Test Dragonball Advance adventure
+2
Dragon Knight
keneda'
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Test Dragonball Advance adventure
Dragon ball advance adventure
éditeur: Atari
developpeur: Dimps
sortie : 17 juin 2005
Si l'on passe d'un extrème à l'autre en ce qui concerne la qualité des adaptions de la période dragon ball Z de l'oeuvre d'Akira Toriyama, le constat est encore pire pour les jeux qui se concentrent uniquement sur la prériode dragon ball. On peut notamment citer un dragon ball sur Nes de triste mémoire dont le version japonaise n'était déjà pas terrible à la base, mais ou on frolait franchement le ridicule avec une version française traduite par un russe et une version US épurée de toute référence au manga. Mais alors qu'en est-il de cette mouture advance ?
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Autant annoncer tout de suite la couleur, c'est du tout bon !
Le jeu prend la plupart du temps la forme d'un beat'them up on l'on dirige bien sur notre palmier à queue de singe à travers des superbes décors. Dès les premières minutes, on remarque la parfaite retranscription graphique de l'oeuvre de Toytiyama. C'est coloré, détaillé et fluide. Les décors reprennent les principaux environnement du manga que l'on reconnaît au premier coup d'oeil. Les déplacements entre les niveaux se font sur une carte qui matérialise la progression.
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Les mouvements et les coups du héros sont parfaitement retranscris et l'on prend plaisir à éclater du soldat du ruban jour. Le bestiaire est assez riche et on à même droit à des phases d'action des plus dynamique sur le nuage magique. En plus de sa jauge de vie, on dispose d'une jauge d'énergie permettant d'envoyer des attaques spéciales dévastatrices comme le fameux kaméhaméha. A noter que l'on peut récupérer différents bonus qui ralongent soit la barre de vie, soit la barre d'attaques spéciales.
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De temps à autre et suivant le déroulement du manga, on aura droit à des parties de combat en un contre un. Le gameplay change alors légèrement pour prendre une forme qui convient mieux aux jeux de baston. Ces phases sont toutes aussi réussies et retranscrives bien les affrontements de la série. D'ailleurs différents personnages sont déblocables au fil de l'aventure pour des parties multi joueurs. Il faudra pour cela récupérer des objets dans les différents stages ce qui ralonge la durée de vie du jeux déjà correct à la base.
En résumé cet opus est une réussite qui plaira tant aux fans qu'aux profanes. Une action soutenue et parfaitement dosée, un déroulement fidèle à la série et une réalisation impeccable, tout cela nous donnes 5 Suppos bien mérités.
éditeur: Atari
developpeur: Dimps
sortie : 17 juin 2005
Si l'on passe d'un extrème à l'autre en ce qui concerne la qualité des adaptions de la période dragon ball Z de l'oeuvre d'Akira Toriyama, le constat est encore pire pour les jeux qui se concentrent uniquement sur la prériode dragon ball. On peut notamment citer un dragon ball sur Nes de triste mémoire dont le version japonaise n'était déjà pas terrible à la base, mais ou on frolait franchement le ridicule avec une version française traduite par un russe et une version US épurée de toute référence au manga. Mais alors qu'en est-il de cette mouture advance ?
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Autant annoncer tout de suite la couleur, c'est du tout bon !
Le jeu prend la plupart du temps la forme d'un beat'them up on l'on dirige bien sur notre palmier à queue de singe à travers des superbes décors. Dès les premières minutes, on remarque la parfaite retranscription graphique de l'oeuvre de Toytiyama. C'est coloré, détaillé et fluide. Les décors reprennent les principaux environnement du manga que l'on reconnaît au premier coup d'oeil. Les déplacements entre les niveaux se font sur une carte qui matérialise la progression.
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Les mouvements et les coups du héros sont parfaitement retranscris et l'on prend plaisir à éclater du soldat du ruban jour. Le bestiaire est assez riche et on à même droit à des phases d'action des plus dynamique sur le nuage magique. En plus de sa jauge de vie, on dispose d'une jauge d'énergie permettant d'envoyer des attaques spéciales dévastatrices comme le fameux kaméhaméha. A noter que l'on peut récupérer différents bonus qui ralongent soit la barre de vie, soit la barre d'attaques spéciales.
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De temps à autre et suivant le déroulement du manga, on aura droit à des parties de combat en un contre un. Le gameplay change alors légèrement pour prendre une forme qui convient mieux aux jeux de baston. Ces phases sont toutes aussi réussies et retranscrives bien les affrontements de la série. D'ailleurs différents personnages sont déblocables au fil de l'aventure pour des parties multi joueurs. Il faudra pour cela récupérer des objets dans les différents stages ce qui ralonge la durée de vie du jeux déjà correct à la base.
En résumé cet opus est une réussite qui plaira tant aux fans qu'aux profanes. Une action soutenue et parfaitement dosée, un déroulement fidèle à la série et une réalisation impeccable, tout cela nous donnes 5 Suppos bien mérités.
Dernière édition par Keneda57 le Jeu 27 Mar 2008 - 10:31, édité 5 fois
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Test Dragonball Advance adventure
Je connaissais pas spécialement cet épisode mais tu m'a donné envie de le découvrir!:thumright:
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Test Dragonball Advance adventure
Il est effectivement très bon j'ai vraiment bien aimé ! Kaneda a oublié de parlé de la carte qui se découvre au fur et à mesure de l'aventure tel un Super Mario World SNES ! Le mode combat est quand à lui dispo à partir du menu principal et se déroule sous la forme d'un tournois à la Budokai si mes souvenir sont bon... Il y a un coté évolution de perso au cours du jeux. Au début on a peut de vie et quelques coups, on en apprend et on en débloque en cours de partie...
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: Test Dragonball Advance adventure
BoumChaKal a écrit:Il est effectivement très bon j'ai vraiment bien aimé ! Kaneda a oublié de parlé de la carte qui se découvre au fur et à mesure de l'aventure tel un Super Mario World SNES ! Le mode combat est quand à lui dispo à partir du menu principal et se déroule sous la forme d'un tournois à la Budokai si mes souvenir sont bon... Il y a un coté évolution de perso au cours du jeux. Au début on a peut de vie et quelques coups, on en apprend et on en débloque en cours de partie...
Uoups bien vue l'aveugle Pour la carte ! Pour l'évolution c'est assez minim mais faudrait le rajouter !
par contre y pas de tournoi je crois que c'est que du 1 contre 1, faudrait que je vérifie !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Test Dragonball Advance adventure
Bon test. On va dire qu'il va à l'essentiel
T'as un style dans ton écriture que j'aime bien...
T'as un style dans ton écriture que j'aime bien...
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: Test Dragonball Advance adventure
Allez 3 suppos pour ce petit test ! (tu vois je pense à toi !)
Il passe demain
Il passe demain
_______________________________________________________
Re: Test Dragonball Advance adventure
Merci Doc tout de même
Allez allez, par ici les petits Kevin..
Allez allez, par ici les petits Kevin..
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Test Dragonball Advance adventure
le test m'a donné envie d'essayer le jeu... j'ai donc essayé le jeu. Il est très sympa comme décrit par keneda, par contre evitez le mode facile, c'est vraiment trop... facile
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
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