Mon Final Fantasy IX plante
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Final Fantasy IX plante
Voilà j'aimerais bien qu'on m'aide car mon CD 3 de Final Fantasy IX plante au moment de la vidéo ou Kuja invoque Bahamut pour détruire Alexandrie (début du CD 3). Donc j'ai emprunté le CD d'un amis qui LUI AUSSI plante au même moment. Je pensais donc que ça venait de la console donc j'ai essayé sur la console de mon frère, et toujours rien...
Je suis allé voir sur internet si il y avait d'autres cas comme moi et j'en ai trouvé quelques uns (mais tous jouaient sur Emulateur).
Voilà, j'aimerais savoir si il y a une solution à ce problème (je les ai nettoyés, et ils n'ont pas de rayures importantes).
Merci d'avance.
Je suis allé voir sur internet si il y avait d'autres cas comme moi et j'en ai trouvé quelques uns (mais tous jouaient sur Emulateur).
Voilà, j'aimerais savoir si il y a une solution à ce problème (je les ai nettoyés, et ils n'ont pas de rayures importantes).
Merci d'avance.
Axander- Patient en incubation
Re: Mon Final Fantasy IX plante
un probleme de save sur la carte memoire p'etre ?
DoubleMG- Infirmier
Bah je sais pas parce que pour l'instant tout marchait bien sur les 2 premiers CD's (aussi bien le jeu que les vidéos) Mais c'est la première vidéo sur le CD3 et ça beugue.
Sinon je vais essayer de copier la partie sur une autre carte mémoire vide pour voir si ça passe.
Sinon je vais essayer de copier la partie sur une autre carte mémoire vide pour voir si ça passe.
Désolé pour le double-post mais c'est poura dire que ça n'a pas marché.
Donc si quelqu'un a une autre idée, j'en serais ravi de l'apprendre^^ (j'ai pas spécialement envie de le recommencer^^)
Donc si quelqu'un a une autre idée, j'en serais ravi de l'apprendre^^ (j'ai pas spécialement envie de le recommencer^^)
si tu as nettoyé ton cd tu peux aussi nettoyer la lentille de ta play (surtout si ton frére et toi etes fumeur !) , mais apres ... je vois plus trop
darius- Guéri miraculeux
possible qu'il y ai un défaut de fabrication...j'ai gigawings sur dream version JAP et bien il ne boot pas, impossible de le faire fonctionner, meme avec un CD boot, je precise que ma dream est une PAL a l origine et que j ai flasher en JAP donc normalement c'est une JAP maintenant. D'ailleur c'est le seul jeu a me faire ça. du coup j'utilise un ISO pour ce jeu
onizukakun a écrit:possible qu'il y ai un défaut de fabrication...j'ai gigawings sur dream version JAP et bien il ne boot pas, impossible de le faire fonctionner, meme avec un CD boot, je precise que ma dream est une PAL a l origine et que j ai flasher en JAP donc normalement c'est une JAP maintenant. D'ailleur c'est le seul jeu a me faire ça. du coup j'utilise un ISO pour ce jeu
Bah c'est quand même bizarre que ça y fasse sur mes deux PS1 avec deux FF9 qui marchent avec tous les autres jeux.
Sinon je vais essayer de graver le CD3 pour voir si c'est la mémoire qui plante. Je te tiens au courant.
toi aussi t'est emmerdé par des jeux dream en bon état et qui boot pas? j'en ai quelques un comme ça.possible qu'il y ai un défaut de fabrication...j'ai gigawings sur dream version JAP et bien il ne boot pas, impossible de le faire fonctionner, meme avec un CD boot, je precise que ma dream est une PAL a l origine et que j ai flasher en JAP donc normalement c'est une JAP maintenant. D'ailleur c'est le seul jeu a me faire ça. du coup j'utilise un ISO pour ce jeu
sinon pour le FF, ya de forte chance que ce soit ta lentille qui est crade ou fatigué. T'a testé sur une PS2? ou une autre PS1?
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Bah j'ai déjà testé avec 2 PS1 et pour la PS2 je peux pas mettre ma carte mémoire (qui est une carte mémoire PS1). Sinon je vais bientôt essayer sur la playstation de mes cousins, j'espère que ça marchera^^
Bien sur que si tu peu mettre ta carte mémoire ps1. Elle n'est pas compatible avec les jeux ps2 mais avec les PS1 ca passe nickel :)
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Bon je suis désolé de réveillé les topics anciens mais c'est pour dire que j'ai (enfin) trouvé la solution pour débloquer le jeu (au cas où des personnes auront le même problème que moi) :
Au moment où la vidéo n'avance plus du tout, ouvrez le couvercle de la PS et re-fermez le pour que la console passe la vidéo automatiquement. C'est possible que les 2 prochaines vidéos beuguent aussi, si c'est le cas, faites comme la première vidéo (pareil si un chargement beugue).
Voilà, certes vous ne pourrez pas voir la vidéo dans le jeu, mais il y a toujours internet
Petite précision : j'ai fait ça avec une PS2, je ne sais pas si ça marche sur une PS1, mais essayez quand même ^^
Au moment où la vidéo n'avance plus du tout, ouvrez le couvercle de la PS et re-fermez le pour que la console passe la vidéo automatiquement. C'est possible que les 2 prochaines vidéos beuguent aussi, si c'est le cas, faites comme la première vidéo (pareil si un chargement beugue).
Voilà, certes vous ne pourrez pas voir la vidéo dans le jeu, mais il y a toujours internet
Petite précision : j'ai fait ça avec une PS2, je ne sais pas si ça marche sur une PS1, mais essayez quand même ^^