Les gamopats et les animaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les gamopats et les animaux
Bonjour à tous,
Il est vrai que je participe peux a Gamopat, mais j'ai vu que certains d'entre vous aimez nos amis les bêtes. Comme Maxicrash et son pigeon Brocanto. J'ai découvert cela il y a pas longtemps. En effet ma fille et moi avons aussi adopté un pigeonneau. Nous avions récupéré un petiot l'année dernière et pendant plusieurs mois nous l'avions nourri et cajolé. Elle s'appelait Coco et un jour nous décidions de li faire prendre l'air, hop elle partit et ne revint pas, on a cru l'apercevoir cette année mais non. Mais d'autres couples ont fait des petits cette année sur le balcon. Nous avons essayer de sauver 2 petits ceci sont morts peu de jour après. Mais juste après ça, on retrouve un autre mort, son frère lui est caché et seul. Nous l'avons adopté, ma fille l'a appelé Mina.
En espérant n'avoir pas été trop long. A votre tour si cela vous en dit.
Manuhide94- Patient contaminé
on-off, maxfly, Paradis, Sauzâ, jack oneil, Kristof, titousse et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Re: Les gamopats et les animaux
Cété mon deuxième pigeon. Le premier, cété "rôti" alias "titi" qui a apparu dans mon jardin un jour et n'est plus jamais reparti, et qui s'est fait tuer par un rapace devant mes yeux.
En tout cas, ça m'a personnellement déclenché une passion pour ces oiseaux.
Prends en soins de Mina
- Mon petit Titi :
maxfly- Guéri miraculeux
C'était un beau pigeon le Titi, la nature est des fois trop dure...
Oui je comprends, ils sont très agréable et bien sympathique comme animaux,
Ma fille adore, d'ailleurs sa Mina a tendance à la suivre tout le temps
Attention aussi de pas trop l'habituer a l'intérieur, parfois le mettre dans une tite cage a l'extérieur
maxfly- Guéri miraculeux
Sinon oui Coco rououlait beaucoup et commençait à s'enerver beaucoup, on l'avait mis dehors et hop elle partit
La petite Mina est bien trop faible a l'heure actuelle.
VieuxBouz1- Patient contaminé
Mon pire souvenir avec ces saloperies de bestioles, un hold-up de pâtisserie (je la tenais pourtant bien en main) sur une terrasse d'un café à l'étage du musée du Louvres !
Au prix où ça ça coûte il a pas volé la droite que je lui ai mis le salopiot !
Ah oui c'est clair que c'est spécial, un pote les appelle comme toi Matari, des rats volants.
Mais faut savoir qu'une bonne partie de ses oiseaux en région parisienne provient de leur exploitation jusqu'au début du 20ème (fiente, plume, viande, pigeon voyageur...)
Mais c'est agréable et rigolo à vivre en fait, juste les fientes quoi...
meme le fait de toucher ou ramasser un pigeon, meme malade, si on se lave bien les mains aprés, y a pas de soucis
aprés, si c'est un pigeon isolé un peu solitaire, c'est pas vraiment risqué
mais c'est sur qu'il faut pas prendre le pigeon a moitié mourant au pied d'une église ou vivent 3500 autres pigeons et commencer a lui faire des papouille
maxfly- Guéri miraculeux
maxfly a écrit:mais c'est sur qu'il faut pas prendre le pigeon a moitié mourant au pied d'une église ou vivent 3500 autres pigeons et commencer a lui faire des papouille
C'est clair, vaut mieux lui faire l’Extrême-onction !
MDR!Matari a écrit:Les rats volants, beurk !
Mon pire souvenir avec ces saloperies de bestioles, un hold-up de pâtisserie (je la tenais pourtant bien en main) sur une terrasse d'un café à l'étage du musée du Louvres !
Au prix où ça ça coûte il a pas volé la droite que je lui ai mis le salopiot !
Sauvage!
Je rigole mais mon voisin a sauvé un Corback qui s'était fait casser une aile,super affectueux l'oiseau et très futé.
ace76- Interne
Je préfère quand même les pigeons de ferme, surtout dans l’assiette !
maxfly- Guéri miraculeux
Le plus jeune des deux ne fait que des conneries , il s'est déjà fait les dents sur plusieurs de mes câbles ou clés USB
Vortex- Interne
sinon j'ai eu plusieurs chiens. Le dernier est décédé à la suite d'une faute lors d'une opération médicale. il a beaucoup souffert le pauvre.
Actuellement j'ai un labrador noir, très gentil. comme tous les labradors il ne pense qu'à manger et même au delà de manger à ramener sa balle. C'est incroyable c'est son truc il peut y passer un journée entière.
corben- Interne
Et mes besoins de compagnie sont parfaitement comblés par mes relations familiales et sociales humaines.
J'envisage le contact avec les animaux d'un point de vue mode de vie proche de la nature, agronomique quoi (donc "fermier" : des poules, chèvres, vaches, insectes, etc. allier la vie végétale et animale qui s'entraident réciproquement).
Je valorise autant la vie végétale qui me fascine et que les gens méprisent beaucoup trop à mon goût (je travaille dans le domaine de la botanique et de l'aménagement paysager).
Je m'interroge toutefois face à la montée en puissance de l'idéologie anti-spéciste et de la misanthropie (parfois assumée), qui accompagne souvent cette mise en valeur de l'amour des animaux.
Srogneugneu- Patient contaminé
wulf et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Alors Mina est un male. Lol et oui ma fille a été un peu dessus, il est depuis septembre en semi liberté, s'il veut rentrer il rentre s'il veut sortir il reste dehors. Mais il est toujours le bien venu. D'ailleurs il s'est fait des copains ou pas. Car ça se disputent des fois. De plus il est de plus en plus éloigné de nous. Même avec ma fille.
Mais il va bien.
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Pour les antispecistes, comment dire je ne les comprends pas. Même si oui il faut qu'on consomme moins.
Pour le monde végétal oui tu as raison, on ne s'y intéresse pas assez et on l'oublie un peu trop car les végétaux sont aussi vivant tout comme les insectes.
pouletmagique- Interne
pour autant, moi j'avais récupéré un second pigeon qui était sur un trottoir, sur le dos, les pattes en l'aire, je pensé qu'il était morte, mais non, du coup aprés l'avoir pris en convalescence chez moi pendant 2 - 3 semaines, j'ai fini par l'apporter a une association, car je pense qu'il avais un soucis avec son ailes, qui ne volais pas et tombé quand il essayé de voler ou sauter, et se retrouver sur le dos sans savoir se remettre debout (je nome directement la LPA de Calais, car il sont génialissime et hyper sympathique) j'y ai meme laissé un petit don
la seul contrainte, c'est de ne plus pouvoir avoir de nouvelle une fois donné, mais comme il était "handicapé" si il devais avoir une seconde chance, c'est par la qu'il devais passé
et également, une fois que "pigeon" a était laissé, cela a fait un gros vide a la maison, du coup, moi et ma compagne avons adopté "ISA" en adoption SOS a la SPA, et cela fait maintenant 1 mois que nous l'avions
maxfly- Guéri miraculeux
Sauzâ et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
il n'y as pas de bête méchante fondamentalement, juste des pauvres bêtes tombées chez des débiles.
les actes comme Maxfly qui sauve un pigeon ben je dis bravo mec, même si certains les voient comme des nuisibles, ça n'en reste pas moins qu'un être humain,
et puis ils vont la ou il y as de la nourriture, les gens seraient moins incivique à tout jeter par terre, bouffe , poubelles , etc il y en aurait moins comme les rats, les chats errants,
déjà peur avec la loi du composteur obligatoire en 2024, avec ceux qui vont mettre dedans n'importe quoi et on va se retrouver avec des maladies du moyen age.
titousse- Patient contaminé
Manuhide94 offre 1 suppo à ce post!
Notre pigeon a un surnom, minaruto, lol car des fois quand il se met à courir, c'est trop Naruto
Et oui le pire de tout ça c'est que le pigeon fut il y a pas si longtemps un animal relativement noble. Quand on sait que la plus part de ces bêtes ont comme descendants les pigeons apprivoiser par nos ancêtres il y a une centaine d'années. Ils ont servis dans l'armée (un pigeon a reçu une médaille), la fiente utilisable en agriculture, et on en mangeait pas mal avant. Maintenant juste pour certains des parasites qui ne le sont que par notre faute. Pff c'est foutu politicos....
killvan- Docteur *
Sauzâ, jack oneil, Kenshinro et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
nourrissage à la pince à épiler puis à la main pendant 3 semaines, grillons, sauterelles, divers insecte trouvé dans le jardin
photo 3 jour avant son départ tout seul comme un grand, je suis juste dégouter de ne pas avoir pu le relâcher moi même pour lui dire au revoir et bonne chance dans ce monde de fou,
c'était un martinet noir que j'avais surnommé Marty
titousse- Patient contaminé
Jacques Atari, Sauzâ, jack oneil, Djam, titousse, Kenshinro, Maxicrash et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
maxfly- Guéri miraculeux
titousse a écrit:c'était un martinet noir que j'avais surnommé Marty
Maxfly ?
Paradis- Docteur *
killvan, Kenshinro et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
maxfly a écrit:bon, ce matin, je rentre du boulot, et il y a ça qui a popé dans mon jardin
on-off- Docteur *
on-off, Paradis, Sauzâ, jack oneil, killvan, Kenshinro et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Le NOEL des gamopats
» Les jouets des Gamopats
» Des gamopats chez EDF?
» Hug les gamopats !