GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après Megaman 9, Sonic en 2D ?

+11
Chat-Minou
usebu
Deadpool
keneda'
Impact Zone
booba26
drfloyd
ced101
jujuaquebec
Dragon Knight
elodiebo
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Après Megaman 9, Sonic en 2D ? - Page 3 Empty Re: Après Megaman 9, Sonic en 2D ?

Message par elodiebo Mar 14 Oct 2008 - 17:26

Je ne reste pas sur mes positions, j'ai dis que effectivement les jeux qu'avaient cités Ikarugi étaient du gameplay 2D...
C'est juste qu'ils ne citait pas de jeux de plates-formes, la catégorie, qui m'interesse moi, en tant que fan de ce genre...

La chose qui m'irrite, c'est qu'il y a eu d'eternels débats sur l'orientation des news. Comme quoi, il fallait s'axer rétro. Que c'était à cause de ça que le forum partait en live, qu'il y en a qui partait, etc...

Après, il y a eu le sondage sur "on veut débattre sur les news". Ok.

Or, quand on arrive à allier les deux, une news qui annonce un jeu avec un aspect rétro, personne réagit.
Une pétition a été faite pour demander le retour en 2D, on peut lire à travers plusieurs threads que les jeux de plates-formes sont nul depuis l'arrivée de la 3D (notamment et surtout Sonic). Et là, il y aucune réaction.

Je demandais pas forcément "ouais c'est super, faisons du jour de la sortie de Sonic un jour férié". Mais j'attendais quelque chose de plus constructif que "Sonic c'est de la merde en barre"... Un débat quoi. Or j'ai l'eu qu'à la fin, avec toi, usebu et Ikarugi. Je m'en tape qu'on soit d'accord ou pas, le but c'est de s'avancer des arguments mutuellement... Pourquoi vous l'avez pas dit d'entrée que vous trouviez ça du pur marketing (ce qui effectivement le cas, ce n'est qu'une occasion pour Sega de se faire des ronds)

Je suis désolée, mais le forum est mort depuis quelques temps. Les jeux sont plus uppés et suivis. La brocante marche du feu de dieu. Et le reste des rubriques, bof...
J'essaie juste à travers les news de faire réagir et que le forum s'agite un peu, or il se passe que dalle... J'essaie de trouver des news humoristique, rétro ou qui prête à débat, et rien n'y fait...

Donc, j'en conclus qu'apparemment je m'y prends mal. Je dois pas choisir les bons sujets.
Je veux juste savoir quels sont les sujets qui interessent les Gamopats en ce moment, pour réorienter mes news par la suite. Car là, j'ai l'impression de les écrire pour rien. Je les écris pas pour la gloire. Je les écris pour que le forum vive et qu'il y ait des débats derrière. Que les gens soient d'accord ou pas avec ce que je pense, ce qui importe c'est que le forum vive, qu'il y ai des débats, de l'agitation bordel de sprite !!!

Maintenant, je sais plus comment faire pour essayer de faire bouger le fofo...

Dernière édition par elodiebo le Mar 14 Oct 2008 - 17:39, édité 1 fois

elodiebo
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Après Megaman 9, Sonic en 2D ? - Page 3 Empty Re: Après Megaman 9, Sonic en 2D ?

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 17:37

elodiebo a écrit:Je ne reste pas sur mes positions, j'ai dis que effectivement les jeux qu'avaient cités Ikarugi étaient du gameplay 2D...
C'est juste qu'ils ne citait pas de jeux de plates-formes, la catégorie, qui m'interesse moi, en tant que fan de ce genre...

La chose qui m'irrite, c'est qu'il y a eu d'eternels débats sur l'orientation des news. Comme quoi, il fallait s'axer rétro. Que c'était à cause de ça que le forum partait en live, qu'il y en a qui partait, etc...

Après, il y a eu le sondage sur "on veut débattre sur les news". Ok.

Or, quand on arrive à allier les deux, une news qui annonce un jeu avec un aspect rétro, personne réagit.
Une pétition a été faite pour demander le retour en 2D, on peut lire à travers plusieurs threads que les jeux de plates-formes sont nul depuis l'arrivée de la 3D (notamment et surtout Sonic). Et là, il y aucune réaction.

Je demandais pas forcément "ouais c'est super, faisons du jour de la sortie de Sonic un jour férié". Mais j'attendais quelque chose de plus constructif que "Sonic c'est de la merde en barre"... Un débat quoi. Or j'ai l'eu qu'à la fin, avec toi, usebu et Ikarugi. Je m'en tape qu'on soit d'accord ou pas, le but c'est de s'avancer des arguments mutuellement...

Je suis désolée, mais le forum est mort depuis quelques temps. Les jeux sont plus uppés et suivis. La brocante marche du feu de dieu. Et le reste des rubriques, bof...
J'essaie juste à travers les news de faire réagir et que le forum s'agite un peu, or il se passe que dalle... J'essaie de trouver des news humoristique, rétro ou qui prête à débat, et rien n'y fait...

Donc, j'en conclus qu'apparemment je m'y prends mal. Je dois pas choisir les bons sujets.
Je veux juste savoir quels sont les sujets qui interessent les Gamopats en ce moment, pour réorienter mes news par la suite. Car là, j'ai l'impression de les écrire pour rien. Je les écris pas pour la gloire. Je les écris pour que le forum vive et qu'il y ait des débats derrière...

Maintenant, je sais plus comment faire...

Rolala c'est la déprime on dirait.

Je trouve pas le forum trépassé non plus hein, ça poste dans les rubriques de jeu, un peu dans les 16 bits, dans les jeux divers, dans les rubriques hardcore gamer etc etc

Ca sert pas à grand chose de débattre sur des débats ou de chercher à redynamiser le fond culturel du shmurgl pour arranger le forum, ça plombe plus/créé des emmerdes qu'autre chose; en plus, les news dans la rubrique pigiste ça part dans la partie gamopat site et ça émule sur d'autres intervenants que le forum, c'est ça l'important je crois?

Perso, quand je lis une info dans les rubriques pigiste même qui m'interesse et bien je me sens pas obligé d'y réagir par tartine, ça ouvre la porte à des recherches persos etc etc
edit: aprés si tu n'as pas 600 réactions enthousiastes à l'annonce d'un nouveau PcKid, ça fait un peu mal à l'ego mais encore une fois l'info passe.

C'est pas un peu ton regard sur l'activité du forum qui a changé tu crois?
Les c'était mieux avant, y'en a toujours eu.

Si ça te fait chier le current gen comme beaucoup de gens, discute d'autre chose...les nouvelles sur les iphones ou les eepc j'en ai pas grand chose à taper mais je vais lire ce qui s'y poste pour essayer de piter les motivations bizarres des gens Razz faut pas être ulcérée par ça.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par elodiebo Mar 14 Oct 2008 - 17:50

Ouais, il est pas trepassé, mais c'est un peu saoulant de upper certains topics qui sont censés vivre tous seuls (je pense ux topics de jeux notamment).

Apparemment, tu dis que débattre, ça sert à rien, mais c'est une grosse partie de l'animation d'un fofo, non ?

Après, pour l'ego, sur une news, je m'en tape un peu qu'on critique, c'est pas mon bébé, comme un test. Les critiques que m'avaient fait usebu sur GTA, je les ai prises en considération. Le topic sur la baisse de qualité des news, j'ai tenu compte du fait que ça concernanit des news que je faisais, et j'ai essayé de remédier à ça. Si on n'est pas capable de se repositionner suite aux critiques faites, c'est être beta.
Je pensais qu'avec une news comme ça, je m'étais bien repositionnée, c'est pas encore ça apparemment.

La current gen, je ne vais même pas lire ce qu'il s'y passe dans les topics. Je lis le reste et ça me suffit amplement.

Après, le "c'était mieux avant", oui, je suis dans cette dynamique là actuellement, je le reconnais.
Le truc, c'est que j'essaie de ne pas être que spectatrice, mais j'ai l'impression de faire mes efforts dans le vent...
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par Chat-Minou Mar 14 Oct 2008 - 17:51

J'abonde à 200% dans le sens d'antifrog. Le forum est loin d'être mort comme certains le croient. Elo, regarde bien toutes les rubriques du forum, le plus vieux post date du 6 octobre et c'est dans la section High Score (une qui bouge le moins). Alors certes, sur Gamopat ça ne poste pas autant que sur Gamekult par exemple, mais vu la fréquentation je trouve que le forum s'en sort plutôt bien.

Et je suis également d'accord pour dire que ces débats sur l'orientation du site/forum ne servent à rien si ce n'est créer des conflits. Diverses rubriques existent, chacun est libre de poster ce qu'il veut tant que ça rentre dans le cadre de cette rubrique. Depuis le dernier débat, les choses ont-elles changées ? non. Le forum suit sa vie avec les nouveaux comme les anciens.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4766

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 18:00

Quand on n'est pas content d'une situation dans une communauté et à plus forte raison sur internet la solution est de faire soi-même pas de débattre pendant cent ans sur les débats des débats

exemple concret:
Chiss, un pilier du forum annonce qu'il en a plein le cul et que
c'était mieux avant
c'est la déprime, la remise en cause, le arrrgh générale.
Il revient ça redevient tout cool mais il fréquente moins parce que ça l'interesse moins de jouer, il crée un thread 3 mois aprés pour le dire (et oui ça arrive).
Malgré tout il continue à faire ses TV etc parceque ça a l'air de le faire marrer pas parcequ'il veut faire la révolution.

Faut le prendre coolos hein, un jeu c'est un jeu -comme les débats pourritos sur la guerre des 16 bits ou une partie de powerstone...
Fais tes articles pour passer des infos et surtout pour te faire plaisir sinon stoppes tout; on est pas ici (du moins je crois)pour se mater le nombril et se rajouter des problèmes...et si tu es enervée et que tu n'as plus envie de le faire, stp ne saute pas sur le moindre prétexte.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par elodiebo Mar 14 Oct 2008 - 18:06

Mais anti, c'est pas que je me matte le nombril. C'est que j'aime ça, écrire, à la base !
Et que j'aime Gamopat. C'est ma façon de participer au forum. Pour moi, c'est ma meilleure façon de le faire, et de faire vivre le forum.
Si j'écris plus de piges, je fais quoi sur le forum ? C'est là où je me régale...

C'ets juste que les Gamopats ont clairement dit qu'ils voulaient débattre sur les news. Or, entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a une grosse différence. Je suis déçue, c'est tout.

J'ai cru que les choses avaient changées, c'est pas le cas, c'est tout...
elodiebo
Interne
Interne

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:10

c'est clair , le site est loin d'être mort , et il n'y a pas que sur Gamopat que certaines news passent inaperçues Wink

en postant des news tu t'exposes à toutes sortes de réactions , c'est parfois décourageant c'est sur ...

mais tu ne dois pas être déçue car ta news a provoqué un débat loin d'être inintéressant et c'est là le principal !

maintenant Sonic ça ne peut pas intéresser tout le monde , surtout que ça divise déjà pas mal les gamopat dans les sections 16bit par exemple :lol:

pour en revenir au sujet de base je pense qu'un Sonic en 2D sur une console de salon c'est un moyen de surfer sur la mode du retrogaming à faible cout !

cela dit je ne renie pas du tout cette initiative , car cela contribue à proposer une production de JV variée , il en faut pour tous les gouts

mais je rejoins antifrog , si je veux jouer à Sonic 2D la megadrive remplit très ce role , et sur consoles next gen mes attentes sont toutes autres ...

à la rigueur la DS est parfaite pour les amateurs de jeux en 2D Wink
Invité
Invité

Message par usebu Mar 14 Oct 2008 - 18:26

Je comprends Elo parce que c'est ce que j'ai ressenti il y a quelque temps... Mais moi, c'est à cause de mon ego surdimensionné. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes, et usebu écrit pour lui maintenant !

Pour ce qui est du retrogaming, j'ai une définition personnelle que je vais vous livrer :

"Le retrogaming, c'est quoi ?
Et oui, tout le monde parle à tort et à travers de retrogaming, mais c'est quoi au juste ?
Usebu va donc vous donner sa vision de la chose, ce pour quoi il vous parle aujourd'hui à travers ce blog ! Usebu prêche la bonne parole.
Le retrogaming, c'est un art de jeu. Le retrogaming, c'est une façon de concevoir le jeu vidéo, pas seulement à travers la puissance de la machine ou sa date de sortie mais également et surtout à travers son gameplay. Dernièrement, Megaman 9 est terriblement retro ! Trop même au goût d'usebu qui n'aurait pas dénigré des graphismes plus fins.
Car malheureusement, bien souvent, retro et beaux graphismes ne sont pas tout à fait compatible. Et c'est souvent ce seul aspect là de la chose que les gens retiennent. De gros pixels et des bips bips, voilà le retrogaming en action ! Alors oui, usebu adore et s'émerveille devant une vectrex en action ou chaque fois qu'il lance l'attaque ninjitsu de Shinobi, mais usebu n'en est pour autant pas insensible à des graphismes plus fins et à une musique de qualité CD.
Le retrogaming, c'est le plaisir du jeu avant tout !
Ainsi, un jeu comme Cray Taxi est terriblement retro aux yeux d'usebu. Maniabilité aux petits oignons, réalisation technique très soignée, usebu rentre dans le jeu immédiatement et y revient très régulièrement, à l'image d'un Metal Slug, d'un Street Fighter 2 ou d'un Mario Bros. Pour usebu, c'est ça le retrogaming ! Avoir envie de rejouer à un jeu qu'il ait 5 ou 30 ans, qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.

Mais pour usebu, le retrogaming, c'est aussi la collection et l'apprentissage d'une culture montrée du doigt comme infantile. Aprendre, apprendre, apprendre, et vous faire partager, tel est la volonté d'usebu aujourd'hui, pour que la culture du retrogaming ne soit pas qu'un phénomène de mode conduisant à voir des jeux très courants atteindre des côtes affolantes sur ebay ou autre...

Usebu aime le jeu vidéo, soyez-en sûr ! "
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par usebu Mar 14 Oct 2008 - 18:27

Donc suite à cette définition et pour reprendre les exemples d'antifrog, Zelda OOT n'est pas du tout retro et TF6 l'est parfaitement !
usebu
Interne
Interne

Message par elodiebo Mar 14 Oct 2008 - 18:29

C'est pas bête ça, je vais créer elodiebopat, le blog du JV et du chocolat Mr. Green
elodiebo
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 18:32

usebu a écrit:Donc suite à cette définition et pour reprendre les exemples d'antifrog, Zelda OOT n'est pas du tout retro et TF6 l'est parfaitement !

Zelda OOT cay de la merde en barre 8)

3 2 1 débat!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Chat-Minou Mar 14 Oct 2008 - 18:32

:lol:
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4766

Message par usebu Mar 14 Oct 2008 - 18:33

antifrog a écrit:
usebu a écrit:Donc suite à cette définition et pour reprendre les exemples d'antifrog, Zelda OOT n'est pas du tout retro et TF6 l'est parfaitement !

Zelda OOT cay de la merde en barre 8)

3 2 1 débat!

c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas retro !

je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu moche, injouable et au charisme proche d'une moule ! (j'ai super bien fait fred, non ?)
usebu
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 18:35

usebu a écrit:
je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu moche, injouable et au charisme proche d'une moule ! (j'ai super bien fait fred, non ?)

faut poster un cosplay d'une zelda allemande avec des loches énormes et ce sera parfait!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par usebu Mar 14 Oct 2008 - 18:36

Après Megaman 9, Sonic en 2D ? - Page 3 Cosplay_zelda
usebu
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 18:40

et merde j'ai bavé sur mon clavier
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:40

Elo>>> Continue à faire ce que tu fais sans te prendre la tête...
Ce n'est pas évident d'écrire des news, car effectivement on reste la proie des critiques. De temps en temps, ça fait plaisir de voir des gens qui semblent contents de la news ou du test que l'on a fait.
La plupart des gens n'imaginent pas le temps que ça prend.
Je prends un exemple:
Le test de Megaman 4, un gars me lance en commentaire: "Tu vas nous faire toute la série comme ça?". Avant de dire ça, est-ce qu'il a réfléchit à quel point j'en ai chié pour le faire ce test... Le fait qu'il a fallu me refaire le jeu deux fois, le fait que ça m'a pris 2 heures en rédaction et relecture, une heure en retouches et une heure pour trouver des images. Bref, plusieurs heures de travail pour s'entendre dire un "Tu vas tous nous les faire?", sous-entendu, ça le saoûle de lire mes news?
Qu'est-ce que je suis censé faire? L'écouter et arrêter le dossier Megaman?
L'insulter et me rabaisser à son niveau? Penser à ceux qui apprécient et continuer pour eux? Continuer parce que j'aime faire faire ça?

Et bien la dernière me semble la meilleure. Bien sûr, je veux aussi faire (re)découvrir cette sérié aux lecteurs, mais ma passion pour écrire et ce genre de travail est la plus forte.

Tes news ne feront pas toujours l'unanimité, mais on ne te reprochera jamais de les avoir écrites, parce que c'est le résultat d'un travail. Il faut juger un travail en émettant des critiques construites, ok, car les critiques permettent de progresser.

Sonic ne fait pas l'unanimité, mais ceux qui aiment l'hérisson bleu doivent être aux anges...
Invité
Invité

Message par elodiebo Mar 14 Oct 2008 - 18:49

Merci Shion, tu as très bien résumé la situation Wink
Que ceux qui aiment sonic se réjouissent !
elodiebo
Interne
Interne

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 19:52

Pour reprendre le débat, beaucoup de jeux à gameplay rétro sont sortis. Par gameplay rétro, j'entends on garde la 2D, mais on se fait ça sur un décor en 3D. Il y a également d'autres jeux qui sont sortis avec des graphismes léchés tels que Rayman ou encore SotN sur PSX, Astal sur Saturn, de nombreux jeux sur portables (Contra IV, Metal Slug 7, les Castlevania, etc...

Seulement le retour d'un Megaman avec les graphismes d'antan, a marqué un retour au rétro. C'est la nostalgie à laquelle on pense lorsque l'on parle de retrogaming.

Ce jeu a été très critiqué à cause de son aspect visuel, mais il ne faut pas oublier que Megaman 7 et 8 ont été fusillés (pire que Megaman 9) en proposant à l'époque des graphismes léchés, dignes des supports sur lesquels ils tournaient.

La manoeuvre de Capcom était toute simple: faire plaisir aux fans des tous premiers Megaman, ce qui explique également la sortie (comme par magie) des épisodes 1 et 2 sur le Wii Ware, un mois avant l'arrivée du neuvième volet.

Bien sûr on peut parler de se faire du fric, néanmoins, Capcom n'avait pas besoin de ça, c'est l'un des meilleurs éditeurs tiers du monde, et les futures sorties des Street Fighter IV et Resident Evil 5, sont déjà des succès assurés...

Profiter des services de téléchargement pour vendre des jeux avec des rendus visuels d'époque n'est pas une mauvaise idée, si après Megaman, Sega se lance avec Sonic, l'impact médiatique sera énorme et on aura peut-être la chance de voir débouler d'autres licences qui nous tiennent à coeur dans ce style...

Enfin, le jeu en téléchargement, sera pour moi, toujours un facteur secondaire. Parce que les jeux en boîte génèrent un commerce dont les entreprises de jeux vidéo ne peuvent se passer: les magasins. Sans magasin, plus de possibilité de vendre des consoles aussi facilement (malgré les grandes surfaces), mais encore beaucoup de gens achètent dans ces magasins. Ils sont un des éléments de "l'écosystème" vidéoludique, et c'est le genre d'élément qu'in ne peut pas supprimer comme ça, ne serait-ce que pour la pub qu'ils offrent pour les jeux. L'autre point demeure le fait qu'en général, le consommateur aime posséder ce qu'il achète. Pour un jeu virtuel à 10-15 euros, ça va, mais si ces derniers se montaient à 45-50 euros, perso, j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter tel ou tel jeu...
Invité
Invité

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 20:11

Faut être fanatique pour mettre 15 euros dans une ROM téléchargeable...c'est comme la musique sur les plateformes de téléchargement payant.
Si je paye c'est aussi pour jouir d'un objet, sinon autant y aller à la tipiak
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:16

tout dépend de la ROM :

si demain Radiant Silvergun est dispo sur le XBOX Live Market pour 15 euros , j'hésiterai pas longtemps Wink
Invité
Invité

Message par antifrog Mar 14 Oct 2008 - 20:23

Ikarugi a écrit:tout dépend de la ROM :
si demain Radiant Silvergun est dispo sur le XBOX Live Market pour 15 euros , j'hésiterai pas longtemps Wink

Même si Yû Suzuki, Shigeru miyamoto, Benoit XVI et Gonzales mettaient leurs efforts en commun pour sortir un nouveau parodius en téléchargement, j'attendrais de l'acheter gratuit Basketball

on a sa fierté quand même.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par usebu Mar 14 Oct 2008 - 20:44

cotcot pareil qu'anti !
usebu
Interne
Interne

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3