Législatives 2024
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Mon choix radical :
Re: Législatives 2024
oh c'est crocoland !
LE PAYS OU TOUS LES GENS ONT DES AMSTRADS !
Dernière édition par tilou le Mer 19 Juin 2024 - 11:02, édité 1 fois (Raison : putain d'orthographe)
tilou- Interne
Maximilien, Vortex, Bizcuite et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Pourtant Fabien Roussel c'est un de ceux à gauche qui a un discours censé, un peu comme Ruffin, perso ce sont les deux seuls qui semblent avoir des convictions sans etre dans des polémiques.killvan a écrit:Il me semble difficile de comparer efficacement des époques si différentes que sont les années 80 et les années 2010, en tout cas pour ton second point je dirai que c'est plutôt DSK qui est passé à côté de son destin politique, pour les raisons que l'on sait tous...Pops a écrit:Oui enfin ils n'ont pas inventé grand chose non plus...le "tournant de la rigueur de 1983" n'est pas une légende urbaine. Du coup, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, doit-on considérer que dès 1983 la gauche avait déjà décrédibilisé la gauche?killvan a écrit:En même temps, Hollande & Valls, c'est tout sauf la gauche Suffit de voir leur politique d'austérité pour se rendre compte qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'ils ont contribué à décrédibiliser la gauche "traditionnelle" au possible. Que d'erreurs faites pendant cette présidence ! Perso, je me revendique de gauche mais clairement pas celle façon Hollande (ni Mélanchon d'ailleurs).
Pourtant à gauche il y avait des républicains avec la stature et le logiciel pour faire des bonnes choses...à mon sens un Chévènement est totalement passé à coté de son destin aux plus hautes fonctions.
@dami1 : Je pensais avoir été assez clair sur le fait que je n'étais pas du tout branché "extrême". Une gauche modérée et progressiste, c'est ce qui me convient le mieux. Quant à trouver un candidat reflétant ce genre de pensées, je continue de chercher...
Lequintal- Interne
C'était l'époque où on s'est rendu compte qu'il fallait laisser tomber le secteur industriel pour favoriser le secteur tertiaire, a tort ou à raison, je ne sais pas.Pops a écrit:Oui enfin ils n'ont pas inventé grand chose non plus...le "tournant de la rigueur de 1983" n'est pas une légende urbaine. Du coup, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, doit-on considérer que dès 1983 la gauche avait déjà décrédibilisé la gauche?
Pour autant, absolument tous nos acquis sociaux ont été acquis par des gouvernements de gauche. Et on en a eu pas mal depuis 81, donc est ce qu'a la gauche est morte ? je crois que non
Allez, j'accepte en mesure sociale le "travailler plus pour gagner" plus de Sarko.. mesure retirée des le 1er mois de son mandat par ce traitre d'hollande
"Mon ennemi c'est la finance" fdp va
tieutieu- Patient contaminé
De nos jours, il y a ZERO marge de manœuvre, et cela dans quasiment tous les pays développés, d'où des cures d'austérité à n'en plus finir et montée conséquente des extrêmes. Alors je veux bien entendre l'argument selon lequel la NUPES serait plus généreuse que toute autre alternative politique, mais je vous invite à regarder un peu en arrière dans l'actualité, et notamment ce qu'il s'est passé en Grèce : Tsipras avait bien organisé un référendum sur la dette publique... juste avant de signer un accord avec les créanciers de la Grèce, impliquant des mesures d'austérité sans précédents. Et pourtant il représentait une figure d'extrême gauche dont Mélenchon serait le plus proche équivalent. Mélenchon qui, il serait bien de le rappeler, a pantouflé pendant vingt ans comme sénateur avant de se découvrir une vocation de Che : s'il parvient au pouvoir, lui aussi fera son Tsipras, ça ne fait pas un pli.
Quoiqu'il en soit, notre sort dans les années à venir ne sera guère plus enviable que celui de la Grèce. Avec une hypothétique guerre par là-dessus, histoire de parfaire le merdier
François- Patient incurable
Ils peuvent promettre monts et merveilles du coup !
GuiM- Infirmier
Dernière édition par tilou le Mer 19 Juin 2024 - 13:37, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou- Interne
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
François a écrit:C'est vrai ça, j'avais oublié l'hypothèse de plus en plus probable qu'il n'y ait pas de majorité à l'Assemblée. D'ici à ce que le pays se retrouve sous tutelle de la Commission Européenne ou du FMI
Je ne fais que me demander pourquoi Macron a choisi la dissolution.
Je commence à penser que c'est totalement calculé.
Son gouvernement était contesté par tous les autres partis. Motion de censure sur motion de censure. Tous s'opposaient.
Au final, il a passé en force ses principales réformes.
Donc maintenant, il met les oppositions non plus en force d'opposition mais en force de décision... Sans avoir le pouvoir de les faire appliquer.
Même abroger les réformes Macron (retraite notamment).
Et ça Bardella l'a compris, il commence à dire qu'il ne veut pas le poste de Premier Ministre !
GuiM- Infirmier
jean-cule melanchien a écrit:« Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société.
LFI et son racisme ordinaire ... J'imagine même pas la même phrase chez le RN avec a la place de "Français de souche" un magrébin,africain,musulman ... Tu en aurais eu pour le mois dans l'actu mais la pas de soucis. ^^'
Mais bon , parait que LFI n'est pas raciste selon certain ici et disent être fier de voter pour eux car ils sont les gentils !
https://www.lejdd.fr/politique/pour-jean-luc-melenchon-ceux-qui-sappellent-francais-de-souche-posent-un-serieux-probleme-la-cohesion-de-la-societe-146449
RPG- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
François a écrit:C'est vrai ça, j'avais oublié l'hypothèse de plus en plus probable qu'il n'y ait pas de majorité à l'Assemblée. D'ici à ce que le pays se retrouve sous tutelle de la Commission Européenne ou du FMI
juste au passage, il y a un seul responsable de tout cela
qui déclare être confiant
qui se moque des lgbt (c'est curieux d'ailleurs)
qui ordonne une heure de lutte contre le racisme dans les écoles CETTE semaine (il reste 2 jours) et dans les écoles on ne parle jamais de racisme c'est bien connu, mais bon !!!
dont le mari est sous les feux des projecteurs d'une journaliste américaine que l'on veut faire taire
un seul est unique responsable de la destrcution de la FRance
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Il va utiliser l’article 16
C’est mort
Il a gagné
il a attendu La Grande Revolution Que Ça Va Péter pendant 4 ans peuchère
antifrog- Docteur *
Ataré a écrit:François a écrit:C'est vrai ça, j'avais oublié l'hypothèse de plus en plus probable qu'il n'y ait pas de majorité à l'Assemblée. D'ici à ce que le pays se retrouve sous tutelle de la Commission Européenne ou du FMI
juste au passage, il y a un seul responsable de tout cela
qui déclare être confiant
qui se moque des lgbt (c'est curieux d'ailleurs)
qui ordonne une heure de lutte contre le racisme dans les écoles CETTE semaine (il reste 2 jours) et dans les écoles on ne parle jamais de racisme c'est bien connu, mais bon !!!
dont le mari est sous les feux des projecteurs d'une journaliste américaine que l'on veut faire taire
un seul est unique responsable de la destrcution de la FRance
qu'est ce que cela peut te faire la situation matrimoniale de Macron ?
je ne saisis pas
corben- Interne
Laissez tomber c’est fini
Entrée en guerre après les Jo
antifrog- Docteur *
Il a déclaré être confiant car il utilisera l’article 16 pour garder le contrôle.
Il ne supporte pas de ne pas commander.
Tu verras tu feras moins le malin à ce moment là
antifrog- Docteur *
mais en vrai ça changera rien, les gens se feront fister pareil avec le sourire
antifrog- Docteur *
Euh, c'est pas lui qui commande hein... Macron, c'est juste une marionnette avec des cheveux qui bougent. Les vrais patrons de ce pays lui mettent une main dans le cul et le font parler.Ataré a écrit:Utilise ton mépris si tu veux
Il a déclaré être confiant car il utilisera l’article 16 pour garder le contrôle.
Il ne supporte pas de ne pas commander.
Tu verras tu feras moins le malin à ce moment là
Jacques Atari- Interne
RPG a écrit:jean-cule melanchien a écrit:« Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société.
https://www.lejdd.fr/politique/pour-jean-luc-melenchon-ceux-qui-sappellent-francais-de-souche-posent-un-serieux-probleme-la-cohesion-de-la-societe-146449
Faut arrêter la démagogie.
C'est malheureux d'en arriver là pour séduire son électorat.
Et hop quelques points en plus pour le RN!
Pour ceux qui hésitaient, il n'aura plus d'hésitation.
GuiM- Infirmier
RPG a écrit:jean-cule melanchien a écrit:« Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société.
LFI et son racisme ordinaire ... J'imagine même pas la même phrase chez le RN avec a la place de "Français de souche" un magrébin,africain,musulman ... Tu en aurais eu pour le mois dans l'actu mais la pas de soucis. ^^'
Mais bon , parait que LFI n'est pas raciste selon certain ici et disent être fier de voter pour eux car ils sont les gentils !
La phrase est sortie de son contexte.
Le problème ce n'est pas les français de souche. C'est les personnes qui se revendiquent francais de souche alors que au final on s'en tamponne. Ce n'est pas parce que tu as 15 générations de Jean René avant toi que cela apporte quelque chose au débat.
Cela crée une hiérarchie entre "francais" alors que in fine on est tous égaux
Raoulator- Patient en incubation
killvan offre 1 suppo à ce post!
Il essaie de nous niquer .. c'est vraiment un Taré.
Xorion- Infirmier
Quel intérêt de dire ça ? Surtout dans le contexte actuel avec le RN en tête des sondages...
GuiM- Infirmier
Raoulator a écrit:RPG a écrit:jean-cule melanchien a écrit:« Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société.
La phrase est sortie de son contexte.
Le problème ce n'est pas les français de souche. C'est les personnes qui se revendiquent francais de souche alors que au final on s'en tamponne. Ce n'est pas parce que tu as 15 générations de Jean René avant toi que cela apporte quelque chose au débat.
Cela crée une hiérarchie entre "francais" alors que in fine on est tous égaux
Non non , quand cela sort d'un gars qui n'a pas une goute de sang Français dans les veines cela n'est pas anodin !
Si il cible les Français de souche c par haine de la France et des Français et ce n'est pas la première fois .
Juste le racisme classique de melenchon et cela dur depuis des années.
RPG- Patient incurable
Anarwax et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
antifrog a écrit:Prédicateur de catastrophe (sa va pétey) depuis 2014
Avec un peu de chance il se sera planté que de 10 ans !
Matari a écrit:antifrog a écrit:Prédicateur de catastrophe (sa va pétey) depuis 2014
Avec un peu de chance il se sera planté que de 10 ans !
Seul la finalité compte !
RPG- Patient incurable
Vortex- Interne
Je m’en fous j’ai le suppo suprême !
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
» Mon retour sur le DPO - Dutch Pinball Open Expo 2024 à Eindhoven du 1er au 3 novembre 2024
» Le Bourgogne Game Show 2024 - 12è édition - Flippers et Arcade à Pouilly en Auxois les 21 et 22 septembre 2024
» La PS3 en 2024 ?
» Les sorties de mai 2024