PARIS 2024 : le topic des J.O. !
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !
C’est Jacques Atari a écrit:Les organisateurs des Jeux olympiques ont retiré la cérémonie d'ouverture de YouTube en raison des réactions négatives qu'elle a suscitées. Une réaction très éloignée de ce que les médias Français racontent depuis 2 jours. C'est la première fois que cela se produit dans l'histoire des Jeux olympiques.
Mais non tout le monde est heureux
Comme disent les commentateurs « c’est formidable » et même il pleure en direct
Et puis il ne faut rien dire quand on revote 3 fois pour le roi Brigitte
Heureusement que les sportifs français sont exceptionnels.
Et Estanget qui doit passer tous les soirs voir monsieur Brigitte, il doit bien justifier son salaire à 6 chiffres (comme celui officiel que touchait la cinglée Ouada Castoila )
Elle est où d’ailleurs Ouada Castoila ?
Dernière édition par Ataré le Lun 29 Juil 2024 - 8:06, édité 2 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/ceremonies-d-ouverture-et-de-cloture/jo-de-paris-2024-le-comite-international-olympique-dement-avoir-retire-la-rediffusion-de-la-ceremonie-d-ouverture_6691962.html
GuiM- Infirmier
antifrog, extros et Paradis offrent 1 suppo à ce post!
Ha bon ? Ils vont rendre les 1,5 milliards ?
Xorion- Infirmier
Mea culpa.GuiM a écrit:Ou alors
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/ceremonies-d-ouverture-et-de-cloture/jo-de-paris-2024-le-comite-international-olympique-dement-avoir-retire-la-rediffusion-de-la-ceremonie-d-ouverture_6691962.html
Jacques Atari- Interne
Samus le Hareng- Patient contaminé
Xorion- Infirmier
GuiM a écrit:Pour la dépollution de la Seine, les travaux ont commencé 2 ans avant la date d'attribution des JO.
Avec ou sans JO, ces travaux avaient été lancés. Les JO ont accéléré les choses.
[url=https://www.linfodurable.fr/sante/jo-paris-2024-comment-la-seine-est-elle-depolluee-44246#:~:text=Le Plan baignade pr%C3%A9voit d,s'y baigner en 2025.]https://www.linfodurable.fr/sante/jo-paris-2024-comment-la-seine-est-elle-depolluee-44246#:~:text=Le%20Plan%20baignade%20pr%C3%A9voit%20d,s'y%20baigner%20en%202025.[/url]
C'est amusant car avant les JO, tout le monde s'en foutait de ces 1.5 M.
Ataré a écrit:Entraînement triathlon à nouveau annulé
GuiM- Infirmier
Jacques Atari- Interne
Espérons qu'on ne passe pas 15 jours à parler de ça....
Frank Drebin- Infirmier
killvan et Larry Flett offrent 1 suppo à ce post!
La large majorité de français ? Comment tu peux le savoir, tu as été posé la question à tous les français ?Frank Drebin a écrit:Comme d'habitude, la très petite minorité choquée et outragé (ce que je peux comprendre bien sûr ) fait beaucoup plus de bruit que la large majorité de français heureux de cette cérémonie. Avec ses relais habituels (chaîne d'"information", youtubers, commentaires sur Facebook, partis politiques...)
Espérons qu'on ne passe pas 15 jours à parler de ça....
À mon échelle, que ce soit ma famille et mes amis, ils désapprouvent totalement certaines parties de la cérémonie de l'ouverture des J.O. et... c'est tout, je ne peux que faire ce constat et à contrario, pratiquement l'ensemble des médias et de la classe politique ont trouvé cette ouverture bien.
En clair, il y a quand même une récurrence, dans ce décalage entre les médias/le pouvoir et le peuple, bien qu'il soit assez compliqué de mesurer réellement ce que les gens en pensent à mon niveau.
Une chose est sûr, les réactions et critiques à l'international, tu es libre de penser ce que tu veux, mais c'est un indicateur et qui ne va pas forcément dans le sens de ce que tu affirmes hors France/français.
Concernant le sondage, on ne sait pas comment il a été réalisé, d'autan que Harris Interactive traîne des gamelles, comme par exemple ceci : https://www.lepoint.fr/politique/les-methodes-controversees-de-harris-interactive-08-03-2011-1303891_20.php
Mais chacun est libre de croire et de se faire sa propre opinion, etc. :)
Lyacos- Patient contaminé
Lyacos a écrit:À mon échelle, que ce soit ma famille et mes amis, ils désapprouvent totalement certaines parties de la cérémonie de l'ouverture des J.O. et...
Et en dehors de ton cercle proche ça en pense quoi ?
suisseretrogaming- Infirmier
Lyacos- Patient contaminé
La résumer à ces 2 séquences est oublié tout le reste.
Moi aussi, je trouve que des séquences n'étaient pas forcément les bienvenues mais de là à occulter tout le reste...
Vous pensez vraiment que dans le monde d'aujourd'hui c'est possible de faire plaisir à tout le monde ?
Même sans Nakamura ou drag Queen, il y aurait eu des critiques...
GuiM- Infirmier
killvan offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Larry Flett vous retire 1 suppo
Je dirai pas "on", on sait tous qui s'évertue à détruire la culture française ou européenne ou chrétienne ou blanche dans son ensemble...Jacques Atari a écrit:Les Français... On détruit leur culture, leur pays, leur identité, et ils payent pour ça tout ça. Et ils sont contents! C'est formidable. On mérite ce qui nous arrive.
Après, pour cette cérémonie y'avait de tout, du "très bon", du "à vomir" (100% woke), et elle a été heureusement sauvée et portée par une photographie idéalisée d'un Paris sublimé et d'une Seine parfaitement mise en valeur.
C'est finalement tout ce qui faut notre force qui a marqué les esprit, mais qui est constamment détruit le reste de l'année, comme quoi les gens sont juste des bœufs, rien de plus.
L'Article
Mais effectivement, le danger dans le pays c'est "qui vous savez".
Bande de clowns va...
Diktat de la pensée unique, méthodes de terroristes, appels réguliers à la haine, manifestations à tout-va, sabotages à tout-va, manigances à tout-va, regroupement politique formant un parti unique, élections de fichés S et autres racailles de cités, trafic de drogue pour plusieurs élus, contrôle majoritaire des médias, de la culture, de l'éducation de nos enfants et des organismes de censure, propagande quotidienne, inversion des valeurs, contrôle de la Justice et répression absolue des citoyens patriotes au profit des vrais dangers pour le pays, etc....
On n'est plus dans la SF mais bel et bien dans la pire version de la pire histoire de n'importe quel roman d'anticipation aujourd'hui.
Espérons que ça change dans les quelques années à venir, si ça tarde trop on pourra peut-être espérer avoir encore une place au Muséum d'Histoire naturelle...
RetroBalboa007- Infirmier
Si j'y pense j'aimerais bien regarder quelques uns de leurs échanges, je les ai déjà vu (sur YT) et ils sont vraiment très forts en plus d'êtres très sympas.
Je pense qu'on a des chances de médailles avec eux, sauf déception ou retournement.
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
J'en ai discuté au travail et globalement d'après un sondage fait par moi même sur un panel non significatif de français moyens (très moyens pour certains) je peux retourner les réflexions suivantes
"C'était génial. Super. Dommage que j'ai pas pu la voir j'ai pas la télé"
C'était nul. Du wokisme et de la vulgarité. Heureusement que je l'ai pas vu. J'étais en ballade a moto"
"Moi je l'ai vu. Et j'ai pas aimé le blasphème. Jésus déguisé en Schtroumpf. Quelle honte"
"Ha bon c'est les JO?"
"Ho vous savez moi a part le foot...allez l'OM!. J'espère qu'ils auront la médaille de platine"
"Ha non moi j'ai zappé quand j'ai vu les dames barbues. autant de tapettes sur un bateau mouche... Ça aurait pu l'ecraser ?"
"Non allez moi je vote pour. C'était génial. Des lumières. Des danseurs...Des chanteurs... Tout ça gratuit en plus... Combien? 500 millions. Ha? C'était de la merde. Un spectacle a chier"
Sinon. Question sondage et chiffres je dirai que 80/100 des sondes trouvent que les JO en France alors qu'on peine à sauver le déficit dans les hôpitaux c'était pas la meilleur idée du monde. Quand aux 20/100 restant ne sachant pas définir déficit ils ne se prononcent pas.
Sinon on nous aurait menti. Les stars n'auraient touché aucun cachet... Alors d'où vient cette information sur les 700000€ de Nakamura et les 2 millions de Céline? Si elles sont venues gratuitement je salue le geste. C'est classe.
Samkukai- Patient incurable
Ataré et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
GuiM a écrit:GuiM a écrit:Pour la dépollution de la Seine, les travaux ont commencé 2 ans avant la date d'attribution des JO.
Avec ou sans JO, ces travaux avaient été lancés. Les JO ont accéléré les choses.
[url=https://www.linfodurable.fr/sante/jo-paris-2024-comment-la-seine-est-elle-depolluee-44246#:~:text=Le Plan baignade pr%C3%A9voit d,s'y baigner en 2025.]https://www.linfodurable.fr/sante/jo-paris-2024-comment-la-seine-est-elle-depolluee-44246#:~:text=Le%20Plan%20baignade%20pr%C3%A9voit%20d,s'y%20baigner%20en%202025.[/url]
C'est amusant car avant les JO, tout le monde s'en foutait de ces 1.5 M.Ataré a écrit:Entraînement triathlon à nouveau annulé
Tu peux m’expliquer l’intérêt réel de dépolluer la Seine, avec les urgences actuelles en France depuis 7 ans ????
Tonkatsu- Infirmier
Bravo...
Sinon je n'aime pas du tout FinkelCroute mais force est de constater que je rejoins pour une fois pas mal son avis.
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
sebchoq- Docteur *
Le prince a pas tout a fait tort finalement.
https://histoiresroyales.fr/prince-charles-philippe-pleure-honte-france-condamne-ceremonie-douverture-jeux-olympiques/
Samkukai- Patient incurable
arrête de faire la vierge effarouchée, sans les trouffions wokistes progressistes la cérémonie aurait fait l'unanimité, foutre des drag'queens, allusions sexuelles et attaquer la religion sur un évènement aussi important il y a clairement une intention orientée derrière. et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et que ça allait choquer. mais ils veulent absolument imposer leur vision des choses par la force.GuiM a écrit:La cérémonie a duré 4h.
La résumer à ces 2 séquences est oublié tout le reste.
Moi aussi, je trouve que des séquences n'étaient pas forcément les bienvenues mais de là à occulter tout le reste...
Vous pensez vraiment que dans le monde d'aujourd'hui c'est possible de faire plaisir à tout le monde ?
Même sans Nakamura ou drag Queen, il y aurait eu des critiques...
bientôt des partouzes gay aux yeux du grand public et des enfants et certains applaudiront par dogmatisme politique (toi).
mais bon ceux qui critiques le wokisme et leur forcing exacerbé se font des idées hein...
l'occident devient décadent à cause d'une minorité de cinglés.
le gamer- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Ataré a écrit:
Tu peux m’expliquer l’intérêt réel de dépolluer la Seine, avec les urgences actuelles en France depuis 7 ans ????
Je répondais sur le fait que la dépollution de la Seine n'était pas liér au JO.
Faut arrêter de vous tout mélanger.
Concernant son intérêt, je ne sais pas mais avoir un fleuve plus propre avec des les eaux usées des bateaux reliées à un réseau plutôt que d'être déversées directement dans le fleuve, c'est pas absurde.
GuiM- Infirmier
Samkukai et killvan offrent 1 suppo à ce post!
L'ultime match entre Djoko et Nadal c'est maintenant
Tonkatsu- Infirmier
Mais on ne peut pas systématiquement mettre en avant une minorité, ca n'a pas de sens... que dire avant des milliers d'autres types de minorités ? la dictature woke.
Ca passera, mais putain ca va etre long.... On vit tous ensemble, et justement, on a donc pas besoin de mettre sur le devant de la scène des minorités ! TOUT LE MONDE EST A EGALITE.
Enfin bon, c'etait couru d'avance, avec un bon Président fan de trans'....Monsieur decide de tout, c'est pas nouveau, il a du imposer les 2 miltants woke Lolly et Burki à la mise en scène.
Je répondais sur le fait que la dépollution de la Seine n'était pas liér au JO.
Faut arrêter de vous tout mélanger.
Concernant son intérêt, je ne sais pas mais avoir un fleuve plus propre avec des les eaux usées des bateaux reliées à un réseau plutôt que d'être déversées directement dans le fleuve, c'est pas absurde.
Oui
Mais normalement les gars ont des diplômes, ils sont payés, ils ont des salaires d’experts.
Et ils montrent que dès qu’il pleut la seine est polluée ??????
Dans tous les cas depuis tant d’années le résultat est negatif
Pendant que les hôpitaux prennent l’eau
Tonkatsu a écrit:Purée j'ai eurosport 3 sur l'appli canal !
L'ultime match entre Djoko et Nadal c'est maintenant
tu as envie de voir une boucherie ?
Aucun suspens pour moi
» Insert Coin : Une exposition à la Monnaie de Paris du 1er mars au 30 juin 2024
» [topic] Soldes de janvier 2024