GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch)

3 participants

Aller en bas

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) Empty Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch)

Message par wiiwii007 Mer 3 Juil 2024 - 15:24

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) 20240710


Mon ressenti sur « Beyond Good & Evil - 20th Anniversary » - 2024

J’ai découvert Beyond Good & Evil sur Game Cube il y a exactement 8 ans. A cette époque là, l’aventure et l’ambiance générale m’avaient déjà convaincu. En revanche, les différents gameplay, la narration et l’exploration du monde beaucoup moins. Finalement, j’en ai gardé un bon souvenir, surement pas autant que la plupart des joueurs.
Aujourd’hui, mon avis ne changera pas vraiment. Les nouveautés apportées par Ubisoft pour cette version « 20th Anniversary » offrent une meilleure expérience au joueur, c’est indéniable. Le souci c’est que cela se ressent uniquement sur ce que je pense être le point fort du jeu : sa forme. Le fond en revanche, qui aurait dû être véritablement revu selon moi, n’a pas changé. Ainsi le gameplay reste peu profond, la maniabilité légèrement rigide, les caméras capricieuses, la recherche limitée, les décors peu variés etc. C’est dommage… Mais il est impossible de reprocher à un remaster de ne pas être un remake. Un remake… Ce doux rêve…
Je me retrouve plus ou moins, presque une décennie plus tard, avec les mêmes sensations. Je maintiens donc que l’on est en face d’un jeu de qualité. Et ce que l’on doit une nouvelle fois mettre en avant grâce à la Switch, c’est que l’on va enfin pouvoir y jouer où l’on veut ! 
Pour finir, mon envie de découvrir la suite de ce qui se cache « au-delà du bien et du mal » est clairement relancée… Mais après avoir étudié de près le bonus de l’histoire du développement, au lieu de faire des vagues en râlant sur les multiples reports, je me contenterai d’attendre patiemment et d’encourager les développeurs : prenez votre temps !


- Pour les intéressés, le test en entier -
https://oursgamer.fr/2024/07/02/test-beyond-good-evil-20th-anniversary-edition/

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) 20240611
Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) 20240612
Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) 20240613
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13009
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) Empty Re: Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch)

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Juil 2024 - 18:11

Mince, j'avais justement espéré une refonte des choses un peu datées plutot qu'une remise au goût du jour de la forme. 
J'étais presque prêt à craquer, finalement je vais passer mon tour. 
Merci pour ce retour du coup, qui m'évitera une petite déception j'imagine.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch) Empty Re: Beyond Good & Evil - 20th Anniversary (Switch)

Message par Syvys Mer 3 Juil 2024 - 21:25

Pour ceux qui sont intéressés wayo sort un vinyle pour l'occasion. En tout cas j'ai hâte de m'y replonger, dès que j'aurai fini FFVII Rebirth  Very Happy
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum