GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

+37
Rok
jujuaquebec
kimi941
Remy derre gallois
copel
jpretro
Vectrex
Sigmax
Fellock
Reik
Dagnirendae
eldrix
SIRBENOUZE
milo54
kalo99
xr4y
drfloyd
snake-aj ex
busty12
Snoz
PC-kid
captain_orgasmo
Petit_monstre
DogmA
baalst
Evola
fredinho67
TrAkA
spaceranger
patapouf31
MajorTom
dw85
NinjaStorm_banni
Shura93
tilou
Kaméha
collectionista
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? Empty pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

Message par collectionista Ven 1 Aoû 2014 - 0:47

tout est dans la question les amis, j'y ai jouer quelques heures et j'ai rien trouver de bien terrible, de plus se trainer un mioche dans un jeu m'ennui profondement !

donc qu'a t'il de si exceptionnel ce jeu ?
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? Empty Re: pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

Message par Kaméha Ven 1 Aoû 2014 - 1:09

Parce que le jeu a des prétentions cinématographiques, que les journalistes du jv du coup sont tout contents car cela, par ricochet, valorisent leur statut social ("c'est plus que du jeu vidéo mooosieur c'est un aaarrrt voyez, comme le cinéma") et du coup une espèce d'hystérie collective s'empare du jeu. Ca fait bien d'aimer le jeu, ca fait branché. Ca peut même être sincère parfois. L'effet mouton fait le reste.

Mais perso j'ai pas aimé le jeu : c'est qu'un couloir, c'est mou, par contre c'est vrai que c'est joli. Mais si c'était un film ce serait une série B plutôt qu'un "Sur la route", faut être honnête.

Ya eu le même syndrome sur Bioshock (surtout le infinite) d'ailleurs.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? Empty Re: pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

Message par collectionista Ven 1 Aoû 2014 - 1:41

ha ok tu me rassure car je me sentais bizar de savoir que je n'accrochais pas sur ce jeu lol

Dans le style cinématographique j'ai beaucoup aimé Heavy rain par contre, l'ambiance est tres accrocheuse.

Le dernier Bioshock ne m'a vraiment pas emballé, surement à cause de son univers, par contre le 1er bioshock est un chef d'oeuvre !
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 1:47

Kaméha a écrit:Mais perso j'ai pas aimé le jeu : c'est qu'un couloir, c'est mou, par contre c'est vrai que c'est joli. Mais si c'était un film ce serait une série B plutôt qu'un "Sur la route", faut être honnête.

Ya eu le même syndrome sur Bioshock (surtout le infinite) d'ailleurs.
Est-ce que tu pourrais citer un jeu qui, si il était un film, serait une série A? Wink

EDIT : surtout ne me cite pas Heavy Rain dont le scénario ne serait même pas digne d'un téléfilm sur M6 MDR
Invité
Invité

Message par collectionista Ven 1 Aoû 2014 - 2:09

moi je dirai Mass Effect mais on s'égare du sujet la
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 2:32

collectionista a écrit:
donc qu'a t'il de si exceptionnel ce jeu ?
Une atmosphère.
Invité
Invité

Message par tilou Ven 1 Aoû 2014 - 6:26

le jeux est excellent si bien au niveau de sa réalisation que dans son immersion
Explorer ce monde post-pandémique est vraiment plaisant  Voir meme parfois crédible
 j'y ai jouer quelques heures et j'ai rien trouver de bien terrible

il faut avancer réellement dans le scénario pour s'attacher a nos deux survivants
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Shura93 Ven 1 Aoû 2014 - 7:21

Pourquoi faire autant de cinéma ?
 car c est tout simplement un excellent jeu.
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Message par NinjaStorm_banni Ven 1 Aoû 2014 - 7:54

Je suis d'accord avec la question posée, mais pas avec les critiques un peu trop fortes à l'égard du jeu.
Je trouve qu'on en a fait tout un foin et qu'on en refait pour sa sortie en mega-super-HD.
Pour moi c'est juste un bon jeu, très sympa à faire une fois pour son ambiance, son tableau du monde qui pourrait être celui de demain (pas très original mais très bon récit d'anticipation à court terme quand même), ses personnages qui apportent quand même une certaine cohésion et un certain réalisme à l'ensemble (qu'on s'y attache ou pas d'ailleurs, perso j'ai pas eu de sentiments particuliers mais j'ai bien aimé), et pour son gameplay qui, s'il n'est pas riche reste quand même sympa à jouer et relativement varié (infiltration, fuite, action, exploration, ect...)
De plus, le coté mature de certaines scènes j'ai bien aimé aussi.
Bref, c'est clairement pas la révolution que j'ai lu partout, aidée par toute la hype autour du jeu des semaines avant la sortie et encore plus pendant (vive le marleting), mais c'est quand même un très bon jeu à faire au moins une fois.
Juste un regret qui m'a un peu fait chier perso : l'ABSENCE de choix à la toute fin du jeu. Vraiment dommage. Ca m'a un peu gâché le délire car je n'aurais, je crois, peut-être pas fait le même au final.

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par dw85 Ven 1 Aoû 2014 - 8:21

Explorer ce monde post-pandémique est vraiment plaisant  Voir meme parfois crédible
Oui et non, une certaine crédibilité grâce à son ambiance, mais je me suis senti assez restreins dans les possibilités d’exploration (bon j'avoue avoir été dans l'optique de le rusher, mais bon). 

J'ai trouvé le jeu assez linéaire au final, j'ai préférè hitman absolution - attention je ne compare pas les deux jeux- dans les différents choix de progression, j'ai l’impression que TLOU a été vendu de la sorte, c'est à dire éviter les ennemies de différentes manières pour sauver sa peau, enfin c'est ce dont je me souviens lorsque j'ai vu les premières vidéo de gameplay (j'avouerai aussi avoir fait le jeu en mode normal avec le shotgun, paye ton infiltration).

Donc je comprends l’interrogation de l'auteur, je la partage également, j'ai trouvé le jeu bon dans son genre, sans plus, à faire une fois mais peut être en difficile pour savourer le coté survie et rendre le craft d'arme utile.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par MajorTom Ven 1 Aoû 2014 - 14:12

Le coté survival est bien présent si tu joues en difficile en n'utilisant pas les options casu du style je vois à travers les murs. 
Le pitch de départ est convenu, déjà traité des dizaines de fois et pourtant, ND arrive à créer une "atmosphère" dans un univers crédible. Difficile de lacher le pad car on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour nos 2 protagonistes, tout comme dans une bonne série us. 
Par contre, l'aventure une fois terminée, je ne vois pas trop l'intérêt d'y rejouer. 
En résumé, c'est un croisement intéressant entre jeu vidéo et cinéma. 
Heavy rain est cité (je crois que je vais  pukel ) pour avoir tenté une telle expérience de fusion des genres. Malheureusement, c'est comme pour les séries à la tv : une conception française (voire européenne), c'est à dire bien chiante face à une conception us qui te scotche à ton canapé. 
Naughty Dog (tout comme Telltale avec The Walking Dead) a bien compris et nous offre un mélange des genres assez bluffant.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par patapouf31 Ven 1 Aoû 2014 - 14:18

Le jeu n'a vraiment rien exceptionnel , et même l’atmosphère ne me plait pas... 
De plus il n'est pas du tout comme la presse nous le décrit... Pas de difficulté , histoire pas tellement originale , un peu couloir , facile d'anticiper le reste de l'histoire...
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888

Message par MajorTom Ven 1 Aoû 2014 - 14:24

patapouf31 a écrit:Le jeu n'a vraiment rien exceptionnel , et même l’atmosphère ne me plait pas... 
De plus il n'est pas du tout comme la presse nous le décrit... Pas de difficulté , histoire pas tellement originale , un peu couloir , facile d'anticiper le reste de l'histoire...
pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? Images?q=tbn:ANd9GcR0kTA2L95PaiamNZuAz1b7idxLGBdfUKphPDfx8G3f9hYsdEx_
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par spaceranger Ven 1 Aoû 2014 - 16:13

Kaméha a écrit:une espèce d'hystérie collective s'empare du jeu. Ca fait bien d'aimer le jeu, ca fait branché. Ca peut même être sincère parfois. L'effet mouton fait le reste.
J'aime être un mouton  pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? 418468
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par Kaméha Ven 1 Aoû 2014 - 16:41

@MajorTom : enfin y'a un français à la tête de Naughty Dog Wink Christophe Balestra (merci wikipedia qui m'a permis de retrouver son nom). Ca se sent dans LoU cette petite french touch d'ailleurs, ce je ne sais quoi. Mais bon ça reste une compagnie américaine.

@spaceranger : comme je l'ai dit, on peut parfaitement aimer le jeu. Ce dont je parle, c'est de cette unanimité de la presse face au jeu, qui reste au fond un jeu couloir au scénar de série b, et dont, perso, je trouve la maniabilité assez lourde. Et perso je le trouve juste ennuyeux ce jeu en tant que jeu, et l'atmosphère etc c'est du déjà vu.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par collectionista Ven 1 Aoû 2014 - 16:57

Perso j'ai 100 fois plus aimer ALAN WAKE, jeu qui est vraiment impressionant dans sa mise en scene que ce Last of Us qui me parait deja vu... fin du monde apocalypse l'humaniter essai de resister bla bla la toujours la meme chose, apres j'avou j'ai pas trop avancer dans the last of us mais il ne ma pas donner l'envie..
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Message par spaceranger Ven 1 Aoû 2014 - 16:58

L'argument couloir en tant que point négatif j'ai du mal quand même, dans ce cas il y a un paquet de jeux couloirs que j'apprécie les Uncharted les Metal Gear, alors que certain openworld me laisse indifférend....
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par MajorTom Ven 1 Aoû 2014 - 17:20

Alan Wake m'a pas laissé un grand souvenir, je me suis plutot ennuyé. Ils ont voulu faire du Stephen King, mais n'est pas le king qui veut ;-)

Le coté couloir ne me dérange pas du moment que l'histoire est maitrisée. C'est comme reprocher de ne pas avoir d'influence sur les acteurs d'un film.

Si ltou a un point fort, c'est au niveau de la mise en scène justement, tout comme uncharted d'ailleurs. On sent la mécanique parfaitement huilée. 

Mais c'est vrai, comme j'ai précisé auparavant, le pitch de départ est vu  et revu. Cela m'a dérangé au départ, mais je me suis laissé aspirer par le jeu. Et c'est également pour cela que je n'ai pas envie de le refaire. Peut etre dans quelques temps, avant de jouer au 2eme opus pour me rafraichir la mémoire...

Je pense que l'unanimité vient du fait que ND a trouvé un certain équilibre entre le jeu vidéo et le cinéma (là ou Cage s'est bien planté) et que cette fusion constitue une évolution moderne du jeu vidéo.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par tilou Ven 1 Aoû 2014 - 17:34

moi je suis vraiment fan de survival horror j'ai trouvé mon compte dans the last of us (je vous le conseille en mode difficile, le mode réaliste c'est vraiment pour les fous )
et cette current gen a vraiment su renouer avec le genre je pense a dead space fabuleux par son ambiance, en revanche une terrible déception pour resident evil 5 et 6
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par TrAkA Ven 1 Aoû 2014 - 18:39

Je ne comprends pas trop les reproches avec le coté linéaire d'un jeu et ses "couloirs"...
Ces jeux scénarisés peuvent difficilement se permettre une grande liberté! On apprécie d'avoir une map de plusieurs Km² à parcourir mais pourquoi faire au final?
Ramassé tel objet caché dans un arbuste? Mouai je n'ai rien contre cela mais ce type de jeu ne s'apprête pas à ce procéder.

J'ai testé que quelques heures ce The Last of Us chez un ami et comme beaucoup de monde, j'ai trouvé ce jeu sympa qui se laisse jouer mais qui n'a rien de révolutionnaire.

Je peux comprendre l'interrogation de l'auteur ce topic et je pense que tout le tapage commercial autour de ce jeu à fait qu'on en attendait beaucoup plus! Un peu comme Watch Dogs... quoi que beaucoup plus négativement critiqué par les joueurs en général.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par collectionista Ven 1 Aoû 2014 - 19:53

C'est exactement sa ! lorsqu'on vous parle d'un film en vous disant : "va le voir il est génial" on est souvent déçu, je pense que cela a dut etre le cas de ce Last of Us.

Ils en ont tellement fait un cinéma que lorsque j'y ai joué je m'attendais a un truc vraiment prenant et surtout ORIGINAL hors cela na pas été le cas.
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Message par fredinho67 Ven 1 Aoû 2014 - 20:21

collectionista a écrit:C'est exactement sa ! lorsqu'on vous parle d'un film en vous disant : "va le voir il est génial" on est souvent déçu, je pense que cela a dut etre le cas de ce Last of Us.

Ils en ont tellement fait un cinéma que lorsque j'y ai joué je m'attendais a un truc vraiment prenant et surtout ORIGINAL hors cela na pas été le cas.

Et un jeu vidéo c'est exactement comme un film, chacun a son point de vue, chacun aime ou n'aime pas et heureusement d'ailleurs.
Perso je rejoins certains + haut, pourquoi tout ce foin autours de ce jeu ? parce qu'il est juste génial !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par fredinho67 Ven 1 Aoû 2014 - 20:31

patapouf31 a écrit:Le jeu n'a vraiment rien exceptionnel , et même l’atmosphère ne me plait pas... 

Venant de quelqu'un qui se proclame anti-sony je doute que tu y ai touché  Rolling Eyes 
Alors ne viens même pas donner ton avis kikoo-LOL en te basant sur ce que tu as lu dans les avis de jeuxvideo.com

- L'atmosphère ne te plait pas ? c'est pour ça que c'est un mauvais jeu ? j'aime pas les carottes et c'est pas pour autant que ce n'est pas bon ...
- La presse l'a vendu comme tel, j'ai pas eu l'impression d'avoir été berné comme watch dogs par exemple
- Pas de difficulté ... t'es un boss mec, on sait tous que tu retourne ghouls'n ghosts arcade en extrème sans perdre 1 vie  Wink 
Histoire pas originale ... dans un tel environnement tu veux qu'il se passe quoi ? qu'ils sauvent la terre à eux 2 ?
- Un peu couloir . Bien sur que c'est un jeu couloir, t'imagine un monde ouvert pour ce genre de jeu ? tu y perdrait tout le charme des décors, toute la surprise d'un chemin aux premiers abords bien calme ... Je me suis pas senti enfermé dans un couloir
- Facile d'anticiper le reste de l'histoire ... t'es trop fort toi, et y va se passer quoi dans the walking dead ? y vont tous sortir du wagon ou tous se changer en zombies ?  coquin
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par patapouf31 Ven 1 Aoû 2014 - 20:35

fredinho67 a écrit:

Venant de quelqu'un qui se proclame anti-sony je doute que tu y ai touché  Rolling Eyes 
Alors ne viens même pas donner ton avis kikoo-LOL en te basant sur ce que tu as lu dans les avis de jeuxvideo.com

- L'atmosphère ne te plait pas ? c'est pour ça que c'est un mauvais jeu ? j'aime pas les carottes et c'est pas pour autant que ce n'est pas bon ...
- La presse l'a vendu comme tel, j'ai pas eu l'impression d'avoir été berné comme watch dogs par exemple
- Pas de difficulté ... t'es un boss mec, on sait tous que tu retourne ghouls'n ghosts arcade en extrème sans perdre 1 vie  Wink 
Histoire pas originale ... dans un tel environnement tu veux qu'il se passe quoi ? qu'ils sauvent la terre à eux 2 ?
- Un peu couloir . Bien sur que c'est un jeu couloir, t'imagine un monde ouvert pour ce genre de jeu ? tu y perdrait tout le charme des décors, toute la surprise d'un chemin aux premiers abords bien calme ... Je me suis pas senti enfermé dans un couloir
- Facile d'anticiper le reste de l'histoire ... t'es trop fort toi, et y va se passer quoi dans the walking dead ? y vont tous sortir du wagon ou tous se changer en zombies ?  coquin
Suffit d'aller voir quelqu'un qui a une ps3 ( dont mon père , oui j'ai honte , et pourtant il aime la x360 )
J'ai dis qu'il était mauvais ? Aucunement... Juste que le jeu ne me plait pas , relis un peu !
ensuite j'ai jamais touché ce Ghouls' ( ni aucun d'ailleurs ) 
Et ensuite  , walking dead , c'pas ma tasse de thé non plus  ( je parle de la série , car j'achète les comics dès qu'ils sortent )
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888

Message par Evola Ven 1 Aoû 2014 - 21:51

fredinho67 a écrit:Et un jeu vidéo c'est exactement comme un film, bLAAAAAA ....

Exactement, les  jeux AAA type TLOUS c'est pareil que les blockbusters au cinéma: ça allie le coté spectaculaire (en mettre plein la vue) au coté de populaire (même les 2 neurones peuvent jouer): autrement dit c'est de la merde bankable dans le monde entier formatée pour pouvoir être jouée par  tous les niveaux intellectuels et socioculturels  ...

Après faut pas s'étonner qu'un jeu vidéo qui raconte une histoire ait un scénario digne d'un mauvais film de série B et une narration digne d'un mauvais roman d'anticipation ...

Comme tous les jeux qui misent sur les graphismes TLOUS se démodera très vite !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par baalst Sam 2 Aoû 2014 - 9:51

Je pense qu'il doit son succès sur l'inspiration d'une infection car cette maladie du champignon cordyceps existe vraiment sur les insectes.

http://www.gurumed.org/2010/12/10/le-champignon-cordyceps-merge-du-cerveau-des-insectes/

Après son succès sur le caractère des 2 personnages entre joel et ellie,leur relation,la mise en scéne avec d'autre survivants bref tout a été dit a ce sujet plus haut.

Il y a beaucoup de point négatif comme l'IA des ennemis surtout niveau claqueur,niveau ennemis bigleux , la hit box dèfois tu tapes l'ennemi au corps a corps et il vise a coté,ect...

ce qui me fait rire c'est le terme jeu couloir mais tout les jeux ne sont t-il pas déguisé en couloir? même un RPG c'est un couloir ou voir lobby géant car tu es obligé de suivre un point pour avancé dans l'histoire, il n'y a jamais eu vraiment de liberté dans un jeu.

naughty dog a juste des gens compétents pour nous faire suivre une histoire.

Je ne me cache pas que je l'ai acheté sur PS3 avec season pass et me le reprendrais un jour quand j'aurais une PS4.

Ce qui me dégoute c'est de faire un film sur ce jeu sachant que les adaptions film/jeux vidéo sont des navets en général.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par collectionista Sam 2 Aoû 2014 - 15:01

mais sa ne vous gonfle pas d'avoir une gamine à vous trainer comme un boulet dans le jeu ???

et gnagnagni et gnagnagna ! pfff rien ne vaut un bon ninja gaiden !
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:11

Un topic pour si peu ?

On aime ou pas.  saispas 
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:12

collectionista a écrit:mais sa ne vous gonfle pas d'avoir une gamine à vous trainer comme un boulet dans le jeu ???
Le boulet n'est pas toujours celui qu'on croit... mais ça c'est une subtilité scénaristique que tu ne t'aies pas donner la chance d'apprécier.

Mais si tu préfères défourailler à coup de katana, Ninja Gaiden est sympa aussi Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:14

onels4 a écrit:
On aime ou pas.  saispas 
C'est bien de débattre aussi Wink
Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant