GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+6
touko
Yastuna Lynx
Jacques Atari
rocky007
youki
Copper
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:En 92 il y avait même plus de match, l'amiga avait gagné .
Non, c'est le PC.
youki- Docteur *
Et sinon vous avez déjà réussi le défi de rebrancher un joystick d'une seule main sur un Atari STE ? Il est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose d'autre à faire d'amusant avec un Atari STE
Copper- Docteur *
drfloyd a écrit:
Le match du siècle : et ils connaissent déjà le vainqueur
L'astuce pour nettoyer ta boule
L'avenir incertain de l'internet
Des visionnaires.
Ça fait même rire les Ataristes, c'est dire.
Amiga News en a sorti des pas mal également. Ahhh leur test du 1200 contre le Falcon ! Un vrai moment de journalisme neutre et technique. Sans doute encore enseigné aujourd'hui, quand on voit la gueule de la presse.
Dans le genre parodique, il y avait aussi STMAGICIEL qui est vraiment paru, lui:
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=6&page=8
Dernière édition par tapomag le Lun 4 Nov 2024 - 10:31, édité 1 fois
tapomag- Patient incurable
Après faut quand même bien comprendre que C= n'ayant pas publié les nouvelles spécifs ça pouvait aussi induire en erreur...
Copper- Docteur *
Tu sais les arguments d'autorité de la presse, on en a pas eu que sur micro, le monde console était pas mal non plus .tapomag a écrit:drfloyd a écrit:
Le match du siècle : et ils connaissent déjà le vainqueur
L'astuce pour nettoyer ta boule
L'avenir incertain de l'internet
Des visionnaires.
Ça fait même rire les Ataristes, c'est dire.
Amiga News en a sorti des pas mal également. Ahhh leur test du 1200 contre le Falcon ! Un vrai moment de journalisme neutre et technique. Sans doute encore enseigné aujourd'hui, quand on voit la gueule de la presse.
Dans le genre parodique, il y avait aussi STMAGICIEL qui est vraiment paru, lui:
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=6&page=8
Dernière édition par touko le Lun 4 Nov 2024 - 10:54, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
Je n'ai jamais rien lu de la presse console , mais je veux bien te croire.
Ça devait même être encore pire, avec le mince vernis technique qui avait été complètement décapé (sans vouloir être méchant avec les consoleux).
Il y avait quand même quelques revues sérieuses dans la micro (Micro-Systèmes était bien, ainsi que l'Ordinateur Individuel des débuts). Pour les consoles, je doute qu'il y ait eu des sujets plus techniques que « Mario ou Sonic, lequel choisir ? » ou encore « Tous ces sprites, c'est magique, précipitez-vous chez notre partenaire dont l'adresse figure fort opportunément sur la page de droite ! »
Ça devait même être encore pire, avec le mince vernis technique qui avait été complètement décapé (sans vouloir être méchant avec les consoleux).
Il y avait quand même quelques revues sérieuses dans la micro (Micro-Systèmes était bien, ainsi que l'Ordinateur Individuel des débuts). Pour les consoles, je doute qu'il y ait eu des sujets plus techniques que « Mario ou Sonic, lequel choisir ? » ou encore « Tous ces sprites, c'est magique, précipitez-vous chez notre partenaire dont l'adresse figure fort opportunément sur la page de droite ! »
Entre la subjectivité naturelle des gens et les impératifs économiques (achats de pages de pubs etc.), c'est clair de l'objectivité est souvent en congés...
Jacques Atari- Interne
Il y avait aussi pas mal de méconnaissance je pense.Ils n'avaient pas accès aux infos comme aujourd'hui .
touko- Guéri miraculeux
Avec la "mode" des jeux vidéo fin des années 80, début 90, le niveau s'est effondré. On avait des rédacteurs assez calés dans Tilt avant, qui programmaient, étaient fans de jeux de rôles pointus etc. Avec l'arrivée de la Mega Drive, les jeux de bourrins sur Amiga puis la Super Nintendo, la forme a remplacé le fond. On n'avait plus besoin de gens avec des compétences techniques pour écrire des chroniques. Le premier ado en échec scolaire venu suffisait, il n'y avait qu'à voir chez Joypad, Player One ou Consoles+ la clique de débiles que c'était. Il y a un topic dédié à ces crétins sur le forum pour voir leur niveau. On va me dire qu'avec le recul, c'est facile de se moquer. Mais même à l'époque, beaucoup riait. C'était pas du journalisme, juste du fanzinat avec des moyens.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari a écrit:Avec la "mode" des jeux vidéo fin des années 80, début 90, le niveau s'est effondré. On avait des rédacteurs assez calés dans Tilt avant, qui programmaient, étaient fans de jeux de rôles pointus etc.
Bof... Quand tu relis les Tilt du milieu des années 80, c'est pathétique. Niveau CE1 en français, pas plus. Fautes d'orthographe, grammaire déplorable, tournures alambiquées ne voulant strictement rien dire... Pas toute la rédaction mais quelle honte pour ceux qui se proclamaient journalistes professionnels.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
J'ai toujours dit que AHL avait tué Tilt.
Jacques Atari- Interne
Atari Frog a écrit:Jacques Atari a écrit:Avec la "mode" des jeux vidéo fin des années 80, début 90, le niveau s'est effondré. On avait des rédacteurs assez calés dans Tilt avant, qui programmaient, étaient fans de jeux de rôles pointus etc.
Bof... Quand tu relis les Tilt du milieu des années 80, c'est pathétique. Niveau CE1 en français, pas plus. Fautes d'orthographe, grammaire déplorable, tournures alambiquées ne voulant strictement rien dire... Pas toute la rédaction mais quelle honte pour ceux qui se proclamaient journalistes professionnels.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Oui, je suis d'accord avec le recul Tilt c'était vraiment n'importe quoi niveau article. Mais bon quand tu avais 10-14 ans ca passait!
Mais j'ai vraiment adoré les , on va dire à la louche les 30 premiers numèros de Tilt.
youki- Docteur *
C'est vrai que le numéro 31 quand tu avais 15 ans avait du mal à passer
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est vrai que le numéro 31 quand tu avais 15 ans avait du mal à passer
Il y avait quoi de special dans le 31 ? m'en souvient plus.
Celui que je me souviens surtout c'est le numèro 4...
Et le numéro 6
youki- Docteur *
Je sais pas je n'ai eu que le n°119...
Qu'est-ce qu'ils ont de spécial les numéro 4 et 6 ?
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Je sais pas je n'ai eu que le n°119...
Le 6 , il a les schtroumpf sur coleco en couverture. A l'époque tu avais l'impression d'avoir un dessin animé interactif!... et j'ai toujours été fan des schtroumpfs... ducoup ca m'a marqué.
Le 4... je te laisse chercher ... feuillette le en ligne , tu va comprendre!
youki- Docteur *
tout est dit : Tilt c'est l'était l'équivalent ado de Mickey Magazine, ce n'était pas destiné aux adultes.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:tout est dit : Tilt c'est l'était l'équivalent ado de Mickey Magazine, ce n'était pas destiné aux adultes.
Hum...Mickey.... pas sur... feuillette le numero 4
youki- Docteur *
C'est Collaro qui t'as marqué ?
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est Collaro qui t'as marqué ?
Oui, j'étais fan de la playmate du samedi soir! Tu as connu ça? une institution!
Cocoricocoboy! ... On ne pourrait plus faire ce genre d’émission de nos jour ... surtout que ça passait à 19h30 , la playmate , elle passait à 19h45 le Samedi soir il me semble!
Arf... bon après ils y en a qui préféraient Motus.... enfin bon quand on est une passion pour les boules... à damier rouge et blanche ou pas.
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Avec sa pseudo succession, "merci bernard"
touko- Guéri miraculeux
Oui c'est connu
Après Motus c'était le matin sur Antenne 2 puis France 2 donc tu aurais eu largement le temps de changer de chaîne
Mais c'est vrai que Motus restera à jamais mon émission préférée du moins tant qu'il y avait un Amiga 2000 parce qu'après c'était plus pareil
Après Motus c'était le matin sur Antenne 2 puis France 2 donc tu aurais eu largement le temps de changer de chaîne
Mais c'est vrai que Motus restera à jamais mon émission préférée du moins tant qu'il y avait un Amiga 2000 parce qu'après c'était plus pareil
Copper- Docteur *
Perso au début j'aimais bien Tilt, plus tard c'était Joystick avec tous les tests de CG et de proc.
Alfaccc- Patient incurable
Moi j'ai fait essentiellement : tilt/hebdogiciel puis St Mag et Gen 4 et enfin PC Teams.
Puis de temps à autre d'autres magasine plus sérieux. comme l'ordinateur individuel, svm, 01 informatique. Et dans les années 90 : Dr dobbs.
Puis de temps à autre d'autres magasine plus sérieux. comme l'ordinateur individuel, svm, 01 informatique. Et dans les années 90 : Dr dobbs.
youki- Docteur *
J'ai bien aimé Micro Mag et Amiga Revue les autres magazines ça dépendait des numéros on va dire
Copper- Docteur *
SVM je ne supportais pas. C'était très bobo-parisien (à l'époque, on se contentait de « un peu puant », on ne disait pas encore « bobo »).
01 Informatique, il faut avouer que les dessins de Cointe étaient bien vus, et marrants.
Dr Dobbs, je ne le trouvais pas dans ma campagne.
J'ai lu un peu Pascalissime, bien que ne programmant pas en Pascal. Les programmes étaient bien écrit, et c'était intéressant à étudier.
01 Informatique, il faut avouer que les dessins de Cointe étaient bien vus, et marrants.
Dr Dobbs, je ne le trouvais pas dans ma campagne.
J'ai lu un peu Pascalissime, bien que ne programmant pas en Pascal. Les programmes étaient bien écrit, et c'était intéressant à étudier.
J'aimais bien le Pascal même si un peu trop rigide...
Copper- Docteur *
Ah oui micromag j'en ai eu quelques uns.
Je m'étais abonné à commodore magasine.. j'en ai reçu 3 et ils ont arrêté la publication .
Ah et j'achetais aussi les theoric.
Et moi aussi j'achetais les pascalissimes.
Je m'étais abonné à commodore magasine.. j'en ai reçu 3 et ils ont arrêté la publication .
Ah et j'achetais aussi les theoric.
Et moi aussi j'achetais les pascalissimes.
youki- Docteur *
Et (mais c'est plus spécifique) Micro Simulateur.Alfaccc a écrit:Perso au début j'aimais bien Tilt, plus tard c'était Joystick avec tous les tests de CG et de proc.
Alfaccc- Patient incurable
J'espère que tu as eu le n°5youki a écrit:Ah oui micromag j'en ai eu quelques uns.
Sinon je me souviens quand tu avais fait la couverture de théoric :
Dernière édition par Copper le Lun 4 Nov 2024 - 20:33, édité 1 fois
Copper- Docteur *
J'ai fait am-Mag, tilt, joystick, joypad et console plus .
J'aimais bien, mais c'est vraiment après coup que je me suis rendu compte que techniquement, il y avait souvent des erreurs énormes qd même .
Et souvent ce sont ces mêmes erreurs qui nous faisaient languir une machine en pensant que ça allait tout défoncer .
J'aimais bien, mais c'est vraiment après coup que je me suis rendu compte que techniquement, il y avait souvent des erreurs énormes qd même .
Et souvent ce sont ces mêmes erreurs qui nous faisaient languir une machine en pensant que ça allait tout défoncer .
touko- Guéri miraculeux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4