DUNE : Spice Opera (2024 remaster)
+4
thief
jack oneil
Matari
TotOOntHeMooN
8 participants
Page 1 sur 1
DUNE : Spice Opera (2024 remaster)
Je mets ça ici, faute de section musiques de jeux :
https://stphanepicq.bandcamp.com/album/dune-spice-opera-2024-remaster
A écouter sans modération !
Merci Stéphane
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
jack oneil et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Re: DUNE : Spice Opera (2024 remaster)
Ahh ces musiques .
Jack Oneil
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Ah oui sympa, je connaissais pas, ayant fait l'impasse sur cet excellent jeu (passé à la SNES avant/pendant sa sortie) !
Pour l'anecdote, Ulrich s'est illustré également dans le monde de la musique en relançant notamment la carrière d'Henri Salvador avec le sublime album "Chambre avec vue" qu'il produisit intégralement !
Pour l'anecdote, Ulrich s'est illustré également dans le monde de la musique en relançant notamment la carrière d'Henri Salvador avec le sublime album "Chambre avec vue" qu'il produisit intégralement !
En l'occurence, c'est un album de Stéphane Picq ici. (même si Ulrich y a mis ses pâtes à l'époque)Matari a écrit:Ulrich s'est illustré également dans le monde de la musique
TotOOntHeMooN a écrit:En l'occurence, c'est un album de Stéphane Picq ici. (même si Ulrich y a mis ses pâtes à l'époque)
Certes mais DUNE c'est CRYO et CRYO c'est Ulrich !
D'ailleurs, l'album est sorti sous le label EXXOS.Matari a écrit:Certes mais DUNE c'est CRYO et CRYO c'est Ulrich !
C'est surtout pour éviter de changer de sujet.
Comme c'est étrange. Ça sort le même mois que le nouveau film.
thief- Patient contaminé
J'aurai plutôt dit l'inverse.
Je suis d'accord. Il en vendrait largement plus à 9€, dommage pour lui et pour moi.Matari a écrit:16.38€ l’album numérique, c'est un peu abusé quand même !
Pour 16.38€ j'aurai plutôt envie d'une version physique (CD ou LP) que numérique.
Matari offre 1 suppo à ce post!
Quitte à payer un tel prix, autant avoir autre chose que du vent.
Un CD c'est 2€ et un LP c'est 5€, alors un Kick Starter serait cool.
Un CD c'est 2€ et un LP c'est 5€, alors un Kick Starter serait cool.
C'est prévu à terme un support physique, je vous conseille de suivre Stéphane sur Facebook il donne beaucoup d'infos.
Allan Theo- Patient contaminé
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
L'Album original sortit en 1992 est introuvable a moins de 60 euros.
J'espère qu'une sortie Cd ou vinyl est prévue a un tarif raisonnable.
ace76- Interne
Je me rappelle qu’il s’était battu avec sony (il me semble que l’ost était sortie chez sony ? À vérifier) pour pouvoir ressortir un pressage du cd dans les années 2000 et qu’il avait reçu un niet catégorique… du coup il avait fini par balancer le cd en mp3 sur des plateformes de téléchargement illégal en mode « je suis au courant de rien » mdr
C’est cool qu’il puisse enfin ressortir ce chef d’oeuvre absolu (et je pèse mes mots ! Si vous n’avez jamais écouté cette BO, foncez) et en version remasterisé en plus !
C’est cool qu’il puisse enfin ressortir ce chef d’oeuvre absolu (et je pèse mes mots ! Si vous n’avez jamais écouté cette BO, foncez) et en version remasterisé en plus !
https://www.eklecty-city.fr/musique/stephane-picq-dune-spice-opera-2024/
Picq n'a jamais touché aucun droit apparemment, il doit se rattraper
on y apprend les techniques utilisées pour un son optimal (en même temps 17 balles l'album démat, y'a intérêt que ce soit au top )
Picq n'a jamais touché aucun droit apparemment, il doit se rattraper
on y apprend les techniques utilisées pour un son optimal (en même temps 17 balles l'album démat, y'a intérêt que ce soit au top )
Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 13 Fév 2024 - 15:53, édité 1 fois
C'est un label Venture qui appartient à Virgin. J'ai toujours ce CD et je devais participer à une version AGA du jeu qui intégrait l'OST ainsi que les cinématiques. Ca ne c'est pas fait, a mon grand regret.
Son Youtube (tout neuf) : https://www.youtube.com/@StephanePicqDune
Je ne suis pas sur Facebook, alors s'il y a des news, ne pas hésiter à poster ici !Allan Theo a écrit:C'est prévu à terme un support physique, je vous conseille de suivre Stéphane sur Facebook
Son Youtube (tout neuf) : https://www.youtube.com/@StephanePicqDune
Il a donné une interview dans ce podcast récemment : https://underscore.radio.fm/podcast/emission-344-du-11-fevrier-2024/?fbclid=IwAR1vDDA7oASVCWH1oJbWdb_TenpR1a-lSy10jITMUxs8_57tY6EXMSUgxmY
Et voici la page FB ou il donne des infos, c'est visible même sans être inscrit : https://www.facebook.com/groups/276481461988631/
Et voici la page FB ou il donne des infos, c'est visible même sans être inscrit : https://www.facebook.com/groups/276481461988631/
Allan Theo- Patient contaminé
Sinon, j'ai quand même un problème avec le prix.
Stéphane explique à juste titre que le streaming ne rapporte rien s'il n'y a pas des millions d'écoutes (1000 à 4000 = 1$) et en même temps il indique qu'en le vendant en direct à ce prix il se fait 13€ par achat.
N'y aurait-il pas un juste milieu pour un remaster ?
Bon OK, les fans sont là et tant mieux, il se vend très bien.
Perso, ça me fait penser aux fermiers qui se plaignent que la grande distribution achète leurs poulets à 5€ pour les revendre 15€, qu'ils ne s'en sortent pas... Et si tu y va en direct en pensant le toucher à 10€ (équitable), on te le fait à 20€ (dans le cululu).
Pour info, voici les prix que je mets :
- Version "numérique" : 5/9€
- Album CD : 9/15€
- Album LP : 15/25€
- Album 2LP : 25/35€
- Edition Collector : 50/75€
Je vais donc attendre la version Replay de Stéphane Picq sans Ulrich. Comme il voulait !
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le CD Exxos d'époque pour écouter cet album de fou !
Stéphane explique à juste titre que le streaming ne rapporte rien s'il n'y a pas des millions d'écoutes (1000 à 4000 = 1$) et en même temps il indique qu'en le vendant en direct à ce prix il se fait 13€ par achat.
N'y aurait-il pas un juste milieu pour un remaster ?
Bon OK, les fans sont là et tant mieux, il se vend très bien.
Perso, ça me fait penser aux fermiers qui se plaignent que la grande distribution achète leurs poulets à 5€ pour les revendre 15€, qu'ils ne s'en sortent pas... Et si tu y va en direct en pensant le toucher à 10€ (équitable), on te le fait à 20€ (dans le cululu).
Pour info, voici les prix que je mets :
- Version "numérique" : 5/9€
- Album CD : 9/15€
- Album LP : 15/25€
- Album 2LP : 25/35€
- Edition Collector : 50/75€
Je vais donc attendre la version Replay de Stéphane Picq sans Ulrich. Comme il voulait !
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le CD Exxos d'époque pour écouter cet album de fou !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 13 Fév 2024 - 17:32, édité 3 fois
Je n'ai pas les oreilles bioniques, ni le home studio qui va avec. Je ne suis pas consommateur de SA-CD ou de DVD Audio, hormis pour du surround (j'ai toujours des LP en quadriphonie). De ce fait, l'argument du resampling en 24-bit 96kHz, ce n'est pas décisif pour un tel achat, mais ça doit-être passionnant à faire.Jack O'Lantern a écrit:on y apprend les techniques utilisées pour un son optimal (en même temps 17 balles l'album démat, y'a intérêt que ce soit au top )
tout ce que je peux préciser à mon très humble niveau sur le son numérique est que le format FLAC utilisé ici est un des meilleurs en terme de rendu des différentes pistes, il n'y a pas de concession ni de perte comme sur un MP3 par exemple
mais 17 balles quand même, ça pique effectivement surtout s'il empoche autant par vente unique !
autant attendre une éventuelle réédition CD ou vinyl...
après c'est sympa, le son est bon mais c'est pas quelque chose pour lequel je claque l'argent même en physique (j'achète encore des CD que je rippe en wav ensuite pour les écouter partout où je peux)
mais 17 balles quand même, ça pique effectivement surtout s'il empoche autant par vente unique !
autant attendre une éventuelle réédition CD ou vinyl...
après c'est sympa, le son est bon mais c'est pas quelque chose pour lequel je claque l'argent même en physique (j'achète encore des CD que je rippe en wav ensuite pour les écouter partout où je peux)