GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

+31
Arthesis
Matari
GuiM
sebchoq
Samus le Hareng
JN2B
Pops
CakeBoy
le gamer
Jack O'Lantern
ace76
RPG
Chandler
Soliris
Maskass
tapomag
Jacques Atari
Kristof
retroactionman
Vortex
dav1974
tilou
Maxicrash
Rudolf III.
jack oneil
RetroBalboa007
killvan
Doxus
Maximilien
Tonkatsu
xinyingho
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par sebchoq Jeu 29 Aoû 2024 - 15:44

En tout cas moi ça va beaucoup mieux depuis que je suis une licorne violette non genrée ++
C'est toujours mieux qu'un vieux blanc hétéro de plus de 50 ans  MDR

sebchoq
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 10/12/2013

JN2B, RetroBalboa007, TrAkA et Chandler offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par CakeBoy Jeu 29 Aoû 2024 - 15:51

JN2B a écrit:
Une fois qu'un film ou un media est subventionné, ceux qui en sont à l'origine peuvent pondre des purges infâmes, dans tous les cas ils seront payés, car c'est l'argent du contribuable qui fait le job. Donc quand bien même le film ferait 3 entrées, dans l'absolu ils s'en tamponnent.
Pour les JV je sais pas si c'est aussi simple?
Car le CNC ne subventionne pas tous les projets des studios. Et même quand ils ont une subvention, ils doivent trouver d'autres ressources financières ailleurs comme des investisseurs et eux je pense qu'ils attendent un peu de rentabilité derrière.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par GuiM Jeu 29 Aoû 2024 - 16:21

Samus le Hareng a écrit:Et dire qu'on a fermé mon topic des jeux paralympiques sous prétexte qu'il pouvait dériver  MDR

Non mais là ça parle JV, c'est pas pareil.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:58

Que certains ne comprennent pas que, de base, personne n'en a rien à cirer de jouer un homme blanc ou noir ou une femme blanche ou noire du moment que c'est dans un nouveau jeu, avec sa propre histoire, que c'est fait avec cohérence, respect et sans mise en avant particulière toutes les 3 minutes, ça prouve à quel point ils sont limités ou matrixés. 
Il faut toujours que y'en ait ici ou ailleurs qui jouent les "faux chasseurs de nazis" en criant à tout bout de champ au scandale, en diffamant et attaquant à la première occasion alors que personne n'en a rien à cirer et que c'est pas le sujet.
Un exemple, que Telltale propose dans un même jeu deux personnages racisés noirs, un homme et une petite fille, ça a dérangé qui ? Personne.
Est-ce qu'il y a eu de sales gros racistes qui ont boycotté le jeu et des dénonciations ? Que dalle.
Pourquoi ? Parce que personne n'en a fait des caisses sur le fait que les personnages étaient noirs, c'était juste de BONS personnages, point. Pareil pour le style de jeu et pareil pour cette nouvelle histoire : ça fonctionne très bien comme ça.
Et des exemples comme ça y'en a juste 10.000 mais ces fous de wokistes d'extrême gauche ne cibleront que les 2 exceptions qui existent ou créeront du drama volontairement. Il est là le problème. 
Et je vais même aller plus loin parce que c'est juste comme ça que ça se passe la réalité : l'immense majorité des blancs n'en a STRICTEMENT rien à cirer de la couleur de peau. C'est aussi vrai IRL que dans le JV ! Ils acceptent tout et tout le monde sans aucun soucis, ils tolèrent, ils traitent chacun de la même façon sans jamais parler en premier lieu de l'ethnie, de la sexualité ou de la couleur de peau. Pareil dans le JV, tout le monde joue à tout et n'importe quoi. Tu veux être un homme, une femme, un blanc, un noir, un maigre, un gros, un singe, etc...c'est OK. Le racisme est concrètement extrêmement rare IRL ou dans les JV, c'est juste un fait. 
Qui à l'inverse passe son temps à parler de la couleur de peau des autres, de leur sexualité, de leurs opinions politiques ? Qui passe son temps à vouloir en mettre partout et tout le temps ?  
Qui menace les studios de devs ? Qui a forcer les grandes entreprises à créer les DEI ? Qui fait du chantage ? Qui tient des propos ouvertement racistes dans le plus grand des calmes, qui s'ils étaient prononcé par quelqu'un d'autres choqueraient la Terre entière instantanément ?
Toujours les mêmes, uniquement cette minorité de décérébrés wokistes neo-fascites qui crée du chaos, car ça fait du buzz, parce que ça tente de mettre un peu en valeur leurs vies sans doute misérables, parce que ça permet de cancel ou mute une majorité de personne en sortant simplement les cartes joker "racisme", "sexisme" ou "misogynie", et que ça va dans le sens de leur narratif dégueulasse.
Et pourquoi est-ce que cette soi-disant "diversité" recherchée va finalement toujours dans le même sens et est finalement plus que restrictive et séparatiste ? 
Pourquoi faut il toujours que les potards soient poussés de plus en plus loin ? (Franchement Yasuke pour Assassin's Creed c'était déjà pas too much ? Il fallait aussi absolument qu'il soit homo ?)
Posez vous les questions suivantes :
Vous croyez vraiment que lorsqu'un prochain biopic sur Malcom X sera fait, le rôle principal pourra être octroyé à un acteur blanc au nom de la diversité ? Vous pensez que si un jour sort un jeu qui se passe dans la Mythologie et les Légendes Africaine, il y aura 1 ou plusieurs Dieux ou Héros qui deviendront soudainement blancs au nom de la diversité ?
Non, et franchement c'est OK pour tout le monde alors pourquoi venir faire chier à l'inverse en réécrivant des oeuvres, en réécrivant l'Histoire et des personnages déjà existants ?
Faut arrêter de jouer sans arrêt les surpris, tous les Killvan et les Doxus, c'est vraiment vous les pires hypocrites possibles.
Tout ça est clairement en train de tuer le JV, en tous cas de polluer et détruire toute une partie de la créativité du milieu comme ça l'a déjà fait pour le cinéma et les séries, tout en le noyant dans d'innombrables merdasses insipides et inintéressantes au possible mais bien woke.

Perso je rêve que dans Kingdom Come Deliverance II ils aient enfin répondu à tous ces débiles qui s'offusquaient de l'absence de noirs et d'arabes dans le 1er (au Moyen Age en Europe de l'Est je le rappelle) Si seulement ils en avaient enfin intégrés par-ci par-là de façon totalement historique pour répondre à cela. Je doute cependant que ça plaise vu qu'historiquement ce serait sous la forme de rares esclaves, ou de corps se balançant au bout d'une potence ou finissant de cuir sur un bucher. Devinez quoi du coup : s'ils le faisaient ils se prendraient aussitôt une nouvelle pluie de haine de la part de ces dérangés qui ne seront de toute façon jamais satisfait et dont le seul but est le chaos, le même que dans leur cerveau malade. Le but n'a clairement jamais été ni la tolérance ni la diversité.

A un moment, faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons.
Vivent les jeux comme Wukong et Stellar Blade, et que le wokisme comme cette fausse diversité puissent aller tous les deux disparaitre et mourir sous un pont.

Ah j'y pense, j'ai joué à RoboQuest dernièrement et vous savez quoi ?
On y joue un robot bien balaise, non-genré et dont on ne connait pas l'orientation sexuelle ! Cool, parce qu'on s'en fout complètement et ça devrait être le cas dans 99% des autres jeux, SAUF ceux qui traitent précisément du sujet !

PS : 
Tiens, mon post a été signalé par Killvan ou consort j'imagine. On se demande bien pourquoi puisque pas d'insultes, pas de racisme, parfaitement dans le sujet etc..
Ca prouve bien les méthodes de ces pauvres gens qui n'ont que la réécriture et le fait d'essayer de cancel les autres pour exister...
Je vous méprise les gars, vous le savez, mais bonne fin de journée quand même à vou.s.se Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Maskass et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Jeu 29 Aoû 2024 - 17:11

rien à dire de plus.  cheers et j'imagine celui qui t'a signalé en train de rager en lisant ton post, avec sa petite vengeance minable de collabo sur la fin... ces gens la on toutes les tares et sont bien méprisables quand même...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Matari Jeu 29 Aoû 2024 - 17:25

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 4Mj
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14415
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Tonkatsu Jeu 29 Aoû 2024 - 18:06

GuiM a écrit:
Samus le Hareng a écrit:Et dire qu'on a fermé mon topic des jeux paralympiques sous prétexte qu'il pouvait dériver  MDR

Non mais là ça parle JV, c'est pas pareil.
Perso j'ai préféré la cérémonie d'ouverture des JO que celle d'hier.

Pour le reste  popcorn
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par tilou Jeu 29 Aoû 2024 - 19:22

, je peux tout à fait jouer un noir, un arabe, une femme, un handicapé, un gros, un maigre, un homme bodybuildé ou faible, un singe, un chien, un chat, un extraterrestre,
un noir : Franklin GTA 5
un arabe : Al- Rachid Mace the dark age
une femme : Métroid
un maigre goof troop
un handicapé the surge
un homme bodybuildé :Kratos god of war
ou faible luigi luigi mansion
un singe : black myth wu kong
un chien : Okami
un chat : stray
un extraterrestre : destroy all humans

tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par xinyingho Jeu 29 Aoû 2024 - 22:37

Vous avez été actifs et très ... euh... dynamiques dans les réponses aujourd'hui. Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 418468

Sinon quelqu'un se posait la question de pourquoi le studio Game Science (celui derrière Black Myth) avait demandé de ne pas parler de "propagande féministe". La formulation est malheureuse mais c'est juste que les dirigeants se sont retrouvés accusés de mysoginie et d'antiféminismes par une "journaliste" américaine d'IGN et une "traductrice" chinois-anglais singapourienne, qui ont sciemment tout déformé pour pouvoir défoncer le studio. Des personnes toxiques... qui se sont ensuite plaints que le milieu du "journalisme" JV (qui n'existe plus en vérité) a toujours été très mysogine pour eux.

Je ne connais pas ces 2 femmes. Mais c'est idiot de faire de fausses accusations pour prouver que tout le monde est mysogine dans l'industrie du JV... Ce serait plus intelligent de dénoncer les personnes qui se sont mal comportées contre elles (si elles existent vraiment).

Voici une vidéo qui rentre dans les détails de cette affaire ubuesque :

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 8:10

Merci pour la vidéo, je suis en train de la regarder avec mon café thumleft
D'ailleurs, je suis ravi que dès le début soit affiché en illustration ce sale suiveur dégoulinant de bienpensance d'Exserv (que beaucoup considèrent comme quelqu'un de "sympa", tu parles...) quand il s'agit d'aborder le point des "influenceurs ayant diffusé pleinement et bêtement un contenu faux véhiculant ainsi des rumeurs de harcèlement mensongères" (oh la la, comme c'est étonnant...)

Je ne connaissais pas "Un joueur patient", il  a l'air posé et sourcé, donc je regarderai plus précisément, merci.

C'est exactement les méthodes qui ont conduit au Gamergate et qui pourrissent tout (pas que le JV) depuis 10 ans.
L'hyper-résumé de ce dernier ça pourrait être : Une femme dev qui use de sa condition de femme pour coucher avec un gars qui est journaliste pour lui faire dire du bien de son jeu, qui se fait prendre en flag et défoncer à juste titre, mais dans de telles proportions que celle-ci parvient alors à finalement se faire passer pour une pauvre victime face aux joueurs, à cette industrie et ce monde misogyne, puis à totalement inverser les choses : la machine woke était lancée.
Depuis ça n'est que ça tout le temps, full victimisation dans des proportions hallucinantes pour tout et pour rien, manipulations, fausses accusations, chantage, chouineries, et surtout un monde qui leur donne full crédit et les écoute (noyant ainsi les vrais problèmes et les vraies victimes dans la masse...) A vomir.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 8:38

De toute façon, chez ces influenceurs et journalistes sans scrupules et ces SJW (Social Justice Warrior) comme ils aiment à s'appeler, il y a comme un pattern. Et pour ceux d'entre nous qui ont encore un tant soit peu de bon sens, de lucidité et de perspicacité cela devrait, à défaut de nous faire fuir directement, au moins nous alerter et nous inviter à creuser un peu plus que ce qui est annoncé :

Les 2 soi-disant journalistes IGN donc : 

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu165

La fameuse Zoe Quinn :
Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu166  Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu167

Navré mais quand on dit que c'est une "maladie mentale", c'est vraiment pas pour faire genre ni troller ni discriminer, à un moment il suffit juste d'ouvrir les yeux, encore plus quand ça touche TOUS les pans de la société (JV inclus mais ça n'est malheureusement pas le plus grave Sad )

Une autre source de ce dont je parlais plus haut (et toujours le même pattern qui se répète à l'infini) 

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu168

Je n'ai à ce jour plus aucun doute sur l'unique type de racisme qui sévit dans les pays occidentaux.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Arthesis Ven 30 Aoû 2024 - 13:55

Merci à l'OP pour avoir ouvert ce sujet. On notera que les JV sont impactés par ces idéologies minoritaires comme tout le reste. Qui n'en a pas eu marre des idéologies glissées dans les séries, films, romans, chansons etc... ?
C'est un poison à mon avis.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 47
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par CakeBoy Ven 30 Aoû 2024 - 14:00

C'est pour ça que je suis jamais les réseau sociaux et les influenceurs, journalistes,etc...
Trop d'avis qui t'empêchent de penser par toi même.

Je serai néanmoins intéressé de suivre les réflexions de gens sérieux du monde du JV.
Ça existe un label ou un truc comme ça qui atteste de l'intégrité et de la qualité des propos des influenceurs, journalistes, experts dans l'industrie des JV?

Sinon avez-vous une short list de personnes à suivre?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

jack oneil et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Ven 30 Aoû 2024 - 14:58

c'est clairement un poison, tout autant que ceux qui les soutiennent. Je parlais justement de la dérive woke sur facebook sur un sujet sur l'eurovision, j'étais assez retenu dans mes propos ( plus qu'ici en tout cas  MDR ) avec pas mal d'arguments, mon message a fait 5 minutes avant d'être censuré...
je remarque de + en + que les gocho pro woke sont les pires, entre délation, censure et extrémisme. ils le sont d'autant plus lorsqu'ils sont acculés, agissant un peu de manière à appartenir à une secte...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par François Ven 30 Aoû 2024 - 15:04

CakeBoy a écrit:

Je serai néanmoins intéressé de suivre les réflexions de gens sérieux du monde du JV.
Ça existe un label ou un truc comme ça qui atteste de l'intégrité et de la qualité des propos des influenceurs, journalistes, experts dans l'industrie des JV?


A mon avis, trop de fric en jeu pour qu'une personne du milieu se mouille, au risque de se prendre le combo shitstorm / boycott. Et c'est sur cette peur de vieux matou castré que jouent justement les militants des causes diverses et (a)variées pour s'imposer, alors qu'ils ne représentent pas grand monde.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par jack oneil Ven 30 Aoû 2024 - 15:08

Moi je regarde que la chaîne de la luxure celle de Lusty et son émission journalière le LPG.



Il a coté très posé et une analyse assez proche ainsi qu'un humour que j'aime.
Ça fait une belle émission au matin pour avoir une bonne synthèse du jeu vidéo mais pas que.
Il est très loin des délires actuels, lui ça l'inspire Mr. Green .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Ven 30 Aoû 2024 - 15:10, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Maskass Ven 30 Aoû 2024 - 15:08

Avant, le JV bataillait avec Mireille Dumas. Maintenant il bataille avec les wokistes.
Être woke en soit c'est loin d'être une tare, c'est même bien d'être éveillé sur le papier. Être wokiste par contre, c'est appartenir à un groupuscule néfaste qui se prétend ouvert alors qu'en réalité ils sont les plus fermés d'entre tous, avec des discours propagandistes nauséabonds. pukel
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

RetroBalboa007, Arthesis et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 15:20

Le journalisme en tant que tel n'existe plus, faut simplement l'accepter.
Les manipulations et les dessous de table ça a toujours existé MAIS l'avènement des réseaux sociaux avec tout un chacun qui a pu d'un seul coup se déclarer journaliste/influenceur/créateur de contenu alors qu'auparavant beaucoup d'entre eux n'étaient que des trous de balle full socio-anxieux qui ne sortaient pas de leur chambre, ça a tout changé.
Maintenant, si tu veux avoir les infos à peu près correctes, il faut toi même creuser et confronter les différentes versions. 
La preuve avec tout ce qui a été sourcé au dessus dans le domaine du JV, si tu n'écoutes qu'un seul son de cloche mainstream alors il y a de fortes probabilité que ce soit faux, ou arrangé, ou pire.
Ces gens sont un cancer sans nom, et ils profitent de la paresse intellectuelle de la majeure partie des gens (dont je fais partie) pour propager des idées fausses, des accusations fausses  et développer ainsi le narratif de leur idéologie malsaine. Il est temps que les gens se réveillent et reprennent le contrôle de ces minorités qui font beaucoup trop de bruit.

Un magnifique exemple avec ce jeu encore :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu173

Quelques screens ingame à priori : 

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu174

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu175

Cette dernière action pouvant être activée via un bouton "Trigger" lors de la conversation avec les policiers...

Ajout :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu176

Voilà, tout ça financé avec les thunes de tout le monde, au nom de la "culture", pour foutre des bombes propagandistes woke dans les mains de nos gamins. Magnifique !

C'est exactement ce que je voyais se profiler avec les jeux Dontnod, qui était "woke" mais gentiment on va dire.


Dernière édition par RetroBalboa007 le Ven 30 Aoû 2024 - 15:31, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par xinyingho Ven 30 Aoû 2024 - 15:24

CakeBoy a écrit:Je serai néanmoins intéressé de suivre les réflexions de gens sérieux du monde du JV.
Ça existe un label ou un truc comme ça qui atteste de l'intégrité et de la qualité des propos des influenceurs, journalistes, experts dans l'industrie des JV?

Sinon avez-vous une short list de personnes à suivre?
Pas de label. La majorité du milieu du JV tourne autour de l'argent facile avec les influenceurs. Les journalistes ont disparu de la scène.

Il y a bien les anciens de GameKult qui font leurs chemins sur Youtube, en restant relativement droit dans leurs bottes :
https://www.youtube.com/@Origatube et https://www.youtube.com/@sumimasenturbo

Mais les gens de Origami ne donnent pas de notes même s'ils testent les jeux et les gens de Sumimasen Turbo se contentent d'une sélection de jeux asiatiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par le gamer Ven 30 Aoû 2024 - 16:03

RetroBalboa007 a écrit:Le journalisme en tant que tel n'existe plus, faut simplement l'accepter.
Les manipulations et les dessous de table ça a toujours existé MAIS l'avènement des réseaux sociaux avec tout un chacun qui a pu d'un seul coup se déclarer journaliste/influenceur/créateur de contenu alors qu'auparavant beaucoup d'entre eux n'étaient que des trous de balle full socio-anxieux qui ne sortaient pas de leur chambre, ça a tout changé.
Maintenant, si tu veux avoir les infos à peu près correctes, il faut toi même creuser et confronter les différentes versions. 
La preuve avec tout ce qui a été sourcé au dessus dans le domaine du JV, si tu n'écoutes qu'un seul son de cloche mainstream alors il y a de fortes probabilité que ce soit faux, ou arrangé, ou pire.
Ces gens sont un cancer sans nom, et ils profitent de la paresse intellectuelle de la majeure partie des gens (dont je fais partie) pour propager des idées fausses, des accusations fausses  et développer ainsi le narratif de leur idéologie malsaine. Il est temps que les gens se réveillent et reprennent le contrôle de ces minorités qui font beaucoup trop de bruit.

Un magnifique exemple avec ce jeu encore :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu173

Quelques screens ingame à priori : 

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu174

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu175

Cette dernière action pouvant être activée via un bouton "Trigger" lors de la conversation avec les policiers...

Ajout :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Captu176

Voilà, tout ça financé avec les thunes de tout le monde, au nom de la "culture", pour foutre des bombes propagandistes woke dans les mains de nos gamins. Magnifique !

C'est exactement ce que je voyais se profiler avec les jeux Dontnod, qui était "woke" mais gentiment on va dire.

Heureusement personne n'y joue à cette saloperie. c'est vraiment mesquin et pervers de passer par ces moyens détournés pour imposer des idéologies politiques. les gens derrière ça sont vraiment des salopards. On dirait qu'ils se dépêchent de nous faire gober leur merde, comme si c'était une course.... des esprits tordus  pukel
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par sebchoq Ven 30 Aoû 2024 - 18:03

Je préférais la polémique à deux balles de RE5, au moins c'était drôle ...
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 21:07

À l'époque c'était "drôle" car rare et parce qu'on avait encore un tant soit peu de bon sens..... 

Tiens, un tweet d'un dev woke pour continuer d'illustrer quelle maladie mentale c'est :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Screen73

Ah, et ne croyez pas que c'est quelque chose d'anodin et de rare... Bandai Namco est full DEI dorénavant, et Capcom à fait une annonce concernant son Fighting Collection 2 :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Screen74

Enjoy.... ces gens sont tarés, et sont un cancer pour tout le monde.
Heureusement, tout ne semble pas se passer pour le mieux pour ces devs/studios/jeux qui n'auraient jamais dû sortir de l'asile :

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Screen75
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Ven 30 Aoû 2024 - 21:15

Je trouve que tout ça est tres positif. Il suffit de s'asseoir, les regarder s'enfoncer, ne pas acheter et les laisser se planter. Au moins les choses sont claires, et ceux qui se lancent aujourd'hui dans l'aventure woke y viennent trop tard et vont se prendre une belle carotte 😂. Il faudra aussi s'en souvenir... Et ça malheureusement on ne se souvient pas assez... C'est le capitalisme qui va les ramener à la raison, tout comme c'est le capitalisme qui les a lancés sur ce segment bidon.
Parce que dans le fond, les dépressifs aux cheveux bleus les intéressent autant que les cisgenres réacs... C'est juste le portefeuille qui compte, et le portefeuille d'une majorité d'actifs rapporte plus qu'une minorité d'inactifs au rsa qui ont le temps de se prendre la tête à savoir s'ils sont un grille pain, une flaque de couleur ou une licorne à 3 testicules.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Jud offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Jacques Atari Ven 30 Aoû 2024 - 21:25

Il y a la même chose dans le cinéma ou les séries. Avec Star Wars, on a eu un truc assez marrant dernièrement. The Acolyte est un bide intégral. Mais si les gens ne regardent pas d'après Disney, c'est pas parce que c'est nul, c'est juste parce qu'ils sont bourrés de haine... Rolling Eyes

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 7fqh
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par JN2B Ven 30 Aoû 2024 - 21:33

Jacques Atari a écrit:Il y a la même chose dans le cinéma ou les séries. Avec Star Wars, on a eu un truc assez marrant dernièrement. The Acolyte est un bide intégral. Mais si les gens ne regardent pas d'après Disney, c'est pas parce que c'est nul, c'est juste parce qu'ils sont bourrés de haine... Rolling Eyes

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 7fqh


Je pense qu'il faut juste dire OK ça me va. Je dois être plein de haine mais j'achète pas ta merde. Et avoir quelqu'un qui me fait la leçon au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Se départir de cette espèce de pression sociale imposée par des gens qui nous amènent au casse-pipe, c'est la base. On voit d'ailleurs qu'ils parlent dans le vent et qu'ils ont de moins en moins de prise sur les autres...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Matari Ven 30 Aoû 2024 - 21:39

Y’a peu j’ai eu le courage de m’attaquer (enfin) à la S2 de SEE que j’avais de côté depuis un moment déjà. La S1 est pas mal mais la 2 pas possible, j’ai tenu un épisode 1/2, jusqu'à ce que ça commence à se gouiner... ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14415
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Jacques Atari Ven 30 Aoû 2024 - 22:04

Traduc auto:

Richie de Wit, fondateur de Bear Knuckle, décrit comme un « cabinet de conseil en développement commercial inclusif pour les développeurs de jeux expérimentés et en herbe », s'est engagé à détruire la carrière de tout développeur de jeux qui s'oppose à la diversité, à l'inclusion et à l'équité. En d’autres termes, Richie de Wit menace tous les acteurs du secteur qui ne soutiennent pas l’agenda moderne.

« Alors que je vois de plus en plus de discours haineux à la Gamergate, je souhaite que ma position soit claire : je ne tolère pas le harcèlement, la violence ou les menaces contre les développeurs, les minorités et les femmes dans notre industrie et là où j'ai de l'influence.

Je me fiche de votre point de vue et je ne vais pas entrer dans une discussion avec vous. Je ne prendrai pas la peine d'expliquer à quel point vous savez peu de choses sur le fonctionnement de notre industrie, je vais simplement vous signaler et mettre votre compte sur liste noire.

Si, pour une raison quelconque, vous travaillez dans l'industrie et soutenez publiquement les choses ci-dessus, je prendrai une capture d'écran de votre commentaire, je l'ajouterai à une liste spéciale et je m'assurerai que vous ne travaillez pas pour des entreprises avec lesquelles j'ai quelque chose à voir. »
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par wylerwhite Ven 30 Aoû 2024 - 22:26

Ce sont les politiques qui ont touché le fond.

Sans ce terrible prerequis, ce topic n'existerait pas !
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1523
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Chandler Ven 30 Aoû 2024 - 23:08

wokiste : je suis un héros du monde nouveau!

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Cobra10
 t'es un cinglé et je vais te guérir...
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par killvan Ven 30 Aoû 2024 - 23:43

Chandler a écrit:


Je crois surtout que n'importe qui par ici, dans son enfance, aurait incarné n'importe quel personnage de n'importe quelle origine/sexualité, on s'en serait complètement foutu tant qu'on s'amusait. Pour certains, il fait pas bon grandir, voila tout.

C'est faux je pense, 99% des enfants préfère une poupée blanche plutôt qu'une noire. cf étude sérieuse sur ce cas précis. 

Tu as totalement raison pour le coup. Et tu sais ce qu'il résulte de ce test ? Le fait que le racisme sociétal a encore beaucoup de beaux jours devant lui. Du moins il suffit de lire quelques articles sur le sujet pour s'en rendre compte, au hasard en voici un :

https://www.nofi.media/2024/01/test-des-poupees/75217

Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (oui, sur gamo j'ai appris que ça n'existait pas !) ou encore qui pensent que l'étranger est le violeur en puissance incarné (contrairement au gentil tonton de famille) qui ne mérite que la peine de mort vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux... - Page 3 Empty Re: Le JV a touché le fond ? Ca parle plus de politique que de jeux...

Message par Doxus Ven 30 Aoû 2024 - 23:51

killvan a écrit:
Mais bon, ceux qui combattent l'inclusion, qui nient le racisme (...) vont encore venir chouiner (ouin ouin un japonais noir dans un jeu !) dans 3, 2, 1...

Sois pas si dur, Retrobalboa l'empereur de la fragilité va encore devoir aller chercher sa cargaison de kleenex parce que la méchante minorité bruyante de twitter contrôle le monde et qu'on va sombrer comme l'Empire Romain à cause d'eux  cigare
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum