Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
+20
Dazell Kiln
jujuaquebec
New_Paradigm
Calintz
Chrysaor
snoopy06
oks2024
leZone
Maximilien
tdqiller
68000
kawickboy
YAD
polton
ced101
Deadpool
Chat-Minou
meilleuir
yoann91
Fruity Frank
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
polton a écrit:on pourrait rappeler que microsoft aveec sa politique de rachat de licences et son agressivité sur les prix ne favorisent pas la creation.
en 90 c'est sony qui a racheté toutes les licences pour sortir la ps1 !!
Invité- Invité
Shion a écrit:Même si ça ne plaît pas, les PSX et 2 font partie des meilleures consoles et de celles qui comptent le plus de meilleurs titres, elles avaient des licences bétons et les éditeurs ont suivi et se sont lâchés: Capcom, Konami, Square, Enix, Namco, etc...
-la preuve pour les licences...
- cette remarque n'est valable que pour le gens de ta generation.
tu feras jamais avaler à un fan des beatles que la star ac c'est de la musique, meme si tu le penses tres fort et qul'is passent tous les jours à télé depuis 10 ans !!! (comme la ps2 d'ailleurs ...) et que tu ne trouves plus que leurs disques de merde en rayon !! (2eme syndrome ps2 ...)
Invité- Invité
subito a écrit:Shion a écrit:Même si ça ne plaît pas, les PSX et 2 font partie des meilleures consoles et de celles qui comptent le plus de meilleurs titres, elles avaient des licences bétons et les éditeurs ont suivi et se sont lâchés: Capcom, Konami, Square, Enix, Namco, etc...
-la preuve pour les licences...
- cette remarque n'est valable que pour le gens de ta generation.
tu feras jamais avaler à un fan des beatles que la star ac c'est de la musique, meme si tu le penses tres fort et qul'is passent tous les jours à télé depuis 10 ans !!! (comme la ps2 d'ailleurs ...) et que tu ne trouves plus que leurs disques de merde en rayon !! (2eme syndrome ps2 ...)
:lol: :lol: +1000 ! C'est pas parce que ça se vends que c'est pas de la merde en grappe !
Invité- Invité
ne confond pas éditeur et studio s'il te plaitShion a écrit:et les éditeurs ont suivi et se sont lâchés: Capcom, Konami, Square, Enix, Namco, etc...
c'est comme confondre le distributeur et le fabricant
c'est comme au cinéma ne pas confondre producteur et réalisateur, etc ...
l'editeur ne se lâche pas, il fait du fric... c'est sa raison d'être
si ya bien un truc qui m'ennerve c'est ça, je connais suffisament de monde qui bosse dans le jv, et ça m'irite quand on dit "ouais un jeu ubi soft ça va etre casual" alors que c'est développé par tel ou tel studio bourré de hardcore gamers et de demomakers qui vomissent le casual, ils prennent juste l'editeur qui veut bien payer pour distribuer leur jeu (quitte à modifier le gameplay pour pouvoir en vendre plus, mais l'esprit reste)
+1 !subito a écrit:- cette remarque n'est valable que pour le gens de ta generation.Shion a écrit:Même si ça ne plaît pas, les PSX et 2 font partie des meilleures consoles
de dire qu'elles ont marqué leur génération : ok, je suis d'accord
mais dire que c'est parmi les meilleures consoles, je me gausse (tu oublies Dreamcast et Xbox qui écrasent la ps2 (le vga!), et la 3DO qui est supérieure à la PS1), donc pas "meilleures" consoles
(la meilleure console étant la Colecovision, mais ceci est un autre débat de fanboy :lol: )
euh, terrain glissantsubito a écrit:tu feras jamais avaler à un fan des beatles que la star ac c'est de la musique
les beatles sont les 2B3 des années 60, le premier boyz band rentable de l'histoire du 20ième sciècle, des beau gosses qui font crier les minettes ça n'a jamais été de la bonne musique
tu feras jamais avaler à un fan des ludwig von 88 que les beatles c'est de la musique, meme si tu le penses tres fort et qul'is passent tous les jours à télé depuis 40 ans !!! :lol:
leZone- Docteur agrégé **
de toute façon maintenant, c'est simple :
-bien bouffer c'est mcdo,
-bien sapé c'est lacoste, nike ou diesel,
-un beau vehicule c'est un booster ou une smart,
-la musique c'est starac, rihanna ou 50cts
-et le jeu video c'est sony ... putain vive l'an 2000 :puker:
et n'essait meme pas de faire croire à autre chose, tu vas passer pour un gros con frusté, simplement parceque le gars ne connais que ça ...
et la rumeur comme quoi ms rachete tout putain ça me fait rire, ils etaient ou les gars lors de la sortie de la ps1 ??? ils disaient quoi les fans de sega et nintendo, et bien ils disaient pareil !!
Ils disaient, "c'est quoi cette marque de mange disque qui vient pourrir le jeuvideo à coup de million !!" et ils avaient raison !!! depuis snk, nec, sega, 3do et cie ont disparus !! merci !!!
par contre, mais ça encore une fois ils etaient pas là pour le savoir et leurs connaissances suffisantes ne les poussent pas à en savoir plus, (il y en a c'est nec et d'autres c'est sony) microsoft faisait des logiciels et des jeux avant qu'ils viennent au monde !!!
-bien bouffer c'est mcdo,
-bien sapé c'est lacoste, nike ou diesel,
-un beau vehicule c'est un booster ou une smart,
-la musique c'est starac, rihanna ou 50cts
-et le jeu video c'est sony ... putain vive l'an 2000 :puker:
et n'essait meme pas de faire croire à autre chose, tu vas passer pour un gros con frusté, simplement parceque le gars ne connais que ça ...
et la rumeur comme quoi ms rachete tout putain ça me fait rire, ils etaient ou les gars lors de la sortie de la ps1 ??? ils disaient quoi les fans de sega et nintendo, et bien ils disaient pareil !!
Ils disaient, "c'est quoi cette marque de mange disque qui vient pourrir le jeuvideo à coup de million !!" et ils avaient raison !!! depuis snk, nec, sega, 3do et cie ont disparus !! merci !!!
par contre, mais ça encore une fois ils etaient pas là pour le savoir et leurs connaissances suffisantes ne les poussent pas à en savoir plus, (il y en a c'est nec et d'autres c'est sony) microsoft faisait des logiciels et des jeux avant qu'ils viennent au monde !!!
Invité- Invité
le zone, effectivement les beatles c'est peut etre pas le meilleurs exemple, mais au moins ils ecrivaient et jouaient leur musique, ludwig aussi d'ailleurs (mike mike mike !!!! fight !!!) :geek:
Invité- Invité
leZone a écrit:ne confond pas éditeur et studio s'il te plaitShion a écrit:et les éditeurs ont suivi et se sont lâchés: Capcom, Konami, Square, Enix, Namco, etc...
c'est comme confondre le distributeur et le fabricant
c'est comme au cinéma ne pas confondre producteur et réalisateur, etc ...
l'editeur ne se lâche pas, il fait du fric... c'est sa raison d'être
si ya bien un truc qui m'ennerve c'est ça, je connais suffisament de monde qui bosse dans le jv, et ça m'irite quand on dit "ouais un jeu ubi soft ça va etre casual" alors que c'est développé par tel ou tel studio bourré de hardcore gamers et de demomakers qui vomissent le casual, ils prennent juste l'editeur qui veut bien payer pour distribuer leur jeu (quitte à modifier le gameplay pour pouvoir en vendre plus, mais l'esprit reste)+1 !subito a écrit:- cette remarque n'est valable que pour le gens de ta generation.Shion a écrit:Même si ça ne plaît pas, les PSX et 2 font partie des meilleures consoles
de dire qu'elles ont marqué leur génération : ok, je suis d'accord
mais dire que c'est parmi les meilleures consoles, je me gausse (tu oublies Dreamcast et Xbox qui écrasent la ps2 (le vga!), et la 3DO qui est supérieure à la PS1), donc pas "meilleures" consoles
(la meilleure console étant la Colecovision, mais ceci est un autre débat de fanboy :lol: )euh, terrain glissantsubito a écrit:tu feras jamais avaler à un fan des beatles que la star ac c'est de la musique
les beatles sont les 2B3 des années 60, le premier boyz band rentable de l'histoire du 20ième sciècle, des beau gosses qui font crier les minettes ça n'a jamais été de la bonne musique
tu feras jamais avaler à un fan des ludwig von 88 que les beatles c'est de la musique, meme si tu le penses tres fort et qul'is passent tous les jours à télé depuis 40 ans !!! :lol:
Arf, pris dans le sujet à 200%, je n'ai pas fait attention, remplace "éditeur" par "développeur"^^
Et pour reprendre ce que j'ai dit, ils se sont bien lâchés sur les deux premières PS.
Subito: Ce n'est pas un reproche que de dire que Microsoft a acheté des licences prosony à coups de millions. C'est plutôt un superbe coup stratégique, car ça fait plaisir aux joueurs et ça permet à Microsoft de couper l'herbe sous les pieds de son concurrent.
Il sera intéressant de voir comment Nintendo réagira lors de la Next Gen...
Invité- Invité
c'est clair que la concurrence est directement favorable au consomateur (enfin normalement ...) surtout quand elle est féroce comme celle de microsoft actuellement.
Invité- Invité
leZone a écrit:perso j'attend le XNA de pied ferme : https://www.gamopat-forum.com/dr-pigiste-f5/bientot-le-xbox-live-community-games-sur-xbox-360-en-france-t14823.htmpolton a écrit:on pourrait rappeler que microsoft aveec sa politique de rachat de licences et son agressivité sur les prix ne favorisent pas la creation.
+1 !
C'est en grande partie pour ça que j'ai une 360 d'ailleurs.
Les deux premières playstation sont peut être pas les meilleurs consoles de leur génération, mais en tout cas on ne peux pas nier qu'elles ont marqué le jeux vidéo a leur époque. Je penses que c'est surtout ça qu'il voulais dire.
Par contre c'est la qu'on voit les effets de la société de consommation et tout ce qui en découle, l'attachement a une marque et à ce que font les autres,leur vision ... je sais pas, une console me plait je l'achète, je m'en contrefout de la marque. Je comprends vraiment pas pourquoi les gens s'attachent à ce que font les autres ... Avoir des opinions a soit c'est pas mal aussi.
oks2024- Patient contaminé
8) la PS1 et la PS2 sont de mauvaises consoles point de vue strictement hardware, mais même a GX4000 a un hit (tennis cup). Le fait qu'une console est des bons jeux, voir même si elle avait (notez le conditionnel) les meilleurs jeux du monde ou même (encore)être la seule à proposer de bons titres, cela n'empêchera pas sa concurrente d'être meilleure techniquement !
Question JV, la ps3 est poussive, lente, absurde (install DD, à la limite de l'improgrammation -pour faire un néologisme rien que pour elle-) et obsolete point de vue ergonomie du pad. La 360 est fluide, rapide en loading, ne peine pas, propose une manette géniale pour les jeux modernes !
Après s'il n'y avait que des hits sur ps3 et des bouses sur 360 (soit l'inverse de ce qui se passe), bien sûr que dans ce cas là il faudrait avoir la console qui propose les jeux de qualité que l'on désire !
Mais ben voilà le constat est là : à part quelques maigres exclues (qui ne sont pas sorties, ce sera peut-être des bouses immondes), rien ne donne un "+" à la ps3 POUR LE JV face à la 360, surtout avec les jeux multi plates-formes qui rament !
:) Rien à voir avec du fanboyisme de ma part : si la PS3 était une bombe ce serait ma console préférée, ben c'est pas le cas, donc...ben non !
A noter que Micro$oft nous réserve un bel avenir pourri quand ils seront les seuls sur le marché (après avoir racheté Nintendo à coup de milliards)...
Question JV, la ps3 est poussive, lente, absurde (install DD, à la limite de l'improgrammation -pour faire un néologisme rien que pour elle-) et obsolete point de vue ergonomie du pad. La 360 est fluide, rapide en loading, ne peine pas, propose une manette géniale pour les jeux modernes !
Après s'il n'y avait que des hits sur ps3 et des bouses sur 360 (soit l'inverse de ce qui se passe), bien sûr que dans ce cas là il faudrait avoir la console qui propose les jeux de qualité que l'on désire !
Mais ben voilà le constat est là : à part quelques maigres exclues (qui ne sont pas sorties, ce sera peut-être des bouses immondes), rien ne donne un "+" à la ps3 POUR LE JV face à la 360, surtout avec les jeux multi plates-formes qui rament !
:) Rien à voir avec du fanboyisme de ma part : si la PS3 était une bombe ce serait ma console préférée, ben c'est pas le cas, donc...ben non !
A noter que Micro$oft nous réserve un bel avenir pourri quand ils seront les seuls sur le marché (après avoir racheté Nintendo à coup de milliards)...
Invité- Invité
Restons sérieux... :lol:
Big N ne se fera jamais racheter... Rien qu'avec les portables ils explosent la branche JV de Microsoft... Alors quand t'ajoute la Wii au tableau, c'est pas demain la veille...
Big N ne se fera jamais racheter... Rien qu'avec les portables ils explosent la branche JV de Microsoft... Alors quand t'ajoute la Wii au tableau, c'est pas demain la veille...
Dazell Kiln- Patient incurable
le fait que sony ne soit plus le grand leader mondial des jeux video, ne veut absolument pas dire que microsoft va tout bouffer !! bien au contraire !!
Microsoft a ouvert une breche et j'espere que d'autre vont tenter l'aventure comme eux !!
Pourquoi pas le retour d'une ancienne grande marque ou l'avenement d'une nouvelle !!
Nokia a tenté avec la ngage, mais il reste encore du boulot face à nintendo
Microsoft a ouvert une breche et j'espere que d'autre vont tenter l'aventure comme eux !!
Pourquoi pas le retour d'une ancienne grande marque ou l'avenement d'une nouvelle !!
Nokia a tenté avec la ngage, mais il reste encore du boulot face à nintendo
Invité- Invité
Alors, là, je ne suis pas toujours d'accord avec fred, mais là, je plussois !
Et je rajoute même des fleurs pour faire plaisir à dragon...
:flower: :flower: :flower:
FiFA1- Interne
C'est sympa de penser a moi! :flower:FiFA1 a écrit:
Dragon Knight- Docteur *
Oui, et puis le nombre de console écoulé veux pas forcément dire que la société est en plein forme.
Microsoft éssaye d'acraser la concurence en bradant ses consoles, je penses qu'ils sont pas fous et qu'ils y perdent pas, mais je penses pas non plus qu'ils s'en mettent plein les poches en ce moment. Donc racheter Nintendo, on y est pas encore je penses.
Microsoft éssaye d'acraser la concurence en bradant ses consoles, je penses qu'ils sont pas fous et qu'ils y perdent pas, mais je penses pas non plus qu'ils s'en mettent plein les poches en ce moment. Donc racheter Nintendo, on y est pas encore je penses.
Peu de chance. Nintendo est quand même ultra-bénéficiaire sur la dernière année comptable alors que Sony et Microsoft sont ultra-déficitaires. A la limite, je ne sais même pas si c'est avec cette génération de console next-gen qu'ils feront du fric.
YAD- Docteur agrégé **
Ce que j'adore c'est qu'en général les plus à fond contre la PS3 ne l'ont pas, et ceux qui sont ultra pour n'ont pas de 360, si pas du fanboyisme déguisé d'un côté comme de l'autre...
Je vais reprendre ton raisonnement fred, disons que tu as d'un côté une voiture super performante qui tue tout le monde aux essais mais qui n'arrivent pas à finir un grand prix et de l'autre une voiture qui cartonne bien, un peu moins soyons honnêtes mais qui finit la course à tous les coups. D'après toi c'est qui qui va être champion du monde ? ais je besoin de plus expliciter ?
Après Microsoft essaie de se faire une place sur le marché où l'on croyait qu'il n'arriverait jamais à entrer, ils y sont partiellement parvenus car s'ils ont réussi à se hisser au niveau technologique depuis la xbox ils souffrent toujours d'un déficit d'image qu'ils ne peuvent combler qu'en vendant au prix le plus bas leur machine, ce qui fait qu'ils diminuent considérablement leur marge pour exister et que la prochaine machine n'est pas financée par les ventes de la 360 mais par les fonds propres de microsoft. Microsoft reste un insecte sur l'un des marchés les plus porteur du jeu vidéo, le marché japonais ce qui n'en fait pas encore l'égal de Sony ni de Nintendo mais toujours un challenger.
Si tout le monde achète des 360 c'est pour le prix, je pense que beaucoup vont se mordre les doigts quand la garantie arrivera au terme, surtout les gros joueurs.
Je vais reprendre ton raisonnement fred, disons que tu as d'un côté une voiture super performante qui tue tout le monde aux essais mais qui n'arrivent pas à finir un grand prix et de l'autre une voiture qui cartonne bien, un peu moins soyons honnêtes mais qui finit la course à tous les coups. D'après toi c'est qui qui va être champion du monde ? ais je besoin de plus expliciter ?
Après Microsoft essaie de se faire une place sur le marché où l'on croyait qu'il n'arriverait jamais à entrer, ils y sont partiellement parvenus car s'ils ont réussi à se hisser au niveau technologique depuis la xbox ils souffrent toujours d'un déficit d'image qu'ils ne peuvent combler qu'en vendant au prix le plus bas leur machine, ce qui fait qu'ils diminuent considérablement leur marge pour exister et que la prochaine machine n'est pas financée par les ventes de la 360 mais par les fonds propres de microsoft. Microsoft reste un insecte sur l'un des marchés les plus porteur du jeu vidéo, le marché japonais ce qui n'en fait pas encore l'égal de Sony ni de Nintendo mais toujours un challenger.
Si tout le monde achète des 360 c'est pour le prix, je pense que beaucoup vont se mordre les doigts quand la garantie arrivera au terme, surtout les gros joueurs.
ky- Guéri miraculeux
:o Rappelez-vous de ce que l'on disait tous avant l'explosion Wii : on voyait bel et bien Nintendo se faire racheter par Billou ! Certes cela a changé mais je serais curieux de voir ce que réserve Nintendo pour quand Cro$oft et $ony sortiront leurs Wiimotes à eux sur un support éclatant la wii ! La seule chance de Nintendo : avec les bénéfices de dingues qu'ils se font, sortir une next-gen de folie avec comme toujours leur inovation (meilleure wiimote, casque 3D ?) et prendre encore du terrain. M'enfin tant qu'ils cartonnene ça bougera pas ! Rendez-vous dans 5 ans pour un bilan ! (ce topic sera déterré dans 5 ans, serons-nous encore sur ce fofo ? Fifa1 jouera-t-il à Mariokart, le Doc aura-t-il son Adam en boîte, DK aura-t-il des poils, que de questions les amis !)
Invité- Invité
Les rumeurs quand a l'augmentation phénoménale que service R&D laisse penser que Nintendo prépare une console qui aussi "innovante" que la wii et qui serai au niveau techniquement.
Maintenant, wait and see.
Maintenant, wait and see.
il me semblait que le 1er marché du JV était l'europe ?ky a écrit:l'un des marchés les plus porteur du jeu vidéo, le marché japonais
et concernant le prix et la garantie blablabla, déjà les xbox 360 sont fiables depuis 1 an, faut arrêter le fanboyisme aveuglé, ensuite, pour le prix d'une seule ps3, je peux avoir 2 xbox 360, ce qui fait 2x3 ans de garantie, soit 6 ans en 2014, c'est à dire largement après noel 2010, date de la sortie de la next gen, le choix est vite fait de ce point de vue
comme je dis toujours, mieux vaut jouer maintenant que d'attendre que des promesses se concrétisent
et je vomis microsoft pour la compagnie qu'elle est, la tueuse de la micro informatique familliale et diversifiée, la tueuse des systèmes multitâches multi processeurs, la tueuse de la liberté informatique, mais ce n'est pas une raison suffisante pour acheter volontairement une mauvaise console et m'ennuyer avec en révant à des promesses de jeux
leZone- Docteur agrégé **
En matière de marché porteur pour la next-gen, le marché US est roi (27 millions de PS3 et 360), les pays hors US/jap prince (15 millions) et le japon des serfs (3 millons). Le marché a changé, et c'est là que la stratégie de sony trouve ses limites. Surtout que la 360 a réussi à séduire certains secteurs qui étaient principalement fournis par sony, entre autre les RPG.
Bref, je ne sais pas si c'est microsoft qui a tout compris ou sony qui n'a rien compris, mais la situation est telle que même sur le marché japonais, on arrive à retrouver la 360 devant ses dernières semaines. Alors ça reste des ventes ridicules pour l'un et pour l'autre, mais ça fait tout de même mal à l'image de marque.
Bref, je ne sais pas si c'est microsoft qui a tout compris ou sony qui n'a rien compris, mais la situation est telle que même sur le marché japonais, on arrive à retrouver la 360 devant ses dernières semaines. Alors ça reste des ventes ridicules pour l'un et pour l'autre, mais ça fait tout de même mal à l'image de marque.
YAD- Docteur agrégé **
YAD a écrit:En matière de marché porteur pour la next-gen, le marché US est roi (27 millions de PS3 et 360), les pays hors US/jap prince (15 millions) et le japon des serfs (3 millons). Le marché a changé, et c'est là que la stratégie de sony trouve ses limites. Surtout que la 360 a réussi à séduire certains secteurs qui étaient principalement fournis par sony, entre autre les RPG.
je pense que $ony fait la même erreur que Nintendo avait fait pour la N64 : proposer une console pas terrible en se croyant invincible et acquis dans le coeur des joueurs parce que leader du marché depuis longtemps.
ça a failli leur être fatale s'ils n'avaient pas eu leurs consoles portables pour se maintenir financièrement. $ony ne peut prétendre être sauvé par les ventes de leur PSP !:lol:
Invité- Invité
Bleu = Europe
Rose = Japon
Orange = USA
Le premier est donc les états unis, mais en matière de continent l'Asie écrase encore le marché du jeu vidéo et l'europe est à la traîne. Et le jour où les consoles microsoft se venderont le plus en Asie que les Nintendo ou les Sony je pense qu'on est pas encore prêt de le voir.
LEs xbox sont fiables depuis un an... cool dis ça à tous ceux qui en ont acheté une avant ça va leur faire une belle jambe, moi perso je l'ai acheté y'a moins d'un an je m'en tape mais je ne suis quand même pas rassuré même si je dors très bien la nuit.
Sinon tu ne vises que la fin de la garantie pour la durée de vie de ta console, c'est un argument pour discuter à très court terme, en tant que Gamopat j'espérais une vision portant légèrement plus loin.
Non parce que une console quand on parle qu'elle est la meilleure, vous parlez juste des jeux qui sortent dessus ou aussi du point de vu du collectionneur, parce que pour moi la fiabilité entre en jeu dans mon jugement PERSONNEL qui n'est pas dictée par une carte d'affiliation au l'église de la SONYlogie. Et depuis que les consoles ont des lentille de lecture je suis super pessimiste sur leur durée de vie.
ky- Guéri miraculeux
On en revient toujours au même. Ton graphisme ne fait pas la distinction entre marché next-gen (360,PS3), wii et consoles portables. Les consoles portables, la wii, et l'indestructible PS2 cartonnent au japon, en grande partie parce que nintendo a très bien joué le coup.
Mais il y'a des mois ou la PS2 est plus vendus que les consoles next-gen au Japon, c'est dire le désintéret porté à la 360 et la PS3. Donc sur la marché japonais de la next-gen, sony s'est planté. Sur le marché des console portables, ça passe encore. Mais Nintendo s'est totalement emparé du marché japonais grace à la wii et la ds (30 millions de ventes ds et wii réunies).
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi correspondent les millions indiqués sur graphe. Si c'est du bénéfice, il est logique de voir l'asie au premier plan sachant que les ventes 360/PS3 sont déficitaires pour les constructeurs, et que nintendo s'en fout plein les poches. Si c'est du CA, j'ai plus de mal à l'intérpréter. Je ne connais pas le marché asiatique hors Japon, mais quelles que soient les machines, c'est toujours aux états-unis qu'elles sont le plus vendues. Logique, lorsque l'on compare les populations.
EDIT :d'ailleurs c'est des millions dégagés par les constructeurs, par les éditeurs, par l'intégralité du marché du JV (dévelopement, intémédiaires, marketing, distribution) ?.
Mais il y'a des mois ou la PS2 est plus vendus que les consoles next-gen au Japon, c'est dire le désintéret porté à la 360 et la PS3. Donc sur la marché japonais de la next-gen, sony s'est planté. Sur le marché des console portables, ça passe encore. Mais Nintendo s'est totalement emparé du marché japonais grace à la wii et la ds (30 millions de ventes ds et wii réunies).
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi correspondent les millions indiqués sur graphe. Si c'est du bénéfice, il est logique de voir l'asie au premier plan sachant que les ventes 360/PS3 sont déficitaires pour les constructeurs, et que nintendo s'en fout plein les poches. Si c'est du CA, j'ai plus de mal à l'intérpréter. Je ne connais pas le marché asiatique hors Japon, mais quelles que soient les machines, c'est toujours aux états-unis qu'elles sont le plus vendues. Logique, lorsque l'on compare les populations.
EDIT :d'ailleurs c'est des millions dégagés par les constructeurs, par les éditeurs, par l'intégralité du marché du JV (dévelopement, intémédiaires, marketing, distribution) ?.
Dernière édition par YAD le Ven 17 Oct 2008 - 15:35, édité 1 fois
YAD- Docteur agrégé **
fred a écrit:YAD a écrit:En matière de marché porteur pour la next-gen, le marché US est roi (27 millions de PS3 et 360), les pays hors US/jap prince (15 millions) et le japon des serfs (3 millons). Le marché a changé, et c'est là que la stratégie de sony trouve ses limites. Surtout que la 360 a réussi à séduire certains secteurs qui étaient principalement fournis par sony, entre autre les RPG.
je pense que $ony fait la même erreur que Nintendo avait fait pour la N64 : proposer une console pas terrible en se croyant invincible et acquis dans le coeur des joueurs parce que leader du marché depuis longtemps.
ça a failli leur être fatale s'ils n'avaient pas eu leurs consoles portables pour se maintenir financièrement. $ony ne peut prétendre être sauvé par les ventes de leur PSP !:lol:
Très bonne analyse de la situation...
Invité- Invité
rectification : depuis que $ony fabrique des lentilles (un lecteur DVD et un chargeur CD de bagnole à la benne, sans compter les PS1 à la pelle). $ony ne sait tout simplement pas faire des lentilles fiables (la lentille Bluray de la Ps3 dans 5 ans on va rigoler, surtout qu'ils avaient eu plein de problèmes de fabrication, oulala ! )
les lentilles neocd, 3do et saturn et Dc sont bien + fiables !
les lentilles neocd, 3do et saturn et Dc sont bien + fiables !
Invité- Invité
http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii®1=Japan&cons2=PS3®2=Japan&cons3=X360®3=Japan&start=39369&end=39733
Tiens tu pourras faire mumuse avec tous les continents sur ce site pour les next gen
Tiens tu pourras faire mumuse avec tous les continents sur ce site pour les next gen
ky- Guéri miraculeux
D'ou crois tu que je tire mes chiffres ?
D'ailleurs ce graphe correspond bien à ce que j'ai dit. La wii écrase le marché next-gen.
D'ailleurs ce graphe correspond bien à ce que j'ai dit. La wii écrase le marché next-gen.
YAD- Docteur agrégé **
non mais à un moment faudra que l'on m'explique, y'en a plein qui disent la xbox est la meilleure d'ailleurs tout le monde l'achète, derrière on te dit, c'est pas parce qu'une console marche qu'elle est bonne, puis la wii écrase le marché, mais une bonne partie du forum lui chie dans les bottes. y'en a pas beaucoup qui ont une opinion "fondée" et y'a beaucoup de militantisme, certains doivent être écœurés d'avoir cru aux promesses de certaines firmes, d'autres ont du être martyrisé au moyen d'une PS2.
Moi j'ai les 3 next gen et j'apprécie ce qu'elles ont à me proposer, je suis aller les acheter pour une idée que je m'étais faite au fur et à mesure de leur capacité et je ne les avais pas sous ou sur estimés, je me suis pas senti floué par l'une ou l'autre et je leur ai trouvé ce que je leur cherchais. Maintenant que ce soit l'un ou l'autre des 3 je ne penses pas qu'elles tiendront plus de 5 à 7 ans vu que l'on produit toujours de plus en plus en limitant les coût je me dis que ces petits bijoux de technologie font flancher les unes derrières les autres, mais là où je m'y attendais pas c'est pour la bobox qui a commencé à claquer tellement vite que seule une firme avec des reins aussi solide que microsoft à pu en réchapper.
Moi j'ai les 3 next gen et j'apprécie ce qu'elles ont à me proposer, je suis aller les acheter pour une idée que je m'étais faite au fur et à mesure de leur capacité et je ne les avais pas sous ou sur estimés, je me suis pas senti floué par l'une ou l'autre et je leur ai trouvé ce que je leur cherchais. Maintenant que ce soit l'un ou l'autre des 3 je ne penses pas qu'elles tiendront plus de 5 à 7 ans vu que l'on produit toujours de plus en plus en limitant les coût je me dis que ces petits bijoux de technologie font flancher les unes derrières les autres, mais là où je m'y attendais pas c'est pour la bobox qui a commencé à claquer tellement vite que seule une firme avec des reins aussi solide que microsoft à pu en réchapper.
ky- Guéri miraculeux
Je suis d'accord avec Ky, on lis un peu tout et n'importe quoi la, la Xbox écrase la PS3 et va bouffer la Wii, alors que si on regarde les chiffres la 360 est juste un peu moins minable que la PS3, mais ça reste faible quand même, ou alors que la Wii va mourrir alors que les ventes sont encore phénoménal et que Nintendo doit être la seul firme a ne pas vendre sa console a perte.
fred a écrit::o Rappelez-vous de ce que l'on disait tous avant l'explosion Wii : on voyait bel et bien Nintendo se faire racheter par Billou ! Certes cela a changé mais je serais curieux de voir ce que réserve Nintendo pour quand Cro$oft et $ony sortiront leurs Wiimotes à eux sur un support éclatant la wii ! La seule chance de Nintendo : avec les bénéfices de dingues qu'ils se font, sortir une next-gen de folie avec comme toujours leur inovation (meilleure wiimote, casque 3D ?) et prendre encore du terrain. M'enfin tant qu'ils cartonnene ça bougera pas ! Rendez-vous dans 5 ans pour un bilan ! (ce topic sera déterré dans 5 ans, serons-nous encore sur ce fofo ? Fifa1 jouera-t-il à Mariokart, le Doc aura-t-il son Adam en boîte, DK aura-t-il des poils, que de questions les amis !)
C'est clair... En tous les cas je le redis, même avant l'explosion de la wii, Nintendoi tenait encore la pavé avec leur portables... Donc ils n'auraient jamais accepté un rachat.
Ky, franchement, ne recommence pas à parler de la fiabilité de la 360... J'ai les 2. Une des 2 tombe (est tombée) en panne à plusieurs reprises, mais elle je l'allume tous les jours... L'autre me paraît effectivement fiable (me paraît car vu le peu de fois où j'ai joué avec...) mais aucun jeu ne me donnne envie de l'allumer. Je suis d'ailleurs le premier à le déplorer.. Je suis un grand utilisateur de PS...
Dazell Kiln- Patient incurable
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5