GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
tapomag
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
22 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben si justement c'est technique, et c'est exactement pour cela que tu piges rien comme d'habitude...touko a écrit:Effectivement il n'y a rien à comprendre ici, et lui il fait ni mensonges, ni changement de propos, c'est clair, net et précis.
Tu peux rager tant que tu veux, il y a rien de technique dans votre conversation .Sauf pour toi peut être
Une fois de plus tu passes encore pour le TDC de service, et mouché par silver en plus .
c'est fou que t'aime vraiment bien le bâton : tu vas piocher dans d'autres sujet pour ramener ici et au final te faire défoncer.. je ne comprends pas le but sinon du masochisme
rocky007- Interne
Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)rocky007 a écrit:quand je pense que seul dlfrsilver est le plus proche d'être capable de faire une routine de collisions sprites, ça donne un bon aperçu du niveau du clan Amiga... ( la preuve en est qu'il est le seul à avoir son nom dans jeu )
Après c'est vrai que sur Amiga il y avait aussi la possibilité d'utiliser les collisions de sprites hardware (sprite vs sprite ou sprite vs playfield) ou le flag BZERO rempli par le Blitter (que l'on peut lire pour rappel dans le registre DMACONR à l'adresse $DFF002)
C'est sur que c'est une approche très différente des CollisionShape2D de Godot
Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...
Dernière édition par Copper le Mar 29 Oct 2024 - 8:55, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Comme tout le reste d'ailleurs, il le démontre à chacune des ses participations à un sujet, déjà que le Mr ne savait même pas ce que veut dire étendre le vblank(voire ce qu'est un vblank tout court, ni un Hblank d'ailleurs), maintenant qu'il s'est renseigné il sait à peu près, je lui ai encore appris quelque chose, en plus du fonctionnement du VIC et de tout le reste .Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)
Je veux dire que tout est comme les cycles /frame du C64, toutes les recherches donnent le même chiffre de 19656, mais non rocky va tortiller du cul pour essayer de faire avaler par tous les moyens que le VIC bouffe 50% juste parce qu'il n'a pas su répondre correctement à une question simple sur la BP, juste pathétique .
touko- Infirmier
Copper a écrit:Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...
Comme silver...
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Il n'y pas d'Atari STf Island j'espère (de toute façon personne ne voudrait y aller)
L'AMIGA Island , c'est là où tout bon STiste se doit d'aller pour piétiner l'Amiga et sauter à pied joint dessus.
Bon, tu peux faire ca aussi chez toi, c'est frai , ca revient moins cher , mais le cadre n'est pas peut être pas la même... pour une fois qu'une Amiga à l'air un peu sympa.
youki- Docteur *
Jacques Atari a écrit:Copper a écrit:Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...
Comme silver...
youki- Docteur *
Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)
ah? les Mini Cooper , c'est pas toi?
youki- Docteur *
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas...
Malheureusement non et mon vrai prénom ce n'est pas Bradley non plus
youki a écrit:ah? les Mini Cooper , c'est pas toi?
Copper- Docteur *
Personne n'a sorti Alice Copper, mais ça c'est parce qu'on mérite pas ! On mérite pas !
tapomag- Patient incurable
touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!
youki- Docteur *
touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas...youki a écrit:ah? les Mini Cooper , c'est pas toi?
C'est pas David ton prénom? David Copper-Field , le gas fait apparaître des petits carrés de couleur sur l'écran alors qu'en fait il n'y a pas de pixels.
youki- Docteur *
C'est à dire que si tu parles du 8xN c'est vrai car pas besoin de playfield mais ça n'est plus vrai pour du 4xN
Copper- Docteur *
En tout cas c'est toi qui a la plus grosse (bible)youki a écrit:Moi , j'en conclu que c'est Copper qui a la plus longue...
Copper- Docteur *
cryodav76- Patient incurable
Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique...
Je pense plutôt que Jacques Atari voulait dire que la bétise de Copper tendrait vers une Singularité...
youki- Docteur *
youki a écrit:
Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique...
Je pense plutôt que Jacques Atari voulait dire que la bétise de Copper tendrait vers une Singularité...
Mais laisse... Qu'attendre d'un type toujours prêt à poster une vidéo de Lionheart ou de son bureau Amiga 1200 qui ressemble à un store de jeux chinois bas de gamme?
Jacques Atari- Interne
C'est vrai qu'il aurait aussi pu citer la révolution cop(p)ernicienne...youki a écrit:Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est vrai qu'il aurait aussi pu citer la révolution cop(p)ernicienne...youki a écrit:Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique...
Pourquoi? Copper Nique?
youki- Docteur *
Copper a écrit:Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)rocky007 a écrit:quand je pense que seul dlfrsilver est le plus proche d'être capable de faire une routine de collisions sprites, ça donne un bon aperçu du niveau du clan Amiga... ( la preuve en est qu'il est le seul à avoir son nom dans jeu )
Après c'est vrai que sur Amiga il y avait aussi la possibilité d'utiliser les collisions de sprites hardware (sprite vs sprite ou sprite vs playfield) ou le flag BZERO rempli par le Blitter (que l'on peut lire pour rappel dans le registre DMACONR à l'adresse $DFF002)
C'est sur que c'est une approche très différente des CollisionShape2D de Godot
Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...
ton jeu que seul toi possède et que tu ne veux montrer à personne "parce qu'il a mal vieilli" ( je te rassure il n'est pas le seul )
tu es sûrement un expert, vu tout ce que tu as pu tirer d'un Amiga est un "Sokoban"...c'est vrai niveau collision ( qui plus est hardware ) , cela n'a pas dû être trop compliqué quel gâchis quand même alors que tu avais déjà un CPC.
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 15:30, édité 1 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:Comme tout le reste d'ailleurs, il le démontre à chacune des ses participations à un sujet, déjà que le Mr ne savait même pas ce que veut dire étendre le vblank(voire ce qu'est un vblank tout court, ni un Hblank d'ailleurs), maintenant qu'il s'est renseigné il sait à peu près, je lui ai encore appris quelque chose, en plus du fonctionnement du VIC et de tout le reste .Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)
Je veux dire que tout est comme les cycles /frame du C64, toutes les recherches donnent le même chiffre de 19656, mais non rocky va tortiller du cul pour essayer de faire avaler par tous les moyens que le VIC bouffe 50% juste parce qu'il n'a pas su répondre correctement à une question simple sur la BP, juste pathétique .
mais tu penses vraiment que les gens ne savent pas lire ? tu croyais encore que retarder la Vblank ne diminuait pas la résolution et tu viens encore parler ?
Tu ne connaissais même pas l'existence des bad lines, ni le fonctionnement du VIC. tout le monde a bien vu que tu es resté muet 4 jours, le temps de lire tout les Wikls possible et probablement fait appel à un ami
rocky007- Interne
Si ils savent lire justement, et malheureusement pour toi
C'est comme étendre le vblank, t'as changé ta position après tes recherches(normal vu que là aussi tu sais toujours pas de quoi tu parles), c'est bien tu progresses, comme avec tout ce que je t'ai appris sur le fonctionnement du VIC et du 6502 .
Je te rafraichis même la mémoire le menteur :
- tu ne savais pas que le vic ne volait aucun cycle au 6502 hors badlines.
- tu ne savais pas que le 6502 était un CPU 2 phases.
- tu pensais que le vic volait plus de cycles en mode bitmap qu'en mode caractère.
- tu ne savais pas que le C64 ne faisait que du 320 pixels.
- tu ne savais pas que le vic avait un dotclock fixe, et donc faisait les mêmes accès peut importe le mode
- tu pensais encore que le 160x200 était une résolution .
- tu pensais que le vic bouffait 50% des cycles en utilisation normale
- tu ne savais pas que le CPU avait 20.000 cycles / frame.
- tu ne savais pas qu'hors badlines, le vic utilisait la 2nde phase du CPU.
- Tu ne savais pas comment le vic et le 6502 fonctionnent avant que je te l'explique.
en bonus je peux rajouter:
- Tu ne sais pas ce qu'est une résolution.
- Tu ne sais pas ce qu'est un vblank.
- Tu ne sais pas qu'on peut étendre le vblank. (enfin après 4 jours de recherches, t'as enfin presque compris )
- Tu ne sais pas ce qu'est un dotclock.
- Tu ne sais pas répondre quand on te demande la BP d'un CPU en copie/effacement.
- Tu ne connais même pas les bases du 6502 pour estimer un débit réel.
Pour étendre le vblank voilà ce que ta science disait :
T'as même poussé la bêtise au point de dire :
Pour finir après recherches:
Pour un codeur qui a lu mon explication sur le sujet, il ne fait aucun doute que tu réduis l'affichage en Y, sauf pour toi bien sur, qui tente encore une esquive désespérée pour pas passer pour plus con que tu ne l'es .
C'est comme étendre le vblank, t'as changé ta position après tes recherches(normal vu que là aussi tu sais toujours pas de quoi tu parles), c'est bien tu progresses, comme avec tout ce que je t'ai appris sur le fonctionnement du VIC et du 6502 .
Je te rafraichis même la mémoire le menteur :
- tu ne savais pas que le vic ne volait aucun cycle au 6502 hors badlines.
- tu pensais que le vic volait plus de cycles en mode bitmap qu'en mode caractère.
- tu ne savais pas que le C64 ne faisait que du 320 pixels.
- tu ne savais pas que le vic avait un dotclock fixe, et donc faisait les mêmes accès peut importe le mode
- tu pensais encore que le 160x200 était une résolution .
- tu pensais que le vic bouffait 50% des cycles en utilisation normale
- tu ne savais pas que le CPU avait 20.000 cycles / frame.
- tu ne savais pas qu'hors badlines, le vic utilisait la 2nde phase du CPU.
- Tu ne savais pas comment le vic et le 6502 fonctionnent avant que je te l'explique.
- Tu ne sais pas qu'on peut étendre le vblank. (enfin après 4 jours de recherches, t'as enfin presque compris )
- Tu ne sais pas ce qu'est un dotclock.
- Tu ne sais pas répondre quand on te demande la BP d'un CPU en copie/effacement.
- Tu ne connais même pas les bases du 6502 pour estimer un débit réel.
Pour étendre le vblank voilà ce que ta science disait :
rocky007 a écrit:15 octobrerocky007 a écrit:
Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
T'as même poussé la bêtise au point de dire :
rocky007 a écrit:Donc si tu transfères pendant le border , tu as plus de cycles que tes 18087
Pour finir après recherches:
Donc après tes recherches et t'être rendu compte que tu étais une fois de plus un gros tocard, t'as essayé une pirouette à la rocky pour faire croire que tu connaissais ton sujet .rocky007 a écrit:19 octobre :C’est sur que tu vas étendre ton vblznk et garder tes 200 lignes de résolution
Pour un codeur qui a lu mon explication sur le sujet, il ne fait aucun doute que tu réduis l'affichage en Y, sauf pour toi bien sur, qui tente encore une esquive désespérée pour pas passer pour plus con que tu ne l'es .
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 15:54, édité 2 fois
touko- Infirmier
mais tu tournes en rond, ce n'est pas parce que tu te répètes tous les jours que tu es beau et intelligent que cela en fait une vérité tu sais c'est la même chose avec tes mensonges.
rocky007- Interne
La seule chose que je constate, et qui est factuelle, c'est que tu es un gros blaireau, stupide, inculte et menteur qui se fait défoncer dès qu'il ouvre sa gueule sur un sujet technique .
Donc maintenant rocky a appris ce qu'était étendre le vblank, donc j'espère que la prochaine fois tu passeras pas pour un con qd quelqu'un en parlera .
Donc maintenant rocky a appris ce qu'était étendre le vblank, donc j'espère que la prochaine fois tu passeras pas pour un con qd quelqu'un en parlera .
Ah bon ? lesquels ? cites les qu'on rigole ?c'est la même chose avec tes mensonges.
touko- Infirmier
oui la preuve :
- tu ne savais pas que le vic volait des cycles au 6502
- tu pensais que le mode bitmap était des tiles
- tu ne savais pas que les sprites prennent des cycles également
- tu ne savais pas qu'en bitmap, les badllines sont utilisées pour les couleurs, jusqu'à 1 par lignes en FLI
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution
- tu pensais que le CPU avait 100% des cycles en utilisation normale
- tu crois encore que les cycles sont une mesure de débit
- tu n'y connais rien en VIC avant que je t'apprennes tout il y a 2 semaines
- tu as pris 4 jours de congés pour étudier les informations que je t'ai donnée
- Tu ne sais pas qu'on ne peut étendre le vblank sans perdre de résolution
- Tu ne sais pas ce qu'en une bande passante
- Tu te chies tellement dessus, que tu refuses tout concours ou discussion avec des pros qui valideront mes propos ( c'est sûr qu'avec le niveau de Copper Sukoban (c) 1981 , obtenir une conversation intelligente dans le clan Amiga est peine perdue )
- tu pensais que le mode bitmap était des tiles
- tu ne savais pas que les sprites prennent des cycles également
- tu ne savais pas qu'en bitmap, les badllines sont utilisées pour les couleurs, jusqu'à 1 par lignes en FLI
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution
- tu pensais que le CPU avait 100% des cycles en utilisation normale
- tu crois encore que les cycles sont une mesure de débit
- tu n'y connais rien en VIC avant que je t'apprennes tout il y a 2 semaines
- tu as pris 4 jours de congés pour étudier les informations que je t'ai donnée
- Tu ne sais pas qu'on ne peut étendre le vblank sans perdre de résolution
- Tu ne sais pas ce qu'en une bande passante
- Tu te chies tellement dessus, que tu refuses tout concours ou discussion avec des pros qui valideront mes propos ( c'est sûr qu'avec le niveau de Copper Sukoban (c) 1981 , obtenir une conversation intelligente dans le clan Amiga est peine perdue )
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 16:00, édité 1 fois
rocky007- Interne
Tu as parlé d'un jeu pas d'un jeu sur Amiga...rocky007 a écrit:ton jeu que seul toi possède et que tu ne veux montrer à personne "parce qu'il a mal vieilli" ( je te rassure il n'est pas le seul )
tu es sûrement un expert, vu tout ce que tu as pu tirer d'un Amiga est un "Sokoban"...c'est vrai niveau collision ( qui plus est hardware ) , cela n'a pas dû être trop compliqué quel gâchis quand même alors que tu avais déjà un CPC.
Jamais fait de Sokoban sur Amiga mais un clone de Puzznic et je ne suis peut-être pas le seul à le posséder vu qu'il a été édité en Shareware compensé... Après oui la dernière version n'a jamais été republiée car elle a très mal vieilli (peut-être un jour je lui redonnerai un coup de jeune qui sait ?)
Copper- Docteur *
Putain ce con ment en direct, et il est tout content .rocky007 a écrit:oui la preuve :
- tu ne savais pas que le 6502 était un CPU 2 phases. heureusement que je te l'ai expliqué vu que tu pensais que le VIC volait des cycles hors badlines, donc déjà 1 mensonge de ta part/
- tu pensais que le mode bitmap était des tiles aucun rapport vu que les accès changent pas,et tu le savais pas .
- tu ne savais pas que les sprites prennent des cycles également non c'est juste écris partout, second mensonge de ta part.
- tu ne savais pas qu'en bitmap, les badllines sont utilisées pour les couleurs, jusqu'à 1 par lignes en FLI inutiles et stupides tes propos.Mais tu combles ton vide intellectuel comme tu peux hein !!
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC
- tu pensais que le CPU avait 100% des cycles en utilisation normale oui il l'a, toi tu disais quoi ? 50%
- tu crois encore que des cycles est une mesure de débit cites le passage ! , 3ieme mensonge de ta part
Et je rajoute un 4 ieme, où j'aurai dit que le CPU faisait l'affichage .
J'ai enlevé le reste, car de la belle merde te caractérisant, inutile, aucun intérêt technique, juste là pour brasser de l'air .
Entre contre vérités, débilité inutiles qui n'ont aucun rapport avec le sujet, et mensonges, tu fais fort .
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 16:56, édité 3 fois
touko- Infirmier
ah oui j'oubliais la pépite :
-tu pensais qu'on ne peut pas modifier le Y d'un sprite pour faire du multiplexage
-tu pensais que le rendering d'un sprite se fait dans la hblank
les sprites, les collisions,etc.. c'est pas vraiment ton fort on dirait ( comme tout le reste en fait )
-tu pensais qu'on ne peut pas modifier le Y d'un sprite pour faire du multiplexage
-tu pensais que le rendering d'un sprite se fait dans la hblank
les sprites, les collisions,etc.. c'est pas vraiment ton fort on dirait ( comme tout le reste en fait )
rocky007- Interne
Alors ca y est, t'as enfin compris ce qu'était d'étendre le vblank ?
Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 17:09, édité 1 fois
touko- Infirmier
touko a écrit:Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
Bon clairement t'as vraiment pas le niveau .
tu vois il suffit de te citer pour démontrer tes mensonges... tu ne savais pas qu'étendre la vblank diminuait foircément la résolution
je ne vais pas tourner en rond des années , il suffit de lire ce qui suit pour voir qu'il n'y a rien à tirer de toi, à part des injures. ( je me demande si tes gosses se comportent comme toi, à insulter et harceler les gens sur internet ? bel exemple en tous cas à 51 ans )
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC
ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ?
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 16:34, édité 3 fois
rocky007- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34