GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bad apple STE (53 MO de simple stream audio/vidéo à partir d'un DD):
Amiga sur 1 D7 et fait en amos :
Amiga sur 1 D7 et fait en amos :
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en effet la version Amiga est dégueulasse avec son framerate et reso raboté face à la version anti aliasée STe et sa bande son originale.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est sur que faire le malin avec 53x plus de stockage, il n'y qu'un teubé comme toi, pour trouver ça excellent et technique .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ce qui compte c'est le résultat.. on sait bien que chez toi, c'est un critère dont tu n'as pas connaissance
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'est une fois de plus ta bêtise suprême à comparer n'importe quoi, preuve une fois de plus que ton niveau vaut pas tripette, tu sais même pas faire la dif entre les 2,ça devient critique là .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben apparemment tu t'extasies avec pas grand chose.. un poly player Amos te fait rêver alors qu'un video/audio player delta-pack asm non.... merci encore de ton expertise pointue
mais bon quand tu nous montre la version A1200 "stock" (en vrai A1200 with ACA1233 68030 and Elbox FastATA 1200, connected to an 170GB SSD ) et oser critiquer la taille de la version STE, évidement tu ne comprends pas c'est aussi une video..qui fait 510mb ( contre +-50 sur STe ) . mon pauvre Touko, plus le temps passe, plus les choses les plus élémentaires te dépassent
mais bon quand tu nous montre la version A1200 "stock" (en vrai A1200 with ACA1233 68030 and Elbox FastATA 1200, connected to an 170GB SSD ) et oser critiquer la taille de la version STE, évidement tu ne comprends pas c'est aussi une video..qui fait 510mb ( contre +-50 sur STe ) . mon pauvre Touko, plus le temps passe, plus les choses les plus élémentaires te dépassent
Dernière édition par rocky007 le Ven 12 Juil 2024 - 15:47, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est ce qui est dramatique avec un mec comme toi dont la connaissance info semble frôler le 0 .
Je vais pas encore perdre mon temps à discuter avec la courgette de GP pendant des pages inutilement .
Si t'es pas capable de comprendre la dif entre un stream de 53Mo, et la même chose sur 1 D7 de 880 ko(que ce soit en AMOS ou pas), tais toi,tu rendras service à tout le monde ..
Sinon j'attends que tu me montre B.A en 4 bp 640x240 sur ton STE stock ..
Je vais pas encore perdre mon temps à discuter avec la courgette de GP pendant des pages inutilement .
Si t'es pas capable de comprendre la dif entre un stream de 53Mo, et la même chose sur 1 D7 de 880 ko(que ce soit en AMOS ou pas), tais toi,tu rendras service à tout le monde ..
Sinon j'attends que tu me montre B.A en 4 bp 640x240 sur ton STE stock ..
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:C'est ce qui est dramatique avec un mec dont la connaissance info semble frôler le 0 .
Je vais pas encore perdre mon temps à discuter avec la courgette de GP pendant des pages inutilement .
Si t'es pas capable de comprendre la dif entre un stream de 53Mo, et la même chose sur 1 D7 de 880 ko(que ce soit en AMOS ou pas), tais toi,tu rendras service à tout le monde ..
mais c'est pas possible d'être ridicule à ce point : tu compares un stream de vecteurs mono et une stream d'images audio/video 4/16 couleurs compressé ?
forcément si tu vectorises une image, au lieu de 32ko, tu vas tomber qq centaines d'octets !
et après ça vient encore comparer le bad Apple A1200 de 510mb pour se foutre de la gueule de la version 53mb du Ste ..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est justement toi qui comprends rien, justement le but de B.A c'est d'avoir la vidéo+son sur la plus petite taille possible, la version STE n'a strictement aucun intérêt technique, sauf pour les pauvres ataristes .
La version NG fait aussi un B.A sans DMA ni blitter en 4BP, avec 60Mo de vidéo, et tout le monde s'en branle, car aucun intérêt comme la version STE, vu que ce sont juste des stream surtout pour le STE avec un DD @300ko/s min de transfert ..
La version NG fait aussi un B.A sans DMA ni blitter en 4BP, avec 60Mo de vidéo, et tout le monde s'en branle, car aucun intérêt comme la version STE, vu que ce sont juste des stream surtout pour le STE avec un DD @300ko/s min de transfert ..
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ah bon parce que un poly player c'est technique ? je comprends que pour toi c'est impressionnant, mais bon réveilles-toi un peu un player video avec décompression temps réel et avec stream synchro image/son HD, le tout en asm est bien plus technique qu'un poly player en AMOS
le coder de Bad Apple STe a fait le choix délibéré d'être fidèle à l'original avec une qualité parfaite de son et vidéo plutôt qu'une anim rabotée à l’extrême ( et ne parlons pas de la musique ). et tu trompes, le but de B.A. est d'être aussi fidèle que possible par rapport à l'original utilisant les limites de la machine, ce que fait haut la main le STe.
le coder de Bad Apple STe a fait le choix délibéré d'être fidèle à l'original avec une qualité parfaite de son et vidéo plutôt qu'une anim rabotée à l’extrême ( et ne parlons pas de la musique ). et tu trompes, le but de B.A. est d'être aussi fidèle que possible par rapport à l'original utilisant les limites de la machine, ce que fait haut la main le STe.
ben apparemment non puisque tu nous sors 510mb de video A1200 surboosté pour démontrer le contraireLa version NG fait aussi un B.A sans DMA ni blitter en 4BP, avec 60Mo de vidéo, et tout le monde s'en branle,
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu comprends là ,la dif entre ton stream pourri, et une vraie démo technique ?I stream and depack in real time.
Any suggestions are welcome but probably the data management part is where we do best.
There are several levels and steps of decoding and decompression.
The engine is quite complex, there are over 6500+ overscan frames with decent quality
Data flow is designed for a tight cooperation between 68k and blitter and minimal space requirement.
https://eab.abime.net/showthread.php?t=102798&page=7
Et ce que dit la personne citée plus haut :
Bref un simple player le STE .And about the Atari ST version.. a good anim player but not much more.
Amiga could do exactly the same with a DMA device for the stream.
Much better the impressive C64 version
But it seems to me that all this has already been said in other threads..
Et donc 0 intérêt .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Tu comprends là ,la dif entre ton stream pourri, et une vraie démo technique ?I stream and depack in real time.
Any suggestions are welcome but probably the data management part is where we do best.
There are several levels and steps of decoding and decompression.
The engine is quite complex, there are over 6500+ overscan frames with decent quality
Data flow is designed for a tight cooperation between 68k and blitter and minimal space requirement.
bon analysons donc le coeur de sa routine :
SF:
A=*MemoryID+POS
V=PeekA(A)
PX2=V
PY2=PeekA(A+1)
LineXY(PX1,PY1,PX2,PY2)
PX1=PX2
PY1=PY2
POS=POS+2
Goto SF
je comprends que ça te mets K.O. mais bon, après tout si tu comprends déjà pas les collisions...
si c'est 0 intérêt, pourquoi tu nous sors 510mb de video sur un A1200 surboosté ?Bref un simple player le STE .And about the Atari ST version.. a good anim player but not much more.
Et donc 0 intérêt .
et surtout, tu penses qu'un STe ne pourrait inversement pas faire la même que ton poly player Amos ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca c'est celle en AMOS, qui utilise l'outil de Ross, la personne citée plus haut, qui elle le fait en ASM, je comprends que tu ais mis tout ce temps pour sortir une grosse merde comme d'hab .
Et encore même avec du code en basic de daube, ça prend 53x moins de place que le pauvre stream du STE, tout en tournant @25fps .
Mais bon qu'attendre de notre "Mr sample based synthesis" national encore une fois .
T'es toujours aussi nul pour comparer une version tournant sur 1 D7 et l'autre avec 53Mo, au point de devenir toujours plus ridicule avec des arguments de naze comme tu en as le secret .
Aller retournes à ta conversion d'images de filles nues pour le strip pocker de Mr atari, t'es tout juste bon qu'à ça .
Dernière édition par touko le Ven 12 Juil 2024 - 17:02, édité 5 fois (Raison : i)
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
de mieux en mieux, je résume :touko a écrit:
Ca c'est celle en AMOS, qui utilise l'outil de Ross, la personne citée plus haut, qui elle le fait en ASM, je comprends que tu ais mis tout ce temps pour sortir une grosse merde comme d'hab .
tu nous montre une demo B.A. AMOS en disant que techniquement ça explose le player audiovideo de B.A. Ste.
Je te t'explique qu'au contraire, c'est un simple poly player qui n'est pas techniquement foufou...
et pour démontrer le contraire, tu cites les propos d'un autre codeur qui parle d'une autre demo ( et qui ne semble même pas exister )
T'es toujours aussi nul pour comparer une version tournant sur 1 D7 et l'autre avec 53Mo, au point de devenir toujours plus ridicule avec des arguments de naze comme tu en as le secret .
trop fort, tu débarque dans le topic Atari ST avec ta demo Amiga et après tu chouines encore parce que une fois de plus tu te fais ramasser : ta comparaison est complètement foireuse.. la cerise c'est quand tu es venu avec ta demo de 510mb pour démontrer que le A1200 est mieux que le STe
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon écoute, comme d'hab tu prends ce qui t'arrange sur un forum sans rien comprendre, sérieux t'en es au point de sortir que le code pour faire B.A sur 1 D7 tient dans les 7 lignes basic de daube que tu as copier/coller de EAB ?
Mazette le niveau, sérieux t'es vraiment à la ramasse mon pauvre .Franchement je comprends pas comment on peut être aussi mauvais .
T'as même pas pigé que la version AMOS utilise le moteur de décompression de Ross qui lui est écrit en ASM ?
Tu pensais sérieusement que pour faire tenir 3 mins de vidéo en 320x200 en 4BP @30fps sur 880ko, ces quelques lignes faisaient le TAF ?
Tu les auras toutes faites champion, sérieux
Avec son moteur, faire la même chose sur 8Mo exploserait littéralement le pauvre player ST .
Mazette le niveau, sérieux t'es vraiment à la ramasse mon pauvre .Franchement je comprends pas comment on peut être aussi mauvais .
T'as même pas pigé que la version AMOS utilise le moteur de décompression de Ross qui lui est écrit en ASM ?
Tu pensais sérieusement que pour faire tenir 3 mins de vidéo en 320x200 en 4BP @30fps sur 880ko, ces quelques lignes faisaient le TAF ?
Tu les auras toutes faites champion, sérieux
Oui je l'affirme, techniquement le vulgaire player qui utilise un DD ultra rapide et 53 Mo de données, se fait défoncer par une démo amos qui fait aussi bien côté vidéo dans 880ko, qd on est pas capable de comprendre où est l'exploit de faire tenir B.A sur 1D7, on fait du crochet et pas de l'info .tu nous montre une demo B.A. AMOS en disant que techniquement ça explose le player audiovideo de B.A. Ste.
Avec son moteur, faire la même chose sur 8Mo exploserait littéralement le pauvre player ST .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Bon écoute, comme d'hab tu prends ce qui t'arrange sur un forum sans rien comprendre, sérieux t'en es au point de sortir que le code pour faire B.A sur 1 D7 tient dans les 7 lignes basic de daube que tu as copier/coller de EAB ?
Mazette le niveau, sérieux t'es vraiment à la ramasse mon pauvre .Franchement je comprends pas comment on peut être aussi mauvais .
T'as même pas pigé que la version AMOS utilise le moteur de décompression de Ross qui lui est écrit en ASM ?
Tu pensais sérieusement que pour faire tenir 3 mins de vidéo en 320x200 en 4BP @30fps sur 880ko, ces quelques lignes faisaient le TAF ?
Tu les auras toutes faites champion, sérieux
- les lignes de codes sont extraites de l'archive ORIGINALE. je n'ai pas dit que c'était la demo entière, j'ai extrait le fondamental de la routine de tracé
- si décompression, elle se ferait en AMONT. je constate que tu ne sais même lire 5 lignes de code basic ?
Je constate donc que tu ne comprends même pas ce qu'est un poly player, car non ce n'est pas de la vidéo, c'est une animation vectorielle, un suite de XY ce qui est largement différent ( ainsi que des codes de controles, comme changement de frame ou changement de tracé ). Une image qui ferait 32ko sur ST non compressée se vectorise en une centaine de vecteurs codé sur 2 bytes, soit +- 200 bytes / image. Il n'y a rien de neuf à cela, c'est exactement ce que des jeux comme Dragon's Lair faisaient à l'époque.
petit rappel ( et ici c'est vecteurs 16 couleurs sur fond 16 couleurs, son digit, avec chargement en tâche de fond sur disquette )
j'ai trouvé un nouveau avatar qui t'irait mieux
Dernière édition par rocky007 le Ven 12 Juil 2024 - 21:37, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien ce que je dis, tu postes encore au pif sans savoir de quoi tu parles une fois de plus .
Pourtant c'est pas faute d'avoir mis le lien vers le topic dédié qui explique pourtant les choses .
Bref comme d'hab t'es toujours H.S, et tu racontes de la merde .
Le mec le dit texto, faire la même chose sur amiga est facile, et ne présente aucun intérêt, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ?
Pourtant c'est pas faute d'avoir mis le lien vers le topic dédié qui explique pourtant les choses .
Bref comme d'hab t'es toujours H.S, et tu racontes de la merde .
T'as raison c'est pas pareil, du coup on se demande pk les mecs se cassent le cul à le faire tenir sur une D7, au lieux d'utiliser 53Mo et un DD rapide comme sur STEJe constate donc que tu ne comprends même pas ce qu'est un poly player, car non ce n'est pas de la vidéo, c'est une animation vectorielle, un suite de XY ce qui est largement différent
Le mec le dit texto, faire la même chose sur amiga est facile, et ne présente aucun intérêt, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ?
Dernière édition par touko le Ven 12 Juil 2024 - 21:39, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:C'est bien ce que je dis, tu postes encore au pif sans savoir de quoi tu parles une fois de plus .
Pourtant c'est pas faute d'avoir mis le lien vers le topic dédié qui explique pourtant les choses .
Bref comme d'hab t'es toujours H.S, et tu racontes de la merde .
joli résumé : je poste le code original, et toi un lien d'un forum avec autre codeur qui parle d'une autre demo qui n'existe pas..belle démonstration de tes compétences, bravo
tu ne sais même pas comprendre 5 lignes de basic, c'est triste.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le pire, c'est que t'as toujours pas compris ce qui tourne réellement dans la démo AMOS, ça en devient dramatique .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça fait une journée où tes posts se résument comme d'habitude à de simples insultes dénués de la moindre explication technique, ce qui est normal vu que tu n'y comprends vraiment rien ... mais vas-y, expliques-moi, je fais chauffer les pop-corn
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi faire, passer encore des heures à jouer avec un con ? non merci j'ai déjà donné, et tu te ridiculises assez bien tout seul comme ça, pas besoin d'en rajouter .
J'ai eu ma dose d'âneries avec toi, la partie spc700 a eu raison de ma patience, et m'a clairement ouvert les yeux concernant ton niveau .
J'ai eu ma dose d'âneries avec toi, la partie spc700 a eu raison de ma patience, et m'a clairement ouvert les yeux concernant ton niveau .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
merci ça confirme mes propos. tu perds des heures à m'insulter, mais tu n'as pas de temps à donner une explication technique....tu ne fais plus illusion tu sais, tu t'en rends même pas compte
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'amiga, le roi de la démo...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le fameux multimédia amiga dans toute sa splendeur
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le pire est que c'est classé dans démos...rocky007 a écrit:Le fameux multimédia amiga dans toute sa splendeur
Zarnal- Infirmier
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Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tiens, tu as le penchant ST :
C'est pas comme si des démos merdiques tous les supports n'en avaient pas !!
C'est pas comme si des démos merdiques tous les supports n'en avaient pas !!
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh ces bouses intergalactiques
Sub0- Patient en incubation
- Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 04/08/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'EURO MICRO 16/32BIT 2024 EST OUVERT ! INSCRIVEZ VOUS !!!!!
https://www.gamopat-forum.com/t123672-inscriptions-euro-micro-16-32bit-2024
https://www.gamopat-forum.com/t123672-inscriptions-euro-micro-16-32bit-2024
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
" Le matériel de l'Atari ST est vraiment merveilleux - il s'agit d'un 68000 avec je ne sais combien de milliers de transistors. Malheureusement, l'Atari ST est équipé d'un système d'exploitation aussi primitif que le tube à vide. L'Atari ST est la seule machine 68000 à limiter le nombre de dossiers dans le système à 40, et la seule machine qui n'avertit pas l'utilisateur lorsqu'une telle limite est dépassée."
Malheureusement, l'Atari ST a le corps d'un ordinateur 16 bits mais l'esprit d'un ordinateur 8 bits. En conséquence, les pratiques logicielles primitives et inflexibles pour l'Atari ST restent dans l'âge des ténèbres, même s'il est plus facile de les porter sur Atari ST que sur Amiga.
Malheureusement, l'Atari ST a le corps d'un ordinateur 16 bits mais l'esprit d'un ordinateur 8 bits. En conséquence, les pratiques logicielles primitives et inflexibles pour l'Atari ST restent dans l'âge des ténèbres, même s'il est plus facile de les porter sur Atari ST que sur Amiga.
Zarnal- Infirmier
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rocky007- Interne
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Jacques Atari- Interne
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