ma Wii plante, et la vôtre ?
+8
blueblack
nono-binks
Filthy
PC Genjin
Jayetbobfr
mister-gamer
Rom1
leZone
12 participants
Page 1 sur 1
Wii or not to Wii ?
ma Wii plante, et la vôtre ?
Hello!
j'ai offert une Wii à ma femme pour noël, elle n'a qu'une dizainne d'heures de jeux, et déjà, elle a planté 4 fois !
console éteinte, j'enfonce le cd dans le lecteur, la console s'allume (comme indiqué dans le manuel de mario galaxy)
puis j'accède au menu, je lance le jeu, et paf! écran noir, merci de revenir plus tard (à noter que le lecteur CD fait un raffut du diable, et des bzz bzz pas normaux)
ça me fait ça avec les 2 seuls jeux que j'ai à savoir Mario Galaxy et WiiSport
alors j'éteinds la console en bourrin en la débranchant du secteur pendant 10 secondes, je la rallume et elle finit par fonctionner normalement
c'est grave docteur ?
voici ce que ca fait :
avez vous déjà connu ce problème ? y a t il une solution ?
j'ai offert une Wii à ma femme pour noël, elle n'a qu'une dizainne d'heures de jeux, et déjà, elle a planté 4 fois !
console éteinte, j'enfonce le cd dans le lecteur, la console s'allume (comme indiqué dans le manuel de mario galaxy)
puis j'accède au menu, je lance le jeu, et paf! écran noir, merci de revenir plus tard (à noter que le lecteur CD fait un raffut du diable, et des bzz bzz pas normaux)
ça me fait ça avec les 2 seuls jeux que j'ai à savoir Mario Galaxy et WiiSport
alors j'éteinds la console en bourrin en la débranchant du secteur pendant 10 secondes, je la rallume et elle finit par fonctionner normalement
c'est grave docteur ?
voici ce que ca fait :
avez vous déjà connu ce problème ? y a t il une solution ?
leZone- Docteur agrégé **
Re: ma Wii plante, et la vôtre ?
"ma Wii est fiable, jamais eu de problèmes"
Je l'ai depuis le 8 décembre 2006. Tu n'as tout simplement pas eu de chance.
Je l'ai depuis le 8 décembre 2006. Tu n'as tout simplement pas eu de chance.
Invité- Invité
à savoir qu'il est précisé dans le manuel page 118 qu'elle peut planterOldschool a écrit:Tu n'as tout simplement pas eu de chance.
"ejectez le disque puis éteignez et rallumez la console"
Jamais eu de problème avec ma Wii, juste une fois avec SSX Blur où elle a planté (mais bon le pointeur lague à mort sur ce jeu =
L'erreur c'est d'avoir acheter une Wii !
mister-gamer- Infirmier
Aucun problème avec la mienne toujours en boîte au magasin !
Invité- Invité
C'est étrange, j'ai eu EXACTEMENT le même problème avec le même jeu : Mario Galaxy. Et ça m'est arrivé une dizaine de fois au moins !
J'ai remarqué le bruit bizarre que fait le lecteur, quand il le fait, tu es sûr que ça va planter ! Pour être moins violent avec ta console, tu éjectes le disque avant qu'il y ait le message d'erreur. La console te demandera de remettre le disque, en le réinsérant ça marche ! (jusqu'ici tout du moins).
Je me demande si c'est pas un problème logiciel avec une mise à jour foireuse
PS : Merci aux non possesseurs de Wii de ne pas polluer ce topic !
J'ai remarqué le bruit bizarre que fait le lecteur, quand il le fait, tu es sûr que ça va planter ! Pour être moins violent avec ta console, tu éjectes le disque avant qu'il y ait le message d'erreur. La console te demandera de remettre le disque, en le réinsérant ça marche ! (jusqu'ici tout du moins).
Je me demande si c'est pas un problème logiciel avec une mise à jour foireuse
PS : Merci aux non possesseurs de Wii de ne pas polluer ce topic !
Jayetbobfr- Docteur *
La mienne a plantée deux en fois en chargeant une page internet, obligée de couper l'alimentation pour l'éteindre.
Sinon elle n'a jamais plantée durant un jeu.
Invité- Invité
purée c'est exactement ça !Jayetbobfr a écrit:J'ai remarqué le bruit bizarre que fait le lecteur, quand il le fait, tu es sûr que ça va planter !
(et le jeu à fait une mise à jour de la console d'ailleurs au 1er lancement, pour installer un anti puces qui ne sert à rien et relooker le bureau wii)
J'ai voté "pas de problèmes" même si j'ai eu droit à des reboots longs et écran noir (3 ou 4 fois max depuis le 08/12/06). Pas de bruits bizarres à signaler.
Aucun problème à signaler depuiqs sa sortie... en même temps c'est pas la console dont je me sers le plus!
Filthy- Patient contaminé
J'ai jamais eu de gros crashes comme vous, mais toutefois qq soucis mineurs :
- un jeu Gamecube qui plante (souci de lecture du mini-cd, j'imagine)
- un lecteur qui claque comme une tapette à souris à chq retour au menu Wii (quand on quitte un jeu via le bouton Home de la wiimote) et globalement assez bruyant
Invité- Invité
Ma wii est déjà reparti au service après vente une fois, échange standard...
Mais sinon pas de soucis depuis... Des fois quand je passe d'une application à l'autre j'ai un écran noir qui dure plusieurs secondes...
Mais sinon pas de soucis depuis... Des fois quand je passe d'une application à l'autre j'ai un écran noir qui dure plusieurs secondes...
nono-binks- Infirmier
Lie-N a écrit:La mienne a plantée deux en fois en chargeant une page internet, obligée de couper l'alimentation pour l'éteindre.
Idem pour moi
blueblack- Patient incurable
pareil! et même neuve, quelles merdes ces next gen, dejà que j'ai la 360 qui deconne, impossible de faire de la collec avec ces tas de merde, on va se retrouver dans 20 ans avec des jeux collectors mais rien pour les faire tourner, genial.PC Genjin a écrit:J'ai voté "pas de problèmes" même si j'ai eu droit à des reboots longs et écran noir (3 ou 4 fois max depuis le 08/12/06). Pas de bruits bizarres à signaler.
du coup je retourne jouer avec ma 3do, elle tombe pas en panne ELLE!
grand_barbare- Interne
Dans 20 ans on en sera encore aux consoles d'il y a 20 ans tellement elles sont increvables ! :lol:
PC Genjin a écrit:Dans 20 ans on en sera encore aux consoles d'il y a 20 ans tellement elles sont increvables ! :lol:
8) Il est certain en tout cas que ma snes, Md1 et Neogeo seront toujours prêtes à servir !
Invité- Invité
vu que les jeunes d'aujourd'hui seront nostalgiques des consoles actuelles, franchement je me demande ce qu'ils vont collectionner! tout sera en rade, ils n'auront que leurs belles statuettes collector a regarder.
autant les convertir a de vraies machines dés maintenant, petit barbare ne touchera pas aux next gen, je le mettrai au 16 bits uniquement!
autant les convertir a de vraies machines dés maintenant, petit barbare ne touchera pas aux next gen, je le mettrai au 16 bits uniquement!
grand_barbare- Interne
J'ai voté, pas de soucis... même si c'est pas vrai
En fait , je n'ai jamais eu de souci de plantage sur ma wii achetée le 8/12/2006 sauf sur un engrenage du lecteur DVD qui a cassé (le fameux bruit de mitraillette) et que j'ai réparé maison
sinon tout roule
En fait , je n'ai jamais eu de souci de plantage sur ma wii achetée le 8/12/2006 sauf sur un engrenage du lecteur DVD qui a cassé (le fameux bruit de mitraillette) et que j'ai réparé maison
sinon tout roule
Talrek- Patient contaminé
fred a écrit:PC Genjin a écrit:Dans 20 ans on en sera encore aux consoles d'il y a 20 ans tellement elles sont increvables ! :lol:
8) Il est certain en tout cas que ma snes, Md1 et Neogeo seront toujours prêtes à servir !
ainsi que ma dreamcast , ma n64 et tout mes vieux micros !!!
Invité- Invité
Pour ceux qui ont eu recours au SAV, qu'en est-il des données perso de la mémoire interne ?
Je parle de celle qu'on ne peut pas backuper sur une carte SD (Miis, réglages, etc.).
Je parle de celle qu'on ne peut pas backuper sur une carte SD (Miis, réglages, etc.).
dans le manuel de la console, ils disent que tu perds tout !PC Genjin a écrit:Pour ceux qui ont eu recours au SAV, qu'en est-il des données perso de la mémoire interne ?
Cool !
Sérieusement, c'est quand même naze de ne pas pouvoir sauvegarder ces Miis par exemple.
Ou alors il faut beaucoup de Wiimotes (10 Miis max)...
Sérieusement, c'est quand même naze de ne pas pouvoir sauvegarder ces Miis par exemple.
Ou alors il faut beaucoup de Wiimotes (10 Miis max)...
Chiss a écrit:fred a écrit:PC Genjin a écrit:Dans 20 ans on en sera encore aux consoles d'il y a 20 ans tellement elles sont increvables ! :lol:
ainsi que ma dreamcast , ma n64 et tout mes vieux micros !!!
Mouais, pour elle ne rêvons pas, vu que la plupart merdent déja...
Invité- Invité
Les bonnes vieilles cartouches survivront aux Cds, enfin surtout aux lecteurs !
même aux cds ! les bactéries adorent bouffer les cds, et creusent des galleries visibles à l'oeil nu entre les couches (vu sur un cd saturn), ils sont très sensibles à l'humidité aussi et certains à la lumièrePC Genjin a écrit:Les bonnes vieilles cartouches survivront aux Cds, enfin surtout aux lecteurs !
dans les cartouches, les pcbs vont se retrouver avec des soudures seches (on commence à en voir sur les videopac par exemple), il suffira de les ressouder ou de ressouder les roms avec un condensateur neuf sur une nouvelle plaque
seul un court circuit ou une explosion solaire qui balance trop de particules au même endroit, peuvent détruire une puce de type rom
rendez vous dans 500 ans pour savoir ce qui a survécu! (qui a dit les emus :lol: )
Jamais eu ton ecran noir mais
1 de longs retour au menu principal j'appelerait pas ca un bug c'est un nettoyage de ram un peu longuet je pense
2 un plantage sur les lapins cretins entierement software j'ai rendu le jeu a mon collegue
3 un bruit un peu inquietant du lecteur genre vrombissement quand je la redresse ( si je joue à un jeu gamecube je la couche pour eviter un accident si je tire sur la manette)
4 quelques ( une ou deux fois depuis 12/06) ecran noir au lancement d'un jeu ou a un retour au menu principal ou lancement d'une chaine. avec obligation d'eteindre l'alim ( comme un porc donc).
5 et sinon un pote a deja eu un blocage de la console (pas de jus) et obligation de débrancher le bloc d'alim du secteur. je pense d'ailleurs que c'est plus une securité qu'un plantage etant donné l'etat des prise electriques du collegues en question
CA FAIT DEJA BCP TROP !!!!!!!!!!!!
J'en veux grave a nintendo sur ce coup là
mais tant que ca tombe pas litteralement en panne ( ROD tout ca.....) je ferait pas le difficile
Ma n64 s'est pri 100 kilo de vhs sur la gueulle ( une etagere qui a vaciller) et elle marche nickel alors merde !!! n'oubliez pas le plug and play et la robustesse mr N ( chez sony et crosofty ils ont jamais compri ni l'un ni l'autre alors il faut pas attendre l'inimaginable)
1 de longs retour au menu principal j'appelerait pas ca un bug c'est un nettoyage de ram un peu longuet je pense
2 un plantage sur les lapins cretins entierement software j'ai rendu le jeu a mon collegue
3 un bruit un peu inquietant du lecteur genre vrombissement quand je la redresse ( si je joue à un jeu gamecube je la couche pour eviter un accident si je tire sur la manette)
4 quelques ( une ou deux fois depuis 12/06) ecran noir au lancement d'un jeu ou a un retour au menu principal ou lancement d'une chaine. avec obligation d'eteindre l'alim ( comme un porc donc).
5 et sinon un pote a deja eu un blocage de la console (pas de jus) et obligation de débrancher le bloc d'alim du secteur. je pense d'ailleurs que c'est plus une securité qu'un plantage etant donné l'etat des prise electriques du collegues en question
CA FAIT DEJA BCP TROP !!!!!!!!!!!!
J'en veux grave a nintendo sur ce coup là
mais tant que ca tombe pas litteralement en panne ( ROD tout ca.....) je ferait pas le difficile
Ma n64 s'est pri 100 kilo de vhs sur la gueulle ( une etagere qui a vaciller) et elle marche nickel alors merde !!! n'oubliez pas le plug and play et la robustesse mr N ( chez sony et crosofty ils ont jamais compri ni l'un ni l'autre alors il faut pas attendre l'inimaginable)
zedlezebre- Patient contaminé
J'ai eu aussi quelques soucis avec ma Wii.
Première Wii :
- Bandes blanches et pixels défectueux à intervalles réguliers (problème hardware de carte graphique ou de carte mère, console échangée)
Seconde Wii :
- Le fameux bruit de tapette à souris (on ne sait pas trop ce qui se passe à l'intérieur de la bestiole parfois "clic clac bzzzzzz*... pas affolant mais surprenant par rapport au niveau sonore habituel de la console)
- Un plantage au chargement de mario strikers : je clique sur la chaine disque, démarrer et hop écran noir. Redémarrage sauvage au bouton (mais obligé d'appuyer longtemps, du coup la diode devient rouge comme après une coupure de tension).
A part ça rien d'autre.
Question : Quand j'ai envoyé ma Wii au SAV, j'avais heureusement backupé mes sauvegardes et mes Mii (ils devaient me transférer le contenu mais en fait que dalle lol). Du coup mes Mii sont considérés comme résidents et je n'en suis plus le propriétaire (plus possible de les modifier). Avez-vous des idées à ce sujet pour que je puisse les conserver tout en en gardant la propriété en cas de nouveau problème ?
Merci !!
Première Wii :
- Bandes blanches et pixels défectueux à intervalles réguliers (problème hardware de carte graphique ou de carte mère, console échangée)
Seconde Wii :
- Le fameux bruit de tapette à souris (on ne sait pas trop ce qui se passe à l'intérieur de la bestiole parfois "clic clac bzzzzzz*... pas affolant mais surprenant par rapport au niveau sonore habituel de la console)
- Un plantage au chargement de mario strikers : je clique sur la chaine disque, démarrer et hop écran noir. Redémarrage sauvage au bouton (mais obligé d'appuyer longtemps, du coup la diode devient rouge comme après une coupure de tension).
A part ça rien d'autre.
Question : Quand j'ai envoyé ma Wii au SAV, j'avais heureusement backupé mes sauvegardes et mes Mii (ils devaient me transférer le contenu mais en fait que dalle lol). Du coup mes Mii sont considérés comme résidents et je n'en suis plus le propriétaire (plus possible de les modifier). Avez-vous des idées à ce sujet pour que je puisse les conserver tout en en gardant la propriété en cas de nouveau problème ?
Merci !!
le pingouin surgele- Patient contaminé