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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Sub0 Mar 29 Aoû 2023 - 0:02


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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 0:05

Non ma conclusion est que tu racontes encore et toujours n'importe quoi, et que surtout tu cherches par tous les moyens d'avoir raison quitte à chipoter sur des détails alors que tu as tors dans son ensemble .
Le YM est fonctionnellement émulé à 100%, tous les effets sont pris en charge, et c'est ce qui est important, ce qu'il veut dire qu'il peut rejouer 100% des musiques produites sur un vrai ST . 
Donc paula joue bien des musiques YM, et peut sonner comme un YAM 2151,tu saisis la différence ou faut aussi t'expliquer ? .

Donc tu vas me certifier que ton YM émule 100% du SID filtres compris ?


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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 0:09

Ah bon ? Tu fanfaronne que l’Amiga émule parfaitement le YM, je te prouve le contraire et je chipote ? 😂😂

Pauvre Touko, je crois que ce soir il faudra bien 2mg
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 0:11

Si 266 musiques ne suffisent pas à te le démontrer, le pire c'est que toi tu crois fermement que ton YM émule parfaitement un SID, et ça c'est plus que risible .  MDR

Donc un amiga peux faire du YM, il peut sonner comme un SID ,un YAM, une puce midi, faire de la techno, de la trance, de l'orchestral, rendre réaliste une scène avec de vrais sonorités, et toi avec ton YM tu fais quoi hormis faire fuir des corbeaux ?  MDR


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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 0:14

Ha bon ? Peux tu me citer ou j’ai écrit cela ? C’est pas à force de la dire que tu en feras une vérité 😂😂. Sans oublier qu’émuler  le SID sera aussi difficile sur un Amiga que sur Sté
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 0:18

Ah bon et ton player de sid en plein milieu c'était pas pour dire ça ?? parce que sinon l'intérêt que tu me montre ce player sur ST si c'est pas pour expliquer que le YM sais lui émuler parfaitement un SID ?

Je te cite, car en plus de prendre les gens pour des cons, tu es sénile . 
Zarchos_bis a écrit:par contre l'Atari sait aussi émuler le SID ainsi que Paula GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 3621806995
Lol, marrant mais un ST (ou un STE)ne peux pas émuler paula(ni un SID d'ailleurs).
Ah mais c'est vrai avec zarchos_bis là ça marche, même si c'est pourri, mais pour les autres on va chercher la petite bête . MDR


Dernière édition par touko le Mar 29 Aoû 2023 - 0:23, édité 3 fois
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Message par Sub0 Mar 29 Aoû 2023 - 0:20

Héééé j'étais complètement passé à coté de ce jeu. Cet OST est fabuleux.  amoureux 


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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 0:27

Alors le YM emule un SID.
Version ST par zarchos_bis:


Version C64 :

T'as décidément honte de rien  MDR
Rien qu'en acoutant la version ST, si t'es connaisseur du C64, tu vois direct que le son est dégueulasse,et c'est complètement à l'ouest le rendu .

Sans oublier qu’émuler  le SID sera aussi difficile sur un Amiga que sur Sté
Euh non justement, hormis les filtres qui ne le sont pas sur des machines de base 68k, l'amiga émule bien mieux la sonorité d'un SID,sur YM le rendu est moisi par rapport à un vrai SID .
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Message par babsimov Mar 29 Aoû 2023 - 0:45

Sub0 a écrit:Héééé j'étais complètement passé à coté de ce jeu. Cet OST est fabuleux.  amoureux 



Oui moi aussi.

Tiens comparons :

ST



Amiga :




Alors peut être que j'ai zappé ce jeu parce qu'avant j'avais joué à ça et vraiment adoré ce jeu.



J'aurais peut être du le faire Dragon Breath à l'époque. Ou peut être que c'était plus le genre de jeux qui m'intéressaient à ce moment là.

Par contre je suis d'accord les musiques de Wing of death sont pas mal du tout, je les connaissais pas.

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Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2023 - 8:12

touko a écrit:Rien qu'en acoutant la version ST, si t'es connaisseur du C64, tu vois direct que le son est dégueulasse
Oui. Après, quand on est connaisseur de R-Type, on se rend compte aussi que la version C64 est dégueulasse. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 435303

L'Amiga ne peut pas reproduire toute la gamme de fréquence d'un SID ou de l'AY, mais peut reproduire les formes d'ondes dans sa propre résolution, ce qui est bien plus important. De tout façon, on a pas les oreilles d'un chien.
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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 8:22

touko a écrit:
Je te cite, car en plus de prendre les gens pour des cons, tu es sénile . 
Zarchos_bis a écrit:par contre l'Atari sait aussi émuler le SID ainsi que Paula GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 3621806995

tu prendre pour un con sénile ?   ne me tends pas une perche...
oui tu as bien cité bravo, et je n'indique en effet pas 100%, à moins que tu penses que le ST était capable d'émuler aussi Paula à 100%
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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 8:29

TotOOntHeMooN a écrit:
touko a écrit:Rien qu'en acoutant la version ST, si t'es connaisseur du C64, tu vois direct que le son est dégueulasse
Oui. Après, quand on est connaisseur de R-Type, on se rend compte aussi que la version C64 est dégueulasse. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 435303

L'Amiga ne peut pas reproduire toute la gamme de fréquence d'un SID ou de l'AY, mais peut reproduire les formes d'ondes dans sa propre résolution, ce qui est bien plus important. De tout façon, on a pas les oreilles d'un chien.

ce n'est pas qu'une question de fréquence audibles, sinon à quoi servirait le 44khz sur un CD puisque l'humain ne peut pas en général pas entendre au delà de 20khz.

 les fréquences supérieures à 20 kHz peuvent influencer les harmoniques et les interactions entre fréquences dans la plage audible, ce qui améliore la qualité globale du son. De plus, en utilisant une fréquence d'échantillonnage plus élevée, on évite le problème de l'aliasing, où des fréquences supérieures à la moitié de la fréquence d'échantillonnage pourraient être repliées dans la plage audible, provoquant des distorsions indésirables
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Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2023 - 8:31

rocky007 a écrit:ce n'est pas qu'une question de fréquence audibles, sinon à quoi servirait le 44khz sur un CD puisque l'humain ne peut pas en général pas entendre au delà de 20khz.
Oui, le théorème de Shannon... Et alors ? Pas besoin d'aller jusqu'à 200kHz, t'es pas Rex !

Il y a une différence entre reproduire les formes d'ondes et la précision de la restitution.
Si l'on va par là, même un CD, un vinyle ou une cassette audio ça n'est pas satisfaisant.
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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 8:52

Ah c’est sûr que 200khz c’est une autre histoire… mais la on parle bien de 22khz
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 9:08

Il y a une différence entre reproduire les formes d'ondes et la précision de la restitution.
Si l'on va par là, même un CD, un vinyle ou une cassette audio ça n'est pas satisfaisant.
Exactement c'est bien là où je veux en venir depuis le début .
Il n'y a aucun intérêt de reproduire 100% une puce, surtout une comme le YM, le but est d'avoir des sonorités pour donner un cachet à une musique, ce que paula permet, peut importe la puce .

On est d'accord que tu peux pas émuler une puce dans les moindre détail, mais on s'en fou, le point est que paula peut sonner comme elle veut, pas un synthé qui reste toujours limité par sa gamme de sons .
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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 9:35

touko a écrit:
Il n'y a aucun intérêt de reproduire 100% une puce, surtout une comme le YM, le but est d'avoir des sonorités pour donner un cachet à une musique, ce que paula permet, peut importe la puce .

On est d'accord que tu peux pas émuler une puce dans les moindre détail, mais on s'en fou,


puisque selon toi il n'y aucun intérêt de reproduire à 100% une puce, tu confirmes donc que le ST est supérieur à l'Amiga : non seulement il joue à la perfection le YM2149 mais il peut reproduire Paula, SID etc..pas dans les moindre détails mais on s'en fout.  MDR MDR
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 9:39

La seule chose que je vais te confirmer, c'est que tu n'es qu'un lamentable troll ridicule .
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Message par Copper Mar 29 Aoû 2023 - 9:45

Ça se reproduit très bien le ym2149 c'est tellement basique ce truc... MDR

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Message par dlfrsilver Mar 29 Aoû 2023 - 9:47

Sub0 a écrit:

La comparaison entre la version ST et Amiga est impossible : 

La musique d'introduction sur Amiga est buggée (volontairement), et le bug n'a été corrigé qu'il y a pas si longtemps via whdload.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2023 - 10:04

Le AY a une fréquence d'onde (tonalité) comprise entre 30,5Hz et 125kHz. Donc oui, il n'y a aucun soucis à reproduire la forme d'onde (carrée). Par contre, dans le cul pour la précision. Généralement, ce n'est pas ce qui importe le plus.
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Message par rocky007 Mar 29 Aoû 2023 - 10:09

touko a écrit:La seule chose que je vais te confirmer, c'est que tu n'es qu'un lamentable troll ridicule .

Toucan, je te savais pas aussi mauvais perdant que cela MDR MDR MDR
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Message par Copper Mar 29 Aoû 2023 - 10:14

Paula permet de générer des hautes fréquences jusqu'à 1.74 Mhz (fréquence d'échantillonnage à 3.58 Mhz) quand on met AUDxPER à 1

Mais effectivement ce n'est pas important même si j'avais essayé de faire un truc avec mais il faut prendre le son sur le port série pour éviter le filtre
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 10:25

rocky007 a écrit:
touko a écrit:La seule chose que je vais te confirmer, c'est que tu n'es qu'un lamentable troll ridicule .

Toucan, je te savais pas aussi mauvais perdant que cela MDR MDR MDR
Ce qu'il y a de bien avec zarchos_bis, c'est qu'il fait toujours le post qui confirme ce qu'on dit .Avec toujours plein de smiles histoire de bien montrer que ce n'est pas une erreur  MDR

Tu fais honneur à ton modèle, ça c'est sur .  Mr. Green
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Message par Sub0 Mar 29 Aoû 2023 - 10:31

dlfrsilver a écrit:La musique d'introduction sur Amiga est buggée (volontairement)

Comment ca ?

En tout cas les 2 versions sont géniales dans leur globalité. Total control des possibilités sonores de chaque ordi 10/10.
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Message par tapomag Mar 29 Aoû 2023 - 10:49

Bon je coupe les amabilités, c'était tentant mais ça ne serait pas amusant.


rocky007 a écrit:
je connais les  codeurs qui développent les outils de sonorisations, utilisé de + en + depuis la démocratisation du deep learning.

Ça commence mal. On dirait du bullshit de startup qui cherche à se faire financer.
Tu as oublié « blockchain ».



rocky007 a écrit:car c'est plus simple et flexible de générer une sound fx, que chercher/payer un tout fait.  Ne sais-tu pas que les voix  seront 100% générées dans un avenir proche ou tu vas me sortir qu'ils vont continuer à payer des acteurs "passke c'est plus simple" ?

Ah tiens on passe à « dans un avenir proche ». Et là, ça devient les voix, et non plus la génération de bruitages.
Pour l'instant, on continue à payer des doubleurs en tout cas, y compris dans chez les indés.



rocky007 a écrit:On parle de bruitage, et tu viens noyer avec la musique studio et un mini wikipedia sur les shaders.  je n'en demandais pas tant, mais je te remercie pour ton soucis du détail.  sauf que je te parles de propagation de fumée et tu me parles de textures de marbre, va comprendre...

C'est toi qui l'a ramené avec, je cite:
« Crois-tu que la fumée ou l'eau dans les jeux vidéos ont été filmé sur fond bleu pour l'intégrer dans le jeu ? »

Donc tu parlais de shaders, je t'ai juste un peu expliqué la différence entre les données d'origine et la fonction temporelle qu'on leur applique (le shader) afin d'obtenir un effet de fumée ou d'eau ou de god-ray ou de nuages ou de toute autre effet environnemental.
Les données d'origines ne sont pas synthétisées.
Cela dit, ça permet de rebondir sur le sujet d'origine: pour les sons, c'est exactement la même chose. Tu pars d'un sample tiré d'un gros catalogue, auquel tu appliques éventuellement un traitement afin de le placer dans la scène par rapport au joueur et à l'environnement (Half Life premier du nom faisait déjà ça, en utilisant le DSP de la carte son via DirectX). Mais ça, c'est vieille école: c'est le même principe que les effets dans les soundtrackers (tu sais, l'Amiga, ce dont nous parlions au début).

Par ailleurs, je serai curieux d'avoir le nom de quelques-uns des jeux qui génèrent tous leurs bruitages, afin d'écouter et d'étudier ça.
Merci d'avance,  cdlt,
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Message par Yoyost Mar 29 Aoû 2023 - 12:19

En tout cas les 2 versions sont géniales dans leur globalité. Total control des possibilités sonores de chaque ordi 10/10.

Du grand Max Max, comme d'habitude.
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Message par touko Mar 29 Aoû 2023 - 12:23

tapomag a écrit:Bon je coupe les amabilités, c'était tentant mais ça ne serait pas amusant.


rocky007 a écrit:
je connais les  codeurs qui développent les outils de sonorisations, utilisé de + en + depuis la démocratisation du deep learning.

Ça commence mal. On dirait du bullshit de startup qui cherche à se faire financer.
Tu as oublié « blockchain ».



rocky007 a écrit:car c'est plus simple et flexible de générer une sound fx, que chercher/payer un tout fait.  Ne sais-tu pas que les voix  seront 100% générées dans un avenir proche ou tu vas me sortir qu'ils vont continuer à payer des acteurs "passke c'est plus simple" ?

Ah tiens on passe à « dans un avenir proche ». Et là, ça devient les voix, et non plus la génération de bruitages.
Pour l'instant, on continue à payer des doubleurs en tout cas, y compris dans chez les indés.



rocky007 a écrit:On parle de bruitage, et tu viens noyer avec la musique studio et un mini wikipedia sur les shaders.  je n'en demandais pas tant, mais je te remercie pour ton soucis du détail.  sauf que je te parles de propagation de fumée et tu me parles de textures de marbre, va comprendre...

C'est toi qui l'a ramené avec, je cite:
« Crois-tu que la fumée ou l'eau dans les jeux vidéos ont été filmé sur fond bleu pour l'intégrer dans le jeu ? »

Donc tu parlais de shaders, je t'ai juste un peu expliqué la différence entre les données d'origine et la fonction temporelle qu'on leur applique (le shader) afin d'obtenir un effet de fumée ou d'eau ou de god-ray ou de nuages ou de toute autre effet environnemental.
Les données d'origines ne sont pas synthétisées.
Cela dit, ça permet de rebondir sur le sujet d'origine: pour les sons, c'est exactement la même chose. Tu pars d'un sample tiré d'un gros catalogue, auquel tu appliques éventuellement un traitement afin de le placer dans la scène par rapport au joueur et à l'environnement (Half Life premier du nom faisait déjà ça, en utilisant le DSP de la carte son via DirectX). Mais ça, c'est vieille école: c'est le même principe que les effets dans les soundtrackers (tu sais, l'Amiga, ce dont nous parlions au début).

Par ailleurs, je serai curieux d'avoir le nom de quelques-uns des jeux qui génèrent tous leurs bruitages, afin d'écouter et d'étudier ça.
Merci d'avance,  cdlt,
 Tapomag.
Bienvenu dans le monde incohérent et WTF de Zarchos_bis  MDR
Tu vas vite t'apercevoir (si c'est pas déjà fait) que dès que tu lui démontres qu'il raconte n'importe quoi et qu'il ne sait pas de quoi il parle, il va dévier pour le faire oublier,et tu vas finir par devoir te justifier de l'espacement qu'il faut entre les parpaings d'une maison pour pouvoir lire un flux dolby ac3 en émulant à 100% un YM à modulation de fréquences   Mr. Green

Car le point de départ c'est justement que Zarchos_bis n'a toujours pas compris même 35 ans après, que déjà si tu synthétises des sons pour qu'ils paraissent réels, ça confirme ce qu'on disait sur paula, et de plus il a toujours pas compris qu'à la fin ces sons synthétisés en amon, était toujours joués sous forme de samples .
Parce que pour Zarchos_bis, si c'est pas du .mod, ce sont pas des samples .Comme si l'amiga n'était pas capable de jouer un .wav 8 bits 28khz en stéréo qui durerait 3 ou 4 mins par exemple .
Il a du mal à percuter que samples ou PCM c'est pareil .


Dernière édition par touko le Mar 29 Aoû 2023 - 12:29, édité 1 fois
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Message par dlfrsilver Mar 29 Aoû 2023 - 12:29

Sub0 a écrit:
dlfrsilver a écrit:La musique d'introduction sur Amiga est buggée (volontairement)

Comment ca ?

En tout cas les 2 versions sont géniales dans leur globalité. Total control des possibilités sonores de chaque ordi 10/10.

Ecoute la version ST, puis la version Amiga, et tu verras que les instrus de la version Amiga, c'est juste pas propre, ils ne sont pas joué comme sur la version ST.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2023 - 13:01

Copper a écrit:Mais effectivement ce n'est pas important même si j'avais essayé de faire un truc avec
mais il faut prendre le son sur le port série pour éviter le filtre
Pourtant, l'audio du port série, c'est le canal gauche après le filtre et non avant.
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Message par Copper Mar 29 Aoû 2023 - 13:43

Il y a aussi le canal droit sur la broche 18 même si c'est indiqué par erreur que c'est une entrée (pour l'Amiga 500 car le brochage de l'Amiga 1000 est différent)

Pour le filtre ce n'est pas très clair dans la Bible mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient sorti le son sur le port série si c'est le même signal que sur les prises audio normales


Dernière édition par Copper le Mar 29 Aoû 2023 - 14:19, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2023 - 14:01

Normalement, c'est :
- Entrée audio via la broche 18 sur le canal droit, avant le filtre
- Sortie audio via la broche 11 sur le canal gauche, après le filtre

Le but étant de pouvoir utiliser ces deux canaux indépendamment pour un MODEM.
En faisant attention, tu dois effectivement pouvoir utiliser l'entrée en tant que sortie.
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