NOMAD
5 participants
Page 1 sur 1
NOMAD
[url]http://cgi.ebay.fr/Console-Sega-Nomad-8-jeux-transfo_W0QQitemZ5224456147QQcategoryZ104791QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
[/url]
199€ la nomad avec plein de jeux. Je suis d'accord que c'est rare, mais c'est quand meme cher.A votre avis ca vaudrait combien?
[/url]
199€ la nomad avec plein de jeux. Je suis d'accord que c'est rare, mais c'est quand meme cher.A votre avis ca vaudrait combien?
darthroudoudou- Patient incurable
Re: NOMAD
Je sais pas, mais j'en ai vu une dans un magasin à Paris qui coutait 250€ avec trois jeux...
Pour rien au monde je ne vendrai la mienne de toute façon ! C'est un bien trop bel objet !
Pour rien au monde je ne vendrai la mienne de toute façon ! C'est un bien trop bel objet !
FiFA1- Interne
juste une question :
ça marche avec des piles?
je suppose qu'à l'époque les batteries comme sur la GBA c'etait pas ça...
ça marche avec des piles?
je suppose qu'à l'époque les batteries comme sur la GBA c'etait pas ça...
ça marche avec des piles et ça suce à mort je crois... je joue toujours sur le secteur... En fait il y a un boitier qui se greffe derriere dans lequel tu mets 6 piles LR6. C'est vraiment le gros probleme de la console : l'autonomie.
FiFA1- Interne
holalala comme la game gear
je me suis tres rarement servie de cette console à cause de son autonomie misérable... alors j'imagine que pour la nomad ce sera pareil...
en plus si je dois me brancher sur le secteur autant me racheter une megadrive ca me coutera moins cher
je me suis tres rarement servie de cette console à cause de son autonomie misérable... alors j'imagine que pour la nomad ce sera pareil...
en plus si je dois me brancher sur le secteur autant me racheter une megadrive ca me coutera moins cher
Moi je m'en sers quand je pars en vacances... c'est moins encombrant à trimbaler qu'une megadrive, et tu squatte pas la télé familliale pendant que d'autres veulent la regarder... c'est l'interet que j'y vois. Et je n'y ai jamais joué sur les piles.
FiFA1- Interne
c'est sur. Mais moi ce qui m'interesserait ce serait une partie de Thuner Force 4 dans le bus pour aller au boulot, mais dans ce cas il me faut les piles...
donc tant pis je me demande qd meme si on peut pas utiliser un pack de piles rechargeable avec... c'est un moindre mal.
donc tant pis je me demande qd meme si on peut pas utiliser un pack de piles rechargeable avec... c'est un moindre mal.
Tu peux toujours acheter des piles rechargeables, le probleme c'est qu'elles se vendent par 4 generalement. La il faut 6 piles ! c'est un nombre à la con.
A mon avis pour Thunderforce dans le bus t'as interet à pas avoir des trajets trop longs...d'autant que les piles rechargeables durent moins longtemps que les piles non rechargeables.
A mon avis pour Thunderforce dans le bus t'as interet à pas avoir des trajets trop longs...d'autant que les piles rechargeables durent moins longtemps que les piles non rechargeables.
FiFA1- Interne
ouais c'est clair!
je vais attendre un peu avant d'en chercher une. De toute facon le prix ne va pas changer irrémédiablement à mon avis.
je vais attendre un peu avant d'en chercher une. De toute facon le prix ne va pas changer irrémédiablement à mon avis.
Mouai, sauf que ce genre de truc, plus ça va, plus ça risque de monter.
C'est dans la phase où ça devient une pièce de collection, et plus le temps passe, plus c'est cher... d'autant que comme 16 bits portable couleur qui n'a pas marché commercialement, c'est quasiment unique comme produit
C'est dans la phase où ça devient une pièce de collection, et plus le temps passe, plus c'est cher... d'autant que comme 16 bits portable couleur qui n'a pas marché commercialement, c'est quasiment unique comme produit
FiFA1- Interne
c'est clair, et le pire c'est qu'elle a une ludotheque formidable!!
c'est ça le pire je crois
c'est ça le pire je crois
Bah ça, c'est sur. La Megadrive a été une réussite et la ludothèque est fournie... ça profite donc à la Nomad. Elle est géniale comme console, bon à part l'autonomie, la taille, la taille des cartouches, et les empilement d'adaptateurs pour passer les jeux Européens...
FiFA1- Interne
ha bon il faut un adaptateur pour les jeux EU?
ca c'est pas top par contre...
ca c'est pas top par contre...
La Nomad n'est sortie qu'aux US, donc c'est plus une "Genesis" portable qu'une "Megadrive portable". Certains jeux passent tout seul (genre les jeux Electronic Arts à cartouche carrées), et d'autres pas. Certains ne passent pas même avec adaptateur, les jeux virgin par exemple : Aladdin, COol Spot...
L'ideal c'est de trouver les jeux en version US. Mais c'est chaud.
L'ideal c'est de trouver les jeux en version US. Mais c'est chaud.
FiFA1- Interne
ouais c'est pas top top ca...
ca me dérange pas de jouer à des jeux US mais c'est vrai qu'ils sont moins faciles à trouver.
En tout merci pour tes renseignements, je vais me pencher un peu plus sur cette console, et voir si je peux pas me la trouver.
ca me dérange pas de jouer à des jeux US mais c'est vrai qu'ils sont moins faciles à trouver.
En tout merci pour tes renseignements, je vais me pencher un peu plus sur cette console, et voir si je peux pas me la trouver.
pas de probleme. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
FiFA1- Interne
la plupart des jeux europeens passent sans probleme (surtout les anciens) et les grosses cartouches electronic arts comme l'a dit fifa1.
il suffit de brancher l'adaptateur de la megadrive 2 pour resoudre le pb de l'autonomie (mais bon c'est plus une portable du coup), les piles ont une durée de vie d'environ 3h00.
je ne conseille pas de jouer aux jeux trop rapides comme sonic ou des shoot style thunderforce car l'ecran a du mal a suivre et le flou gagne nos jolies mirettes.
elle reste quand même une de mes consoles preferées grâce au grand choix de jeux bien sûr.
attention la plupart des vendeurs n'ont plus le port piles avec la console, bien verifier avant d'acheter.
prix raisonnable en loose: pas plus de 100 euros (largemement trouvable a ce prix), 150 en boite.
le plus chiant sera de trouver un adaptateur top pas trop cher (les datel sont bien) :viking:
il suffit de brancher l'adaptateur de la megadrive 2 pour resoudre le pb de l'autonomie (mais bon c'est plus une portable du coup), les piles ont une durée de vie d'environ 3h00.
je ne conseille pas de jouer aux jeux trop rapides comme sonic ou des shoot style thunderforce car l'ecran a du mal a suivre et le flou gagne nos jolies mirettes.
elle reste quand même une de mes consoles preferées grâce au grand choix de jeux bien sûr.
attention la plupart des vendeurs n'ont plus le port piles avec la console, bien verifier avant d'acheter.
prix raisonnable en loose: pas plus de 100 euros (largemement trouvable a ce prix), 150 en boite.
le plus chiant sera de trouver un adaptateur top pas trop cher (les datel sont bien) :viking:
grand_barbare- Interne
ok merci
une centaine d'euros c'est pas cher, pour ce que c'est.
Par contre c'est dommage pour les sonic et thunderforce, c'est mes jeux préférés sur MD.
une centaine d'euros c'est pas cher, pour ce que c'est.
Par contre c'est dommage pour les sonic et thunderforce, c'est mes jeux préférés sur MD.
c'est tout a fait possible d'en trouver regarde au states directement et pas en france.
j'en ai eu une en loose en allemagne pour 100 euros (prix raisonnable) et une autre NEUVE jamais servie en boite pour 95 $ (aux states) (bon aprés le port est un peu cher mais rien a voir avec les prix français) mais c'est vrai quelle est vachement courante là bas.
j'en ai eu une en loose en allemagne pour 100 euros (prix raisonnable) et une autre NEUVE jamais servie en boite pour 95 $ (aux states) (bon aprés le port est un peu cher mais rien a voir avec les prix français) mais c'est vrai quelle est vachement courante là bas.
grand_barbare- Interne
Moi je joue à Sonic sur ma Nomad... ça passe. L'ecran a un peu de mal à suivre, mais c'est largement suportable. Par contre qu'est-ce que c'est lent Sonic en PAL !!!!!!!
FiFA1- Interne
le 1er est limite, les derniers comme le 3 par exemple c'est injouable je trouve.
le pal est lent ça c'est pas un scoop...
alors fini la legende de thor?
le pal est lent ça c'est pas un scoop...
alors fini la legende de thor?
grand_barbare- Interne
Nan ! J'ai à peine pu y jouer. J'ai du remonter de vacances en catastrophe pour le boulot en laissant la Nomad là-bas... J'ai juste fait le premier bosse (esprit de l'eau)... c'est les boules.
FiFA1- Interne
c'est dejà pas mal d'etre allé jusque là
grand_barbare- Interne
dsl les gars jetais invité j'ai oublié de me connecter
basongwe- Patient contaminé
Oui on peut trouver des Nomad à une centaine d'euros maintenant, c'est assez sympa vu la machine.
Ce qui est chiant (outre l'écran à matrice passive), c'est que la plupart des RPG et jeux d'aventure PAL ne passent pas dessus. Il faut une MegaKey (que je cherche toujours lol), ou alors il faut switcher sa console.
Mais vu comme elle est jolie, ça fait un peu mal de trifouiller dans ses trippes.
Ce qui est chiant (outre l'écran à matrice passive), c'est que la plupart des RPG et jeux d'aventure PAL ne passent pas dessus. Il faut une MegaKey (que je cherche toujours lol), ou alors il faut switcher sa console.
Mais vu comme elle est jolie, ça fait un peu mal de trifouiller dans ses trippes.
je connais une boutique qui a des TONNES d'adaptateurs pour megadrive/nomad neufs en boite (datel je crois avec le petit switch euro, us et jap).
l'enfoiré les vends 40 euros et impossible de lui faire baisser j'ai dejà essayé plusieurs fois...
ils marchent du tonnerre (ouias j'en ai pris quelques uns quand même) et moi aussi je suis contre le switchage des consoles.
l'enfoiré les vends 40 euros et impossible de lui faire baisser j'ai dejà essayé plusieurs fois...
ils marchent du tonnerre (ouias j'en ai pris quelques uns quand même) et moi aussi je suis contre le switchage des consoles.
grand_barbare- Interne