GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
cryodav76
k1200rs21
Alfaccc
Yastuna Lynx
stapha92
Copper
tapomag
youki
Yoyost
dlfrsilver
babsimov
TotOOntHeMooN
rocky007
Sub0
epc35
touko
21 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Normalement, c'est :
- Entrée audio via la broche 18 sur le canal droit, avant le filtre
- Sortie audio via la broche 11 sur le canal gauche, après le filtre
Le but étant de pouvoir utiliser ces deux canaux indépendamment pour un MODEM.
En faisant attention, tu dois effectivement pouvoir utiliser l'entrée en tant que sortie.
- Entrée audio via la broche 18 sur le canal droit, avant le filtre
- Sortie audio via la broche 11 sur le canal gauche, après le filtre
Le but étant de pouvoir utiliser ces deux canaux indépendamment pour un MODEM.
En faisant attention, tu dois effectivement pouvoir utiliser l'entrée en tant que sortie.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
touko offre 1 suppo à ce post!
C'est donc pour ça qu'ils disent d'utiliser cette broche d'entrée pour prendre les haute fréquences
Copper- Docteur *
A vous lire, vous êtes des gros malades
epc35- Guéri miraculeux
Pourquoi tu dis ça ?
Copper- Docteur *
tapomag a écrit:Ça commence mal. On dirait du bullshit de startup qui cherche à se faire financer.
Tu as oublié « blockchain ».
oh ok...je vois le niveau...donc tu es probablement également climatosceptique, voire platiste ?
bref tu ignores donc que la blockchain désormais un protocole essentiel à internet, dont les experts sont mondialement recherché ? Cela t'a échappé aussi que de gros studios de JV l'ont déployé dans les jeux vidéos ? mais j'oubliais , "tu as un pied dans le monde du jeux video".
Deep Learning c'est un bullshit de start up ? apparemment tu ne connais pas non plus, mais c'est pas grave, je comprends "tu as un pied dans le monde du jeux video", donc cela a dû t'échapper que presque tous les outils sont dopé en IA désormais alors qu'on n'est qu'au début de cette révolution.
Marrant, même le basique photoshop est dopé en IA, il génère tout ce que tu veux en 1 click. Adobe une start-up ? pas sûr
désolé si tu t'incrustes dans une conversation qui manifestement te dépasse, mais en plus tu n'arrives pas à suivre.. Mon 1er message parlait de musique, voix et bruitage synthétisé, donc il n'y a donc aucun virage dans mes proposAh tiens on passe à « dans un avenir proche ». Et là, ça devient les voix, et non plus la génération de bruitages.
Pour l'instant, on continue à payer des doubleurs en tout cas, y compris dans chez les indés.
C'est toi qui l'a ramené avec, je cite:
« Crois-tu que la fumée ou l'eau dans les jeux vidéos ont été filmé sur fond bleu pour l'intégrer dans le jeu ? »
Donc tu parlais de shaders, je t'ai juste un peu expliqué la différence entre les données d'origine et la fonction temporelle qu'on leur applique (le shader) afin d'obtenir un effet de fumée ou d'eau ou de god-ray ou de nuages ou de toute autre effet environnemental.
Les données d'origines ne sont pas synthétisées.
ouhla le niveau... quel mot ne comprends tu pas dans "fumée ou l'eau dans les jeux vidéos ont été filmé".. le mot "filmé" pour toi c'est une image fixe, une texture de marbre ou bien une animation ? et non je ne parlais pas de shaders , on n'en est plus là depuis longtemps : les explosion , fumées etc.. sont calculées et rendues par des moteurs distincts comme Houdini , Embergen, etc.. et importée en flipbook ( mais pas que ). Désolé de t'en parler, car je sais que "tu as un pied dans le monde du jeux video".
Et si tu veux vraiment parler de texture, oui là aussi, on utilise de moins en moins des libs. Les textures sont générées par AI : tu as plus de flexibilité et de personnalisation, un gain de temps ( et donc d'argent ), upscalable et taille à volonté, adaptable facilement, permet une meilleure cohérence etc.. Tous les studios s’équipent de IA maison pour générer les voix, les dialogues, les maps, les textures, les modèles, les animations, voir même le scénario du jeu. mais j'oubliais , "tu as un pied dans le monde du jeux video".
déjà la majorité des sons dans les libs sont synthétisè... je te laisse à ta calculette mais bon, tu peux toujours jeter un oeil à AudioKinetic, Fmod, Kyma, Audiogaming, SuperCollider ( pour le fun ) ...encore des foutues start-up qui vendent qui bullshit dopé à l'IA, d'algo physique ou de proceduralPar ailleurs, je serai curieux d'avoir le nom de quelques-uns des jeux qui génèrent tous leurs bruitages, afin d'écouter et d'étudier ça.
des noms de jeux ? rien que pour Kyma : World of Warcraft, Quake II, Mirror’s Edge, Dark Messiah, Mage Knight, mais aussi dans les films WALL•E, The Dark Knight, Master and Commander, Finding Nemo
mais pas besoin de te le citer, car "tu as un pied dans le monde du jeux video"
Bonne journée à toi quand même
Dernière édition par rocky007 le Mer 30 Aoû 2023 - 16:09, édité 9 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:Bienvenu dans le monde incohérent et WTF de Zarchos_bis
Tu vas vite t'apercevoir (si c'est pas déjà fait) que dès que tu lui démontres qu'il raconte n'importe quoi et qu'il ne sait pas de quoi il parle, il va dévier pour le faire oublier,et tu vas finir par devoir te justifier de l'espacement qu'il faut entre les parpaings d'une maison pour pouvoir lire un flux dolby ac3 en émulant à 100% un YM à modulation de fréquences
n'espère pas un centime de ma part pour ton travail d'agent, tu es vraiment trop nul.
bref, 4 pages d'aboiements au final rien dire de pertinent, tu es l'ombre de tes comptes secondaires tellement tes posts sont creux.
rocky007- Interne
Mais quelle misère argumentaire
J'ai presque envie d'organiser une quette pour t'acheter un peu de dignité .
J'ai presque envie d'organiser une quette pour t'acheter un peu de dignité .
touko- Infirmier
Alucardark et Sub0 offrent 1 suppo à ce post!
Bon j'avais pondu une belle réponse et suite à un c-w malencontreux,je l'ai perdue.
Donc je ne recommence pas, de toutes façons c'est un tel tissu d'absurdités ce que tu racontes que ça serait un peu comme pisser dans violon.
Voici le résumé:
- la « blockchain » n'est pas un « protocole essentiel à internet ». Je ne sais pas où tu as été chercher ça.
- le « deep learning » c'est du mega-bullshit de studio de JV: tous les commerciaux veulent mettre ça dans la plaquette. Le fait que tu ais posté un PDF (pris au pif sur Google je suppose) où l'auteur parle du perceptron montre que tu ne connais rien au sujet. Le perceptron, c'était déjà un sujet polémique dans les années 80, car vois-tu, ça date des années 50. Donc autant pour les grandes nouveautés, enfin tu découvres peut-être.
- tu confonds génération de données (houdini et EmberGen) et traitement temps réel (shaders). Tu dis « non je ne parlais pas de shaders , on n'en est plus là depuis longtemps ». Oh que si nous en sommes là. Tout ce dont tu parles est généré en temps réel avec des shaders.
- les studios ne s'équipent pas d' « IA maison » (il va falloir définir le terme) pour générer leurs données. La seule chose qui soit générée, ce sont les cartes, mais surement pas les textures, ni les voix.
- « déjà la majorité des sons dans les libs sont synthétisè... je te laisse à ta calculette mais bon, tu peux toujours jeter un oeil à AudioKinetic, Fmod, Kyma, Audiogaming, SuperCollider ( pour le fun ) ...encore des foutues start-up qui vendent qui bullshit dopé à l'IA, d'algo physique ou de procedural »
Je vois que tu maitrises Google. Donc tout ça génère des samples, ou fait éventuellement du traitement sur des samples (Fmod , que j'ai déjà cité). Il n'y a rien qui soit généré en temps réel. C'est du sample chez le client final.
- « des noms de jeux ? rien que pour Kyma : World of Warcraft, Quake II, Mirror’s Edge, Dark Messiah, Mage Knight, »
Il n'y a pas de génération de sons dans les jeux que tu cites, c'est du sample.
Donc je ne recommence pas, de toutes façons c'est un tel tissu d'absurdités ce que tu racontes que ça serait un peu comme pisser dans violon.
Voici le résumé:
- la « blockchain » n'est pas un « protocole essentiel à internet ». Je ne sais pas où tu as été chercher ça.
- le « deep learning » c'est du mega-bullshit de studio de JV: tous les commerciaux veulent mettre ça dans la plaquette. Le fait que tu ais posté un PDF (pris au pif sur Google je suppose) où l'auteur parle du perceptron montre que tu ne connais rien au sujet. Le perceptron, c'était déjà un sujet polémique dans les années 80, car vois-tu, ça date des années 50. Donc autant pour les grandes nouveautés, enfin tu découvres peut-être.
- tu confonds génération de données (houdini et EmberGen) et traitement temps réel (shaders). Tu dis « non je ne parlais pas de shaders , on n'en est plus là depuis longtemps ». Oh que si nous en sommes là. Tout ce dont tu parles est généré en temps réel avec des shaders.
- les studios ne s'équipent pas d' « IA maison » (il va falloir définir le terme) pour générer leurs données. La seule chose qui soit générée, ce sont les cartes, mais surement pas les textures, ni les voix.
- « déjà la majorité des sons dans les libs sont synthétisè... je te laisse à ta calculette mais bon, tu peux toujours jeter un oeil à AudioKinetic, Fmod, Kyma, Audiogaming, SuperCollider ( pour le fun ) ...encore des foutues start-up qui vendent qui bullshit dopé à l'IA, d'algo physique ou de procedural »
Je vois que tu maitrises Google. Donc tout ça génère des samples, ou fait éventuellement du traitement sur des samples (Fmod , que j'ai déjà cité). Il n'y a rien qui soit généré en temps réel. C'est du sample chez le client final.
- « des noms de jeux ? rien que pour Kyma : World of Warcraft, Quake II, Mirror’s Edge, Dark Messiah, Mage Knight, »
Il n'y a pas de génération de sons dans les jeux que tu cites, c'est du sample.
tapomag- Patient incurable
tapomag a écrit:
Voici le résumé:
Internet n'a pas besoin de la blockchain pour fonctionner évidement, mais la blockchain fait désormais partie des outils indispensables d'internet
un pdf ? je n'ai pas posté de pdf... mais si tu le dis, ok, deep learning c'est du bullshit, c'est un feu de paille qui va disparaitre l'année prochaine. mais apparement toi, tu n'as pas encore découvert. la grosse différence entre 1950 et aujourd'hui, c'est la masse de données disponibles pour l'apprentissage et la puissance de calcul. mais inutile de s'attarder sur cet effet de mode qui va disparaître...
tu confonds génération de données (houdini et EmberGen) et traitement temps réel (shaders). Tu dis « non je ne parlais pas de shaders , on n'en est plus là depuis longtemps ». Oh que si nous en sommes là. Tout ce dont tu parles est généré en temps réel avec des shaders.
je ne confonds rien du tout, c'est toi qui imagines qu'on fait encore la fumée / eau juste avec des shaders.. mais là n'était pas le but de la conversation, c'était simplement que c'est synthétisé, que ce soit par IA , soit algo physique, procéduralement, etc..
et surtout tu as la mémoire courte, je vais te citer à nouveau :
"Donc tu parlais de shaders, je t'ai juste un peu expliqué la différence entre les données d'origine et la fonction temporelle qu'on leur applique (le shader) afin d'obtenir un effet de fumée ou d'eau ou de god-ray ou de nuages ou de toute autre effet environnemental.
Les données d'origines ne sont pas synthétisées."
c'est bateau ça, tu dis donc que c'est le shader qui calcul la propagation de l'eau ou de la fumée. mais joli effet de retournement de veste
ah oui j'avais oublié, tu as un pied dans le monde du jeux vidéo
je cite (j'avoue j'ai utilisé google car je connaissais pas par cœur les textes ) :
The online gaming platform Roblox announced the launch of two new generative AI tools in February to streamline game creation: Code Assist and Material Generator.
Currently in beta, the tools automate basic coding tasks by generating helpful code snippets and creating object textures from prompts. Roblox said that using generative AI makes the creative process easier and faster, adding that there are plans to enable third-party AI services as well in the hopes of enticing AI developers and creators to the Roblox platform.
Ubisoft, the creator of the Assassin’s Creed franchise, announced the launch of Ghostwriter in March. This AI tool lets game developers generate first draft non-player character (NPC) dialogue, colloquially known as “barks,” allowing writers to focus on story development.
That same month, NCSoft—creator of Aion, Guild Wars, and the Lineage series of games—unveiled its digital human technology in a trailer for the upcoming game Project M using Unreal Engine 5. The company created the digital human's dialogue using NCSoft's AI text-to-speech synthesis technology, which can translate text into human speech as well as reproduce an actor's way of speaking, accent, and emotions.
Sony Interactive Entertainment has been at the forefront of AI game development, utilizing its AI research subsidiary, Sony AI, to push the boundaries of interactive entertainment. Their expertise lies in developing AI algorithms that enhance game visuals, improve player engagement, and enable realistic animations and physics.
Rockstar Games, renowned for its highly immersive open-world titles, has been pushing the boundaries of AI game development. By leveraging AI, they have created realistic and living game worlds populated by intelligent NPCs with complex behavioral patterns. Rockstar Games' commitment to AI-driven game design has allowed them to deliver immersive and dynamic experiences that keep players engaged for hours on end.
Epic Games, the creators of the widely popular game engine Unreal Engine, have been driving AI innovation in game development. Their Unreal Engine integration with AI technologies has enabled developers to create visually stunning games with intelligent AI agents and realistic physics simulations. Epic Games' commitment to democratizing AI game development has resulted in a thriving community of developers pushing the boundaries of what is possible in interactive entertainment.
et sans oublier les dizaines tools unity, unreal etc.. qui génèrent les textures. tu peux aussi jeter un oeil sur SEED ( EA ) : https://www.ea.com/seed dont les travaux vont de la texture , au soundFX en passant par voix.
je te cite à nouveau : "Rocky, les bruitages actuels ne sont pas synthétisés." , "Cela revient moins cher de piocher dans un catalogue existant."
et je m'autocite : "Je n'ai jamais dit que les bruitages sont fait à la volée, j'ai dit qu'ils étaient synhétisé. Tu crois que pour une explosion ils vont envoyer un mec avec son micro faire péter 100 tonnes de TNT ?"
donc quand tu dis " Donc tout ça génère des samples, ou fait éventuellement du traitement sur des samples ", tu admets donc qu'une partie des bruitages est bel et bien synthétisé.
bisous
Dernière édition par rocky007 le Mer 30 Aoû 2023 - 21:40, édité 1 fois
rocky007- Interne
Tu me fatigues Rocky, je réponds une dernière fois et je te plonke ensuite.
Tu pourras toujours répondre, je laisse un autre volontaire jouer avec toi.
Mes infos, je les ai par des gens qui bossent réellement dans le jeu video et ce à tous les niveaux (PME, SARL, employés de grosses boites, contributeurs open source). Je leur parle pour de vrai, c'est un petit groupe informel monté pour faciliter les échanges de contrats et les engagements. Je te laisse les laborieuses recherches sur google et la citation de communiqués de presse qui remplacent « base de données » et « parcours de graphe » par « IA ».
Tu crois que Roblox, Rockstar ou encore Blizzard viennent de découvrir les générateurs ?
Bref. Je laisse tomber, j'ai l'impression de parler à une brique (et réfractaire, avec ça).
Tu confonds un peu tout, que ce soit volontairement ou pour perdre l'interlocuteur. Tu ne réponds jamais à ce qui te dérange et tu tentes toujours d'ouvrir la conversation sur une autre piste pour noyer de débat.
Tu n'as pas répondu au point le plus important de mon dernier message: la liste que tu as posté avec des jeux dont les bruitages étaient soi disant générés ne contenait que des jeux à samples. ChatGPT n'a pas compris ce que tu lui demandais ou a répondu à côté, puisqu'il ne comprend jamais vraiment les questions et se contente de débruiter un signal (mais ça tu le savais, n'est-ce pas ?).
D'autre part, je te parle « temps réel » et tu insistes sur la pré-prod.
Tu ne fais que confirmer ce qu'on te raconte ici depuis le début: l'Amiga était bien en avance sur son temps, avec son PCM puisque c'est maintenant ce qui est fait partout. Et tu crois que les samples des modules venaient d'où ? Ah, de synthés. Donc l'Amiga, c'était aussi de la génération de son, en suivant ton raisonnement.
Aujourd'hui, quelle que soit l'origine des données sonores, tout sort en PCM sur le PC de l'utilisateur final. Comme l'Amiga à l'époque.
Mes infos, je les ai par des gens qui bossent réellement dans le jeu video et ce à tous les niveaux (PME, SARL, employés de grosses boites, contributeurs open source). Je leur parle pour de vrai, c'est un petit groupe informel monté pour faciliter les échanges de contrats et les engagements. Je te laisse les laborieuses recherches sur google et la citation de communiqués de presse qui remplacent « base de données » et « parcours de graphe » par « IA ».
Tu crois que Roblox, Rockstar ou encore Blizzard viennent de découvrir les générateurs ?
Bref. Je laisse tomber, j'ai l'impression de parler à une brique (et réfractaire, avec ça).
Tu confonds un peu tout, que ce soit volontairement ou pour perdre l'interlocuteur. Tu ne réponds jamais à ce qui te dérange et tu tentes toujours d'ouvrir la conversation sur une autre piste pour noyer de débat.
Tu n'as pas répondu au point le plus important de mon dernier message: la liste que tu as posté avec des jeux dont les bruitages étaient soi disant générés ne contenait que des jeux à samples. ChatGPT n'a pas compris ce que tu lui demandais ou a répondu à côté, puisqu'il ne comprend jamais vraiment les questions et se contente de débruiter un signal (mais ça tu le savais, n'est-ce pas ?).
Tu ne fais que confirmer ce qu'on te raconte ici depuis le début: l'Amiga était bien en avance sur son temps, avec son PCM puisque c'est maintenant ce qui est fait partout. Et tu crois que les samples des modules venaient d'où ? Ah, de synthés. Donc l'Amiga, c'était aussi de la génération de son, en suivant ton raisonnement.
Aujourd'hui, quelle que soit l'origine des données sonores, tout sort en PCM sur le PC de l'utilisateur final. Comme l'Amiga à l'époque.
tapomag- Patient incurable
De toute façon peu importe comment un sample est généré ça sera toujours plus simple (et moins coûteux) de le jouer avec Paula via les canaux DMA plutôt qu'au CPU avec un ym2149 ou un SID... De plus la qualité sera sensiblement meilleure aussi...
Toute la différence entre une fonctionnalité (sur Amiga) et une bidouille sur un 8 bits (Atari ST compris)
Toute la différence entre une fonctionnalité (sur Amiga) et une bidouille sur un 8 bits (Atari ST compris)
Copper- Docteur *
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Le pire c'est que zarchos_bis vient nous expliquer que finalement le softsynth sur PC c'est top of the top, alors que l'amiga le faisait déjà 30 ans plus tôt .
N'oublions pas que depuis que ce topic existe il nous explique que c'est de la merde,sauf qd c'est pas sur amiga bien sur .
Mais bon qu'attendre d'un mec qui vu qu'il ne comprend pas qu'au final ce sera un flux PCM qui sera lu(donc sample dans le langage commun), Il sait très bien qu'il raconte n'importe quoi, du coup il prend le mot "sample" au stricto sensu histoire de noyer le poisson.
On peut pas lui reprocher de partir dans des délires pour ne pas encore passer pour ce qu'il est,cela fait 20 ans qu'il fait ça ici .
N'oublions pas que depuis que ce topic existe il nous explique que c'est de la merde,sauf qd c'est pas sur amiga bien sur .
Mais bon qu'attendre d'un mec qui vu qu'il ne comprend pas qu'au final ce sera un flux PCM qui sera lu(donc sample dans le langage commun), Il sait très bien qu'il raconte n'importe quoi, du coup il prend le mot "sample" au stricto sensu histoire de noyer le poisson.
On peut pas lui reprocher de partir dans des délires pour ne pas encore passer pour ce qu'il est,cela fait 20 ans qu'il fait ça ici .
touko- Infirmier
Tiens, y a encore un débile a remis sur la page wikipedia qu'Atari a vendu 5 millions de machines, alors qu'on sait que c'est impossible.
Si c'était vrai, l'Amiga n'aurait jamais pris l'ascendant, et les éditeurs n'en auraient pas fait la machine lead.
L'Amiga était le maitre partout en Europe sauf en France. On le sait, c'est documenté.
Y a vraiment des neuneus chez les Ataristes.....
Si c'était vrai, l'Amiga n'aurait jamais pris l'ascendant, et les éditeurs n'en auraient pas fait la machine lead.
L'Amiga était le maitre partout en Europe sauf en France. On le sait, c'est documenté.
Y a vraiment des neuneus chez les Ataristes.....
dlfrsilver- Interne
tapomag a écrit:Tu me fatigues Rocky, je réponds une dernière fois et je te plonke ensuite.
Mes infos, je les ai par des gens qui bossent réellement dans le jeu video et ce à tous les niveaux (PME, SARL, employés de grosses boites, contributeurs open source). Je leur parle pour de vrai, c'est un petit groupe informel monté pour faciliter les échanges de contrats et les engagements.
désolé de te fatiguer, mais soyons clair, je ne t'ai strictement rien demandé
super pour toi, tu bosses à pole emploi pour accompagner des gens dans l'attente d'être engagé chez Ubi Soft Canada ?
tu as encore changé d'avis ? Il y a 2 jours, ils bossaient qu'avec des libs et aujourd'hui ils ont des générateurs ?
en effet, tu as l'air bien perdu dans tes messages, mais analysons qui "confonds" tout :Tu confonds un peu tout, que ce soit volontairement ou pour perdre l'interlocuteur. Tu ne réponds jamais à ce qui te dérange et tu tentes toujours d'ouvrir la conversation sur une autre piste pour noyer de débat.
il y a 4 jours tu décides de répondre à un message qui ne t'était pas destiné datant de TROIS semaines où je disais : "le plus triste c'est que maintenant même les bruitages et les voix sont de plus en plus synthétisé".
Durant ces 4 jours, t'as voulu me prouver que "tu avais un pied dans le jeux video" en m'expliquant que le mouvement de fumée/eau dans les jeux est calculée par les shaders, que les textures et bruitage sont téléchargé "clé en main" dans des libs, que la IA ainsi que la blockchain c'est du bullshit de start-up et que personne ne s'en sert.
Je rectifie toutes tes erreurs, et qu'ais-je en retour ? "merci google, merci chatgpt"... en oubliant que je ne fais que détailler à ta demande ce que j'expliquais déjà il y a 3 semaines.
Tu pourrais être plus reconnaissant car et après ces 4 jours, tu es passé à "Blizzard pioche dans des libs de texture" à "Blizzard a des générateurs depuis longtemps", de "libs soundfx clé en main" à "les bruitages sont de + en + la synthèse", "la fumée est calculé par des shaders" à "on utilise des générateurs", "l'IA c'est du bullshit" à "c'est juste un rebranding marketing"...ok là il y a encore un effort à faire : mes softs de tous les jours n'avaient de IA il y a 5 ans, crois-tu que peut être c'est suite aux avancées charnières dans l'IA ( comme 2017 avec Transformers ) ou alors c'est un complot des russes ? ... Parce que à t'entendre, on est au même point qu'en 1950, on a juste changé le nom pour faire "marketing".
Bref, je trouve qu'en 4 jours tu retournes très souvent ta veste
c'est pas mon problème que tu parles de temps réel, j'ai toujours parlé majoritairement de synthèse pre-prod.
je résume encore pour tes beaux yeux :
on prétend que l'Amiga a définit le standard du son de nos PCs. J'ai évidement été outré par cette horrible affirmation.
Car Paula ne servait pas à streamer une musique sur CD ou une carte SD, il a été utilisé pour restituer une musique à partir d'un partition à l'aide de samples comme instruments.
Donc la musique était composée par l'Amiga et non simplement restituée. Cette approche n'a existé qu'avec l'Amiga car tellement limitative en terme de qualité sonore ( la mémoire et le stockage faisant défaut ), on a préféré des puces faisant de la synthèse jusqu'au moment où on pouvait enfin stocker massivement et en haute qualité un sample ( avec l'arrivée du CD ).
Donc, la différence entre 2023 et 1985, c'est qu'aujourd'hui la musique est toujours fortement synthétisée, mais plus par ton ordinateur, mais en studio, ton ordinateur ne faisant office que de lecteur PCM, ce qu'offrait déjà n'importe quel 8 bits.
Bien sûr, vu la puissance des PCs, on peut jouer des musiques synthèses en temps réel. ( ce qu'un Amiga est incapable de faire, Toucan ayant prouvé qu'il n'était même pas capable de reproduire le son cristallin d'un bête YM2149, donc n'imaginons même pas un 2151, 2612 etc.. )
Je rappelle encore la déclaration de Jay Miner : Paula ne devait être qu'une puce pour répondeur téléphonique. Vous oubliez également que déjà la NES ( 1982 ) avait un puce capable de jouer des samples, et c'est sans compter les autres comme MsxAudio, SegaPCM etc.. à vous entendre, l'Amiga a inventé le sample
Donc oui, on peut dire que Amiga s'est inspiré des trackers C64 et MSX, pour composer de la musique avec des samples ( il n'avait de toute façon pas d'autres choix puisque dépourvu de puissance CPU nécessaire pour faire mieux ). Et vu que cela été une exception à la règle, on peut donc conclure que ce n'était pas une bonne idée. Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est juste l'histoire qui le prouve.
rocky007- Interne
Non mais arrêtes un peu, un tel niveau de bêtise est sidérantCar Paula ne servait pas à streamer une musique sur CD ou une carte SD, il a été utilisé pour restituer une musique à partir d'un partition à l'aide de samples comme instruments.
Donc la musique était composée par l'Amiga et non simplement restituée. Cette approche n'a existé qu'avec l'Amiga car tellement limitative en terme de qualité sonore ( la mémoire et le stockage faisant défaut ), on a préféré des puces faisant de la synthèse jusqu'au moment où on pouvait enfin stocker massivement et en haute qualité un sample ( avec l'arrivée du CD ).
T'es tellement dans la connerie jusque boutisme que tu te rends même pas comptes des inepties que tu débites .
Et ça c'est quoi ?
C'est pas ce qu'on a sur un PC ??
Et le son ne doit pas sortir de paula mais de ton derche
Fanchement t'es tellement nul est imbu de ta personne que tu ne connais même pas la machine que tu critiques, paula a 2 modes de fonctionnement un AUTO avec DMA donc limité à 4voix 28khz, et un manuel avec no limit et une fréquence de 3.5mhz/voix, même les PC modernes ne montent pas aussi haut puisqu'ils sont limités à 44/48khz maxi ..
En plus de te ridiculiser ,tu confirmes que commodore a réussit à faire ce que les autres sont arrivé à faire 15 ans après
Dernière édition par touko le Jeu 31 Aoû 2023 - 16:43, édité 1 fois
touko- Infirmier
toukon a écrit:Non mais arrêtes un peu, un tel niveau de bêtise est sidérant
T'es tellement dans la connerie jusque boutisme que tu te rends même pas comptes des inepties que tu débites .
me dire cela et sortir une video d'un player MP3 sur un A1200 avec Vampire 060
rocky007- Interne
Pour te montrer que tu es un âne, et juste un âne rien de plus .
Tu compares comme un benêt des choses avec d'autres qui n'existaient pas, la partie "qui joue les .mod" peut être comparée avec les DSP des cartes son PC .
Bien sur je vois d'ici ta réflexion débile de croire que je mets les 2 au même niveau de puissance,vu que le mot principe tu connais pas .
Tu compares comme un benêt des choses avec d'autres qui n'existaient pas, la partie "qui joue les .mod" peut être comparée avec les DSP des cartes son PC .
Bien sur je vois d'ici ta réflexion débile de croire que je mets les 2 au même niveau de puissance,vu que le mot principe tu connais pas .
Dernière édition par touko le Jeu 31 Aoû 2023 - 16:56, édité 2 fois
touko- Infirmier
Il suffit de coller une CF gavée de musique au cul d'un Amiga, pour lui faire streamer du PCM en stéréo ou quadriphonie pendant des heures via Paula. C'est ça qui est impressionnant, car il va lire du contenu qui n'existait pas à son époque depuis un support qui n'existait pas à son époque avec une capacité de stockage qui n'existait pas à son époque.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 31 Aoû 2023 - 16:58, édité 2 fois
tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!
Voilà c'est ce que je montre avec le MP3 .
On à tous compris ici que parler samples, c'est parler PCM .
touko- Infirmier
Après, le MP3 va demander de la CPU, mais sans compresser (ou delta), ça le fait avec un A500 / CDTV de base.touko a écrit:Voilà c'est ce que je montre avec le MP3 .
oui comme le C64 qui est impressionnant car il va " lire du contenu qui n'existait pas à son époque depuis un support qui n'existait pas à son époque avec une capacité de stockage qui n'existait pas à son époque "...
ou encore cette brave Famicom de 82 qui stream aussi du sample
ou encore cette brave Famicom de 82 qui stream aussi du sample
rocky007- Interne
Non, car c'est une cartouche de 1MB avec 1mn30s de musique en mono dans un format spécifique.rocky007 a écrit:oui comme le C64 qui est impressionnant car il va " lire du contenu qui n'existait pas à son époque depuis un support qui n'existait pas à son époque avec une capacité de stockage qui n'existait pas à son époque "...
Ca confirme effectivement ce qui est dit au dessus, tu ne comprends rien à rien... (même pas du troll)
touko offre 1 suppo à ce post!
si il fait tenir cela en 1m30 et 1mb dans un format compressé c'est pour justement respecter les limites de ce qui était techniquement possible en 198x
mais rien ne l'empêche de streamer un PCM non compressé sur un stockage plus gros, trop dur pour toi d'extrapoler apparemment.
mais rien ne l'empêche de streamer un PCM non compressé sur un stockage plus gros, trop dur pour toi d'extrapoler apparemment.
rocky007- Interne
Ah mais totalement, pour la décompression bien sur et si le mode manuel est utilisé faut faire une synchros manuelle pour envoyer les données à paula donc aussi du CPU(c'est clairement pas gratuit), le mode auto va limiter à 28 ou 56 khz et laisser "juste" la décompression au CPU .TotOOntHeMooN a écrit:Après, le MP3 va demander de la CPU, mais sans compresser (ou delta), ça le fait avec un A500 / CDTV de base.touko a écrit:Voilà c'est ce que je montre avec le MP3 .
Mais bon on aurait pu prendre effectivement un flux PCM brut classique, et faire un simple stream..
touko- Infirmier
Touko qui parle technique de son Amiga
rocky007- Interne
Quand on pose la simple question pourrie d'où sortent les 6 bits, je pense que là tu as atteint le summum de la tocardise mon pauvre
Alors avant de parler technique, tu ferais mieux de vraiment te renseigner, et arrêter de demander à chatGPT de trouver les réponses pour toi .
Alors avant de parler technique, tu ferais mieux de vraiment te renseigner, et arrêter de demander à chatGPT de trouver les réponses pour toi .
touko- Infirmier
tu devrais trouver tes propres "blagues" au lieu de copier celle de tapomag
mais je confirme, ta question est vraiment pourrie ce qui ne m'étonne pas vu l’interlocuteur
mais je confirme, ta question est vraiment pourrie ce qui ne m'étonne pas vu l’interlocuteur
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:si il fait tenir cela en 1m30 et 1mb dans un format compressé c'est pour justement respecter les limites de ce qui était techniquement possible en 198x mais rien ne l'empêche de streamer un PCM non compressé sur un stockage plus gros, trop dur pour toi d'extrapoler apparemment.
Sub0- Patient en incubation
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Exact ,vu que c'est toi qui l'a poséerocky007 a écrit:mais je confirme, ta question est vraiment pourrie ce qui ne m'étonne pas vu l’interlocuteur
Donc clairement tu sais pas de quoi tu parles, mais tu l'ouvres toujours autant .Zarchos_bis a écrit:tu parles de 4 bits, puis de 6, et tu termines à 10 bits. tu as été à la fistinière ce week end ?
touko- Infirmier
encore une interview de Touko...non en fait c'est pas vrai, ce mec s'y connait plus que Touko
rocky007- Interne
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34