MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui enfin cela dit la langue française est en soit une belle partouze...
Les deux formes sont acceptées de toute façon.
Sinon je t'aime bien, ou plutôt j'aime te lire Pops à la base. Juste que parfois je te trouve lourd.
Et c'est valable pour d'autres aussi, quand je vous lis ça me fait penser à une bande de singes qui se branlent.
Les deux formes sont acceptées de toute façon.
Sinon je t'aime bien, ou plutôt j'aime te lire Pops à la base. Juste que parfois je te trouve lourd.
Et c'est valable pour d'autres aussi, quand je vous lis ça me fait penser à une bande de singes qui se branlent.
G-fly- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
excellente la métaphore .quand je vous lis ça me fait penser à une bande de singes qui se branlent.
J'adore les bonobos d'ailleurs, ils ont tout compris
Oui SEGA vend qd la guerre et finie, tout le monde était focus sur les 32 bits à ce moment là .Based on independent sales figures, Sega has 55 percent of all 16-bit hardware sales for 1994 and 55 percent for all 16-bit software sales in 1994.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon si tu m'aimes un peu c'est déjà ça...G-fly a écrit:Sinon je t'aime bien, ou plutôt j'aime te lire Pops à la base. Juste que parfois je te trouve lourd.
Et c'est valable pour d'autres aussi, quand je vous lis ça me fait penser à une bande de singes qui se branlent.
Sinon comment tu as su pour la branlette?
Ah toi...tu m'en fais faireMermoz a écrit:Oui SEGA vend qd la guerre et finie, tout le monde était focus sur les 32 bits à ce moment là .Based on independent sales figures, Sega has 55 percent of all 16-bit hardware sales for 1994 and 55 percent for all 16-bit software sales in 1994.
Vu que leur market share 16bits était passé de 65% en 92 à ~50% en 94, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont attendu la fin des combats pour dégainer.
Tiens, rien à voir mais pour passer à autre chose, quelles versions de ces 2 beaux supports possèdez-vous?
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens en inspectant ma SFC et ma MD je constate que la MD est "Made in China" alors que la SFC est "made in Japan".
Je sais pas pourquoi ça m'a pas étonné
Je sais pas pourquoi ça m'a pas étonné
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur les 4 sites de production de la MD, il y en avait un Chine effectivement...même si beaucoup de la production était faite au JP. Cela va surtout dépendre du modèle (la VA1 par exemple n'a été -sauf erreur- produite qu'au JP, les VA3 très largement à Taiwan etc etc...)guyome a écrit:Tiens en inspectant ma SFC et ma MD je constate que la MD est "Made in China" alors que la SFC est "made in Japan".
Je sais pas pourquoi ça m'a pas étonné
Pour la SFC il faudrait vérifier, je ne me suis pas posé la question mais je serai surpris que le traitement soit si différent...pas de certitude cependant.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Sur les 4 sites de production de la MD, il y en avait un Chine effectivement...même si beaucoup de la production était faite au JP. Cela va surtout dépendre du modèle (la VA1 par exemple n'a été -sauf erreur- produite qu'au JP, les VA3 très largement à Taiwan etc etc...)
Pour la SFC il faudrait vérifier, je ne me suis pas posé la question mais je serai surpris que le traitement soit si différent...pas de certitude cependant.
Voici la mienne, achetée le 29 Octobre 2008 le jour des 20 ans de sa sortie
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le projet Megadrive fut lancé en Aout 86.xinyingho a écrit:. Je ne pense pas que Sega a pris la SMS comme un échec sinon ils n'auraient pas continué le soutien de la SMS en Europe, ni lancé le projet MD.
SEGA avait donc un projet sur le long terme.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Pops a écrit:Sur les 4 sites de production de la MD, il y en avait un Chine effectivement...même si beaucoup de la production était faite au JP. Cela va surtout dépendre du modèle (la VA1 par exemple n'a été -sauf erreur- produite qu'au JP, les VA3 très largement à Taiwan etc etc...)
Pour la SFC il faudrait vérifier, je ne me suis pas posé la question mais je serai surpris que le traitement soit si différent...pas de certitude cependant.
Voici la mienne, achetée le 29 Octobre 2008 le jour des 20 ans de sa sortie
C'est une Megadrive PAL de 92 fabriquée à l'usine #1 (CN) sur le run #0 et ce fut la 520188ème.
Tu es sur une PAL VA6.5 dont la grande majorité fut effectivement produite en Chine (note toutes les PAL VA4 furent produites en Chine)
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Sur les 4 sites de production de la MD, il y en avait un Chine effectivement...même si beaucoup de la production était faite au JP. Cela va surtout dépendre du modèle (la VA1 par exemple n'a été -sauf erreur- produite qu'au JP, les VA3 très largement à Taiwan etc etc...)guyome a écrit:Tiens en inspectant ma SFC et ma MD je constate que la MD est "Made in China" alors que la SFC est "made in Japan".
Je sais pas pourquoi ça m'a pas étonné
Pour la SFC il faudrait vérifier, je ne me suis pas posé la question mais je serai surpris que le traitement soit si différent...pas de certitude cependant.
C'est exactement ça.. ça dépendait surtout de la période. Les VA0 et VA1 ont exclusivement été fabriquées aux Japan, puis ensuite ça s'est déplacé à Taiwan pour finir en Chine pour les modèles plus récents. Perso j'ai aucun modèle made in China mais l'un dans l'autre ce n'est pas vraiment ça qui fait acte de qualité ou pas du produit (ça va plutot dépendre des versions).
Stef- Interne
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Pops offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon, @Stef, puisqu'on a commencé..autant finir
Uniquement pour la MD I
Si ça peut aider/intéresser certains - en théorie - ça se résume à:
VA0 - 1988 => prod 100% JP
VA1 - 1989 => prod 100% JP
VA2 - 1989 => MD JP prod au JP et Taiwan, Genesis prod 100% Taiwan
VA3 - 1989-1991 => Genesis prod principalement Taiwan restant en Chine et JP
VA4 - 1989-1991 => MD JP prod 100 JP, MD PAL prod 100% Chine
VA5 - 1990-1992 => MD JP et Asian prod 100% JP
VA6 - 1990-1992 => MD JP et asian prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
VA6.5 - 1992-1993 => Genesis prod au JP et Taiwan + un peu Chine, MD PAL prod JP (+Malaysie, Thailand)
VA7 - 1992-1993 => MD JP prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
Le premier chiffre (ou première lettre) du serial étant l'usine, sauf erreur (ne pas hésitez à me corriger):
Usines JP => A, B, G, R, 8 et 9
Usines Taiwan => 0 et 3
Usines Chine => 1
Uniquement pour la MD I
Si ça peut aider/intéresser certains - en théorie - ça se résume à:
VA0 - 1988 => prod 100% JP
VA1 - 1989 => prod 100% JP
VA2 - 1989 => MD JP prod au JP et Taiwan, Genesis prod 100% Taiwan
VA3 - 1989-1991 => Genesis prod principalement Taiwan restant en Chine et JP
VA4 - 1989-1991 => MD JP prod 100 JP, MD PAL prod 100% Chine
VA5 - 1990-1992 => MD JP et Asian prod 100% JP
VA6 - 1990-1992 => MD JP et asian prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
VA6.5 - 1992-1993 => Genesis prod au JP et Taiwan + un peu Chine, MD PAL prod JP (+Malaysie, Thailand)
VA7 - 1992-1993 => MD JP prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
Le premier chiffre (ou première lettre) du serial étant l'usine, sauf erreur (ne pas hésitez à me corriger):
Usines JP => A, B, G, R, 8 et 9
Usines Taiwan => 0 et 3
Usines Chine => 1
Pops- Docteur agrégé **
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Stef, speed4 et Croco offrent 1 suppo à ce post!
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne pas oublier l'arcade qui faisait sans doute partie de ce total, ni tous les jeux publiés par Sega mais non produits par eux.
Gambass- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Précision: l'étude ci-dessous concerne les ventes aux US uniquement. Du coup l'écart de tarif était minime voire quasi inexistant en comparaison de ce qu'on a connu en EU. A noter également que Sega a innové en proposant de louer les jeux (cartouches "game factory") avant de les acheter...service que ne porposer pas N et qui était très populaire.
Nope, l'arcade n'est pas dans calcul...cela se verrait. A titre indicatif ci-dessous:Gambass a écrit:
Ne pas oublier l'arcade qui faisait sans doute partie de ce total, ni tous les jeux publiés par Sega mais non produits par eux.
Bornes Sega Model 2 => de 1994 à 1996 il y a eu 130K unités vendues à 15 KUSD chacune...soit 2 milliards de USD de CA.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Nope, l'arcade n'est pas dans calcul...cela se verrait. A titre indicatif ci-dessous:
Bornes Sega Model 2 => de 1994 à 1996 il y a eu 130K unités vendues à 15 KUSD chacune...soit 2 milliards de USD de CA.
Aux Etats-Unis uniquement ?
Peut-être pas les bornes en tant que telles, mais uniquement les PCB alors (software)
Gambass- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as l'air surpris du chiffre mais ce n'est pas extraordinaire. En 1995 aux US le installed base Genesis est déjà sur ~20M d'unités. A une moyenne de 49$ le jeu neuf, 1.773 BUSD cela fait ~36M de jeux....soit un peu moins de 2 jeux par console sur l'année...on est bon.Gambass a écrit:Pops a écrit:Nope, l'arcade n'est pas dans calcul...cela se verrait. A titre indicatif ci-dessous:
Bornes Sega Model 2 => de 1994 à 1996 il y a eu 130K unités vendues à 15 KUSD chacune...soit 2 milliards de USD de CA.
Aux Etats-Unis uniquement ?
Peut-être pas les bornes en tant que telles, mais uniquement les PCB alors (software)
Les revenus arcade n'étaient pas comptabilisés dans l'étude (et dans les rapports annuels Sega c'est un dept à part)...et les cartes seules sans borne ne pèseraient pour le coup plus assez pour être significatif sur de tels montants.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Bon, @Stef, puisqu'on a commencé..autant finir
Uniquement pour la MD I
Si ça peut aider/intéresser certains - en théorie - ça se résume à:
VA0 - 1988 => prod 100% JP
VA1 - 1989 => prod 100% JP
VA2 - 1989 => MD JP prod au JP et Taiwan, Genesis prod 100% Taiwan
VA3 - 1989-1991 => Genesis prod principalement Taiwan restant en Chine et JP
VA4 - 1989-1991 => MD JP prod 100 JP, MD PAL prod 100% Chine
VA5 - 1990-1992 => MD JP et Asian prod 100% JP
VA6 - 1990-1992 => MD JP et asian prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
VA6.5 - 1992-1993 => Genesis prod au JP et Taiwan + un peu Chine, MD PAL prod JP (+Malaysie, Thailand)
VA7 - 1992-1993 => MD JP prod 100% JP, Genesis prod JP et Taiwan
Le premier chiffre (ou première lettre) du serial étant l'usine, sauf erreur (ne pas hésitez à me corriger):
Usines JP => A, B, G, R, 8 et 9
Usines Taiwan => 0 et 3
Usines Chine => 1
Mais d'où tu nous sors tout ça ? Bon en tout cas la période n'est définitivement pas le seul critère, je suis assez surpris de voir que les modèles JAP ont toujours été produits au Japon et au final, pas tant de modèles de MD1 produits en Chine.. surement bien plus côté MD2 par contre.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis le neveu de GarcimoreStef a écrit:Mais d'où tu nous sors tout ça ? Bon en tout cas la période n'est définitivement pas le seul critère, je suis assez surpris de voir que les modèles JAP ont toujours été produits au Japon et au final, pas tant de modèles de MD1 produits en Chine.. surement bien plus côté MD2 par contre.
Comment souvent, pas de mérite personnel mais juste de la curiosité et du X-check de ce qui est disponible sur les sites/forums. Dans le cas présent, c'est un énorme travail de recherche et de compilation de beaucoup de fans ayant partagé les données de leur propres consoles (de partout) qui a permis la lecture du serial number et donc la compréhension de tout ce qui en découle. Le procédé - certes lourd - est logique et efficace: les productions d'usine suivent une approche logique/systématique et il est relativement accessible de croiser les infos récurrentes qui figurent sur la coque et sur la(es) PCB/composants.
"Surpris de voir que les modèles JAP sont toujours produits au JP" => c'est cohérent avec l'histoire de la console et surtout de ses volumes. Le marché JP n'a jamais nécessité une production forte car les ventes étaient plutôt faibles et elles se sont vite tassées dans le temps...donc autant produire local. Par contre, dès que Sega investit les marchés US et EU qui ont été leurs vaches à lait, c'est là que Taiwan (surtout) et la Chine (le reste) entrent en jeu...et les usines au JP font l'appoint si nécessaire.
"Pas tant de modèles de MD1 en CN" => tu as toute la production PAL de 90-91, ça fait déjà quelques bécanes.
"Surement bien plus coté MD2 par contre": C'est beaucoup plus hétérogène en effet et la Chine semble avoir une récurrence beaucoup plus forte
VA0/1/1.8 1993-1995 => Genesis prod JP, Taiwan, Chine, Thailande, Malaysie et MD PAL prod Chine, Malaysie
VA2/2.3 - 1994-1995 => Genesis prod Chine, Taiwan, Thailand
VA3 - 1994-1996 => Genesis prod JP, Thailand, Chine
VA4 - 1996-1998 => Genesis prod Chine
Note => à partir de 1995/1996 il y a de moins en moins de sources car peu de partage de données (la hype MD se termine) mais la logique du procédé demeure.
Pour les usines sauf erreur cela nous donne:
Usines JP => G et R
Usines Taiwan => 0 et 6
Usines Chine => 1 et 7
Usines Malaysie => 4
Usines Thailande => 2
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, ce qui fait le plus défaut à la Megadrive n'est pour moi pas le nombre de couleurs affichables mais sa palette de couleurs. Un petit 1024 au lieu de 512, et toujours avec le Shadow/Highlight, voir plus si affinité.
Avec 64 couleurs on a du très beau et propre, mais ce qui fâche ce sont les nuances et dégradés, cela aboutit parfois à de grosses concessions, surtout quand on tend au réalisme.
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de contrastes forts sur de nombreux jeux Megardrive : limitation de couleurs qui aboutit à ce style caractéristique de la console pour s'en sortir (et elle le fait bien).
Par exemple on aurait pu mieux faire ici :
Avec 64 couleurs on a du très beau et propre, mais ce qui fâche ce sont les nuances et dégradés, cela aboutit parfois à de grosses concessions, surtout quand on tend au réalisme.
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de contrastes forts sur de nombreux jeux Megardrive : limitation de couleurs qui aboutit à ce style caractéristique de la console pour s'en sortir (et elle le fait bien).
Par exemple on aurait pu mieux faire ici :
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Même sur la SNES, rendre une image réaliste est compliquée. C'est mieux que sur MD mais ça rend moyen quand même. C'est une génération qui n'avait tout simplement pas les capacités pour faire du photoréalisme. Ca n'arrivera qu'avec les 32 bits et leur 16 millions de couleurs en simultanée.TaMa a écrit:Perso, ce qui fait le plus défaut à la Megadrive n'est pour moi pas le nombre de couleurs affichables mais sa palette de couleurs. Un petit 1024 au lieu de 512, et toujours avec le Shadow/Highlight, voir plus si affinité.
Avec 64 couleurs on a du très beau et propre, mais ce qui fâche ce sont les nuances et dégradés, cela aboutit parfois à de grosses concessions, surtout quand on tend au réalisme.
xinyingho- Interne
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G-fly vous retire 1 suppo
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un palette 12 bits aurait permis plus de variété, mais ce sont souvent les dégradés qui en bénéficient, et avoir une palette 12 bits avec seulement 4 sub palettes, je suis pas sur de l'apport réel .Perso, ce qui fait le plus défaut à la Megadrive n'est pour moi pas le nombre de couleurs affichables mais sa palette de couleurs.
C'est juste le mode tiles qui ne permet pas d'utiliser les couleurs de façon optimale, rien de plus .Même sur la SNES, rendre une image réaliste est compliquée. C'est mieux que sur MD mais ça rend moyen quand même. C'est une génération qui n'avait tout simplement pas les capacités pour faire du photoréalisme.
Tu as aujourd'hui des outils/techniques qui permettent sur snes d'avoir de très belles images .
Dernière édition par Mermoz le Lun 10 Avr 2023 - 14:32, édité 3 fois
Invité- Invité
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur Amiga t'avais 40 et quelques images simultanément je crois mais une palette plus vaste. Et des couleurs du coup parfois mieux choisies.
Je sais bien que le réalisme n'est pas le fort de ces consoles, je dis juste qu'avec un peu plus de nuances sur les couleurs et on arriverait à moins d'images crades,tout en gardant au maximum 64 couleurs (63+le fond) à l'écran.
Je laisse comparer (faudrait voir le nombre de couleurs par screen) :
Je sais bien que le réalisme n'est pas le fort de ces consoles, je dis juste qu'avec un peu plus de nuances sur les couleurs et on arriverait à moins d'images crades,tout en gardant au maximum 64 couleurs (63+le fond) à l'écran.
Je laisse comparer (faudrait voir le nombre de couleurs par screen) :
Dernière édition par TaMa le Lun 10 Avr 2023 - 14:14, édité 2 fois
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'ailleurs pour ISS Deluxe Megadrive dommage qu'ils aient gardé la résolution de la Snes... Le mettre en 320 horizontal lui aurait donné un sacré avantage : une meilleure vue du terrain.
TaMa- Patient contaminé
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais sur amiga tu as le copper qui permet de changer les couleurs pendant l'affichage bcp plus facilement .Sur Amiga t'avais 40 et quelques images simultanément je crois mais une palette plus vaste. Et des couleurs du coup parfois mieux choisies.
Oui mais fallait refaire les sprites pour tenir compte de l'augmentation de réso, rester en 256 leur a permis d'utiliser les assets de la snes, donc moins de boulot.D'ailleurs pour ISS Deluxe Megadrive dommage qu'ils aient gardé la résolution de la Snes... Le mettre en 320 horizontal lui aurait donné un sacré avantage : une meilleure vue du terrain.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certes, il existe des outils aujourd'hui pour convertir proprement des images avec bcp de couleurs vers un format acceptant moins de couleurs, donnant les résultats impressionants que tu donnes en exemples. Mais ces outils n'existaient pas à l'époque donc bon, c'est pas vraiment un argument par rapport à ISS Deluxe.Mermoz a écrit:C'est juste le mode tiles qui ne permet pas d'utiliser les couleurs de façon optimale, rien de plus .
Tu as aujourd'hui des outils/techniques qui permettent sur snes d'avoir de très belles images .
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exemple d'un jeu Megadrive qui aurait été plus beau avec le même nombre de couleurs à l'écran mais choisies sur une palette plus large.
Ici c'est pas si mal mais ça fait vieux GIF dans le rendu...
Ici c'est pas si mal mais ça fait vieux GIF dans le rendu...
TaMa- Patient contaminé
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guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oups, c'est vrai que cette conversion est franchement horrible .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, c'est génial ?TaMa a écrit:Exemple d'un jeu Megadrive qui aurait été plus beau avec le même nombre de couleurs à l'écran mais choisies sur une palette plus large.
Ici c'est pas si mal mais ça fait vieux GIF dans le rendu...
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surtout qu'il n'y a pas eu vraiment d'effort sur la conversion des GFX, on voit tout de suite que c'est juste passé dans une moulinette pour réduire en RGB333 sans travail d'ajustement derrière, et forcément dans ce cas c'est moche c'est clair. Déjà du photo-réaliste sur MD à la base ce n'est pas forcément une bonne idée, mais en plus sans travail sur la conversion c'est certain que ça ne va pas bien rendre
Stef- Interne
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ace76- Interne
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