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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 14:18

touko a écrit:
kawickboy a écrit:Perso en maniabilité sur les SF2' la meilleure version est la MD, la moins bonne la PCE (la plupart des trucs que je faisais en arcade ne passaient plus), et sur Snes c'est excellent mais inférieur à la MD.
Perso jamais eu aucun souci, moi c'est plus sur MD, mais à cause du pad 3 boutons que je n'aime pas du tout .

J m'en fiche de tes histoires de mémé. Je ne faisais que souligner un avantage technique sur la MD
Non tu soulignes juste un truc totalement insignifiant histoire d'avoir un truc positif à dire, les digits et les couleurs sont bien en deça des 2 autres, et ça c'est un réel défaut.Mais tu préfères t'attacher aux 5/7 pixels en plus en hauteur dont 99% des gens se branlent royal car personne ne l'a jamais remarqué .
J'aurai même plus dit le manque de parallaxes sur PCE .

Où est ce que j'ai écrit que la version MD était meilleure parce qu'elle avait 7 pixels de plus en hauteur sur sa zone de jeu ? Malhonnete, comme d'hab.
Et tu dois etre le seul gars sur Terre à jouer à SFII sur MD en 2024 avec une manette 3 boutons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 1f606

T'étais pas le doubleur pour le schtroumpf grognon dans récré A2 toi ? MDR

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Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 14:29

Et tu dois etre le seul gars sur Terre à jouer à SFII sur MD en 2024 avec une manette 3 boutons 
Aucun rapport mais bon, ce doit être aussi pertinent que les 5 pixels en plus en hauteur .  ohnon
Dois je préciser que la MD était vendue avec ou pas ? , et t'as besoin du pad 6 boutons pour voir si ça répond bien ?, donc tu confirmes bien que c'est juste une histoire de pad et non de machine/jeu , merci .
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Message par kawickboy Lun 15 Avr 2024 - 14:37

Le pad 6b est sorti pile au moment où débarquaient SF2' et Mortal Kombat. Sous oublier le magnifique bundle MD SF2' avec 2 pads dont un modèle 6 boutons (ils auraient pu en mettre 2, c'est un peu rat pour le coup).
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Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 14:56

touko a écrit:
Et tu dois etre le seul gars sur Terre à jouer à SFII sur MD en 2024 avec une manette 3 boutons 
Aucun rapport mais bon, ce doit être aussi pertinent que les 5 pixels en plus en hauteur .  ohnon
Dois je préciser que la MD était vendue avec ou pas ? , et t'as besoin du pad 6 boutons pour voir si ça répond bien ?, donc tu confirmes bien que c'est juste une histoire de pad et non de machine/jeu , merci .

C'est quoi ton probleme d'etre toujours aussi rageux Touko ?
Je suis venu dire que le son de la MD etait le plus proche de celui de la version arcade. Est ce que ça en fait la plus sympa à écouter ? Non. Qu'elle avait un avantage sur sa taille de zone de jeu. Est ce que ça écrit dans le marbre qu'elle est forcément meilleure que les autres versions ? Non. Qu'on est une majorité à la trouver plus nerveuse, tu ne le sens pas, tant mieux pour toi. 

Je préfère la version de Pyron à la version SNes. Que la Terre entière ne soit pas d'accord ça change rien. A 50 balais, t'es incapable d'avoir un échange sans rentrer dans la confrontation ? Une nouvelle fois, c'est quoi ton probleme ?


Dernière édition par Luke le Lun 15 Avr 2024 - 15:07, édité 1 fois
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Message par Pops Lun 15 Avr 2024 - 15:04

La meilleure version de SF2 c'est celle à laquelle on ne joue pas...

Allez c'est bon, vous pouvez envoyer les cailloux!  MDR
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Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 15:32

C'est quoi ton probleme d'etre toujours aussi rageux Touko ?
Bon je vois que tu es toujours aussi pertinent dans ton argumentation ,hein !!

Je préfère la version de Pyron à la version SNes.
Pk j'en suis pas étonné  MDR
Qd on arrive à trouver que 5 pixels de plus en hauteur ça fait une dif, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part en fait . Mr. Green
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Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 15:55

touko a écrit:
Qd on arrive à trouver que 5 pixels de plus en hauteur ça fait une dif, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part en fait .

Je viens parler de jeu, tu viens te payer ma tronche. J'espere jamais voir ta gueule en irl. Si tu parles comme t'écris, va y avoir de l'animation.
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Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 15:58

Luke a écrit:
touko a écrit:
Qd on arrive à trouver que 5 pixels de plus en hauteur ça fait une dif, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part en fait .

Je viens parler de jeu, tu viens te payer ma tronche. J'espere jamais voir ta gueule en irl. Si tu parles comme t'écris, va y avoir de l'animation.
Non et c'est pas ma faute si tu le prends tel quel .
Mais franchement venant de toi j'ai vu bien mieux niveau arguments,là tu fais clairement le fanboy, celui qui va utiliser n'importe quoi pour préférer sa version .
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Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 17:20

Par contre la manette MD 3 boutons est qualitativement moins bonne que le pad SNES, les touches sont plus "dures" je trouve sur la MD. Et 3 boutons alignés, c'est moins ergonomique qu'une disposition en losange, je trouve.
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Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 17:37

touko a écrit:
Luke a écrit:
touko a écrit:
Qd on arrive à trouver que 5 pixels de plus en hauteur ça fait une dif, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part en fait .

Je viens parler de jeu, tu viens te payer ma tronche. J'espere jamais voir ta gueule en irl. Si tu parles comme t'écris, va y avoir de l'animation.
Non et c'est pas ma faute si tu le prends tel quel .
Mais franchement venant de toi j'ai vu bien mieux niveau arguments,là tu fais clairement le fanboy, celui qui va utiliser n'importe quoi pour préférer sa version .

Fanboy oui bien sur... le gars qui monte direct dans les tours dès qu'on donne des points à la MD. Putain t'as pas froid aux yeux. J'aime beaucoup plus la SNes que t'aimes la MD, t'as vraiment un pète au casque avec tes vieilles inversions.

Je préfère la version de Pyron parce que je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de la version Arcade sur 16 Bit. Ca en fait pas forcément la superior version sur tous les points, y'a des choses mieux sur le turbo. J'ai écrit plusieurs fois que je ne relançais plus la version d'origine sur MD depuis des années ne supportant plus ses digits. Ton histoire de fanboy, c'est des conneries de vieux bourru. L'invective qu'on balance dès qu'on a plus d'argument justement...

Je suis venu au calme parler du Remastered, j'impose rien à personne, et tu rentres dans le lard. On est pas sur du qui à raison ou qui à tort, on va se fritter à chaque fois parce que t'es pas foutu d'échanger correctement.
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Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 18:00

killvan a écrit:Par contre la manette MD 3 boutons est qualitativement moins bonne que le pad SNES, les touches sont plus "dures" je trouve sur la MD. Et 3 boutons alignés, c'est moins ergonomique qu'une disposition en losange, je trouve.
Je trouve aussi, avec les doigts sur la tranche, c'est plus rapide, tous les doigts sont utilisés, alors que sur les pads avec boutons alignés, faut déplacer le pouce sur les bouton, je trouve ça moins pratique .
C'est pas pour rien que toutes les consoles ont adopté cette disposition .

J'ai pas testé le pad 6 boutons, mais le 3 boutons je trouve la croix peu ergonomique, surtout pour ce genre de jeux .
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Message par xinyingho Lun 15 Avr 2024 - 21:01

touko a écrit:
killvan a écrit:Par contre la manette MD 3 boutons est qualitativement moins bonne que le pad SNES, les touches sont plus "dures" je trouve sur la MD. Et 3 boutons alignés, c'est moins ergonomique qu'une disposition en losange, je trouve.
Je trouve aussi, avec les doigts sur la tranche, c'est plus rapide, tous les doigts sont utilisés, alors que sur les pads avec boutons alignés, faut déplacer le pouce sur les bouton, je trouve ça moins pratique .
C'est pas pour rien que toutes les consoles ont adopté cette disposition .

J'ai pas testé le pad 6 boutons, mais le 3 boutons je trouve la croix peu ergonomique, surtout pour ce genre de jeux .
Je préfère largement la manette 6 boutons MD. Personne n'utilisait le bouton de tranche gauche sur la manette SNES pour SFII. Du coup, les gens n'utilisaient jamais les 6 boutons sur SNES.
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Message par jahfwed Lun 15 Avr 2024 - 21:09

Tous ceux que je connais qui ont joué à SF2 sur SNES utilisaient les 6 boutons, par contre la disposition des 6 boutons sur MD est plus logique pour ce genre de jeu, vu qu'elle reprend celle des bornes d'arcade.
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Message par Xorion Lun 15 Avr 2024 - 21:33

Luke a écrit:
touko a écrit:
Luke a écrit:
touko a écrit:
Qd on arrive à trouver que 5 pixels de plus en hauteur ça fait une dif, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part en fait .

Je viens parler de jeu, tu viens te payer ma tronche. J'espere jamais voir ta gueule en irl. Si tu parles comme t'écris, va y avoir de l'animation.
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Fanboy oui bien sur... le gars qui monte direct dans les tours dès qu'on donne des points à la MD. Putain t'as pas froid aux yeux. J'aime beaucoup plus la SNes que t'aimes la MD, t'as vraiment un pète au casque avec tes vieilles inversions.

Je préfère la version de Pyron parce que je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de la version Arcade sur 16 Bit. Ca en fait pas forcément la superior version sur tous les points, y'a des choses mieux sur le turbo. J'ai écrit plusieurs fois que je ne relançais plus la version d'origine sur MD depuis des années ne supportant plus ses digits. Ton histoire de fanboy, c'est des conneries de vieux bourru. L'invective qu'on balance dès qu'on a plus d'argument justement...

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Allez Touko, 2ième round, on se reprend  coquin
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Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 1:03

Pour avoir également testé, il y a quelques temps déjà, SF2' MD (manette 6 boutons) et SF2 Turbo Super Famicom (manette classique), j'ai bien ressenti une meilleure réactivité sur MD. C'est peut-être d'un chouia mais je le sens.
La sensation que j'ai sur Super Famicom est la même pour beaucoup d'autres jeux. Il y a comme une lourdeur dans la réactivité des personnages.
Je retesterai à l'occasion.

Sinon je préfère à jouer sur émulateur / Fightcade / hardware d'origine à ce genre de jeux plutôt qu'à leurs portages.
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Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 10:52

xinyingho a écrit:
touko a écrit:
killvan a écrit:Par contre la manette MD 3 boutons est qualitativement moins bonne que le pad SNES, les touches sont plus "dures" je trouve sur la MD. Et 3 boutons alignés, c'est moins ergonomique qu'une disposition en losange, je trouve.
Je trouve aussi, avec les doigts sur la tranche, c'est plus rapide, tous les doigts sont utilisés, alors que sur les pads avec boutons alignés, faut déplacer le pouce sur les bouton, je trouve ça moins pratique .
C'est pas pour rien que toutes les consoles ont adopté cette disposition .

J'ai pas testé le pad 6 boutons, mais le 3 boutons je trouve la croix peu ergonomique, surtout pour ce genre de jeux .
. Personne n'utilisait le bouton de tranche gauche sur la manette SNES pour SFII. Du coup, les gens n'utilisaient jamais les 6 boutons sur SNES.
Encore une affirmation en bois  ohnon

Tous ceux que je connais qui ont joué à SF2 sur SNES utilisaient les 6 boutons
C'est juste une évidence, c'est tellement plus pratique d'avoir les doigts sur les tranches plutôt que de balader le pouce sur les 6 boutons de côté .

par contre la disposition des 6 boutons sur MD est plus logique pour ce genre de jeu, vu qu'elle reprend celle des bornes d'arcade.
En même temps difficile d'avoir des boutons sur la tranche pour une borne, et à la différence d'un pad, tu la tiens pas dans la mains, donc les 5 doigts de ta main sont libres pour les boutons, c'est pas pareil .  Razz
C'est plus un effet psychologique, le mec qui jouait bcp en arcade, retrouvait ses marques niveau boutons .
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Message par ace76 Mar 16 Avr 2024 - 13:15



Tous ceux que je connais qui ont joué à SF2 sur SNES utilisaient les 6 boutons
C'est juste une évidence, c'est tellement plus pratique d'avoir les doigts sur les tranches plutôt que de balader le pouce sur les 6 boutons de côté.
Perso si le bouton de la tranche droite est vraiment pratique,il en va tout autrement de la tranche gauche.
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Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 13:20

ace76 a écrit:
Perso si le bouton de la tranche droite est vraiment pratique,il en va tout autrement de la tranche gauche.

J'ai toujours utilisé les boutons des deux tranches et ce dès le jour où j'ai eu ma SNES car je l'ai eu avec F-Zero (en plus de Super Mario World dans le pack) et les deux boutons des tranches sont utilisés dans le jeu.

Et pour SFII je l'utilisais aussi car le bouton tranche gauche c'est "poing fort". Et je connais personne qui l'utilisais pas. Après peut-être que pour toi c'était contre intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde.
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Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 13:20

Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude mais à l'époque je n'arrivais pas à faire un quart de cercle ou un dragon punch et utiliser la gâchette de gauche. Sinon pour les autres jeux sans manipulation de croix, cette gâchette de gauche me convenait.
J'avoue aussi que j'ai très peu joué à la SNES à l'époque 😅
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Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 13:23

ace76 a écrit:


Tous ceux que je connais qui ont joué à SF2 sur SNES utilisaient les 6 boutons
C'est juste une évidence, c'est tellement plus pratique d'avoir les doigts sur les tranches plutôt que de balader le pouce sur les 6 boutons de côté.
Perso si le bouton de la tranche droite est vraiment pratique,il en va tout autrement de la tranche gauche.
Pas plus ni moins que tes 6 boutons sur le côté, si tu l'utilises pas, c'est que tu mets un coup que tu n'utilises pas sur ce bouton, et ce sera pareil pour tes 6 boutons sur le côté tu n'utilises pas les 6 boutons .
La dif. c'est que tu positionnes des doigts sur des boutons en plus, impossible à faire avec les boutons côté pouce .
Perso j'utilisais les coups faibles/forts, très peu les moyens .
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Message par killvan Mar 16 Avr 2024 - 13:52

Je trouve aussi que les mouvements en diagonal sortent plus facilement avec la croix directionnelle de la manette SNES que celle de la manette MD (3 ou 6 boutons).
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Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 14:43

De toute façon jusqu'à la Dreamcast Sega n'a jamais vraiment été bon en design de manette. Celle de la Master System est une pâle copie de la manette Nes avec Select et Start en moins et un pad moins précis. La manette Mega Drive est pas mal et tient bien en main mais ne peux rivaliser avec l'excellence de la manette SNES. 

Quand à la manette Saturn c'est la pire à mon avis, une vraie catastrophe. La manette Dreamcast en revanche est une vraie merveille, je l'appréciais énormément à l'époque et tous ceux avec qui j'ai joué l'ont apprécié aussi.
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Message par Chat-Minou Mar 16 Avr 2024 - 15:50

guyome a écrit:Sega n'a jamais vraiment été bon en design de manette. 

Il faut dire les choses, merci !
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Message par Nikeleos Mar 16 Avr 2024 - 16:33

La manette MD 6 bouton est encore utilisée aujourd’hui par pas mal de joueurs, notamment en ce qui concerne la baston 2D. La manette Saturn est une évolution du pad MD 6 boutons.
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Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 18:41

Nikeleos a écrit:La manette MD 6 bouton est encore utilisée aujourd’hui par pas mal de joueurs, notamment en ce qui concerne la baston 2D. La manette Saturn est une évolution du pad MD 6 boutons.
Il semble qu'en effet ce pad soit très bon, j'ai jamais testé, donc je me prononcerais pas, cependant je trouve le 3 boutons très mauvais au niveau de la croix, c'est peut être aussi l'aspect qui rend la croix pas spécialement ergonomique, c'est pas une cata non plus, je trouve juste dommage que la croix ne soit pas plus précise .
J'ai peut être l'impression (mais c'est vraiment qu'une impression),que les pads jap. semblent un peu meilleurs à ce niveau .
En comparaison les pads snes ou même PCE sont bien plus précis à ce niveau, c'est aussi ce qui fait leur force, enfin surtout celui de la snes .
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Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 19:01

Quand je parle du pad Saturn, je parle de ce que j'ai connu moi à la sortie officielle de la console en France, c'est à dire ça :

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Je sais que le modèle Jap est mieux foutu mais moi c'est ça que j'ai eu en 1995.
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Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 19:04

Bien sur, pour moi le pad fourni avec la console reste la ref. forcément, dire "ouai mais il suffit d'acheter le pad xxxx", non dsl une machine c'est le matos d'origine, surtout que je comprends pas que SEGA ait préféré sortir un pad cheapos avec la saturn au lieu du 6 boutons de la MD pour en vendre après coup à prix élevé .

P.S : sur la photo, il fait assez pourri en effet .
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Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 19:18

Apparemment ils se sont rattrapés par la suite en sortant un nouveau modèle vendu avec la console mais j'ai pas connu :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Sega-s12
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Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 19:31

La dif visuelle de qualité et surtout d'ergonomie saute au yeux .
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Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 19:35

guyome a écrit:Quand je parle du pad Saturn, je parle de ce que j'ai connu moi à la sortie officielle de la console en France, c'est à dire ça :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Sega-s10

Je sais que le modèle Jap est mieux foutu mais moi c'est ça que j'ai eu en 1995.

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens le trouvent mauvais. Je l'ai eu avec ma Saturn à l'époque, je ne m'en suis jamais plaint.

Pour celui de la Megadrive, le 3 boutons d'origine, sa croix est trop rigide.
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Message par xinyingho Mar 16 Avr 2024 - 20:03

guyome a écrit:Et pour SFII je l'utilisais aussi car le bouton tranche gauche c'est "poing fort". Et je connais personne qui l'utilisais pas. Après peut-être que pour toi c'était contre intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde.
Ahah, MDR  je te retourne ton argument. Je connaissais personne qui l'utilisait. Après peut-être que pour toi c'était intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde. Twisted Evil

Comme pour Tama, je n'arrive pas à faire les coups spéciaux avec la tranche gauche. Mais j'irai plus loin, je n'arrive pas à être réactif avec ce bouton là. Avec les jeux plus pèpères comme les jeux de voitures, ça passe. Avec les jeux nerveux comme les jeux de baston, c'est pas possible. D'ailleurs, avant de lancer SFII SNES, tout le monde changeait le poing fort pour le poing faible sur la tranche gauche et, du coup, personne n'utilisait le poing faible...
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