Après Megaman 9, Sonic en 2D ?
+11
Chat-Minou
usebu
Deadpool
keneda'
Impact Zone
booba26
drfloyd
ced101
jujuaquebec
Dragon Knight
elodiebo
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Après Megaman 9, Sonic en 2D ?
Le débat n'est pas j'aime/j'aime pas mais plutôt assistons-nous au retour du gameplay en 2D.
avec le titre c'est vrai que c'est très tentant de répondre de cette manière.
ce retour n'est pas nouveau dans le domaine du "gratuit", lorsqu'on voit le nombre d'emulateur disponible sur internet, les constructeurs qui sortent des consoles dédiées, les portables, les compilations ps2 etc.. des industries comme naintentot ...virtual quoi ...
Lorsque vous voyez des magazines ou autres de développement réaliser des jeux 2d ^^
les joueurs aiment ça il n'y a pas à le nier.
Du coté purement commercial et mercantile, si il y a des acheteurs et que ça marche pourquoi les industries se priveraient d'une manne financière sur des jeux dont elles ont les droits.
j'elargirais le debat sur : faut il continuer a vendre du vent avec des jeux dematerialisé
jf- Guéri miraculeux
Les jeux virtuels, c'est un autre débat.
Ils vont d'abord testé la réaction du public via Virtual Console, PSN et Xbox Live Arcade. Malheureusement, si ça marche comme ça (pas le choix, pas de supports physiques), y'a pas de raisons qu'ils se cassent le fion à nous produire des cartouches, des galettes et les boîtes qui vont avec.
À part si ça vient de l'éditeur lui-même, qui veut respecter les joueurs jusqu'au bout. Mais là, ce sera le marketing qui imposera des versions collectors limitées. Bah ouais, faut être rentable avant tout. Re-
Ils vont d'abord testé la réaction du public via Virtual Console, PSN et Xbox Live Arcade. Malheureusement, si ça marche comme ça (pas le choix, pas de supports physiques), y'a pas de raisons qu'ils se cassent le fion à nous produire des cartouches, des galettes et les boîtes qui vont avec.
À part si ça vient de l'éditeur lui-même, qui veut respecter les joueurs jusqu'au bout. Mais là, ce sera le marketing qui imposera des versions collectors limitées. Bah ouais, faut être rentable avant tout. Re-
a
Les jeux virtuels, c'est un autre débat.
oui et non si cela marche c'est qu'il y a une demande et donc desc clients potentiels et il n'y a pas que ça les jeux sur consoles aussi.
y'a pas de raisons qu'ils se cassent le fion à nous produire des cartouches, des galettes et les boîtes qui vont avec.
+1 malheureusement on va se mordre la queue. Ils restent les seuls gagants de ce type de jeu.
À part si ça vient de l'éditeur lui-même, qui
veut respecter les joueurs jusqu'au bout. Mais là, ce sera le marketing
qui imposera des versions collectors limitées. Bah ouais, faut être
rentable avant tout. Re-
+1000 on en viendrait presque à dire que les joueurs sont perdant sur ce coup la, du retour de la 2d. cela risque de faire monter les prix des oldies (originaux avec boite sous blister lol).
Le retour de la 2d ou de l'argent facile pour les boites. :silent:
Imaginez l'effet perverses suppression des jeux en 3d, car plus difficile à programmer et plus couteux en terme de développement. Les jeux en 3d seraient vendu à prix d'or car rare :geek:
jf- Guéri miraculeux
faux débat tout ça !
selon moi Megaman 9 et l'annonce d'un Sonic 2D ne marquent pas le retour du jeu en 2D ...
des licences comme Bionic Commando , Space Invaders ou Street Fighter sont remises au gout du jour , les Castlevania en 2D pullulent sur nos consoles portables , on ne compte plus les compil de jeux Namco ou Capcom , tous les magasines et sites de JV ont une rubrique retro etc ...
nous n'assistons pas à un retour du jeu en 2D , car celui ci à toujours continué à exister , sous diverses formes ( compil, remakes , inédits etc ... )
il est aujourd'hui plus remarqué , car comme tout ce qui est à la mode , il est mis en avant par ceux qui surfent sur la vague et qui vont en tirer les dividendes !
quant à l'utilisation du support physique ou non , c'est une simple question de cout : hélas pour ceux qui rêvent de beaux boitiers et de pochettes soignées , le packaging d'un jeu ça fait grimper le prix par rapport à un jeu distribué en téléchargement ...
en fait le débat est le même pour tous les mouvements dits "hardcore" et qui sont un jour ou l'autre récupérés à des fins commerciales et marketing ...
selon moi Megaman 9 et l'annonce d'un Sonic 2D ne marquent pas le retour du jeu en 2D ...
des licences comme Bionic Commando , Space Invaders ou Street Fighter sont remises au gout du jour , les Castlevania en 2D pullulent sur nos consoles portables , on ne compte plus les compil de jeux Namco ou Capcom , tous les magasines et sites de JV ont une rubrique retro etc ...
nous n'assistons pas à un retour du jeu en 2D , car celui ci à toujours continué à exister , sous diverses formes ( compil, remakes , inédits etc ... )
il est aujourd'hui plus remarqué , car comme tout ce qui est à la mode , il est mis en avant par ceux qui surfent sur la vague et qui vont en tirer les dividendes !
quant à l'utilisation du support physique ou non , c'est une simple question de cout : hélas pour ceux qui rêvent de beaux boitiers et de pochettes soignées , le packaging d'un jeu ça fait grimper le prix par rapport à un jeu distribué en téléchargement ...
en fait le débat est le même pour tous les mouvements dits "hardcore" et qui sont un jour ou l'autre récupérés à des fins commerciales et marketing ...
Invité- Invité
Complétement +1000 avec ikarugi
antifrog- Docteur *
Ikarugi a écrit:faux débat tout ça !
Pas d'accord...
Les nouveaux jeux 2D pullulent sur les consoles portables . Les compils ne sont pas des jeux nouveaux.
Megaman 9 ou Sonic en 2D concernent des consoles de salon et sont des jeux inédits...
Et ça c'est plutot rare pour être souligné...
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Ikarugi a écrit:faux débat tout ça !
Pas d'accord...
Les nouveaux jeux 2D pullulent sur les consoles portables . Les compils ne sont pas des jeux nouveaux.
Megaman 9 ou Sonic en 2D concernent des consoles de salon et sont des jeux inédits...
Je sais pas si c'est d'être passé docteur, mais je suis d'accord avec Elo.
usebu- Interne
usebu a écrit:
Oula, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche qu'on soit d'accord comme ça
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:usebu a écrit:
Oula, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche qu'on soit d'accord comme ça
C'est horrible, je vais sûrement me réveiller.
usebu- Interne
Je suis aussi d'accord avec Elo. On remarque que certaines licences se sont essayés à la 3D et n'ont pas séduit le public autant qu'à l'époque 2D. Je pense notamment à Wario Land, Sonic, Street Fighter, ...
Quoi qu'on en dise Megaman 9 était une sacrée prise de risque de la part de Capcom mais qui a porté ses fruits quand on voit les tests et critiques. Alors bien sûr que l'on ne va pas revenir au tout 2D mais il est envisageable de retrouver quelques unes de nos licences favorites en 2D.
Quoi qu'on en dise Megaman 9 était une sacrée prise de risque de la part de Capcom mais qui a porté ses fruits quand on voit les tests et critiques. Alors bien sûr que l'on ne va pas revenir au tout 2D mais il est envisageable de retrouver quelques unes de nos licences favorites en 2D.
Chat-Minou- Infirmier
Pa contre, je le redis : la 2D, oui, mais avec les possibilités graphiques actuelles, parce que Megaman 9, heureusement qu'il y a eu un gros buzz autour, parce que c'est du foutage de gueule sinon !
usebu- Interne
Je suis bien evidemment d'accord. Megaman 9 était avant tout un clin d'oeil aux fans. Quand je pense à Wario Land Shake It, même si c'est pas de la Full HD de la mort, le jeu reste très joli et l'animation est magnifique. C'est plutôt dans ce sens là que je vois le renouveau de la 2D.
Chat-Minou- Infirmier
Tout à fait !
usebu- Interne
Pas d'accord...
de l'inédit en 2D sur console de salon , ce n'est pas nouveau non plus :
- Viewtiful Joe sur Gamecube propose un gameplay à 90 % en 2D
- Alien Hominid est sorti sur la génération de console précédente
- Odin Sphere sur PS2
- Geometry Wars est sorti sur console de salon peu après son passage sur console portable
- ne parlons pas des jeux de baston qui ont vu arriver des licences inédites en 2D : Rumble Fish, Hokuto no Ken etc ...
les exemples ne manquent pas et ils ne datent pas d'hier ... à l'époque de la PS1 on avait déjà de l'inédit en 2D alors que la 3D était reine !
je continue donc à penser que ces jeux là ont toujours continué à être produits , et que ni Megaman 9 ni ce possible Sonic 4 ne font figure d'exception
ils sont simplement portés par la hype plus ou moins récente autour du retrogaming , et donc plus exposés médiatiquement
Invité- Invité
Donc recentrons l'histoire : Megaman et Sonic sont des purs jeux de plates-formes.
Moi qui en suis fan, le top du top de ce type de jeu, c'est en 2D.
Or, ça fait longtemps que de la plateforme pure et dure n'était pas sortie sous cette forme.
Juste pour info, la sortie de Sonic en 2D, tout comme Megaman ne me concerne pas, car je n'ai pas les consoles pour les télécharger...
Mais en tant que fan de plates-formes, je ne peux que me ravir de la sortie de telles licences en 2D. C'est un vrai retour aux sources pour des jeux de plates-formes.
Moi qui en suis fan, le top du top de ce type de jeu, c'est en 2D.
Or, ça fait longtemps que de la plateforme pure et dure n'était pas sortie sous cette forme.
Juste pour info, la sortie de Sonic en 2D, tout comme Megaman ne me concerne pas, car je n'ai pas les consoles pour les télécharger...
Mais en tant que fan de plates-formes, je ne peux que me ravir de la sortie de telles licences en 2D. C'est un vrai retour aux sources pour des jeux de plates-formes.
elodiebo- Interne
Ton nombre d'exemple est tout de même assez réduit et concerne la génération précédente.
usebu- Interne
mes exemples concernent la précédente génération pour montrer que justement le phénomène n'est pas récent !
ensuite des exemples sur la génération actuelle il en existe aussi , fouille le site du XBOX Market Place et tu verras
il y a aussi le très attendu Little Big Aventure sur PS3 dont l'annonce ne date pas d'hier ...
et pour revenir à Megaman , c'est une série qui justement n'a JAMAIS abandonné la 2D car les derniers épisodes , bien que réalisés en 3D , continuaient à proposer un gameplay 2D ( Megaman X8 )
maintenant si élo continue de réduire la sphère des jeux qui sont concernés ( jeux de plateforme inédits sur console de salon next gen ) et à exclure tout le reste , alors oui , je vais probablement me retrouver à court d'exemple :lol:
ensuite des exemples sur la génération actuelle il en existe aussi , fouille le site du XBOX Market Place et tu verras
il y a aussi le très attendu Little Big Aventure sur PS3 dont l'annonce ne date pas d'hier ...
et pour revenir à Megaman , c'est une série qui justement n'a JAMAIS abandonné la 2D car les derniers épisodes , bien que réalisés en 3D , continuaient à proposer un gameplay 2D ( Megaman X8 )
maintenant si élo continue de réduire la sphère des jeux qui sont concernés ( jeux de plateforme inédits sur console de salon next gen ) et à exclure tout le reste , alors oui , je vais probablement me retrouver à court d'exemple :lol:
Invité- Invité
C'est quoi le rétro gaming au fait? ça commence quand? tu le définis comment?
La 3D c'est pas rétro donc zelda OOT ou marble madness ne sont pas des jeux rétros?
Et puis c'est quoi la next gen au fait? Si on veut couper les cheveux en quatres, on parle de current gen bordel?
Thunderforce VI il est même pas sorti mais sur ps2 alors on le clesse dans quoi? retro next current gen en 2D? et l'effet de mode dans tout ça?
>> c'est un débat d'ensemble examinée par fragment donc faux débat...
Si aprés le vrai débat sous-jacent c'est qui doit ou comment doit être déterminer l'orientation thématique du forum parceque certains s'y emmerdent en ce moment, c'est un bel alibi fumeux...
La 3D c'est pas rétro donc zelda OOT ou marble madness ne sont pas des jeux rétros?
Et puis c'est quoi la next gen au fait? Si on veut couper les cheveux en quatres, on parle de current gen bordel?
Thunderforce VI il est même pas sorti mais sur ps2 alors on le clesse dans quoi? retro next current gen en 2D? et l'effet de mode dans tout ça?
>> c'est un débat d'ensemble examinée par fragment donc faux débat...
Si aprés le vrai débat sous-jacent c'est qui doit ou comment doit être déterminer l'orientation thématique du forum parceque certains s'y emmerdent en ce moment, c'est un bel alibi fumeux...
antifrog- Docteur *
Juste question : il date de quand le dernier jeu de plates-formes en 2D sur console de salon toutes générations confondues ?
elodiebo- Interne
?
tu m'expliqueras le rapport entre le rétro et les sorties multiplateformes...
tu m'expliqueras le rapport entre le rétro et les sorties multiplateformes...
antifrog- Docteur *
J'ai juste recentré le débat sur les jeux de platesformes (car c'est le cas de Sonic et Megaman), car je considère que les exemples avancés par Ikarugi sont effectivement à prendre en considération. Sauf que je trouve pas de jeu de plates-formes dedans.
Donc, comme je suis pas sectaire, je demande juste quand est sorti le dernier jeu de plates-formes en 2D, quelque soit la génération de console considérée, car je connais pas l'ensemble des jeux sortis sur PS2, Xbox ou Gamecube.
Si effectivement, il y en a qui date de 2006 ou 07, ben j'admettrai que la 2D a continué à vivre sur console de salon...
Mais faut m'expliquer aussi alors à quoi a servi la pétition du Doc (je sais elle a servi à rien, mais alors pourquoi l'avoir fait si la 2D est si présente que ça) ?
Donc, comme je suis pas sectaire, je demande juste quand est sorti le dernier jeu de plates-formes en 2D, quelque soit la génération de console considérée, car je connais pas l'ensemble des jeux sortis sur PS2, Xbox ou Gamecube.
Si effectivement, il y en a qui date de 2006 ou 07, ben j'admettrai que la 2D a continué à vivre sur console de salon...
Mais faut m'expliquer aussi alors à quoi a servi la pétition du Doc (je sais elle a servi à rien, mais alors pourquoi l'avoir fait si la 2D est si présente que ça) ?
elodiebo- Interne
c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de phénomène de " retour de la 2D "
Megaman 9 aurait pu être Megaman X9 avec une 2D High Res , cela n'aurait fait aucune différence sur le fond , et pourtant il aurait suscité beaucoup moins d'intérêt !
et tu as parfaitement raison quand tu parles de TF VI : c'est aussi le retour de la 2D ? parce que moi des shoot gameplay 2D j'en ai toujours vu ...
sans compter les jeux en full 3D mais qui gardent une atmosphère délicieusement rétro ... ( God Hand sur PS2 , Lost Planet sur 360 )
je vois que le marketing fait bien son travail , c'est tout
EDIT : bon bah si la 2D se résume au jeu de plateforme , alors OK , je m'avoue vaincu
Megaman 9 aurait pu être Megaman X9 avec une 2D High Res , cela n'aurait fait aucune différence sur le fond , et pourtant il aurait suscité beaucoup moins d'intérêt !
et tu as parfaitement raison quand tu parles de TF VI : c'est aussi le retour de la 2D ? parce que moi des shoot gameplay 2D j'en ai toujours vu ...
sans compter les jeux en full 3D mais qui gardent une atmosphère délicieusement rétro ... ( God Hand sur PS2 , Lost Planet sur 360 )
EDIT : bon bah si la 2D se résume au jeu de plateforme , alors OK , je m'avoue vaincu
Invité- Invité
Et les jeux de plates-formes dans tout ça ?
Car c'est l'exemple caractéristique de types de jeux massacrés par le passage à la 3D...
Car c'est l'exemple caractéristique de types de jeux massacrés par le passage à la 3D...
elodiebo- Interne
Ikarugi a écrit:
+ 1 à fond
(et j'avais aussi posté ça sur le thread de crise sur la ligne directrice de gamopat)
antifrog- Docteur *
ça serait sympa de me répondre les gars, merci...
C'est juste que c'est blasant de se casser le cul à trouver des news qui sortent de l'ordinaire, et qui correspondent aux reproches faits aux news faites par le passé, pour s'entendre dire "Sonic c'est de la merde"...
antifrog a écrit:
C'est juste que c'est blasant de se casser le cul à trouver des news qui sortent de l'ordinaire, et qui correspondent aux reproches faits aux news faites par le passé, pour s'entendre dire "Sonic c'est de la merde"...
elodiebo- Interne
antifrog , que dire de plus ?
élodiebo j'ai cité des jeux qui ne sont peut être pas des purs platformers mais qui néanmoins s'en rapprochent si on considèrent que Megaman est un jeu de plateforme :
Viewtiful Joe
Klonoa 2
Contra PS2
Megaman X8
tous proposent un gameplay 2D et des phases de plateforme , et j'imagine qu'il y en a plein d'autres exemples qui me sont inconnus et d'autres qui m'échappent !
maintenant je sais pas ou tout ça va nous mener ni quelle démonstration tu essaies de faire , mais avoue que la 2D n'a jamais complètement disparu ...
tant mieux si Megaman 9 et Sonic 4 ouvrent la voie à d'autres licences et si ces jeux comblent les fans de retrogaming , mais ils ne sont clairement pas les pionniers d'un " revival next gen "
élodiebo j'ai cité des jeux qui ne sont peut être pas des purs platformers mais qui néanmoins s'en rapprochent si on considèrent que Megaman est un jeu de plateforme :
Viewtiful Joe
Klonoa 2
Contra PS2
Megaman X8
tous proposent un gameplay 2D et des phases de plateforme , et j'imagine qu'il y en a plein d'autres exemples qui me sont inconnus et d'autres qui m'échappent !
maintenant je sais pas ou tout ça va nous mener ni quelle démonstration tu essaies de faire , mais avoue que la 2D n'a jamais complètement disparu ...
tant mieux si Megaman 9 et Sonic 4 ouvrent la voie à d'autres licences et si ces jeux comblent les fans de retrogaming , mais ils ne sont clairement pas les pionniers d'un " revival next gen "
Invité- Invité
elodiebo a écrit:C'est juste que c'est blasant de se casser le cul à trouver des news qui sortent de l'ordinaire, et qui correspondent aux reproches faits aux news faites par le passé,pour s'entendre dire "Sonic c'est de la merde"...
Manque de bol, c'est ton père et directeur de l'hopital qui a presque commencé. :lol:
Chat-Minou- Infirmier
Chat Minou : je sais, mais en même temps, il donne pas trop l'exemple en ce moment (cf jeux en telechargement)
Ika : C'est juste que je trouvais que ça faisait un sacré laps de temps qu'un jeu de plates-formes 2D n'était pas sorti. Et notamment sur les consoles actuelles.
Et surtout un pur plateformer (j'entends par là du Sonic, du Mario, du Megaman, du DK)
ça doit bien faire deux années au moins...
Qu'un nouveau Strider ressorte, les Gamopats avaient l'air content, la seule chose espérée, c'est qu'il soit pas gaché avec un gameplay à la noix en 3D.
Là, apparemment, les Gamopats s'en battent l'oeil que Sonic reviennent en 2D sur console de salon.
La prochaine fois que je verrais une news comme ça, je la posterai pas, c'est tout, je le saurai pour l'avenir... Au moins le débat aura pas servi à rien...
Ika : C'est juste que je trouvais que ça faisait un sacré laps de temps qu'un jeu de plates-formes 2D n'était pas sorti. Et notamment sur les consoles actuelles.
Et surtout un pur plateformer (j'entends par là du Sonic, du Mario, du Megaman, du DK)
ça doit bien faire deux années au moins...
Qu'un nouveau Strider ressorte, les Gamopats avaient l'air content, la seule chose espérée, c'est qu'il soit pas gaché avec un gameplay à la noix en 3D.
Là, apparemment, les Gamopats s'en battent l'oeil que Sonic reviennent en 2D sur console de salon.
La prochaine fois que je verrais une news comme ça, je la posterai pas, c'est tout, je le saurai pour l'avenir... Au moins le débat aura pas servi à rien...
elodiebo- Interne
Ecoutes Elo, tu t'énerves pour une autre raison que le débat que tu lances et tu fais des amalgames... tu as l'air prête à te retrancher sur tes arguments et à pas en bouger.ça serait sympa de me répondre les gars, merci...
Effectivement les derniers jeux de plate formes en 2D sur support physique datent de la GameCube avec le adventure island et Pc kid.
aprés, la 2D ce n'est pas que la plate-formes et le gameplay retro ce n'est pas que la 2D.
Depuis quand on a pas vu de pong like sur borne d'arcade?
Pourquoi les plateformers 2D sortent ils sur portables depuis 5 ans? Locoroco, new super mario etc jouaient déjà avec cette fibre nostalgiue du trentenaire...
Peutêtre une question d'adaptation des maisons de productions au marché et une question de risque réduit avec un coût réduit.
Essai transformé, alors ça sort sur console de salon avec fonctionnalité online, telechargement des niveaux et wouplà super génial
Aprés ok, phénoméne de démocratisation de la 2D et sortie avec moult marketing formaté retro sur megaman 9 et ou LBP... ça prouve quoi? Regardes la ressortie en force du Point n click il y a 3 ans; il y a quelques titres qui sortent mais pas de vague de fond.
Si tu es enervée parceque tu trouves que les posts suivant les news que tu fais ne vont pas dans le sens ou tu le souhaites c'est autre chose.
Si tu ne prends pas de plaisir à écrire les articles et que tu attends quelque chose derriére, faut arréter. Tu fais ça pour justement orienter la ligne éditoriale du site, les nouvelles sont publiées mais si tu veux que tout le monde soit d'accord ou fasse péter le champ's à l'annonce d'un nouveau sonic ...
edit: tu fais ça pour le plaisir et pour passer l'info ou pas?
J'étais ravi quand j'ai appris qu'un megaman retro allait sortir, quand j'ai vu ce que ça donnait ça m'a blasé poit barre...
Si je veux jouer à Sonic, je ressors la MD.
antifrog- Docteur *
Je ne reste pas sur mes positions, j'ai dis que effectivement les jeux qu'avaient cités Ikarugi étaient du gameplay 2D...
C'est juste qu'ils ne citait pas de jeux de plates-formes, la catégorie, qui m'interesse moi, en tant que fan de ce genre...
La chose qui m'irrite, c'est qu'il y a eu d'eternels débats sur l'orientation des news. Comme quoi, il fallait s'axer rétro. Que c'était à cause de ça que le forum partait en live, qu'il y en a qui partait, etc...
Après, il y a eu le sondage sur "on veut débattre sur les news". Ok.
Or, quand on arrive à allier les deux, une news qui annonce un jeu avec un aspect rétro, personne réagit.
Une pétition a été faite pour demander le retour en 2D, on peut lire à travers plusieurs threads que les jeux de plates-formes sont nul depuis l'arrivée de la 3D (notamment et surtout Sonic). Et là, il y aucune réaction.
Je demandais pas forcément "ouais c'est super, faisons du jour de la sortie de Sonic un jour férié". Mais j'attendais quelque chose de plus constructif que "Sonic c'est de la merde en barre"... Un débat quoi. Or j'ai l'eu qu'à la fin, avec toi, usebu et Ikarugi. Je m'en tape qu'on soit d'accord ou pas, le but c'est de s'avancer des arguments mutuellement... Pourquoi vous l'avez pas dit d'entrée que vous trouviez ça du pur marketing (ce qui effectivement le cas, ce n'est qu'une occasion pour Sega de se faire des ronds)
Je suis désolée, mais le forum est mort depuis quelques temps. Les jeux sont plus uppés et suivis. La brocante marche du feu de dieu. Et le reste des rubriques, bof...
J'essaie juste à travers les news de faire réagir et que le forum s'agite un peu, or il se passe que dalle... J'essaie de trouver des news humoristique, rétro ou qui prête à débat, et rien n'y fait...
Donc, j'en conclus qu'apparemment je m'y prends mal. Je dois pas choisir les bons sujets.
Je veux juste savoir quels sont les sujets qui interessent les Gamopats en ce moment, pour réorienter mes news par la suite. Car là, j'ai l'impression de les écrire pour rien. Je les écris pas pour la gloire. Je les écris pour que le forum vive et qu'il y ait des débats derrière. Que les gens soient d'accord ou pas avec ce que je pense, ce qui importe c'est que le forum vive, qu'il y ai des débats, de l'agitation bordel de sprite !!!
Maintenant, je sais plus comment faire pour essayer de faire bouger le fofo...
C'est juste qu'ils ne citait pas de jeux de plates-formes, la catégorie, qui m'interesse moi, en tant que fan de ce genre...
La chose qui m'irrite, c'est qu'il y a eu d'eternels débats sur l'orientation des news. Comme quoi, il fallait s'axer rétro. Que c'était à cause de ça que le forum partait en live, qu'il y en a qui partait, etc...
Après, il y a eu le sondage sur "on veut débattre sur les news". Ok.
Or, quand on arrive à allier les deux, une news qui annonce un jeu avec un aspect rétro, personne réagit.
Une pétition a été faite pour demander le retour en 2D, on peut lire à travers plusieurs threads que les jeux de plates-formes sont nul depuis l'arrivée de la 3D (notamment et surtout Sonic). Et là, il y aucune réaction.
Je demandais pas forcément "ouais c'est super, faisons du jour de la sortie de Sonic un jour férié". Mais j'attendais quelque chose de plus constructif que "Sonic c'est de la merde en barre"... Un débat quoi. Or j'ai l'eu qu'à la fin, avec toi, usebu et Ikarugi. Je m'en tape qu'on soit d'accord ou pas, le but c'est de s'avancer des arguments mutuellement... Pourquoi vous l'avez pas dit d'entrée que vous trouviez ça du pur marketing (ce qui effectivement le cas, ce n'est qu'une occasion pour Sega de se faire des ronds)
Je suis désolée, mais le forum est mort depuis quelques temps. Les jeux sont plus uppés et suivis. La brocante marche du feu de dieu. Et le reste des rubriques, bof...
J'essaie juste à travers les news de faire réagir et que le forum s'agite un peu, or il se passe que dalle... J'essaie de trouver des news humoristique, rétro ou qui prête à débat, et rien n'y fait...
Donc, j'en conclus qu'apparemment je m'y prends mal. Je dois pas choisir les bons sujets.
Je veux juste savoir quels sont les sujets qui interessent les Gamopats en ce moment, pour réorienter mes news par la suite. Car là, j'ai l'impression de les écrire pour rien. Je les écris pas pour la gloire. Je les écris pour que le forum vive et qu'il y ait des débats derrière. Que les gens soient d'accord ou pas avec ce que je pense, ce qui importe c'est que le forum vive, qu'il y ai des débats, de l'agitation bordel de sprite !!!
Maintenant, je sais plus comment faire pour essayer de faire bouger le fofo...
Dernière édition par elodiebo le Mar 14 Oct 2008 - 17:39, édité 1 fois
elodiebo- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3