"CA VA PETER"
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Re: "CA VA PETER"
C'est clair, t'as beau les éduquer du mieux que tu peux, ils feront forcément des conneries (car tu seras très loin d'être derrière eux 24h/24 et qu'ils pourront toujours se faire entrainer par d'autres jeunes pour faire des conneries). Donc vaut mieux s'abstenir de ce genre d'argument.guyome a écrit:Maximilien a écrit:Deux trois "détails" à remettre en perspective
2: l'argument du "on verra quand vos gosses se feront tuer par les flics". Alors déjà, c'est pas très gentil de vouloir la mort de mes gosses. Et ensuite, je sais pas comment vous éduquez vos gosses, mais perso les miens, ils n'arriveront jamais à la seizième connerie suffisamment grosse pour impliquer une intervention de la police. Probablement jamais à la première d'ailleurs mais bon.
Faire quand même bien gaffe avec l'argument "ça arrivera jamais à mes gosses".
Je rappelle que le fils de Nadine Morano a provoqué un accident à Paris et a été interpellé après un délit de fuite. Il était sous l'emprise de cocaïne.
A l'époque où elle était ministre de Sarkozy elle disait que c'était avant tout un problème d'éducation.
killvan- Docteur *
Avec toutes ces vidéos qui pullulent de flics qui sont en mode "bon, on dira qu'il s'est passé ça hein, on est tous d'accord" après avoir fait une bavure. Il me semble d'ailleurs que le récent meurtre est aussi sujet à une vidéo du genre ?
Bon après je sais que je me lance dans un débat dont l'issue est peine perdu (pour ça que je ne participe jamais à ce genre de sujet en général). C'est toujours al confrontation des "j'ai raison parce... que" contre "non c'est moi qui ait raison regarde la preuve irréfutable"...
M'enfin bon, j'ai des potes gendarmes / keufs / militaires, eux-mêmes avouent qu'il y a des trucs absolument immondes qui se passent en interne. L'un d'entre eux s'est barré pour ça.
Mais je suppose que c'est parce qu'ils étaient gauchiste, c'est ça la logique ?
Red link- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
Red link a écrit:Je suis étonné qu'il existe encore des gens qui considèrent que la police ne fait rien de mal ou presque vu les événements de ces dernières années...
Avec toutes ces vidéos qui pullulent de flics qui sont en mode "bon, on dira qu'il s'est passé ça hein, on est tous d'accord" après avoir fait une bavure. Il me semble d'ailleurs que le récent meurtre est aussi sujet à une vidéo du genre ?
Bon après je sais que je me lance dans un débat dont l'issue est peine perdu (pour ça que je ne participe jamais à ce genre de sujet en général). C'est toujours al confrontation des "j'ai raison parce... que" contre "non c'est moi qui ait raison regarde la preuve irréfutable"...
M'enfin bon, j'ai des potes gendarmes / keufs / militaires, eux-mêmes avouent qu'il y a des trucs absolument immondes qui se passent en interne. L'un d'entre eux s'est barré pour ça.
Mais je suppose que c'est parce qu'ils étaient gauchiste, c'est ça la logique ?
Je suis étonné qu'il existe encore des gens pour soutenir les délinquants face à la police au regard des événements de ces dernières années...
Avec toutes les vidéos qui pullulent où on voit des quartiers complets qui crachent sur les lois de la république en mode "on est tous d'accord la France on la b...", et en quantité bien plus nombreuses que quoi que ce soit d'autre. Il me semble d'ailleurs que les derniers meurtres ou tentatives étaient également le fait de certains.
Les premiers à cracher sur les policiers seront les premiers à les appeler en temps voulu, et les premiers à prôner le pas d'amalgame sont les premiers à en faire au sujet des policiers.
J'ai aussi des potes policiers, qui vivent au quotidien de vraies difficultés et qui pour certains ont aussi arrêté pour:
- manque de reconnaissance de la dangerosité de leur métier
- impossibilité de faire appliquer les lois par manque de moyen ou non suivi par la justice
- toujours les mêmes personnes qu'ils ramassent, qui ressortent deux heures plus tard en les insultant...
Mais je suppose que c'est parce qu'ils étaient fascistes, c'est ça la logique ?
JN2B- Infirmier
Lequintal, dami1 et Vzurkr offrent 1 suppo à ce post!
Merci de me donner raison.Red link a écrit:Bon après je sais que je me lance dans un débat dont l'issue est peine perdue (pour ça que je ne participe jamais à ce genre de sujet en général). C'est toujours al confrontation des "j'ai raison parce... que" contre "non c'est moi qui ait raison regarde la preuve irréfutable"...
Red link- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
Niveau relativisme moral, on va loin là les mecs
Bah non. Mes gosses ne feront jamais de conneries impliquant la mise en danger d'autrui et l'intervention de la police plus d'une fois (pour l'hypothétique et improbable cas où ça arriverait une première fois). Et non, mes gosses ne se feront pas "entraîner par d'autres jeunes" parce que, bah, je surveille en amont les fréquentations, je surveille en amont l'école dans laquelle je les met, je surveille en amont les membres des clubs dans lesquels je les mets. Comme l'ont fait mes parents avec moi (et croyez-moi, on était des putains de tête de cons avec mon frère et mes cousins. Et on en a fait des conneries. Mais vu qu'on savait parfaitement la violence de ce qu'on prendrait dans la gueule si jamais un jour un flic appelait nos parents à cause de nous et qu'on était terrorisé par cette idée, bah voilà, ça nous mettait des limites)
Ah oui, le fils de Nadine Morano, le mec à 32 ans, juste exactement la même situation qu'un mineur encore sous la responsabilité légale de ses parents
Le fils de Zemmour aussi non ? Et puis Pierre Palmade pendant qu'on y est, c'est bien le fils de quelqu'un aussi non ?
ban 1 semaine avec obligation de jouer à Copter 271 sur GX4000.
La prochaine fois, Doc, essaie plutôt Airwolf sur CPC : ça marchera peut-être davantage ^^°
François- Patient incurable
Un éditorial de La Tribune de Genève appelle de son côté à sortir d’un « débat bloqué » entre « deux camps caricaturaux et irréconciliables » : « D’un côté une police parfaite qui ne fait jamais d’erreur, de l’autre des victimes indignées qui ne sont que des anges. » « Selon toute apparence, le policier n’avait pas à tirer », analyse l’auteur, qui ajoute, au sujet du jeune conducteur tué, que, « s’il avait obtempéré à la police, il vivrait ». « Dans le débat politique français, ces deux vérités ne sont jamais confrontées, elles s’affrontent stérilement, déplore le journal suisse. Pauvre débat, triste débat, qui ne fait qu’entretenir la violence, car chacun ne veut voir que celle de l’autre. »
corben- Interne
Lequintal, Pops, JN2B, Proton75, Carzou et Collet offrent 1 suppo à ce post!
“Le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme [par le policier] ne sont pas réunies”, a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache, ajoutant que le policier était présenté devant deux juges d’instruction de Nanterre.
Tchao les droitardés
Invité- Invité
JN2B- Infirmier
Ils réclament "justice" car ce qui s'est passé est tragique, mais ça ressemble plutôt à une vengeance.
Car s'il fallait appliquer la justice, c'est à tous les étages et pas seulement ici où il a été victime, mais aussi dans les rôles ou c'est lui qui a dépassé les limites de la loi. Il aurait du rendre des comptes et avoir été sanctionné vu son pédigré. Donc bon, ça me fait rire, à tous les niveaux de la société à chaque fois on s'abrite derrière le bon côté de la barrière.
Ca ne choque personne de rouler sans permis dans son quartier, c'est magnifique d'ailleurs ça incarne tellement bien le "on a pas besoin de permission pour faire ce qu'on veut."
Qui dit pas de permis dit aussi, même si la voiture est assurée, qu'en cas de sinistre l'assurance ne couvre rien. Une voiture est aussi une arme, s'en servir sur une voie bus sans respecter la signalisation n'est pas neutre.
Quand à nos footballeurs... sans déconner. Il sont tellement à la hauteur de leur médiocrité insondable à vouloir jouer les zorros.
Vivre en société implique des règles. Ca fait 40 ans qu'on a sciemment miné le pays à ce niveau là en laissant s'installer une contre société uniquement pour gagner les élections en faisant rempart contre l'extrême droite.
Mais à jouer au con avec frankenstein, on sait que la créature fini par s'émanciper. Il y a 30 ans, ma famille se barrait de la seine saint Denis parce que ça craignait.
Maintenant, toute la France se fait bouffer par des quartiers aux lois alternatives, ou les deals se font H24 à l'air libre, pendant que les puissants continuent de souffler sur les braises quand ça les arrange et font mine de mettre la barre à droite quand la cocotte minute s'approche un peu trop de l'explosion.
Ce sont nos dirigeants depuis Mitterand qui ont organisé ça et laissé faire par la suite. Mais on va forcément atteindre un point de bascule. Oui, le topic porte bien son nom, ça finira par péter.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Jeu 6 Juil 2023 - 16:53, édité 1 fois
Lequintal, zoe, shtmup, JN2B, dami1 et ace76 offrent 1 suppo à ce post!
dami1- Interne
Kurushi a écrit:le policier est mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, annonce le parquet
“Le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme [par le policier] ne sont pas réunies”, a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache, ajoutant que le policier était présenté devant deux juges d’instruction de Nanterre.
Tchao les droitardés
ce n'est pas une bataille juridique ou judiciaire. Tous les jours des décisions sont rendues qui sont suffisamment claires.
Ce sont des batailles idéologiques entre des personnes qui veulent faire triompher dans les médias leur vision de la société.
il va encore y avoir des personnes qui ne seront pas contentes de l'incarcération du policier et les délinquants des banlieues n'en ont rien à foutre des décisions de justice.
corben- Interne
Docteur Nambu a écrit:Yop.
Ils réclament "justice" car ce qui s'est passé est tragique, mais ça ressemble plutôt à une vengeance.
Car s'il fallait appliquer la justice, c'est à tous les étages et pas seulement ici où il a été victime, mais aussi dans les rôles ou c'est lui qui a dépassé les limites de la loi. Il aurait du rendre des comptes et avoir été sanctionné vu son pédigré. Donc bon, ça me fait rire, à tous les niveaux de la société à chaque fois on s'abrite derrière le bon côté de la barrière.
Ca ne choque personne de rouler sans permis dans son quartier, c'est magnifique d'ailleurs ça incarne tellement bien le "on a pas besoin de permission pour faire ce qu'on veut."
Quand à nos footballeurs... sans déconner. Il sont tellement à la hauteur de leur médiocrité insondable à vouloir jouer les zorros.
Vivre en société implique des règles. Ca fait 40 ans qu'on a sciemment miné le pays à ce niveau là en laissant s'installer une contre société uniquement pour gagner les élections en faisant rempart contre l'extrême droite.
Mais à jouer au con avec frankenstein, on sait que la créature fini par s'émanciper. Il y a 30 ans, ma famille se barrait de la seine saint Denis parce que ça craignait.
Maintenant, toute la France se fait bouffer par des quartiers aux lois alternatives, ou les deals se font H24 à l'air libre, pendant que les puissants continuent de souffler sur les braises quand ça les arrange et font mine de mettre la barre à droite quand la cocotte minute s'approche un peu trop de l'explosion.
Ce sont nos dirigeants depuis Mitterand qui ont organisé ça et laissé faire par la suite. Mais on va forcément atteindre un point de bascule. Oui, le topic porte bien son nom, ça finira par péter.
Docteur N.
Tout est dit
JN2B- Infirmier
Kurushi a écrit:le policier est mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, annonce le parquet
Tchao les droitardés
Ah ? Le jugement a été rendu ?
C'est suffisamment rare dans le pays pour être souligné et applaudi un jugement si rapide !
Sinon, perso, depuis l'affaire de Dieudonné et le conseil d'état, je ne me fais plus trop d'illusions sur le déroulé judiciaire d'une affaire pour laquelle le premier ministre commente devant l'assemblée nationale en indiquant un coupable.
Docteur Nambu a écrit:
Docteur N.
Qui a dit ça ?
Docteur Nambu a écrit:
Docteur N.
Ils devraient y repasser à l'occasion, il y a des coins sympas
Invité- Invité
patbeauf a écrit:C'est marrant, ceux qui se plaignent habituellement qu'on est dans un état policier, allant jusqu'à comparer la France et la Russie, semblent être les mêmes qui trouvent "normal" que des policiers utilisent leurs armes pour un oui pour un non.
Faudrait savoir.
Il doit bien y avoir un truc qui fonctionne entre le tout laxiste et le tout répressif.
J'avais prévenu : tu as relancé, c'est toi qui paye, 1 semaine de GX4000
Et je ferme le topic quelques jours
Pops- Docteur agrégé **
Paradis offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Je réouvre le topic sous conditions...
car "ca avapètéer"
Corrigé.
GuiM- Infirmier
antifrog a écrit:Mais ça va rien péter du tout, même si tu le répètes dix fois par jour…
Alors, satisfait ou "peut mieux faire" ?
JN2B- Infirmier
kawickboy- Interne
François a écrit:antifrog a écrit:Mais ça va rien péter du tout, même si tu le répètes dix fois par jour…
Alors, satisfait ou "peut mieux faire" ?
Elle est deja finie ta révolution Bob
et franchement si quelques sephoras ou foot lockers dépouillés et des abribus défoncés, c’est Le Grand Jour pour toi, ben perso je pense que ça peut mieux faire ouais
Après bon, les condés qui butent des gamins, c’est pas vraiment inédit non plus faut bien l’avouer
antifrog- Docteur *
Elle est deja finie ta révolution Bob
"Mais comment y m'a reconnu ? Gniiii !!!"
antifrog- Docteur *
tilou- Interne
kawickboy a écrit:histoire de relancer l'esprit fraternel du forum, vous n'avez qu'à disserter des 2 cagnottes.
Ca se tente, mais ça va finir en "c'est la faute de la NUPES"
Invité- Invité
kawickboy a écrit:histoire de relancer l'esprit fraternel du forum, vous n'avez qu'à disserter des 2 cagnottes.
Les deux chiffres qu'ils ont obtenu sont particulièrement parlant. T'inquiète pas que les sociologues sont déjà à fond dessus :)
Soliris- Patient incurable
twinsen21- Patient incurable
On aurait pu la laisser deux jours de plus pour atteindre les deux millions.
Le vrai scandale, il est là !
dami1- Interne
On va de nouveau dilapider des milliards pour reconstruire, ne régler strictement aucun des problèmes en attendant que ça pète à nouveau.
Et, ah oui, le gouvernement au passage en profitera pour grignoter deux trois libertés, discrètement, pendant que tout le monde se hurle dessus pour une cagnotte.
zoe offre 1 suppo à ce post!
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
» "CA VA PETER"
» Peter Molyneux sur la PS3...
» [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !
» Peter Molyneux à Paris!!!