GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

+31
Arthesis
Matari
GuiM
sebchoq
Samus le Hareng
JN2B
Pops
CakeBoy
le gamer
Jack O'Lantern
ace76
RPG
Chandler
Soliris
Maskass
tapomag
Jacques Atari
Kristof
retroactionman
Vortex
dav1974
tilou
Maxicrash
Rudolf III.
jack oneil
RetroBalboa007
killvan
Doxus
Maximilien
Tonkatsu
xinyingho
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Jeu 29 Aoû 2024 - 10:56

Tu te sens viser, comme par hasard Rolling Eyes  Et attaques sur la personne en prime, navré mais ton attitude te dessert plus qu'elle ne te crédibilise.

J'ai cité indirectement l'exemple du prochain Assassin's Creed, je vois pas ce qu'il faut de plus...

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11697
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Jeu 29 Aoû 2024 - 10:57

killvan a écrit:Y'en a qui ont surtout un sacré problème avec le fait d'oser mettre une couleur de peau qui n'est pas la leur lorsqu'il faut incarner un des protagonistes principaux à l'écran. Et ils osent mettre ça sur le dos du "wokisme" juste parce qu'ils ont un problème avec la différence. Belle tolérance !

Perso, incarner un japonais noir, blanc ou même violet en plein Japon féodal dans un JV qui se veut réaliste ou pas, j'en ai strictement rien à foutre, du moment que le jeu me diverti (c'est son but premier, faut-il le rappeler...). Je trouve même que prendre des libertés historiques contribuent encore mieux à la dimension ludique du jeu !
Tant qu'elle à un beau boulle la différence... je suis d'accord avec toi camarade MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:01

Vu que tu me réponds directement et que tu as pour habitude d'accuser et agresser les autres membres qui pensent différemment de toi, difficile de ne pas me sentir concerné (et pas "visé")
Mais je t'ai répondu plus haut. Tu es et resteras celui que tu es aujourd'hui, et c'est franchement triste.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Jeu 29 Aoû 2024 - 11:02

J'aime bien aussi incarner des personnages féminins, ça change ! D'ailleurs dans ce genre de cas, bizarrement, on entend moins ceux qui râlent habituellement contre la diversité dans le JV... Comme quoi, le changement, c'est uniquement quand ça les arrange Rolling Eyes Kassandra a su faire l'unanimité (à une époque dans laquelle la place de la femme, comment dire... Voila quoi  Confused ) alors que Shadows... Ah oui, il est noir, autant pour moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Jeu 29 Aoû 2024 - 11:03

RetroBalboa007 a écrit:Vu que tu me réponds directement et que tu as pour habitude d'accuser et agresser les autres membres qui pensent différemment de toi, difficile de ne pas me sentir concerné (et pas "visé")
Mais je t'ai répondu plus haut. Tu es et resteras celui que tu es aujourd'hui, et c'est franchement triste.
Relis nos posts et regarde plus attentivement qui agresse qui.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RPG Jeu 29 Aoû 2024 - 11:05

killvan a écrit:Y'en a qui ont surtout un sacré problème avec le fait d'oser mettre une couleur de peau qui n'est pas la leur lorsqu'il faut incarner un des protagonistes principaux à l'écran. Et ils osent mettre ça sur le dos du "wokisme" juste parce qu'ils ont un problème avec la différence. Belle tolérance !

Tu décris exactement le problème du "wokisme" (pour reprendre tes mots) , ne pas vouloir jouer un personnage blanc et hétéro même si le contexte fait sens avec l’ethnie la plus représenté époque/lieu ou se situe le jeu. (genre RPG moyenâgeux)

Donc quand une personnes non blanche/hétéro crie au scandale car elle veut pas jouer avec un personnage blanc / hétéro mais avec un personnage LGBTQ+ § % mi latinos mi black , obèse et handicapé ... Tu trouves ça normal.
Par contre si une personne ne veut pas jouer un viking africain LGBT ... Obligatoirement la nous sommes face a du racisme ...

Finalement tu es au même niveau que les gars que tu critiques .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007, TrAkA et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:07

Bien sûr qu'il trouve ça "normal", c'est là tout le malheur du lavage de cerveau de toute cette propagande qui oeuvre depuis plus de 10 ans maintenant et qu'on se tape à son paroxysme aujourd'hui (et qu'on a d'ailleurs vu ressortir à plein dernièrement dans le contexte réel et politique de notre pays avec exactement les mêmes méthodes que lors des début du Gamergate)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Jeu 29 Aoû 2024 - 11:09

RPG a écrit:
killvan a écrit:Y'en a qui ont surtout un sacré problème avec le fait d'oser mettre une couleur de peau qui n'est pas la leur lorsqu'il faut incarner un des protagonistes principaux à l'écran. Et ils osent mettre ça sur le dos du "wokisme" juste parce qu'ils ont un problème avec la différence. Belle tolérance !

Tu décris exactement le problème du "wokisme" (pour reprendre tes mots) , ne pas vouloir jouer un personnage blanc et hétéro même si le contexte fait sens avec l’ethnie la plus représenté époque/lieu ou se situe le jeu. (genre RPG moyenâgeux)

Donc quand une personnes non blanche/hétéro crie au scandale car elle veut pas jouer avec un personnage blanc / hétéro mais avec un personnage LGBTQ+ § % mi latinos mi black , obèse et handicapé ... Tu trouves ça normal.
Par contre si une personne ne veut pas jouer un viking africain LGBT ... Obligatoirement la nous sommes face a du racisme ...

Finalement tu es au même niveau que les gars que tu critiques .
Ai-je dis ça ? Non. Tu extrapoles totalement. Donc ton raisonnement me concernant ne tient pas.

Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par ace76 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:23

killvan a écrit:Tu te sens viser, comme par hasard Rolling Eyes  Et attaques sur la personne en prime, navré mais ton attitude te dessert plus qu'elle ne te crédibilise.

J'ai cité indirectement l'exemple du prochain Assassin's Creed, je vois pas ce qu'il faut de plus...
'Visé'
T'es professeur non?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5466
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tapomag Jeu 29 Aoû 2024 - 11:31

Les fautes infinitif / participe passé, c'est impardonnable.

Privé de console.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Jeu 29 Aoû 2024 - 11:40



Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.

C'est faux je pense, 99% des enfants préfère une poupée blanche plutôt qu'une noire. cf étude sérieuse sur ce cas précis. 

le problème des wokistes, c'est qu'il veulent forcer les autres à produire des produits culturel comme ils souhaiteraient qu'il soient. Et qu'ils sont incapable de produire leur propre produit culturel woke avec lesquel ils s'amuserait sans faire chier tout le monde et ça dérangerait personne. 
Mais bon quand Bolsonaro sera président du monde, ils iront gouter en profondeur la diversité...dans les douches de sa grande prison. MP
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Aoû 2024 - 11:43

j'ai lu le message qui lance le sujet et je me suis dit, ça va partir en cahuètes rapidement ici Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Jeu 29 Aoû 2024 - 12:05

les pro woke sont les plus hypocrites et faux cul que j'ai jamais vue. Une vraie plaie. Leurs réactions s'apparentent un peu à une secte je trouve. ils sont de + en + extrémistes si on adhère pas à leurs idées qui nous sont imposées par la force, alors que se sont les 1er à vouloir censurer quand ça va pas dans leur sens. Heureusement je vois un peu partout une levée de bouclier face à cette propagande woke insupportable qui part dans toutes les directions.


Dernière édition par le gamer le Jeu 29 Aoû 2024 - 12:18, édité 3 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par CakeBoy Jeu 29 Aoû 2024 - 12:08

Maintenant que grâce à Internet tout le monde se sent obligé de donner son avis à tout le monde, je ne suis pas surpris que la moindre polémique prenne des proportions énormes même au niveau politique.
Et vu qu'il y a un vivier de 3 milliards de personnes jouant à des JV dans le monde, pas étonnant non plus de l'utiliser pour diffuser une pensée (c'est aussi comme ça pour le cinéma).

Par contre, je ne dirai pas que je suis insensible aux messages. Quelqu'un parlait du nouvel AC au Japon, bah moi ça me fait ch** d'avoir un black en perso principal. Car j'ai très peur qu'une partie de l'histoire tourne autour de ses relations avec la population japonaise et ça va encore promouvoir l'inclusion et que j'en ai rien à faire. Et en tant qu'asiatique j'étais à la base content de voir enfin un héros masculin japonais dans la franchise...

Comme avait dit le PDG de Disney:  "Les créateurs ont perdu de vue ce que devait être leur objectif numéro un. Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages." (mais il a aussi dit ça car il en a marre de se défendre sur chaque film qu'il sort MDR )

Pour Black Myth: Wukong, l'arrivée d'un triple A chinois fait plaisir car avec un nouveau gros challenger qui a aussi sa propre vison du JV ça ne peut que booster la créativité des autres studios.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Pops Jeu 29 Aoû 2024 - 12:09

popcorn popcorn popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6159
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

CakeBoy et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Jeu 29 Aoû 2024 - 12:24

En fait, tant qu'une majorité silencieuse se laissera dicter sa conduite par une minorité excitée, tous les médias seront touchés. Les JV comme le reste. D'autant qu'ils ont bien compris l'intérêt de la métapolitique pour diffuser des idées qui vont à l'encontre du bon sens, contrairement au citoyen moyen qui ne cherche pas à laver le cerveau de qui que ce soit.

Le problème est sociétal, le JV n'en est qu'une expression comme une autre, mais l'histoire avance, on voit bien le recul de ces idées même aux US... 

Go woke, go broke. On a quelques années de retard par rapport aux us (comme dab), mais on voit bien que les mentalités commencent à bouger dans le bon sens.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

RetroBalboa007, TrAkA, GuiM et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Maximilien Jeu 29 Aoû 2024 - 12:35

killvan a écrit:
Maximilien a écrit:
killvan a écrit:Vaut mieux pas que tu joues à un Metal Gear Solid alors, et que tu évites les jeux de ce type car ils sont clairement faits pour nous faire réfléchir au monde dans lequel on vit x)

Faudra m’expliquer le rapport entre MGS, un jeu qui a un message politique, et la situation dont il parle. À savoir des fous extrémistes sur twitter qui menacent un studio chinois parce qu’il fait un jeu sur la chine il y a 400 ans avec des personnages animaux issus de la mythologie chinoise dans lequel il n’y a pas de personnages « racisés ».
C’est pas de la politique là, c’est juste de la connerie.
L'auteur du topic parle de jv et de politique en général. MGS respire à plein poumon les messages politiques, tout en faisant appel à l'intellectuel du joueur (ex : MGS 3 et la Guerre Froide). Le lien est donc simple à faire non ?

Si t'es pas assez intelligent pour comprendre mon message, je ne peux rien faire de plus pour toi.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3362
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Pops Jeu 29 Aoû 2024 - 12:44

Ah on m'annonce à l'instant que le Doc a signé un nouveau sponsor en cohérence avec le contenu du forum! 
"Pop-corn Baff, en vente dans cette salle forum"
popcorn  
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6159
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Jacques Atari Jeu 29 Aoû 2024 - 13:42

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Jeu 29 Aoû 2024 - 13:51

un jeu woke financé avec notre pognon en plus! (qui n'est même pas rentable en plus bien sur personne n'en veut de leur woke à la con), il n'y a plus de limites... on est clairement dans la plus pure propagande. les gens n'en veulent pas? que neni on va les gaver jusqu'à plus soif même si on doit perdre du pognon (enfin le notre).
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tapomag Jeu 29 Aoû 2024 - 14:38

Arte finance des jeux « politiquement correct » (l'ancien terme pour « woke »), c'est même une condition pour être accepté dans leur ligne éditoriale. La technique ou l'intérêt du jeu ne rentrent que très marginalement en ligne de compte. Comment sont prises les décisions ? Nul doute que c'est une décision collégiale où tout le monde est curieusement d'accord. Il y a mieux et plus transparent comme label de qualité, là ça fait un peu « poulet certifié » (par qui ? Quels critères ?)

Je connais quelqu'un qui a demandé un financement européen pour une équipe déjà bien établie de jeux video (vous comprendrez que je reste vague sur le sujet) . Refusé, car « équipe pas assez inclusive ». Qui décide de ça ? D'où vient l'argent du financement ?

Je serais curieux d'avoir le cheminement du fric vers le robinet à pognon qui abreuve les plus méritants. Mon petit doigt me dit que la tuyauterie part de nos poches de contribuables.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par jack oneil Jeu 29 Aoû 2024 - 14:39

Aller je mets mon petit grain de sel, mais sans prendre parti  Wink .
J'ai quelques questions, d'après ce que j'ai compris bien sûr, donc attention c'est uniquement pour y voir plus clair.
Aujourd'hui le temps est ce qu'il ait et du coup beaucoup de gens veulent "forcer" les différentes boîte de jeux vidéo à "dépoussiérer" les jeux vidéo en utilisant celui-ci pour vendre leurs "idéologie" ok, mais cela ne semble vraiment pas fonctionner.
Les joueurs pour ces jeux "idéologique" veulent que tous les jeux évoluent vers cette "idéologie" et rage que ce changement ne se face pas automatiquement, mais je n'ai pas l'impression qu'ils consomment ces même jeux ?
Quant aux autres joueurs, eux il rage de ces changements  "idéologique" qui nuisent (d'après eux) a ces même jeux et ne les achète pas non plus du coup ?
Donc les boîtes se retrouvent entre 2 feux, les pros et les anti s'est ça ?
Mais ces boîtes au final, elle perde de l'argent avec ces guerres-guerres inutiles et je ne parle pas des joueurs qui eux doivent choisir un camp...
Du coup c'est quoi le but final ?
Détruire les jeux vidéo pour en faire une fausse à purin comme l'est la politique actuellement ?
J'aimerais tellement qu'il se concentre sur d'autres choses  ohnon comme pérenniser le support physique, l'arrêt des micros transactions, évité les bugs etc...
Utiliser les jeux vidéo pour ça, ne va que modifier le monde des jeux vidéo en quelque chose qui n'en seras plus... voir le détruire...  

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:40

N'en déplaisent aux toujours 2 ou 3 mêmes militants pro-woke et à tendance extrême gauche qui parlent sans rien dire, ne citent jamais de sources, passent leur temps à tenter d'inverser les choses et à débattre dans l'imaginaire plutôt que dans le factuel, voici quelques autres vidéos et sources très sympas et précisément dans le sujet.
Chacun se fera alors sa propre opinion sur le sujet, la mienne est déjà faite depuis longtemps.


=> Un post TRES intéressant sur les méthodes des woke intégriste pour réécrire l'Histoire et la Mythologie, modifier des personnages et des jeux déjà écris, et à le faire via des pressions digne des plus grandes mafias. 


=> Encore un (mais sans doute que c'est juste un hasard et des mensonges)

Le cas de cette personne de chez Black Panther qui explique qu'elle n'embauche que des personnes de couleur car les blancs ne seraient pas assez "safe" :
=> ICI (par exemple)

Et il y a des tonnes et des tonnes d'exemples comme ça (avec l'homosexualité par exemple, BLM, le transgenrisme, etc...)

Et sinon, amusant, sujet en partie abordé dans la dernières vidéo de Life is a videogame : 


(et le début qui montre le vrai visage de cette merde d'Exserv, c'est pépite)

Alan Wake 2 y a eu droit, God of War, Suicide Squad, Assassin's Creed, et tant d'autres jeux métamorphosés après le passage de ces soi-disant "consultants" de ces groupes ultra-woke (Sweet Baby Inc, Bear Knuckle,...)

Bref, un ras le bol de plus de cette politisation et de cet activisme woke de gauche qui pollue tout ce qu'il touche, le pire étant ceux qui soutiennent ce genre de chose.
Heureusement la Chine arrive à plein dans le milieu du JV, et eux n'en ont strictement RIEN à battre de tous ces dégénérés (et en plus leurs jeux cartonnent  thumleft)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Samus le Hareng Jeu 29 Aoû 2024 - 14:52

Et dire qu'on a fermé mon topic des jeux paralympiques sous prétexte qu'il pouvait dériver  MDR
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:58

Samus le Hareng a écrit:Et dire qu'on a fermé mon topic des jeux paralympiques sous prétexte qu'il pouvait dériver  MDR
Tant qu'il n'y a ni dérapages ou choses qui ne vont pas, je ne vois personnellement pas le souci.
On peut simplement échanger autour du sujet, très intéressant et très problématique justement (que ce soit dans le JV ou dans la vie réelle, encore plus en 2024) proposé par xinyingho.
Ca semble surtout poser problème aux mêmes, mais ça c'est un autre débat.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Jeu 29 Aoû 2024 - 15:17

jack oneil a écrit:Aller je mets mon petit grain de sel, mais sans prendre parti  Wink .
J'ai quelques questions, d'après ce que j'ai compris bien sûr, donc attention c'est uniquement pour y voir plus clair.
Aujourd'hui le temps est ce qu'il ait et du coup beaucoup de gens veulent "forcer" les différentes boîte de jeux vidéo à "dépoussiérer" les jeux vidéo en utilisant celui-ci pour vendre leurs "idéologie" ok, mais cela ne semble vraiment pas fonctionner.
Les joueurs pour ces jeux "idéologique" veulent que tous les jeux évoluent vers cette "idéologie" et rage que ce changement ne se face pas automatiquement, mais je n'ai pas l'impression qu'ils consomment ces même jeux ?
Quant aux autres joueurs, eux il rage de ces changements  "idéologique" qui nuisent (d'après eux) a ces même jeux et ne les achète pas non plus du coup ?
Donc les boîtes se retrouvent entre 2 feux, les pros et les anti s'est ça ?
Mais ces boîtes au final, elle perde de l'argent avec ces guerres-guerres inutiles et je ne parle pas des joueurs qui eux doivent choisir un camp...
Du coup c'est quoi le but final ?
Détruire les jeux vidéo pour en faire une fausse à purin comme l'est la politique actuellement ?
J'aimerais tellement qu'il se concentre sur d'autres choses  ohnon comme pérenniser le support physique, l'arrêt des micros transactions, évité les bugs etc...
Utiliser les jeux vidéo pour ça, ne va que modifier le monde des jeux vidéo en quelque chose qui n'en seras plus... voir le détruire...  

Jack Oneil  salut
le but c'est d'imposer une idéologie, quoi qu'il en coute, et imposer une modification de comportement.... oui c'est une technique de lâches et de sombres merdes.


Dernière édition par le gamer le Jeu 29 Aoû 2024 - 15:52, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Jeu 29 Aoû 2024 - 15:19

Il ne faut pas s'inquiéter, le topic fermera vite ! Il y a quelques noms ici, qui vont débarquer, dire des énormités, partir dans l'insulte, et faire fermer le topic car c'est toujours le but recherché.

La rentabilité passe souvent au second plan sur ce nouveau modèle:

Prenons l'exemple des films. Ici, le CNC va attribuer des subventions publiques à tel ou tel film.
Voici les principales thématiques subventionnées par le CNC (avec notre argent):

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) en France subventionne une large gamme de films, reflétant une diversité de thèmes et de genres. Les thèmes des films les plus subventionnés par le CNC peuvent varier d'une année à l'autre, mais certains sujets récurrents sont souvent remarqués dans les productions soutenues. Voici quelques thèmes fréquemment observés dans les films subventionnés par le CNC :
  1. Diversité culturelle et sociale : Le CNC soutient de nombreux films qui explorent les questions d'identité, d'intégration et de diversité culturelle. Ces films peuvent aborder des sujets tels que l'immigration, les relations interculturelles, et les expériences des minorités en France.
  2. Histoire et patrimoine : Les films historiques, qui explorent des événements marquants de l'histoire française ou mondiale, reçoivent souvent des subventions. Cela inclut des films sur la Seconde Guerre mondiale, la Révolution française, ou d'autres périodes importantes.
  3. Droits de l'homme et justice sociale : De nombreux films subventionnés par le CNC traitent de sujets liés aux droits de l'homme, à la justice sociale, et aux inégalités. Cela peut inclure des films sur la lutte contre le racisme, les droits des femmes, ou les droits des LGBTQ+.


Une fois qu'un film ou un media est subventionné, ceux qui en sont à l'origine peuvent pondre des purges infâmes, dans tous les cas ils seront payés, car c'est l'argent du contribuable qui fait le job. Donc quand bien même le film ferait 3 entrées, dans l'absolu ils s'en tamponnent.

L'intérêt est double:

pas trop se casser la tête sur le sujet du film, faire un truc bien woke dans l'air du temps, encaisser les impots des bouseux dont les trois quart sont des "fachos" et faire un peu de propagande pour continuer à alimenter ce système. Et puis l'année d'après refaire la même...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Jeu 29 Aoû 2024 - 15:22

ah oui, d'où vient exactement l'argent du CNC ?

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) en France est une institution publique qui soutient le cinéma et l'audiovisuel. L'argent du CNC provient principalement de plusieurs sources de financement spécifiques liées à l'industrie des médias et de la culture. Voici les principales sources de financement du CNC :

1. Taxes sur les recettes des salles de cinéma

  • Taxe spéciale additionnelle (TSA) : Il s'agit d'une taxe prélevée sur le prix des billets de cinéma. Elle est calculée comme un pourcentage des recettes des salles de cinéma. Cette taxe est la plus ancienne et l'une des principales sources de financement du CNC.

2. Taxes sur les diffuseurs de télévision

  • Taxe sur les services de télévision (TST) : Cette taxe est prélevée sur le chiffre d'affaires des chaînes de télévision. Elle comprend deux volets :
    • TST-E (électronique) : Prélevée sur les chaînes de télévision traditionnelles diffusées par voie hertzienne, satellite ou câble.
    • TST-D (distributeurs) : Prélevée sur les opérateurs qui distribuent les chaînes de télévision (comme les fournisseurs de services de télévision par câble, satellite, et Internet).



3. Taxes sur les opérateurs de vidéo à la demande (VOD)

  • Taxe sur les services de vidéo à la demande : Les plateformes de VOD telles que Netflix, Amazon Prime Video, et autres services de streaming sont soumises à une taxe sur leur chiffre d'affaires généré en France. Cette taxe est également reversée au CNC pour soutenir la création audiovisuelle et cinématographique.

4. Taxes sur les éditeurs de vidéo physique

  • Taxe sur la vente et la location de vidéos physiques : Cela inclut les DVD et Blu-ray. Une partie des recettes provenant de la vente et de la location de ces supports est collectée par le CNC.

5. Autres sources de financement

  • Partenariats et cofinancements : Le CNC peut également obtenir des fonds par le biais de partenariats avec d'autres organisations publiques ou privées, ainsi que par des cofinancements de projets culturels et audiovisuels.
  • Subventions de l'État : Bien que moins courantes, des subventions directes de l'État peuvent également être allouées au CNC, notamment pour des projets ou des initiatives spécifiques.


Ces différentes taxes et contributions permettent au CNC de financer une large gamme d'activités, y compris la production de films, la conservation du patrimoine cinématographique, le soutien à l'innovation dans le secteur audiovisuel, et la promotion du cinéma français à l'international.


Vous comprendrez donc le parallèle que je fais avec le JV... Tant que derrière tu as des fonds publics et une validation idéologique, quand bien même tu vends pas ta camelote le but est atteint.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

tapomag et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Jacques Atari Jeu 29 Aoû 2024 - 15:23

https://hitek.fr/actualite/donjons-dragons-apres-48-ans-existence-jeu-role-decision-drastique_38970
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Jeu 29 Aoû 2024 - 15:43

ace76 a écrit:
killvan a écrit:Tu te sens viser, comme par hasard Rolling Eyes  Et attaques sur la personne en prime, navré mais ton attitude te dessert plus qu'elle ne te crédibilise.

J'ai cité indirectement l'exemple du prochain Assassin's Creed, je vois pas ce qu'il faut de plus...
'Visé'
T'es professeur non?
Merci pour la correction. Je te souhaite bon courage vu que tu vas sans doute corriger tous les autres posts de ce topic, puisque après tout, pourquoi uniquement le mien ? Les profs t'ont tant traumatisé que ça dans ta vie ?

Sinon, tu comptais intervenir pertinemment dans la discussion ? Outre ta précieuse correction, j'imagine que tu débordes d'envie de nous faire part de ton avis ?

ps : une faute se trouve dans ce post, sauras-tu la trouver ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

RetroBalboa007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 2 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par sebchoq Jeu 29 Aoû 2024 - 15:44

En tout cas moi ça va beaucoup mieux depuis que je suis une licorne violette non genrée ++
C'est toujours mieux qu'un vieux blanc hétéro de plus de 50 ans  MDR
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

JN2B, RetroBalboa007, TrAkA et Chandler offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum