GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+57
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
61 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mar 16 Juil 2024 - 23:17

GG à toi, ce jeu est intemporel et toujours aussi bon. Tu ne t'étais jamais fait spoiler ?? 
Vivement la partie 3, mais je pense qu'on va avoir le droit à encore plus de mini jeu, les devs laissent penser que la conclusion sera un vrai monde ouvert...

J'ai terminé ce soir Still Wakes The Deep sur Xbox Series X (coucou le gamepass).
Clairement pas le jeu de l'horreur de la decennie : un pur walking simulator dans lequel on incarne un type qui travaille sur une plate-forme pétrolière offshore. Tous se passe normalement dans les premières vingt minutes puis ses collègues commencent à gueuler dans la radio que quelque chose ne va pas. En cherchant du pétrole, ils ont libéré quelque chose qui va foutre en l'air les lieux et l'équipage.

Dans un premier temps, le jeu est angoissant car on ne sait pas à quoi on a affaire et on avance souvent en marchant avec une lampe frontale. L'ambiance est très réussi, c'est pesant bien comme il faut et le jeu est super beau. 

Mais très vite, on finit par s'habituer aux monstres et à comprendre qu'on ne peut quasiment pas mourir dans le jeu. On ne fait qu'avancer dans l'histoire en tournant des manivelles ou en crochetant des cadenas qui nous barrent la route.

Mon avis peut paraître sévère mais j'ai pourtant bien aimé ce jeu, c'est en quelque sorte un petit jeu à faire avant d'attaquer un gros morceau, il ne dure que quatre heures (merci encore le GPU)

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 8084-s10

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X

Snakeul
Patient contaminé

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 16 Juil 2024 - 23:31

J'ai hésité à le faire celui-ci, mais j'ai été happer par le trailer de présentation dans le Gamepass d'arcade Paradise !
Ne vous spoilez pas, jouez y, c'est vraiment particulier mais très sympa et addictif. J'ai bien avancé, aucune idée de si je suis proche ou non de la fin, ni s'il y en a vraiment une.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 18 Juil 2024 - 14:15

Formula retro racing world tour (switch) course
Plusieurs modes de jeux, arcade, grand prix, éliminations et essais libres.
3 niveaux de difficulté au choix avant chaque course.
24 circuits, 10 voitures (5 monoplaces, 5 voitures de tourisme).
Les voitures et circuits ressemblent à des modèles existants, pour les circuits, les tracés sont clairement inspirés de ceux de formule 1.
Musique pas terrible, bruitages pas terrible. Un sifflement aigu et répété à longueur de course, c'est horrible et ça donne mal au crâne. IA correcte sans plus. Bonne impression de vitesse.

Pas trop de difficulté dans l'ensemble.

Le jeu est moyen dans l'ensemble mais surtout je m'y suis amusé. J'ai terminé toutes les courses en arcade et arcade miroir en difficulté avancée à la première place.
Le mode grand prix est anecdotique, on débloque les prochaines courses avec les points de classement obtenus.
Aucun générique de fin.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Res_eb072071bd4213c94bdb252912bde1d3
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Bizcuite Jeu 18 Juil 2024 - 14:26

Mon dieu que c'est moche, mais en voyant les voitures toutes carrées ça m'a donné envie de rejouer a Destruction Derby 2 sur PS1 coquin

Merci pour ton retour sur ce jeu! Et bravo pour l'a voir fini!
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Jeu 18 Juil 2024 - 14:46

Maxicrash a écrit:Formula retro racing world tour (switch) course
Plusieurs modes de jeux, arcade, grand prix, éliminations et essais libres.
3 niveaux de difficulté au choix avant chaque course.
24 circuits, 10 voitures (5 monoplaces, 5 voitures de tourisme).
Les voitures et circuits ressemblent à des modèles existants, pour les circuits, les tracés sont clairement inspirés de ceux de formule 1.
Musique pas terrible, bruitages pas terrible. Un sifflement aigu et répété à longueur de course, c'est horrible et ça donne mal au crâne. IA correcte sans plus. Bonne impression de vitesse.

Pas trop de difficulté dans l'ensemble.

Le jeu est moyen dans l'ensemble mais surtout je m'y suis amusé. J'ai terminé toutes les courses en arcade et arcade miroir en difficulté avancée à la première place.
Le mode grand prix est anecdotique, on débloque les prochaines courses avec les points de classement obtenus.
Aucun générique de fin.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Res_eb072071bd4213c94bdb252912bde1d3

j'ai fait une partie, j'ai entendu le crissement lors des dérapages couplé à la musique, j'ai arrêté et je suis retourné sur horizon chase turbo
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par dami1 Ven 19 Juil 2024 - 9:13

RetroBalboa007 a écrit:
dami1 a écrit:

Jamais vu en boutique.
Toujours est-il que la jaquette n'a clairement pas la même classe que les deux précédents (selon moi), reste à voir le jeu...
Normal, si tu le vois alors fuis car il n'a jamais franchi les frontières japonaises Wink
Excellent jeu en effet, un must have pour tout collectionneur MD que je ne suis plus ( Sad )

Ah oui?
Il y a une raison à "cette exclu nippone" ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par dami1 Ven 19 Juil 2024 - 9:17

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Cover_rise-of-the-tomb-raider-xbox-one-219x300
 
J'ai terminé Rise of the Tomb Raider sur ONE. Un soft déjà achevé à sa sortie sur 360 (presque 9 ans déjà !).
En 2024, le titre reste bien sympatoche et plutôt généreux. Comme quoi, Lara vieillit bien parfois...


Dernière édition par dami1 le Dim 21 Juil 2024 - 8:53, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Top l'âne Ven 19 Juil 2024 - 15:33

dami1 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
dami1 a écrit:

Jamais vu en boutique.
Toujours est-il que la jaquette n'a clairement pas la même classe que les deux précédents (selon moi), reste à voir le jeu...
Normal, si tu le vois alors fuis car il n'a jamais franchi les frontières japonaises Wink
Excellent jeu en effet, un must have pour tout collectionneur MD que je ne suis plus ( Sad )

Ah oui?
Il y a une raison à "cette exclu nippone" ?
Oui, les critiques se sont essuyé les bottes sur sa tronche. Sega a rangé la diffusion extérieure dans un placard.

Source: Drink Wild Soda.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 19 Juil 2024 - 20:42

Nuclear blaze (Switch) action
Un feu se propage dans une usine dont personne ne connait l'existence, notre perso se porte volontaire pour tout éteindre.
32 niveaux, il faut tout éteindre dans chaque niveau pour passer au suivant. On est équipé d'une réserve d'eau qui s'épuise très vite. On peut recharger à certains endroits.
Quelques énigmes et surtout beaucoup de pièges. Par défaut, on a 1 seule vie qui nous oblige à recommencer le niveau à 0 en cas de mort.
La difficulté globale est entièrement paramétrable dans les options, on peut choisir des vies supplémentaires voir illimitées si on veut.
16 chats cachés dans les niveaux sont à délivrer.
Jeu très sympa, assez court (3 heures environ), vraiment pas simple par moment. Du contenu supplémentaire après la fin.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Nuclear-Blaze-1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 20 Juil 2024 - 13:27

Super mario bros. Wonder (switch) plateforme
Épisode complètement barré avec des passages psychédéliques.
On obtient des badges qui donnent chacun un bonus différent. Plein de persos sélectionnables avec des capacités différentes.
J'ai pris yoshi qui ne peut pas mourir et une capacité de saut amélioré. En coop avec Daisy.
Les boss sont assez simples, quelques niveaux compliqués mais la progression se fait assez naturellement.
Certains niveaux terminés normalement ne permettent pas de passer au suivant, il faut obligatoirement trouver le chemin secret. Ça c'est carton rouge ce genre de façon de faire.
Un mario assez moyen dans l'ensemble pour moi.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 1728053-2023-10-21-194207-full-1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Dim 21 Juil 2024 - 13:44

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3850
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Dim 21 Juil 2024 - 13:57

Maxicrash a écrit:Super mario bros. Wonder (switch) plateforme
Épisode complètement barré avec des passages psychédéliques.
On obtient des badges qui donnent chacun un bonus différent. Plein de persos sélectionnables avec des capacités différentes.
J'ai pris yoshi qui ne peut pas mourir et une capacité de saut amélioré. En coop avec Daisy.
Les boss sont assez simples, quelques niveaux compliqués mais la progression se fait assez naturellement.
Certains niveaux terminés normalement ne permettent pas de passer au suivant, il faut obligatoirement trouver le chemin secret. Ça c'est carton rouge ce genre de façon de faire.
Un mario assez moyen dans l'ensemble pour moi.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 1728053-2023-10-21-194207-full-1

Effectivement ce n'est certainement pas le meilleur de la série mais j'avais bien apprécié le coté "psychédélique" :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Dim 21 Juil 2024 - 22:37

Astro aqua kitty (Switch) action / shmup
7 niveaux composent le mode story, il faut remplir quelques missions pour atteindre le boss et passer au niveau suivant.
On peut s'équiper de 2 armes dont le level ne doit pas dépasser notre niveau (level 25 maximum) et 4 bonus différents au maximum.
Plein d'endroits où l'on peut acheter armes et bonus, sauvegarder et améliorer nos stats, tout en rechargeant vie et énergie.

Prenant, pas si simple, les musiques sont excellentes.
J'ai adoré. Terminé en 7heures au niveau de difficulté relax, malheureusement un The end en guise de fin. 
Je n'essaierai pas les niveaux de difficulté supérieurs, je n'ai pas le niveau.

Le mode arcade propose un shmup, je meurs trop rapidement au premier niveau.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Lun 22 Juil 2024 - 9:49

Paper Mario La Porte Millénaire - Switch
Ca faisait un moment que je n’avais pas fini de titre..! J’ai fini le portage Switch de Paper Mario. Bon je l’avais déjà refait sur GameCube l’an dernier, donc j’étais en terrain connu. J’ai toujours autant apprécié cette aventure avec ses personnages hauts en couleur et l’humour. Le titre garde certaines longueurs dans certains chapitres, notamment celui de a l’arène de Yunanville avec la dizaine de combat à effectuer, pas toujours passionnants. En dehors de cela, le travail sur ce portage est très propre, même si le matériau de base n’a franchement pas trop vieilli. Des raccourcis sont bienvenus pour changer de perso à la volée, c’est confortable!

Jeux finis en 2024:
Spoiler:


Dernière édition par Eldroth le Sam 24 Aoû 2024 - 0:03, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Lun 22 Juil 2024 - 11:50

Super Mario Land (GB) 
Kirby (GB) 
Aladdin (Snes) 
SF2 Turbo (Snes) 
Super Castlevania IV (Snes) 
Rondo of Blood (PCE) 
Super Mario Land 2 (GB) 
Duck Tales (GB) 
BC Kid (GB) 
Hana taaka daka ! (PCE)
Castlevania The New Gen (MD) 
Empire of Steel (MD)
Cyberpunk 2077 (PS5) 
Star Wars Jedi Survivor (PS5)
Mickey Dangerous Chase (GB)
Castlevania (GB sur Switch)
Castlevania 2 (GB sur Switch)
Final Fantasy XVI (PS5)
Hyperstone Tortues Ninja (MD)
Soleil (MD sur Switch)
Shinobi 3 (MD sur Switch)
Resident Evil 2 (PS1)
FF VII Crisis Core (Switch)
GG Aleste (Switch)
GG II Aleste (Switch)
Batman Arkham Asylum (Switch)
FF VI (Switch)
Solar Striker (GB)
Mickey Castle of Illusion (GG)
Donald Lucky Dime (GG)
Astérix Secret Mission (GG)
GG Shinobi (GG)
GG Aleste II (GG)
Fatal Fury Special (GG)
Castle of Illusion (PS3)
Tomb Raider (Switch)
Tomb Raider 2 (Switch)
Lylat Wars N64 (Switch)
Perfect Dark N64 (Switch)
Sonic Superstars (Switch)


Castle of Illusion (PS3) :
J'ai rebranché la PS3 par curiosité et il se trouve que le jeu est installé sur la console, rebelote je m'y suis remis. Bon honnêtement, j'ai beau avoir découvert le jeu dans son jus en 91 sur Master System. Ce remake est sans doute ce qui s'est fait mieux, la DA est magnifique, j'adore le narrateur qui raconte les événements à l'écran et la musique est grandiose. Bref il sublimise l'opus original et je ne comprends pas qu'on puisse le critiquer, à l'exception du gameplay avec des sauts flottants qui demandent un temps d'adapation mais je pense qu'il y a du avoir une MAJ car en relançant le jeu sur Steam, j'ai constaté qu'ils étaient beaucoup plus précis. Un jeu grandiose !


Perfect Dark (Switch) : Merci @Rudolf III. pour m'avoir renseigné sur la disponibilité du jeu sur le Switch Online Very Happy
J'ai adoré cette redécouverte, bien que j'eusse été un brin déçu à sa sortie initiale car trop d'attente après le cultissime Golden Eye, je suis encore mitigé. Toute la première moitié du jeu est excellente, avec des influences évidentes comme Blade Runner, T2 mais aussi X-Files et ses gris. C'est curieusement à partir de la rencontre avec l'alien que les missions du jeu m'ont paru plus bourrines et moins orientées infiltrations. Je préfère en cela l'aventure de Goldeneye, même si les ennemis sont moins réactifs et qu'ils sont muets. Quel plaisir de les entendre agoniser et s'écrier "Why me ?" ou "I don't wanna die", référence à "The house of the dead 2" sorti plus tôt ? Même si j'ai préféré le premier FPS de Rare, celui-ci bénéficie d'une ambiance de ouf, notamment grâce à ses doublages et plus généralement l'univers sonore (le thème de Chicago et son averse  Shocked). D'ailleurs, c'est cocasse de retrouver une touche Eric Serra dans le jeu avec ce son de sonar importé de GoldenEye.

Dans l'ensemble très content de l'avoir refait, même si baisse de régime après le crash de l'avion.


Sonic Superstars (Switch) :
Le boss de fin n'est pas bien compliqué, me souvient mettre plus pris la tête sur le final de Sonic 2.

J'suis assez étonné de l'indifférence générale envers ce Sonic, qui hormis le Mania (ou le Generations, bien mais top), est celui qui renoue le plus avec le rétro (un hérisson muet, quelle hérésie  Mr. Green). Les phases speedées ne sont pas légions et toujours bien balancées de sorte qu'on reste acteur et non spectateur. Le studio en charge a dû se creuser les méninges car il y a vraiment de bonnes idées. 

Je ne sais pas si les ventes sont satisfaisantes mais que peut faire Sega de plus pour que sa mascotte convainque les aficionados du rétro ? Ok les graphismes peuvent rebuter avec un aliasing prononcé sur Switch mais point de vue gameplay et bande son, c'est tout bon ! J'ai passé beaucoup de plaisir dessus, seul bémol les séquences bonus pour ramasser des anneaux, inutiles.


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 22 Juil 2024 - 11:51, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par drfloyd Lun 22 Juil 2024 - 11:50

Le membre 'Tonkatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Lancer11
Résultat :
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 De_410
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par dami1 Lun 22 Juil 2024 - 17:12

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 2Q==

Je viens de boucler NO MORE HEROES 3 sur ONE et moarf...douche froide (ou tiède).
Le jeu a toujours ce côté décalé et WTF MAIS, il manque un "je ne sais quoi" des deux premiers et le charme des personnages secondaires.
En outre, techniquement, outre la HD, j'ai l'impression que le soft n'a pas évolué et reste ancré dans sa période Wii : beaucoup de zones sont fermées, peu de pnj dans les rues, des objectifs secondaires nul à chier...
Bref, ça manque de fun...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 23 Juil 2024 - 19:03

À Plague Tale Requiem 
(Xbox Série X / Gamepass Ultimate) 
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Screen56

Asobo est clairement un studio de dingue, français qui plus, qui a pondu une master piece à mes yeux ! 
Alors certes pas trop sur le gameplay qui m'a fait pester par moment (qui fonctionne bien, avec un bon renouvèlement des phases, mais ce n'est pas très étonnant puisque de base je ne suis pas fan d'infiltration) mais alors sur TOUT le reste c'est juste incroyable !
- Les personnages sont tous extrêmement bien écrits, bien amenés, bien réalisés et bien animés, et n'ont aucun mal à porter le jeu du début à la fin, Hugo et Amicia en tête... ❤ 
(Comme quoi, et une fois de plus contrairement à ce qu'on s'évertue à nous inculquer aux forceps à tout bout de champ, il est parfaitement possible d'avoir des personnages principaux féminins forts, beaux et profonds, et sans qu'on ne soit intéressé ni de près ni de loin par leur potentielle sexualité !) 
- Les décors sont splendides, j'ai pris une claque à de très nombreux endroits dont certains panoramas ou architectures de fous, 
- Les musiques sont absolument divines, il faut clairement en profiter au casque ou sur un excellent home cinéma car elles transportent à de nombreux moments
- Et l'histoire qui est écrite avec un indiscutable talent jusqu'à la toute fin. 

J'ai failli arrêté assez tôt (chapitre II), la faute au gameplay dans certains passages, mais alors qu'est ce que je ne regrette pas d'avoir persévéré et continué jusqu'au bout ! 
A la fin je me suis même dit que :
-Si une nouvelle série Berserk devait voir le jour en JV il serait indispensable que ce soit Asobo qui s'en charge tant j'ai parfois retrouvé l'atmosphère glauque et pleine de noirceur de l'œuvre de Miura
- Je me demandais bien, après Requiem, comment j'allais pouvoir accueillir Hellblade 2, que j'ai prévu de faire dans peu de temps.
Il risque de souffrir de la comparaison, et il aura intérêt à être au moins aussi bon sur tous les points évoqués plus haut s'il ne veut pas se faire sabrer. Encore plus avec tout le tapage dont il aura bénéficié pendant des années, tandis que Requiem sera sorti relativement dans l'ombre voire l'indifférence. 

Si vous n'avez jamais touché à la saga jetez vous sur le 1er qui est très bon aussi et pose d'excellentes bases. Et ne boudez pas le 2 qui a mes yeux est une merveille. 
Ça fait plaisir ces studios qui savent encore écrire de vraies belles histoires et qui ne sont pas encore censurés ou enchevêtrés dans le wokisme.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Mar 23 Juil 2024 - 22:03

Clairement les 2 a Plague tale sont des chefs-d'œuvre qui mériteraient beaucoup plus de reconnaissance, j'ai moi aussi pris un plaisir fou a les faire du début à la fin. Par contre les hellblade rien a voir du tout tu vas tomber de haut 😅
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3850
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mar 23 Juil 2024 - 23:41

C'est ce qui m'inquiète oui 😅
Parce que j'ai fait le 1er (2 fois) et j'avais bien aimé, sans plus. Mais j'avais pas détesté non plus. 
Le 2 ayant clairement été mis en avant avant même la sortie de la Série X pour promouvoir cette dernière, sans compter l'attente, je l'attendais déjà avec le couteau entre les dents. Mais avec Requiem qui vient de passer par là, c'est plus un couteau c'est une dynamite qui l'attend je crois. 
L'avantage c'est qu'il est court. 
A suivre, je pense le lancer rapidement, pour en avoir le cœur net
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mer 24 Juil 2024 - 23:34

Tiens c'est drôle moi aussi j'ai fait un parallèle entre les deux séries sans trop comprendre pourquoi. Et je partage clairement ton enthousiasme sur Requiem. Au départ je l'avais lancé comme un petit jeu en attendant la sortie de FVII Rebirth mais au final, il m'a bien happé, c'est un super titre ! Curieux de lire ton retour sur Hellblade 2 maintenant...

Pour revenir à un poste plus haut, j'ai découvert l'existence de ce Castle Of Illusion remasterisé en me baladant sur le store de la 360 avant sa fermeture (mais le jeu est compatible Series donc ça va), il a l'air magnifique. Il y a d'autres jeux issus de l'âge d'or, hormis celui ci et Ducktales, qui sont sorti dans l'indifférence comme ca?!
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par psychotyphoon Jeu 25 Juil 2024 - 17:30

Resident Evil 3: Nemesis sur PlayStation terminé en Hard mode  😎
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 20240710
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Bizcuite et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 25 Juil 2024 - 17:38

Snakeul a écrit:Pour revenir à un poste plus haut, j'ai découvert l'existence de ce Castle Of Illusion remasterisé en me baladant sur le store de la 360 avant sa fermeture (mais le jeu est compatible Series donc ça va), il a l'air magnifique. Il y a d'autres jeux issus de l'âge d'or, hormis celui ci et Ducktales, qui sont sorti dans l'indifférence comme ca?!
Tu m'apprends également l'existence d'un castle of illusion remasterisé. Ducktales a fait un peu parler de lui, grâce à sa sortie en physique, en tout cas beaucoup plus que castle of illusion.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Jeu 25 Juil 2024 - 20:21

psychotyphoon a écrit:Resident Evil 3: Nemesis sur PlayStation terminé en Hard mode  😎
Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 20240710

Bien joué !! Maintenant tente rang S, jeu en moins de 3h et sans utilisation de spray Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 435303
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par psychotyphoon Jeu 25 Juil 2024 - 20:49

Snakeul a écrit: Bien joué !! Maintenant tente rang S, jeu en moins de 3h et sans utilisation de spray Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 435303

Ça va être chaud, en plus faut que je trouve le temps, bientôt finies les vacances Mad
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Dim 28 Juil 2024 - 21:17

[SNES] Attack of the Killer Tomatoes

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 2024-631 Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Attack10


Je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancé sur ce jeu.
Rien de fou, on saute et on écrase les tomates. Il m'a tout de même fallu 2 dimanches aprem pour maitriser le saut et mémoriser les niveaux mais apres ca le jeu se boucle en 15 minutes.

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 21:36

J'ai fini assassins Creed Valhalla en faisant toutes les quêtes annexes tous les mystères, tous les fleuves avec mises a sac et en récoltant tous les tresors et toutes les pièces d'armures de toutes les régions ainsi qu'en récupérant toutes les armes spéciales (Excalibur. Marteau de Thor etc.. ). Plus de 216h de jeux et un niveau du personnage monté a 520 (je relancerai le jeu pour le monter au max en fermant les soldats je crois que c'est 546).
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Dim 28 Juil 2024 - 21:42

Samkukai a écrit:J'ai fini assassins Creed Valhalla en faisant toutes les quêtes annexes tous les mystères, tous les fleuves avec mises a sac et en récoltant tous les tresors et toutes les pièces d'armures de toutes les régions ainsi qu'en récupérant toutes les armes spéciales (Excalibur. Marteau de Thor etc.. ). Plus de 216h de jeux et un niveau du personnage monté a 520 (je relancerai le jeu pour le monter au max en fermant les soldats je crois que c'est 546).

216h quand même ! DLC compris ?
javais du y passer + de 100h à sa sortie, mais ensuite jamais relancé pour faire les DLC
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 21:44

Sans les dlc. Version de base.
Vu le prix des dlc ça en restera a cette version.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Dim 28 Juil 2024 - 21:49

Purée il y en a qui sont motivés !! Par rapport à Origins et Odyssey tu en a pensé quoi du coup ?
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 22:02

J'ai aussi terminé ces deux là a quasi 100 pour 100 mais ça m'avait pris moins de temps.
J'ai pas aimé le origin que j'ai trouvé redondant et vide (la traversée du désert avec juste des dunes a perte de vue... et a part les dieux égyptiens y a pas beaucoup de challenge).
J'ai bien aimé le Odyssey pour ses décors, son coté mythologique et ses phases en mer. Mais un peu facile aussi.
Le Valhalla est le plus long. Le plus grand (jamais vu un open World aussi énorme);et celui qui propose le plus de choses a faire dans l'ordre qu'on veut. Mais il y a toujours ce côté un peu répétitif un système d'armures et de techniques variées qui ne sert pas le jeu (une fois qu'on a choisi ses techniques on en change plus et l'intérêt des armures est très limité).
Dans le fond c'est celui que j'ai preferé pour son ambiance. Ses personnages qui, si on a vu la série vikings, font plaisir à voir. Ses phases de jeux annexes au Valhalla ou a Asgard... Ses mystères à découvrir qui sont parfois des mini jeux ses secrets etc... 
Mais j'aurai aimé des phases de combats en mer entre drakkars ou avec les bateaux anglais. . Là la mèr ne sert a rien..  a rien du tout. 
Que les choix que l'on fait aient une incidence (a aucune. Que l'on décide de tuer ou laisser vivre Intel ne change rien au final au déroulement de l'histoire).
Autre petit défaut. Le monde est grand certe mais beaucoup d'endroits ne sont que des copier collés d'autres (certains villages identiques).
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum