connexion consoles
+2
SxT
alain
6 participants
Page 1 sur 1
connexion consoles
Qu'est-ce qui est le mieux du point de vue qualité graphique pour la connexion sur une télé ? En passant par la prise péritel ou bien par les sorties vidéo et audios ?
Merci,
Merci,
alain- Patient contaminé
Re: connexion consoles
le rgb pour etre plus precis chiss, puisque sur une peritel tu peux passer aussi du composite.
le s-video est tres bon egalement, en tout cas tout est meilleur que le composite de base
le s-video est tres bon egalement, en tout cas tout est meilleur que le composite de base
SxT- Patient contaminé
sauf que le rgb , toutes les couleurs sont sur le même cable ! la peritel distingue bien les 3 couleurs ! maintenant si je dit une conneries ditent le...!
edit : j'ai dit une connerie ! en effet le rgb est mieux ! je confond avec le rca (1 fiche video et 2 fiches audio !) pfuu j'me fait vieux !
edit : j'ai dit une connerie ! en effet le rgb est mieux ! je confond avec le rca (1 fiche video et 2 fiches audio !) pfuu j'me fait vieux !
Invité- Invité
Je ne comprend pas très bien. J'ai eu ma xbox avec un cable 2 fiches audio et une fiche video (RCA ?) et aussi un adaptateur péritel. Mais, si je comprend bien, il est possible d'avoir une autre connexion ? RGB c'est quoi ?
Pardon pour tant d'ignorance
Pardon pour tant d'ignorance
alain- Patient contaminé
composite ?
alain- Patient contaminé
tu peux acheter des cables RGB dans le commerce pour avoir une meilleur qualité
le rgb en fait c'est directement une peritel (si je ne me trompe pas) qui te donneras une qualité d'image vraiment meilleur !
moi j'ai acheté un cable rgb muni d'une sortie audio en plus en rca ! comme cela je connecte la xbox sur la chaine pour un super son et l'image et meilleur grace a la peritel !
moi j'ai acheté un cable rgb muni d'une sortie audio en plus en rca ! comme cela je connecte la xbox sur la chaine pour un super son et l'image et meilleur grace a la peritel !
Invité- Invité
alain a écrit:un cable 2 fiches audio et une fiche video (RCA ?) et aussi un adaptateur péritel.
c'est bien du rca ! l'adaptateur est juste fournie pour les teles qui n'ont pas de prise video et audio au format rca (s-video)
l'avantage de la peritel sur le rca c'est que les trois couleur du signal sont cablées une par une !
alors que sur un cable rca , il y a les trois couleurs sur le même fil d'ou les patés de couleur et l'impression de flou..
Invité- Invité
Bon pour faire simple un cable RGB (Red Green Blue) envoie les 3 couleurs de bases informatique séparement, d'ou une meilleure repartition par point des couleurs.
Un cable rca, ou le blanc sert a un coté audio et le rouge à l'autre, envoie tout le signal video sur la broche jaune, donc les couleurs sont mal réparties.
Ca se voit enormement avec le rouge notemment sur le logo playstation de la psx; non seulement ca bave mais en plus il y a un effet d'escalier.
C'est juste pour vulgariser
Un cable rca, ou le blanc sert a un coté audio et le rouge à l'autre, envoie tout le signal video sur la broche jaune, donc les couleurs sont mal réparties.
Ca se voit enormement avec le rouge notemment sur le logo playstation de la psx; non seulement ca bave mais en plus il y a un effet d'escalier.
C'est juste pour vulgariser
SxT- Patient contaminé
nous on a pas le RGB on a le Coaxial, RCA, S-Video, HD, DVD ) mais pas le RGB ni le peritel
Invité- Invité
En tous cas, pour la PS2, un bon cable S-Video, ça le fait !
FiFA1- Interne
goldangel a écrit:pour ma PS2 une bonne corde et un gros boulet pour jeter a la mer
hé hé hé :lol: :lol: :lol:
Invité- Invité
goldangel a écrit:pour ma PS2 une bonne corde et un gros boulet pour jeter a la mer
:lol: Au moin avec une X-boite y en a besoin elle est deja asser lourde
metaknight- Patient incurable