GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Cormano
babsimov
epc35
oiseau de proie
Alfaccc
ace76
dav1974
stapha92
cryodav76
Yastuna Lynx
drfloyd
Yoyost
touko
rocky007
youki
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Copper
22 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 20:37

rocky007 a écrit:On peut voir un proto de Hombre, une demo ? 
On dirait que sans l'aide d'Atari, Commodore n'a plus rien sorti "d'innovant" depuis le A1000
 Tu es mauvaise langue, ils ont quand même sorti la C64 GS... console révolutionnaire.

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 20:41

Oui Commodore perdait son temps à sortir ce genre de conneries pour concurrencer la GX 4000 certainement MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7870

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 20:49

Copper a écrit:Oui Commodore perdait son temps à sortir ce genre de conneries pour concurrencer la GX 4000 certainement MDR

Fallait quand même être ingénieux pour avoir l'idée  de retirer le clavier d'une console a laquelle on avait mis déjà un clavier pour en faire un ordinateur pour en refaire une vrai console!

ah ben... tiens... ils ont fait aussi avec l'Amiga  et la CD32... Shocked     Trop fort commodore! Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 20:57

babsimov a écrit:
youki a écrit:Je pense plutot qu'il aurait mieux fait de faire un PC avec un chipset Amiga dans les années 87-88 .   (et non pas un Amiga avec un emulateur PC)

Les PC de commodore etait plutot pas mal. Et puis le marché PC etait porteur.

Ca a très bien réussi a Amstrad à l'epoque les PC.

Je pense que commodore aurait pu tirer leur epingle du jeu avec un meilleur marketing la par contre.   Ils ont fait du marketting au rabais pour les PC.  C'est dommage.

Ils existent encore dans l'informatique Amstrad ?

Si Commodore a abandonné son activité PC, tu penses bien que c'était justement parce que ce marché là était bien trop concurrentiel. Il fallait se concentrer sur leur matériel à eux.

Le marketing Commodore, depuis le départ de Jack Tramiel a toujours été au rabais, c'est pas nouveau. Mais bon du marketing pour le PC, qui cela faisait il rêver un PC... personne ! Surtout dans les années 80.

Ca a été phénoménal le succés des Amstrad PC   , il avait vraiment fait tres fort a l'époque.  surtout avec les PC1512 et les PC1640   .  Apres bon  emballé par leur succés.... ils ont un peu merdé avec des concepts comme le Mega PC...  et les PC assembleurs  en kit ont commencé a prendre le dessus...  

Amstrad existe encore eux... meme si il ne fond plus d'ordinateur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Yastuna Lynx Ven 30 Juin 2023 - 21:27

youki a écrit:
rocky007 a écrit:On peut voir un proto de Hombre, une demo ? 
On dirait que sans l'aide d'Atari, Commodore n'a plus rien sorti "d'innovant" depuis le A1000
 Tu es mauvaise langue, ils ont quand même sorti la C64 GS... console révolutionnaire.
Avant ou après la XEGS Very Happy

Inutile de chercher sur Wikipedia, on sait bien qui copiait tout sur Atari Very Happy

Pour répondre à divers messages, Apple n'a pas tué l'Apple II pour laisser la place au Mac dès la sortie de celui-ci, vu qu'ils on même lancé un 2GS pour concurrencer les ST et Amiga. Mais au moins, il avait bien évolué par rapport au modèle précédent (contrairement au C128 ou au 130XE)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812

https://yastuna-games.com

Message par drfloyd Ven 30 Juin 2023 - 21:31

le 2GS m'a fait fantasmé un moment, mais en voyant le prix....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par dlfrsilver Ven 30 Juin 2023 - 21:33

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Tramiel a réduit les marges mais pas celles de l'écran effectivement MDR

C'est bien connu que les marges sont plus grande sur les ordinateurs professionnels.  Mr. Green

Tout à fait c'est pour ça que l'Amiga a rendu Commodore bien bénéficiaire, tout le contraire du ST chez Atari  MDR MDR
 Commodore n'a survécu que grace au C64 et aux Compatible PC  .   surement pas grace à l'Amiga.

La filière PC était déficitaire et c'est pour ça que Commodore a revendu cette partie là en 91 pour se concentrer sur l'Amiga qui lui n'était pas déficitaire (avant que Medh Ali fasse le forcing sur le 600).

Le C64 par contre oui il a toujours été rentable pour Commodore. L'Amiga eu un départ difficile, mais dès l'arrivée du 500 et 2000 la gamme est plus cohérente et trouvera davantage son public et sera rentable.

Le PC par contre non il fut assez vite pas si rentable parce qu'il y avait trop de concurrence sur ce marché et que Commodore ne suivait pas malgré les 40 ingénieurs affectés au PC. La division fut fermée.

Commodore aurait du se concentrer sur ses machines (et en particulier l'Amiga) comme Apple l'a fait sur le MAC.

il semble avoir lu dans le bouquin Commodore on the Edge , que la filiere PC europe etait benificiaire.

Clairement non, et le gros bouffon de Fornay, le patron d'époque de Commodore France, croyait que le PC ça le faisait mieux que l'Amiga.

C'est pour ça que Commodore ça a merdé complet en France. Quel abruti !

Le PC chez Commodore, non ça ne marchait pas. Babsimov a 100% raison dans ce qu'il dit.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par rocky007 Ven 30 Juin 2023 - 22:12

dlfrsilver a écrit:
Clairement non, et le gros bouffon de Fornay, le patron d'époque de Commodore France, croyait que le PC ça le faisait mieux que l'Amiga.

ben le temps lui a donné raison...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9252

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Ven 30 Juin 2023 - 22:31

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

ben le temps lui a donné raison...

Oui mais non. Commodore a fait faillite à cause de l'abus de bien social des dirigeants, qui ont utilisé le pognon et l'ont dilapidé à des fins personnelles. 

Tu m'excuses, mais avoir 2 jets et les utiliser pour rentrer chez soi pour aller pisser et revenir dans l'entreprise, désolé, mais non quoi. Commodore aurait eu largement de quoi survivre et mettre en place les nouveaux modèles de machines si le fric ils l'avaient pas pompé comme des vampires. 

Commodore aurait survécu bien après Atari dans tout les cas.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yoyost Ven 30 Juin 2023 - 22:39

dlfrsilver a écrit: le gros bouffon de Fornay, le patron d'époque de Commodore France,

Babsimov a écrit:Des charlots complet à commencer par leur PDG qui aimait les voiliers de courses plus qu'autre chose.

Le type qui a pris les rênes de Sony Computer Entertainment France pour lancer la Playstation dans l'hexagone? Je crois qu'il connaissait son affaire plutôt et m'a l'air plus compétent que certains hâbleurs ici même qui n'ont rien prouvé.

Commodore a fait faillite à cause de l'abus de bien social des dirigeants, qui ont utilisé le pognon et l'ont dilapidé à des fins personnelles.

Non, vu qu'ils n'ont jamais été justiciables. La boite a fait faillite parce qu'elle n'était plus compétitive, point à la ligne.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 11:15

je trouve perso que les 16bit etaient paumés entre 2 marchés... un ST qui devait etre un ordi pro... et un AMiga qui n'avait au final pas le niveau d'une console, et sous equipé pour le multimédia.

l'idéal a cette epoque aurait été d'avoir une 2eme generation de micro 8bit (elle a existée mais a été tué dans l'oeuf)... avec un fight C65, CPC+ (si sorti avant), MSX2+, Sam Coupé, Coco 3.... et un vrai Atari Super XL basé sur le 7800.

le ST aurait du en principe rester sur le secteur pro (en monochrome), du coup l'A500 ne pas exister, et le marché micro 8bit tenir jusque 1992-93.

drfloyd
drfloyd

Message par youki Sam 1 Juil 2023 - 11:59

U  monde sans Amiga...  c'est un monde de rêve... tu imagines un monde sans Amiga ça veut dire un monde sans Amigateux!!!.

D'un autre côté on ne serait pas là en train de débattre de manière si conviviale Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Sam 1 Juil 2023 - 12:35

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:Je pense plutot qu'il aurait mieux fait de faire un PC avec un chipset Amiga dans les années 87-88 .   (et non pas un Amiga avec un emulateur PC)

Les PC de commodore etait plutot pas mal. Et puis le marché PC etait porteur.

Ca a très bien réussi a Amstrad à l'epoque les PC.

Je pense que commodore aurait pu tirer leur epingle du jeu avec un meilleur marketing la par contre.   Ils ont fait du marketting au rabais pour les PC.  C'est dommage.

Ils existent encore dans l'informatique Amstrad ?

Si Commodore a abandonné son activité PC, tu penses bien que c'était justement parce que ce marché là était bien trop concurrentiel. Il fallait se concentrer sur leur matériel à eux.

Le marketing Commodore, depuis le départ de Jack Tramiel a toujours été au rabais, c'est pas nouveau. Mais bon du marketing pour le PC, qui cela faisait il rêver un PC... personne ! Surtout dans les années 80.

Ca a été phénoménal le succés des Amstrad PC   , il avait vraiment fait tres fort a l'époque.  surtout avec les PC1512 et les PC1640   .  Apres bon  emballé par leur succés.... ils ont un peu merdé avec des concepts comme le Mega PC...  et les PC assembleurs  en kit ont commencé a prendre le dessus...  

Amstrad existe encore eux... meme si il ne fond plus d'ordinateur.

Oui, au début ce furent un peu les "taiwanais" d'Europe. Mais après ils se sont fait bouffer par ce genre de cloneurs. Et donc pas d'avenir et ils sont plus dans l'informatique. Le PC était trop concurrentiel, surtout quand à la place tu as ton propre produit comme Commodore, ça servait à rien de faire du PC.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Sam 1 Juil 2023 - 12:53

Yoyost a écrit:

Babsimov a écrit:Des charlots complet à commencer par leur PDG qui aimait les voiliers de courses plus qu'autre chose.

Le type qui a pris les rênes de Sony Computer Entertainment France pour lancer la Playstation dans l'hexagone? Je crois qu'il connaissait son affaire plutôt et m'a l'air plus compétent que certains hâbleurs ici même qui n'ont rien prouvé.

Ca prouve pas grand chose. Il y a une ENORME différence. 

Là, il avait SONY derrière, une boite qui avait des moyens et un marketing dont Commodore ne pouvait que rêver. 
Il y avait une cohérence dans le message marketing au niveau mondial que Commodore n'avait pas. D'ailleurs c'est ce qu'avait expliqué David Pleasance à Irving Gould, la cohérence marketing au niveau mondial de Sony à la différence de Commodore. Bref, ça aide bien quand t'a des gens au dessus de toi qui font du bon boulot. Il a pas trop de mérite pour ça je trouve.

Bien sur il est pas totalement responsable de la faillite de Commodore à l'international, mais en France, Commodore était totalement nul en particulier en marketing.

Une seule pub télé pour l'Amiga dans toute son existence (sauf erreur de ma part) et v'la la pub :

Clairement le type il savait pas vendre l'Amiga et il s'en foutait. 

Anecdote, je l'ai vu passer sur un stand Commodore (tous les Amiga éteints forcément). Il est resté 5 minutes, du style "bon je passe mais je m'en fous". Pas un mot sur les Amiga éteint bien sur. Il y avait un stand sur la réalité virtuelle sur le salon (une innovation pour l'époque).. le truc tournait sur Amiga 4000. Au lieu d'avoir tout fait pour placer ça juste à côté du stand Commodore, ou même de s'être renseigné avant le salon, non. Ce n'est même pas mis en avant. A la différence d'un autre salon (il ne dirigeait pas Commodore) ou une partie de la régie vidéo de TFI était sur le stand de Commodore pour montrer les capacités en vidéo pro de l'Amiga. Donc oui, j'aime pas ce type. Qu'il ait eu la chance d'avoir SONY derrière lui, d'accord c'est bien, mais bon comme dit ça aide bien quand tu as des gens compétents au dessus de toi. Il se contente de suivre le mouvement. N'importe quel PDG aurait fait ni plus ni moins pour SONY je pense. 

Par contre quand tu es seul pour sauver la barque, ben non il était pas à sa place. David Pleasance lui était bien meilleur, la preuve Commodore UK n'a pas fait faillite et faisait des bénéfices après la liquidation de Commodre. Et lui il avait tout misé sur l'Amiga. 

C'est mon ressenti sur le truc en tout cas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par rocky007 Sam 1 Juil 2023 - 13:35

babsimov a écrit:

.

au contraire cette pub est vraiment pertinente car elle cible parfaitement le profil des clients Amiga :  " moi j'ai la plus grosse et je veux la montrer en faisant l'hélicoptère "
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 1 Juil 2023 - 13:39

Ben oui autant acheter la meilleure machine plutôt que d'être frustré d'avoir acheté la mauvaise moins chère...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 13:50

moi aucun regret d'avoir pris un ST en 1987...

j'ai pris l'Amiga plus tard en complément et je me suis fait chier graaaaave avec. 

J'avais deja joué à tous les jeux revolutionnaires sur ST, je codais en GFA sur ST, je faisais un peu de bureautique sur ST... 

Au final l'Amiga ne servait alors plus qu'à qq jeux d'action... inferior vs consoles

A partir de 90-91 je continuais a coder en GFA sur ST, j'ai acheté une MD japonais avec des jeux de ouf, et l'Amiga a fini au placard...

drfloyd
drfloyd

Message par Yoyost Sam 1 Juil 2023 - 14:00

Il a pas trop de mérite pour ça je trouve.

C'est un point de vue mais je ne pense pas que Sony choisisse son staff au hasard donc il ont du lui trouver des qualités pour prendre en charge un aussi gros projet. Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient aussi pu demander à une armée de pros yakafokon qui auraient fait mieux depuis leur canap.

Après quand je compare avec ton idole Pleasance qui vient lancer son kickstarter moisi, tu m'excuseras, je crois qu'il n'y a pas photo. Mais bon, chacun ses références.

Le PC était trop concurrentiel, surtout quand à la place tu as ton propre produit comme Commodore, ça servait à rien de faire du PC.

Fallait dire ça à HP, Dell ou Compaq tiens.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par rocky007 Sam 1 Juil 2023 - 14:13

Copper a écrit:Ben oui autant acheter la meilleure machine plutôt que d'être frustré d'avoir acheté la mauvaise moins chère...
Ca ne m'étonne pas querien ne te choque avec ces pères de familles ... perso, j'aurais largement préféré la fille canon qu'un Amiga inferior au ST pour le côté pro , et inferior à la master system pour les jeux

Dernière édition par rocky007 le Sam 1 Juil 2023 - 15:25, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 1 Juil 2023 - 14:45

drfloyd a écrit:moi aucun regret d'avoir pris un ST en 1987...

j'ai pris l'Amiga plus tard en complément et je me suis fait chier graaaaave avec. 

J'avais deja joué à tous les jeux revolutionnaires sur ST, je codais en GFA sur ST, je faisais un peu de bureautique sur ST... 

Au final l'Amiga ne servait alors plus qu'à qq jeux d'action... inferior vs consoles

A partir de 90-91 je continuais a coder en GFA sur ST, j'ai acheté une MD japonais avec des jeux de ouf, et l'Amiga a fini au placard...
Tu as été obligé d'avoir 3 machines alors qu'un Amiga suffisait amplement car il était possible d'avoir des jeux corrects pour tous les types de jeux (à condition biensur de ne pas le programmer comme un ST... Heureusement que ta MegaDrive n'étaient pas programmée comme un ST non plus d'ailleurs)

Quand aux jeux révolutionnaires ils ne sont pas révolutionnaires à cause du ST MDR (et la plupart sont des jeux 8 bits)

Conclusion tu étais bel et bien frustré d'avoir un ST tu es donc allé voir ailleurs (et la mauvaise foi de s'être trompé fait le reste)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 17:35

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit: le gros bouffon de Fornay, le patron d'époque de Commodore France,

Commodore a fait faillite à cause de l'abus de bien social des dirigeants, qui ont utilisé le pognon et l'ont dilapidé à des fins personnelles.

Non, vu qu'ils n'ont jamais été justiciables. La boite a fait faillite parce qu'elle n'était plus compétitive, point à la ligne.

non mais arrête tes conneries 2 secondes tu veux ? Fornay était un vulgaire marchand de soupe, un mauvais, et il a planté Commodore France. Zéro vision, zéro tout le mec, à essayer de pousser les PC en carton de commodore ! 

ce qui me dégoute encore plus, c'est que chez Sony il est passé crème, normal, puisque c'est les autres qui sont compétents ! 

Il allait contre la politique de Commodore Monde c'est à dire pousser l'Amiga, alors que le PC c'était pas le moment, et surtout pas en plus pour des PCs "hybrides"....... Ces machines faisaient perdre de l'argent à Commodore. 

Et non bis, Commodore n'a pas fait faillite car plus compétitif, c'est bien parce que l'argent de la boite a été dilapidé, c'est documenté dans le libre de Brian Bagnall. 

Tu connais pas l'histoire de cette boite manifestement.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 17:40

Yoyost a écrit:
 Il a pas trop de mérite pour ça je trouve.

C'est un point de vue mais je ne pense pas que Sony choisisse son staff au hasard donc il ont du lui trouver des qualités pour prendre en charge un aussi gros projet. Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient aussi pu demander à une armée de pros yakafokon qui auraient fait mieux depuis leur canap.

Après quand je compare avec ton idole Pleasance qui vient lancer son kickstarter moisi, tu m'excuseras, je crois qu'il n'y a pas photo. Mais bon, chacun ses références.

Le PC était trop concurrentiel, surtout quand à la place tu as ton propre produit comme Commodore, ça servait à rien de faire du PC.

Fallait dire ça à HP, Dell ou Compaq tiens.

Pleasance était un super commercial, et un excellente directeur. Si Commodore France avait eu un mec de sa trempe, Atari serait mort et enterré en Europe avec des chiffres de vente encore plus minables que ce qu'on connait actuellement. 

Le mec a convaincu Ocean UK, eux qui étaient pro Atari, de faire un pack spécial A500 avec Batman the movie. Ocean a hésité et puis au final, ils ont vu que la soupe était trop bonne : quasiment 400.000 copies de Batman écoulées (version pack + version retail). 

Ils ont jamais fait de telles ventes sur Atari ST, c'est dire....... 

PS : le kickstarter était une erreur. On pardonne à pleasance son âge avancé. Tramiel aurait surement fait pire que lui.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 17:41

Copper a écrit:

Tu as été obligé d'avoir 3 machines alors qu'un Amiga suffisait amplement car il était possible d'avoir des jeux corrects pour tous les types de jeux (à condition biensur de ne pas le programmer comme un ST... Heureusement que ta MegaDrive n'étaient pas programmée comme un ST non plus d'ailleurs)

Quand aux jeux révolutionnaires ils ne sont pas révolutionnaires à cause du ST MDR (et la plupart sont des jeux 8 bits)

Conclusion tu étais bel et bien frustré d'avoir un ST tu es donc allé voir ailleurs (et la mauvaise foi de s'être trompé fait le reste)

Oui on peut se demander pourquoi j'ai pris un Amiga....

je pensais que c'etait fini en 1990 le ST... L'Amiga je me disais qu'il allait durer peut ete 1 an de plus.... Je commencais à reflechir à un PC mais c'etait bien trop cher.

j'avais 3000FF à claquer... j'ai craqué. Et j'ai regretté... du coup je me suis remis sur le ST pour coder encore 1 ans dessus.... je suis parti à la guerre 1 an (armée, irak, putain de guerre mon colonel), et en rentrant (vivant et entier) je susi passé sur PC.

drfloyd
drfloyd

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 17:46

Je suis content d'avoir eu chaque machine au moment opportun : 

Le ST après le CPC, l'Amiga après le ST, le PC au même moment que l'Amiga.

Le ST m'est apparu incroyablement fade et sans aucune saveur après avoir vu l'Amiga. Les jeux sur Amiga étaient 95% tous mieux que dans leur version ST...... 

La révolution dans les jeux, je l'ai connue sur Amiga. Sur ST y a jamais eu de logiciel révolutionnaire, c'était du 8 bits habillé 16 bits, et même dans le cas de bonnes idées, elles étaient jamais exploitées à fond car la machine était pas assez puissante de toute façon.

Pour les applications, je peux pas dire, aucun des ataristes de l'époque que je connaissais n'utilisait sa machine ne serait-ce que pour imprimer des documents. L'Atari ST était 100% utilisé comme une console pour le jeu et rien d'autre.

Je ne jouais quasiment pas sur console, sauf quand mon frère me demandait de jouer avec lui, mais ça me saoulait rapidement. 

Aujourd'hui j'utilise mes ST que pour jouer à des jeux spécifiques exceptionnellement mieux sur ST que sur Amiga (c'est à dire peu de titre).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 17:49

drfloyd a écrit:
Copper a écrit:

Oui on peut se demander pourquoi j'ai pris un Amiga....

je pensais que c'etait fini en 1990 le ST... L'Amiga je me disais qu'il allait durer peut ete 1 an de plus.... Je commencais à reflechir à un PC mais c'etait bien trop cher.

j'avais 3000FF à claquer... j'ai craqué. Et j'ai regretté... du coup je me suis remis sur le ST pour coder encore 1 ans dessus.... je suis parti à la guerre 1 an (armée, irak, putain de guerre mon colonel), et en rentrant (vivant et entier) je susi passé sur PC.

L'Amiga en avait infiniment plus dans le ventre que le ST. L'Amiga a duré de 1990 à 1996 commercialement.

On est très loin des 1 an max dont tu parles. A l'inverse oui le ST en 1990, c'était mort, la machine était déjà en fin de course.

PS : quand je suis parti 2 ans en Afrique dans les TDM à Djibouti, j'ai rien craqué, je suis resté sur Amiga et PC  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Sam 1 Juil 2023 - 18:14

En 1990 pour moi c'était impossible d'acheter un ST surtout qu'il était déjà remplacé par le STE. Le STE était moins intéressant que l'Amiga 500 qui se trouvait plus facilement en occasion de toute façon
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 18:19

Copper a écrit:En 1990 pour moi c'était impossible d'acheter un ST surtout qu'il était déjà remplacé par le STE. Le STE était moins intéressant que l'Amiga 500 qui se trouvait plus facilement en occasion de toute façon

mon 1040 STF, on me l'a donné pour s'en débarasser. La copine de ma soeur ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire avec, et elle a fait très rapidement le tour du ST.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 18:27

dlfrsilver a écrit:

Le ST m'est apparu incroyablement fade et sans aucune saveur après avoir vu l'Amiga. Les jeux sur Amiga étaient 95% tous mieux que dans leur version ST...... 

La révolution dans les jeux, je l'ai connue sur Amiga. Sur ST y a jamais eu de logiciel révolutionnaire, c'était du 8 bits habillé 16 bits, et même dans le cas de bonnes idées, elles étaient jamais exploitées à fond car la machine était pas assez puissante de toute façon.

Pour les applications, je peux pas dire, aucun des ataristes de l'époque que je connaissais n'utilisait sa machine ne serait-ce que pour imprimer des documents. L'Atari ST était 100% utilisé comme une console pour le jeu et rien d'autre.

Je ne jouais quasiment pas sur console, sauf quand mon frère me demandait de jouer avec lui, mais ça me saoulait rapidement. 

Aujourd'hui j'utilise mes ST que pour jouer à des jeux spécifiques exceptionnellement mieux sur ST que sur Amiga (c'est à dire peu de titre).

tu es trop jeune pour comprendre ce qu'il s'est passé

Tu es arrivé quelle année sur ST ?

drfloyd
drfloyd

Message par Yoyost Sam 1 Juil 2023 - 18:33

non mais arrête tes conneries 2 secondes tu veux ? Fornay était un vulgaire marchand de soupe, un mauvais, et il a planté Commodore France. Zéro vision, zéro tout le mec, à essayer de pousser les PC en carton de commodore !

Mouais bof, tu m'excuseras mais je ne pense pas que tu aies son parcours donc, bon, ton "analyse" hein...

Et non bis, Commodore n'a pas fait faillite car plus compétitif,

Non, tout comme Atari, Commodore était devenu le passé.

Les jeux sur Amiga étaient 95% tous mieux que dans leur version ST...... 

La révolution dans les jeux, je l'ai connue sur Amiga. 

C'est ton parcours pro avec l'Amiga, c'est ça?
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 18:37

j'aimerai qu'il m'explique quelle révolution il a connu sur Amiga LOL

drfloyd
drfloyd

Message par dlfrsilver Sam 1 Juil 2023 - 18:39

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:

tu es trop jeune pour comprendre ce qu'il s'est passé

Tu es arrivé quelle année sur ST ?

Je n'étais pas trop jeune. Je venais du CPC, donc ouais quand j'ai vu Wings of Death, c'était mieux que ce qu'on avait sur CPC, ok, mais tout les jeux n'étaient pas comme ça. 

Mon année d'arrivé sur ST n'a aucune importance. J'ai connu l'arrivée de Maupiti Islands sur ST (version originale) achetée par mon pote qui en avait un à l'époque. Mais il m'a montré son STF en 1989.
J'ai vu 1943, R-type, New Zealand Story, Wings of death, Twinworld, Doctor Doom's Revenge, Savage, Rick Dangerous, Maupiti Islands, Navy Moves, Crazy Cars III.

Ce copain m'avait donné certains jeux dans ses originaux ST avant de les vendre: J'ai toujours R-Type, Rick Dangerous, New Zealand Story, Crazy Cars III (ces originaux je les ai préservé et mis en IPF).

Mais avant ça, c'était le CPC le patron partout, personne dans mon entourage scolaire n'en avait de ST avant 1989.
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant