GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+17
Putois Blagueur
thief
Yoyost
tapomag
oissery77
Kristof
Matari
esperluette
drfloyd
Henry 152
youki
TotOOntHeMooN
touko
Jacques Atari
dlfrsilver
kawickboy
tophe38
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Lun 29 Juil 2024 - 8:49

Voilà ce que ma nana a trouvé hier en brocante...

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Dsc09310

La vie est ironique. Rolling Eyes

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5837
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Lun 29 Juil 2024 - 10:17

Jacques Atari a écrit:Voilà ce que ma nana a trouvé hier en brocante...
La vie est ironique. 

Elle est attardi'elle aussi? Zut la tuile...
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 30 Juil 2024 - 14:45

Essai de The Settlers. Après un premier échec dû à des disquettes dégueulasses (les Amiga boys et l'hygiène hein...), et un petit nettoyage en règle, le jeu se lance. Ma nana attardée, pour paraphrasé quelqu'un ici qui collectionne les guitares faute de savoir en jouer, regardait ça d'un air amusé. Elle qui n'a connu que la PS1 et PS2 dans sa période de "gameuse", il y a de ça bien longtemps, me disait en matant l'intro:

- Ça ressemble à ces vieux dessins animés anglais ringards qu'on mettait en bouche-trou sur FR3 quand il y avait la grève dans les années 80!

Pas faux!

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Dsc09410
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 30 Juil 2024 - 15:27

Tout ça pour encore faire un post inutile,et accessoirement raconter aussi ta vie de merde dont 99.9999% des gens ici n'ont rien à foutre  ohnon

Ma nana attardée
C'est comme ça que tu appelles ta main droite ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mar 30 Juil 2024 - 17:38

🤣
C'est la notion de bouche trou qui stimule sûrement des pensées lubriques?
Déjà regarder FR3 c"est assez gocho.... je pige tout maintenant.


Dernière édition par Henry 152 le Lun 5 Aoû 2024 - 20:01, édité 1 fois
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Lun 5 Aoû 2024 - 19:11

touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par oissery77 Lun 5 Aoû 2024 - 19:41

Je pense que certains l'ont déjà vu, belle prod:
avatar
oissery77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Lun 5 Aoû 2024 - 20:07

Splendide. Trop fort le corbeau à la fin 🤣
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Kristof Lun 5 Aoû 2024 - 20:28

oissery77 a écrit:Je pense que certains l'ont déjà vu, belle prod:

Excellent demo egalement. Elle est dans le top 10.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 9 Aoû 2024 - 7:13

Oh la cata...




AGA en plus

pas étonnant, un jeu DOS de 1992 à la base.... quand l'occident ne savait pas faire de jeux de plateforme....

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183918
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 9 Aoû 2024 - 7:53

Sympa le saut d'écran. Comme sur ST!... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2024 - 15:28

oh putaing.....  What a Face Saigne


_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183918
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 11 Aoû 2024 - 15:31

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Massys
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 11 Aoû 2024 - 15:36

drfloyd a écrit:oh putaing.....  What a Face Saigne


Même sur ST, ça paraitrait minable...

touko a écrit:*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Massys

Hé! C'est mon smiley ça!! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 16 Aoû 2024 - 13:43

Je me suis offert un Amiga voilà quelques mois. Quand on monte une petite collection de vieux sacs à puces des années 80, forcément, il faut un Amiga. Un 500, c'est le plus emblématique, les autres ne sont que du recyclage ou sans intérêt.

J’y pensais depuis quelques temps déjà mais bon, en tant que « atariste », ce choix était difficile à assumer. Enfin, j’ai rien contre l’Amiga mais plutôt contre quelques fanatiques qui sont dessus. D’ailleurs, ils font plus de mal à leur communauté qu’autre chose. Confused

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 0396

Ça n’a pas été simple à trouver. Déjà, ils sont chers à la base, et l’Amiga Mini a fait grimper les prix. Je m'en suis bien tiré avec le mien. Il y avait le câble vidéo/audio et la souris avec. Ce n’est pas rien, ces trucs là à la pièce valent assez chers.

Par contre, j’ai dû acheter une alimentation. Contrairement au ST, l’Amiga traîne une grosse brique externe au cul comme les C64. Ras le bol de ces trucs là ! C’est gros, lourd, moche et ça prend de la place, sans parler du côté :

- J’ai 35 ans de vie et je peux griller du jour au lendemain et ton Amiga avec si je suis mal lunée !

Je me suis donc offert une alimentation moderne. Compacte et régulée électriquement. C’est le jour et la nuit. thumleft

Je n'avais aucun jeu à lui faire bouloter lorsque je l'ai reçu. Par chance, j’avais un cheval de Troie avec Starglider 2 pour ST. C'est une originalité rare : que vous ayez le jeu pour votre ST ou Amiga, la disquette bootera sans problème sur les deux machines. Ça marche parfaitement. cheers

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Q7xr

Plus que les trucs creux et prétentieux façon Shadow Of The Beast, et que tout le monde connaît, j’ai surtout envie de me focaliser avec cette machine sur les jeux qui ont effectivement quelque chose de plus que le ST ainsi que les inédits, comme F/A-18 Interceptor par exemple. Cette simulation de vol de très haute qualité datant de 1988 n’a jamais été porté sur ST du fait que c’était une boîte ricaine qui l’avait conçu, et les ricains s’en foutaient du ST… *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 598556

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 6o89

Je voulais aussi comparer Dragon Ninja. Sur ST, c'est pas qu'il soit moche, loin de là, mais alors qu'est-ce que c'est lent... ohnon
Je savais la version Amiga meilleure. Désormais équipé, je pouvais tester ça. Et effectivement, c'est le jour et la nuit!

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Di7z

On lance le jeu et... Shocked

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Fsss

Le truc s'est sans doute mal chargé, le personnage a deux bouches! C'est celle de droite qui bouge! Very Happy

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 9s7n

Ce détail comique passé, on enchaîne et on découvre un jeu graphiquement identique à la version ST mais avec le côté rapide et nerveux en plus. Et ça fait toute la différence. Le hardware de console déguisé en ordinateur de l'Amiga donne sa pleine mesure, gérant sans problèmes les nombreux sprites et surtout les scrollings. Sur ST, ces derniers étaient saccadés comme c'était pas permis. Là, ça coule tout seul. Pas mal! A noter que le niveau du camion n'a que deux remorques sur Amiga alors que sur ST, il en avait une dizaine, rendant le level interminable et prolongeant d'autant plus le supplice... pukel

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 7wx5

Le côté audio aussi est largement meilleur, avec des cris quand le héros se prend un coup ou gagne.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Nijy

Autre test que je voulais faire depuis longtemps, Space Harrier. C'est l'un de mes chouchous sur ST et ce, depuis 1989 date à laquelle je l’avais acheté dans une compilation. C’était beau, ultra rapide et prenant.

Sorti initialement en 1988, la version Amiga débarqua plus d’un an après. Et Elite avait clairement repensé tout le jeu en l’adaptant aux possibilités de la machine. La conversion avait fait grand bruit à l’époque car elle était, non pas digne de l’arcade, mais se permettait de venir uriner sur les plates-bandes de Space Harrier II sur Mega Drive, qui n’est pas fameux il faut le dire. Mais tout de même !

Ça démarre assez fort avec une image de la jaquette du jeu en version "plein de couleurs"... Rolling Eyes

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Pnae

Une fois la touche « j » enfoncée, pour éviter de jouer à la souris (même système que sur ST), je charge le premier niveau.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 8iog

Je retrouve toute la rapidité du jeu sur ST, sauf que là, c’est plein écran. C’est vrai que ça en jette. Les graphismes sont les mêmes que sur ST et la zik reprend le même thème mais en version Amiga.

Le mythique « Get Ready ! » de l’arcade a été remplacé par une toute petite voix presque murmurée. Même chose pour le cri quand on perd. Un petit « Ah ! » et le bonhomme se casse la gueule super vite. Là c’est décevant. Dans la version arcade, le mouvement de chute était presque ralenti pour que ça colle au cri déchirant. Sur Amiga, c’est Benny Hill ! saispas  

Autre légère déception, les levels sont très courts, moins d'une minute parfois pour les premiers. Les niveaux 4 et 9, ceux truffés de colonnes, n’ont pas de « plafond » qui se referme comme dans l’arcade ou Master System. Sur ST non plus remarquez.

Bon, Space Harrier sur Amiga, c’est pas mal c’est vrai mais je préfère la version ST. Pourquoi ? Parce que c’est la première que j’ai connue et j’y suis attaché. Cette version Amiga est clairement plus belle, n’a pas de panneau latéral, est plein écran, a un vrai sol en damier, mais elle n’apporte pas grand-chose de plus. Et ce qu’ils ont fait avec les voix digitalisées me déplaît. A noter qu’elle ne contient que 9 niveaux, comme sur ST. Elite avait cru judicieux de vendre les niveaux supérieurs sur une autre disquette… Evil or Very Mad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

es59 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Ven 16 Aoû 2024 - 13:57

T’as une extension RAM pour ton A500, 1Mb est quasi obligatoire même en usage classique/disquette !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14415
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 16 Aoû 2024 - 14:35

Oui, j'en ai mis une depuis.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tapomag Ven 16 Aoû 2024 - 15:01

Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 16 Aoû 2024 - 15:11

Déjà, c'est un jeu cracké, de l'autre, les bugs de chargement, y'en a toujours eu.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 16 Aoû 2024 - 18:59

tapomag a écrit:Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
J'avais le jeu, et pas ce bug, donc si c'est un jeu cracké, forcément ça doit probablement venir de là, pas forcément du crack, mais de la copie .
Pour SH, il y a 2 versions il me semble, la classique et SH: Return to the fantasy zone, cette version n'est pas SH2 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 16 Aoû 2024 - 19:52

touko a écrit:
tapomag a écrit:Le bug de la bouche dupliquée dans dragon ninja , ça peut venir de quoi ?
Je sais que le contrôle qualité d'époque était vite fait, mais sur l'écran d'intro ça se voit un peu quand même. Ça ne devait pas être un bug systématique.
J'avais le jeu, et pas ce bug, donc si c'est un jeu cracké, forcément ça doit probablement venir de là, pas forcément du crack, mais de la copie .
Pour SH, il y a 2 versions il me semble, la classique et SH: Return to the fantasy zone, cette version n'est pas SH2 .

J'ai entendu parler de cette version corrigée, mais je ne sais pas si elle tournera avec 1mo. scratch
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 16 Aoû 2024 - 20:11

Je pense qu'elle tourne avec 512 ko, pas besoin d'1 Mo .
Pour les digits de SH, on sent qu'elles ne viennent pas de l'arcade, et sont assez mauvaises .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Ven 16 Aoû 2024 - 20:19

A moins que ça ne soit pas ça, cette version semble moins bonne que l'original... C'est les niveaux suivants qui n'ont pas été inclus avec quelques améliorations.

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 16 Aoû 2024 - 20:21

Je pense que c'est ça .
Techniquement ça semble bien meilleurs que SH, bien plus rapide et pêchu .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 17 Aoû 2024 - 4:14

Jacques Atari a écrit:Je me suis offert un Amiga voilà quelques mois. Quand on monte une petite collection de vieux sacs à puces des années 80, forcément, il faut un Amiga. Un 500, c'est le plus emblématique, les autres ne sont que du recyclage ou sans intérêt.

J’y pensais depuis quelques temps déjà mais bon, en tant que « atariste », ce choix était difficile à assumer. Enfin, j’ai rien contre l’Amiga mais plutôt contre quelques fanatiques qui sont dessus. D’ailleurs, ils font plus de mal à leur communauté qu’autre chose. Confused

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 0396

Ça n’a pas été simple à trouver. Déjà, ils sont chers à la base, et l’Amiga Mini a fait grimper les prix. Je m'en suis bien tiré avec le mien. Il y avait le câble vidéo/audio et la souris avec. Ce n’est pas rien, ces trucs là à la pièce valent assez chers.

Par contre, j’ai dû acheter une alimentation. Contrairement au ST, l’Amiga traîne une grosse brique externe au cul comme les C64. Ras le bol de ces trucs là ! C’est gros, lourd, moche et ça prend de la place, sans parler du côté :

- J’ai 35 ans de vie et je peux griller du jour au lendemain et ton Amiga avec si je suis mal lunée !

Je me suis donc offert une alimentation moderne. Compacte et régulée électriquement. C’est le jour et la nuit. thumleft

Je n'avais aucun jeu à lui faire bouloter lorsque je l'ai reçu. Par chance, j’avais un cheval de Troie avec Starglider 2 pour ST. C'est une originalité rare : que vous ayez le jeu pour votre ST ou Amiga, la disquette bootera sans problème sur les deux machines. Ça marche parfaitement. cheers

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Q7xr

Plus que les trucs creux et prétentieux façon Shadow Of The Beast, et que tout le monde connaît, j’ai surtout envie de me focaliser avec cette machine sur les jeux qui ont effectivement quelque chose de plus que le ST ainsi que les inédits, comme F/A-18 Interceptor par exemple. Cette simulation de vol de très haute qualité datant de 1988 n’a jamais été porté sur ST du fait que c’était une boîte ricaine qui l’avait conçu, et les ricains s’en foutaient du ST… *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 598556

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 6o89

Je voulais aussi comparer Dragon Ninja. Sur ST, c'est pas qu'il soit moche, loin de là, mais alors qu'est-ce que c'est lent... ohnon
Je savais la version Amiga meilleure. Désormais équipé, je pouvais tester ça. Et effectivement, c'est le jour et la nuit!

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Di7z

On lance le jeu et... Shocked

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Fsss

Le truc s'est sans doute mal chargé, le personnage a deux bouches! C'est celle de droite qui bouge! Very Happy

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 9s7n

Ce détail comique passé, on enchaîne et on découvre un jeu graphiquement identique à la version ST mais avec le côté rapide et nerveux en plus. Et ça fait toute la différence. Le hardware de console déguisé en ordinateur de l'Amiga donne sa pleine mesure, gérant sans problèmes les nombreux sprites et surtout les scrollings. Sur ST, ces derniers étaient saccadés comme c'était pas permis. Là, ça coule tout seul. Pas mal! A noter que le niveau du camion n'a que deux remorques sur Amiga alors que sur ST, il en avait une dizaine, rendant le level interminable et prolongeant d'autant plus le supplice... pukel

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 7wx5

Le côté audio aussi est largement meilleur, avec des cris quand le héros se prend un coup ou gagne.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Nijy

Autre test que je voulais faire depuis longtemps, Space Harrier. C'est l'un de mes chouchous sur ST et ce, depuis 1989 date à laquelle je l’avais acheté dans une compilation. C’était beau, ultra rapide et prenant.

Sorti initialement en 1988, la version Amiga débarqua plus d’un an après. Et Elite avait clairement repensé tout le jeu en l’adaptant aux possibilités de la machine. La conversion avait fait grand bruit à l’époque car elle était, non pas digne de l’arcade, mais se permettait de venir uriner sur les plates-bandes de Space Harrier II sur Mega Drive, qui n’est pas fameux il faut le dire. Mais tout de même !

Ça démarre assez fort avec une image de la jaquette du jeu en version "plein de couleurs"... Rolling Eyes

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Pnae

Une fois la touche « j » enfoncée, pour éviter de jouer à la souris (même système que sur ST), je charge le premier niveau.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 8iog

Je retrouve toute la rapidité du jeu sur ST, sauf que là, c’est plein écran. C’est vrai que ça en jette. Les graphismes sont les mêmes que sur ST et la zik reprend le même thème mais en version Amiga.

Le mythique « Get Ready ! » de l’arcade a été remplacé par une toute petite voix presque murmurée. Même chose pour le cri quand on perd. Un petit « Ah ! » et le bonhomme se casse la gueule super vite. Là c’est décevant. Dans la version arcade, le mouvement de chute était presque ralenti pour que ça colle au cri déchirant. Sur Amiga, c’est Benny Hill ! saispas  

Autre légère déception, les levels sont très courts, moins d'une minute parfois pour les premiers. Les niveaux 4 et 9, ceux truffés de colonnes, n’ont pas de « plafond » qui se referme comme dans l’arcade ou Master System. Sur ST non plus remarquez.

Bon, Space Harrier sur Amiga, c’est pas mal c’est vrai mais je préfère la version ST. Pourquoi ? Parce que c’est la première que j’ai connue et j’y suis attaché. Cette version Amiga est clairement plus belle, n’a pas de panneau latéral, est plein écran, a un vrai sol en damier, mais elle n’apporte pas grand-chose de plus. Et ce qu’ils ont fait avec les voix digitalisées me déplaît. A noter qu’elle ne contient que 9 niveaux, comme sur ST. Elite avait cru judicieux de vendre les niveaux supérieurs sur une autre disquette… Evil or Very Mad

Concernant Starglider 2, la disquette est équipée d'un dual boot ST-Amiga. ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.

Pour Dragon Ninja, il faut 1mo pour avoir des sprites ennemis en plus (gonzesse + chien) et la musique en plus des voix digits

Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait, y compris le damier au sol, qui est différent de la version ST sur Amiga.

La version que tu as choppée, c'est le set de base qui contient 10 niveaux. La version entière est sur 2 disquettes (Amiga et ST inclut), et comporte 20 niveaux.

Faut Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Dim 18 Aoû 2024 - 9:02

dlfrsilver a écrit:ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.

Elle y est aussi sur ST.


dlfrsilver a écrit:Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait

Les sprites sont les mêmes.



dlfrsilver a écrit:Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)

Une belle arnaque, il faut bien le dire.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 18 Aoû 2024 - 13:09

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:ce qui est intéressant sur Amiga, c'est la musique digitalisée de Dave Lowe sur l'écran titre.

Elle y est aussi sur ST.


dlfrsilver a écrit:Space Harrier Amiga n'a pas de base commune avec la version ST, tout à été refait

Les sprites sont les mêmes.



dlfrsilver a écrit:Space Harrier + Space Harrier Return to the Fantasy zone (les 10 derniers niveaux de jeu). C'est un choix bizarre qu'a eu Elite de scinder le jeu en 2 (à 250 balles la boite de jeu, ça fait 500 balles le jeu complet)

Une belle arnaque, il faut bien le dire.

Les Sprites sont les mêmes ? La version Amiga est plus colorée que la version ST en tout cas.

Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 18 Aoû 2024 - 13:52

dlfrsilver a écrit:
Les Sprites sont les mêmes ? La version Amiga est plus colorée que la version ST en tout cas.
Les décors de fond, pas les sprites.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Dim 18 Aoû 2024 - 14:00

dlfrsilver a écrit:Les Sprites sont les mêmes ?

Oui et ils ont fait un peu de boulot sur les rasters. On est loin de ce qu'ils ont fait après sur Overlander où tout a été redessiné.


dlfrsilver a écrit:Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....

A ce sujet: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/09/space-harrier-la-madeleine-de-proust-du-vice-president-europe-d-activision_4483669_4408996.html


 « C'est une époque où il suffisait de l'équivalent de quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter les droits d'un jeu. Cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui », se remémore Michael Sportouch, soudain prolixe.

Il me semble qu'Activision avait du payer largement plus pour Afterburner.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 18 Aoû 2024 - 14:25

Sportouch est désormais vice-président Europe d'Activision Blizzard? Shocked
Il en a fait du chemin depuis le ST...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par thief Dim 18 Aoû 2024 - 16:19

Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum