Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
+66
François
jeuxnes
Kulten
Hicks
jahfwed
neopat
Fleetwood
Tonkatsu
4WD
tophe38
pouletmagique
fonzi
fiston
dami1
titousse
Srogneugneu
BULSARA
tapomag
bricedenice18
zoe
Red link
khan13
Lequintal
chacs
le gamer
Delfalse
killvan
guyome
Soliris
DePouLe02
RetroBalboa007
Antho
G-fly
GuiM
kainrijames
Gu Bich
Laharl
Rudolf III.
Allan Theo
TheRealCerbere
Gambass
Le super cancre
Luke
louloute
Vortex
HkFarewell
Fellock
kawickboy
nicolpodo
Pops
Maximilien
Paradis
JimmyDeanInTheStreets...
tilou
xinyingho
Carzou
RPG
aesthetris
suisseretrogaming
darktet
lebonpresident
Solon Jee
avalon471
rozans
kimengumi
corben
70 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
lyacos:tu nous racontes le japon de l ancien temps, tous les prix ont augmenté, les jeux a 100 yens c a n existe plus , maintenant pour du loose c est du 200 yens a 300 yens .
Autre chose, tu as cette vue de l esprit car avant le jv de l ere 8 bits 16bits ca degourgeait de partout( pour eux c etait aussi courant qu '1 45t de peter et sloane en JV) et l age dor du jv 8 et 16 bits c etait le japon . Maintenant qu 'ils se sont fait pillé par les occidentaux l'ecart de prix entre l occident et le japon est riquiqui .
A part si je me trompes les 42 tomes de db et dbz japonais en 1ert edition doit valoir autant que les 42 tomes editions pastel glenat donc dire au les vilains occidentaux .......
Le capitalisme n est pas parfait et a quelques travers mais si tu preferes le communisme, vas y...... ca n a de communisme que le nom = tout pour les oligarques et les chefs du parti et rien pour le peuple ,que ca soit le cas de la coree du nord ou l 'urss(de la revolution bolchevik a la federation de russie de poutine).
.
Autre chose, tu as cette vue de l esprit car avant le jv de l ere 8 bits 16bits ca degourgeait de partout( pour eux c etait aussi courant qu '1 45t de peter et sloane en JV) et l age dor du jv 8 et 16 bits c etait le japon . Maintenant qu 'ils se sont fait pillé par les occidentaux l'ecart de prix entre l occident et le japon est riquiqui .
A part si je me trompes les 42 tomes de db et dbz japonais en 1ert edition doit valoir autant que les 42 tomes editions pastel glenat donc dire au les vilains occidentaux .......
Le capitalisme n est pas parfait et a quelques travers mais si tu preferes le communisme, vas y...... ca n a de communisme que le nom = tout pour les oligarques et les chefs du parti et rien pour le peuple ,que ca soit le cas de la coree du nord ou l 'urss(de la revolution bolchevik a la federation de russie de poutine).
.
Dernière édition par BULSARA le Dim 3 Nov 2024 - 11:10, édité 3 fois
BULSARA- Guéri miraculeux
"Je viens d'halluciner. "Gauntlet II" sur GB, je l'ai acheté en 2012 complet pour 40 Euros avec les FDP, bon état, très bien, très content. Par curiosité, je regarde 12 an plus tard combien il vaut. Entre 100 et 180 Euros complet, et autour de 20 Euros en loose. Les gens sont fous."
Et bien comme toi même tu as été capable d'y mettre 40€ en 2012, un autre l'a mis en vente a 45€ ensuite, puis p'tet 50€-60€ en 2015, puis aujourd'hui 150€...
Rien n'est dingue, ça coûte ce qu'un acheteur est prêt à y mettre, et vous ne deviez pas être nombreux à vouloir y mettre 40 balles en 2012.
Et bien comme toi même tu as été capable d'y mettre 40€ en 2012, un autre l'a mis en vente a 45€ ensuite, puis p'tet 50€-60€ en 2015, puis aujourd'hui 150€...
Rien n'est dingue, ça coûte ce qu'un acheteur est prêt à y mettre, et vous ne deviez pas être nombreux à vouloir y mettre 40 balles en 2012.
jeuxnes- Docteur agrégé **
@BULSARA : le Japon de l'ancien temps ... c'était en 2023 ( ).
En gros j'ai fait la tournée des bookoff, partout dans Tokyo, genre même dans certains coins d'arrondissements où tu ne vois aucun étranger et même en dehors de Tokyo, j'ai également commandé en ligne sur place. Je connais également les bookoff qui arnaquent en mentant sur les prix par rapport à d'autres bookoff.
Edit : je n'ai pas réussi à trouver FF VIII sur l'application, de toute façon le store en ligne, tout n'y est pas mais voilà, 110 yens le FF XIII sur PS3 et sur l'ebay français la version jap, entre 10 euros et 20 euros, belle plus-value (de voleur) pour celui qui le ramène dans ses valises et vu le prix de vente, ça va, ce n'est pas vraiment taxé à l'aéroport en France. ^^
En gros j'ai fait la tournée des bookoff, partout dans Tokyo, genre même dans certains coins d'arrondissements où tu ne vois aucun étranger et même en dehors de Tokyo, j'ai également commandé en ligne sur place. Je connais également les bookoff qui arnaquent en mentant sur les prix par rapport à d'autres bookoff.
Edit : je n'ai pas réussi à trouver FF VIII sur l'application, de toute façon le store en ligne, tout n'y est pas mais voilà, 110 yens le FF XIII sur PS3 et sur l'ebay français la version jap, entre 10 euros et 20 euros, belle plus-value (de voleur) pour celui qui le ramène dans ses valises et vu le prix de vente, ça va, ce n'est pas vraiment taxé à l'aéroport en France. ^^
Lyacos- Patient contaminé
Lyacos a écrit:
Edit : je n'ai pas réussi à trouver FF XIII sur l'application, de toute façon le store en ligne, tout n'y est pas mais voilà, 110 yens le FF XIII sur PS3 et sur l'ebay français la version jap, entre 10 euros et 20 euros, belle plus-value (de voleur). ^^
La belle plus value si un mongol lui achète, le vendeur n'est pas un voleur, c'est juste un con qui pense que beaucoup d'autres le sont. (ce que j'appelle un intermédiaire)
jeuxnes- Docteur agrégé **
Je dis voleur par raccourci.
Edit : je viens de voir ton edit BULSARA, pas fou-fou hein, je n'aime pas profiter d'autrui, je suis trop honnête, rien à voir avec le communisme...
Edit : je viens de voir ton edit BULSARA, pas fou-fou hein, je n'aime pas profiter d'autrui, je suis trop honnête, rien à voir avec le communisme...
Dernière édition par Lyacos le Dim 3 Nov 2024 - 11:34, édité 1 fois
Quand je pense que mon gamin achetait des vieux JV quand il était petit car "C'est aussi bien que les jeux neufs sur les consoles actuelles, on s'amuse autant et c'est moins cher" disait-il. On a eu une fenêtre de tir pour les GB, MD, MS, et puis pouf.
Pour l'offre et la demande toussa : ok je comprends bien.
Pour l'offre et la demande toussa : ok je comprends bien.
Kulten- Patient incurable
lyacos: super tes exemples du rpg japonais sur ps3 qui a été bien vendu au japon et dont tout le monde sans fout meme en occident.
tes jeux neuf sous blister fr on les trouve en proposition de vente a 14E sur ebay en occasion c est du 6 a 7E alors tes jeux a 10 a 20E tu peux t'accrocher pour trouver beaucoup d'acheteurs .
perso je te parlais des jeux 8 bits et 16 bits (hors street fighter 2 et le turbo comme on peux voir sur les vg de marty japan), les jeux ps1 a 100 yens ca doit etre des daubes ou du pas complet......
On va prendre 1 cas concret, moi qui fait de la revente , j ai vendu du retro a 2e et 3e a la thing past 7 ( concretement putty squad en loose sfc 2e, du pc big box a 3e piece (atlantis , the ring , zero zone). et du jeux ps2 de sport a 1E piece du f1 2001 et et du nbA 2008, et pourtant j ai fait sur ces ventes du benefices.
iL n y a rien de transcendantal dans tes exemples, donc les gentils japonais et les mechants occidentaux ca me fait 1 peu marré comme raccourcis .
Pour te repondre : en quoi le capitalisme est malhonnete? tu fais 1 travail donc tu creais de la valeur ajouté tu met a disposition a 1 certain prix apres ca prend ou ca ne prend pas a toi de t'adapter .
On prenant ta logique , ton travail , tu ne le fais pas gratos, tu le fais contre 1 prix donc t es malhonnete auss icar tu veux faire ton billet aussi.
Proposer du choix en jv, mettre en vente= c est de l'energie , du temps et de l argent tout comme ton travail lyacos donc par racourci t 'es aussi malhonnete en suivant ta propre logique .
tu dis que tu es trop honnete pour le capitalisme et toussa ....... et tu veux vivre dans quel systeme economique alors ?
Il y avait 1 type comme toi c est chaos de la chaine chaos et harmony qui chiait sur les revendeurs il ya quelques années , ben maintenant qu'il fait le tri de sa collection et qu il doit tout etiquetés et allez en conventions , il s est rendu du travail derriere. et son avais sur la question a changé.
il en parle a demi mot sur sa video broc geek a brest (il me semble)
tes jeux neuf sous blister fr on les trouve en proposition de vente a 14E sur ebay en occasion c est du 6 a 7E alors tes jeux a 10 a 20E tu peux t'accrocher pour trouver beaucoup d'acheteurs .
perso je te parlais des jeux 8 bits et 16 bits (hors street fighter 2 et le turbo comme on peux voir sur les vg de marty japan), les jeux ps1 a 100 yens ca doit etre des daubes ou du pas complet......
On va prendre 1 cas concret, moi qui fait de la revente , j ai vendu du retro a 2e et 3e a la thing past 7 ( concretement putty squad en loose sfc 2e, du pc big box a 3e piece (atlantis , the ring , zero zone). et du jeux ps2 de sport a 1E piece du f1 2001 et et du nbA 2008, et pourtant j ai fait sur ces ventes du benefices.
iL n y a rien de transcendantal dans tes exemples, donc les gentils japonais et les mechants occidentaux ca me fait 1 peu marré comme raccourcis .
Pour te repondre : en quoi le capitalisme est malhonnete? tu fais 1 travail donc tu creais de la valeur ajouté tu met a disposition a 1 certain prix apres ca prend ou ca ne prend pas a toi de t'adapter .
On prenant ta logique , ton travail , tu ne le fais pas gratos, tu le fais contre 1 prix donc t es malhonnete auss icar tu veux faire ton billet aussi.
Proposer du choix en jv, mettre en vente= c est de l'energie , du temps et de l argent tout comme ton travail lyacos donc par racourci t 'es aussi malhonnete en suivant ta propre logique .
tu dis que tu es trop honnete pour le capitalisme et toussa ....... et tu veux vivre dans quel systeme economique alors ?
Il y avait 1 type comme toi c est chaos de la chaine chaos et harmony qui chiait sur les revendeurs il ya quelques années , ben maintenant qu'il fait le tri de sa collection et qu il doit tout etiquetés et allez en conventions , il s est rendu du travail derriere. et son avais sur la question a changé.
il en parle a demi mot sur sa video broc geek a brest (il me semble)
J'ai pris l'exemple de FF XIII car je suis tomber dessus et que je ne voulais pas me faire chier plus, mais FF VIII, qui n'est pas une daube, c'était 100 yens et j'en ai vu des jeux 8-bits et 16-bits à ce prix et pas de la merde non plus. J'ai été résident (1 an) au Japon il y a peu, donc je connais les prix sur le terrain et les adresses. Bref, tu peux me sortir tous les exemples du monde, tu n'as pas l'expérience du marché local au Japon que j'ai et que j'ai toujours (mes amis là-bas).
Ensuite, vendre ces jeux sur Ebay, c'est un travail ? Peut être que pour toi oui, tu as une boutique, tu es déclaré, etc, mais le gros des ventes c'est entre particuliers, ce n'est pas un travail, il n'y a pas de salarié, pas de locaux, pas de stock, rien, aucune dépense (juste un jeu qui prend la poussière sur une étagère), c'est juste un particulier qui souhaite se faire de l'argent facile et qui bien souvent se justifie derrière l'excuse du " capitalisme " et qui derrière chouine quand un jeu qu'il désire et vendu trop cher par un autre particulier. Voilà la vérité, c'est à celui qui en**** le plus son prochain sur les prix.
Quand je dis être honnête... le plus simple c'est un exemple, j'ai Isolated Warrior sur NES en boîte et complet, si je devais le vendre, 5-10 euros max, je tiens compte de l’ancienneté sans tenir compte de la rareté (pour ce titre je ne sais pas, je dis juste ça, comme ça) et je ne suis pas un pro avec une boutique. Si j'achète un jeu 60 euros et que 10 ans après je le revends, je le vends 15-20 euros et si c'était un excellent jeu. Il n'y a pas de règle absolue, pour moi, tout ce qui est vieux, doit être vendu à un prix raisonnable, ajouter une donnée comme la rareté, ce n'est que pour mieux couillonner son prochain. Je sais qu'on ne va pas être d'accord tous les deux, mais il n'y a pas de capitalisme vs communisme ou de parfait système économique dans ma façon de pensée, juste de la décence.
Ensuite, vendre ces jeux sur Ebay, c'est un travail ? Peut être que pour toi oui, tu as une boutique, tu es déclaré, etc, mais le gros des ventes c'est entre particuliers, ce n'est pas un travail, il n'y a pas de salarié, pas de locaux, pas de stock, rien, aucune dépense (juste un jeu qui prend la poussière sur une étagère), c'est juste un particulier qui souhaite se faire de l'argent facile et qui bien souvent se justifie derrière l'excuse du " capitalisme " et qui derrière chouine quand un jeu qu'il désire et vendu trop cher par un autre particulier. Voilà la vérité, c'est à celui qui en**** le plus son prochain sur les prix.
Quand je dis être honnête... le plus simple c'est un exemple, j'ai Isolated Warrior sur NES en boîte et complet, si je devais le vendre, 5-10 euros max, je tiens compte de l’ancienneté sans tenir compte de la rareté (pour ce titre je ne sais pas, je dis juste ça, comme ça) et je ne suis pas un pro avec une boutique. Si j'achète un jeu 60 euros et que 10 ans après je le revends, je le vends 15-20 euros et si c'était un excellent jeu. Il n'y a pas de règle absolue, pour moi, tout ce qui est vieux, doit être vendu à un prix raisonnable, ajouter une donnée comme la rareté, ce n'est que pour mieux couillonner son prochain. Je sais qu'on ne va pas être d'accord tous les deux, mais il n'y a pas de capitalisme vs communisme ou de parfait système économique dans ma façon de pensée, juste de la décence.
Lyacos a écrit:pour moi, tout ce qui est vieux, doit être vendu à un prix raisonnable
Alors, je ne participe pas au débat, mais alors cette conception, j'y suis tellement, mais tellement opposé !
Quelles sont les bases fondamentales de ce raisonnement ? Cela implicite fatalement l'idée que ce qui est nouveau est forcément meilleur, ce sur quoi je ne suis tellement pas d'accord.
(En outre, cette logique s'encre dans un dogme sacré du capitalisme de marché, qui vise à induire dans l'esprit des consommateurs que la nouveauté est objet de convoitise. Un entretien du désir exclusivement focalisé sur les nouveaux produits, alors que nous avons plus qu'urgemment besoin de rompre avec cette logique fallacieuse et renouer avec de bons objets qui durent une vie !)
Srogneugneu- Patient contaminé
avalon471 offre 1 suppo à ce post!
@Srogneugneu : vieux = pas forcément en état ou incertitude quant à la durée de vie du produit. Il faut y tenir compte et ça, beaucoup ne le font pas en vendant des jeux à plus de 200 euros et qui ont pour certains, 25/30+ d'âge. Il y a vraiment des facteurs à prendre en compte et la rareté ne devrait pas en faire partie ou du moins, être le leitmotiv principal dans une vente. J'espère que tu saisis mieux ma façon de pensée avec cette précision en plus.
Mettre 40€ dans Gauntlet en 2012 c'est déjà fou. Vers ces années, je me fixais max 10-15€ pour un jeu en boite GB et je trouvais. Certainement que les vieux des années 2000 me trouvaient fou, eux qui avaient acheter pareil 5€/pce au tout début. C'est comme ça.
suisseretrogaming- Infirmier
Lyacos a écrit:@Srogneugneu : vieux = pas forcément en état ou incertitude quant à la durée de vie du produit. Il faut y tenir compte et ça, beaucoup ne le font pas en vendant des jeux à plus de 200 euros et qui ont pour certains, 25/30+ d'âge. Il y a vraiment des facteurs à prendre en compte et la rareté ne devrait pas en faire partie ou du moins, être le leitmotiv principal dans une vente. J'espère que tu saisis mieux ma façon de pensée avec cette précision en plus.
Merci pour l'éclaircissement
Je comprends, mais pour l'état ou le fonctionnement, le service après vente et/ou la garanti dans la transaction solutionne cela (si ça fonctionne pas, tu te fais rembourser. Après, quant à savoir combien de temps cela va fonctionner, tout laisse à penser que nos jeux, eproms et cd, nous survivront très largement... enfin, c'est un autre sujet, on achète en connaissance de cause, avec l'idée de conservation / réparation bien en tête voire même sans se soucier de l'état de fonctionnement software/hardware pour les plus matérialistes des collectionneurs, et je ne dis pas cela sur un ton péjoratif).
Pour moi, l'intérêt de l'achat et de la convoitise réside avant tout dans la qualité du produit ainsi que dans le degré de passion qu'il suscite. (Oui, personnellement, moi-non plus je ne mettrais jamais 200e dans un jeu pérave et qui ne me parle pas).
Malheureusement, le monde est mal fait (peut-il l'être autrement ?), quoi d'autre que le facteur prix pourrait discriminer l'acte d'achat entre un objet convoité en quantité limité et une masse d'intéressés ?
Il est précisément là le noeud du problème.
J'ai beau être très critique envers les logiques capitalistes, je ne vois absolument aucune alternative à cet état de fait que nous ne pouvons que fatalement déplorer.
Alors oui, il y a des logiques de marché méprisables qui s'appliquent au marché de l'occasion du JV retro (rétention de stocks, fausses ventes réussies, investissements intéressés, etc.), mais in fine, le soucis de l'offre et la demande dans un monde libéral libre repose toujours sur le prix d'achat, indépendamment de l'âge de l'article.
L'acceptation me semble une voie légitime à embrasser, ainsi que la résilience quant à l'idée que nous aurons pas tout ce que nous désirons (et ce serait même un état d'esprit à valoriser selon moi car cela ne touche pas que le sujet du JV ^^).
Tiens, my 2 cents en corrigeant ta phraseSrogneugneu a écrit:Pour moi, l'intérêt de l'achat et de la convoitise réside avant tout dansla qualité du produit ainsi quedans le degré de passion qu'il suscite.
La qualité a forcément une part de subjectivité et certains sont prêts à investir dans une daube au prix fort juste pour la satisfaction de l'objet, pour les bons souvenirs qu'il évoque ou que sais-je.
Mais passion ou addiction ne veut pas systématiquement dire biftons! A titre perso je me suis investi cette année dans une ultra-niche JV qui me passionne et qui ne coûte rien ou pas grand chose sauf...énormément de temps et de recherche. Et oui, (très) rare et pas cher, cela existe encore... Mais là, désolé, je n'en dirais pas plus
Pops- Docteur agrégé **
Je suis absolument d'accord avec toi Pops sur la relativité du caractère qualitatif.
Je mets 5ct et je relance.
Car en déconsidérant la qualité (aussi soumise à la subjectivité soit-elle) de l'équation, on élude la configuration suivante qui est fondamentale dans ma démarche personnelle (que j'espère universelle) :
->le jeu ne me parle pas (encore) / aucun affect à l'instant T de l'achat mais la réputation et la qualité subjectivisée par un (ou plusieurs, peu importe) tiers me donne envie de l'avoir pour lui accorder la considération qu'il mérite. Ouvrant le champ libre au possible le plus fabuleux selon moi : développer un affect neuf, tout nouveau, avec ce vieux jeu que je ne connaissais pas auparavant.
On prend très peu souvent cela en compte, et je le déplore (nous en avons déjà discuté mais poncif rincé du rétro = nostalgie / affect auto-centré dans notre milieu).
Je mets 5ct et je relance.
Car en déconsidérant la qualité (aussi soumise à la subjectivité soit-elle) de l'équation, on élude la configuration suivante qui est fondamentale dans ma démarche personnelle (que j'espère universelle) :
->le jeu ne me parle pas (encore) / aucun affect à l'instant T de l'achat mais la réputation et la qualité subjectivisée par un (ou plusieurs, peu importe) tiers me donne envie de l'avoir pour lui accorder la considération qu'il mérite. Ouvrant le champ libre au possible le plus fabuleux selon moi : développer un affect neuf, tout nouveau, avec ce vieux jeu que je ne connaissais pas auparavant.
On prend très peu souvent cela en compte, et je le déplore (nous en avons déjà discuté mais poncif rincé du rétro = nostalgie / affect auto-centré dans notre milieu).
Lyacos a écrit:@Srogneugneu : vieux = pas forcément en état ou incertitude quant à la durée de vie du produit. Il faut y tenir compte et ça, beaucoup ne le font pas en vendant des jeux à plus de 200 euros et qui ont pour certains, 25/30+ d'âge. Il y a vraiment des facteurs à prendre en compte et la rareté ne devrait pas en faire partie ou du moins, être le leitmotiv principal dans une vente. J'espère que tu saisis mieux ma façon de pensée avec cette précision en plus.
A une époque, ça fonctionnait de cette manière. Dans les années 2000, on pouvait encore trouver des boutiques qui fesaient un prix par ancienneté du jeu.
Maintenant, c'est comme ça, on ne peut pas décider seul de son côté de la façon dont ça devrait se vendre.Je pourrais appliquer ce principe à plein de domaines : un logement devrait avoir une côté selon l'année de construction. Et puis tant qu'à faire, tout le monde devrait naître avec 1 million sur son compte bancaire.
Il y a une réalité.
On peut aussi voir des personnes en phase achat, elles déclarent de beaux principes.
Et le jour où il faut vendre, les principes sont aux oubliettes. Si l'on fait remarquer, il y a toujours une bonne raison, que je peux comprendre.
On ne pourra plus revenir en arrière, ou alors ça se fera sur des années, quand ça intéressera beaucoup moins de monde.
C'était une bonne période pour le retrogaming. Ça permettait de jouer à plein de jeux a vil prix. Aujourd'hui il est aussi plus facile de se procurer du matos de piratage pour jouer à ces jeux. Privilégier des plate-forme comme la ps3 pour trouver du bon pas cher.
Aussi, je remarque sur les topics : quels sont les jeux les plus chers , les plus rares sur x. Je me souviens pas d'avoir vu un topic les meilleurs pas cher sur x.
Aussi, l'inflation concerné plein de domaines : 40e de 2012, ça doit bien représenter 80e actuellement de pouvoir d'achat.
louloute- Interne
@louloute : il y a bien une décote sur l'immobilité ancien et heureusement...
Aussi, l'achat de meuble en occas', malgré que le bois a pu travaillé pour l'exemple, cela n'empêche en rien de remplir sa fonction première, mais ... ce n'est plus de neuf, c'est de l'occasion provenant d'un particulier, qu'il y est ou non des défauts, personne n’achèterait un meuble d'occas' au prix du neuf. Petite parenthèse, oui du mobilier peut atteindre des sommes faramineuses, genre, mobilier ancien de plus de 300 ans ou moins, avec des matériaux nobles et un esthétique très recherché, mais ce n'est pas la norme, chose que le jeu vidéo ne peut prétendre de toute façon.
En faite, c'est juste plusieurs pans de la culture qui est complétement pourri par l'attrait de l'argent facile dont le jeu vidéo (et tout ce qui l'entoure), les figurines et les manga. C'est comme les **** qui vont à la Fnac pour acheter un bouquin anniversaire Playstation pour le revendre dans la foulée 200/300 euros... Plus rien n'est acheter aujourd'hui pour être consommé comme il se doit, seul le bénéfice d'une revente potentiel compte, privant ainsi les acheteurs potentiels qui eux, sont réellement intéressé en jouant sur leur impatience, leur détresse ou leur envie.
Donc, pourquoi le jeu vidéo doit être une exception et atteindre des fortunes avec le temps alors qu'en face, il est admis que personne dans d'autres domaines ne tolérerez cela (même toi) ? La vraie question est là. Citez le capitalisme ou l'inflation n'est qu'une excuse pour ne pas admettre la vérité.
Aussi, l'achat de meuble en occas', malgré que le bois a pu travaillé pour l'exemple, cela n'empêche en rien de remplir sa fonction première, mais ... ce n'est plus de neuf, c'est de l'occasion provenant d'un particulier, qu'il y est ou non des défauts, personne n’achèterait un meuble d'occas' au prix du neuf. Petite parenthèse, oui du mobilier peut atteindre des sommes faramineuses, genre, mobilier ancien de plus de 300 ans ou moins, avec des matériaux nobles et un esthétique très recherché, mais ce n'est pas la norme, chose que le jeu vidéo ne peut prétendre de toute façon.
En faite, c'est juste plusieurs pans de la culture qui est complétement pourri par l'attrait de l'argent facile dont le jeu vidéo (et tout ce qui l'entoure), les figurines et les manga. C'est comme les **** qui vont à la Fnac pour acheter un bouquin anniversaire Playstation pour le revendre dans la foulée 200/300 euros... Plus rien n'est acheter aujourd'hui pour être consommé comme il se doit, seul le bénéfice d'une revente potentiel compte, privant ainsi les acheteurs potentiels qui eux, sont réellement intéressé en jouant sur leur impatience, leur détresse ou leur envie.
Donc, pourquoi le jeu vidéo doit être une exception et atteindre des fortunes avec le temps alors qu'en face, il est admis que personne dans d'autres domaines ne tolérerez cela (même toi) ? La vraie question est là. Citez le capitalisme ou l'inflation n'est qu'une excuse pour ne pas admettre la vérité.
suisseretrogaming a écrit:Mettre 40€ dans Gauntlet en 2012 c'est déjà fou.
Je dois confondre, c'était 20 balles en boite + qques Euros de FDP je crois, par contre je me souviens bien que ma GBC est venue du Japon pour 40 Euros tout compris. Gauntlet II était moins cher en tout cas, j'ai plus de trace de la transaction ni rien, mais c'est vrai que ça commençait chiffrer.
Kulten- Patient incurable
Lyacos a écrit:Donc, pourquoi le jeu vidéo doit être une exception et atteindre des fortunes avec le temps alors qu'en face, il est admis que personne dans d'autres domaines ne tolérerez cela (même toi) ? La vraie question est là. Citez le capitalisme ou l'inflation n'est qu'une excuse pour ne pas admettre la vérité.
Je ne comprends pas bien.
Il n'y a pas que dans le domaine du JV.
Tout objet issu de média culturel (ou pas) est susceptible (à fortiori dans un domaine culturel) de valoir gros sur le marché de l'occasion.
As-tu connaissance du marché du comics américains aux Etats-Unis pour ne citer qu'un exemple d'ampleur ?
Voitures, jouets, livres, cartes, etc. etc. etc. Dans quel monde cela ne touche que le JV ?
Personne ne "tolère" (on parle d'acceptation, au sens philosophique, faute d'alternative vis à vis des lois du marché et pour garder une santé mentale ^^).
Personne ne nie la réalité.
J'ai un peu du mal à te suivre là dessus.
Il y a une différence entre:
1/ le jeu au minimum bon, qui a été il y a 30 ans mal distribué parce que la boîte coulait au moment de la sortie du jeu, où même la presse trop pressée d'accorder sa couverture à des titres AAA de gros éditeurs où la conférence de presse se déroulait aux Bahamas le teste en 1/4 de page en survolant et qui aujourd'hui se retrouve réellement introuvable, surtout avec par exemple le poster ou le pin's d'époque, surtout qu'histoire de bien relancer le buzz, si l'auteur est devenu entre-temps une star ou parce qu'une suite sort. Dans ce cas, un exemplaire complet, comme neuf avec les goodies, ce n'est pas aberrant qu'il faille mettre le prix.
2/ le jeu au départ pas spécialement culte, pas introuvable mais parce que 2 ou 3 types ont une conception parasitaire du rétrogaming ont décidé de gratter tous les exemplaires en circulation à bas prix, et puis 1x qu'il ne reste que les exemplaires mythos à 500€, un pote youtubeur fait une vidéo sur le jeu et va interviewer les parasites en les présentant comme des "experts" et on se retrouve avec du "ohlala il a toujours été rare, une pépite méconnue" et autre bobard bien gras avec comme estocade "si vous le croisez à moins de 500€ n'hésitez-pas, d'ailleurs je vais peut-être un lâcher un si vous me suppliez dans les commentaires, au prix d'ami de 499€". Là c'est bidon, personne n'est obligé de suivre.
Dans le même genre, si on n'avait pas eu depuis 15/20 ans des comportements de mouton, aggravés avec youtube du genre "un jeu part un peu cher, vite il m'en faut un même si je n'en n'avais jamais entendu parler 2 heures avant" nous n'en serions pas là.
1/ le jeu au minimum bon, qui a été il y a 30 ans mal distribué parce que la boîte coulait au moment de la sortie du jeu, où même la presse trop pressée d'accorder sa couverture à des titres AAA de gros éditeurs où la conférence de presse se déroulait aux Bahamas le teste en 1/4 de page en survolant et qui aujourd'hui se retrouve réellement introuvable, surtout avec par exemple le poster ou le pin's d'époque, surtout qu'histoire de bien relancer le buzz, si l'auteur est devenu entre-temps une star ou parce qu'une suite sort. Dans ce cas, un exemplaire complet, comme neuf avec les goodies, ce n'est pas aberrant qu'il faille mettre le prix.
2/ le jeu au départ pas spécialement culte, pas introuvable mais parce que 2 ou 3 types ont une conception parasitaire du rétrogaming ont décidé de gratter tous les exemplaires en circulation à bas prix, et puis 1x qu'il ne reste que les exemplaires mythos à 500€, un pote youtubeur fait une vidéo sur le jeu et va interviewer les parasites en les présentant comme des "experts" et on se retrouve avec du "ohlala il a toujours été rare, une pépite méconnue" et autre bobard bien gras avec comme estocade "si vous le croisez à moins de 500€ n'hésitez-pas, d'ailleurs je vais peut-être un lâcher un si vous me suppliez dans les commentaires, au prix d'ami de 499€". Là c'est bidon, personne n'est obligé de suivre.
Dans le même genre, si on n'avait pas eu depuis 15/20 ans des comportements de mouton, aggravés avec youtube du genre "un jeu part un peu cher, vite il m'en faut un même si je n'en n'avais jamais entendu parler 2 heures avant" nous n'en serions pas là.
kawickboy- Interne
parce que 2 ou 3 types ont une conception parasitaire du rétrogaming ont décidé de gratter tous les exemplaires en circulation à bas prix, et puis 1x qu'il ne reste que les exemplaires mythos à 500€, un pote youtubeur fait une vidéo sur le jeu et va interviewer les parasites en les présentant comme des "experts" et on se retrouve avec du "ohlala il a toujours été rare, une pépite méconnue" et autre bobard bien gras avec comme estocade "si vous le croisez à moins de 500€ n'hésitez-pas, d'ailleurs je vais peut-être un lâcher un si vous me suppliez dans les commentaires, au prix d'ami de 499€"
Alors tu as un exemple concret en tête toi
je serais curieux d'avoir un titre sur un truc bidonné dans le genre, même pas récemment
antifrog- Docteur *
Micros (même si cela reste très niche), nes, super nes, gb... Il y a des exemples. La mode du fullset a été une couverture parfaite pour ce genre de pratique. "Tu en as déjà 14 exemplaires pourtant ?" "Oui mais je veux améliorer la notice, elle est micro-pliée sur le coin inférieur page 8 sur 1/10e de millimètre".
En gamegear PAL je ne les compte même plus. Quelque part c'est presque leur chef d'oeuvre cette console même si au final la console intéresse assez peu de monde en France mais les jeux introuvables chez nous furent pendant longtemps assez facilement trouvables en Angleterre.
A une époque un type m'a régulièrement contacté pour obtenir un de mes jeux, avec des offres d'échange ou d'achat ridicules à chaque fois, limite j'étais un monstre de ne pas céder... Et 2 ans plus tard il en avait 2 à vendre 1500€ (donc 3 au total).
En gamegear PAL je ne les compte même plus. Quelque part c'est presque leur chef d'oeuvre cette console même si au final la console intéresse assez peu de monde en France mais les jeux introuvables chez nous furent pendant longtemps assez facilement trouvables en Angleterre.
A une époque un type m'a régulièrement contacté pour obtenir un de mes jeux, avec des offres d'échange ou d'achat ridicules à chaque fois, limite j'étais un monstre de ne pas céder... Et 2 ans plus tard il en avait 2 à vendre 1500€ (donc 3 au total).
kawickboy- Interne
Lyacos a écrit:@BULSARA : le Japon de l'ancien temps ... c'était en 2023 ( ).
Le mec compare le prix d'un des jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo dans le pays où il s'est le plus vendu avec le prix d'un jeu assez rare
Les jeux japonais rares au japon coûtent beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus cher que les jeux rares européens en Europe.
Mais c'est pas grave hein
Il est ou ton jeu rare, aucun ff n est rare au japon .
Ah bon les jeux japonais rare vaut plus lque les jeux rare europeens..... mais trololo, va dire a kizuna encounter aes euro tire a 7 exemplaires, qui valait 10 000e il ya 20 ans et 200 000e actuellement .
Pour enfoncer le clous, tes jeux aes neuf jap ca vaut aussi cher que les jeux aes euro neuf ...... je pense que non.
1 simple blister souple pour les version jap, et du blister rigide notamment pour la france qui est le plus rare et en plus ca donne 1 coté exotique a la collection .
comme tu l a dis ce n est pas grave ......
je ne maitrise pas grand chose, mais niveau taro on doit etre pareil pour les jeux amstrad et les lucasfilm voir certains jeux amiga et atari st en europe par rapport aux prix des jeux x68000 au japon.
De nous 2 , c est toi le plus drole , maximilien.
J'avoue ne pas avoir saisi les deux derniers commentaires.
Qui répond réellement à qui / qui attaque qui ... ?
Qui répond réellement à qui / qui attaque qui ... ?
Perso je suis la pour me marrer, et avoir 1 droit de reponse quand on se moque de moi. Clairement Maximilien me visait et je lui ai repondu .
BULSARA a écrit:Perso je suis la pour me marrer, et avoir 1 droit de reponse quand on se moque de moi. Clairement Maximilien me visait et je lui ai repondu .
Clairement tu ne sais pas lire et j'hallucine à chaque fois que tu me réponds à côté de la plaque vu que je répondais clairement à lycaos qui comparait le prix d'un final fantasy 8 japonais à un gauntlet 2 game boy européen.
Où as-tu lu dans mon message que je dis que ff8 est un jeu rare quand je dis de lui "qu'il est l'un des jeux vidéos les plus vendus dans l'histoire dans le pays où il s'est le plus vendu"
Franchement j'abandonne avec toi
Mais sinon, oui, les jeux japonais rares sont beaucoup plus chers que les jeux européens rares.
Le fais que tu me sortes une des seules exceptions pour l'européen (l'autre étant ultimate eleven) ne change rien au fait que des jeux de la région qui partent à plusieurs milliers d'euros, ça n'existe quasiment pas (enfin sorti du microcosme des blisters rigides). C'est extrêmement courant au japon.
@Maximilien : je ne compare pas Gauntlet 2 et FF, bref, ne critique pas les autres si toi-même tu as des problèmes de compréhension.
Le fond de ma pensée, je l'ai clairement exprimé ici, je me moque de la rareté d'un jeu ou non, libre à chacun de dépenser xxxx euros pour un jeu à titrage limité ou non, qu'il sont bon ou non, chacun décide de la façon de se faire pigeonner et dans quoi.
Si tu n'as toujours pas compris, je dénonce les prix du rétrogaming qui ne reposent que sur des points non pertinents et regrette l'absence d'un marché de l'occasion en France comme ce qu'on l'on trouve au Japon. Si tu me dis qu'une boutique propose à la vente en France des jeux à 0.60 centimes d'euro, soyons fou, 2 à 5 euros des jeux mythiques, 8-bits/16-bits et au-delà, complet, je suis preneur ... autant dire que je peux toujours attendre. Quant à ton Gauntlet 2 sur GB à un prix indécent, j'le chie dessus, même si c'est un très bon jeu !
Y'a pas écrit coui...llon sur mon front. :)
Le fond de ma pensée, je l'ai clairement exprimé ici, je me moque de la rareté d'un jeu ou non, libre à chacun de dépenser xxxx euros pour un jeu à titrage limité ou non, qu'il sont bon ou non, chacun décide de la façon de se faire pigeonner et dans quoi.
Si tu n'as toujours pas compris, je dénonce les prix du rétrogaming qui ne reposent que sur des points non pertinents et regrette l'absence d'un marché de l'occasion en France comme ce qu'on l'on trouve au Japon. Si tu me dis qu'une boutique propose à la vente en France des jeux à 0.60 centimes d'euro, soyons fou, 2 à 5 euros des jeux mythiques, 8-bits/16-bits et au-delà, complet, je suis preneur ... autant dire que je peux toujours attendre. Quant à ton Gauntlet 2 sur GB à un prix indécent, j'le chie dessus, même si c'est un très bon jeu !
Y'a pas écrit coui...llon sur mon front. :)
plusieurs milliers d euros le jv = courant au japon tu peux citer les titres?
plusieurs centaines d euros le jeu , il ya plethore autant au japon qu'en occident.
Rien que tous les jv neo geo aes pal / US post 96 valent tous plus que leur homologue japonais ...... donc la tu es dans le tort .
si tu me sors des jeux promo jap distribué pour les employés ou pour les marketeux, moi aussi je vais sortir le zelda 3 1 lien avec le passé fabriqué a environ a 3 exemplaires pour toute la France .
Tous les jeux promo fabriqué specialement pour les commerciaux de nintendo france et sega france , et qui ne sont pas exactement les versions definitives commercials doit valoir 1 blinde .
plusieurs centaines d euros le jeu , il ya plethore autant au japon qu'en occident.
Rien que tous les jv neo geo aes pal / US post 96 valent tous plus que leur homologue japonais ...... donc la tu es dans le tort .
si tu me sors des jeux promo jap distribué pour les employés ou pour les marketeux, moi aussi je vais sortir le zelda 3 1 lien avec le passé fabriqué a environ a 3 exemplaires pour toute la France .
Tous les jeux promo fabriqué specialement pour les commerciaux de nintendo france et sega france , et qui ne sont pas exactement les versions definitives commercials doit valoir 1 blinde .
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11