*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Voilà ce que ma nana a trouvé hier en brocante...
La vie est ironique.
Elle est attardi'elle aussi? Zut la tuile...
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Essai de The Settlers. Après un premier échec dû à des disquettes dégueulasses (les Amiga boys et l'hygiène hein...), et un petit nettoyage en règle, le jeu se lance. Ma nana attardée, pour paraphrasé quelqu'un ici qui collectionne les guitares faute de savoir en jouer, regardait ça d'un air amusé. Elle qui n'a connu que la PS1 et PS2 dans sa période de "gameuse", il y a de ça bien longtemps, me disait en matant l'intro:
- Ça ressemble à ces vieux dessins animés anglais ringards qu'on mettait en bouche-trou sur FR3 quand il y avait la grève dans les années 80!
Pas faux!
- Ça ressemble à ces vieux dessins animés anglais ringards qu'on mettait en bouche-trou sur FR3 quand il y avait la grève dans les années 80!
Pas faux!
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tout ça pour encore faire un post inutile,et accessoirement raconter aussi ta vie de merde dont 99.9999% des gens ici n'ont rien à foutre
C'est comme ça que tu appelles ta main droite ?Ma nana attardée
touko- Guéri miraculeux
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Jacques Atari et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est la notion de bouche trou qui stimule sûrement des pensées lubriques?
Déjà regarder FR3 c"est assez gocho.... je pige tout maintenant.
Dernière édition par Henry 152 le Lun 5 Aoû 2024 - 22:01, édité 1 fois
Henry 152- Patient contaminé
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touko- Guéri miraculeux
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que certains l'ont déjà vu, belle prod:
oissery77- Patient en incubation
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Splendide. Trop fort le corbeau à la fin
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
oissery77 a écrit:Je pense que certains l'ont déjà vu, belle prod:
Excellent demo egalement. Elle est dans le top 10.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oh la cata...
AGA en plus
pas étonnant, un jeu DOS de 1992 à la base.... quand l'occident ne savait pas faire de jeux de plateforme....
AGA en plus
pas étonnant, un jeu DOS de 1992 à la base.... quand l'occident ne savait pas faire de jeux de plateforme....
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sympa le saut d'écran. Comme sur ST!...
Jacques Atari- Interne
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touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:oh putaing.....
Même sur ST, ça paraitrait minable...
touko a écrit:
Hé! C'est mon smiley ça!!
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je me suis offert un Amiga voilà quelques mois. Quand on monte une petite collection de vieux sacs à puces des années 80, forcément, il faut un Amiga. Un 500, c'est le plus emblématique, les autres ne sont que du recyclage ou sans intérêt.
J’y pensais depuis quelques temps déjà mais bon, en tant que « atariste », ce choix était difficile à assumer. Enfin, j’ai rien contre l’Amiga mais plutôt contre quelques fanatiques qui sont dessus. D’ailleurs, ils font plus de mal à leur communauté qu’autre chose.
Ça n’a pas été simple à trouver. Déjà, ils sont chers à la base, et l’Amiga Mini a fait grimper les prix. Je m'en suis bien tiré avec le mien. Il y avait le câble vidéo/audio et la souris avec. Ce n’est pas rien, ces trucs là à la pièce valent assez chers.
Par contre, j’ai dû acheter une alimentation. Contrairement au ST, l’Amiga traîne une grosse brique externe au cul comme les C64. Ras le bol de ces trucs là ! C’est gros, lourd, moche et ça prend de la place, sans parler du côté :
- J’ai 35 ans de vie et je peux griller du jour au lendemain et ton Amiga avec si je suis mal lunée !
Je me suis donc offert une alimentation moderne. Compacte et régulée électriquement. C’est le jour et la nuit.
Je n'avais aucun jeu à lui faire bouloter lorsque je l'ai reçu. Par chance, j’avais un cheval de Troie avec Starglider 2 pour ST. C'est une originalité rare : que vous ayez le jeu pour votre ST ou Amiga, la disquette bootera sans problème sur les deux machines. Ça marche parfaitement.
Plus que les trucs creux et prétentieux façon Shadow Of The Beast, et que tout le monde connaît, j’ai surtout envie de me focaliser avec cette machine sur les jeux qui ont effectivement quelque chose de plus que le ST ainsi que les inédits, comme F/A-18 Interceptor par exemple. Cette simulation de vol de très haute qualité datant de 1988 n’a jamais été porté sur ST du fait que c’était une boîte ricaine qui l’avait conçu, et les ricains s’en foutaient du ST…
Je voulais aussi comparer Dragon Ninja. Sur ST, c'est pas qu'il soit moche, loin de là, mais alors qu'est-ce que c'est lent...
Je savais la version Amiga meilleure. Désormais équipé, je pouvais tester ça. Et effectivement, c'est le jour et la nuit!
On lance le jeu et...
Le truc s'est sans doute mal chargé, le personnage a deux bouches! C'est celle de droite qui bouge!
Ce détail comique passé, on enchaîne et on découvre un jeu graphiquement identique à la version ST mais avec le côté rapide et nerveux en plus. Et ça fait toute la différence. Le hardware de console déguisé en ordinateur de l'Amiga donne sa pleine mesure, gérant sans problèmes les nombreux sprites et surtout les scrollings. Sur ST, ces derniers étaient saccadés comme c'était pas permis. Là, ça coule tout seul. Pas mal! A noter que le niveau du camion n'a que deux remorques sur Amiga alors que sur ST, il en avait une dizaine, rendant le level interminable et prolongeant d'autant plus le supplice...
Le côté audio aussi est largement meilleur, avec des cris quand le héros se prend un coup ou gagne.
Autre test que je voulais faire depuis longtemps, Space Harrier. C'est l'un de mes chouchous sur ST et ce, depuis 1989 date à laquelle je l’avais acheté dans une compilation. C’était beau, ultra rapide et prenant.
Sorti initialement en 1988, la version Amiga débarqua plus d’un an après. Et Elite avait clairement repensé tout le jeu en l’adaptant aux possibilités de la machine. La conversion avait fait grand bruit à l’époque car elle était, non pas digne de l’arcade, mais se permettait de venir uriner sur les plates-bandes de Space Harrier II sur Mega Drive, qui n’est pas fameux il faut le dire. Mais tout de même !
Ça démarre assez fort avec une image de la jaquette du jeu en version "plein de couleurs"...
Une fois la touche « j » enfoncée, pour éviter de jouer à la souris (même système que sur ST), je charge le premier niveau.
Je retrouve toute la rapidité du jeu sur ST, sauf que là, c’est plein écran. C’est vrai que ça en jette. Les graphismes sont les mêmes que sur ST et la zik reprend le même thème mais en version Amiga.
Le mythique « Get Ready ! » de l’arcade a été remplacé par une toute petite voix presque murmurée. Même chose pour le cri quand on perd. Un petit « Ah ! » et le bonhomme se casse la gueule super vite. Là c’est décevant. Dans la version arcade, le mouvement de chute était presque ralenti pour que ça colle au cri déchirant. Sur Amiga, c’est Benny Hill !
Autre légère déception, les levels sont très courts, moins d'une minute parfois pour les premiers. Les niveaux 4 et 9, ceux truffés de colonnes, n’ont pas de « plafond » qui se referme comme dans l’arcade ou Master System. Sur ST non plus remarquez.
Bon, Space Harrier sur Amiga, c’est pas mal c’est vrai mais je préfère la version ST. Pourquoi ? Parce que c’est la première que j’ai connue et j’y suis attaché. Cette version Amiga est clairement plus belle, n’a pas de panneau latéral, est plein écran, a un vrai sol en damier, mais elle n’apporte pas grand-chose de plus. Et ce qu’ils ont fait avec les voix digitalisées me déplaît. A noter qu’elle ne contient que 9 niveaux, comme sur ST. Elite avait cru judicieux de vendre les niveaux supérieurs sur une autre disquette…
J’y pensais depuis quelques temps déjà mais bon, en tant que « atariste », ce choix était difficile à assumer. Enfin, j’ai rien contre l’Amiga mais plutôt contre quelques fanatiques qui sont dessus. D’ailleurs, ils font plus de mal à leur communauté qu’autre chose.
Ça n’a pas été simple à trouver. Déjà, ils sont chers à la base, et l’Amiga Mini a fait grimper les prix. Je m'en suis bien tiré avec le mien. Il y avait le câble vidéo/audio et la souris avec. Ce n’est pas rien, ces trucs là à la pièce valent assez chers.
Par contre, j’ai dû acheter une alimentation. Contrairement au ST, l’Amiga traîne une grosse brique externe au cul comme les C64. Ras le bol de ces trucs là ! C’est gros, lourd, moche et ça prend de la place, sans parler du côté :
- J’ai 35 ans de vie et je peux griller du jour au lendemain et ton Amiga avec si je suis mal lunée !
Je me suis donc offert une alimentation moderne. Compacte et régulée électriquement. C’est le jour et la nuit.
Je n'avais aucun jeu à lui faire bouloter lorsque je l'ai reçu. Par chance, j’avais un cheval de Troie avec Starglider 2 pour ST. C'est une originalité rare : que vous ayez le jeu pour votre ST ou Amiga, la disquette bootera sans problème sur les deux machines. Ça marche parfaitement.
Plus que les trucs creux et prétentieux façon Shadow Of The Beast, et que tout le monde connaît, j’ai surtout envie de me focaliser avec cette machine sur les jeux qui ont effectivement quelque chose de plus que le ST ainsi que les inédits, comme F/A-18 Interceptor par exemple. Cette simulation de vol de très haute qualité datant de 1988 n’a jamais été porté sur ST du fait que c’était une boîte ricaine qui l’avait conçu, et les ricains s’en foutaient du ST…
Je voulais aussi comparer Dragon Ninja. Sur ST, c'est pas qu'il soit moche, loin de là, mais alors qu'est-ce que c'est lent...
Je savais la version Amiga meilleure. Désormais équipé, je pouvais tester ça. Et effectivement, c'est le jour et la nuit!
On lance le jeu et...
Le truc s'est sans doute mal chargé, le personnage a deux bouches! C'est celle de droite qui bouge!
Ce détail comique passé, on enchaîne et on découvre un jeu graphiquement identique à la version ST mais avec le côté rapide et nerveux en plus. Et ça fait toute la différence. Le hardware de console déguisé en ordinateur de l'Amiga donne sa pleine mesure, gérant sans problèmes les nombreux sprites et surtout les scrollings. Sur ST, ces derniers étaient saccadés comme c'était pas permis. Là, ça coule tout seul. Pas mal! A noter que le niveau du camion n'a que deux remorques sur Amiga alors que sur ST, il en avait une dizaine, rendant le level interminable et prolongeant d'autant plus le supplice...
Le côté audio aussi est largement meilleur, avec des cris quand le héros se prend un coup ou gagne.
Autre test que je voulais faire depuis longtemps, Space Harrier. C'est l'un de mes chouchous sur ST et ce, depuis 1989 date à laquelle je l’avais acheté dans une compilation. C’était beau, ultra rapide et prenant.
Sorti initialement en 1988, la version Amiga débarqua plus d’un an après. Et Elite avait clairement repensé tout le jeu en l’adaptant aux possibilités de la machine. La conversion avait fait grand bruit à l’époque car elle était, non pas digne de l’arcade, mais se permettait de venir uriner sur les plates-bandes de Space Harrier II sur Mega Drive, qui n’est pas fameux il faut le dire. Mais tout de même !
Ça démarre assez fort avec une image de la jaquette du jeu en version "plein de couleurs"...
Une fois la touche « j » enfoncée, pour éviter de jouer à la souris (même système que sur ST), je charge le premier niveau.
Je retrouve toute la rapidité du jeu sur ST, sauf que là, c’est plein écran. C’est vrai que ça en jette. Les graphismes sont les mêmes que sur ST et la zik reprend le même thème mais en version Amiga.
Le mythique « Get Ready ! » de l’arcade a été remplacé par une toute petite voix presque murmurée. Même chose pour le cri quand on perd. Un petit « Ah ! » et le bonhomme se casse la gueule super vite. Là c’est décevant. Dans la version arcade, le mouvement de chute était presque ralenti pour que ça colle au cri déchirant. Sur Amiga, c’est Benny Hill !
Autre légère déception, les levels sont très courts, moins d'une minute parfois pour les premiers. Les niveaux 4 et 9, ceux truffés de colonnes, n’ont pas de « plafond » qui se referme comme dans l’arcade ou Master System. Sur ST non plus remarquez.
Bon, Space Harrier sur Amiga, c’est pas mal c’est vrai mais je préfère la version ST. Pourquoi ? Parce que c’est la première que j’ai connue et j’y suis attaché. Cette version Amiga est clairement plus belle, n’a pas de panneau latéral, est plein écran, a un vrai sol en damier, mais elle n’apporte pas grand-chose de plus. Et ce qu’ils ont fait avec les voix digitalisées me déplaît. A noter qu’elle ne contient que 9 niveaux, comme sur ST. Elite avait cru judicieux de vendre les niveaux supérieurs sur une autre disquette…
Jacques Atari- Interne
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es59 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
T’as une extension RAM pour ton A500, 1Mb est quasi obligatoire même en usage classique/disquette !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, j'en ai mis une depuis.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
tapomag- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Déjà, c'est un jeu cracké, de l'autre, les bugs de chargement, y'en a toujours eu.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'avais le jeu, et pas ce bug, donc si c'est un jeu cracké, forcément ça doit probablement venir de là, pas forcément du crack, mais de la copie .tapomag a écrit:Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
Pour SH, il y a 2 versions il me semble, la classique et SH: Return to the fantasy zone, cette version n'est pas SH2 .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:J'avais le jeu, et pas ce bug, donc si c'est un jeu cracké, forcément ça doit probablement venir de là, pas forcément du crack, mais de la copie .tapomag a écrit:Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
Pour SH, il y a 2 versions il me semble, la classique et SH: Return to the fantasy zone, cette version n'est pas SH2 .
J'ai entendu parler de cette version corrigée, mais je ne sais pas si elle tournera avec 1mo.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'elle tourne avec 512 ko, pas besoin d'1 Mo .
Pour les digits de SH, on sent qu'elles ne viennent pas de l'arcade, et sont assez mauvaises .
Pour les digits de SH, on sent qu'elles ne viennent pas de l'arcade, et sont assez mauvaises .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A moins que ça ne soit pas ça, cette version semble moins bonne que l'original... C'est les niveaux suivants qui n'ont pas été inclus avec quelques améliorations.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que c'est ça .
Techniquement ça semble bien meilleurs que SH, bien plus rapide et pêchu .
Techniquement ça semble bien meilleurs que SH, bien plus rapide et pêchu .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Je me suis offert un Amiga voilà quelques mois. Quand on monte une petite collection de vieux sacs à puces des années 80, forcément, il faut un Amiga. Un 500, c'est le plus emblématique, les autres ne sont que du recyclage ou sans intérêt.
J’y pensais depuis quelques temps déjà mais bon, en tant que « atariste », ce choix était difficile à assumer. Enfin, j’ai rien contre l’Amiga mais plutôt contre quelques fanatiques qui sont dessus. D’ailleurs, ils font plus de mal à leur communauté qu’autre chose.
Ça n’a pas été simple à trouver. Déjà, ils sont chers à la base, et l’Amiga Mini a fait grimper les prix. Je m'en suis bien tiré avec le mien. Il y avait le câble vidéo/audio et la souris avec. Ce n’est pas rien, ces trucs là à la pièce valent assez chers.
Par contre, j’ai dû acheter une alimentation. Contrairement au ST, l’Amiga traîne une grosse brique externe au cul comme les C64. Ras le bol de ces trucs là ! C’est gros, lourd, moche et ça prend de la place, sans parler du côté :
- J’ai 35 ans de vie et je peux griller du jour au lendemain et ton Amiga avec si je suis mal lunée !
Je me suis donc offert une alimentation moderne. Compacte et régulée électriquement. C’est le jour et la nuit.
Je n'avais aucun jeu à lui faire bouloter lorsque je l'ai reçu. Par chance, j’avais un cheval de Troie avec Starglider 2 pour ST. C'est une originalité rare : que vous ayez le jeu pour votre ST ou Amiga, la disquette bootera sans problème sur les deux machines. Ça marche parfaitement.
Plus que les trucs creux et prétentieux façon Shadow Of The Beast, et que tout le monde connaît, j’ai surtout envie de me focaliser avec cette machine sur les jeux qui ont effectivement quelque chose de plus que le ST ainsi que les inédits, comme F/A-18 Interceptor par exemple. Cette simulation de vol de très haute qualité datant de 1988 n’a jamais été porté sur ST du fait que c’était une boîte ricaine qui l’avait conçu, et les ricains s’en foutaient du ST…
Je voulais aussi comparer Dragon Ninja. Sur ST, c'est pas qu'il soit moche, loin de là, mais alors qu'est-ce que c'est lent...
Je savais la version Amiga meilleure. Désormais équipé, je pouvais tester ça. Et effectivement, c'est le jour et la nuit!
On lance le jeu et...
Le truc s'est sans doute mal chargé, le personnage a deux bouches! C'est celle de droite qui bouge!
Ce détail comique passé, on enchaîne et on découvre un jeu graphiquement identique à la version ST mais avec le côté rapide et nerveux en plus. Et ça fait toute la différence. Le hardware de console déguisé en ordinateur de l'Amiga donne sa pleine mesure, gérant sans problèmes les nombreux sprites et surtout les scrollings. Sur ST, ces derniers étaient saccadés comme c'était pas permis. Là, ça coule tout seul. Pas mal! A noter que le niveau du camion n'a que deux remorques sur Amiga alors que sur ST, il en avait une dizaine, rendant le level interminable et prolongeant d'autant plus le supplice...
Le côté audio aussi est largement meilleur, avec des cris quand le héros se prend un coup ou gagne.
Autre test que je voulais faire depuis longtemps, Space Harrier. C'est l'un de mes chouchous sur ST et ce, depuis 1989 date à laquelle je l’avais acheté dans une compilation. C’était beau, ultra rapide et prenant.
Sorti initialement en 1988, la version Amiga débarqua plus d’un an après. Et Elite avait clairement repensé tout le jeu en l’adaptant aux possibilités de la machine. La conversion avait fait grand bruit à l’époque car elle était, non pas digne de l’arcade, mais se permettait de venir uriner sur les plates-bandes de Space Harrier II sur Mega Drive, qui n’est pas fameux il faut le dire. Mais tout de même !
Ça démarre assez fort avec une image de la jaquette du jeu en version "plein de couleurs"...
Une fois la touche « j » enfoncée, pour éviter de jouer à la souris (même système que sur ST), je charge le premier niveau.
Je retrouve toute la rapidité du jeu sur ST, sauf que là, c’est plein écran. C’est vrai que ça en jette. Les graphismes sont les mêmes que sur ST et la zik reprend le même thème mais en version Amiga.
Le mythique « Get Ready ! » de l’arcade a été remplacé par une toute petite voix presque murmurée. Même chose pour le cri quand on perd. Un petit « Ah ! » et le bonhomme se casse la gueule super vite. Là c’est décevant. Dans la version arcade, le mouvement de chute était presque ralenti pour que ça colle au cri déchirant. Sur Amiga, c’est Benny Hill !
Autre légère déception, les levels sont très courts, moins d'une minute parfois pour les premiers. Les niveaux 4 et 9, ceux truffés de colonnes, n’ont pas de « plafond » qui se referme comme dans l’arcade ou Master System. Sur ST non plus remarquez.
Bon, Space Harrier sur Amiga, c’est pas mal c’est vrai mais je préfère la version ST. Pourquoi ? Parce que c’est la première que j’ai connue et j’y suis attaché. Cette version Amiga est clairement plus belle, n’a pas de panneau latéral, est plein écran, a un vrai sol en damier, mais elle n’apporte pas grand-chose de plus. Et ce qu’ils ont fait avec les voix digitalisées me déplaît. A noter qu’elle ne contient que 9 niveaux, comme sur ST. Elite avait cru judicieux de vendre les niveaux supérieurs sur une autre disquette…
Concernant Starglider 2, la disquette est équipée d'un dual boot ST-Amiga. ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.
Pour Dragon Ninja, il faut 1mo pour avoir des sprites ennemis en plus (gonzesse + chien) et la musique en plus des voix digits
Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait, y compris le damier au sol, qui est différent de la version ST sur Amiga.
La version que tu as choppée, c'est le set de base qui contient 10 niveaux. La version entière est sur 2 disquettes (Amiga et ST inclut), et comporte 20 niveaux.
Faut Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.
Elle y est aussi sur ST.
dlfrsilver a écrit:Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait
Les sprites sont les mêmes.
dlfrsilver a écrit:Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)
Une belle arnaque, il faut bien le dire.
Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.
Elle y est aussi sur ST.dlfrsilver a écrit:Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait
Les sprites sont les mêmes.dlfrsilver a écrit:Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)
Une belle arnaque, il faut bien le dire.
Les Sprites sont les mêmes ? La version Amiga est plus colorée que la version ST en tout cas.
Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les décors de fond, pas les sprites.dlfrsilver a écrit:
Les Sprites sont les mêmes ? La version Amiga est plus colorée que la version ST en tout cas.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:Les Sprites sont les mêmes ?
Oui et ils ont fait un peu de boulot sur les rasters. On est loin de ce qu'ils ont fait après sur Overlander où tout a été redessiné.
dlfrsilver a écrit:Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....
A ce sujet: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/09/space-harrier-la-madeleine-de-proust-du-vice-president-europe-d-activision_4483669_4408996.html
« C'est une époque où il suffisait de l'équivalent de quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter les droits d'un jeu. Cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui », se remémore Michael Sportouch, soudain prolixe.
Il me semble qu'Activision avait du payer largement plus pour Afterburner.
Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sportouch est désormais vice-président Europe d'Activision Blizzard?
Il en a fait du chemin depuis le ST...
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Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
thief- Patient contaminé
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Age : 43
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