Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
+20
Dazell Kiln
jujuaquebec
New_Paradigm
Calintz
Chrysaor
snoopy06
oks2024
leZone
Maximilien
tdqiller
68000
kawickboy
YAD
polton
ced101
Deadpool
Chat-Minou
meilleuir
yoann91
Fruity Frank
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?
fred a écrit::o Rappelez-vous de ce que l'on disait tous avant l'explosion Wii : on voyait bel et bien Nintendo se faire racheter par Billou ! Certes cela a changé mais je serais curieux de voir ce que réserve Nintendo pour quand Cro$oft et $ony sortiront leurs Wiimotes à eux sur un support éclatant la wii ! La seule chance de Nintendo : avec les bénéfices de dingues qu'ils se font, sortir une next-gen de folie avec comme toujours leur inovation (meilleure wiimote, casque 3D ?) et prendre encore du terrain. M'enfin tant qu'ils cartonnene ça bougera pas ! Rendez-vous dans 5 ans pour un bilan ! (ce topic sera déterré dans 5 ans, serons-nous encore sur ce fofo ? Fifa1 jouera-t-il à Mariokart, le Doc aura-t-il son Adam en boîte, DK aura-t-il des poils, que de questions les amis !)
C'est clair... En tous les cas je le redis, même avant l'explosion de la wii, Nintendoi tenait encore la pavé avec leur portables... Donc ils n'auraient jamais accepté un rachat.
Ky, franchement, ne recommence pas à parler de la fiabilité de la 360... J'ai les 2. Une des 2 tombe (est tombée) en panne à plusieurs reprises, mais elle je l'allume tous les jours... L'autre me paraît effectivement fiable (me paraît car vu le peu de fois où j'ai joué avec...) mais aucun jeu ne me donnne envie de l'allumer. Je suis d'ailleurs le premier à le déplorer.. Je suis un grand utilisateur de PS...
Dazell Kiln- Patient incurable
si on parle uniquement de chiffre, je trouve que ces deux consoles se vendent plutot bien et la wii extremement bien !
il mùe semble: ps3 : 15 M, 360: 21 M , Wii : 33M ?
Et il y a encore quelques années de ventes, a titre d'exemples, sur tout sa carrière, la dreamcast a fait 11 M, la gamecube, 21M, la xbox1 : 24 M
J'ai l'impression que la ps3 et 360 sont bien parti pour un parc final de plus de 40 M ?
il mùe semble: ps3 : 15 M, 360: 21 M , Wii : 33M ?
Et il y a encore quelques années de ventes, a titre d'exemples, sur tout sa carrière, la dreamcast a fait 11 M, la gamecube, 21M, la xbox1 : 24 M
J'ai l'impression que la ps3 et 360 sont bien parti pour un parc final de plus de 40 M ?
louloute- Interne
Je rappelle que le dumping en France est interdit, donc aucun contructeur en France ne vend sa console à perte, le seul moment de l'année où l'on est autorisé en France à vendre à perte est pendant la période des soldes.
Sinon je ne parle pas le fiabilité de la 360 comme d'une obsession, c'est apparemment réglé et pour mon plus grand bonheur car j'en ai acheté une, mais un tel problème me renverse. Déjà que je trouve inadmissible de sortir un jeu en pensant que de toute façon y'aura un patch pour régler les problèmes, alors sortir une console qui va tomber 2 fois (voire 3) sur 5 au début en panne, je trouve ça le plus grand foutage de gueule de toute l'histoire de l'industrie
Sinon je ne parle pas le fiabilité de la 360 comme d'une obsession, c'est apparemment réglé et pour mon plus grand bonheur car j'en ai acheté une, mais un tel problème me renverse. Déjà que je trouve inadmissible de sortir un jeu en pensant que de toute façon y'aura un patch pour régler les problèmes, alors sortir une console qui va tomber 2 fois (voire 3) sur 5 au début en panne, je trouve ça le plus grand foutage de gueule de toute l'histoire de l'industrie
ky- Guéri miraculeux
Dazell Kiln a écrit:fred a écrit::o Rappelez-vous de ce que l'on disait tous avant l'explosion Wii : on voyait bel et bien Nintendo se faire racheter par Billou ! Certes cela a changé mais je serais curieux de voir ce que réserve Nintendo pour quand Cro$oft et $ony sortiront leurs Wiimotes à eux sur un support éclatant la wii ! La seule chance de Nintendo : avec les bénéfices de dingues qu'ils se font, sortir une next-gen de folie avec comme toujours leur inovation (meilleure wiimote, casque 3D ?) et prendre encore du terrain. M'enfin tant qu'ils cartonnene ça bougera pas ! Rendez-vous dans 5 ans pour un bilan ! (ce topic sera déterré dans 5 ans, serons-nous encore sur ce fofo ? Fifa1 jouera-t-il à Mariokart, le Doc aura-t-il son Adam en boîte, DK aura-t-il des poils, que de questions les amis !)
C'est clair... En tous les cas je le redis, même avant l'explosion de la wii, Nintendoi tenait encore la pavé avec leur portables... Donc ils n'auraient jamais accepté un rachat.
C'est ce qu'ils ont fait!!! J'avais lu l'info je ne sais plus trop où, mais Microsoft voulait acheter Nintendo qui, même si la firme de Kyoto tenait le coup grâce à ses portables, avait bien du mal. Résultat, Nintendo a vendu Rare...
Invité- Invité
ky a écrit:http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii®1=Japan&cons2=PS3®2=Japan&cons3=X360®3=Japan&start=39369&end=39733
Tiens tu pourras faire mumuse avec tous les continents sur ce site pour les next gen
adieu la PS3 !
http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii®1=All&cons2=PS3®2=All&cons3=X360®3=All&start=39033&end=39733&weekly=1
Jusqu'où coulera t-elle ?
Invité- Invité
Même sans dumping, les bilans restent négatifs pour les sociétés. J'ai essayé de retrouver ma source, mais il me semble que c'était sur le site inpact virtuel, qui est mort. Un bilan comptable annuel qui prenait en compte le secteur du JV, pour le software et hardware. Tu avais nintendo bon premier, avec des bénéfices monstrueux, et microsoft et sony totalement déficitaires.
Sinon je n'ai jamais dit que les ventes de la 360 et de la PS3 étaient mauvaises en soi. J'ai juste précisé que le Japon était une terre brulée pour ces deux consoles. Quasi 10 fois moins de vente qu'aux états-unis, c'est tout de même assez indiscutable. Donc une stratégie déstinée à cibler principalement le Japon, pour les consoles next-gen, est tout simplement suicidaire.
Je n'ai rien contre sony, et je me suis bien éclaté sur la PS, puis la PS2. Mais quand j'ai acheté ma 360, c'est uniquement parce que les jeux que je recherchais étaient sur ce format. C'est à dire principalement des RPG, qu'ils soient jap ou US. Après coup, je me suis aperçu qu'il était possible de se faire une ludothèque assez incroyable à faible cout.
Pour la fiabilité, c'est clair que ça a été le gros point noir de la console. Point noir qui a été en partie comblé par un SAV remarquable, mais point noir quand même.
Mais je préfère avoir une console qui va tomber une ou deux en panne, et jouer aux jeux qui me plaisent.
Sinon je n'ai jamais dit que les ventes de la 360 et de la PS3 étaient mauvaises en soi. J'ai juste précisé que le Japon était une terre brulée pour ces deux consoles. Quasi 10 fois moins de vente qu'aux états-unis, c'est tout de même assez indiscutable. Donc une stratégie déstinée à cibler principalement le Japon, pour les consoles next-gen, est tout simplement suicidaire.
Je n'ai rien contre sony, et je me suis bien éclaté sur la PS, puis la PS2. Mais quand j'ai acheté ma 360, c'est uniquement parce que les jeux que je recherchais étaient sur ce format. C'est à dire principalement des RPG, qu'ils soient jap ou US. Après coup, je me suis aperçu qu'il était possible de se faire une ludothèque assez incroyable à faible cout.
Pour la fiabilité, c'est clair que ça a été le gros point noir de la console. Point noir qui a été en partie comblé par un SAV remarquable, mais point noir quand même.
Mais je préfère avoir une console qui va tomber une ou deux en panne, et jouer aux jeux qui me plaisent.
YAD- Docteur agrégé **
De toute façon un bilan, tu peux le faire négatif 10 ans de suite si tu le veux, cela peut être une stratégie, si tu budgétises des provisions de 10 milliards chaque année pour des éventuels coup dur, et que tu as une perte de 5 milliards en fait tu fais 5 milliards de bénéfice. Les firmes peuvent vouloir présenter un bilan en perte pour des questions de stratégie, faire baisser le cout de leur action question de les racheter eux mêmes et présenter un bon bilan l'année suivante. A moins d'etre expert comptable les chiffres du bilan, surtout juste le résultat ne donne pas beaucoup d'indices sauf s'il est extrêmement bénéficiaire.
Quand j'entends Microsoft qui veut racheter Nintendo, c'est juste une opérations pour se faire de la pub, c'est comme si le PSG disait qu'il allait signer Buffon, y'a pas beaucoup de monde avertis pour y croire, c'est juste de la pub gratuite.
Ne viser que le Japon est suicidaire, c'est indéniable, mais si une firme étrangère perce au japon, alors elle s'ouvre toute l'asie qui reste le premier marché. Et si Microsoft arrivait en première place sur une année au Japon, c'est peut être pas le marché le plus intéressant mais je suis sûr que la terre entière le saurait car il y a des choses comme ça qui serait une révolution dans les mentalités.
Quand j'entends Microsoft qui veut racheter Nintendo, c'est juste une opérations pour se faire de la pub, c'est comme si le PSG disait qu'il allait signer Buffon, y'a pas beaucoup de monde avertis pour y croire, c'est juste de la pub gratuite.
Ne viser que le Japon est suicidaire, c'est indéniable, mais si une firme étrangère perce au japon, alors elle s'ouvre toute l'asie qui reste le premier marché. Et si Microsoft arrivait en première place sur une année au Japon, c'est peut être pas le marché le plus intéressant mais je suis sûr que la terre entière le saurait car il y a des choses comme ça qui serait une révolution dans les mentalités.
ky- Guéri miraculeux
Vendre un dèveloppeur ( qui ne faisait plus grand chose...) ne veut pas dire se faire racheter...Shion a écrit:Dazell Kiln a écrit:fred a écrit::o Rappelez-vous de ce que l'on disait tous avant l'explosion Wii : on voyait bel et bien Nintendo se faire racheter par Billou ! Certes cela a changé mais je serais curieux de voir ce que réserve Nintendo pour quand Cro$oft et $ony sortiront leurs Wiimotes à eux sur un support éclatant la wii ! La seule chance de Nintendo : avec les bénéfices de dingues qu'ils se font, sortir une next-gen de folie avec comme toujours leur inovation (meilleure wiimote, casque 3D ?) et prendre encore du terrain. M'enfin tant qu'ils cartonnene ça bougera pas ! Rendez-vous dans 5 ans pour un bilan ! (ce topic sera déterré dans 5 ans, serons-nous encore sur ce fofo ? Fifa1 jouera-t-il à Mariokart, le Doc aura-t-il son Adam en boîte, DK aura-t-il des poils, que de questions les amis !)
C'est ce qu'ils ont fait!!! J'avais lu l'info je ne sais plus trop où, mais Microsoft voulait acheter Nintendo qui, même si la firme de Kyoto tenait le coup grâce à ses portables, avait bien du mal. Résultat, Nintendo a vendu Rare...
Dazell Kiln- Patient incurable
ma xbox de dec2005 n'a jamais vu le sav, par contre je suis à ma 3 eme ps2 ...
Invité- Invité
Effectivement, de toute façon pas mal de monde à vue que la 360 est passé devant au Japon sur les dernières semaines, même si c'est uniquement symbolique. Mais je ne pense pas que ce soit un marché ciblé par microsoft, autrement que ponctuellement, et pour son image de marque.
Mais quand tu parle de marché asiatique, j'ai du mal à définir quels pays en font partie. Et surtout quels pays font remonter les ventes pour la PS3 et la 360, qui sont les consoles dont nous parlons depuis le début.
- Bon, le Japon c'est 3 millions de next-gen, donc c'est ridicule par rapport aux ventes mondiales, et plus particulièrement par rapport aux ventes américaine.
- Un marché ouvert est les 4 dragons. Mais la corée est plutôt branché PC à ce qu'il me semble. Je ne sais pas trop si les ventes consoles ont décollé ces dernières années, et je ne sais pas non plus si ils se tournerait d'office vers sony. Il y'a tout de même un certain potentiel la-bas. Je ne sais pas trop comment se situe le marché pour les 3 autres, mais c'est sur qu'il y'a un certain potentiel. Ca serait sympa si quelqu'un avait des chiffres à proposer.
- C'est assez obscur pour la chine, de toute façon royaume de la contrefaçon et du piratage.
- Bon, je vais mettre aussi l'inde et et les zones environantes, mais je ne sais pas si le marché est super étendu. Je ne pense pas que les ventes soient encore très dévelopées dans les coins, même si je n'en sais absolument rien
- Et pour finir le viet-nam, la Thaillande ...Bref aucune idée du marché la bas. Je ne pense pas qu'il soit exeptionnel, mais ça doit jouer quand même.
Donc si on dit 3 millions pour le Japon, 3 millions pour les 4 dragons, 2 millions pour la chine, et 2 millions pour le reste de l'asie, on tombe à 10 millions de consoles next-gen.
Le marché mondial hors japon et USA est de 15 millions, donc ça laisserait 15-7(j'ote les 3 du Japon, déjà comptabilisés)= 8 millions pour l'Europe, l'afrique et l'oceanie.
Bon, je pense avoir été très très optimiste pour les ventes asiatiques de PS3/360. Parce que pour le coup, les ventes "reste du monde" sont assez ridicules.
Mais malgré tout, on en reste à la moitié des ventes US (19 millions). Ce qui ferait de l'asie un marché tiers, au sens propre et figuré pour le coup, en terme de vente PS3 et 360. Donc même viser principalement l'Asie ne me semble pas très judicieux.
Mais quand tu parle de marché asiatique, j'ai du mal à définir quels pays en font partie. Et surtout quels pays font remonter les ventes pour la PS3 et la 360, qui sont les consoles dont nous parlons depuis le début.
- Bon, le Japon c'est 3 millions de next-gen, donc c'est ridicule par rapport aux ventes mondiales, et plus particulièrement par rapport aux ventes américaine.
- Un marché ouvert est les 4 dragons. Mais la corée est plutôt branché PC à ce qu'il me semble. Je ne sais pas trop si les ventes consoles ont décollé ces dernières années, et je ne sais pas non plus si ils se tournerait d'office vers sony. Il y'a tout de même un certain potentiel la-bas. Je ne sais pas trop comment se situe le marché pour les 3 autres, mais c'est sur qu'il y'a un certain potentiel. Ca serait sympa si quelqu'un avait des chiffres à proposer.
- C'est assez obscur pour la chine, de toute façon royaume de la contrefaçon et du piratage.
- Bon, je vais mettre aussi l'inde et et les zones environantes, mais je ne sais pas si le marché est super étendu. Je ne pense pas que les ventes soient encore très dévelopées dans les coins, même si je n'en sais absolument rien
- Et pour finir le viet-nam, la Thaillande ...Bref aucune idée du marché la bas. Je ne pense pas qu'il soit exeptionnel, mais ça doit jouer quand même.
Donc si on dit 3 millions pour le Japon, 3 millions pour les 4 dragons, 2 millions pour la chine, et 2 millions pour le reste de l'asie, on tombe à 10 millions de consoles next-gen.
Le marché mondial hors japon et USA est de 15 millions, donc ça laisserait 15-7(j'ote les 3 du Japon, déjà comptabilisés)= 8 millions pour l'Europe, l'afrique et l'oceanie.
Bon, je pense avoir été très très optimiste pour les ventes asiatiques de PS3/360. Parce que pour le coup, les ventes "reste du monde" sont assez ridicules.
Mais malgré tout, on en reste à la moitié des ventes US (19 millions). Ce qui ferait de l'asie un marché tiers, au sens propre et figuré pour le coup, en terme de vente PS3 et 360. Donc même viser principalement l'Asie ne me semble pas très judicieux.
YAD- Docteur agrégé **
fred a écrit:je pense que $ony fait la même erreur que Nintendo avait fait pour la N64 : proposer une console pas terrible en se croyant invincible et acquis dans le coeur des joueurs parce que leader du marché depuis longtemps.
ça a failli leur être fatale s'ils n'avaient pas eu leurs consoles portables pour se maintenir financièrement. $ony ne peut prétendre être sauvé par les ventes de leur PSP !:lol:
La vache, tu me surprends là avec tes analyses pertinentes !
T'as développé tes facultées cérébrales avec le programme d'entrainement cérébral du docteur machin-chouette ?
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit:je pense que $ony fait la même erreur que Nintendo avait fait pour la N64 : proposer une console pas terrible en se croyant invincible et acquis dans le coeur des joueurs parce que leader du marché depuis longtemps.
ça a failli leur être fatale s'ils n'avaient pas eu leurs consoles portables pour se maintenir financièrement. $ony ne peut prétendre être sauvé par les ventes de leur PSP !:lol:
La vache, tu me surprends là avec tes analyses pertinentes !
T'as développé tes facultées cérébrales avec le programme d'entrainement cérébral du docteur machin-chouette ?
:lol: oui parfois le personnage de "fred" s'efface au profit de moi-même ! Va falloir que je me surveille que cela ne se reproduise pas !
Demain on débat physique quantique et théologie ça vous dit ?
Invité- Invité
Disons que l'Asie c'est grand... pour ceux qui auraient oublié et si mes connaissances de la primaire me jouent pas des tours, l'asie inclue La Russie, le moyen orient (très gros potentiel avec beaucoup de soussous dans es pays là), la chine & hong kong (même avec beaucoup de contrefaçons dans les jeux les consoles se vendent), Singapour, Taïwan, et évidemment le japon.
A part la chine en grande concurrence avec le japon, les pays d'asie auront une plus grande facilité à acheter des produits japonais qu'américain même si les mentalités évoluent.
Sinon je suis assez d'accord avec certains interventions, je pense que sony n'a pas donné la pleine mesure avec sa PS3 après une domination sans partage de la PS2 (qui pour moi était clairement moins bien que la xbox 1ère de son nom), mais je ne suis pas du tout convaincu de la suprématie de la 360 sur la PS3.
Beaucoup de jeux sont des conversions et la conversion est souvent moins bien que l'original et j'ai l'impression que les jeux sont plus fait/pensés en ce moment pour la 360 que pour la PS3 mais c'est une tendance qui peut s'inverser.
Ce que je ne comprends c'est l'acharnement de certains sur la PS3, alors que le choix n'est pas si évident que ça à mon avis, tout dépend du type de joueur que l'on est. Si la meilleure console est celle qui se vend le plus dans ce cas la 360 se fait torcher par la wii et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour dire que la wii est bien mieux que la 360.
La PS3 manque terriblement de titres en nombre mais honnêtement pour mon style de jeux je ne croule pas sous les envies d'achats sur 360
A part la chine en grande concurrence avec le japon, les pays d'asie auront une plus grande facilité à acheter des produits japonais qu'américain même si les mentalités évoluent.
Sinon je suis assez d'accord avec certains interventions, je pense que sony n'a pas donné la pleine mesure avec sa PS3 après une domination sans partage de la PS2 (qui pour moi était clairement moins bien que la xbox 1ère de son nom), mais je ne suis pas du tout convaincu de la suprématie de la 360 sur la PS3.
Beaucoup de jeux sont des conversions et la conversion est souvent moins bien que l'original et j'ai l'impression que les jeux sont plus fait/pensés en ce moment pour la 360 que pour la PS3 mais c'est une tendance qui peut s'inverser.
Ce que je ne comprends c'est l'acharnement de certains sur la PS3, alors que le choix n'est pas si évident que ça à mon avis, tout dépend du type de joueur que l'on est. Si la meilleure console est celle qui se vend le plus dans ce cas la 360 se fait torcher par la wii et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour dire que la wii est bien mieux que la 360.
La PS3 manque terriblement de titres en nombre mais honnêtement pour mon style de jeux je ne croule pas sous les envies d'achats sur 360
ky- Guéri miraculeux
Meme si la Ps3 est meilleure que la 360, la différence n'est vraiment vraiment pas flagrante (et serait même inversée au vu du multissupport).
Moi je vois surtout le prix. Ps3 : 400 euros, X360 : 200-300 euros
et le nombre de jeux et leurs prix : le choix est vraiment à l'avantage de la 360 avec de nombreuses occas pas chere sur celle-ci.
Faut vraiment être aveugle pour dire que le choix n'est pas évident.
Et dans 2 ans, les nouvelles consoles arrivent donc les belles promesses...
Effectivement, tu peux parler de style de jeux mais encore une fois, ce sont les même sur les 2 consoles qui visent les mêmes joueurs (au contraire de la Wii avec des family games et les jeux Nintendo) . Les rpgs japonais, qui attirait vers Sony innondent la X360.
Le seul jeu spécifique c'est MGS4 et bientôt Little Big Planet, c'est maigre sur un choix. Tu peux aussi préférer la Ps3 pour le Blu Ray ou le live gratuit, je prefere perso la Wii à ces 2 consoles mais pour être honnète, à quelqu'un qui veut s'acheter une nouvelle console en ce moment entre la ps3 et la 360, tu lui conseilles la 360.
Moi je vois surtout le prix. Ps3 : 400 euros, X360 : 200-300 euros
et le nombre de jeux et leurs prix : le choix est vraiment à l'avantage de la 360 avec de nombreuses occas pas chere sur celle-ci.
Faut vraiment être aveugle pour dire que le choix n'est pas évident.
Et dans 2 ans, les nouvelles consoles arrivent donc les belles promesses...
Effectivement, tu peux parler de style de jeux mais encore une fois, ce sont les même sur les 2 consoles qui visent les mêmes joueurs (au contraire de la Wii avec des family games et les jeux Nintendo) . Les rpgs japonais, qui attirait vers Sony innondent la X360.
Le seul jeu spécifique c'est MGS4 et bientôt Little Big Planet, c'est maigre sur un choix. Tu peux aussi préférer la Ps3 pour le Blu Ray ou le live gratuit, je prefere perso la Wii à ces 2 consoles mais pour être honnète, à quelqu'un qui veut s'acheter une nouvelle console en ce moment entre la ps3 et la 360, tu lui conseilles la 360.
jujuaquebec- Infirmier
comme genre de jeu tu as aussi les singstar et les buzz sur PS3 qui peuvent toujours cloturer une soirée pépère entre potes après un apéro. Perso j'ai jamais proposé dans une soirée où y'avait des filles de "se faire un petit coup de console avec la 360", on se fait un petit buzz, singstar, donkey konga, mario party, mais pas un halo 3 ou un bad company. La PS3 est beaucoup plus "familiale" que la 360 plutôt orientée gamer solitaire, je défends la PS3 qui se trouve à mi chemin entre le familiale et la console de gamer, si t'as pas les moyens de t'acheter les 3, je conseille de prendre une PS3 ou tu trouveras de jeux pour gamer (peut être moins bien que sur 360 mais franchement déjà très très bien), des jeux familiaux/entre amis, ainsi que des jeux pour filles.
Alors quand on ne se spécialise pas on a forcément des lacunes par rapport à ceux qui ont poussé dans un domaine, mais en même temps tu es meilleur en moyenne car tes qualités sont mieux réparties, c'est ce que je pense de la PS3. Si je n'avais pas eu les moyens de m'acheter les 3 consoles comme je l'ai fait, je n'aurais pris que celle là et c'est ce que j'avais fait au départ, c'est la première que j'ai acheté, ensuite j'ai pris la wii puis la 360.
Et puis pour le prix j'y reviens à chaque fois mais sur une xbox à 170 euros, tu rajoutes une 2ème manette, 2 packs d'accus, un chargeur, 2 jeux, un DD, l'abonnement au live, le lecteur HD Dvd et là tu as ce qu'il y a dans le pack à 400 euros chez Sony alors question prix c'est la même chose sauf que la connectique de la PS3 est bien mieux que celle de la 360 ar tu n'as pas des sous pack PS3 sans HDMI ou sans connectique audio de qualité. Sur la PS3 tu peux changer le DD toi même, tu as une multitude de connectique USB, hdmi, optique, sd, etc alors que sur 360 c'est plutôt du spécifique ce qui to'blige à acheter des accessoires officiels.
Alors quand on ne se spécialise pas on a forcément des lacunes par rapport à ceux qui ont poussé dans un domaine, mais en même temps tu es meilleur en moyenne car tes qualités sont mieux réparties, c'est ce que je pense de la PS3. Si je n'avais pas eu les moyens de m'acheter les 3 consoles comme je l'ai fait, je n'aurais pris que celle là et c'est ce que j'avais fait au départ, c'est la première que j'ai acheté, ensuite j'ai pris la wii puis la 360.
Et puis pour le prix j'y reviens à chaque fois mais sur une xbox à 170 euros, tu rajoutes une 2ème manette, 2 packs d'accus, un chargeur, 2 jeux, un DD, l'abonnement au live, le lecteur HD Dvd et là tu as ce qu'il y a dans le pack à 400 euros chez Sony alors question prix c'est la même chose sauf que la connectique de la PS3 est bien mieux que celle de la 360 ar tu n'as pas des sous pack PS3 sans HDMI ou sans connectique audio de qualité. Sur la PS3 tu peux changer le DD toi même, tu as une multitude de connectique USB, hdmi, optique, sd, etc alors que sur 360 c'est plutôt du spécifique ce qui to'blige à acheter des accessoires officiels.
ky- Guéri miraculeux
Buzz-> Scene It
Singstar -> Lips (bon faut attendre un peu).
Puis autant les avoir sur Ps2, bien plus de versions. Je crois qu'il n'y a qu'un Singstar et 2 Buzz spécifiques sur Ps3.
jeux pour filles ???
Pour le prix, tu as du acheté un pack ps3.
moi ce que je vois en Europe, c'est Ps3 + 1man 400 euros
X360 + 1man 180 euros + 1DD 250euros
après differents pack ont existés avec des jeux pour les 2 machines.
Ton argument tient pour le Disque Dur, le Blu Ray et le live.
Par contre, si je me fous totalement du live -> X360
du ciné -> X360.
Meme si je prend le live, je vais mettre 3 ans à amortir la difference entre la 360 et la Ps3. Sur le coup, la Ps3 gagne au bout de 3 ans... (qu'est ce qui peut se passer en trois ans, la X720 et la Ps4 )
et on ne parle que Hardware, si on regarde le catalogue jeux et leurs prix d'occase .
Je peux comprendre que tu préfères la Ps3. Avec un écran Hd, le Blu Ray doit cartonner. De plus tu peux preferer les jeux dessus. Moi, je prefere la Wii avec Mario Kart ou Fire Emblem
mais la 360 présente de nombreuses possibilités pour tous les budjets et ne me force pas à prendre des technologies que la plupart du monde se fout. Elle offre de nombreuses options et un catalogue très conséquent, très proche de la Ps3 et mieux fourni. C'est le choix actuel le plus raisonnable. Il y a 2 ans, pour moi c'était la Wii.
Par contre, cela risque de changer dans 2-3 ans, la Ps3 risque de devenir celle qui vaudra le coup mais bien trop tard pour cette génération. Seule solution pour Sony pour se sauver maintenant.Une baisse de 100 euros avec deux jeux offerts et la sortie de gros hits. Là, elle serait concurentielle.
Singstar -> Lips (bon faut attendre un peu).
Puis autant les avoir sur Ps2, bien plus de versions. Je crois qu'il n'y a qu'un Singstar et 2 Buzz spécifiques sur Ps3.
jeux pour filles ???
Pour le prix, tu as du acheté un pack ps3.
moi ce que je vois en Europe, c'est Ps3 + 1man 400 euros
X360 + 1man 180 euros + 1DD 250euros
après differents pack ont existés avec des jeux pour les 2 machines.
Ton argument tient pour le Disque Dur, le Blu Ray et le live.
Par contre, si je me fous totalement du live -> X360
du ciné -> X360.
Meme si je prend le live, je vais mettre 3 ans à amortir la difference entre la 360 et la Ps3. Sur le coup, la Ps3 gagne au bout de 3 ans... (qu'est ce qui peut se passer en trois ans, la X720 et la Ps4 )
et on ne parle que Hardware, si on regarde le catalogue jeux et leurs prix d'occase .
Je peux comprendre que tu préfères la Ps3. Avec un écran Hd, le Blu Ray doit cartonner. De plus tu peux preferer les jeux dessus. Moi, je prefere la Wii avec Mario Kart ou Fire Emblem
mais la 360 présente de nombreuses possibilités pour tous les budjets et ne me force pas à prendre des technologies que la plupart du monde se fout. Elle offre de nombreuses options et un catalogue très conséquent, très proche de la Ps3 et mieux fourni. C'est le choix actuel le plus raisonnable. Il y a 2 ans, pour moi c'était la Wii.
Par contre, cela risque de changer dans 2-3 ans, la Ps3 risque de devenir celle qui vaudra le coup mais bien trop tard pour cette génération. Seule solution pour Sony pour se sauver maintenant.Une baisse de 100 euros avec deux jeux offerts et la sortie de gros hits. Là, elle serait concurentielle.
jujuaquebec- Infirmier
le gros soucis de Sony pour la PS3 ait qu'ils ont cru qu'ils pourraient refaire le coup de la PS2 avec lecteur de dvd intégré. Les lecteurs Dvds de l'époque étant très cher, c'était très "rentable" de n'acheter qu'une PS2 qui faisait lecteur DVD et console pour un prix approchant du lecteur dvd de salon. En plus le DVD marquait un véritable bon par rapport à la VHS.
Là la PS3 propose la même chose, un lecteur blu ray intégré avec le même apport, une console + lecteur à presque le même prix qu'un lecteur blu ray, sauf que le blu ray ne se démocratise pas et s'il propose une même avancée qu'avec le DVD/VHS, les films en blu ray restent très cher & les gens qui ont déjà leur lecteur DVD en sont satisfait et ne sont pas pressés d'en changer.
Pour que la PS3 décolle, faudrait que Sony qui a beaucoup investit pour imposer le format blu ray baisse énormément les prix des blu ray ce qui développerait aussi la vente de consoles.
Malheureusement après avoir investit pour avoir les studios de films en exclu chez Sony et racheter des studios de développement de jeu, Sony n'a peut être pas assez d'argent pour lancer des projets d'exclus en nombre sur sa console et faire baisser tout de suite le coût de revient des films en blu ray, mais comme c'est eux qui détiennent le format de stockage du "futur" m'est avis que la PS3 a de belles heures devant elles car microsoft pour acheter le brevet du blu ray va devoir cracher des billets de même que Nintendo.
Là la PS3 propose la même chose, un lecteur blu ray intégré avec le même apport, une console + lecteur à presque le même prix qu'un lecteur blu ray, sauf que le blu ray ne se démocratise pas et s'il propose une même avancée qu'avec le DVD/VHS, les films en blu ray restent très cher & les gens qui ont déjà leur lecteur DVD en sont satisfait et ne sont pas pressés d'en changer.
Pour que la PS3 décolle, faudrait que Sony qui a beaucoup investit pour imposer le format blu ray baisse énormément les prix des blu ray ce qui développerait aussi la vente de consoles.
Malheureusement après avoir investit pour avoir les studios de films en exclu chez Sony et racheter des studios de développement de jeu, Sony n'a peut être pas assez d'argent pour lancer des projets d'exclus en nombre sur sa console et faire baisser tout de suite le coût de revient des films en blu ray, mais comme c'est eux qui détiennent le format de stockage du "futur" m'est avis que la PS3 a de belles heures devant elles car microsoft pour acheter le brevet du blu ray va devoir cracher des billets de même que Nintendo.
ky- Guéri miraculeux
Une question que je me pose: la résolution des jeux est identique sur les 2 supports? Les jeux sur PS3 ne gagnent rien au support Blue Ray?
Fruity Frank- Patient contaminé
Fruity Frank a écrit:Une question que je me pose: la résolution des jeux est identique sur les 2 supports? Les jeux sur PS3 ne gagnent rien au support Blue Ray?
si un temps de chargement interminable (et ce malgré une install sur HDD ) :cherry:
ced101- Infirmier
Ok.
Mais si on n'a pas la prise HDMI, impossible de sortir les mêmes résolutions que la PS3, non? (ou peut-être que si, mais sur écran VGA?)
Mais si on n'a pas la prise HDMI, impossible de sortir les mêmes résolutions que la PS3, non? (ou peut-être que si, mais sur écran VGA?)
tu as une capacité de stockage 2 fois supérieure sur un blu ray mais en affichage ça ne change rien, les résolutions atteintes sont les mêmes sur les 2 consoles, ça pourrait juste être le moyen d'éviter de jouer au toaster avec son lecteur pour des jeux très long.
EDIT:
et encore un cliché sur la PS3. Allez vas y cite moi un jeu dont le temps de chargement est interminable avec installation sur disque dur, t'as un exemple ou tu veux juste te faire bien voir par le clan des fanboys de la 360 ?
EDIT:
et encore un cliché sur la PS3. Allez vas y cite moi un jeu dont le temps de chargement est interminable avec installation sur disque dur, t'as un exemple ou tu veux juste te faire bien voir par le clan des fanboys de la 360 ?
ky- Guéri miraculeux
Fruity Frank a écrit:Ok.
Si tu n'as pas de prise HDMI, que ce soit sur ta xbox ou sur ta PS3, l'affichage dépendra de la connectique utilisée et de la résolution de ton téléviseur.
ky- Guéri miraculeux
Fruity Frank a écrit:Ok.
Component (Y,Pr,Pb) t'as jamais entendu parlé ??
Invité- Invité
tient au fait, y a bioshock qui sort sur ps3, enfin un jeu sympa à vous mettre dans le lecteur de bluray ...
Invité- Invité
c est meme un excellent jeu mais la version ps3 est en dessous.subito a écrit:tient au fait, y a bioshock qui sort sur ps3, enfin un jeu sympa à vous mettre dans le lecteur de bluray ...
polton- Infirmier
sauf que la version PS3 inclut d'origine tout le contenu téléchargeable de la version 360, plus un nouveau niveau de difficulté ce qui est le minimum vu que le jeu est trouvable pas cher sur PC et 360 alors qu'il est encore cher sur PS3.
Sinon j'aimerais bien que les gens arrêtent avec les affirmations gratuites à la fanboy et argumentent un peu. Polton donnes quelques arguments sur le fait que la version PS3 est en dessous et des arguments précis pas juste des nouvelles banalités du genre ouais le jeu est moins fluide, j'ai vu 2 photos dans ma vie d'un jeu sur PS3/360 et le contraste était plus foncé sur la photo PS3 alors j'en ai déduit que tous les jeux du monde sur PS3 étaient comme ça...
Sinon j'aimerais bien que les gens arrêtent avec les affirmations gratuites à la fanboy et argumentent un peu. Polton donnes quelques arguments sur le fait que la version PS3 est en dessous et des arguments précis pas juste des nouvelles banalités du genre ouais le jeu est moins fluide, j'ai vu 2 photos dans ma vie d'un jeu sur PS3/360 et le contraste était plus foncé sur la photo PS3 alors j'en ai déduit que tous les jeux du monde sur PS3 étaient comme ça...
ky- Guéri miraculeux
detend toi un peu c est pas la rubrique test ici.ky a écrit:sauf que la version PS3 inclut d'origine tout le contenu téléchargeable de la version 360, plus un nouveau niveau de difficulté ce qui est le minimum vu que le jeu est trouvable pas cher sur PC et 360 alors qu'il est encore cher sur PS3.
pour le fanboy tu repasseras j ai les 3 depuis le debut et ne suis en aucun cas pro sony microsoft ou nintendo.pour avoir eu une soixantaine de jeux je pense pouvoir comparer aisement les differents supports.tu as cru que j avais 15 ans ou quoi?
manque de pot pour toi la version ps3 est plus fluide.elle ne souffre pas de probleme de vertical synch comme sur 360.par contre la version ps3 est tres aliasée ,pas mal de textures sont moins detaillées,le rendu est beaucoup plus terne.du coup rapture en prends un coup et parait moins fabuleux,ce qui est tres dommageable sur le plan artistique,qui est pour moi l atout majeur du jeu
ca suffit ?
polton- Infirmier
le probleme, c'est que pour une soit disant "console revolutionaire", on nous sort du rechauffé vu depuis plus d'un an chez la concurrence ...
il sort pas un ridge racer 2 sur ps3 ?? :lol: juste au cas ou on aurait droit à un cricuit de plus : hummmmmmmm !! quel pied !!
et puis va savoir, tant une voiture à telecharger !! le reve
il sort pas un ridge racer 2 sur ps3 ?? :lol: juste au cas ou on aurait droit à un cricuit de plus : hummmmmmmm !! quel pied !!
et puis va savoir, tant une voiture à telecharger !! le reve
Invité- Invité
subito a écrit:Fruity Frank a écrit:Ok.
Non, en effet. A priori c'est de l'anglais, et des abréviations. Tu peux m'expliquer simplement en français, stp?
A noter à ce sujet qu'en français on écrit: "entendu parler". Mais vas-y je t'écoute.
Fruity Frank a écrit:subito a écrit:Fruity Frank a écrit:Ok.
Non, en effet. A priori c'est de l'anglais, et des abréviations. Tu peux m'expliquer simplement en français, stp?
A noter à ce sujet qu'en français on écrit: "entendu parler". Mais vas-y je t'écoute.
Milles excuses Bernard Pivot, maintenant tu tapes goolge et tu cherches.
le prosony est trés cultivé en hardware ...
Invité- Invité
polton a écrit:...ca suffit ?
Largement oui, là ta réponse est intéressante à lire, la précédente avait l'air de celle d'un type qui affirme des choses gratuitement.
Et ta quoi comme téléviseur ?
ky- Guéri miraculeux
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5