GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
tapomag
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
22 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 28 Oct 2024 - 20:22

touko a écrit:Effectivement il n'y a rien à comprendre ici, et lui il fait ni mensonges, ni changement de propos, c'est clair, net et précis.
Tu peux rager tant que tu veux, il y a rien de technique dans votre conversation .Sauf pour toi peut être  MDR
Une fois de plus tu passes encore pour le TDC de service, et mouché par silver en plus .  MDR
ben si justement c'est technique, et c'est exactement pour cela que tu piges rien comme d'habitude...
c'est fou que t'aime vraiment bien le bâton : tu vas piocher dans d'autres sujet pour ramener ici et au final te faire défoncer.. je ne comprends pas le but sinon du masochisme

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 7:23

rocky007 a écrit:quand je pense que seul dlfrsilver est le plus proche d'être capable de faire une routine de collisions sprites, ça donne un bon aperçu du niveau du clan Amiga... ( la preuve en est qu'il est le seul à avoir son nom dans jeu )
Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)

Après c'est vrai que sur Amiga il y avait aussi la possibilité d'utiliser les collisions de sprites hardware (sprite vs sprite ou sprite vs playfield) ou le flag BZERO rempli par le Blitter (que l'on peut lire pour rappel dans le registre DMACONR à l'adresse $DFF002)

C'est sur que c'est une approche très différente des CollisionShape2D de Godot Razz

Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...

Dernière édition par Copper le Mar 29 Oct 2024 - 8:55, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7869

Message par touko Mar 29 Oct 2024 - 8:19

Honnêtement je ne pense pas que tu t'y connaisses grand chose en collisions (à la limite tu crois savoir comme d'habitude)
Comme tout le reste d'ailleurs, il le démontre à chacune des ses participations à un sujet, déjà que le Mr ne savait même pas ce que veut dire étendre le vblank(voire ce qu'est un vblank tout court, ni un Hblank d'ailleurs), maintenant qu'il s'est renseigné il sait à peu près, je lui ai encore appris quelque chose, en plus du fonctionnement du VIC et de tout le reste .

Je veux dire que tout est comme les cycles /frame du C64, toutes les recherches donnent le même chiffre de 19656, mais non rocky va tortiller du cul pour essayer de faire avaler par tous les moyens que le VIC bouffe 50% juste parce qu'il n'a pas su répondre correctement à une question simple sur la BP, juste pathétique  . ohnon
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3033

Message par Jacques Atari Mar 29 Oct 2024 - 9:20

Copper a écrit:Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...

Comme silver... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6537

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 9:50

Copper a écrit:Il n'y pas d'Atari STf Island j'espère (de toute façon personne ne voudrait y aller)

L'AMIGA Island ,  c'est là où tout bon STiste se doit d'aller pour piétiner l'Amiga  et sauter à pied joint dessus.

Bon, tu peux faire ca aussi chez toi, c'est frai ,  ca revient moins cher , mais le cadre n'est pas peut être pas la même... pour une fois qu'une Amiga à l'air un peu sympa.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13282

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 9:51

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...

Comme silver... Rolling Eyes
MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 10:08

Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 10:15

Copper a écrit:Rocky parlait de silver de toute façon mais bon moi mon nom je l'ai écrit correctement (et pas Cooper par exemple)

ah? les  Mini Cooper , c'est pas toi? Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mar 29 Oct 2024 - 10:15

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 The-he10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 10:16

C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas...

youki a écrit:ah? les  Mini Cooper , c'est pas toi? Very Happy

Malheureusement non et mon vrai prénom ce n'est pas Bradley non plus
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Mar 29 Oct 2024 - 10:23

Personne n'a sorti Alice Copper, mais ça c'est parce qu'on mérite pas ! On mérite pas !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 10:38

Jacques Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 The-he10

Moi , j'en conclu que c'est Copper qui a la plus longue... MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 10:41

Copper a écrit:C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas...

youki a écrit:ah? les  Mini Cooper , c'est pas toi? Very Happy

Malheureusement non et mon vrai prénom ce n'est pas Bradley non plus

C'est pas David ton prénom?    David Copper-Field    , le gas fait apparaître des petits carrés de couleur sur l'écran alors qu'en fait il n'y a pas de pixels.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 10:52

C'est à dire que si tu parles du 8xN c'est vrai car pas besoin de playfield mais ça n'est plus vrai pour du 4xN
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 11:41

youki a écrit:Moi , j'en conclu que c'est Copper qui a la plus longue... MDR
En tout cas c'est toi qui a la plus grosse (bible)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par cryodav76 Mar 29 Oct 2024 - 13:12

youki a écrit:
Jacques Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 The-he10

moi je conclu que copper est a l'origine d'un univers
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 14:09

cryodav76 a écrit:
youki a écrit:

Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique... Mr. Green

Je pense plutôt que Jacques Atari voulait dire que la bétise de Copper tendrait vers une Singularité... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mar 29 Oct 2024 - 14:41

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:
youki a écrit:

Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique... Mr. Green

Je pense plutôt que Jacques Atari voulait dire que la bétise de Copper tendrait vers une Singularité... Very Happy

Mais laisse... Qu'attendre d'un type toujours prêt à poster une vidéo de Lionheart ou de son bureau Amiga 1200 qui ressemble à un store de jeux chinois bas de gamme? clown
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 14:56

youki a écrit:Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique... Mr. Green

C'est vrai qu'il aurait aussi pu citer la révolution cop(p)ernicienne...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 29 Oct 2024 - 15:15

Copper a écrit:
youki a écrit:Je pense que tu as du sécher pas mal de cours d'astro-physique... Mr. Green

C'est vrai qu'il aurait aussi pu citer la révolution cop(p)ernicienne...

Pourquoi?  Copper Nique?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 15:23

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:quand je pense que seul dlfrsilver est le plus proche d'être capable de faire une routine de collisions sprites, ça donne un bon aperçu du niveau du clan Amiga... ( la preuve en est qu'il est le seul à avoir son nom dans jeu )

Après c'est vrai que sur Amiga il y avait aussi la possibilité d'utiliser les collisions de sprites hardware (sprite vs sprite ou sprite vs playfield) ou le flag BZERO rempli par le Blitter (que l'on peut lire pour rappel dans le registre DMACONR à l'adresse $DFF002)

C'est sur que c'est une approche très différente des CollisionShape2D de Godot Razz

Pour ma part j'ai quand même mon nom dans un jeu...

ton jeu que seul toi possède et que tu ne veux montrer à personne "parce qu'il a mal vieilli" ( je te rassure il n'est pas le seul )  MDR 

tu es sûrement un expert, vu tout  ce que tu as pu tirer d'un Amiga est un "Sokoban"...c'est vrai niveau collision ( qui plus est hardware ) , cela n'a pas dû être trop compliqué  MDR quel gâchis quand même alors que tu avais déjà un CPC.

Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 15:30, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9252

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 15:25

touko a écrit:
Comme tout le reste d'ailleurs, il le démontre à chacune des ses participations à un sujet, déjà que le Mr ne savait même pas ce que veut dire étendre le vblank(voire ce qu'est un vblank tout court, ni un Hblank d'ailleurs), maintenant qu'il s'est renseigné il sait à peu près, je lui ai encore appris quelque chose, en plus du fonctionnement du VIC et de tout le reste .

Je veux dire que tout est comme les cycles /frame du C64, toutes les recherches donnent le même chiffre de 19656, mais non rocky va tortiller du cul pour essayer de faire avaler par tous les moyens que le VIC bouffe 50% juste parce qu'il n'a pas su répondre correctement à une question simple sur la BP, juste pathétique  . ohnon

mais tu penses vraiment que les gens ne savent pas lire ?  tu croyais encore que retarder la Vblank ne diminuait pas la résolution et tu viens encore parler ?
Tu ne connaissais même pas l'existence des bad lines, ni le fonctionnement du VIC.  tout le monde a bien vu que tu es resté muet 4 jours, le temps de lire tout les Wikls possible et probablement fait appel à un ami MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mar 29 Oct 2024 - 15:42

Si ils savent lire justement, et malheureusement pour toi  MDR
C'est comme étendre le vblank, t'as changé ta position après tes recherches(normal vu que là aussi tu sais toujours pas de quoi tu parles), c'est bien tu progresses, comme avec tout ce que je t'ai appris sur le fonctionnement du VIC et du 6502 .

Je te rafraichis même la mémoire le menteur :
- tu ne savais pas que le vic ne volait aucun cycle au 6502 hors badlines.
- tu ne savais pas que le 6502 était un CPU 2 phases.
- tu pensais que le vic volait plus de cycles en mode bitmap qu'en mode caractère.
- tu ne savais pas que le C64 ne faisait que du 320 pixels.
- tu ne savais pas que le vic avait un dotclock fixe, et donc faisait les mêmes accès peut importe le mode
- tu pensais encore que le 160x200 était une résolution .
- tu pensais que le vic bouffait 50% des cycles en utilisation normale 
- tu ne savais pas que le CPU avait 20.000 cycles / frame.
- tu ne savais pas qu'hors badlines, le vic utilisait la 2nde phase du CPU.

- Tu ne savais pas comment le vic et le 6502 fonctionnent avant que je te l'explique.

en bonus je peux rajouter:
- Tu ne sais pas ce qu'est une résolution.
- Tu ne sais pas ce qu'est un vblank.
- Tu ne sais pas qu'on peut étendre le vblank. (enfin après 4 jours de recherches, t'as enfin presque compris Mr. Green )
- Tu ne sais pas ce qu'est un dotclock.
- Tu ne sais pas répondre quand on te demande la BP d'un CPU en copie/effacement.
- Tu ne connais même pas les bases du 6502 pour estimer un débit réel.

MDR

Pour étendre le vblank voilà ce que ta science disait :
rocky007 a écrit:
15 octobre
rocky007 a écrit:
Étendre la vblank ?  Faut un moniteur a4 alors ?

T'as même poussé la bêtise au point de dire :
rocky007 a écrit:
Donc si tu transfères pendant le border , tu as plus de cycles que tes 18087
MDR

Pour finir après recherches:
rocky007 a écrit:
19 octobre :
C’est sur que tu vas étendre ton vblznk et garder tes 200 lignes de résolution
Donc après tes recherches et t'être rendu compte que tu étais une fois de plus un gros tocard, t'as essayé une pirouette à la rocky pour faire croire que tu connaissais ton sujet .  MDR
Pour un codeur qui a lu mon explication sur le sujet, il ne fait aucun doute que tu réduis l'affichage en Y, sauf pour toi bien sur, qui tente encore une esquive désespérée pour pas passer pour plus con que tu ne l'es .  clown

Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 15:54, édité 2 fois
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 15:47

mais tu tournes en rond, ce n'est pas parce que tu te répètes tous les jours que tu es beau et intelligent que cela en fait une vérité tu sais  MDR MDR c'est la même chose avec tes mensonges.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mar 29 Oct 2024 - 15:52

La seule chose que je constate, et qui est factuelle, c'est que tu es un gros blaireau, stupide, inculte et menteur qui se fait défoncer dès qu'il ouvre sa gueule sur un sujet technique . MDR

Donc maintenant rocky a appris ce qu'était étendre le vblank, donc j'espère que la prochaine fois tu passeras pas pour un con qd quelqu'un en parlera .  Mr. Green

c'est la même chose avec tes mensonges.
Ah bon ? lesquels ? cites les qu'on rigole ?  MDR
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 15:58

oui la preuve :

- tu ne savais pas que le vic volait des cycles au 6502
- tu ne savais pas que le 6502 était un CPU 2 phases.
- tu pensais que le mode bitmap était des tiles
- tu ne savais pas que les sprites prennent des cycles également
- tu ne savais pas qu'en bitmap, les badllines sont utilisées pour les couleurs, jusqu'à 1 par lignes en FLI
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution
- tu pensais que le CPU avait 100% des cycles en utilisation normale 
- tu crois encore que les cycles sont une mesure de débit
- tu n'y connais rien en VIC avant que je t'apprennes tout il y a 2 semaines
- tu as pris 4 jours de congés pour étudier les informations que je t'ai donnée

en bonus je peux rajouter:

- Tu ne sais pas ce qu'est une résolution.
- Tu ne sais pas ce qu'est un vblank.
- Tu ne sais pas qu'on ne peut étendre le vblank sans perdre de résolution
- Tu ne sais pas ce qu'en une bande passante
- Tu te chies tellement dessus, que tu refuses tout concours ou discussion avec des pros qui valideront mes propos ( c'est sûr qu'avec le niveau de Copper Sukoban (c) 1981 , obtenir une conversation intelligente dans le clan Amiga est peine perdue  )

Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 16:00, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mar 29 Oct 2024 - 15:58

rocky007 a écrit:ton jeu que seul toi possède et que tu ne veux montrer à personne "parce qu'il a mal vieilli" ( je te rassure il n'est pas le seul )  MDR 

tu es sûrement un expert, vu tout  ce que tu as pu tirer d'un Amiga est un "Sokoban"...c'est vrai niveau collision ( qui plus est hardware ) , cela n'a pas dû être trop compliqué  MDR quel gâchis quand même alors que tu avais déjà un CPC.
Tu as parlé d'un jeu pas d'un jeu sur Amiga...

Jamais fait de Sokoban sur Amiga mais un clone de Puzznic et je ne suis peut-être pas le seul à le posséder vu qu'il a été édité en Shareware compensé... Après oui la dernière version n'a jamais été republiée car elle a très mal vieilli (peut-être un jour je lui redonnerai un coup de jeune qui sait ?)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mar 29 Oct 2024 - 16:00

rocky007 a écrit:oui la preuve :

- tu ne savais pas que le vic volait des cycles au 6502  MDR
- tu ne savais pas que le 6502 était un CPU 2 phases.  MDR heureusement que je te l'ai expliqué vu que tu pensais que le VIC volait des cycles hors badlines, donc déjà 1 mensonge de ta part/
- tu pensais que le mode bitmap était des tiles aucun rapport vu que les accès changent pas,et tu le savais pas .
- tu ne savais pas que les sprites prennent des cycles également  MDR non c'est juste écris partout, second mensonge de ta part.
- tu ne savais pas qu'en bitmap, les badllines sont utilisées pour les couleurs, jusqu'à 1 par lignes en FLI  MDR inutiles et stupides tes propos.Mais tu combles ton vide intellectuel comme tu peux hein !! 
- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution  MDR Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC  MDR
- tu pensais que le CPU avait 100% des cycles en utilisation normale  MDR oui il l'a, toi tu disais quoi ? 50%  MDR
- tu crois encore que des cycles est une mesure de débit  MDR cites le passage !ohnon , 3ieme mensonge de ta part

Et je rajoute un 4 ieme, où j'aurai dit que le CPU faisait l'affichage .

J'ai enlevé le reste, car de la belle merde te caractérisant, inutile, aucun intérêt technique, juste là pour brasser de l'air .  MDR
Putain ce con ment en direct, et il est tout content .
Entre contre vérités, débilité inutiles qui n'ont aucun rapport avec le sujet, et mensonges, tu fais fort .  clown

Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 16:56, édité 3 fois
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 16:08

ah oui j'oubliais la pépite :

-tu pensais qu'on ne peut pas modifier le Y d'un sprite pour faire du multiplexage MDR MDR
-tu pensais que le rendering d'un sprite se fait dans la hblank MDR MDR

les sprites, les collisions,etc.. c'est pas vraiment ton fort on dirait  ( comme tout le reste en fait )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mar 29 Oct 2024 - 16:09

Alors ca y est, t'as enfin compris ce qu'était d'étendre le vblank ?  clown

Dernière édition par touko le Mar 29 Oct 2024 - 17:09, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mar 29 Oct 2024 - 16:23

touko a écrit:
Étendre la vblank ?  Faut un moniteur a4 alors ?
ohnon
Bon clairement t'as vraiment pas le niveau .

tu vois il suffit de te citer pour démontrer tes mensonges... tu ne savais pas qu'étendre la vblank diminuait foircément la résolution

je ne vais pas tourner en rond des années , il suffit de lire ce qui suit pour voir qu'il n'y a rien à tirer de toi, à part des injures.  ( je me demande si tes gosses se comportent comme toi,  à insulter et harceler les gens sur internet ? bel exemple en tous cas à 51 ans MDR )

- tu penses encore que le 160x200 n'est pas un résolution  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 3621806995 Non ça ne l'est pas, depuis qd le ressenti de l'utilisateur prévaut sur la réalité de l'électronique du VIC  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 3621806995

MDR MDR MDR MDR MDR  ah bon quand PLOT 161,200 ne fonctionne pas, c'est factuel ou bien c'est du ressenti utilisateur ? MDR MDR MDR

Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Oct 2024 - 16:34, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant