.
Bien sûr qu'il y a des jeux de grande qualité chez Sony, regarde les deux premières Playstation. La PSP non plus n'est pas dépourvue de hits.
Quant à la PS3, ce qu'on lui reproche, ce n'est pas le fait que ses jeux sont pourris, c'est le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'exclues qui valent le coup et qui pourraient faire dire aux gens: 3faut que je m'achète une PS3!!!".
Invité- Invité
je n etais pas au courant.en meme temps je demande a voir vu que toutes les modif precedentes n ont servi a rien du tout .de toute facon ce hardware restera une honte electronique pour moi et un des plus grands foutage de gueule de l histoireChat-Minou a écrit:polton a écrit:
une 360 sur 2 est deja partie au moins une fois au SAV .rien qu autour de moi c est l ecatombe.un de mes pote l a envoyée 6 fois.par contre nos ps3 sont toutes la et je n ai rencontré qu une seule personne qui a eu un pb avec sa ps3,et j en rencontre du monde.
Il faut se tenir au courant. Les nouvelles 360 produites après le 6 juin 2008 sont désormais fiable grâce au nouveau chipset Jasper qui chauffe beaucoup moins :
If you’ve owned an Xbox 360, chances are you’ve been on the phone with customer support trying to get a coffin for your now-dead console. While some models fail due to DVD drives breaking down or graphics cards going kabloey, the most common cause of premature Xbox death is the dreaded general hardware failure, aka the Red Ring of Death. If reports are to be believed however, Microsoft has now fixed the issue once and for all.
Word on the street is that earlier this summer Microsoft began quietly shipping Xboxes featuring the Jasper chipset, which is smaller and runs cooler than its older brothers. Conventional wisdom holds that Microsoft’s previous chipsets were the primary cause of the dreaded RRoD. According to JoeyGadget, the new Jaspers are found in all 360s produced after June 6, 2008, falling in lot #8031 and up. Therefore, if you’re in the market for a new system, it would be good to check and see if you can get one that falls within those parameters.
Due to the fact that Microsoft never officially disclosed the reason behind the RRoD, the company has not commented on the release of the Jasper chipset. Therefore, we don’t know if these chips are also going into replacement and refurbished Xboxes, or if they are reserved solely for new models. What we do know is that these little beauties are out there, and hopefully that means you won’t have to see those horrid flashing red lights ever again. Now then, if only Microsoft could take care of all the other things that tend to break on their machine then we might finally have a little closure.
Donc maintenant, adieu l'argument de la fiabilité en défaveur de la 360. C'est désormais la console parfaite \o/
polton- Infirmier
subito a écrit:
- au meme prix, la xbox 360 reste superieure pour toutes les raisons citées plus haut.
Wow, faut pas exagerer non plus, a 400 euros la 360 je prends sans hésiter le bonus blu ray de la ps3 !
Et je suis d'accord avec Shion, Sony à fait du sacré boulot avec la PS1 et 2 ( même si leur propagande marketing puais un peu, mais faut reconnaitre qu'elle continue à être exploité ). C'est peut être aussi pour ça que les réactions sont violente, le fait qu'ils semblent se reposer sur leurs lauriers est assez décevant.
oks2024- Patient contaminé
Shion a écrit:subito a écrit:- sony a assez fait de mal au jeuvideo comme ça ... toujours la quantité, trés peu de qualité.
Attends, j'espère que tu parles uniquement de la PS3 là, sinon je pense qu'il te faut ouvrir les yeux et pas rester aveuglé par une haine antisony.
Parce que si je prends la PS2 et ses jeux de qualité, à elle toute seule, elle se tape tranquille les 3 consoles concurrentes de sa génération.
Bien sûr qu'il y a des jeux de grande qualité chez Sony, regarde les deux premières Playstation. La PSP non plus n'est pas dépourvue de hits.
Quant à la PS3, ce qu'on lui reproche, ce n'est pas le fait que ses jeux sont pourris, c'est le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'exclues qui valent le coup et qui pourraient faire dire aux gens: 3faut que je m'achète une PS3!!!".
si si ... meme pas 5% de bons jeux
le reste des licences à fric :!:
Invité- Invité
subito a écrit:Shion a écrit:subito a écrit:- sony a assez fait de mal au jeuvideo comme ça ... toujours la quantité, trés peu de qualité.
si si ... meme pas 5% de bons jeux
le reste des licences à fric :!:
Pourtant il y a quand même eu des jeux pariant sur l'originalité sur ces consoles, regarde des Farenheit, Forbidden Siren (quoique le remake US sur PS3 fait penser aux Ring XD !!), ...
Puis des sages fantastiques comme les ZOE, les Onimusha (enfin surtout le premier qui est énorme je trouve), ...
Bon je ne vais pas tout citer mais il faut quand même avouer que les deux premières PS sont des consoles qui ont changé le jeu vidéo (pour certains en bien pour d'autre en mal) avec l'apparition de nouvelles sagas comme Resident Evil (qui a totalement modernisé le survival Horror), l'apparition des premiers RPG en 3D (dont Xenogears, le meilleur RPG nippon à mon sens), ... Bref Sony, malgré tout à quand même permis à la console de salon d'évoluer et pas que dans le mauvais sens pour ma part ^^'
Calintz- Patient en incubation
J'ai même pas envie de répondre à la moitié des arguments bidons.
C'est sur quand je le dis que Sony a fait du mal au jeu video, je sens pas le type frustré
C'est sur quand je le dis que Sony a fait du mal au jeu video, je sens pas le type frustré
snoopy06- Patient incurable
la PS1 était très bienvenue sur le marché du JV, pour botter les fesses des 2 historiques sega et nintendo, trop arogants et qui se reposaient sur leurs lauriers, ça a fait du bien au jv avec de bons jeux au début (et une tonne de bouses vers la fin)
la PS2 je reste mitigé, avec le recul j'ai l'impression de m'être fait avoir, j'ai pas pris la dreamcast et son "windows ce" sous prétexte que la ps2 faisait lecteur dvd (en fait de mauvaise qualité technique), et j'ai pas pris de xbox sous prétexte du grand satan microsoft, en pleine période linux power et compagnie
mais au final sur PS2 je ne retiens que des exclus apéritif comme Singstar, Eyetoy et les jeux qui se jouent aux pistolets, les version xbox des jeux multis étant mieux sur xbox (mais difficiles à trouver, genre Black)
alors du coup j'attendais la ps3 au tournant, et un peu comme beaucoup de monde, j'ai été très déçu, et quand on est déçu on tourne le dos encore plus fort
la PS2 je reste mitigé, avec le recul j'ai l'impression de m'être fait avoir, j'ai pas pris la dreamcast et son "windows ce" sous prétexte que la ps2 faisait lecteur dvd (en fait de mauvaise qualité technique), et j'ai pas pris de xbox sous prétexte du grand satan microsoft, en pleine période linux power et compagnie
mais au final sur PS2 je ne retiens que des exclus apéritif comme Singstar, Eyetoy et les jeux qui se jouent aux pistolets, les version xbox des jeux multis étant mieux sur xbox (mais difficiles à trouver, genre Black)
alors du coup j'attendais la ps3 au tournant, et un peu comme beaucoup de monde, j'ai été très déçu, et quand on est déçu on tourne le dos encore plus fort
Dernière édition par leZone le Jeu 16 Oct 2008 - 21:01, édité 1 fois
68000 a écrit:tdqiller a écrit:S'il fait ça, c'est probablement parce que :
- les jeux Xbox decotant très vite (pour notre plaisir à tous souvent), il prefere les acheter sur PS3 histoire de mieux les revendre.
- s'il prend pas les jeux multi-plateformes sur sa PS3, il va pas prendre grand chose sur sa PS3. Peut etre un moyen de se dire qu'il ne l'a pas acheté pour rien...
figures toi étant blindé de tunes il ne revend pas et ce n'est pas un fanboy ps3 il trouve simplement et sincérement les verions ps3 de melleures qualité .
C'est exactement ce que m'a dit l'une des personnes avec qui j'ai discuté: les jeux sur PS3 sont + beaux, + fins.
Cela dit juste après je lui ai demandé s'il avait comparé globalement, ou pile les mêmes jeux, entre les 2 consoles.. A quoi il m'a répondu qu'il n'avait jamais testé le même jeu sur les 2 consoles....
Bref... le marketing semble une arme extraordinaire. Ca fait flipper.
Fruity Frank- Patient contaminé
ced101 a écrit:
les inconvenients de la ps3 :
- la meilleure manette en option
- le marqueting de psychopathe (mensonges, mensonges et mensonges)
Tu pourrais m'en dire + sur ces 2 points?
Sony a mis une claque a Nintendo il y a quelques générations, aujourd'hui c'est l'inverse, avec un Microsoft un peu moins minable que Sony.
Tant que tout le monde s'en relève ( Séga :/ ) je penses que c'est une bonne manière de rebooster le monde du jeu vidéo.
Tant que tout le monde s'en relève ( Séga :/ ) je penses que c'est une bonne manière de rebooster le monde du jeu vidéo.
humm, je ne dirais que 2 mots : Bioshock et le Home :lol:Fruity Frank a écrit:Tu pourrais m'en dire + sur ces 2 points?ced101 a écrit:
ben un exemple: lors de salon style e3, diffuser des séquences cg en stippulant que c'était du temps réel... au final les jeux qui sortent ne ressemble pas du tout aux cg, c'est largement moin beau. Derniere exemple en date: killzone 2.
Je ne comprend pas comment on peut défendre un éditeur qui ment à ce point à ses clients (à moins d'aimer etre pris pour un con...)
Ils avaient fait le meme coup sur ps2 avec des cgs de ridge racer 5 censée representer le jeu en temps réel (au final le vrai jeu est bien moche).
Je ne comprend pas comment on peut défendre un éditeur qui ment à ce point à ses clients (à moins d'aimer etre pris pour un con...)
Ils avaient fait le meme coup sur ps2 avec des cgs de ridge racer 5 censée representer le jeu en temps réel (au final le vrai jeu est bien moche).
Invité- Invité
oks2024Ca n'a rien à voir, mais ça me fait penser que de tous les producteurs de consoles, mes préférés sont tous morts ou au tapis... :no
Jeu 16 Oct - 21:08 Sony
a mis une claque a Nintendo il y a quelques générations, aujourd'hui
c'est l'inverse, avec un Microsoft un peu moins minable que Sony.
Bah oui.. Nec, SNK, Sega, 3DO..
leZone a écrit:humm, je ne dirais que 2 mots : Bioshock et le Home :lol:Fruity Frank a écrit:Tu pourrais m'en dire + sur ces 2 points?ced101 a écrit:
Moi pas connaitre, moi posséder Saturn comme console récente.
citylab2 a écrit:ben un exemple: lors de salon style e3, diffuser des séquences cg en stippulant que c'était du temps réel... au final les jeux qui sortent ne ressemble pas du tout aux cg, c'est largement moin beau. Derniere exemple en date: killzone 2.
Okkkkk! En fait ils ont repris la bonne vieille politique made in Amstrad, quoi.
Les anciens comprendront sans mal.
on pourrait rappeler que microsoft aveec sa politique de rachat de licences et son agressivité sur les prix ne favorisent pas la creation.
polton- Infirmier
Pourquoi ?
Après tout, que le studio bosse pour microsoft ou indépendament il fait le même boulot, non ?
Après tout, que le studio bosse pour microsoft ou indépendament il fait le même boulot, non ?
Même si ça ne plaît pas, les PSX et 2 font partie des meilleures consoles et de celles qui comptent le plus de meilleurs titres, elles avaient des licences bétons et les éditeurs ont suivi et se sont lâchés: Capcom, Konami, Square, Enix, Namco, etc...
La PS3 souffre du même problème que la plupart des boîtes japonaises.
Les présidents sont des crétins et leurs stratèges aussi.
Ainsi, Sony s'est dit qu'avec la PSX et la PS2, ils avaient gagné, alors la PS3 rafflerait tout sur son passage.
Malheureusement, la PS3 semble prise de tête à programmer, elle a bénéficié d'une sortie à 600 euros et d'un line up misérable lors de sa mise en vente qui fait qu'elle n'a pas marché depuis le début.
La XBox 360 jouissait d'un an de plus avec déjà des bons titres. Microsoft a su attaquer Sony là où ça faisait mal. Ils ont créé un excellent Live, une bonne campagne marketting, des baisses de prix stratégiques, la dernière en date, avant les fêtes est un coup de maître (même si ça parait normal). Bref, même si la 360 n'est pas très fiable, Microsoft a su monter un bon SAV.
Les jeux XBox 360 sont très bons, et la firme US a su sortir les billets pour récupérer les licences qui auraient permis à Sony de vendre des machines:
- Devil May Cry IV
- FF XIII
- Star Ocean 4
- Street Fighter IV
- Resident Evil 5, etc...
Résultat, avec la crise économique actuelle, les salaires gelés depuis plus de 15 ans, etc, etc, les gens n'ont pas les moyens de mettre 400 euros dans une console. La 360 est plus abordable avec plus de jeux.
Le fait qu'il y ait moins d'exclus est peut-être ce qui va tuer la PS3, car à part une baisse de prix, il y aurait besoin de licences fortes pour que la PS3 puisse se resituer. Malheureusement, au vu des annonces de Sony à Leipzig, à l'E3 et au TGS, je n'ai pas remarqué de systems sellers.
La PS3 souffre du même problème que la plupart des boîtes japonaises.
Les présidents sont des crétins et leurs stratèges aussi.
Ainsi, Sony s'est dit qu'avec la PSX et la PS2, ils avaient gagné, alors la PS3 rafflerait tout sur son passage.
Malheureusement, la PS3 semble prise de tête à programmer, elle a bénéficié d'une sortie à 600 euros et d'un line up misérable lors de sa mise en vente qui fait qu'elle n'a pas marché depuis le début.
La XBox 360 jouissait d'un an de plus avec déjà des bons titres. Microsoft a su attaquer Sony là où ça faisait mal. Ils ont créé un excellent Live, une bonne campagne marketting, des baisses de prix stratégiques, la dernière en date, avant les fêtes est un coup de maître (même si ça parait normal). Bref, même si la 360 n'est pas très fiable, Microsoft a su monter un bon SAV.
Les jeux XBox 360 sont très bons, et la firme US a su sortir les billets pour récupérer les licences qui auraient permis à Sony de vendre des machines:
- Devil May Cry IV
- FF XIII
- Star Ocean 4
- Street Fighter IV
- Resident Evil 5, etc...
Résultat, avec la crise économique actuelle, les salaires gelés depuis plus de 15 ans, etc, etc, les gens n'ont pas les moyens de mettre 400 euros dans une console. La 360 est plus abordable avec plus de jeux.
Le fait qu'il y ait moins d'exclus est peut-être ce qui va tuer la PS3, car à part une baisse de prix, il y aurait besoin de licences fortes pour que la PS3 puisse se resituer. Malheureusement, au vu des annonces de Sony à Leipzig, à l'E3 et au TGS, je n'ai pas remarqué de systems sellers.
Invité- Invité
leZone a écrit:humm, je ne dirais que 2 mots : Bioshock et le Home :lol:Fruity Frank a écrit:Tu pourrais m'en dire + sur ces 2 points?ced101 a écrit:
depuis la ps1, Sony ment. Mensonges sur les capacités réelle de ses consoles, mensonges sur les jeux a sortir
Un exemple : un ponte de chez Sony avait affirmé que la ps2 allait être interdite en Iran car sa formidable puissance pourrait servir de super calculateur pour guider des missiles
ced101- Infirmier
Fruity Frank a écrit:Ca n'a rien à voir, mais ça me fait penser que de tous les producteurs de consoles, mes préférés sont tous morts ou au tapis... :no
Bah oui.. Nec, SNK, Sega, 3DO..
Je te comprend , pourquoi toute cette boucherie .
New_Paradigm- Infirmier
Tiens on parle pas de la Wii sur ce topic .Celle-ci valait le coup d'être achetée, il y a deux ans où elle était proportionellement moins chère que les autres et c'était une nouveauté. Aujourd'hui pour ses possesseurs, le jeux ont bien baissés avec pas mal de titres de qualités mais un horizon bouché. Je ne conseillerais pas de l'acheter face à la 360 sauf si fan de jeux Nintendo.
Pourquoi la 360, 3 bonnes raisons:
le prix d'entrée
le prix des jeux
et des jeux à qualité égale de la ps3.
Je ne l'ai pas prise juste par manque de place. La Ps3 ne vaut vraiment le coup que pour les fans de jeux Sony et les mordus de Blu Ray.
Pourquoi la 360, 3 bonnes raisons:
le prix d'entrée
le prix des jeux
et des jeux à qualité égale de la ps3.
Je ne l'ai pas prise juste par manque de place. La Ps3 ne vaut vraiment le coup que pour les fans de jeux Sony et les mordus de Blu Ray.
jujuaquebec- Infirmier
principe de la concurrence.oks2024 a écrit:Pourquoi ?
polton- Infirmier
perso j'attend le XNA de pied ferme : http://gamopat-forum.com/dr-pigiste-f5/bientot-le-xbox-live-community-games-sur-xbox-360-en-france-t14823.htmpolton a écrit:on pourrait rappeler que microsoft aveec sa politique de rachat de licences et son agressivité sur les prix ne favorisent pas la creation.
polton a écrit:on pourrait rappeler que microsoft aveec sa politique de rachat de licences et son agressivité sur les prix ne favorisent pas la creation.
en 90 c'est sony qui a racheté toutes les licences pour sortir la ps1 !!
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5