GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
Bon clairement t'as vraiment pas le niveau .
tu vois il suffit de te citer pour démontrer tes mensonges... tu ne savais pas qu'étendre la vblank diminuait foircément la résolution
je ne vais pas tourner en rond des années , il suffit de lire ce qui suit pour voir qu'il n'y a rien à tirer de toi, à part des injures. ( je me demande si tes gosses se comportent comme toi, à insulter et harceler les gens sur internet ? bel exemple en tous cas à 51 ans )
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC
ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ?
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 17:34, édité 3 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après ce n'est pas parce que youki est revenu de l'île Maurice qu'il faut de nouveau reparler du VIC
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:touko a écrit:Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
Bon clairement t'as vraiment pas le niveau .
tu vois il suffit de te citer pour démontrer tes mensonges... tu ne savais pas qu'étendre la vblank diminuait foircément la résolution
je ne vais pas tourner en rond des années , il suffit de lire ce qui suit pour voir qu'il n'y a rien à tirer de toi, à part des injures. ( je me demande si tes gosses se comportent comme toi, à insulter et harceler les gens sur internet ? bel exemple en tous cas à 51 ans )- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC
ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ?
Tiens, on en est au 5 ieme mensonge, décidément .tu pensais qu'on ne peut pas modifier le Y d'un sprite pour faire du multiplexage
C'est vrai que t'expliquer que le parsing des attributs de sprites se fait pendant le Hblank à chaque ligne (vu que t'as rien compris, car tu connais pas ce terme,t'as confondu avec le vblank ) et je disais donc,qu'une fois la ligne atteinte on pouvait plus modifier Y de ce fait tant le sprite n'était pas totalement tracé, et t'as traduis ça par la connerie dite plus haut, et vu que tu comprends rien au reste non plus, tu essayes maladroitement de me coincer avec tes mensonges, tes H.S, tes changement de propos, et tes brassages d'air de futilités en tous genres.
, sacré rocky, bientôt il va essayer de nous faire avaler que si on affiche 16 sprites multiplexés, et que donc si l'utilisateur voit 16 sprites à l'écran, 8 sprites hardwares auront poussés dans le VIC .ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ?
Mais arrêtes un peu tu te fais du mal là !! .
Tu brasses tellement de vent que t'as décoiffé tout le monde ici .
Bon plus sérieusement tu devrais t'occuper des sujets un peu plus de ton niveau, comme les N° de série des falcon, et des ventes d'atari en papouasie occidentale .
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 18:12, édité 2 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Tiens, on en est au 5 ieme mensonge, décidément .tu pensais qu'on ne peut pas modifier le Y d'un sprite pour faire du multiplexage
C'est vrai que t'expliquer que le parsing des attributs de sprites se fait pendant le Hblank (vu que t'as rien compris, car tu connais pas ce terme,t'as confondu avec le vblank )
quand une petite copie d'écran est plus parlante que tes baratins
ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ?
, sacré rocky, bientôt il va essayer de nous faire avaler que si on affiche 16 sprites multiplexés, et que donc si l'utilisateur voit 16 sprites à l'écran, 8 sprites hardwares auront poussés dans le VIC .
même pas capable de faire la différence entre résolution et définition maximale..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui et c'est exact, une fois que la 1ere ligne d'affichage du sprite est lancée, tu peux plus modifier tant que la dernière ligne n'est pas tracée car le parsing des attributs se fait pendant le HBLANK, et en début de ligne ils sont lockés jusqu'à la fin, le pire c'est que tu confirmes encore que t'es mauvais .
c'est tout le drame de ta vie, t'es mauvais, tu ne sais pas comment fonctionne un proc vidéo, tu ne sais pas ce qu'est un dotclock, donc comment te faire comprendre que pour le VIC tracer 320 pixels ou 2x160 ça change rien, il fera toujours le même nb d'accès à la ram,car IL TOURNE TOUJOURS A LA MEME FREQUENCE, c'est mission impossible, t'as pas le bagage, retournes sur des sujets de ton niveau, et arrêtes de passer pour un con, tu deviens franchement plus que ridicule et surtout très gênant .même pas capable de faire la différence entre résolution et définition maximale..
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu as dit l'affichage ( de l'écran ), pas l'affichage du sprite, tu es prêt à la pire dilatation pour t'en sortir
parsing ? pourtant je lis bien le mot "rendering"... c'est pas tout à fait la même chose
parsing ? pourtant je lis bien le mot "rendering"... c'est pas tout à fait la même chose
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ouai t'as raison,pas ma faute si t'es con, qd je te lis j'ai l'impression de lire un CP, je te croyais connaisseur et codeur (bon ça c'était il y a 15 ans) ? , faut te tenir la main et épeler les mots pour que tu comprennes ou quoi ?
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est tout le drame de ta vie, t'es mauvais, tu ne sais pas comment fonctionne un proc vidéo, tu ne sais pas ce qu'est un dotclock, donc comment te faire comprendre que pour le VIC tracer 320 pixels ou 2x160 ça change rien, il fera toujours le même nb d'accès à la ram,car IL TOURNE TOUJOURS A LA MEME FREQUENCE, c'est mission impossible, t'as pas le bagage, retournes sur des sujets de ton niveau, et arrêtes de passer pour un con, tu deviens franchement plus que ridicule et surtout très gênant .
oui franchement gênant que tu ne sais même pas la définition du mot "'résolution" tu peux dégainer à chaque phrase "dotclock" pour te donner un air d'y connaitre qq chose, t'es juste totalement à côté de la plaque.
mais merci ,grâce à toi, pas la peine d'investir dans des Bluray 8K, un DIVX sur ma TV 8K donnera le même résultat
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Ouai t'as raison,pas ma faute si t'es con, qd je te lis j'ai l'impression de lire un CP, je te croyais connaisseur et codeur (bon ça c'était il y a 15 ans) ? , faut te tenir la main et épeler les mots pour que tu comprennes ou quoi ?
contrairement à toi, je n'ai aucune déception te concernant : je ne t'ai jamais considéré comme connaisseur et encore moins codeur ( et vice versa comme dirait les inconnus )
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sinon qu'en est-il du ralentissement de l'Amiga en HR ? Toujours pas de réponse ?
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
haute résolution ressenti utilisateur ?
d"après Touko, l'Amiga n'a qu'une seule résolution, tu as donc la réponse à ta question
d"après Touko, l'Amiga n'a qu'une seule résolution, tu as donc la réponse à ta question
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il ne parle pas de l'Amiga et c'est fort dommage de ne pas parler de l'Amiga dans un sujet qui devrait parler de l'Amiga...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
laisses-lui 4 jours, il répondra à la question
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas besoin d'attendre 4 jours...
https://eab.abime.net/showpost.php?p=1251298&postcount=13
En plus y'a les chiffres précis pour le PAL
Base clock (CCK) is 3546895Hz and ALL in PAL Amiga is derived from this.
Pixel clock is a multiple: lowres pixels freq. is 7093790, hires 14187580, shires 28375160.
shires c'est à partir de l'ECS par contre
https://eab.abime.net/showpost.php?p=1251298&postcount=13
En plus y'a les chiffres précis pour le PAL
Base clock (CCK) is 3546895Hz and ALL in PAL Amiga is derived from this.
Pixel clock is a multiple: lowres pixels freq. is 7093790, hires 14187580, shires 28375160.
shires c'est à partir de l'ECS par contre
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est quand même fou que dans la même phrase il arrive à prétendretouko a écrit:Que veux tu, ce pauvre rocky pense qu'il est bon alors que c'est pire que ce que je pensais, vraiment pire .
Comme il est mauvais, il ne sais pas que le rendering par exemple des sprites est en partie(voire totalement) pendant le hblank, si il savait ça, il aurait su qu'on peut pas modifier la pos Y des sprites ou leur pattern pendant l'affichage. Mais bon c'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit .
C'est comme penser que le VIC va bouffer tous les cycles du CPU, comme ce taré ne sait pas comment fonctionne un 6502(ni un proc vidéo soit dit en passant), c'est pas étonnant .
- le rendering se fait dans le hblank ( apparemment selon Touok tous les sprites sont dans le bordures )
- on peut pas modifié Y des sprites pendant l'affichage écran ( apparement Touko n'a jamais fait de multiplexing )
- et il croit qu'on ne peut pas modifier le patten pendant l'affichage.
1 phrase, 3 affirmations, 3 erreurs...c'est quand même invraisemblable
3.8.1. Memory access and display
--------------------------------
The 63 bytes of sprite data necessary for displaying 24×21 pixels are
stored in memory in a linear fashion: 3 adjacent bytes form one line of the
sprite.
These 63 bytes can be moved in steps of 64 bytes within the 16KB address
space of the VIC. For this, the VIC reads a sprite data pointer for each
sprite in every raster line from the very last 8 bytes of the video matrix
(p-access) that is used as the upper 8 bits of the address for sprite data
accesses (s-accesses). The lower 6 bits come from a sprite data counter
(MC0-MC7, one for each sprite) that plays a similar role for the sprites as
VC does for the video matrix. As the p-accesses are done in every raster
line and not only when the belonging sprite is just displayed, you can
change the appearance of a sprite in the middle of its display by changing
the sprite data pointer.
mais bon, là on l'a perdu pendant 4 jours, il est en train de vider son forfait fibre optique pour trouver la définition de "résolution"
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et oui mon pauvre inculte, dotclock c'est comme étendre le vblank, tu fais encore le malin, pour dans 4 jours faire comme si tu savais .oui franchement gênant que tu ne sais même pas la définition du mot "'résolution" tu peux dégainer à chaque phrase "dotclock" pour te donner un air d'y connaitre qq chose, t'es juste totalement à côté de la plaque.
Et bien cherches de façon efficace cette fois, j'en ai marre de devoir apprendre les bases à un dummy .
C'est pas en répètent encore et toujours les mêmes âneries que tu en feras des vérités pour redorer ton image qui est faut l'avouer, carrément minable .- le rendering se fait dans le hblank ( apparemment selon Touok tous les sprites sont dans le bordures )
- on peut pas modifié Y des sprites pendant l'affichage écran ( apparement Touko n'a jamais fait de multiplexing )
Vu que t'as pas les bases je comprends que tu te poses des questions, c'est comme le dotclock et le vblank étendu, dans 4 jours tu me remercieras de t'avoir encore instruit .
Déjà tu peux encore me remercier de t'avoir en plus fait découvrir ce qu'est le hblank .
tiens encore un mensonges, bon ça n'étonne personne, vu que c'est ton fond de commerce, à défauts d'avoir de vraies connaissances sur les sujets, et de vrais arguments, hein le dummy ! .d"après Touko, l'Amiga n'a qu'une seule résolution, tu as donc la réponse à ta question
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 20:11, édité 2 fois
touko- Infirmier
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rocky, dès qu'il ne peut plus mentir, c'est comme un moteur électrique, on l'entend plus .
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 20:38, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
marrant, tu n'as plus cité ton passage où tu disais qu'il était impossible de modifier un pattern de sprite pendant son affichage..
c'est là tout le problème avec Touko, en 4 jours on peut pas trop en demander.
contentes toi de mettre des liens et des copié-collés de Wiki, parce que dès que tu essaies de comprendre, ça tourne au vinaigre, on en a encore la preuve avec le pattern ou le parsing qui se transforme en rendering
merci Touko, chaque fois que tu essaies de relancer qq chose, ça se retourne toujours contre toi au final. Pourquoi n'abandonnes-tu pas simplement comme tu le fais pour les concours de coding ou le forum snesdev ?
c'est là tout le problème avec Touko, en 4 jours on peut pas trop en demander.
contentes toi de mettre des liens et des copié-collés de Wiki, parce que dès que tu essaies de comprendre, ça tourne au vinaigre, on en a encore la preuve avec le pattern ou le parsing qui se transforme en rendering
merci Touko, chaque fois que tu essaies de relancer qq chose, ça se retourne toujours contre toi au final. Pourquoi n'abandonnes-tu pas simplement comme tu le fais pour les concours de coding ou le forum snesdev ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Accroches toi à ce que tu peux, au départ c'était la pos Y, maintenant tu sautes sur le moindre os à ronger pour pas passer pour un minable, je vais t'aider, c'est trop tard .
T'es juste bon à pondre des arguments aussi débiles que toi du style :
Ou:
Ah oui, il y aussi le moment où tu m'expliquais que le vic faisait des accès en fonction de la réso,du mode BM ou caractères, hors badlines aussi :
Culte ça aussi, qd après que je t'ai expliqué les 2 phases et le fonctionnement du VIC, tu viens faire le malin
Surtout qd je t'ai expliqué le fonctionnement du VIC qui faisait exactement les mêmes accès en BM et caractères, t'es parti sur la taille d'une image BM et caractères, comme si cela changeait quoi que ce soit aux accès . Culte ça aussi
Avec en guest star la question sur le vblank étendu, que t'as mis 4 jours avant de comprendre .Culte aussi
Au fait tu penses toujours qu'il faille un "un moniteur a4 " pour ça ?
Et je passe les tortillages et pirouettes pour nous expliquer tes calculs foireux sur la BP .
PS: je suis surpris que tu m'ais pas encore parlé des touches de couleurs différentes, et que le "C" de C64, voulait dire commodore,c'est le genre d'arguments que tu affectionnes pourtant, ça meuble entre 2/3 mensonges .
T'as mis 4 jours pour comprendre ? fallait me demander, je t'aurai répondu dans la seconde, et en plus avec plein de liens pour les dummy teubés comme toi .
T'es juste bon à pondre des arguments aussi débiles que toi du style :
C'est vrai que les CPU sont tellement différents, que tout change .rocky007 a écrit:Ps : le c64 c’est un 6510 , vu que tu es spécialiste C64
Ou:
C'est vrai que calculer à la frame ou /s, ça change vachement le résultat final .T’es tellement idiot … il y a une sacrée différence entre une erreur de calcul ( j’ai compté la freq du processeur en cycle mais oublié de diviser par frame )
Ah oui, il y aussi le moment où tu m'expliquais que le vic faisait des accès en fonction de la réso,du mode BM ou caractères, hors badlines aussi :
Culte ça aussi, qd après que je t'ai expliqué les 2 phases et le fonctionnement du VIC, tu viens faire le malin
Surtout qd je t'ai expliqué le fonctionnement du VIC qui faisait exactement les mêmes accès en BM et caractères, t'es parti sur la taille d'une image BM et caractères, comme si cela changeait quoi que ce soit aux accès . Culte ça aussi
Avec en guest star la question sur le vblank étendu, que t'as mis 4 jours avant de comprendre .Culte aussi
Au fait tu penses toujours qu'il faille un "un moniteur a4 " pour ça ?
Et je passe les tortillages et pirouettes pour nous expliquer tes calculs foireux sur la BP .
PS: je suis surpris que tu m'ais pas encore parlé des touches de couleurs différentes, et que le "C" de C64, voulait dire commodore,c'est le genre d'arguments que tu affectionnes pourtant, ça meuble entre 2/3 mensonges .
Aaaah c'est pour ça que tes 2 réponses différentes pour le vblank étendu ont 4 jours d'écart, merci de me préciser ce que tu fais de ta vie .c'est là tout le problème avec Touko, en 4 jours on peut pas trop en demander.
T'as mis 4 jours pour comprendre ? fallait me demander, je t'aurai répondu dans la seconde, et en plus avec plein de liens pour les dummy teubés comme toi .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:C'est vrai que les CPU sont tellement différents, que tout change .
pourquoi selon toi un 6510 c'est la même chose qu'un 6502 ? décidément plus rien ne t'arrêtes
C'est vrai que calculer à la frame ou /s, ça change vachement le résultat final .
oui, dans une seconde il y a 50 frames, c'est quand même 50x plus. comme ça tu sais maintenant
oui et j'avais raison : en texte il transfert es code tiles, en BM des couleurs ( jusqu'à 1 badline par lkigne ). et hors badlines, il y a aussi des variations de cycles selon les instructions utilisées ou selon la position,l'activation des sprites. Je t'ai pourtant déjà expliqué, mais rien à faire, ça rentre pas.Ah oui, il y aussi le moment où tu m'expliquais que le vic faisait des accès en fonction de la réso,du mode BM ou caractères, hors badlines aussi :
encore raté, l'écart entre entre ton post "d'extension" vblank et ma réponse avec "il faut une moniteur A4 ?" est de moins de 5 minutesAaaah c'est pour ça que tes 2 réponses différentes pour le vblank étendu ont 4 jours d'écart, merci de me préciser ce que tu fais de ta vie .
T'as mis 4 jours pour comprendre ? fallait me demander, je t'aurai répondu dans la seconde, et en plus avec plein de liens pour les dummy teubés comme toi .
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui, dans une seconde il y a 50 frames, c'est quand même 50x plus. comme ça tu sais maintenant
C'est comme dire 1min c'est différent de 60s .
oui et j'avais raison : en texte il transfert es code tiles, en BM des couleurs ( jusqu'à 1 badline par lkigne ). et hors badlines,
Et non coco, justement la preuve que tu comprends même pas ce que tu lis, les accès sont exactement les mêmes, c'est juste qu'en mode char, les octets lus en plus sont inutilisés .
Voilà t'as encore perdu une occasion de te taire .
Même là tu trouves le moyen d'être conencore raté, l'écart entre entre ton post "d'extension" vblank et ma réponse avec "il faut une moniteur A4 ?" est de moins de 5 minutes
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)
C'est sur, Cooper est dans les crédits d'un paquet de (très bons) jeux ST lui.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:oui, dans une seconde il y a 50 frames, c'est quand même 50x plus. comme ça tu sais maintenant
C'est comme dire 1min c'est différent de 60s .
euh non, même là tu cales... si tu calcules un débit à la seconde ou à la frame, c'est légèrement différent tu veux un petit dessin
oui et j'avais raison : en texte il transfert es code tiles, en BM des couleurs ( jusqu'à 1 badline par ligne ). et hors badlines,
Et non coco, justement la preuve que tu comprends même pas ce que tu lis,
c'est fou que tu n'as toujours pas compris : en texte, ce sont des codes caractères, en mode bitmap ce sont les couleurs qui sont transféré durant les badlines. ça fait 100x qu'on te le répète, ça devient pénible, même copper a compris.
Même là tu trouves le moyen d'être conencore raté, l'écart entre entre ton post "d'extension" vblank et ma réponse avec "il faut une moniteur A4 ?" est de moins de 5 minutes
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Copper a écrit:Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)
C'est sur, Cooper est dans les crédits d'un paquet de (très bons) jeux ST lui.
Personne ne le sait mais il y a un easter egg de Copper dans le jeu Vroom. Pendant la course au Japon, il faut faire haut, bas, droite, droite et appuyer sur le bouton puis tirer sur l'arbre à gauche avec le phaser et vous accéderez à un sokoban avec de petites carrés colorés qui tournent.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Aller qu'on rigole !!euh non, même là tu cales... si tu calcules un débit à la seconde ou à la frame, c'est légèrement différent tu veux un petit dessin
5000 octets / s = 100 octets / frame = 5000 octets /s effectivement, ça n'a rien à voir .
C'est exactement pareil qu' 1Min = 60s
Tu vas pousser le ridicule jusqu'à la corde bon bon dummy .
Et hop, petit troncage de propos de notre banane nationale .Je pense que copper te pisse sérieusement à la raie en faitc'est fou que tu n'as toujours pas compris : en texte, ce sont des codes caractères, en mode bitmap ce sont les couleurs qui sont transféré durant les badlines. ça fait 100x qu'on te le répète, ça devient pénible, même copper a compris.
Pas étonnant que tu sois aussi mauvais en fait .
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 21:28, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Aller qu'on rigole !!euh non, même là tu cales... si tu calcules un débit à la seconde ou à la frame, c'est légèrement différent tu veux un petit dessin
5000 octets / s = 100 octets / frame = 5000 octets /s effectivement, ça n'a rien à voir .
Ben non, ce que te dit Rocky, c'est que 5000, c'est different de 100... c'est 50x plus en fait.
Le nombre en octets par frame est bien différent du nombre en octet par seconde.
Cqfd
Dernière édition par youki le Mar 29 Oct 2024 - 21:29, édité 2 fois
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, t'as raison toi aussi, mais qu'il le calcule à la frame ça changera rien,son débit final sera toujours celui annoncé à la s,donc reste faux CQFD .
5000/s donne 100/frame qui reste 5000/s .
C'est ce que je dis, tu peux calculer un temps en mins ou en s, ça change rien au final .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben si, si tu changes l'unité, ça change la valeur quand tu calcules.touko a écrit:
Oui, t'as raison toi aussi, mais qu'il le calcule à la frame ça changera rien,son débit final sera toujours celui annoncé à la s,donc faux CQFD .
C'est ce que je dis, tu peux calculer un temps en mins ou en s, ça change rien au final .
Si tu calcules ta vitesse en miles/heure ou en kilomètres/heure , la valeur est différente. C'est ça qu'il dit Rocky. Ne me dit pas qu'il a tord?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon écoutes, ça commence à me gonfler vos conneries de berlots .
Et donc tu iras plus vite à 50 km/h ou à 31,0686 miles/h ??
Et donc tu iras plus vite à 50 km/h ou à 31,0686 miles/h ??
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 21:39, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
bientôt il te dira que 160x200 pixels c'est la même chose que 320x200 pixels....oups, il l'a déjà dit en fait
500 bytes/seconde c'est pas le même que 500 bytes/frame, c'est pas compliqué quand même à comprendre
500 bytes/seconde c'est pas le même que 500 bytes/frame, c'est pas compliqué quand même à comprendre
rocky007- Interne
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