GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Snoz Ven 8 Jan 2010 - 11:57

Demon's crest, Actraiser 2, Castlevania Dracula XX, Hagane (qui au passage enterre tout les shinobi md pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Lol ) sont des pures merveilles !

Snoz
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 12:22

Au moins l'avantage de cette génération était de proposer des portages multi plateformes assez différents, Les machines n'étaient pas des PC maquillés...

Elles étaient orientées vers le jeu... pas vers le multimédia.

Dénigrer une console est stupide (sauf dans le cas de la PS3 Razz), car c'est de la concurrence que sont nés les plus grands hits ou simplement les bons petits jeux qui trônent chez nous (ou dans les boutiques des autres Wink).
Invité
Invité

Message par tortue3600 Ven 8 Jan 2010 - 13:08

Joli pavé Elgregou ^^ qui résume bien ma façon de penser même si je suis plus indulgent que toi avec le sega d'aujourd'hui. Il y a encore Yakusa, Bayonetta et les sonics sur ds qui s'en sortent pas trop mal.
Moi le truc qui m'énerve le plus c'est la comparaison hardware du genre : ouais mais la snes elle est plou puissante alors qu'en vérité il y a peu (pas?) de jeux qui marquent une réelle différence graphique entre les deux machines (pour rappel, il y a eu deux ans d'écarts entre les sorties des deux consoles...) et on retrouve même pas mal d'exemples où c'est l'inverse...
Bref il n'y a bien qu'au niveau son où la différence est conséquente.
Mais les rumeurs de fanboy vont souvent plus vite qu'il ne faudrait et on se retrouve aujourd'hui avec pas mal d'ignares qui dénigrent la console mais soit dit en passant c'est pour mon plus grand bonheur car ça permet de jouer à moindre prix Very Happy
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par pit59 Ven 8 Jan 2010 - 14:01

Snoz a écrit:Demon's crest, Actraiser 2, Castlevania Dracula XX, Hagane (qui au passage enterre tout les shinobi md pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Lol ) sont des pures merveilles !
c'est vrai qu'hagane est excellent dans le genre shinobi like, mais il enterre pas les shinobi faut pas deconner (bon a part peut etre shadow dancer mais il est a part celui la)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par kawickboy Ven 8 Jan 2010 - 15:01

les hits md ne sont pas si chers, beaucoup sont surévalués financièrement (et c'est une situation assez récente), et restent trouvables pour pas trop chers, encore plus si l'on attaque les version usa (chose indispensable pour contra et castlevania tant les versions pal ont morflé). les jeux snes en loose ça choque moins aussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par youki Mar 12 Jan 2010 - 17:32

Que ce soit SNES ou Megadrive , on est presque tout d'accord sur un point .

Elles sont mieux qu'une PS3 !!!! PS3-> pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 728371

Tres bonne analyse elgregou! pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_thumright
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par Frank Drebin Mer 13 Jan 2010 - 22:18

aujourd'hui on trouve une md pour 20€,il faut en profiter pour découvrir et faire découvrir cette console merveilleuse,je suis moi même à l'origine nintendomaniaque et je retrouve avec plaisir NES et super NES,ms je n'ai pu m'empecher de réacheter les consoles sega.il fallait choisir à l'époque pour des raisons financières évidentes,aujourd'hui on a plus cette excuse quand on voit que'on peut avoir toutes les consoles nintendo et sega (du moins les 6 que je cheris:nes,gb,supernes,mastersystem,gamegear et md)pour le prix d'1 ou 2 jeux next gen
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par Ravenor80 Mer 14 Avr 2010 - 16:42

Pour ma part à l'epoque je préférais le pad SNES pour commencer, plus de boutons et plus petits et plus " precis ", c'était ma sensation. Apres je trouvais la SNES Pal ou Jap plus belle ... et pour finir le plus important : ses jeux ! Super Probotector et Super Ghouls'n Ghosts ... ah j'en salive tiens pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_smile sans parler de Super Castlevania 4 ...
Pour ce qui est des mascottes, idem je péfére Mario à Sonic, le gameplay idem...
Et pour finir je me souviens avoir limite hurler de rire et m'être méchament moqué de mon pote qui possedait la MD pour son équipement audio bien pauvre à coté de la SNES ( meilleur exemple les voix dans SF 2, c'est flagrant, et aussi dommage pour les fans de la MD ).

Maintenant sur MD y'avait des jeux plus noirs, gores, ex : Splatter House, je le trouvais genial; et une poignée d'autres jeux comme Kid Chameleon qui faisait de console de SEGA une bonne, même très bonne rivale a la SNES. Bien plus que les plus exotiques PC Engine et autres Turbo Grafx et plus chers aussi.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 16:47

parce que ... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 16:56

Je suis un gros fan d'RPG de ce fait, la PCE et la SFC surclasse sans souci la MD de ce cote.

Mais sinon la MD est une tres grande console, avec un bon design de machine et pad, puis des jeux d'anthologie egalement.
Invité
Invité

Message par oofwill Mer 14 Avr 2010 - 17:27

Il y a d'excellents RPGs sur MD aussi, il est très regrettable que les éditeurs n'aient pas fait l'effort de faire plus de versions Fr, ou simplement de développer ce type de jeu sur ce support :/

C'est sur que prendre une Snes pour les RPGs est tentant. Si l'ont peut l'idéal est de prendre les 2 (voir les 3 pour la PCE) afin de ne pas rater les quelques trop rares perles sur MD (Landstalker, Soleil, bien que très enfantin, Story of thor, Phantasy star, Shining force pour les plus connus...)
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:31

On trouve de très bon jeux sur mégaDrive, des adaptation parfois mal faites pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_mad , et dans l'ensemble c'est une bonne console. pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_smile

Avec son faible prix c'est un bon début pour commencer une collection.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:34

Cote RPG la MD ne fait pas le poid face a la SFC
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:36

A la c'est sûr !
On peut rien objecter, mais pour ce qui n'aime pas trop les jeux RPG comme moi ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:44

Pour ceux qui aiment pas trop les RPG elle fait toujours pas le poid :) :) :)
Invité
Invité

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 17:45

L'ennui avec les RPG de la SNES, c'est qu'ils finissent tous par se ressembler sur pas mal d'aspects. En plus, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la plupart ont très mal vieilli, comme Secret of Mana notamment. Et pour cause : les RPG modernes ont su proposer des systèmes de jeux plus élaborés et intelligents, et bien mieux équilibrés. Dans un Secret of Mana, on se contente de balancer les magies comme un forcené sur les boss, et le côté "A-RPG" n'est pas très vivace, puisqu'on doit attendre sans cesse que la jauge d'action des armes se recharge.
En revanche, du côté de chez SEGA; un jeu comme Story of Thor reste original même de nos jours, et un Landstalker reste toujours aussi fun à jouer avec ses phases de plate-formes bien tordues. Shining Force 1 et 2, s'ils restent simples, sont toujours amusants et demandent quand même pas mal de stratégie, et les Phantasy Star proposent une véritable épopée dans un monde très crédible.
Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que les quelques RPG ou A-RPG du côté de chez SEGA n'ont jamais eu d'équivalent sur les consoles modernes. De ce fait, on y retourne avec bien plus de facilité et de plaisir.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:48

Les Secret of Mana sont des Action RPG
Terranigma aussi et il est plutot pas mal.

Les actraisers demontent egalement
Je creuse pas plus la ludotheque les A/RPG de la SFC.
Invité
Invité

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 17:48

Shenmue III a écrit:Pour ceux qui aiment pas trop les RPG elle fait toujours pas le poid :) :) :)

Désolé, mais pour ceux qui ailment le fun et l'arcade pure et dure à pleine vitesse, et les jeux à licences disparues (Shinobi, Alex Kidd, ToeJam&Earl, Ecco, Kid Chameleon, Chakan, les vraies Sonic, Thunder Force...), elle est un investissement sûr. Comme je l'ai dit avant, Nintendo a continué à offrir des jeux tirés de ses licences, donc il y a quelque part un côté "lassant' qu'il n'y a pas chez SEGA.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par zebassprophet Mer 14 Avr 2010 - 17:48

je viens poster mon grain de sel
mais les meilleurs RPG que j'ai joué
y'en a eu autant sur SFC que sur megadrive
certe y'en a plus sur super nes
mais bon... bahamut lagoon en jap ce sera sans moi

Story of thor et soleil sont vraiment terrible
ajoutez moi à cela un phantasy star 4 et je serais aux anges^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par oofwill Mer 14 Avr 2010 - 17:49

Tes interventions sont pleines de bons sens shenmueIII pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_rolleyes

Moi je suis un joueur, pas un commercial de chez Sega :lol:
Je sais donc reconnaitre le bon chez chacune des deux consoles Very Happy

Mais si tu veux absolument qu'on se prosterne devant la suprématie de la snes ben... comment dire :lol:

Dernière édition par oofwill le Mer 14 Avr 2010 - 17:50, édité 1 fois
oofwill
Patient contaminé

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 17:50

On aborde là aussi un autre problème : il y a des bons RPG sur SNES, mais il faut passer à 80% par l'import pour y jouer. Et comme le dit Zebassprophet, jouer en jap, très peu pour moi...
Alors on a quoi du côté des RPG purs en PAL sur SNES ? Breath of Fire 2, heu...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:51

zebassprophet a écrit:je viens poster mon grain de sel
mais les meilleurs RPG que j'ai joué
y'en a eu autant sur SFC que sur megadrive
certe y'en a plus sur super nes
mais bon... bahamut lagoon en jap ce sera sans moi

Story of thor et soleil sont vraiment terrible
ajoutez moi à cela un phantasy star 4 et je serais aux anges^^

Decidement il ya et aura tjrs deux ecoles, moi le Bahamut Lagoon est sous mon oreiller depuis sont achat, j'en est meme 3 exemplaires pour etre sur de toujours y jouer partout :)

@Elgregou j'ai mis 3 smiley pour evite les reactions.
Invité
Invité

Message par oofwill Mer 14 Avr 2010 - 17:52

Ca c'est clair c'est mega dommage parce les Final Fantasy, je suis fan, mais j'en ai eu quelques exemplaires en jap, ben... faut comprendre le jap quoi...

Je ne suis pas de ceux qui font un jeu sans le comprendre.

PS : Je me doutais que tu avais mis ce message pour titiller les pro-Sega, ben ca à réussi on dirait ^^

Dernière édition par oofwill le Mer 14 Avr 2010 - 17:53, édité 1 fois
oofwill
Patient contaminé

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 17:53

Shenmue III a écrit:@Elgregou j'ai mis 3 smiley pour evite les reactions.

Même en mettant une tonne de smileys, ça n'occulte pas ce que tu as dit avant.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:54

Elgregou a écrit:
Alors on a quoi du côté des RPG purs en PAL sur SNES ? Breath of Fire 2, heu...

Mouais moi jap ou pas si c'est legendaire je m'y met.

En US tu as

-FFIV!!
-FFVI!!! le meilleur quoi
-les BOF 1 et 2 carrement en fr lui d'ailleur
-Robotron
-The seven Saga
-Chrono Trigger!!

...

Tjrs en A/RPG ya aussi Alcahest
Invité
Invité

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 17:57

Ca, c'est de l'US... Donc de l'import. Je peux te rajouter des tas de RPG japs ou US (enfin, US pas trop...) sur la console de SEGA si tu veux. Moins que sur SNES, mais pas mal quand même.

Et pour un RPG où c'est le scénario et l'univers qui priment, non moi je ne peux pas faire un jeu sans en comprendre les textes !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 17:59

Deux ecoles c'est sur.
Donc tu a pas touche non plus au RPG import au sens large des autres generations?
Invité
Invité

Message par zebassprophet Mer 14 Avr 2010 - 18:03

Elgregou a écrit:Ca, c'est de l'US... Donc de l'import. Je peux te rajouter des tas de RPG japs ou US (enfin, US pas trop...) sur la console de SEGA si tu veux. Moins que sur SNES, mais pas mal quand même.

Et pour un RPG où c'est le scénario et l'univers qui priment, non moi je ne peux pas faire un jeu sans en comprendre les textes !

+1
un FF6 en jap ... bah bof bof ...
ah .. on se bas contre un clown?
ca c'est cool Very Happy

et pis pour les jeux US
je rajoute que pour un baril de chrono trigger a 60€ mini
j'ai 4 ou 5 baril de story of thor FR Very Happy
(ptet meme avec les cartes collectors... hourra)

le probleme egalement c'est que FF est devenu culte avec le 7
et du coup, y'a plein de nouveau fan de la saga alors qu'avant tout le monde s'en tapais (du moins a l'epoque de la SNES jamais entendu parlé)
phantasy star 4 est une tuerie, et celui la aussi personne n'en a parlé
pourtant il est sorti en pal et a une profondeur de jeu vraiment sympa
(mieux que les FF ou la fin part toujours en quenouille pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_jokercolor
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 18:03

Gné ?
J'ai touché à des centaines de RPG (pour info, j'ai travaillé en tant que rédacteur dans le magazine RPG. édité chez feu Verbal Publishing. Pas Gameplay RPG ni Role Playing Game, hein, ne confonds pas ! ).
En se limitant à l'Anglais ou au Français, il y a assez de RPG pour se satisfaire. J'ai fait dernièrement quelques RPG US sur la SNES dont Mario RPG ou même Secret of Mana 2 (en cartmodding FR. Très décevant d'ailleurs : j'ai rarement joué à un A-RPG aussi bourrin. Son statut culte ne tient qu'au fait qu'il n'a jamais été édité en France et qu'il est donc une pièce de collection)). A l'époque de la PS1, j'ai pu découvrir les Final Fantasy 4-5-6, Chrono Trigger, Lunar, etc...
Donc je sais de quoi je parle. Je dis juste que le problème de la SNES (en mettant de côté la qualité ou non des RPG dessus par rapport à SEGA), c'est qu'il n'y a pas tant de RPG en PAL dessus qu'on voudrait bien le faire croire.

Dernière édition par Elgregou le Mer 14 Avr 2010 - 18:07, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:07

FF est devenu grand public avec le 7.

Phantasy Star 4 est superbe, et comme tout bon RPG (sens large), je m'y suis interesse et l'ai toujours

Pour le reste, je comprend votre point de vue, qui n'est pas le miens car je joue en import depuis si longtemps...

Elgregou a écrit:Je dis juste que le problème de la SNES (en mettant de côté la qualité ou non des RPG dessus par rapport à SEGA), c'est qu'il n'y a pas tant de RPG en PAL dessus qu'on voudrait bien le faire croire.

Je ne savais pas que certains voulaient faire croire cela.
Invité
Invité

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 18:15

"les gouts et les couleurs"

je dénigre souvent la MD mais c'est pour entretenir la guerre ! ( on se ferait chier sinon ! )

sinon c'est vrai qu'il y a de bons jeux sur cette console ( aladdin, les sonic, les street of rage et j'en passe...)

mais étant fan de rpg, la rolls propose tt de meme :
-secret of mana
-secret of evermore
-terranigma
-mystic quest legend
-illusion of time
et tant d'autres...

apres je ne juge pas, c'est mon avis personnel !

edit : j'ai oublié zelda 3 ! la honte pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 15 Icon_redface

Dernière édition par benji le Mer 14 Avr 2010 - 18:21, édité 1 fois
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant