*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Il y a clairement des machines, on a bien vu avec le temps qu'ajouter de la RAM (ou la taille des cartouches pour les consoles) permettait de voir ce qu'elles avaient réellement dans le ventre.
Le STE, sans 1Mo de RAM (et en fait on voit bien que 2 c'est même mieux), pas facile de l'exploiter.
Le CPC, on voit bien qu'aucun projet ambitieux ne se fait en 64ko (sauf Bubble4CPC mais l'auteur a dû se priver du double buffer pour les sprites).
Les projets de malades sur Megadrive comme Strider Falcon ou GNG ne seraient pas possible sans la possibilité d'utiliser facilement des cartouches de 32mb.
C'est moins vrai pour le C64 ou avec 64ko il s'exprime déjà très bien.
100% d'accord. Le STE comme l'Amiga permettent plus avec plus de RAM. Les graphismes 16 bits sont vrais "lourds" et prennent de la place, donc plus de RAM = plus de frames.
Le CPC idem, avec 128ko c'est bien mieux, et avec 512ko de ram, c'est juste byzance !
Strider sur Megadrive n'a été de base possible que parce que le programmeur a compressé chaque partie d'un niveau, on le voit car le jeu marque une pause lègère quand les nouvelles données sont décompressées en VRAM pour être affichées et outrepasser la limite des 64ko de la MD.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Oui mais si tu veux avoir plus de 1Mo c'est fast obligatoire, sinon passer à 2Mo de chip c'est plus standard sur les ECS, car il me semble pas que d'autres machines que les AGA aient 2Mo de chip,hormis faire l'ajout à la mano .
Le 500+ et 600 supportent de base 2mo de ram chip.
Dans le 600 que j'ai eu en novembre 1992, ma mère avait carrément demandé au vendeur l'extension de 1mo.
Je tournais avec 2mo de RAM
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:C'est surtout dommage de voir ce genre de jeux juste aujourd'hui.Bon avoir une telle qualité n'est peut être pas compatible avec les restrictions de l'époque en terme de temps de dev, et recherche de techniques/optimisation du code,mais c'est toujours agréable à voir .TotOOntHeMooN a écrit:C'est dommage que le AGA soit arrivé si tard. A la place de l'ECS, ça aurait fait un malheur.
On aurait eu des jeux avec des techniques d'affichages semblables dans les années 90.
La, le mec fait ca sur son temps libre. A l'époque, il aurait produit le jeu 10x plus vite (avec son expertise de BattleSquadron). Il le dit, il fait le jeu pour apprendre la programmation à son fils ..
A l'epoque, le problème est que l'AGA est arrivé trop tard, tout le monde voulait faire du VGA.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:Je pense pas qu'il y ait eu des masses de jeu AGA-only.
il y en a eu 478.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Qui n'avaient jamais codé en assembleur (68000) plus exactement.epc35 a écrit:Fait par un seul gus en 3 ans qui connaissait rien à l'Amiga d'après ses propres dires.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Après je sais pas le scrolling a pas l'air hyper fluilde (ça vient peut-être de la capture ceci-dit)... Mais bon 2 Mo de CHIP + 512 Ko de FAST/SLOW ça commence à faire non ?
Ca tourne pas sur tous les Amiga, mais le hardware arcade est une brutasse, y a des limites.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6534
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca reste en dev, le mec est pour le moment dans le souci de faire renter toutes les anims et d'optimiser le nb de sprites à l'écran .Copper a écrit:Après je sais pas le scrolling a pas l'air hyper fluilde (ça vient peut-être de la capture ceci-dit)... Mais bon 2 Mo de CHIP + 512 Ko de FAST/SLOW ça commence à faire non ?
2 Mo c'est pas énorme, C'est même juste sachant que le jeu arcade fait presque 3.5 Mo .
Je pense que le décors est juste là pour donner une idée et un peu de consistance, et clairement pas définitif .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
erebos007 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Surtout sur des machines sans possibilité d'avoir le jeu sur cartouche comme la MD par exemple .epc35 a écrit:Quand tu adaptes un jeu de café, forcement tu as une dette RAM enorme, sur Arcade, tout est en ROM.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il y a le connecteur Zorro sur la gauche de l'A500. Dommage qu'il soit de type mâle.touko a écrit:Surtout sur des machines sans possibilité d'avoir le jeu sur cartouche comme la MD par exemple.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est dommage de se priver d'extensions modernes et accessibles. On ne parle pas du shoot homebrew C64 sorti >20 ans qui exigeait un addon qui transformait profondément la machine, avec obligation de brancher un HDD SCSI (!) etc...
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par contre, il en est tout autre pour les machines suivantes.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Carte Sd serait pas mal.kawickboy a écrit:A l'ère des disques durs ou cartes SD les possibilités ne sont pas les mêmes non ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bah faudrait réduire les sprites du coup si tu veux le faire tenir sur un A500 de base .Copper a écrit:même utiliser 2 Mo de CHIP d'ailleurs...
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3014
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL