GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
youki a écrit:Des fois je me demande si Mermoz/silver ne serait pas un double compte...
Mais bon, il est arrivé que Mermoz de tres rare fois dise des choses sensées.. donc ça élimine la possibilité que ce soit le cas...
Je dis presque toujours des choses censées, sauf pour les oreilles chastes, et les candides
Pour eux c'est insupportable
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
dlfrsilver- Interne
youki et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:Si seulement c'était vrai. Retire ton coté troll, et tu passeras pour quelqu'un de plus sérieux.
C'est bien ce que je disais. Je dis que les Atari sont de fabrication low cost et fragiles, on me traite de troll, alors que j'ai parfaitement raison sur le sujet.
Pas besoin de faire un retrobright, ça pète comme du verre. la dernière fois que j'ai pris un de mes ste, j'ai manqué me blesser au doigt (le plastique a cassé juste en le prenant à la main), avec un écharde de plastique.
Et y a pas besoin d'avoir un bac+5 pour s'en apercevoir. N'importe quel individu avec un minimum de connaissances et une bonne vue s'en apercevra.
Si y a bien un truc que je déteste, c'est être consensuel et politiquement correct simplement pour éviter de s'entendre dire "Troll".
Faut porter ses couilles un peu et dire les choses, même si ça choque.
PS : Pourquoi tu crois que certains dans la commu Atari se démènent comme des diables pour créer de nouvelles coques ? C'est pas juste pour avoir une autre couleur possible, c'est que le plastique Atari, c'est comme le plastoc dans les renault, ça vieillit très mal.
PS 2 : Et je dois dire que l'idée de changer les anciennes coques (suck my coques ) pour en mettre des nouvelles bien solides, franchement ça fait saliver
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Non, elle se barre avec le STF ! (parce qu'il poutre)
Il est pauvre sans argent, et il sent mauvais
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Tu es parti pris, soit. Tu peux le dire ici si ça te chante après tout. Ce que tu reproches au ST, l'âge accusant, se passe aussi sur Amiga et les autres micro. Des nouvelles coques, du recap, ce n'est pas exclusif à Atari. On va même dire que la chance est du coté des fans de Commodore, d'avoir ce genre de projets (coques, ... ) existants depuis des années.
Je ne reproche rien au ST. Je constate simplement. Si l'amiga avait une coque cassante, ça me poserait aucun problème de le dire.
De la même manière, j'ai aucun problème pour dire que le 8 bits le plus solide c'est l'Amstrad CPC.
Et même si tu veux on peut faire une comparaison : Amstrad a proposé le CPC a prix familial, sans rogner sur la qualité de fabrication. A l'inverse, Atari a fait pareil, mais avec une fabrication vraiment low cost (plastique fragile, PCB 2 layers, composants pas cher, etc).
L'Amstrad CPC est plus ancien que l'Atari ST (et autres modèles), et regarde la différence. Je prends n'importe quel CPC à la main, pas de souci, le plastique bouge pas. Tu prends un Atari ST et tu fais pareil, le plastique part en morceau, ça fait des esquilles.
L'Amiga a le même type de coque que l'amstrad CPC (pour le 500), très dure. A l'inverse tu prends le plastique du 600 ou du 1200..... ben ça me fait penser au plastique du ST. C'est pas pour rien que Philippe Lang a fait faire des moules pour resortir des coques de bonne qualité bien meilleures que celles d'origine.
quand à la chance, c'est pas de la chance. C'est juste que les utilisateurs d'Amiga sont beaucoup plus nombreux puisque le parc installé de machine était bien plus grand que celui des utilisateurs d'Atari.
Et donc forcément, pour le financement des nouvelles coques, ben ça aura été plus simple ! Et en plus, tout les revendeurs Amiga présents sur le net ont mis la main à la poche.
Les ataristes ne sont pas assez nombreux, la faute à un nombre de machines réduit, et donc une capacité de financement trop basse. C'est combien déjà un moule ? 25000 euros ?
Le recappage en tant que tel, est nécessaire sur toutes les machines (PCB jamma, consoles, ordinateurs).
Il est évident qu'un bon recappage fait du bien à n'importe Amiga, mais encore plus à n'importe Atari, quelque soit le modèle. L'Amiga n'a pas dans sa conception de problème de bruit parasite ni d'erreur de conception sérieuse. Sur Atari, c'est pas pareil. Un recappage aux petits oignons + différents patchs permettent de redonner de l'éclat aux Atari (la preuve, le nombre d'utilisateurs qui tombent de l'armoire après recappage, l'affichage bien meilleur, certains problèmes avec le lecteur de disquette disparaissent, bref c'est limite mieux que d'origine).
A l'inverse tu as les sectaristes qui te racontent des fables à base de "nan mais tu comprends, les Atari c'est increvable, y a pas besoin de maintenance dessus".
Ceux là, il faut les contrer publiquement, car ils incitent les autres à laisser leur machine dans un état merdique, et quand ça tombe en panne "ouiinnnn ouinnnn je comprendsss pas c'était increvableeeee".
Et au finalement d'ici un avenir pas très distancié les machines de ces gugusses vont toutes finir à la benne, ce qui réduira encore plus cette commu déjà pas très grande.
La différence de ce point de vue entre l'Amiga et les Atari, c'est que l'Amiga, tu fais pas la maintenance, la machine tombe en panne, ou l'acide va faire ses dégats (mais bon, dans la commu Amiga, les mecs semblent moins bête, ce souci est taclé presque systématiquement). Sur Atari, c'est pas la même. Tu fais pas la maintenance, tu utilises la machine dans son jus, jusqu'au moment ou soit l'alim va flinguer l'ordinateur, soit elle va prendre feu ou les condensateurs vont exploser. Comme ces derniers fuient et ne font plus le boulot, le 220v va aller directement du primaire direction le secondaire, passer par les fils 5 et 12v, et pouf, terminé, tu peux jeter l'Atari direct à la poubelle.
Après on va pas courir après les gens hein. On prévient, ils se démerdent :)
dlfrsilver- Interne
Elles utilisent un plastique moins flexible que celui de l'Amiga (et j'avais un A500 puis un A1200, pas de ST). C'est ce qui fait que la machine semblait plus robuste quand on l'avait dans les mains. J'imagine aussi qu'avec l'age c'est plus facile à casser si l'on bricole ou si elle prend un chock, ce n'est pas pour autant qu'il faut transformer 35 ans après un avantage en problème.
Idem pour le soucis de souffle sur l'audio que tu pointes... Sur Amiga c'est l'audio qui grésille et la vidéo qui devient sombre . C'est la vie, en rien un argument pour dénigrer une machine en parlant de points négatifs, ça arrive à toutes et tu fini toi même par le dire, il est nécessaire de recaper au besoin.
Il y a une manière de présenter les choses et c'est bien mieux comme tu viens de le faire.
TotOOntHeMooN a écrit:J'ai deux Atari "ST et STe" et je n'ai pas ce soucis de coque.
Elles utilisent un plastique moins flexible que celui de l'Amiga (et j'avais un A500 puis un A1200, pas de ST). C'est ce qui fait que la machine semblait plus robuste quand on l'avait dans les mains. J'imagine aussi qu'avec l'age c'est plus facile à casser si l'on bricole ou si elle prend un chock, ce n'est pas pour autant qu'il faut transformer 35 ans après un avantage en problème.
Idem pour le soucis de souffle sur l'audio que tu pointes... Sur Amiga c'est l'audio qui grésille et la vidéo qui devient sombre . C'est la vie, en rien un argument pour dénigrer une machine en parlant de points négatifs, ça arrive à toutes et tu fini toi même par le dire, il est nécessaire de recaper au besoin.
Il y a une manière de présenter les choses et c'est bien mieux comme tu viens de le faire.
En fait, le modèle et la couleur de la coque n'ont pas de lien avec le fait que ça s'effrite ou pas.
J'ai plusieurs 520 et 1040 STF, idem coté STE. Le plastique qu'il soit gris ou qu'il devienne jaune à cause des retardateurs de flammes fini par être "cuit".
C'est juste une question de temps.
En fait, sur Amiga, l'audio qui grésille c'est pas d'origine (sur ST oui, mais ça se corrige avec de très bon condensateurs), tu remplaces les condensateurs et c'est bon.
Pour l'Affichage, quelque soit la machine, C64, Amiga, ST, l'affichage redevient super (voir encore meilleur sur les ST/Falcon, véridique!).
Y a deux catégories de personnes, les personnes intelligentes et ouvertes qui écoutent, et puis les sectaires, pour qui la terre est plate, le ciel est gris, les fesses sont marrons
Ceux-là, ils essaieront de te trucider parce qu'ils supportent pas la vérité, ils préfèrent rester dans leur déni.
dlfrsilver- Interne
Je suis même pas sur que youki ait vu cette subtilitéTotOOntHeMooN a écrit:Non, elle se barre avec le STF ! (parce qu'il poutre)
Invité- Invité
Mermoz a écrit:Je suis même pas sur que youki ait vu cette subtilitéTotOOntHeMooN a écrit:Non, elle se barre avec le STF ! (parce qu'il poutre)
Oui el famoso Sans Tos-"Missile" Fixe
dlfrsilver- Interne
Bite,couilles, saaalooooooooope .
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:
En fait, le modèle et la couleur de la coque n'ont pas de lien avec le fait que ça s'effrite ou pas.
J'ai plusieurs 520 et 1040 STF, idem coté STE. Le plastique qu'il soit gris ou qu'il devienne jaune à cause des retardateurs de flammes fini par être "cuit".
je reçois des dizaines de machines ST / Amiga par an, et aucun n'a été récéptionné avec une coque cassé.
L'amiga 500 a un tendance à jaunir bcp plus que le ST.
Mais cela n'a pas vraiment d'intérêt de parler de la résistance / couleur d'une coque après presque 40 ans.
ce n'était pas prévu pour durer si longtemps, donc hors de propos. idem pour l'électronique.
rocky007- Interne
Un humour vulgaire qui va bien avec l'Atari ST je trouveMermoz a écrit:Youki c'est un peu le bigard de gamopat, et l'humour qui va avec hélas:
Copper- Docteur *
dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Un humour vulgaire qui va bien avec l'Atari ST je trouveMermoz a écrit:Youki c'est un peu le bigard de gamopat, et l'humour qui va avec hélas:
Elle est pas de moi la B.D. , c'est Edika.
La moralité de l'histoire, c'est que tu peux avoir tous les artifices que tu veux , si il te manque l'essentiel , ca ne sert à rien comme l'Amiga.
youki- Docteur *
Pour le reste c'est le ST où il manque l'essentiel ne serait-ce que le Blitter en option (que l'on peut facilement assimiler à un organe masuculin d'ailleurs) alors qu'il était indispensable avec un affichage planar et un 68000
Copper- Docteur *
dlfrsilver et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Je sais bien qu'elle n'est pas de toi la BD
Pour le reste c'est le ST où il manque l'essentiel ne serait-ce que le Blitter en option (que l'on peut facilement assimiler à un organe masuculin d'ailleurs) alors qu'il était indispensable avec un affichage planar et un 68000
Indispensable , la preuve que non, on s'en est très bien passer. Il aurait été peut etre indispensable si le St devait être une console de jeu. Mais non.. On peut très bien vivre sans blitter et avoir des soft de qualités.
youki- Docteur *
Tramiel a probablement cru que le Mac allait rester en monochrome et avec un 68000
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Oui mais dommage que la vraie subtilité qui aurait finalement été marante, c'est toto qui l'a sorti avec un bon jeu de mot .youki a écrit:Copper a écrit:Un humour vulgaire qui va bien avec l'Atari ST je trouveMermoz a écrit:Youki c'est un peu le bigard de gamopat, et l'humour qui va avec hélas:
La moralité de l'histoire, c'est que tu peux avoir tous les artifices que tu veux , si il te manque l'essentiel , ca ne sert à rien comme l'Amiga.
Pourtant qd tu glorifies le C64, tu sembles là, avoir du mal à te passer du scrolling hardware et des sprites .On peut très bien vivre sans blitter et avoir des soft de qualités
Invité- Invité
Mermoz a écrit:Oui mais dommage que la vraie subtilité qui aurait finalement été marante, c'est toto qui l'a sorti avec un bon jeu de mot .youki a écrit:Copper a écrit:Un humour vulgaire qui va bien avec l'Atari ST je trouveMermoz a écrit:Youki c'est un peu le bigard de gamopat, et l'humour qui va avec hélas:
La moralité de l'histoire, c'est que tu peux avoir tous les artifices que tu veux , si il te manque l'essentiel , ca ne sert à rien comme l'Amiga.Pourtant qd tu glorifies le C64, tu sembles là, avoir du mal à te passer du scrolling hardware et des sprites .On peut très bien vivre sans blitter et avoir des soft de qualités
J'allais répondre la meme chose pour le STF , il a juste été plus rapide.
Mais Silver a encore sorti un grosse imbecibilité...
Il y a rien qui laisse supposé que le gas est un SDF dans la B.D. . Mais bon , ca m'etonne pas vous etes plein de pré-jugé et d'idées reçues..
youki- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
Donc si je résume, c'est toi qui allait faire cette allusion, et c'est nous qui avons les préjugés ? .......Il y a rien qui laisse supposé que le gas est un SDF dans la B.D. . Mais bon , ca m'etonne pas vous etes plein de pré-jugé et d'idées reçues..
Décidément youki, tu es étonnant de contradictions .
Invité- Invité
Copper- Docteur *
Mermoz a écrit:Donc si je résume, c'est toi qui allait faire cette allusion, et c'est nous qui avons les préjugés ? .......Il y a rien qui laisse supposé que le gas est un SDF dans la B.D. . Mais bon , ca m'etonne pas vous etes plein de pré-jugé et d'idées reçues..
Décidément youki, tu es étonnant de contradictions .
Non, moi j'allais dire STF , apres que Silver a dit SDF., mais totoonthemoon a été plus rapide ... vous en tenez une les gas , c'est impressionant... ca eu des serieux degats sur vos neurones l'Amiga dans votre jeunesse...
youki- Docteur *
Sinon si c'est pour répondre à silver, tu fais facilement des amalgames qd même,car je signale au passage aux ataristes qui semblent avoir morflé au niveau des yeux (le vert ça pique), que seul silver a parlé de SDF .
Invité- Invité
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
je reçois des dizaines de machines ST / Amiga par an, et aucun n'a été récéptionné avec une coque cassé.
L'amiga 500 a un tendance à jaunir bcp plus que le ST.
Mais cela n'a pas vraiment d'intérêt de parler de la résistance / couleur d'une coque après presque 40 ans.
ce n'était pas prévu pour durer si longtemps, donc hors de propos. idem pour l'électronique.
Ta réponse est pas mal, mais voilà, le ST tombe en morceau, pas l'Amiga.
Ce qui est amusant avec le ST, c'est qu'on peut le remettre sur pied et même l'améliorer tellement Atari a visé bas côté hardware.....
Tu mets des condensateurs meilleurs que ceux d'origine sur un Atari :
- L'affichage est bien meilleur,
- Tu supprimes quasiment la mauvaise régulation des alimentations présente d'origine sur les 3/4 des modèles utilisés (visible à l'oscillo)
- Le son qui grésillait devient plus net
- Plus d'effets de vague quand le lecteur de disquette tourne
- L'Atari ne chauffe plus comme un grille pain
Sur Amiga 500, tu changes les condos par des neufs de la même qualité que ceux d'origine (excellent d'origine, pas comme sur ST)
- L'affichage revient avec l'éclat d'origine
- Les courts circuits possible à cause des condos secs c'est corrigé
- Sur les 600 1200 4000 3000 tu supprimes les risques avec l'acide / Restaure le son sans crachouilli
On voit bien que suivant la qualité de fabrication et de design, Sur l'Amiga on reste sur l'existant déjà très bon, tandis que sur Atari, on nivelle vers le haut la machine en faisant soi même ce que le constructeur n'a jamais fait.
Je vois bien quand j'utilise un de mes Atari vs les atari tout cochons des gars qui font tourner leurs bécanes dans leur jus..... y a pas photos....
dlfrsilver- Interne
youki et TotOOntHeMooN vous retirent 1 suppo
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)