GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Jacques Atari
alexmenchi
Zarnal
epc35
oldgamer24
Alfaccc
Yoyost
Yastuna Lynx
stapha92
drfloyd
Sub0
cryodav76
dlfrsilver
Vortex
touko
tapomag
Copper
rocky007
youki
babsimov
24 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 20:28

youki a écrit:
babsimov a écrit:Jay Miner était allé voir Atari en désespoir de cause, il ne tenait pas vraiment à travailler avec eux. 

Comme c'est en désespoir de cause qu'il a accepté de modifier sa console pour la faire ressembler à un ordinateur vu que le marché console s'était écroulé.

Ah oui j'oubliais que toi aussi tu avais des disques rayés.

youki a écrit:
babsimov a écrit:Une communauté bien plus ouverte on dirait.

Sur ce point, on peut être d'accord, tout depend de quelle ouverture tu parles?  Je peux effectivement bien imaginer qu'à force de se faire entuber la communauté Amiga peut être d'un certain point de vue bien plus ouverte... MDR Mr. Green GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 418468

Et tu te met aussi a niveau de Zarchos niveau style de réponse, pas glorieux.

babsimov
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 20:35

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Si le ST conduit à ce genre de pensée... heureusement que j'ai choisis l'Amiga à l'époque. Une communauté bien plus ouverte on dirait.

Enorme venant d'un gars qui passe ses soirées à tartiner des pages sur une machine morte et enterrée depuis des lustres, en pensant qu'il a fait le meilleur choix dans toute sa vie, et à pondre des uchronies où l'Amiga domine le monde.

Parce qu'il faut bien que quelqu'un répondent aux duo anti Amiga. Je l'ai déjà dit j'ai rien contre le ST et j'ai su lui reconnaitre ses avantages. Je demande la même pour l'Amiga, mais notre duo n'est même pas prêt à ça.

Quant à l'uchronie il est toujours bon de s'interroger sur ce qui aurait pu être différent. Et tu déformes, car je n'ai pas dit que ça aurait été gagné d'avance pour l'Amiga et Commodore. Mais que la plateforme aurait pu être pérennisée comme le MAC l'a été et existe toujours de nos jours.
C'est bien toi, qui a expliqué en long, en large et en travers que si le Mac existe toujours c'est uniquement grâce a un gros cheque de crosoft, maintenant ce serait différent ? scratch

Non ce n'est pas différent, le MAC a été sauvé par Microsoft qui avait besoin d'un concurrent pour en pas être démantelé.

Ce que j'expliquais c'est que dirigé de meilleure façon, Commodore pouvait survivre à 95 et rester une plateforme alternative pour le particulier et garder les niches pro qu'il s'était acquis (vidéo et 3D). Peut être même pouvait il se faire une place aussi sur internet quand les youtube et similaire serait apparu, vu que l'Amiga avait la vidéo "dans le sang".  
Mais, bien sur rien n'était gagné d'avance, ça aurait été un challenge permanent, mais un challenge qui pouvait être relevée si direction compétente et désirant vraiment supporter sa plateforme. La direction de Commodore c'était tout l'inverse de ça. 

L'Amiga s'est créé sa communauté par ses propres mérites et parce que justement la communauté l'a quasi porté à bout de bras (développeurs et utilisateurs). C'est pas le marketing de Commodore qui l'a beaucoup aidé et encore moins les dirigeants.

Avoir fait fuir un early adpoteur convaincu comme Georgio Cuppertino parce que la politique de Commodore était déplorable est un exemple de plus de la stupidité de la marque et en particulier de Commodore France en l'occurrence.

Mais l'erreur principale fut ne pas faire évoluer le chipset avant 1992 avec l'AGA, car l'ECS c'était pas vraiment une évolution et a vraiment déçu en 1990, bien plus que l'AGA ne le fera en 1992. J'ai encore le souvenir d'avoir lu ce genre de réaction dans AmigaNews à la présentation du 3000 en 1990.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par youki Mar 24 Oct 2023 - 20:37

babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Si le ST conduit à ce genre de pensée... heureusement que j'ai choisis l'Amiga à l'époque. Une communauté bien plus ouverte on dirait.

Enorme venant d'un gars qui passe ses soirées à tartiner des pages sur une machine morte et enterrée depuis des lustres, en pensant qu'il a fait le meilleur choix dans toute sa vie, et à pondre des uchronies où l'Amiga domine le monde.

Parce qu'il faut bien que quelqu'un répondent aux duo anti Amiga. Je l'ai déjà dit j'ai rien contre le ST et j'ai su lui reconnaitre ses avantages. Je demande la même pour l'Amiga, mais notre duo n'est même pas prêt à ça.
Je n'ai rien contre l'Amiga, j'aime bien l'Amiga , mais je ne le trouve pas si génial que ca , et si en avance sur son temps.

C'est une très bonne console de jeu.  Et a l'époque tout les pro s'en sont aperçu que c'était une console déguisé , c'est pour ca qu'il n'a pas décollé .  

Il n'y a que le grand publique qui s'est laissé dupé.   Moi aussi au départ.  Mais bon j'avais 13ans. 
Je m'en suis aperçu qu'après avoir tenté de l'utiliser de manière sérieuse pour autre chose que le jeu. Le St était incomparablement meilleur pour ça. Et contrairement à la plus part d'entre vous, j'ai bossé professionnellement sur Amiga.

Mais le ST n'était pas aussi un ordinateur "pro" non plus  , l'industrie aussi s'en ai rendu compte comme pour l'Amiga. Mais l'esbrouffe n'était pas du même niveau.
Le St , c'est un ordinateur familiale polyvalent destiné au grand publique et au petit business. Il était lowcost et ne satisfaisait pas les standard de fabrication que l'on attend d'un ordinateur pro. Par contre à l'utilisation , c'était un vrai plaisir et permettait de faire du semi pro très confortablement.

L'Amiga lui , malgré sont habillage plus qualitatif , n'a pas berné les pro avec son hardware de console.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par Alfaccc Mar 24 Oct 2023 - 21:00

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:

Quant à l'uchronie il est toujours bon de s'interroger sur ce qui aurait pu être différent. Et tu déformes, car je n'ai pas dit que ça aurait été gagné d'avance pour l'Amiga et Commodore. Mais que la plateforme aurait pu être pérennisée comme le MAC l'a été et existe toujours de nos jours.
C'est bien toi, qui a expliqué en long, en large et en travers que si le Mac existe toujours c'est uniquement grâce a un gros cheque de crosoft, maintenant ce serait différent ? scratch

Non ce n'est pas différent, le MAC a été sauvé par Microsoft qui avait besoin d'un concurrent pour en pas être démantelé.

Ce que j'expliquais c'est que dirigé de meilleure façon, Commodore pouvait survivre à 95 et rester une plateforme alternative pour le particulier et garder les niches pro qu'il s'était acquis (vidéo et 3D). Peut être même pouvait il se faire une place aussi sur internet quand les youtube et similaire serait apparu, vu que l'Amiga avait la vidéo "dans le sang".  
Mais, bien sur rien n'était gagné d'avance, ça aurait été un challenge permanent, mais un challenge qui pouvait être relevée si direction compétente et désirant vraiment supporter sa plateforme. La direction de Commodore c'était tout l'inverse de ça. 

L'Amiga s'est créé sa communauté par ses propres mérites et parce que justement la communauté l'a quasi porté à bout de bras (développeurs et utilisateurs). C'est pas le marketing de Commodore qui l'a beaucoup aidé et encore moins les dirigeants.

Avoir fait fuir un early adpoteur convaincu comme Georgio Cuppertino parce que la politique de Commodore était déplorable est un exemple de plus de la stupidité de la marque et en particulier de Commodore France en l'occurrence.

Mais l'erreur principale fut ne pas faire évoluer le chipset avant 1992 avec l'AGA, car l'ECS c'était pas vraiment une évolution et a vraiment déçu en 1990, bien plus que l'AGA ne le fera en 1992. J'ai encore le souvenir d'avoir lu ce genre de réaction dans AmigaNews à la présentation du 3000 en 1990.
Donc uniquement grâce à un chèque de crosoft, c'est-à-dire rien à voir avec le fait d'avoir évolué suffisamment, cqfd.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 21:16

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:

Donc uniquement grâce à un chèque de crosoft, c'est-à-dire rien à voir avec le fait d'avoir évolué suffisamment, cqfd.

La situation de 1997/98 n'étais pas non plus la même que celle de 1990. 

Le point de divergence idéal pour l'Amiga aurait été 1987 avec un genre d'AGA en haut de gamme et l'ECS pour l'entrée de gamme.

A partir de 1994 Microsoft n'a quasi plus personne sur le marché pour l'empêcher d'imposer son standard 95. Apple n'a pas d'OS multitâche à lui opposer, ça reste quand même du matériel cher aussi. 
https://kessiya.com/microsoft-a-deja-sauve-apple-de-la-faillite/

Commodore visait le grand public surtout. Et si en 93/94 il y avait eu de la 3D matérielle du genre Hombre, la machine aurait encore eu un temps d'avance par rapport aux PC pour le particulier. Donc ça a tout à voir avec la mise à jour matériel. Surtout que ça commençais à être la mode de la 3D texturée. 

Mais bien sur, comme déjà dit, rien n'était gagné d'avance.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 21:39

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:

Je n'ai rien contre l'Amiga, j'aime bien l'Amiga , 

C'est fou comme on s'en aperçoit pas.

mais je ne le trouve pas si génial que ca , et si en avance sur son temps.

Vu que tu trouve le CGA génial, ta conception de l'avance sur son temps n'est probablement pas pertinente. 

C'est une très bonne console de jeu.  Et a l'époque tout les pro s'en sont aperçu que c'était une console déguisé , c'est pour ca qu'il n'a pas décollé .  

Et toujours le même disque. L'Amiga a décollé vu qu'il s'en est vendu le double du ST. Avec un bon marketing et une meilleure gestion qui sait ce qu'il aurait pu faire.

Il n'y a que le grand publique qui s'est laissé dupé.   Moi aussi au départ.  Mais bon j'avais 13ans. 

Y a pas à être dupé, t'avais pas mieux pour le grand public en 1985, rien sur le marché à ce tarif personne ne faisait mieux. Et les revues ont su le dire.

Je m'en suis aperçu qu'après avoir tenté de l'utiliser de manière sérieuse pour autre chose que le jeu. Le St était incomparablement meilleur pour ça. Et contrairement à la plus part d'entre vous, j'ai bossé professionnellement sur Amiga.

Ben, si je lis bien ici ceux qui ont programmé l'Amiga, on dirait qu'il disent que t'y connais pas grand chose en programmation de l'Amiga. Mais comme t'avais déjà des préjugés sur l'Amiga. 
D'ailleurs tu le dis toi même on t'a obligé à travailler sur Amiga, déjà ça veut tout dire, tu voyais ça comme une contrainte et t'en avais pas envie. Alors forcément ton avis sera biaisé par tout ça.

Mais le ST n'était pas aussi un ordinateur "pro" non plus  , l'industrie aussi s'en ai rendu compte comme pour l'Amiga. Mais l'esbrouffe n'était pas du même niveau.

Je suis d'accord le ST n'était pas un ordinateur pro et il n'était pas du même niveau que l'Amiga, ce dernier lui était supérieur  Wink

Le St , c'est un ordinateur familiale polyvalent destiné au grand publique et au petit business. Il était lowcost et ne satisfaisait pas les standard de fabrication que l'on attend d'un ordinateur pro. 

Un semi pro quoi comme on disait (et pareil pour l'Amiga)

Par contre à l'utilisation , c'était un vrai plaisir et permettait de faire du semi pro très confortablement.

Disons que tu as préféré l'usage du ST à celui de l'Amiga. Ca ne veut pas dire pour autant que l'Amiga ne pouvait pas être utilisé en semi pro et même en pro (vidéo, 3D et multimédia pour ces derniers)

Le domaine ou le ST était vraiment reconnu par le pro c'est le MIDI et il ne me viendrait pas à l'idée de lui retirer ça.

L'Amiga lui , malgré sont habillage plus qualitatif , n'a pas berné les pro avec son hardware de console.

Et donc tous les pro de la vidéo et du multimédia qui l'ont utilisé, ou même ceux de la TV et du cinéma (programme tV, série télé, préproduction ciné (Jurassik Park, Titanic)... ils comptent pas.

Ben alors on retire Jean Michel Jarre au ST tiens... 

Faut arrêter à un moment de dire n'importe quoi. Bien sur que je vais pas aller revendiquer l'Amiga comme le roi de la bureautique, mais pour la vidéo, la 3D et le multimédia il était reconnu en milieu pro, en particulier pour son rapport qualité prix par rapport à la concurrence.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Mar 24 Oct 2023 - 21:47

babsimov a écrit:Ah mais des ports PCI l'Amiga en a aussi et les utilisateurs ont le bon gout de mettre leur 1200 en tour pour cela. 
Bon j'imaigne que là c'est juste pour tester avant ce genre de modif, je te rassure.
Des cartes passerelles PCI existent aussi en interne pour les Amiga desktop. 
En fait si je comprend bien c'est le CT60 qui a un adaptateur PCI. Les adaptateurs PCI pour 1200 n'ont pas besoin de carte accélératrices en passerelle.
qui a prétendu que le Falcon n'était pas extensible ?   je sais très bien que l'Amiga peut avoir aussi de PCI, je n'ai jamais prétendu le contraire :
évites donc ton blabla et tes liens qui ne servent à rien et documentes toi un peu plus sur le Falcon, ça te fera pas de mal.

Et donc ta carte Radeon sur A1200, tu vas l'utiliser avec ton pauvre 68020 ? MDR MDR 

Mais ils ont été remboursé, donc Amiga ne doit rien à Atari contrairement à ce que tu disais. 
Surtout que ces 500 000 dollars était largement insuffisant pour le projet. C'était un marché de dupe de la part d'Atari.
donc ton bon sens te dis que sans ces 500.000 $ d'Atari, Amiga n'aurait pas survécu ?  j'aimerais que tu m'expliques comment ils auraient fait pour survivre ?

as-tu dit merci à Atari pour ton Amiga ? bien sûr que non,  tu es juste ingrat

Pour ma part le Pistorm 32 pour le 1200 l'intérêt que j'y vois ce serait enfin d'avoir du RTG pas cher sur la machine.
oui c'est sûr, pour écouter un module en 4K sur ton Amiga qui est dans sa boîte, c'est super utile MDR 

Pour le reste, c'est la vie quel que soit la machine.

à lire les forums on constate que les Ataristes s'en sont bien mieux sorti que les Amigols.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par rocky007 Mar 24 Oct 2023 - 21:59

babsimov a écrit:

ton problème, c'est que tu n'acceptes pas la moindre critique sur l'Amiga, pour toi c'est LA perfection et rien ne l'égale.
les Guru meditation ? complot,  le WB déguelasse ? complot, flop du A1000, complot, son soundchip limité?  les concurrents qui l'explose ? complot complot complot..
pourtant Byte avait bien reconnu tous ces défauts ( et oui j'ai sourcé, screenshots des magazines à l'appui )

Y a pas à être dupé, t'avais pas mieux pour le grand public en 1985, rien sur le marché à ce tarif personne ne faisait mieux. Et les revues ont su le dire.
15k pour une machine buguée et inutilisable ?  c'est clair comme arnaque, personne n'avait le culot de faire mieux

Et donc tous les pro de la vidéo et du multimédia qui l'ont utilisé, ou même ceux de la TV et du cinéma (programme tV, série télé, préproduction ciné (Jurassik Park, Titanic)... ils comptent pas.

la différence entre tes exemples Amiga et ceux ST, c'est que le ST a servi comme outil de production en fin de ligne :   La musique de Jarre , c'est vraiment un ST, le journal qui tu avais en main ,c'était vraiment un ST... tes exemples Amiga, n'étaient que des brouillons rapides avant que de vraies stations de travail  viennent faire le vrai taf.  L'Amiga est une machine brouillonne limitée à faire des brouillons
rocky007
rocky007
Interne
Interne

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 24 Oct 2023 - 22:03

un video fait par un fan boy amiga .. mais bon, c'est interessant quand meme meme si c'est pas tres objectif tout le temps.  Je l'a met ici pour faire plaisir aux amigateux. Et que l'on vienne pas me dire que je suis pas gentil avec les amigateux.

Mais bon on y apprend quand meme que le fameux sound tracker de l'Amiga , n'est qu'un plagiat de ce qui se faisait sur C64...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 22:06

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ah mais des ports PCI l'Amiga en a aussi et les utilisateurs ont le bon gout de mettre leur 1200 en tour pour cela. 
Bon j'imaigne que là c'est juste pour tester avant ce genre de modif, je te rassure.
Des cartes passerelles PCI existent aussi en interne pour les Amiga desktop. 
En fait si je comprend bien c'est le CT60 qui a un adaptateur PCI. Les adaptateurs PCI pour 1200 n'ont pas besoin de carte accélératrices en passerelle.
qui a prétendu que le Falcon n'était pas extensible ?  

Je ne m'étais pas souvenu de ce port interne qui n'est d'ailleurs pas mentionné sur les wiki.  
Par contre le ST lui n'est pas prévu pour être extensible, nous sommes d'accord ?

je sais très bien que l'Amiga peut avoir aussi de PCI, je n'ai jamais prétendu le contraire :
évites donc ton blabla et tes liens qui ne servent à rien et documentes toi un peu plus sur le Falcon, ça te fera pas de mal.

Les liens servent à ceux qui ne connaissent pas ces matériels.
Comme dis ce port dans le Falcon je m'en souvenais plus. Je crois que c'était pour une carte x86 qu'Atari prévoyaient. Ils auraient mieux fait de cabler directement le 030 sur ce bus là plutôt que sur le 16 bit.

Et donc ta carte Radeon sur A1200, tu vas l'utiliser avec ton pauvre 68020 ? MDR MDR 

Figure toi que les premières cartes RTG tournaient avec un simple 020. 
Une extension de fast le 020 double sa puissance. Bien entendu je ne prétends pas pour autant que ce sera un foudre de guerre.
La Radéon sur Amiga 68k n'est utilisé que pour la 2D si mon souvenir est bon. 
Il me semble que la 3D c'est que sur ce qu'on appel les AmigaNG à base de PPC.

Mais ils ont été remboursé, donc Amiga ne doit rien à Atari contrairement à ce que tu disais. 
Surtout que ces 500 000 dollars était largement insuffisant pour le projet. C'était un marché de dupe de la part d'Atari.
donc ton bon sens te dis que sans ces 500.000 $ d'Atari, Amiga n'aurait pas survécu ?  j'aimerais que tu m'expliques comment ils auraient fait pour survivre ?

D'autres hypothèques comme ils l'avaient déjà fait. Et continuer à prospecter un repreneur. 

as-tu dit merci à Atari pour ton Amiga ? bien sûr que non,  tu es juste ingrat

Pourquoi je les remercierais, il n'ont rien fait pour lui, hormis essayer de récupérer "gratos" la technologie sans les ingénieurs qui l'ont conçu. Non désolé. Et je parle pas de l'équipe Tramiel là, qui n'était même pas au courant de tout ça.

Pour ma part le Pistorm 32 pour le 1200 l'intérêt que j'y vois ce serait enfin d'avoir du RTG pas cher sur la machine.
oui c'est sûr, pour écouter un module en 4K sur ton Amiga qui est dans sa boîte, c'est super utile MDR 

C'est surtout utile pour avoir un affichage meilleur et plus véloce que celui de l'AGA et dans des résolution que l'AGA ne permet pas. En full HD c'est suffisant. 
Si je m'en achète une un jour, ce sera surtout par curiosité de voir ce que ça donne, mais c'est pas pour autant que ça fera de mon 1200 ma machine quotidienne comme à l'époque. Je te l'ai déjà expliqué, mais tu fais exprès de pas le comprendre, bien sur.

Pour le reste, c'est la vie quel que soit la machine.

à lire les forums on constate que les Ataristes s'en sont bien mieux sorti que les Amigols.

On constate surtout que les Ataristes y passent leur vie, suffit de voir le nombre de message de votre duo.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Alfaccc Mar 24 Oct 2023 - 22:20

babsimov a écrit:
On constate surtout que les Ataristes y passent leur vie, suffit de voir le nombre de message de votre duo.
Et qui est là pour leur répondre ? Donc c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ton histoire MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 24 Oct 2023 - 22:25

babsimov a écrit:Ben, si je lis bien ici ceux qui ont programmé l'Amiga, on dirait qu'il disent que t'y connais pas grand chose en programmation de l'Amiga. Mais comme t'avais déjà des préjugés sur l'Amiga. 
D'ailleurs tu le dis toi même on t'a obligé à travailler sur Amiga, déjà ça veut tout dire, tu voyais ça comme une contrainte et t'en avais pas envie. Alors forcément ton avis sera biaisé par tout ça.

Disons que je n'etales ma pseudo science en enumerant tout les registres de l'Amiga et a quoi servent leur different bits...

Ce que je suis capable de faire avec un amiga pourrait vraiment te surprendre....  et tes copains amigateux aussi... Mr. Green   ..  mais ca m'amuse qu'ils pensent que je suis une brêle en programmation Amiga et autres.   MDR   

Bosser sur l'Amiga , je ne voyais pas ca comme une contrainte, je trouvais ca seulement idiot de faire ca sur Amiga alors qu'a cette époque le PC aurait été une nettement meilleur solution.... et avec des biens meilleurs outils de dev.  mais bon le boss avait des amiga a refourger....  d'une autre coté, ca m'a permis d'avoir 3 beau Amigas dans mon bordel... qui prennent la poussiere, mais bon... c'est juste que je manque de temps ... sinon , je jouerai surement à super car , test drive et quelque DP sympa regulierement dessus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 22:33

youki a écrit:un video fait par un fan boy amiga .. mais bon, c'est interessant quand meme meme si c'est pas tres objectif tout le temps.  Je l'a met ici pour faire plaisir aux amigateux. Et que l'on vienne pas me dire que je suis pas gentil avec les amigateux.

Mais bon on y apprend quand meme que le fameux sound tracker de l'Amiga , n'est qu'un plagiat de ce qui se faisait sur C64...

Tu vas te faire mal voir pas ton pote, tu fais l'apologie du sample là.... 
Au fait ils disent que l'Amiga était multimédia en 1985.... et qu'en 1985 c'était révolutionnaire.
Mais bien sur ça pour toi c'est ne pas être objectif...
En tout cas, un sujet sur le son des 16 bit et c'est l'Amiga qui est la référence... signe au le son de l'Amiga a marqué son temps. Mais ça va pas plaire à ton pote comme je t'ai dit.

Je crois me souvenir que ça avait déjà été posté ici, je sais plus par qui. 
Pour soundtracker s'est inspiré de quelque chose de similaire sur C64 qui était open source si j'ai bien compris. Le plagiat c'est pas ça je crois.

T'as fait ta BA pour montrer que tu "aimes" l'Amiga... tout en l'accusant de plagiat, c'est fou comme tu "l'aimes"  MDR
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 22:35

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Et qui est là pour leur répondre ? Donc c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ton histoire MDR

Il faut bien rétablir les faits. Mas regarde mon nombre de message je suis moins présent par exemple.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 22:40

youki a écrit:
babsimov a écrit:Ben, si je lis bien ici ceux qui ont programmé l'Amiga, on dirait qu'il disent que t'y connais pas grand chose en programmation de l'Amiga. Mais comme t'avais déjà des préjugés sur l'Amiga. 

Disons que je n'etales ma pseudo science en enumerant tout les registres de l'Amiga et a quoi servent leur different bits...

Ce que je suis capable de faire avec un amiga pourrait vraiment te surprendre....  et tes copains amigateux aussi... Mr. Green   ..  mais ca m'amuse qu'ils pensent que je suis une brêle en programmation Amiga et autres.   MDR   

Bosser sur l'Amiga , je ne voyais pas ca comme une contrainte, je trouvais ca seulement idiot de faire ca sur Amiga alors qu'a cette époque le PC aurait été une nettement meilleur solution.... et avec des biens meilleurs outils de dev.  mais bon le boss avait des amiga a refourger....  d'une autre coté, ca m'a permis d'avoir 3 beau Amigas dans mon bordel... qui prennent la poussiere, mais bon... c'est juste que je manque de temps ... sinon , je jouerai surement à super car , test drive et quelque DP sympa regulierement dessus.

Tu voyais pas ça comme une contrainte... tu trouvais juste ça idiot.... tu aurais préféré bosser sur PC, donc c'était une contrainte pour toi, même si tu ne veux pas dire le mot.

Tu devais programmer système sur Amiga je suppose ? Tu tapais pas directement dans le matériel ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Alfaccc Mar 24 Oct 2023 - 22:48

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:

Il faut bien rétablir les faits. Mas regarde mon nombre de message je suis moins présent par exemple.
Et en rajouter un peu voir beaucoup. Mr. Green Pour le nombre de messages, si on veut être honnête, ils interviennent aussi sur d'autres sujets que celui-ci.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 24 Oct 2023 - 22:59

babsimov a écrit:
youki a écrit:un video fait par un fan boy amiga .. mais bon, c'est interessant quand meme meme si c'est pas tres objectif tout le temps.  Je l'a met ici pour faire plaisir aux amigateux. Et que l'on vienne pas me dire que je suis pas gentil avec les amigateux.

Tu vas te faire mal voir pas ton pote, tu fais l'apologie du sample là.... 
Au fait ils disent que l'Amiga était multimédia en 1985.... et qu'en 1985 c'était révolutionnaire.
Mais bien sur ça pour toi c'est ne pas être objectif...
En tout cas, un sujet sur le son des 16 bit et c'est l'Amiga qui est la référence... signe au le son de l'Amiga a marqué son temps. Mais ça va pas plaire à ton pote comme je t'ai dit.

Je crois me souvenir que ça avait déjà été posté ici, je sais plus par qui. 
Pour soundtracker s'est inspiré de quelque chose de similaire sur C64 qui était open source si j'ai bien compris. Le plagiat c'est pas ça je crois.

T'as fait ta BA pour montrer que tu "aimes" l'Amiga... tout en l'accusant de plagiat, c'est fou comme tu "l'aimes"  MDR

Je savais que la video allait te plaire... MDR

ya quand meme beaucoup de connerie dans cette video... faite par un fan d'Amiga ... ils ont tous la meme retorique et leur manque d'objectivité notoire...  vous etes tous dans le meme moule de toute façon.

Par contre, on remarque aussi que curieusement la "scene amiga" n'est pas vraiment respectueuse du travail des autres non plus...  l'histoire du sound tracker , je trouve ca affligeant...  vraiment aucun respect pour le gas qui l'a fait... tu disais pas que les Amigateux supportait la machine et les dev a bout de bras , ou truc comme ca?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Oct 2023 - 23:08

babsimov a écrit:Tu voyais pas ça comme une contrainte... tu trouvais juste ça idiot.... tu aurais préféré bosser sur PC, donc c'était une contrainte pour toi, même si tu ne veux pas dire le mot.

Tu devais programmer système sur Amiga je suppose ? Tu tapais pas directement dans le matériel ?

En 93 , c'était absurde d'utiliser des Amigas pour faire une sorte de borne multimedia à destination d'agence immobilières.  Le PC avec ses cartes super VGA sous windows s'y preter beaucoup mieux et serait revenu moins cher..     Tu me dis tu fais ca en 87 , je te dis pourquoi pas.  Mais en 93 , c'est pas ce qu'il fallait faire. ...  le boss aurait pu facturer la meme chose à l'agence... mais si on avait utiliser des PC ca lui serait revenu beaucoup moins cher.. et en hardware et en cout de developpement.  Mais bon, le hardware ils l'avaient déjà.. donc c'etait juste pour déstocker ses amigas invendus qu'il a fait ca...  Il etait passé au PC depuis un moment lui aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 24 Oct 2023 - 23:21

babsimov a écrit:Je ne m'étais pas souvenu de ce port interne qui n'est d'ailleurs pas mentionné sur les wiki.  
Par contre le ST lui n'est pas prévu pour être extensible, nous sommes d'accord ?
tu parles du Falcon, pas du ST.  Ne change donc pas de sujet.
le soucis c'est que tout le monde sait que l'Amiga est extensible, à qui sont destiné tes liens ? 
oui et elles affichaient quoi ? pas grand chose avec un 020.
à quoi bon dépenser une fortune dans un adaptateur PCI si c'est pour mettre une carte RTG ?   ton raisonnement n'a aucune logique.
et sinon, RTG c'était dispo à la sortie du A1200 ou quand Commodore a fait faillite ? MDR MDR   trop fort l'Amiga.. le A1000 était un sacré foirage, le A500 un pâle copie du ST, le A1200 qui cristallise le désastre Amiga
D'autres hypothèques comme ils l'avaient déjà fait. Et continuer à prospecter un repreneur.
ah bon, ils avaient déjà hypothéqué tout ce qu'ils possédaient et n'avait personne d'intéressé comme repreneur donc sans Atari l'Amiga serait purement et simplement mort.  et pas d'uchronie ici, c'est un fait.
C'est surtout utile pour avoir un affichage meilleur et plus véloce que celui de l'AGA et dans des résolution que l'AGA ne permet pas. En full HD c'est suffisant.
pour afficher quoi ? Xcopy ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 23:28

youki a écrit:
babsimov a écrit:Tu voyais pas ça comme une contrainte... tu trouvais juste ça idiot.... tu aurais préféré bosser sur PC, donc c'était une contrainte pour toi, même si tu ne veux pas dire le mot.

En 93 , c'était absurde d'utiliser des Amigas pour faire une sorte de borne multimedia à destination d'agence immobilières.  Le PC avec ses cartes super VGA sous windows s'y preter beaucoup mieux et serait revenu moins cher..     Tu me dis tu fais ca en 87 , je te dis pourquoi pas.  Mais en 93 , c'est pas ce qu'il fallait faire. ...  le boss aurait pu facturer la meme chose à l'agence... mais si on avait utiliser des PC ca lui serait revenu beaucoup moins cher.. et en hardware et en cout de developpement.  Mais bon, le hardware ils l'avaient déjà.. donc c'etait juste pour déstocker ses amigas invendus qu'il a fait ca...  Il etait passé au PC depuis un moment lui aussi

Le PC et multimédia ça faisait 2 en 1993... Le choix de l'Amiga était nettement plus judicieux. Scala Multimédia était là pour ça.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Oct 2023 - 23:55

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Je ne m'étais pas souvenu de ce port interne qui n'est d'ailleurs pas mentionné sur les wiki.  
tu parles du Falcon, pas du ST.  Ne change donc pas de sujet.

Je ne change pas de sujet, je reprends mes propos et te demande si du coup nous sommes d'accord :
https://www.gamopat-forum.com/t121398p120-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
"Ca prouve surtout que le ST et Falcon ne sont pas extensibles et n'ont jamais été pensé pour ça."

Je te dis donc que je m'étais pas souvenu de ce port pour le Falcon. Mais par contre le ST n'était pas extensible. Et je posais la question sur le fait que nous soyons d'accord sur ce point. Chose qui sera de toute façon impossible avec toi.

le soucis c'est que tout le monde sait que l'Amiga est extensible, à qui sont destiné tes liens ? 

A ceux qui ne connaissent pas les matériels. Mais je sais que toi tu n'aimes pas donner les liens vers les infos que tu cites... comme ça personne ne peut vérifier.

oui et elles affichaient quoi ? pas grand chose avec un 020.

Ben elle affichait les applications quoi. 

à quoi bon dépenser une fortune dans un adaptateur PCI si c'est pour mettre une carte RTG ?   ton raisonnement n'a aucune logique.
et sinon, RTG c'était dispo à la sortie du A1200 ou quand Commodore a fait faillite ? MDR MDR   trop fort l'Amiga.. 

On n'avait pas besoin de PCI pour avoir du RTG, les premières cartes RTG était en Zorro II. 
Commodore n'a jamais distribué son pilote RTG. C'était prévu pour l'AmigaOS 4.0 de 1994.
Les adaptateurs PCI sont apparus plus tard car les cartes RTG Zorro II et Zorro III n'était plus produites et on pouvait trouver des cartes graphique PCI d'occasion pour bien moins cher et en plus avec de meilleures performances.
Les premières qui furent utilisée si je me souviens bien c'est des Voodoo.
Il y eu même un format de port propriétaire le format AtéoBus (et français en plus) qui était physiquement proche d'un port ISA. C'était le moins cher des port d'extension pour le 1200.

le A1000 était un sacré foirage, le A500 un pâle copie du ST, le A1200 qui cristallise le désastre Amiga

Répète encore on connait pas ton refrein...

ah bon, ils avaient déjà hypothéqué tout ce qu'ils possédaient et n'avait personne d'intéressé comme repreneur donc sans Atari l'Amiga serait purement et simplement mort.  et pas d'uchronie ici, c'est un fait.
Jay Miner avait déjà hypothéqué deux fois tous ses biens pour pouvoir réaliser la machine de ses rêves.
Et Atari était de toute façon déjà mort quand le deal s'est fait... ils ont ensuite été repris par les Tramiels qui ont jeté tous les projets Atari (pourtant mieux que le ST). 
L'offre de dupe d'Atari c'était aussi parce qu'ils savaient qu'ils étaient en sursis. 
Hi-Toro/Amiga n'a jamais cessé de rechercher une meilleure option qu'Atari et au final ils ont intéressé Commodore qui eux aussi étaient aux abois après le départ de Jack Tramiel.

pour afficher quoi ? Xcopy ?

Nous dis celui qui gérait un BBS dans le genre  Rolling Eyes
Y a pas de discutions à avoir avec toi, tu t'es pas arrangé au fil du temps.

Ne réponds pas à ce post, ça nous fera gagner du temps à tous les deux. Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par youki Mer 25 Oct 2023 - 7:57

babsimov a écrit:
youki a écrit:

En 93 , c'était absurde d'utiliser des Amigas pour faire une sorte de borne multimedia à destination d'agence immobilières.  Le PC avec ses cartes super VGA sous windows s'y preter beaucoup mieux et serait revenu moins cher..     Tu me dis tu fais ca en 87 , je te dis pourquoi pas.  Mais en 93 , c'est pas ce qu'il fallait faire. ...  le boss aurait pu facturer la meme chose à l'agence... mais si on avait utiliser des PC ca lui serait revenu beaucoup moins cher.. et en hardware et en cout de developpement.  Mais bon, le hardware ils l'avaient déjà.. donc c'etait juste pour déstocker ses amigas invendus qu'il a fait ca...  Il etait passé au PC depuis un moment lui aussi 

Le PC et multimédia ça faisait 2 en 1993... Le choix de l'Amiga était nettement plus judicieux. Scala Multimédia était là pour ça.

Tu dis vraiment n'importe quoi. ohnon Dans quel monde tu vivais en 93? Tu étais sur une autre planète, faut croire.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Mer 25 Oct 2023 - 8:57

J'ai retrouvé une interview d'un très bon développeur Atari, Richard Costello, qui a dit ceci au sujet du ST et de l'Amiga :

"Q : A ce jour, il reste un élément qui retient l'idée que le ST a maintenu une forte présence sur le marché en Angleterre, couplé avec un bon soutien des éditeurs, ...... , donc..à quel moment tu as ressenti qu'il était évident qu'Atari avait perdu le combat et que le ST était dans un état de déclin rapide ?

R : Dès que l'Amiga est apparu, le ST a commencé à mourir. A la base, les jeux étaient écrit pour le ST et étaient portés sur Amiga ce qui était durable étant donné que l'Amiga était plus puissant. Mais une fois les jeux développés pour l'Amiga et pris l'avantage de son hardware, le ST nécessitait sa propre version, ce qui doublait les coûts. Les ventes de jeux ST ont alors commencé à s'éffondrer et c'était fini."
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par Copper Mer 25 Oct 2023 - 8:59

Pas forcément car un écran SVGA de grande taille devait coûter très cher en 1993 (bien plus qu'une grosse télévision)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Mer 25 Oct 2023 - 9:03

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:

Tu dis vraiment n'importe quoi. ohnon Dans quel monde tu vivais en 93? Tu étais sur une autre planète, faut croire.

L'Amiga était bien moins cher que n'importe quelle configuration PC ou PC SVGA, c'est toi qui vivais sur la lune.

Et oui, ce que dis babsimov est correct, Scala Multimédia était un produit professionnel Amiga, très utilisé, et même encore aujourd'hui sur PC (bien évidemment, l'éditeur est passé sur PC quand l'Amiga a eu fait son temps). J'ai même fait le support pour cet application y a 4-5 ans de ça chez un client grand compte.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par tapomag Mer 25 Oct 2023 - 10:31

youki a écrit:
(video: « trackers the sound of 16-Bit »)

Voilà quelqu'un de mal renseigné, car le C64 a lui même honteusement plagié le piano mécanique.

merci wiki

et plus précisément, le « piano roll » (c'est qu'on s'instruit ici, mine de rien).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322

Message par youki Mer 25 Oct 2023 - 10:58

dlrfSilver a écrit:L'Amiga était bien moins cher que n'importe quelle configuration PC ou PC SVGA, c'est toi qui vivais sur la lune.

Et oui, ce que dis babsimov est correct, Scala Multimédia était un produit professionnel Amiga, très utilisé

Mais arrete de poster Stp...  à chaque fois , c'est pour dire une absurdité monsieur l'expert.

tiens prenons le prix d'un Amiga 4000 en 93  ... SANS ECRAN
Avec une configuration a peu pres equivalente en PC avec ECRAN

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 A4000p10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Pcprix10

Quant à Scala , laisse moi rire  , c'etait peut etre sympa pour de l'Amiga à l'époque .  Mais  ACTION sur PC est un outils nettement plus puissant et flexible.   (ACTION a été integré par la suite dans FLASH)  L''action script" de flash , en fait , ca vient de ACTION pour ce qui ont fait peu de flash.

Dernière édition par youki le Mer 25 Oct 2023 - 13:22, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Mer 25 Oct 2023 - 11:08

Oui c'est nettement plus puissance pour ce qui ont fait peu de flash comme moi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par Yoyost Mer 25 Oct 2023 - 12:50

tiens prenons le prix d'un Amiga 4000 en 93  ... SANS ECRAN
Avec une configuration a peu pres equivalente en PC avec ECRAN

C'était plié en 93 pour Atari et Commodore, c'est une évidence.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par youki Mer 25 Oct 2023 - 13:39

Yoyost a écrit:
tiens prenons le prix d'un Amiga 4000 en 93  ... SANS ECRAN
Avec une configuration a peu pres equivalente en PC avec ECRAN

C'était plié en 93 pour Atari et Commodore, c'est une évidence.

C'est clair , et encore la j'ai pris comme exemple PC un 486sx25  , alors que pour être vraiment equivalent au niveau proc avec le  68030 25 de l'Amiga , j'aurais du prendre une config à base de 386 .

en plus dans le cas de mon projet à l'époque ,un simple 386sx 16 mhz  4 mega de ram  et un disque dur un peu volumineux pour stocker les images aurait été largement suffisant.  C'était un total non sens de prendre des Amiga pour ca...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mer 25 Oct 2023 - 13:59

C'était surtout un non sens de te demander à toi de le faire sur un Amiga MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant