GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

+31
Arthesis
Matari
GuiM
sebchoq
Samus le Hareng
JN2B
Pops
CakeBoy
le gamer
Jack O'Lantern
ace76
RPG
Chandler
Soliris
Maskass
tapomag
Jacques Atari
Kristof
retroactionman
Vortex
dav1974
tilou
Maxicrash
Rudolf III.
jack oneil
RetroBalboa007
killvan
Doxus
Maximilien
Tonkatsu
xinyingho
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Doxus Ven 30 Aoû - 23:51

killvan a écrit:
Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (...) vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Sois pas si dur, Retrobalboa l'empereur de la fragilité va encore devoir aller chercher sa cargaison de kleenex parce que la méchante minorité bruyante de twitter contrôle le monde et qu'on va sombrer comme l'Empire Romain à cause d'eux  cigare

Doxus
Patient contaminé

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Ven 30 Aoû - 23:54

tilou a écrit:
, je peux tout à fait jouer un noir, un arabe, une femme, un handicapé, un gros, un maigre, un homme bodybuildé ou faible, un singe, un chien, un chat, un extraterrestre,
un noir : Franklin GTA 5
un arabe : Al- Rachid Mace the dark age -> Altaïr d'Assassin's Creed 
une femme : Métroid Samus Aran
un maigre goof troop Dingo
un handicapé the surge Warren
un homme bodybuildé :Kratos god of war Pourquoi pas mais c'est plus un dieu qu'un humain
ou faible luigi luigi mansion Luigi est pas faible !! Il est peureux, nuance !
un singe : black myth wu kong le singe de Timesplitters !
un chien : Okami Mais non c'est un loup !! Tokyo Jungle par ex ^^
un chat : stray
un extraterrestre : destroy all humans (ou Alien vs Predator)
Y'avait des exemples plus pertinents  Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Ven 30 Aoû - 23:56

Doxus a écrit:
killvan a écrit:
Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (...) vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Sois pas si dur, Retrobalboa l'empereur de la fragilité va encore devoir aller chercher sa cargaison de kleenex parce que la méchante minorité bruyante de twitter contrôle le monde et qu'on va sombrer comme l'Empire Romain à cause d'eux  cigare
Dommage que la minorité (ou majorité ?  Rolling Eyes) silencieuse du forum n'intervient pas parce que je ne peux pas croire qu'on soit les seuls à ne pas gober le genre de discours, au demeurant dangereux (et insultant) d'un Retrobardella & cie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Sam 31 Aoû - 1:20

La majorité intervient, et c'est bien ce qui vous gène au final. On sent bien que de votre côté on est à la fin de quelque chose, que la mayonnaise ne prend plus... Il va falloir faire avec.
Personnellement, un chat est un chat, et même avec le plus gros effort possible pour me prouver qu'il est un chien, il reste pour moi un chat, car j'ai des yeux et un cerveau. Je peux faire semblant de lui dire que c'est un chien, pour lui faire plaisir, parce que j'ai de la peine pour les efforts fournis... Mais je ne peux pas aller plus loin. J'ai passé l'âge.

Concernant l'inclusivité que vous prônez, vous vous mentez à vous même... La seule chose que le wokisme produit, c'est de la stigmatisation. Les homosexuels ne veulent pas être représentés par des pokemons qui se prennent pour je ne sais quoi. Ils aspirent à vivre normalement, et n'ont surtout pas besoin de l'aide de dépressifs qui ont eux même besoin d'aide. Pour les minorités "ethniques" comme vous dites, c'est pareil... La couleur, 99% des gens s'en foutent. C'est vous qui mettez ça en avant comme un drapeau. Un connard est un connard, quelle que soit sa couleur. Mais j'ai le droit de dire que c'est un connard, sa couleur n'est pas un totem d'immunité. Je ne vois pas pourquoi je favoriserai ou pas quelqu'un par rapport à sa couleur et surtout j'attends de la part de la personne que j'ai en face de moi la même chose que ce que j'attends de moi même, je ne les regarde pas avec compassion en disant qu'ils sont victimes de quoi que ce soit.
Donc si on arrêtait de faire chier le monde avec ces niaiseries d'adolescents qui pensent sauver la planète ça serait peut être plus productif. Plutôt que de dire "c'est la société..." Posez vous les bonnes questions. Dans mon entourage je connais des gens qui ont réussi, il y a des gays, des arabes... Et ils ont un point commun... Ils pensent la même chose que moi et ne se lèvent pas le matin en pensant que ce sont des victimes d'un système. Et là je parle de cadres supérieurs, de chefs d'entreprises... Si la France était si raciste ou homophobe que ça, autant vous dire qu'ils n'en seraient pas là. Mais la solution de facilité, plutot que de se remettre en question face à l'échec: c'est pas moi, c'est la société...

Et pour finir, oui vous êtes une minorité bruyante, qui refuse le débat par des phrases toutes faites, jusqu'à l'insulte. Comme un gamin qui finit par bouder en cassant son jouet. Mais statistiquement, vous êtes une petite minorité à qui la majorité a laissé de l'importance en se disant qu'en vous faisant plaisir, et en acceptant vos caprices, vous alliez vous calmer. Or vous ne vous calmez pas et ne comprenez pas que la majorité commence à être fatiguée, et à trop tirer sur la corde elle va finir par casser.

Ça sera d'ailleurs ma derniere intervention sur ce topic, on répète toujours la même chose.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Jacques Atari, tophe38, retroactionman, RetroBalboa007, TrAkA, ace76, Maskass et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Sam 31 Aoû - 1:24

killvan a écrit:
Doxus a écrit:
killvan a écrit:
Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (...) vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Sois pas si dur, Retrobalboa l'empereur de la fragilité va encore devoir aller chercher sa cargaison de kleenex parce que la méchante minorité bruyante de twitter contrôle le monde et qu'on va sombrer comme l'Empire Romain à cause d'eux  cigare
Dommage que la minorité (ou majorité ?  Rolling Eyes) silencieuse du forum n'intervient pas parce que je ne peux pas croire qu'on soit les seuls à ne pas gober le genre de discours, au demeurant dangereux (et insultant) d'un Retrobardella & cie.
Et sinon : un avis ? Des arguments ? Des sources en rapport avec le sujet proposé ou c'est juste histoire de tenter de faire une fois de plus fermer un sujet qui se passe bien tant que vous n'êtes pas là ? 
Peut-être pourras-tu m'en dire plus sur la dangerosité des propos tenus ici, ou c'est juste pour chouiner une fois de plus ? Idem sur les aggressions inexistantes. 
Méthodes typiquement dénoncées dans ce sujet en somme. Merci d'avoir si bien tout illustré une fois de plus. 
Faudrait faire gaffe, ça commence à se voir.
Visiblement le dernier ban ne t'a pas appris grand chose...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Rudolf III. Sam 31 Aoû - 1:44

CakeBoy a écrit:

Par contre, je ne dirai pas que je suis insensible aux messages. Quelqu'un parlait du nouvel AC au Japon, bah moi ça me fait ch** d'avoir un black en perso principal. Car j'ai très peur qu'une partie de l'histoire tourne autour de ses relations avec la population japonaise et ça va encore promouvoir l'inclusion et que j'en ai rien à faire. Et en tant qu'asiatique j'étais à la base content de voir enfin un héros masculin japonais dans la franchise...


Mais quel mensonge ! Il est pourtant de notoriété publique que tous les asiatiques non japonais, détestent les Japonais, donc ils devraient être contents de ne pas incarner un Japonais mâle. Mr. Green

(histoire d'apporter un peu de légèreté à ce topic)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par François Sam 31 Aoû - 2:54

killvan a écrit:
Chandler a écrit:


Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.

C'est faux je pense, 99% des enfants préfère une poupée blanche plutôt qu'une noire. cf étude sérieuse sur ce cas précis. 

Tu as totalement raison pour le coup. Et tu sais ce qu'il résulte de ce test ? Le fait que le racisme sociétal a encore beaucoup de beaux jours devant lui. Du moins il suffit de lire quelques articles sur le sujet pour s'en rendre compte, au hasard en voici un :

https://www.nofi.media/2024/01/test-des-poupees/75217

Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (oui, sur gamo j'ai appris que ça n'existait pas !) ou encore qui pensent que l'étranger est le violeur en puissance incarné (contrairement au gentil tonton de famille) qui ne mérite que la peine de mort vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Et donc, parce que des gamins choisissent spontanément des poupées blanches, parce que les garçons choisissent spontanément de jouer avec des camions et les filles avec des poupées, parfois même contre l'avis tordu de leurs parents qui veulent les forcer à inverser les rôles (j'en connais dans ma famille, comme par hasard un couple d'instits ohnon ), y faudrait mettre tous ces mômes dans des camps de rééducation pour leur apprendre à penser et agir comme ça te plaît ? What the fuck ?!?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Maskass, Alfaccc et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tilou Sam 31 Aoû - 6:19

killvan a écrit:
tilou a écrit:
, je peux tout à fait jouer un noir, un arabe, une femme, un handicapé, un gros, un maigre, un homme bodybuildé ou faible, un singe, un chien, un chat, un extraterrestre,
un noir : Franklin GTA 5
un arabe : Al- Rachid Mace the dark age -> Altaïr d'Assassin's Creed 
une femme : Métroid Samus Aran
un maigre goof troop Dingo
un handicapé the surge Warren
un homme bodybuildé :Kratos god of war Pourquoi pas mais c'est plus un dieu qu'un humain
ou faible luigi luigi mansion Luigi est pas faible !! Il est peureux, nuance !
un singe : black myth wu kong le singe de Timesplitters !
un chien : Okami Mais non c'est un loup !! Tokyo Jungle par ex ^^
un chat : stray
un extraterrestre : destroy all humans (ou Alien vs Predator)
Y'avait des exemples plus pertinents  Razz
une belle correction
une fois de plus cela prouve bien que depuis des décennies les jeux vidéo sont inclusifs
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par ace76 Sam 31 Aoû - 7:41

Dés 1991 on pouvait prendre Adam dans Streets of Rage.
J'optais souvent pour ce personnage non pas parce qu'il était noir mais parce qu'il était fort.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5466
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tilou Sam 31 Aoû - 8:04

ace76 a écrit:Dés 1991 on pouvait prendre Adam dans Streets of Rage.
J'optais souvent pour ce personnage non pas parce qu'il était noir mais parce qu'il était fort.
plus équilibré que Axel a mon goût
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Alfaccc Sam 31 Aoû - 8:17

François a écrit:
killvan a écrit:
Chandler a écrit:


Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.

C'est faux je pense, 99% des enfants préfère une poupée blanche plutôt qu'une noire. cf étude sérieuse sur ce cas précis. 

Tu as totalement raison pour le coup. Et tu sais ce qu'il résulte de ce test ? Le fait que le racisme sociétal a encore beaucoup de beaux jours devant lui. Du moins il suffit de lire quelques articles sur le sujet pour s'en rendre compte, au hasard en voici un :

https://www.nofi.media/2024/01/test-des-poupees/75217

Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (oui, sur gamo j'ai appris que ça n'existait pas !) ou encore qui pensent que l'étranger est le violeur en puissance incarné (contrairement au gentil tonton de famille) qui ne mérite que la peine de mort vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Et donc, parce que des gamins choisissent spontanément des poupées blanches, parce que les garçons choisissent spontanément de jouer avec des camions et les filles avec des poupées, parfois même contre l'avis tordu de leurs parents qui veulent les forcer à inverser les rôles (j'en connais dans ma famille, comme par hasard un couple d'instits ohnon ), y faudrait mettre tous ces mômes dans des camps de rééducation pour leur apprendre à penser et agir comme ça te plaît ? What the fuck ?!?
Et oui, tout le monde peut penser ce qu'il veut à partir du moment ou c'est la même chose que moi. ohnon
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Arthesis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Alfaccc Sam 31 Aoû - 8:21

ace76 a écrit:Dés 1991 on pouvait prendre Adam dans Streets of Rage.
J'optais souvent pour ce personnage non pas parce qu'il était noir mais parce qu'il était fort.
Moi aussi, c'était mon perso préféré dans SoR.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tilou Sam 31 Aoû - 8:28

et puis les cas ou la politique qui fout la merde sans sans connaitre le contenu d'un jeu
Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 52029410
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Sam 31 Aoû - 10:12

killvan a écrit:
Doxus a écrit:
killvan a écrit:
Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (...) vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Sois pas si dur, Retrobalboa l'empereur de la fragilité va encore devoir aller chercher sa cargaison de kleenex parce que la méchante minorité bruyante de twitter contrôle le monde et qu'on va sombrer comme l'Empire Romain à cause d'eux  cigare
Dommage que la minorité (ou majorité ?  Rolling Eyes) silencieuse du forum n'intervient pas parce que je ne peux pas croire qu'on soit les seuls à ne pas gober le genre de discours, au demeurant dangereux (et insultant) d'un Retrobardella & cie.
c'est simplement que les gens qui jusqu'à présent toléraient votre délire de propagande en ont désormais plus que marre et commencent à parler, mais je vous fais confiance à vous et vos semblables pour censurer tout ça, car entre propagande et censure, vous êtes les maitres les gochos extrémistes (mais toi qui préfère censurer les débats qui ne vont pas dans ton sens je t'avais deja bien cerné avant). Au moins tout ce cirque a mis en évidence pour moi ou se situe le mal politique. je comprends mieux certaines choses.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Tonkatsu Sam 31 Aoû - 10:31

L'inclusion en JV existe depuis belle lurette, j'ai souvenir d'un perso jaune boulimique sans bras ni jambes. Sa gonzesse lui a même volé la vedette plus tard  Mr. Green

J'crois pas qu'on s'indignait de voir à 80% des noirs dans NBA Jam, c'est tout le tapage autour d'aujourd'hui qui est insupportable. Vouloir montrer la diversité actuelle de la société c'est normal par contre en créer une dans l'histoire, c'est plus dérangeant. Au cinéma par exemple, cette semaine j'ai vu le nouveau D'Artagnan et le Comte de Monte-Cristo, pas un seul noir dans ces deux films français (logique vu le contexte). Pour ce dernier vu au ciné, il y avait des gens de couleurs dans la salle, je peux prendre les paris que ça ne les a pas choqué et qu'ils n'ont pas eu le sentiment d'être exclus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

RetroBalboa007, Arthesis et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Sam 31 Aoû - 10:41

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Cobra12
Un woke c'est juste un taliban qui s'est un peu trop boboïsez en fumant des pet' canal Saint-Martin.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

RetroBalboa007 et Samus le Hareng offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 11:22

François a écrit:
killvan a écrit:
Chandler a écrit:


Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.

C'est faux je pense, 99% des enfants préfère une poupée blanche plutôt qu'une noire. cf étude sérieuse sur ce cas précis. 

Tu as totalement raison pour le coup. Et tu sais ce qu'il résulte de ce test ? Le fait que le racisme sociétal a encore beaucoup de beaux jours devant lui. Du moins il suffit de lire quelques articles sur le sujet pour s'en rendre compte, au hasard en voici un :

https://www.nofi.media/2024/01/test-des-poupees/75217

Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (oui, sur gamo j'ai appris que ça n'existait pas !) ou encore qui pensent que l'étranger est le violeur en puissance incarné (contrairement au gentil tonton de famille) qui ne mérite que la peine de mort vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Et donc, parce que des gamins choisissent spontanément des poupées blanches, parce que les garçons choisissent spontanément de jouer avec des camions et les filles avec des poupées, parfois même contre l'avis tordu de leurs parents qui veulent les forcer à inverser les rôles (j'en connais dans ma famille, comme par hasard un couple d'instits ohnon ), y faudrait mettre tous ces mômes dans des camps de rééducation pour leur apprendre à penser et agir comme ça te plaît ? What the fuck ?!?
Encore une extrapolation, débile de surcroit, mais bon de la part de ceux qui combattent de façon bête et méchante l'inclusion, ça ne me surprend guère Rolling Eyes Bref si tu ne comprends pas le message (non implicite pourtant) du lien que j'ai donné, mieux vaut laisser tomber.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

RetroBalboa007 et Arthesis vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 11:36

JN2B a écrit:La majorité intervient, et c'est bien ce qui vous gène au final. (une majorité de 5 personnes, ouahou...) On sent bien que de votre côté on est à la fin de quelque chose, que la mayonnaise ne prend plus... Il va falloir faire avec.
Personnellement, un chat est un chat, et même avec le plus gros effort possible pour me prouver qu'il est un chien, il reste pour moi un chat, car j'ai des yeux et un cerveau. Je peux faire semblant de lui dire que c'est un chien, pour lui faire plaisir, parce que j'ai de la peine pour les efforts fournis... Mais je ne peux pas aller plus loin. J'ai passé l'âge. (ok, ouahou je suis impressionné, Bernard du PMU du coin n'aurait sans doute pas pu faire un développement aussi intellectuel...)

Concernant l'inclusivité que vous prônez, vous vous mentez à vous même... La seule chose que le wokisme produit, c'est de la stigmatisation.  Les homosexuels ne veulent pas être représentés par des pokemons qui se prennent pour je ne sais quoi. Ils aspirent à vivre normalement, et n'ont surtout pas besoin de l'aide de dépressifs qui ont eux même besoin d'aide. Pour les minorités "ethniques" comme vous dites, c'est pareil... La couleur, 99% des gens s'en foutent. C'est vous qui mettez ça en avant comme un drapeau. Un connard est un connard, quelle que soit sa couleur. Mais j'ai le droit de dire que c'est un connard, sa couleur n'est pas un totem d'immunité. Je ne vois pas pourquoi je favoriserai ou pas quelqu'un par rapport à sa couleur et surtout j'attends de la part de la personne que j'ai en face de moi la même chose que ce que j'attends de moi même, je ne les regarde pas avec compassion en disant qu'ils sont victimes de quoi que ce soit. (a t-on dit le contraire ? Non)
Donc si on arrêtait de faire chier le monde avec ces niaiseries d'adolescents qui pensent sauver la planète ça serait peut être plus productif. Plutôt que de dire "c'est la société..." Posez vous les bonnes questions. Dans mon entourage je connais des gens qui ont réussi, il y a des gays, des arabes... Et ils ont un point commun... Ils pensent la même chose que moi et ne se lèvent pas le matin en pensant que ce sont des victimes d'un système. Et là je parle de cadres supérieurs, de chefs d'entreprises... (c'est bien connu que la communauté que tu cibles comporte un gros pourcentage de cadres et de chefs d'entreprise ohnon ) Si la France était si raciste ou homophobe que ça, autant vous dire qu'ils n'en seraient pas là. Mais la solution de facilité, plutot que de se remettre en question face à l'échec: c'est pas moi, c'est la société...

Et pour finir, oui vous êtes une minorité bruyante, qui refuse le débat par des phrases toutes faites, jusqu'à l'insulte (t'as pas du lire les posts de Balboa Rolling Eyes ). Comme un gamin qui finit par bouder en cassant son jouet (coucou Balboa le roi des plaintifs !). Mais statistiquement, vous êtes une petite minorité à qui la majorité a laissé de l'importance en se disant qu'en vous faisant plaisir, et en acceptant vos caprices, vous alliez vous calmer. Or vous ne vous calmez pas et ne comprenez pas que la majorité commence à être fatiguée, et à trop tirer sur la corde elle va finir par casser.

Ça sera d'ailleurs ma derniere intervention sur ce topic, on répète toujours la même chose.
En fait oui, vu le niveau de ce que tu dis, mieux vaut que cela reste ta dernière intervention, on est d'accord au moins là-dessus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

RetroBalboa007 et Arthesis vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 11:38

tilou a écrit:
killvan a écrit:
tilou a écrit:
, je peux tout à fait jouer un noir, un arabe, une femme, un handicapé, un gros, un maigre, un homme bodybuildé ou faible, un singe, un chien, un chat, un extraterrestre,
un noir : Franklin GTA 5
un arabe : Al- Rachid Mace the dark age -> Altaïr d'Assassin's Creed 
une femme : Métroid Samus Aran
un maigre goof troop Dingo
un handicapé the surge Warren
un homme bodybuildé :Kratos god of war Pourquoi pas mais c'est plus un dieu qu'un humain
ou faible luigi luigi mansion Luigi est pas faible !! Il est peureux, nuance !
un singe : black myth wu kong le singe de Timesplitters !
un chien : Okami Mais non c'est un loup !! Tokyo Jungle par ex ^^
un chat : stray
un extraterrestre : destroy all humans (ou Alien vs Predator)
Y'avait des exemples plus pertinents  Razz
une belle correction
une fois de plus cela prouve bien que depuis des décennies les jeux vidéo sont inclusifs  
Tout à fait, donc pourquoi chialer qu'un noir puisse être le héros d'un jeu qui se déroule au Japon ? Ca reste un jeu, pour s'amuser, rien de plus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Samus le Hareng Sam 31 Aoû - 11:42

C'est vrai que SOR c'était de la belle inclusivité, un noir, une meuf, un bodybuildé, un vieil handicapé ou un gamin tous unis pour casser du punk à chiens aider par la police. 

Mais on fera jamais mieux que la série Xtreme Ghostbusters (handicapé, black, latina, etc.) le tout sans que ca soit forcé et ça passait nickel et personne a jamais rien dit. Aujourd'hui je pense surtout que ce qui fait chier les gens c'est que l'inclusion est forcée au possible quitte a tordre le materiau d'origine (Les anneaux de pouvoirs). Et forcément quand y'a forçage, y'a rejet ... Cest vrai pour les series, pour les jeux videos, mais aussi dans la vie de tous les jours...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

RetroBalboa007 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 12:00

Je dois être un brin naïf alors, je ne vois pas de forçage, pour ma part, juste de l'inclusivité. Mais bon, ce mot résonne comme une insulte depuis quelques temps. Etonnant car comme lu par ci par là, à l'époque ça ne gênait pas...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

RetroBalboa007 et Arthesis vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Sam 31 Aoû - 12:06

Samus le Hareng a écrit:C'est vrai que SOR c'était de la belle inclusivité, un noir, une meuf, un bodybuildé, un vieil handicapé ou un gamin tous unis pour casser du punk à chiens aider par la police. 

Mais on fera jamais mieux que la série Xtreme Ghostbusters (handicapé, black, latina, etc.) le tout sans que ca soit forcé et ça passait nickel et personne a jamais rien dit. Aujourd'hui je pense surtout que ce qui fait chier les gens c'est que l'inclusion est forcée au possible quitte a tordre le materiau d'origine (Les anneaux de pouvoirs). Et forcément quand y'a forçage, y'a rejet ... Cest vrai pour les series, pour les jeux videos, mais aussi dans la vie de tous les jours...
c'est bien ça le forçage. Il ne veulent pas avoir la liberté d'être cis genré etc il veulent forcer les autres à ne plus être ce qui sont. Du coup les gens le prennent mal^^

Pour revenir au JV dans Harvestella tu avais le choix entre un perso Homme, femme et non genré du coup c'était plutôt bien fait. Car tu ajoute une liberté aux joueurs trans machin truc C++, mais les autres sont pas privé des leurs. 

Désolé pour eux mais la majorité des joueurs n'ont pas envie de se trouvez entourés de PNj sortie d'une backroom...

De toute façon le malheur des Wokes c'est que c'est un mouvement stérile (après la moitié n'a plus de couilles donc ça se comprends MDR ), incapable de créer ses propres œuvres. Qui cherchent juste à modifier celle des autres. Donc il casse les couilles à ceux qui en ont encore MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Soliris Sam 31 Aoû - 12:17

tilou a écrit:et puis les cas ou la politique qui fout la merde sans sans connaitre le contenu d'un jeu
Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 52029410

Il y avait d'ailleurs eu des excuses après coup du politique français qui avait fait de la récupération de cette affaire. À lire dans un des rares numéros du magazine Background.

Comme quoi quand on réagit, c'est pas toujours voué à taper dans le vide.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

RetroBalboa007 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Sam 31 Aoû - 12:19

killvan a écrit:Je dois être un brin naïf alors, je ne vois pas de forçage, pour ma part, juste de l'inclusivité. Mais bon, ce mot résonne comme une insulte depuis quelques temps. Etonnant car comme lu par ci par là, à l'époque ça ne gênait pas...
à l'époque ça ne gênait pas car il  yen avait "un peu" en corrélation avec ce que ça représente vraiment en proportion dans la vie, mais la il y a une dérive flagrante, on en bouffe h24, si tu ne t'en rends pas compte oui tu es naïf, mais je ne crois pas que ça soit ça.... à croire que vous cherchez un clash c'est pas possible autrement...par ce que beaucoup autour de moi en ont marre de chez marre, on va commencer à les entendre (si la censure ne passe pas par la hein....  Rolling Eyes )


Dernière édition par le gamer le Sam 31 Aoû - 12:22, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Sam 31 Aoû - 12:22

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Cobra12

Hier j'ai emmené mon pote d'extrême gauche à porte de la Chapelle, il m'a dis que ça faisait pour lui beaucoup trop d'inclusivité d'un coup. Il est retourné chez lui métro Odéon. Pas fou mon pote ! L'inclusivité oui, mais de là à vivre avec... 
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tilou Sam 31 Aoû - 12:30

killvan a écrit:
tilou a écrit:
killvan a écrit:
tilou a écrit:
, je peux tout à fait jouer un noir, un arabe, une femme, un handicapé, un gros, un maigre, un homme bodybuildé ou faible, un singe, un chien, un chat, un extraterrestre,
un noir : Franklin GTA 5
un arabe : Al- Rachid Mace the dark age -> Altaïr d'Assassin's Creed 
une femme : Métroid Samus Aran
un maigre goof troop Dingo
un handicapé the surge Warren
un homme bodybuildé :Kratos god of war Pourquoi pas mais c'est plus un dieu qu'un humain
ou faible luigi luigi mansion Luigi est pas faible !! Il est peureux, nuance !
un singe : black myth wu kong le singe de Timesplitters !
un chien : Okami Mais non c'est un loup !! Tokyo Jungle par ex ^^
un chat : stray
un extraterrestre : destroy all humans (ou Alien vs Predator)
Y'avait des exemples plus pertinents  Razz
une belle correction
une fois de plus cela prouve bien que depuis des décennies les jeux vidéo sont inclusifs  
Tout à fait, donc pourquoi chialer qu'un noir puisse être le héros d'un jeu qui se déroule au Japon ? Ca reste un jeu, pour s'amuser, rien de plus.
d'ailleurs c'est pas le premier samurai noir il y avait afro-samurai avant non ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par François Sam 31 Aoû - 12:33

killvan a écrit:
Encore une extrapolation, débile de surcroit, mais bon de la part de ceux qui combattent de façon bête et méchante l'inclusion, ça ne me surprend guère Rolling Eyes Bref si tu ne comprends pas le message (non implicite pourtant) du lien que j'ai donné, mieux vaut laisser tomber.

Devine d'où provient cette citation :

Considérations sur la méthodologie de l’étude
Il y a aussi des points à considérer sur la manière dont l’étude a été menée. Par exemple, les chercheurs, Mamie et Kenneth Clark, étaient eux-mêmes noirs. Cela aurait-il pu, sans le vouloir, influencer les résultats ? Et puis, il y a le fait que les poupées brunes utilisées dans le test étaient en réalité des poupées blanches peintes en brun, car à l’époque, il n’existait pas de poupées brunes. Ces poupées « transformées » pouvaient sembler étranges aux enfants, ce qui aurait pu affecter leur choix.

A l'intérieur même de ton lien, il est admis que l'étude était biaisée : et puis quel môme a envie d'une poupée moche repeinte à la va-vite ? Sauf que cette donnée a été transformée en "les pauvres petits, ils ont tellement honte d'être noirs qu'ils préfèrent jouer avec des poupées blanches".
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Samus le Hareng Sam 31 Aoû - 12:34

Afro-Samourai, le fils caché de Afrojack et Samourai Jack, le fameux !
afro
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 12:54

François a écrit:
killvan a écrit:
Encore une extrapolation, débile de surcroit, mais bon de la part de ceux qui combattent de façon bête et méchante l'inclusion, ça ne me surprend guère Rolling Eyes Bref si tu ne comprends pas le message (non implicite pourtant) du lien que j'ai donné, mieux vaut laisser tomber.

Devine d'où provient cette citation :

Considérations sur la méthodologie de l’étude
Il y a aussi des points à considérer sur la manière dont l’étude a été menée. Par exemple, les chercheurs, Mamie et Kenneth Clark, étaient eux-mêmes noirs. Cela aurait-il pu, sans le vouloir, influencer les résultats ? Et puis, il y a le fait que les poupées brunes utilisées dans le test étaient en réalité des poupées blanches peintes en brun, car à l’époque, il n’existait pas de poupées brunes. Ces poupées « transformées » pouvaient sembler étranges aux enfants, ce qui aurait pu affecter leur choix.

A l'intérieur même de ton lien, il est admis que l'étude était biaisée : et puis quel môme a envie d'une poupée moche repeinte à la va-vite ? Sauf que cette donnée a été transformée en "les pauvres petits, ils ont tellement honte d'être noirs qu'ils préfèrent jouer avec des poupées blanches".
Ce que tu dis concernant l'époque en question est vrai, cependant tu constateras par toi-même que rien n'a changé comme peut le témoigner cette vidéo récente sur le sujet, en France cette fois :

https://www.france.tv/france-2/noirs-en-france/4756189-prejuges-raciaux-et-test-de-la-poupee.html
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Sam 31 Aoû - 12:56

Afro Samouraï je l'ai sur PS3 si je me souviens bien, autant le personnage est très stylé, autant le jeu est plutôt raté, ce qui est bien dommage. 

Pareil, on a tendance à l'oublier mais Barret de FF7 est noir, et ça n'a jamais dérangé personne, même pas les plus gros fachox d'esstrem droate du forum. J'ai déjà cité The Walking Dead de TellTale qui était top et n'a jamais posé problème, le personnage de Michonne aussi qui a eu son épisode, de nombreux beat'm up des 90's aussi, idem Shadowman, GTA San Andreas, Mass Effect avec l'un des PNJ humain principal (Anderson je crois), dans AC Black Flag (et ça tombait sous le sens puisque ça se passait dans les Caraïbes avec l'esclavage etc... PAS DU TOUT comme le forçage Yasuke), tous les Def Jam, Eddy Gordo dans Tekken 3, Nadine (je crois) dans Uncharted, ou encore le perso principal de Watchdogs 2. Et y'en a des tonnes d'autres !
PERSONNE n'a jamais trouvé à redire, à critiquer ou à partir en croisade contre leur ethnie ou couleur de peau ! 
A nouveau, si les jeux sont bons, si c'est justifié ou à minima cohérent dans l'histoire et le contexte proposé par le jeu c'est OK. D'ailleurs pour l'immense majorité sinon tous ces personnage personne n'a jamais souhaité connaître leurs orientations et préférences sexuelles que je sache ! Pourquoi ? Parce qu'on s'en BAS LES STEACKS ! 
Donc t'es gentil Killvan avec tes dramas de merde de gauchiasses wokiste totalement hors du réel ne visant qu'à semer le chaos, la discorde et à diviser : tu n'intéresse plus personne, tout comme ton idéologie sectaire de dégénéré qui pourri tout ce qu'elle approche. C'est bientôt fini, en tous cas c'est fermement ce que je souhaite car la façon dont vous avez fait avancer le monde est un véritable désastre sur tous les points.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je n'oublierai pas ce que tu es. Retournes donc nous insulter en lousdé sur GamerThings comme tu sais si bien le faire.


Dernière édition par RetroBalboa007 le Sam 31 Aoû - 13:01, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Arthesis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 4 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Sam 31 Aoû - 13:01

Toujours aussi insultant et méprisant, dommage ça n'arrange pas ton manque de crédibilité Rolling Eyes
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum