GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

"CA VA PETER" - Page 25 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 10:41

killvan a écrit:
twinsen21 a écrit:
killvan a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Apparemment c'est difficile de comprendre que tout ce qui est dit ici c'est que beaucoup en ont en a ras le bol que tout parte de + en + en sucette, du laxisme qui met toute la société en danger, de cette minorité qui s'en fout de tout et de tout le monde et se croit dans GTA ou Scarface. 

Donc le ras le bol général justifie la mort d'un gosse. On en est là. Ok.

Personne n'a dit cela
C'est la conséquence de 30 ans de laxisme à tous les niveaux  ----> non, c'est la conséquence d'un flic qui tire de manière abusive sur un gosse

Oublions 5mn le fait que le gamin se soit fait tirer dessus 

17 ans, pas de permis, déja connu pour des refus d'obtempérer, bref comme beaucoup d'autres c'est le mode GTA et balec de tout.
On fait quoi concrètement? on laisse tout faire car faut bien que jeunesse se fasse? on dévoile tapis rouge à ceux qui font n'importe quoi dans la rue?

Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

le plus dur reste de trouver ce juste milieu mais le mal est profond dans notre société  ---> oui, ça doit être trouvable, un juste milieu entre le fait de tirer sur un gosse et sa mort

Maintenant faut se mettre en tête que les jeunes ne sont pas tous des délinquants et les flics ne sont pas tous des abrutis finis qui n'attendent que d'en tuer un
C'est comme tout, il y a du mauvais et du bon partout  -> sûr que pour toi, le bon c'est de buter un gosse de 17 ans et le mauvais c'est l'innocent flic qui va déguster injustement après.
en gras : raisonnement par l'absurde/exagération (appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins des pseudos arguments ridicules)
en italique :  le type de propos qui tentent à justifier l'injustifiable

Allez, cessons cette farce 2 min, réjouissez vous de la mort d'un gosse si ça vous chante, j'espère que ce sera pas vos gamins qui connaîtront ça un jour car bizarrement ce sont les mêmes qui viendront chouiner ici.

@dami1 bien sûr que mon raisonnement est absurde, y'a que ça pour vous montrer ici l'absurdité des propos de certains puisque vous ne voulez pas entendre raison, à savoir que l'on ne bute pas un gosse de 17 ans à bout portant, voila tout. Continue de chercher des excuses, de creuser encore plus profond si ça te chante, pour ma part je m'arrête là.

ohnon ohnon ohnon
Whaou les raccourcis  ohnon ohnon ohnon

twinsen21
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 10:45

La vérité fait mal, désolé...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12001

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 10:54

sdebrou a écrit:Edito politique par un mec du Figaro... ok on sait ce qu'il va dire.

Mettre au même niveau l'attaque au couteau faite par un fou (ou pas ça ne change rien) et le tir à bout portant d'un flic sur un jeune en voiture - ça en dit long sur ce qu'il se passe dans la tête de ce monsieur

Assez drôle venant du mec qui vantait précédemment les qualités de l'article de libé (pas du tout orienté).
En outre, il ne compare pas les deux évènements mais plutôt, les réactions médiatiques et populaires qui ont fait suite à ceux-ci.
Le plus choquant des deux n'aboutit pas au chaos...

killvan a écrit:
@dami1 bien sûr que mon raisonnement est absurde, y'a que ça pour vous montrer ici l'absurdité des propos de certains puisque vous ne voulez pas entendre raison, à savoir que l'on ne bute pas un gosse de 17 ans à bout portant, voila tout. Continue de chercher des excuses, de creuser encore plus profond si ça te chante, pour ma part je m'arrête là.

Difficile de creuser plus bas quand son contradicteur a touché le fond.
Pour le reste, on se contente des faits : un jeune qui ne respecte pas la loi et une enquête qui est en cours pour connaître la vérité quant au déroulé des évènements.
La morale et le jugement ne viendront qu'après.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5497

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 10:54

Sans se réjouir de la mort d'un gosse par arme a feu, pour ce genre de personnages de toute façon, ça peut se finir que dramatiquement. Malheureusement c'est pas la pire des façons la.

Quand un mec, 15 ou 77 ans fait des rodeos, roule comme un enculé dans des voitures volées (ou bourré, ou sous stups) a longueur de temps, se fait choper et recommence, il peut se passer quoi ?
 Il se tue tout seul (le mieux)
 Il se plante et tue des gens (le pire)
 Il tombe sur un nerveux et se fait remettre a l'heure (le cas présent).

Perso j'aimerai bien savoir, tous ce qui le plaignent, leurs réactions si le gosse passait devant l’école de leurs gamins comme un enculé dans sa merco, comme ça régulièrement.

Le pire, c'est qu'on en a tous dans nos régions des connards qu'on sait que c'est des dangers publiques, que les flics arrêtent régulièrement mais que: "ou sont pas majeurs, ou pas solvables, ou c'est le fils "de" alors personne fait rien". Et ça fini toujours en drame.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

dami1, Anarwax et Vzurkr offrent 1 suppo à ce post!

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 11:03

dav1974 a écrit:Sans se réjouir de la mort d'un gosse par arme a feu, pour ce genre de personnages de toute façon, ça peut se finir que dramatiquement. Malheureusement c'est pas la pire des façons la.

Quand un mec, 15 ou 77 ans fait des rodeos, roule comme un enculé dans des voitures volées (ou bourré, ou sous stups) a longueur de temps, se fait choper et recommence, il peut se passer quoi ?
 Il se tue tout seul (le mieux)
 Il se plante et tue des gens (le pire)
 Il tombe sur un nerveux et se fait remettre a l'heure (le cas présent).

Perso j'aimerai bien savoir, tous ce qui le plaignent, leurs réactions si le gosse passait devant l’école de leurs gamins comme un enculé dans sa merco, comme ça régulièrement.

Le pire, c'est qu'on en a tous dans nos régions des connards qu'on sait que c'est des dangers publiques, que les flics arrêtent régulièrement mais que: "ou sont pas majeurs, ou pas solvables, ou c'est le fils "de" alors personne fait rien". Et ça fini toujours en drame.

C'est ce que j'essaie d'expliquer à certains ici mais apparemment rien n'est grave, il faut tout laisser faire sans rien dire
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 11:15

dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:Edito politique par un mec du Figaro... ok on sait ce qu'il va dire.

Mettre au même niveau l'attaque au couteau faite par un fou (ou pas ça ne change rien) et le tir à bout portant d'un flic sur un jeune en voiture - ça en dit long sur ce qu'il se passe dans la tête de ce monsieur

Assez drôle venant du mec qui vantait précédemment les qualités de l'article de libé (pas du tout orienté).
En outre, il ne compare pas les deux évènements mais plutôt, les réactions médiatiques et populaires qui ont fait suite à ceux-ci.
Le plus choquant des deux n'aboutit pas au chaos...

Le gars du Figaro dit que les 2 événements ne déclenchent pas la même réaction... bah évidemment... ça n'a rien à voir

Dans le 2nd cas tu peux t'attendre à ce que le flic fasse preuve de retenue, c'est son métier quand même.

Et pour l'article de Libé, lis le en entier avant de dire que c'est orienté. Il n'y a que des faits - là où pour l'édito du Figaro c'est une tribune
Invité
Invité

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 11:23

sdebrou a écrit:Le gars du Figaro dit que les 2 événements ne déclenchent pas la même réaction... bah évidemment... ça n'a rien à voir

Dans le 2nd cas tu peux t'attendre à ce que le flic fasse preuve de retenue, c'est son métier quand même.

Et pour l'article de Libé, lis le en entier avant de dire que c'est orienté. Il n'y a que des faits - là où pour l'édito du Figaro c'est une tribune

Je l'ai lu merci, et il ne cherche qu'à minimiser le passif judiciaire du jeune en question. Comme si, il était normal d'avoir eu affaire à la justice à cet âge...
Pour le reste, laisse l'enquête déterminer les choses.
En attendant, passe le concours de la police, mets un uniforme et montre-nous comme tu es meilleur...

Dernière édition par dami1 le Jeu 29 Juin 2023 - 11:40, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 11:32

Je ferai (beaucoup) plus confiance à un sdebrou avec une arme qu'à beaucoup d'autres par ici qui en porteraient une et qui semblent fortement être démangés de la gâchette facile...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 11:35

Le gauchisme est une maladie mentale, ne l'oubliez pas:
https://www.psypost.org/2023/05/antagonistic-narcissism-and-psychopathic-tendencies-predict-left-wing-antihierarchical-aggression-study-finds-163497

“Sur la base des recherches existantes, nous nous attendions à ce que les personnes présentant des niveaux élevés d’autoritarisme de gauche fassent également état de niveaux plus élevés de narcissisme”, écrivent les auteurs.
À la lumière de ces nouvelles données, les auteurs de l’étude, Ann Krispenz et Alex Bertrams, ont inventé un nouveau terme pour désigner ce type de comportement psychologique : le “principe du transport de l’ego obscur.”[dark-ego-vehicle principle]
“Selon ce principe, les individus avec des traits de personnalité sombres – tel que de hauts traits narcissiques et psychopathiques – sont attirés par certaines formes d’activisme politique et social qu’ils peuvent utiliser comme un véhicule pour satisfaire leurs propres besoins, centrés sur l’ego, au lieu de viser réellement la justice sociale et l’égalité

Du coup, tu devrais faire attention...

Dernière édition par dami1 le Jeu 29 Juin 2023 - 11:40, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 11:39

dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:Le gars du Figaro dit que les 2 événements ne déclenchent pas la même réaction... bah évidemment... ça n'a rien à voir

Je l'ai lu merci, et il ne cherche qu'à minimiser le passif judiciaire du jeune en question. Comme si, il était normal n'avoir eu affaire à la justice à cet âge...
Pour le reste, laisse l'enquête déterminer les choses.
En attendant, passe le concours de la police, mets un uniforme et montre-nous comme tu es meilleur...

Ils ne minimisent pas, ils indiquent juste que certaines des affirmations entendues sur les plateaux sont fausses, et personne n'a jamais dit que ce gamin était un ange. Par contre de là à le buter...

Pour ce qui est du métier de flic : la très grande majorité des flics ne tirent pas sur les gens, donc j'imagine que je devrais être capable de m'en sortir - à condition que je réussisse à avoir le concours, et là je t'avoue que ça me stresse un peu, ça a l'air super compliqué. 
Après très franchement ça ne m'attire pas vraiment, j'ai autre chose à faire de mon temps. Je ne vais pas me lancer dans une reconversion à 40 ans passé
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 11:44

dami1 a écrit:Le gauchisme est une maladie mentale, ne l'oubliez pas:
https://www.psypost.org/2023/05/antagonistic-narcissism-and-psychopathic-tendencies-predict-left-wing-antihierarchical-aggression-study-finds-163497

“Sur la base des recherches existantes, nous nous attendions à ce que les personnes présentant des niveaux élevés d’autoritarisme de gauche fassent également état de niveaux plus élevés de narcissisme”, écrivent les auteurs.
À la lumière de ces nouvelles données, les auteurs de l’étude, Ann Krispenz et Alex Bertrams, ont inventé un nouveau terme pour désigner ce type de comportement psychologique : le “principe du transport de l’ego obscur.”. [dark-ego-vehicle principle]
“Selon ce principe, les individus avec des traits de personnalité sombres – tel que de hauts traits narcissiques et psychopathiques – sont attirés par certaines formes d’activisme politique et social qu’ils peuvent utiliser comme un véhicule pour satisfaire leurs propres besoins, centrés sur l’ego, au lieu de viser réellement la justice sociale et l’égalité“

Du coup, tu devrais faire attention...

Tout à fait, c'est prouvé d'ailleurs. Il y a un mec qui a écrit un article là dessus, ça ne peut donc qu'être vrai.

J'ai d'ailleurs vu un sale gauchiste l'autre jour tenter de manger un enfant blanc. Heureusement que de gentils patriotes étaient là pour s'opposer à cet abject agression
Invité
Invité

Message par JN2B Jeu 29 Juin 2023 - 11:58

Bon, je ne vais pas m'amuser à tout lire.
Je n'aurai qu'une seule analyse.

Lors de l'attaque d'Annecy, lors du fait divers de Bordeaux, on nous a bassiné avec le fait que:

1- pas de récupération politique, le temps du deuil, toussa toussa
2- il est formellement interdit de relayer ces vidéos, menaces à l'appui toussa toussa (ce qui est techniquement faux d'ailleurs)
3- il faut laisser la justice faire son travail, c'est des gens déséquilibrés blabla

Aujourd'hui, la vidéo tourne en boucle, aucune interdiction, pas de problème de récupération politique de quoi que ce soit, on se jette dedans à coeur joie sans laisser la justice faire son taf.

Cette vidéo, comme tout le monde, je l'ai vue. Et ce que je vois, c'est qu'on ne voit rien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant ni pourquoi le policier a sorti son arme avant. L'aboutissement d'une course poursuite ? Si oui le policier était en droit de sortir son arme. Je cite:

article L.435-1 du code de la sécurité intérieure, «les policiers et gendarmes peuvent faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée».

L'alinéa 4 de cet article précise:

Les policiers et les gendarmes ont le droit de faire usage de leurs armes «lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui».

Je vois donc un policier qui cherche à bloquer la voiture, il est visuellement devant le rétroviseur, face au pare brise. Je vois la voiture qui redémarre et le coup qui part, à noter que le policier glisse donc le long de la voiture, traîné également par le rétroviseur, vu le contexte où il était semi allongé sur le capot.

Comme toujours c'est un enchainement malheureux qui conduit à un drame. Voici mon analyse (certainement d'une personne hors sol...):

- Un enfant roi non éduqué, j'ai entendu la maman parler, "elle lui a tout payé, elle lui a tout donné"
- il tombe dans la petite délinquance, on peut raconter ce qu'on veut, son casier était techniquement vierge mais les antécédents sont là, quand tu as 15 mentions, c'est que t'es pas un ange, même si jamais condamné par la justice laxiste, si ça avait été le cas, il serait en vie aujourd'hui
- Il se retrouve à 17 ans au volant d'une voiture de location bien trop puissante pour ses capacités de conduite limitées, liées à son âge et à son CV, je doute qu'il ait suivi des cours de conduite
- son dernier refus d'obtempérer date du weekend dernier, et pour conduire de façon plutôt fluide, c'est que ce n'était pas sa première leçon de conduite

La fin est tragique, et voir un gamin crever, c'est dans tous les cas un échec. Mais cet échec était extrêmement prévisible malheureusement, et certainement évitable.

Il ne faut pas tomber dans l'angélisme et dans l'émotion, et le fait d'avoir condamné d'entrée de jeu le policier sans laisser travailler la justice, c'est vouloir forcer le passage et l'interview de Macron était pour moi gravissime.
S'il avait tué un gamin dans sa fuite, on en aurait certainement peu parlé, et ceux qui donnent des leçons d'humanité, je ne leur souhaite pas qu'eux ou leurs enfants se retrouvent sur la route de "petits anges" comme cet adolescent.

Un gamin est mort, c'est triste. Mais avec moins d'angélisme, il aurait été mieux suivi, mieux puni parfois, et serait encore vivant. C'est notre échec.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Lequintal, dami1, Anarwax, twinsen21, Proton75 et Vzurkr offrent 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 12:05

sdebrou a écrit:
Tout à fait, c'est prouvé d'ailleurs. Il y a un mec qui a écrit un article là dessus, ça ne peut donc qu'être vrai.

J'ai d'ailleurs vu un sale gauchiste l'autre jour tenter de manger un enfant blanc. Heureusement que de gentils patriotes étaient là pour s'opposer à cet abject agression

Je sais que tu es cognitivement limité mais "le mec" commente en fait les recherches du responsable en psy et en éducation de l'Université de Berne (parmi les 200 meilleures universités du monde).
A défaut d'être flic, je doute que tu puisses non plus, te vanter d'une quelconque responsabilité intellectuelle. Aussi, devrais-tu faire preuve d'humilité mais, manifestement, comme dit l'article, ce n'est pas votre qualité première.

JN2B a écrit:Bon, je ne vais pas m'amuser à tout lire.

Lors de l'attaque d'Annecy, lors du fait divers de Bordeaux, on nous a bassiné avec le fait que:

2- il est formellement interdit de relayer ces vidéos, menaces à l'appui toussa toussa (ce qui est techniquement faux d'ailleurs)
3- il faut laisser la justice faire son travail, c'est des gens déséquilibrés blabla

Aujourd'hui, la vidéo tourne en boucle, aucune interdiction, pas de problème de récupération politique de quoi que ce soit, on se jette dedans à coeur joie sans laisser la justice faire son taf.

Cette vidéo, comme tout le monde, je l'ai vue. Et ce que je vois, c'est qu'on ne voit rien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant ni pourquoi le policier a sorti son arme avant. L'aboutissement d'une course poursuite ? Si oui le policier était en droit de sortir son arme. Je cite:

article L.435-1 du code de la sécurité intérieure, «les policiers et gendarmes peuvent faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée».

Les policiers et les gendarmes ont le droit de faire usage de leurs armes «lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui».

Je vois donc un policier qui cherche à bloquer la voiture, il est visuellement devant le rétroviseur, face au pare brise. Je vois la voiture qui redémarre et le coup qui part, à noter que le policier glisse donc le long de la voiture, traîné également par le rétroviseur, vu le contexte où il était semi allongé sur le capot.

Comme toujours c'est un enchainement malheureux qui conduit à un drame. Voici mon analyse (certainement d'une personne hors sol...):

- Un enfant roi non éduqué, j'ai entendu la maman parler, "elle lui a tout payé, elle lui a tout donné"
- il tombe dans la petite délinquance, on peut raconter ce qu'on veut, son casier était techniquement vierge mais les antécédents sont là, quand tu as 15 mentions, c'est que t'es pas un ange, même si jamais condamné par la justice laxiste, si ça avait été le cas, il serait en vie aujourd'hui
- Il se retrouve à 17 ans au volant d'une voiture de location bien trop puissante pour ses capacités de conduite limitées, liées à son âge et à son CV, je doute qu'il ait suivi des cours de conduite
- son dernier refus d'obtempérer date du weekend dernier, et pour conduire de façon plutôt fluide, c'est que ce n'était pas sa première leçon de conduite

La fin est tragique, et voir un gamin crever, c'est dans tous les cas un échec. Mais cet échec était extrêmement prévisible malheureusement, et certainement évitable.

Il ne faut pas tomber dans l'angélisme et dans l'émotion, et le fait d'avoir condamné d'entrée de jeu le policier sans laisser travailler la justice, c'est vouloir forcer le passage et l'interview de Macron était pour moi gravissime.
S'il avait tué un gamin dans sa fuite, on en aurait certainement peu parlé, et ceux qui donnent des leçons d'humanité, je ne leur souhaite pas qu'eux ou leurs enfants se retrouvent sur la route de "petits anges" comme cet adolescent.

D'autant que ce procès populaire, ce transforme en vendetta puisque la famille du flic est menacée...de mort (il a des enfants, je précise) et ce, dans l'indifférence générale.
Mais, ils diront qu'ils n'y sont pour rien évidemment.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 29 Juin 2023 - 12:14

Il est très bien ce topic ! C'est comme sur Facebook au moment des élections ou de tragédies comme celle-là. Ca permet de séparer le bon grain de l'ivraie. 
Je pensais qu'on avait touché le fond avec le covid (stun complot, c'est pas pire qu'une angine lolilol), les retraites (c'est que des feignasses les gens de pas vouloir travailler jusqu'à la mort pendant que les plus grosses fortunes et la classe politique te chient ouvertement à la gueule (coucou Marlène Playboy "je sais pas, j'étais pas là") mais là, on arrive, au coeur du "débat", à avoir un mec qui dans le plus grand calme parle du gauchisme comme d'une maladie...

Y en a ici, ils ont tellement de haine en eux que comme dirait Ferguson en parlant de Wise à l'époque "ils déclencheraient une bagarre dans une maison vide".

@Dami1 : Enlève ton masque Eric, on t'a reconnu !!
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7407

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 12:15

JN2B a écrit:Bon, je ne vais pas m'amuser à tout lire.

Un gamin est mort, c'est triste. Mais avec moins d'angélisme, il aurait été mieux suivi, mieux puni parfois, et serait encore vivant. C'est notre échec.

+1

très bon résumé, c'est ce que j'essaie de dire depuis hier mais certains ne veulent pas l'entendre
twinsen21
Patient incurable

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 12:29

pouletmagique a écrit:Il est très bien ce topic ! C'est comme sur Facebook au moment des élections ou de tragédies comme celle-là. Ca permet de séparer le bon grain de l'ivraie. 
Je pensais qu'on avait touché le fond avec le covid (stun complot, c'est pas pire qu'une angine lolilol), les retraites (c'est que des feignasses les gens de pas vouloir travailler jusqu'à la mort pendant que les plus grosses fortunes et la classe politique te chient ouvertement à la gueule (coucou Marlène Playboy "je sais pas, j'étais pas là") mais là, on arrive, au coeur du "débat", à avoir un mec qui dans le plus grand calme parle du gauchisme comme d'une maladie...

Y en a ici, ils ont tellement de haine en eux que comme dirait Ferguson en parlant de Wise à l'époque "ils déclencheraient une bagarre dans une maison vide".

@Dami1 : Enlève ton masque Eric, on t'a reconnu !!

Seuls les malades se reconnaissent...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 29 Juin 2023 - 12:34

Avec moins d'angélisme et peut être avec plus moyens !

Entasser des gens dans des HLM insalubres tout en sucrant tous les moyens possibles pour faire des économies de partout (accès au soins, à l'éducation, à la justice etc etc), ça entraine forcément ce genre de situations. C'est pas du gauchisme, du militantisme ou quoi, c'est VRAI !

Certains ici militent pour augmenter les flics sous prétexte que ça n'attire plus mais lorsqu'on fait le même parallèle avec le métier d'enseignant, c'est pas la même limonade.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7407

Message par Anarwax Jeu 29 Juin 2023 - 12:36

pouletmagique a écrit:Avec moins d'angélisme et peut être avec plus moyens !

Entasser des gens dans des HLM insalubres tout en sucrant tous les moyens possibles pour faire des économies de partout (accès au soins, à l'éducation, à la justice etc etc), ça entraine forcément ce genre de situations. C'est pas du gauchisme, du militantisme ou quoi, c'est VRAI !

Certains ici militent pour augmenter les flics sous prétexte que ça n'attire plus mais lorsqu'on fait le même parallèle avec le métier d'enseignant, c'est pas la même limonade.

n'imp ! certains s'en sortent à merveille car ils en veulent, je prends le cas d'Ali, de mon quartier, devenu avocat !
quand on veut on peut

gagner 4000e mini par mois en dealant, peu importe sa couleur je m'en cogne, c'est mieux que de bosser...
on laisse tout faire, par paix sociale !  je le vois souvent, les dealers ne se cachent même pas, quasi zero risque...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 12:38

dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:

Je sais que tu es cognitivement limité mais "le mec" commente en fait les recherches du responsable en psy et en éducation de l'Université de Berne (parmi les 200 meilleures universités du monde).
A défaut d'être flic, je doute que tu puisses non plus, te vanter d'une quelconque responsabilité intellectuelle. Aussi, devrais-tu faire preuve d'humilité mais, manifestement, comme dit l'article, ce n'est pas votre qualité première.

Juste pour info c'est quoi le gauchisme pour toi? Gauchisme = les gens de gauche, ou c'est une sous-catégorie ?
Vu que visiblement j'ai l'air d'en être un représentant d'après toi.

En tout cas merci de m'inonder de ton savoir, c'est beau que tu prennes de ton temps si précieux pour moi
Invité
Invité

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 13:01

C'est un raccourci navrant.
Je t'invite à vivre en milieu rural pour voir si l'accès aux soins et à l'emploi est plus simple.
Mieux, tu peux aller en Europe de l'Est, voir la gueule des HLM locaux et remarquer si cela a une incidence sur l'insécurité.
J'arrêterai là la digression et les comparaisons qui n'ont rien à faire dans ce débat (comme ta dernière phrase).

La délinquance actuelle qui est gratuite (un exemple) et est le fruit de la mollesse politique, qui tente d'acheter la paix sociale par ce biais et de récupérer cet électorat en permanence par une bienveillance malvenue.

sdebrou a écrit:

Juste pour info c'est quoi le gauchisme pour toi? Gauchisme = les gens de gauche, ou c'est une sous-catégorie ?
Vu que visiblement j'ai l'air d'en être un représentant d'après toi.

En tout cas merci de m'inonder de ton savoir, c'est beau que tu prennes de ton temps si précieux pour moi

Pour le coup, c'est surtout le savoir d'une ponte universitaire suisse mais, merci pour lui !

Le gauchisme désigne principalement la NUPES (et de facto, son électorat) qui tente depuis longtemps de jouer à un jeu dangereux, en mettant en branle l'ordre judiciaire et d'affaiblir particulièrement la police (cf. Mélenchon, lors de la dernière présidentielle).  
Bref, rien à voir avec des "vrais" gens de gauche comme Marchais en son temps, fils d'ouvrier et lui-même ouvrier, qui connaissait un peu mieux les conditions ouvrières et les problèmes du petit peuple à contrario des Louis Boyard ou autre Sandrine Rousseau...
dami1
dami1
Interne
Interne

Anarwax et Vzurkr offrent 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 13:26

HS:
Pour ce qui est des HLM ou constructions verticales, il y a des supères analyses et autres études sociales sur l'architecture des villes (verticales, horizontales, carrées, rondes etc..) et sur l'impact que ça a sur les gens qui y vivent (ils en font une petite allusion dans le dernier Candy man il me semble).

Bref, on a beau dire que "si tu veux t'en sortir tu t'en sors", mais c'est être crédule ou aveugle de pas se rendre compte que c'est quand même moins facile de trouver un taf correct quand tu t'appelle Rachid de la Castellane avec une mère qui parle pas Français et un père maçon, que quand tu t'appelle Kevin de Carnot a Lyon et que tes parents sont profs.
 C'est ce que disait Coluche (malgrés le fait que des conneries il en a dit aussi pas mal), et rajoutez a ça l'impact des réseaux sociaux et la fracture sociale en train de se marquer de plus en plus dans notre pays, c'est pas gagné.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Jeu 29 Juin 2023 - 13:29

Omar sy et  Mbappé feraient mieux de se taire.
'Un ange parti trop tot'  ,la police a tué un enfant....
Putain,mais on les entend jamais commenter des tragédies comme le meurtre de la petite Lola,la décapitation de Samuel Patti,la jeune musulmane cramée au vitriol....
Que foutait ce gamin au volant d'une caisse a 70 000 euros?
Perso,je préfére que ça soit lui qui meurt plutot qu'un pauvre gosse innocent qu'il aurait écrasé avec sa bagnole.
De toute façon ce genre de mecs finissent en taule ou tués dans une fusilliade.
Il avait qu'a etre au lycée ou au boulot.

Dernière édition par ace76 le Jeu 29 Juin 2023 - 14:31, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5557

Elgregou, dami1 et Vzurkr offrent 1 suppo à ce post!

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 14:11

[quote="dami1"]

Pour le coup, c'est surtout le savoir d'une ponte universitaire suisse mais, merci pour lui !

Le gauchisme désigne principalement la NUPES (et de facto, son électorat) qui tente depuis longtemps de jouer à un jeu dangereux, en mettant en branle l'ordre judiciaire et d'affaiblir particulièrement la police (cf. Mélenchon, lors de la dernière présidentielle).  
Bref, rien à voir avec des "vrais" gens de gauche comme Marchais en son temps, fils d'ouvrier et lui-même ouvrier, qui connaissait un peu mieux les conditions ouvrières et les problèmes du petit peuple à contrario des Louis Boyard ou autre Sandrine Rousseau...

Ok donc selon toi, tous les électeurs de la NUPES ont des problèmes mentaux. Et tu te bases pour cela sur une étude que tu as mal interprétée

On est vachement dans la nuance là quand même.

Et puis le jeu dangereux de la gauche il marche à fond on dirait, la police n'a jamais été aussi faible, il n'y a qu'à voir l'augmentation des tirs, des répressions, des violences en manif...
Invité
Invité

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 14:24

sdebrou a écrit:
Ok donc selon toi, tous les électeurs de la NUPES ont des problèmes mentaux. Et tu te bases pour cela sur une étude que tu as mal interprétée

Et puis le jeu dangereux de la gauche il marche à fond on dirait, la police n'a jamais été aussi faible, il n'y a qu'à voir l'augmentation des tirs, des répressions, des violences en manif...

Il y a forcément une provocation volontaire de ma part dans mon affirmation mais, je pensais que c'était évident. C'est toutefois assez délicieux de lire certaines conclusions de cette étude quand on la met en perspective avec la santé mentale d'une Rousseau, d'un Caron ou d'un Boyard.

Effectivement, la police et la justice marchent très bien, la délinquance est en forte hausse preuve que tout le monde tremble face aux flics et aux sanctions.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par JN2B Jeu 29 Juin 2023 - 15:02

sdebrou a écrit:
dami1 a écrit:

Chacun prend le chiffre par le bout qu'il veut... Imaginons qu'il y ait une forte augmentation des tirs... Qui est arrivé avant la poule ou l'oeuf ? Est ce la société qui devient de plus en plus violente et la police répond, ou la police qui joue les cow boys ? J'ai cotoyé certains quartiers, je sais ce qu'il s'y passe. On peut continuer à se mentir si on veut.

La gauche joue effectivement un jeu extrêmement dangereux, et le faux angélisme dont ils font preuve, uniquement pour exister, ne les honore pas. C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vote plus à gauche. Maintenant, ils ont un électorat à choyer, je ne leur en veux pas, c'est leur fond de commerce. Ce que je leur reproche, c'est de bien expliquer au quidam quoi penser, et comment. Quand on réécrit l'histoire, qu'on modifie des livres, on sait à quoi ça mène, l'histoire nous l'a déjà démontré.

Même quand tout démontre la faiblesse de notre société, il faut faire semblant d'y croire, et toute personne qui s'oppose à leur façon de penser est, de fait, d'extrême droite. Parce que dans la vie, il y a deux catégories:

- les gens qui sont gentils, c'est à dire de gauche, les humanistes qui pensent qu'en offrant une tente quechua à un syrien, il va devenir français et ingénieur dans l'aérospatiale
- les autres qui sont méchants, d'ailleurs c'est le bruit des bottes des heures les plus sombres de l'histoire nauséabonde, donc l'ultra droite. Et grâce à un prisme déformant la réalité, le drapeau français s'est transformé en drapeau fasciste, malheur à toi si tu en as un chez toi, sale facho.

Ce n'est donc pas une maladie mentale, mais la gauche telle que je la conçois, réaliste, respectable, aimant le débat et confrontant ses idées est néanmoins morte et enterrée depuis quelques temps, les nouveaux politicards de gauche sont simplement des gens qui ont récupéré la mauvaise étiquette en sortant de l'ENA, et qui sont obligés de se vendre pour exister.
Ce sont eux, les vrais fossoyeurs de la gauche qui en ont dévoyé l'idée, le concept et qui viennent donner des leçons à tout le monde sans se les appliquer à eux même.

A bon entendeur, salaud. (Coluche)

Petit edit: La NUPES n'est pas un parti, c'est une coalition de gens qui, pour ne pas perdre leurs sièges et peser encore un peu dans le game se sont coalisés. C'est donc un assemblage hétéroclite faisant plus penser à un radeau de la méduse avec Melenchon en capitaine (il en a le droit, vu que la république, c'est lui), qu'à une force politique existante. D'ailleurs, dès qu'il faudra casser l'alliance, et se trahir, nul doute que les choses iront vite. Tant que la soupe est bonne... Les jours de la NUPES étaient déjà comptés dès les premiers jours de l'alliance, il faut être vraiment éloigné de la sphère politique pour y croire une seconde.

Dernière édition par JN2B le Jeu 29 Juin 2023 - 15:09, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Maximilien Jeu 29 Juin 2023 - 15:04

Deux trois "détails" à remettre en perspective
1: le flic n'avait aucun moyen de savoir l'âge du mec qu'il a shooté (vu que 1 il roulait en voiture et 2 s'est de toute évidence soustrait au contrôle) donc cracher sur le méchant flic qui a tué un gamin, euh. Le flic il a juste tué un mec qui faisait un refus d'obtempérer
2: l'argument du "on verra quand vos gosses se feront tuer par les flics". Alors déjà, c'est pas très gentil de vouloir la mort de mes gosses. Et ensuite, je sais pas comment vous éduquez vos gosses, mais perso les miens, ils n'arriveront jamais à la seizième connerie suffisamment grosse pour impliquer une intervention de la police. Probablement jamais à la première d'ailleurs mais bon.
3: bah oui, le "gauchisme" (qu'on pourrait définir par cette volonté permanente de se prouver moralement supérieur en argumentant sur les habituels poncifs de la gauche bisounours tout en dénigrant comme moralement inférieure toute personne ne pensant pas comme vous, soit grosso modo 90% de la population mondiale) a été décrit comme une pathologie mentale par des publications scientifiques récemment. C'est comme ça. De même que d'autres publications scientifiques un peu plus anciennes ont montré que les gens de gauche avaient tendance à être beaucoup plus intolérants (voir Anne Muxel).
4: faut arrêter avec les pauvres banlieues sans un sou: ça fait 40 que l'Etat y déverse des milliards d'euros dans le vent. Le vrai problème c'est la chienlit qui y règne.
5: tous les mecs qui sont en train de tout cramer dans leur quartier. Ils auraient fait quoi si le petit Nahel c'était pointé dans leur quartier sans y être invité il y a quelques semaines ? La rubrique faits divers me laisse penser qu'ils lui auraient mis quelques coups de couteaux. Donc c'est assez triste de se dire qu'il y a dans ce pays des milliers et des milliers de gens qui n'attendent qu'une chose: un prétexte pour foutre le feu.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par guyome Jeu 29 Juin 2023 - 15:11

Maximilien a écrit:Deux trois "détails" à remettre en perspective

2: l'argument du "on verra quand vos gosses se feront tuer par les flics". Alors déjà, c'est pas très gentil de vouloir la mort de mes gosses. Et ensuite, je sais pas comment vous éduquez vos gosses, mais perso les miens, ils n'arriveront jamais à la seizième connerie suffisamment grosse pour impliquer une intervention de la police. Probablement jamais à la première d'ailleurs mais bon.

Faire quand même bien gaffe avec l'argument "ça arrivera jamais à mes gosses".

Je rappelle que le fils de Nadine Morano a provoqué un accident à Paris et a été interpellé après un délit de fuite. Il était sous l'emprise de cocaïne.

A l'époque où elle était ministre de Sarkozy elle disait que c'était avant tout un problème d'éducation.
guyome
guyome
Patient incurable

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 15:11

L'augmentation des tirs des policiers n'intervient pas suite à une augmentation des violences, mais à un assouplissement des règles: https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/28/le-nombre-de-tirs-policiers-a-diminue-depuis-2017-pourquoi-cette-affirmation-de-gerald-darmanin-est-fausse_6179673_3224.html

Mais bon je vais arrêter de débattre sur le sujet, je vois que vous êtes tous d'accord. D'ailleurs si le policier a tiré hier, c'est à cause de Sandrine Rousseau
Invité
Invité

Message par Lequintal Jeu 29 Juin 2023 - 15:32

Apparemment le jeune avait déjà été interpellé 48h avant pour refus d'obtempérer..

Si c'est avèré, ca serait interessant de connaitre la sanction qu'il a recu..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par JN2B Jeu 29 Juin 2023 - 15:33

sdebrouL'augmentation des tirs des policiers n'intervient pas suite à une augmentation des violences, mais à un assouplissement des règles: https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/28/le-nombre-de-tirs-policiers-a-diminue-depuis-2017-pourquoi-cette-affirmation-de-gerald-darmanin-est-fausse_6179673_3224.html

Mais bon je vais arrêter de débattre sur le sujet, je vois que vous êtes tous d'accord. D'ailleurs si le policier a tiré hier, c'est à cause de Sandrine Rousseau

Eh ben ? C'est assez simple. Si tu répliques, tu es puni. Si on assouplit les règles, tu peux enfin commencer à te défendre. Là encore, tout est affaire d'interprétation. Ces règles ont été assouplies justement pour que la police ne soit plus démunie face à des adversaires mieux armés qu'eux, et finalement plus protégés. La police malheureusement ne fait peur à personne dans les quartiers, et ça, c'est un fait. Ils ne font peur qu'à ceux qui sont solvables et qui roulent dans des voitures assurées et en règle, parce qu'eux paient les amendes et surtout s'arrêtent quand on leur demande.

Sandrine Rousseau je n'en parle pas... Parce que pour le coup, quand tu sais que tu n'es pas dans son camp, tu es vraiment certain d'avoir raison. C'est une consécration. Rien que cet argument devrait te faire réfléchir  Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 15:36

guyome a écrit:
Maximilien a écrit:Deux trois "détails" à remettre en perspective

Faire quand même bien gaffe avec l'argument "ça arrivera jamais à mes gosses".

Je rappelle que le fils de Nadine Morano a provoqué un accident à Paris et a été interpellé après un délit de fuite. Il était sous l'emprise de cocaïne.

A l'époque où elle était ministre de Sarkozy elle disait que c'était avant tout un problème d'éducation.
C'est clair, t'as beau les éduquer du mieux que tu peux, ils feront forcément des conneries (car tu seras très loin d'être derrière eux 24h/24 et qu'ils pourront toujours se faire entrainer par d'autres jeunes pour faire des conneries). Donc vaut mieux s'abstenir de ce genre d'argument.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant