pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??
+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??
Les partisans de la MD me font penser à ceux du ST qui voulaient démontrer que leurs machines étaient supérieures à l'Amiga....
Ahhh la bonne blague.
Ahhh la bonne blague.
Invité- Invité
Mais qu'entends-tu par "meilleure console"? Les spécificités techniques? Les jeux? Et puis la 3DO ne joue pas dans la même catégorie non plus. Pour ma part, une bonne console est une bécane qui me fait passer de bons moments (puissante ou non) avec de bons jeux. Et si la SNES m'a fait rêver, la MD m'a procuré aussi pas mal de ces bons moments.
Invité- Invité
je parlerai à la place de mon frere en disant :
néo géo !!!!
néo géo !!!!
benji- Patient contaminé
Les partisans de la SNES me font penser à ceux qui disent que tout ce qui est plus récent est mieux que ce qui est sorti avant, parce que voilà quoi c'est plus beau techniquement blablabla...
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Si on suit cette logique de puissance, dans ce cas je vais te dire que la 3DO est une console bien meilleure que la MD et la SNES...
Heeuuuu ???
Tu penses que la 3DO est moins bien ?
Invité- Invité
Ah ben oui. Carrément. Pas du point de vue technique, mais du point de vue plaisir des jeux. après, on en revient aux éditeurs etc... Mais ça ne change rien à la donne.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Les partisans de la SNES me font penser à ceux qui disent que tout ce qui est plus récent est mieux que ce qui est sorti avant, parce que voilà quoi c'est plus beau techniquement blablabla...
T'as le droit de préférer une 2 chevaux à une Audi R8 m'enfin j'espère que tu peux comprendre que d'autres ne partagent pas tes égoûts.
Invité- Invité
Archimedes a écrit:Elgregou a écrit:Les partisans de la SNES me font penser à ceux qui disent que tout ce qui est plus récent est mieux que ce qui est sorti avant, parce que voilà quoi c'est plus beau techniquement blablabla...
T'as le droit de préférer une 2 chevaux à une Audi R8 m'enfin j'espère que tu peux comprendre que d'autres ne partagent pas tes égoûts.
Totalement HS et surfait ton exemple...
Elgregou- Infirmier
Oui mais bon, n'oublie pas non plus que les pro-MD ne sont pas les derniers pour dire que les jeux sur MD sont plus beaux, plus rapides, etc...
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Ah ben oui. Carrément. Pas du point de vue technique, mais du point de vue plaisir des jeux. après, on en revient aux éditeurs etc... Mais ça ne change rien à la donne.
Ouaip OK je crois que je vais arrêter le débat.
On ne parle pas de la même chose.
Tu vois pour moi le Spectrum c'est la meilleure machine de jeu au monde car je n'ai eu que ça dans ma jeunesse.
Et puis l'Archimedes est le + fantastique des ordinateurs car c'est là-desus que j'ai appris l'assembleur et compris quasi à 100% comment cet ordinateur fonctionne.
Mais là comme on passe au stade affectif il n'y a plus de jugements basés sur des faits, des spec etc .... Chacun peut sortir ce qu'il veut et aura raison.
Invité- Invité
tendinite du pad a écrit:+1
il as super bon gout ton frère!
benji- Patient contaminé
Elgregou a écrit:Archimedes a écrit:Elgregou a écrit:Les partisans de la SNES me font penser à ceux qui disent que tout ce qui est plus récent est mieux que ce qui est sorti avant, parce que voilà quoi c'est plus beau techniquement blablabla...
Totalement HS et surfait ton exemple...
Ben non : technologiquement il y a le même écart.
Pas ma faute si tu ne comprends pas.
Invité- Invité
+1Archimedes a écrit:
Mais là comme on passe au stade affectif il n'y a plus de jugements basés sur des faits, des spec etc .... Chacun peut sortir ce qu'il veut et aura raison.
Les fanboys sega, eux, me font penser au fanboys sony sur bien des points
Dernière édition par Chrysaor le Mer 14 Avr 2010 - 23:40, édité 2 fois
Chrysaor- Docteur agrégé **
Elgregou a écrit:Les partisans de la SNES me font penser à ceux qui disent que tout ce qui est plus récent est mieux que ce qui est sorti avant, parce que voilà quoi c'est plus beau techniquement blablabla...
trouve un pro snes qui joue regulierement a la n64 ou qui aime la wii
la gamecube a la rigueur
benji- Patient contaminé
[quote="benji"]
La dreamcast à la rigueur...
On en revient au fait que ce qui prime est le plaisir procuré par les jeux, et non l'esbrouffe technique. Qu'est-ce que j'en ai à péter d'un Axelay au mode 7 tout mou, ou d'un Starfox et son processeur Super FX qui rend un jeu ultra-moche ? Je préfère m'éclater sur un Thunderforce 4 classique mais O combien défoulatoir, ou pour rester dans l'over-classique sur un Gynoug.
Trouve de même un Pro-SEGA qui te dira que la Saturn est mieux que la Megadrive...Elgregou a écrit:trouve un pro snes qui joue regulierement a la n64 ou qui aime la wii
la gamecube a la rigueur
La dreamcast à la rigueur...
On en revient au fait que ce qui prime est le plaisir procuré par les jeux, et non l'esbrouffe technique. Qu'est-ce que j'en ai à péter d'un Axelay au mode 7 tout mou, ou d'un Starfox et son processeur Super FX qui rend un jeu ultra-moche ? Je préfère m'éclater sur un Thunderforce 4 classique mais O combien défoulatoir, ou pour rester dans l'over-classique sur un Gynoug.
Elgregou- Infirmier
la snes c'est pour les riches t'facon
allez, sortez du bois ceux qui ont acheté ultraman a 600 Ff
zebassprophet- Patient incurable
Gynoug il est vraiment pas terrible, je préfère 1000 fois un axelay, un super aleste ou un R-type 3.
Gynoug m'avait bcp plu à l'époque mais il y a 1000 fois mieux sur SNES.
Ce qui est bien avec Gynoug c'est que pour une fois les musiques sont de qualité.
Sinon quelle pauvreté niveau couleurs... s'il y en a plus de 32 je serais étonné.
Ce qui est bien avec Gynoug c'est que pour une fois les musiques sont de qualité.
Sinon quelle pauvreté niveau couleurs... s'il y en a plus de 32 je serais étonné.
Invité- Invité
Chrysaor a écrit:Gynoug il est vraiment pas terrible, je préfère 1000 fois un axelay, un super aleste ou un R-type 3.
+1
benji- Patient contaminé
Je préfère la Dreamcast à la PS2.
J'ai droit ?
J'ai droit ?
Invité- Invité
zebassprophet a écrit:la snes c'est pour les riches t'facon
Bah non... la SNES + wild card = le pied absolu.
Invité- Invité
a l'epoque, j'ai pas souvenir qu'on trouvais des wild card facilement^^
zebassprophet- Patient incurable
Encore heureux que la snes est mieux techniquement vu qu'elle est sorti 2 ans après la MD, l'inverse aurait été un comble.
merde je suis peut etre HS mais j'ai eu la flemme de me taper les 3 pages de retard que j'avais.
merde je suis peut etre HS mais j'ai eu la flemme de me taper les 3 pages de retard que j'avais.
ToeJam- Patient incurable
zebassprophet a écrit:a l'epoque, j'ai pas souvenir qu'on trouvais des wild card facilement^^
Ben moi j'y arrivais ... pas si compliqué que ça... ça venait de Hong Kong ou d'Angleterre.
Invité- Invité
ToeJam a écrit:Encore heureux que la snes est mieux techniquement vu qu'elle est sorti 2 ans après la MD, l'inverse aurait été un comble.
On est bien d'accord.
Invité- Invité
niveau shoot on parle assez peu de musha sur md qui est des meilleurs shoot 16 bits pour moi, et bien meilleur que super aleste a mon gout
cela dit sur snes il ya r type 3 qui est pour moi le meilleur shoot de la console
sur md on peut aussi sortir d'autres excellents jeu de plate forme qui n'existent pas en face, comme dynamitte headdy, chuck rock 2 ou ristar
et je parle meme pas de revenge of shinobi ou shinobi 3, de contra hard corps, mega turrican, alien soldier, gunstar....
niveau rpg je confirme que les phantasy star sont sous estimés, notamment le 4 qui est juste genial et le meilleur rpg md (voire 16 bits?) pour moi, sans oublier le 2 qui est juste incroyable pour l'epoque ou il est sorti
cela dit sur snes il ya r type 3 qui est pour moi le meilleur shoot de la console
sur md on peut aussi sortir d'autres excellents jeu de plate forme qui n'existent pas en face, comme dynamitte headdy, chuck rock 2 ou ristar
et je parle meme pas de revenge of shinobi ou shinobi 3, de contra hard corps, mega turrican, alien soldier, gunstar....
niveau rpg je confirme que les phantasy star sont sous estimés, notamment le 4 qui est juste genial et le meilleur rpg md (voire 16 bits?) pour moi, sans oublier le 2 qui est juste incroyable pour l'epoque ou il est sorti
pit59- Infirmier
Bon allez je vais me coucher mais avant une petite partie de Thunder Force IV cool dans mon lit.
Vive la MD, pour une console sortie 3 ans avant la SNES elle mérite des éloges.
C'est comme mon Spectrum par rapport à l'Amstrad, je le préfererai toujours, malgré son manque de couleurs, son son médiocre etc ... le plaisir c'est irrationnel.
Vive la MD, pour une console sortie 3 ans avant la SNES elle mérite des éloges.
C'est comme mon Spectrum par rapport à l'Amstrad, je le préfererai toujours, malgré son manque de couleurs, son son médiocre etc ... le plaisir c'est irrationnel.
Invité- Invité
Vous nous faites bien rire quand même avec votre Md. Il faut absolument qu'elle soit la meilleure sur tous les plans (couleurs, son, nervosité, manette etc...) et bénéficie de tous les meilleurs jeux dans toutes les catégories (shoots, plateformes, rpg) ne laissant rien à la snes (c'est bien ce que je vous reproche).
Mais ouvrez les yeux ce n'est pas du tout le cas
Mais ouvrez les yeux ce n'est pas du tout le cas
Pour moi la md est nettement superieure pour les shoots, et action plate forme, apres le reste...
pit59- Infirmier
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22