GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+57
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
61 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Lun 8 Juil 2024 - 18:56

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 1455097951-5281-card

Je viens de finir le second épisode de la série YS.

J'ai eu de grosses envies de regarder la soluce tant le jeu tourne trop sur l’aspect labyrinthe avec aller/retour incessant mais je suis fier de pas l'avoir fait !  tongue 
Au final j'ai apprécié l'aventure même si j'ai trouvé le jeu trop simpliste dans ses combats et le boss final est une blague quand tu as pris le temps de ramasser tout les objets/équipements + niveau 50 .
Spoiler:


2 épisodes que je regrette pas d'avoir fait.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Jnua

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par le gamer Lun 8 Juil 2024 - 19:22

ça vaut le coup de faire ys origin (sorti il  y a quelques années) qui est  la préquel de ceux-ci. il faut refaire le jeu 3 fois avec un perso différent pour voir le vrai lien et la vraie fin mais j'ai pas regretté.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Lun 8 Juil 2024 - 19:25

Je note !
La j'ai 2 jeux a faire (FF13-3 et Hellblade que je viens de récupérer)et ensuite je vais sans doute continuer l'aventure YS. Very Happy
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 8 Juil 2024 - 20:09

Tu les as fait sur switch les 2 premiers Ys ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Lun 8 Juil 2024 - 20:27

Nop sur PC compilation chronicles + , jeux en anglais comme la version PSP mais j'ai vu qu'une version FR existe aussi sur android.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mar 9 Juil 2024 - 10:17

Ok merci
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Wondu Mar 9 Juil 2024 - 14:43

Je viens de platine FF7 remake, place à FF7 rebirth  Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 1f605
Wondu
Wondu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Wandignies-Hamage
Date d'inscription : 09/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Mar 9 Juil 2024 - 15:10

Wondu a écrit:Je viens de platine FF7 remake, place à FF7 rebirth  Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 1f605
Ben bon courage ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3855
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Mar 9 Juil 2024 - 17:56

Il a déjà eu le courage de platiner FF7 Remake... Moi, je n'ai même pas eu le courage de le finir... Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Mar 9 Juil 2024 - 20:11

Qu'est-ce qui t'as posé problème ? J'y ai jamais joué mais ça m'intrigue.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 9 Juil 2024 - 21:26

Je pense qu'il faut vraiment être un gros fan de FF pour apprécier. Le jeu est très beau, revoir les environnement d'antan aussi bien refaits est top, le système de combat plaira ou ne plaira pas (personnellement j'ai détesté) mais ce qui représente le plus gros frein c'est les ajouts et annexes extrêmement longs, fastidieux et anecdotiques qui rallongent artificiellement et péniblement la durée de vie du jeu (qui a la base ne prenait qu'une 10aine d'heures au plus)
Généralement c'est tout l'un ou tout l'autre, soit on adore soit on déteste, et alors pour le platiner faut être encore plus motivé. 
La suite je ne peux pas me prononcer j'ai abandonner au 1er,ca n'est pas pour moi, mais d'après les retours c'est encore plus long et touffu que le précédent.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mer 10 Juil 2024 - 23:49

Une dizaine d'heures en ligne droite ? Tu skip toutes les cinématiques et les dialogues ? Parce que j'ai fait Remake deux fois, la première fois j'ai tenté les quêtes annexes, j'ai vu le bout en 40h, la seconde fois, j'ai quasiment fait du focus sur la quête principale et j'ai quand même mis une trentaine d'heures pour le finir... Je pense que le Rebirth avoisine facile les 40h si on ne s'attarde qu'à la quête principale. Le triple si on vise le platine sans doute.

En revanche, je te rejoins que tous ce qui est annexe est fait très remplissage, c'est carrément abusé dans Remake mais quand on aime l'univers, on ne compte pas
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Jeu 11 Juil 2024 - 0:37

Snakeul a écrit:Une dizaine d'heures en ligne droite ? Tu skip toutes les cinématiques et les dialogues ? Parce que j'ai fait Remake deux fois, la première fois j'ai tenté les quêtes annexes, j'ai vu le bout en 40h, la seconde fois, j'ai quasiment fait du focus sur la quête principale et j'ai quand même mis une trentaine d'heures pour le finir... Je pense que le Rebirth avoisine facile les 40h si on ne s'attarde qu'à la quête principale. Le triple si on vise le platine sans doute.

En revanche, je te rejoins que tous ce qui est annexe est fait très remplissage, c'est carrément abusé dans Remake mais quand on aime l'univers, on ne compte pas
C'était une dizaine d'heure pour finir Midgar dans la version d'origine, sur PS1 Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11814
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Jeu 11 Juil 2024 - 1:42

Soliris a écrit:Qu'est-ce qui t'as posé problème ? J'y ai jamais joué mais ça m'intrigue.

Bah, c'est long en fait. C'est très couloir et les combats sont extrêmement répétitifs. S'il n'y avait pas l'histoire, j'aurais lâché après le 1er chapitre. Mais j'ai tenu (pour l'instant, j'y retournerai peut-être) jusqu'au 14ème. Le gros point noir étant le 11ème que j'ai dû refaire entièrement, soit une cinquantaine de minutes avec des cinématiques impossibles à passer, à cause d'un bug qui m'empêchait de voir le boss du chapitre. OK, c'est un fantôme, je ne suis pas censé le voir, mais quand même! Mr. Green 
J'ai commencé à y jouer en mars 2021. Et je le ressors chaque mois de mars. On se tient au jus dans 8 mois. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 11 Juil 2024 - 10:30

Mario vs donkey kong (switch) plateforme puzzle
Fait en coop, le premier joueur incarne Mario, l'autre Toad.
Toad grimpe plus rapidement et Mario a le saut facilité (mon sentiment). On peut s'entraider pour le saut et les énigmes, c'est relativement bien fait.

Le jeu en coop ajoute une clef d'argent supplémentaire à obtenir avant la clef or. Il y a un timer (qui n'existe pas en solo).
On ne voit plus les coeurs des persos (ça c'est un gros problème). On peut arriver au game over et devoir recommencer le niveau depuis le début à cause de ça.

Par rapport à la version GBA, l'écran est plus grand, on lit mieux l'action et les puzzles. C'est aussi plus joli.
Pour finir un niveau, il faut toujours obtenir la clef dorée et ouvrir la porte, 3 cadeaux à ramasser facultativement.
Lors des combats contre Donkey, on est gratifié si on ne s'est pas fait toucher du tout.

Du contenu supplémentaire après la première fin. Même chose après la seconde fin. Le jeu est généreux en contenu.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 NSwitch_MarioVSDonkeyKong_17
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

syl02, RetroBalboa007 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par syl02 Jeu 11 Juil 2024 - 15:01

j'ai passé un bon moment dessus pas fini la seconde fin encore Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Ven 12 Juil 2024 - 6:27

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Cover_hellblade-senuas-sacrifice_xbox-one

Je viens donc de finir le premier Hellblade sur xbox one , je vais être direct , ce jeu est a mes yeux un énorme étron ! pukel

Je veux bien entendre "Oui mais tu es face a un jeu narratif faut comprendre ..." Oui mais non , faut arrêter les conneries 2 petites secondes , "narratif" ne veut pas dire louper 99% du jeu car Hellblade rate tout ce qu'il entreprend !


Graphisme : 
Le jeu est beau ... Oui mais 75% du jeu = Couloirs de 2 mètres de large.
Senua a un visage moche a en crever ce qui fait que toutes les expressions de son visage son raté , tu sais jamais si elle est constipé ou si elle souffre des coup qu'elle prend dans sa gueule...
Le mélange Senua animé + prise de vues réelle pour les autres perso m'a fait sortir de chaque cinématique vu que les acteurs surjouent a chaque fois.

Son :
Les voix sont imbuvables , entre l'autre conne qui murmure tout le temps et la grosse voix du méchant qui ressemble a un mec qui dégueule  , honnêtement j'en pouvais plus de les entendre tout le temps jacter.

Combat : 
Une putin de catastrophe , long , ennuyeux , gameplay minimaliste ... A chaque fois qu'un combat se lancé j'avais des suées .

Énigme :
Les énigmes représentent les 3/4 du jeux et se résume a "ou est Charlie". Tu dois trouver dans les décors des symboles pour pouvoir continuer ton aventure  , les 30 premières minutes ça passe mais ensuite tu as juste envie de foutre le feu au jeu.

Scenario :
Pour un jeu qui se veut narratif , bin putin plus minimaliste tu meurs !
Je suis même pas sur que le scenario fasse plus de 5 pages (et encore je suis gentil).



Enfin bon pour résumer , ce jeu est a mes yeux une horreur , tu le fini dans la souffrance et ensuite tu le dégage !
Et le pire , déjà qu'il y a pas grand chose a faire dans le jeu mais en plus il se permet d'avoir aucune rejouabilité.
J'ai eu 900 des 1000g juste en courant tout droit (m'en manque un seul et même pas en rêve je relance le jeu pour l'avoir)
Succès du boss final : " 12,67% des joueurs l'ont déverrouillé " ça fait rêver ... Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Ven 12 Juil 2024 - 8:35

RPG a écrit:Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Cover_hellblade-senuas-sacrifice_xbox-one

Je viens donc de finir le premier Hellblade sur xbox one , je vais être direct , ce jeu est a mes yeux un énorme étron ! pukel

Je veux bien entendre "Oui mais tu es face a un jeu narratif faut comprendre ..." Oui mais non , faut arrêter les conneries 2 petites secondes , "narratif" ne veut pas dire louper 99% du jeu car Hellblade rate tout ce qu'il entreprend !


Graphisme : 
Le jeu est beau ... Oui mais 75% du jeu = Couloirs de 2 mètres de large.
Senua a un visage moche a en crever ce qui fait que toutes les expressions de son visage son raté , tu sais jamais si elle est constipé ou si elle souffre des coup qu'elle prend dans sa gueule...
Le mélange Senua animé + prise de vues réelle pour les autres perso m'a fait sortir de chaque cinématique vu que les acteurs surjouent a chaque fois.

Son :
Les voix sont imbuvables , entre l'autre conne qui murmure tout le temps et la grosse voix du méchant qui ressemble a un mec qui dégueule  , honnêtement j'en pouvais plus de les entendre tout le temps jacter.

Combat : 
Une putin de catastrophe , long , ennuyeux , gameplay minimaliste ... A chaque fois qu'un combat se lancé j'avais des suées .

Énigme :
Les énigmes représentent les 3/4 du jeux et se résume a "ou est Charlie". Tu dois trouver dans les décors des symboles pour pouvoir continuer ton aventure  , les 30 premières minutes ça passe mais ensuite tu as juste envie de foutre le feu au jeu.

Scenario :
Pour un jeu qui se veut narratif , bin putin plus minimaliste tu meurs !
Je suis même pas sur que le scenario fasse plus de 5 pages (et encore je suis gentil).



Enfin bon pour résumer , ce jeu est a mes yeux une horreur , tu le fini dans la souffrance et ensuite tu le dégage !
Et le pire , déjà qu'il y a pas grand chose a faire dans le jeu mais en plus il se permet d'avoir aucune rejouabilité.
J'ai eu 900 des 1000g juste en courant tout droit (m'en manque un seul et même pas en rêve je relance le jeu pour l'avoir)
Succès du boss final : " 12,67% des joueurs l'ont déverrouillé " ça fait rêver ... Rolling Eyes
Bravo moi j'avais tenu à peine 1 heure sur cette merde, à priori le deux c'est la même chose en plus beau lol je comprends du coup le bide intersidéral qu'il a fait.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3855
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 12 Juil 2024 - 10:04

Pas aimé non plus le premier et j'avais vite décroché également.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Ven 12 Juil 2024 - 10:45

Vous êtes durs.
Je pense que vous en attendiez simplement BEAUCOUP trop car vous en avez entendu (trop) parler et l'avez fait à la fois sur le tard ET en vous forçant un peu pour le commencer.
Du coup ça n'aide pas à apprécier un jeu qui, effectivement, est sympa mais pas du tout incroyable. 
D'ailleurs j'ai jamais trop compris moi non plus cette aura qu'avait ce jeu un peu partout alors qu'en vrai c'est juste un AA sympathique dont la génèse est intéressante (je vous conseille de regarder le making-off en bonus, je l'avais trouvé cool)

Autre point important (que je n'avais moi-même pas respecté mais que j'essayerai de respecter sur le 2) : il est plus que conseillé d'y jouer au casque car l'ambiance sonore est vraiment cool. Moi non plus j'aime pas quand ça jacte non-stop mais j'avais bien aimé le coté "voix / folie" du jeu.

Les combats ne sont pas fous c'est vrai aussi mais ils ne sont pas horribles non plus. Ils sont très basiques mais plutôt bien réalisés avec une bonne impression de coups. Dans mes souvenirs il n'y en a pas trop non plus.
Les énigmes sont basiques aussi mais (sauf une qui m'avait vraiment gonflé de chez gonflé !) j'avais trouvé le principe pas mal (répétitif mais pas mal) 
Au final oui, c'est surtout un jeu AA moyen, avec une ambiance assez originale et des mécaniques classiques de chez classiques (walking simulator + fights lambdas + énigmes ok) avec une durée de vie suffisante.

Je l'avais fait 2 fois il me semble, pour tout récupérer.
J'ai toujours le 2 à faire, mais pas encore eu le temps. Je vais peut-être le commencer ce weekend.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Ven 12 Juil 2024 - 12:42

C'est un principe marketoche bien connu et vu bien des fois : survente médiatique, réussite des ventes, majorité silencieuse déçue, surprise des ventes mauvaises pour la suite.
En gros, on pense que faire de bonnes ventes est l'apanage de la satisfaction du consommateur et du qualitatif, alors qu'on est juste dans un des processus concrets du consumérisme.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Ven 12 Juil 2024 - 13:24

RetroBalboa007 a écrit:Vous êtes durs.
Je pense que vous en attendiez simplement BEAUCOUP trop car vous en avez entendu (trop) parler et l'avez fait à la fois sur le tard ET en vous forçant un peu pour le commencer.
Du coup ça n'aide pas à apprécier un jeu qui, effectivement, est sympa mais pas du tout incroyable. 
D'ailleurs j'ai jamais trop compris moi non plus cette aura qu'avait ce jeu un peu partout alors qu'en vrai c'est juste un AA sympathique dont la génèse est intéressante (je vous conseille de regarder le making-off en bonus, je l'avais trouvé cool)

Autre point important (que je n'avais moi-même pas respecté mais que j'essayerai de respecter sur le 2) : il est plus que conseillé d'y jouer au casque car l'ambiance sonore est vraiment cool. Moi non plus j'aime pas quand ça jacte non-stop mais j'avais bien aimé le coté "voix / folie" du jeu.

Les combats ne sont pas fous c'est vrai aussi mais ils ne sont pas horribles non plus. Ils sont très basiques mais plutôt bien réalisés avec une bonne impression de coups. Dans mes souvenirs il n'y en a pas trop non plus.
Les énigmes sont basiques aussi mais (sauf une qui m'avait vraiment gonflé de chez gonflé !) j'avais trouvé le principe pas mal (répétitif mais pas mal) 
Au final oui, c'est surtout un jeu AA moyen, avec une ambiance assez originale et des mécaniques classiques de chez classiques (walking simulator + fights lambdas + énigmes ok) avec une durée de vie suffisante.

Je l'avais fait 2 fois il me semble, pour tout récupérer.
J'ai toujours le 2 à faire, mais pas encore eu le temps. Je vais peut-être le commencer ce weekend.


Perso j'en attendais rien justement car je sais que ce genre de jeu peut être très clivant .
Je suis partie sur l'idée qu'il fallait vraiment se concentrer sur l'histoire car le reste n'avait pas très bonne presse et pourtant même l'histoire est a mes yeux médiocre !

J'ai fait le jeu entièrement au casque justement et j'en pouvais plus de ses voix dégueux , incessante , et qui parlé pour ne rien dire.
Le délire folie de Senua idem j'ai trouvé ça tellement mal fait que j'ai a aucun moment eu de l’empathie pour elle , dans le genre folie j'ai trouvé "Evil within" bien meilleur avec une mise en scène a l’écran plus sympathique.

Pour les combats je sais pas le mode que tu as fait , moi perso j'ai laissé comme tel (mode auto) et putin d'une longueur !
J'avais des combats avec de 10/15mecs a enchainer avec souvent des groupes de 4 ou tu ne vois rien autour de toi car la caméra est trop centré sur Senua et en plus j'ai eu le déplaisir de rester bloqué plusieurs fois dans le décor/ennemies.

Enfin bon ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé qu'il n'avait réussi sur aucun point d’où pour moi l’énorme gâchis , tu peux te louper sur 2/3 trucs si tu arrives a faire au moins un truc parfait  mais la chaque éléments du jeu (scenario,combat,énigme...) est moyen voir mauvais.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Ven 12 Juil 2024 - 13:53

Ah mais moi non plus je n'ai pas d'empathie pour ce personnage t'inquiètes ! Very Happy 
D'ailleurs personnellement j'ai même eu l'impression de jouer une psychopathe qui entend des voix et voit des choses après un gros trauma qui a ruiné sa vie et qui mélange visions et réalité. 
J'aurais ainsi LARGEMENT préféré un jeu à la "jeu excellent de type TPS de guerre de l'époque PS360 dont je ne dirai pas le nom pour ne pas spoiler" avec une Senua qui n'est pas ce qu'on "croit" avec un éventuel gros twist digne des meilleurs films mindfuck de la fin des années 90/début 2000.
Là le jeu aurait été clairement au dessus, aurait marqué et aurait validé un scénario intéressant à mes yeux, parce que je te rejoins le scénario ne casse pas 3 pattes à 1 canard (sans être médiocre non plus)

Je ne me souviens plus ce qu'il y avait comme mode, je pense que j'avais forcément fait le choix du mode "joueur" s'il y avait plutôt qu'un mode "auto" (je ne prends jamais les mode "histoire" ou équivalent dans les jeux)
Oui on ne voit pas grand chose mais ça j'aimais assez bien, je trouve que ça renforçait le coté torturé de Senua, prisonnière de sa propre folie, avec des ennemis qui sortait de la brûme d'un coup.

Je reste curieux de faire le 2, peut-être que les années passant ça va me gonfler dès les premières minutes Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Bizcuite Ven 12 Juil 2024 - 15:14

En vacance actuellement j'ai trouvé un peu de temps pour finir Star Parodia sur PSVita avec l'émulateur pcengine.
Avec de la triche surtout a partir de la scène/stage 6 qui devient corsée.
Merci la sauvegarde instantanée Mr. Green

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Img_2161
Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Img_2160
Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Img_2162
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Ven 12 Juil 2024 - 15:17

Ludothèque de malade la PCE  amoureux
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Vilink Lun 15 Juil 2024 - 10:12

Je viens de terminer (et platiné par la même occasion) Rogue legacy (premier du nom) et c'était bien cool
Etant fan de rogue like n'hésitez pas à m'en proposer (sur ps4) !
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 33
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par dami1 Mar 16 Juil 2024 - 8:02

Cormano a écrit:Golden Axe 3 / Mega Drive

Après avoir terminé 2023 par Golden Axe 1 et 2, j'ai naturellement enchaîné avec ce 3ème opus pour commencer 2024.

Très différent des 2 premiers, c'est un peu comme une même recette réinventée par un chef différent. Les personnages ne sont plus les mêmes, on garde l'archétype des barbares homme et femme, mais le nain a disparu au profit d'un homme-lion et d'un homme-panthère. Le gameplay est plus riche, avec une grande palette de coups qui apporte un petit côté Vs Fighting, et différents embranchements entre les niveaux qui peuvent porter à plusieurs fins (j'en ai eu 2 dont la bonne). Pad en main, il est un peu moins bourrin, et l'ambiance perd un peu du côté kitsch 80's des précédents épisodes (mais il en reste une bonne dose ^^). Le mode multi est chouette avec des combos que les persos effectuent après s'être regardé dans les yeux ^^ Bref, un jeu plus ambitieux que ses prédécesseurs, qui a le mérite de proposer autre chose et s'en sort plutôt bien.

Au final je me suis bien éclaté sur les 3 opus que je place à égalité en terme de fun. Le premier pour la nostalgie (les musiques, les lutins), le second pour son gameplay (celui du 1 un poil affiné), et le troisième pour sa proposition différente.

Boris Vallejo avait déjà produit l'artwork de la jaquette de Golden Axe 3 pour sa sortie hors japon, qui hélas n'a jamais eu lieu. Dommage, elle aurait eu de la gueule à côté du 2.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Golden_axe_iii_mega_drive_custom_box_cover_v_2_bv__by_sidious000_dc6vc9k-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjQzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTg3NzM5ZjEtOWM2Yi00YjczLTgwNjktNGQ3YmEzYWY2NWM1XC9kYzZ2YzlrLTQ5ODU5ZmQxLTJmZmEtNGFmNC1hNGIxLWU5Zjc1MzU5NWE2Ni5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Jamais vu en boutique.
Toujours est-il que la jaquette n'a clairement pas la même classe que les deux précédents (selon moi), reste à voir le jeu...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 16 Juil 2024 - 8:43

Vilink a écrit:Je viens de terminer (et platiné par la même occasion) Rogue legacy (premier du nom) et c'était bien cool
Etant fan de rogue like n'hésitez pas à m'en proposer (sur ps4) !
Bravo ! Surtout pour le platine parce que j'ai abandonné au bout d'un moment même si j'avais beaucoup aimé.
Tu peux enchainer sur Rogue Legacy 2 qui est excellent aussi (existe en physique)
Tu as Neon Abyss qui est très bon aussi (n'existe malheureusement pas en physique)
Hades qu'on ne présente plus et qui est le meilleur Rogue à mes yeux.
Children of Morta qui est excellent aussi
Footgun Underground qui est une vraie pépite que j'ai découvert et poncé récemment avec un pote (mais pas sûr qu'il existe sur PS4 même en démat)
Enter the Gungeon dont le principe est très bon mais que j'ai trouvé trop hardcore (bien qu'ayant fini au moins une fois ou + la boucle)
Have a nice Death qui est sympa aussi (fait récemment sur le GPU, terminé une fois mais il me reste à faire dessus, je trouve cependant les boucles un poil trop longues et répétitives / pas sorti en physique merci Sony qui a décidé de tuer la PS4 alors qu'il existe sur Switch) 
Dead Cells que tu as sans doute déjà fait, existe aussi en version Castlevania (pas faite celle-ci)
Mystery Chronicle One Way Heroics aussi original que très méconnu (existe en physique aussi)
Et des tonnes que j'oublie sans doute, mais ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dédié pour lister Wink


EDIT : Hop, création du sujet, vous êtes les bienvenus pour participer Wink 
https://www.gamopat-forum.com/t123518-recapitulatif-des-rogue-lite-presents-sur-ps4#3776633


Dernière édition par RetroBalboa007 le Mar 16 Juil 2024 - 9:29, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 16 Juil 2024 - 8:45

dami1 a écrit:

Jamais vu en boutique.
Toujours est-il que la jaquette n'a clairement pas la même classe que les deux précédents (selon moi), reste à voir le jeu...
Normal, si tu le vois alors fuis car il n'a jamais franchi les frontières japonaises Wink
Excellent jeu en effet, un must have pour tout collectionneur MD que je ne suis plus ( Sad )
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3198
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Mar 16 Juil 2024 - 19:55

[PS1] Final Fantasy VII

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 2024-593


Pour la petite histoire n’ayant pas eu de ps1 je n’avais jamais fait le jeu. J’avais vu l’intro et le début de jeu chez des copains mais pas plus. Après avoir fait les 2 premiers épisodes du remake je n’ai pas eu la patience d’attendre la suite pour connaitre la fin de l’histoire.

Je ne regrette pas, l’histoire est vraiment excellente et je comprends qu’il ait marqué les esprits de ceux qui l’ont fait à l’époque.

Par contre au vu des différents commentaires je pensais que le remake aurait pris beaucoup plus de libertés avec l’original alors que sur la trame principale on est quand même très proches. Le gros ajout forcement c’est l’abus de mini jeux et de semi quêtes annexes pour rallonger le jeu. Quitte a me faire incendier je trouve le nouveau système de combat hyper dynamique par rapport à l’original et c’est ce qu’il fallait pour un jeu en 2024.

Impatient tout de même de voir le 3eme épisode. J’espère qu’ils arriveront à maintenir l’intensité et l’ambiance pesante sur cette dernière partie. En limitant les ajouts chiants et en étant honnête sur d’éventuels mondes ouverts qui n’en sont pas vraiment coquin
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mar 16 Juil 2024 - 23:17

GG à toi, ce jeu est intemporel et toujours aussi bon. Tu ne t'étais jamais fait spoiler ?? 
Vivement la partie 3, mais je pense qu'on va avoir le droit à encore plus de mini jeu, les devs laissent penser que la conclusion sera un vrai monde ouvert...

J'ai terminé ce soir Still Wakes The Deep sur Xbox Series X (coucou le gamepass).
Clairement pas le jeu de l'horreur de la decennie : un pur walking simulator dans lequel on incarne un type qui travaille sur une plate-forme pétrolière offshore. Tous se passe normalement dans les premières vingt minutes puis ses collègues commencent à gueuler dans la radio que quelque chose ne va pas. En cherchant du pétrole, ils ont libéré quelque chose qui va foutre en l'air les lieux et l'équipage.

Dans un premier temps, le jeu est angoissant car on ne sait pas à quoi on a affaire et on avance souvent en marchant avec une lampe frontale. L'ambiance est très réussi, c'est pesant bien comme il faut et le jeu est super beau. 

Mais très vite, on finit par s'habituer aux monstres et à comprendre qu'on ne peut quasiment pas mourir dans le jeu. On ne fait qu'avancer dans l'histoire en tournant des manivelles ou en crochetant des cadenas qui nous barrent la route.

Mon avis peut paraître sévère mais j'ai pourtant bien aimé ce jeu, c'est en quelque sorte un petit jeu à faire avant d'attaquer un gros morceau, il ne dure que quatre heures (merci encore le GPU)

Vos jeux terminés en 2024 - Page 13 8084-s10

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum