"CA VA PETER"
+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Re: "CA VA PETER"
Les 100 jours de Sodome.
dav1974- Interne
Paradis et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:bordel il n'a rien à dire, absolument rien.
Ca va péter.
Ca va péter de rien du tout.. ça fait depuis 2018 que tout le monde dit ça mais ce qu'on voit ce que la rue est "tenu en contrôle" par les forces de l'ordre alors que la situation est pire que durant la période gilets jaunes t'as quelques poubelles brulées mais on est loin des 3 premiers actes des gilets jaunes ou y a eu confrontation..faut dire que vu ce qu'on voit au niveau des violences policières,des dispositifs etc y a ce qu'il faut sur les réseaux sociaux comme vidéo pour dissuader les gens d'aller au carton et je pense au final que les gens sont pour 99% d'entre eux des "gentils" et ils ne vont pas aller à la confrontation pour 2 ans de taf de plus...
Aujourd'hui je ne vois pas de solution y a une opposition qui fait juste du théâtre,un conseil constitutionnel à la botte de la macronie,des médias en mode "suce boule" du gouvernement ça peut parler sur les réseaux sociaux de "révolution",mettre des hashtag "toutbruler" mais dans les faits c'est pas en restant à ce degrés ou en tapant dans des casseroles qu'on fait une révolution,si les gens pensent que ça sera suffisant pour dégager Macron et ses sbires c'est mort! Ils en ont juste rien à foutre car ils n'ont pas peur de la rue, ils sont dans leurs tour d'ivoire et ils passeront toutes les réformes et autres restrictions qu'ils ont décidé et basta!
kainrijames- Docteur *
@Kainrijames
Je sais pas...la colère est la.pour toi "circulez y'a rien a voir"...les moujons vont oublier.je sais pas.Je pense pas.
Le roi fou ,je l'appel comme le doc,le roi fou,parce que je pense sincèrement que notre président dispose d' une pathologie mentale.
-il est hors sol
-il fait un déni de la réalité.
-il est engoncé dans sa vérité.
-il ne supporte pas la contradiction.
Ce cocktail mental est bien plus dangereux que tout les autres combos même le pire :pouvoir,alcool, médoc,drogue,sex
C'est une personne intelligente cultivé voir mystique. Apparemment dénué d'addiction a l'alcool,au médoc,a la drogue et au sexe.Pouvoir oui!
Macron a peut être tordu le bras du peuple avec cette réforme,mais le mal est la.4 ans bordel ! il va s'en passer des choses en 4 ans !!
oui ça va péter!
Je sais pas...la colère est la.pour toi "circulez y'a rien a voir"...les moujons vont oublier.je sais pas.Je pense pas.
Le roi fou ,je l'appel comme le doc,le roi fou,parce que je pense sincèrement que notre président dispose d' une pathologie mentale.
-il est hors sol
Ce cocktail mental est bien plus dangereux que tout les autres combos même le pire :pouvoir,alcool, médoc,drogue,sex
C'est une personne intelligente cultivé voir mystique. Apparemment dénué d'addiction a l'alcool,au médoc,a la drogue et au sexe.Pouvoir oui!
Macron a peut être tordu le bras du peuple avec cette réforme,mais le mal est la.4 ans bordel ! il va s'en passer des choses en 4 ans !!
oui ça va péter!
darktet- Interne
patbeauf- Patient incurable
Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter. Je ne sais pas qui a dit smig au lieu de smic... mais j avoue que le fait de corriger, ça change absolument tout. Des fois on se lève le matin et on change la vie des gens. Bravo. Merci pour ce moment. Après tu sais, c'est pas grave si tu es heureux de la politique Macron et que tu essaies de troller un peu. Chacun ses points de vue et je l'accepte pleinement. Après, on peut être objectif, c'est pas parce qu'on aime en manger que c'est pas de la merde.
JN2B- Infirmier
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
dav1974 a écrit:Les 100 jours de Sodome.
Bien vu
La référence est volontaire évidemment aux 120
Ce doit venir d’une idée de son mari bien entendu
D’ailleurs son mari commente déjà sur bfm que Macron n’est pas isolé
Alors que tous les médias etrangers disent le contraire
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:dav1974 a écrit:Qui se rappelle du sang contaminé (parlez a vos gosses du SIDA, vous allez prendre peur)GuiM a écrit:Qui se rappelle du pass vaccinal.
Qui se rappelle de l'amiante (pour ça que je séchais les cours, ct plein d'amiante ce putain de collège ..)
Qui se rappelle de L'amiga (parlez a vos gosses de l'amiga, ils vont prendre peur)
Qui se rappelle du prix de l'essence il y a klks années
Qui se rappelle de la douce époque sans DLC
Qui se rappelle de la douce époque ou on pouvait cogner sa femelle et ses gosses sans procès, et sans ce faire mal sur leur putains de piercings (ça coupe ces trucs ! heureusement j'ai ma chevalière avec mes initiales dessus pour me venger)
Plus sérieusement, c'est vrai que Macron, on peut pas lui enlever le fait qu'il fait ce qu'il dit. Bien ou pas, j'en sais rien, mais en tout cas, il "fait". Je pense que nous etions plus habitué a avoir un mec qui met en place son programme.
Parfaitement
On oubli tout et si tu n’as pas envie d’oublier que tu devais boire ton café assis pour ne pas avoir le covid
On va vite trouver un moyen plus violent
FLASH - Jacques #Attali annonce une "crise financière mondiale pour le mois d'août au plus tard".
Au fait Palmade ça va mieux ?
Les gens ont tellement la mémoire courte que ça en est gênant... La plupart des gens qui se plaignent de la réforme aujourd'hui sont les mêmes qui ont acceptés de se faire vacciner pour continuer d'aller au restaurant. On a fait faire des choses complètement absurdes aux gens et ils en redemandaient.
Je ne jette pas la pierre, je veux dire par là que les gens sont tellement individualistes qu'ils en sont plus facilement manipulables.
Attali a parlé (lui le chantre du tout et son contraire, qui a prouvé déjà depuis les années 80 qu'il était un piètre économiste mais qui aime se voir comme un prophète), alors qu'il dit juste ce que les gens qui suivent le fonctionnement de ce monde savent depuis longtemps.
Peu importe ce que l'on pense, on se dirige vers ce qui est annoncé et je pense que ce genre de personne prend un malin plaisir à se la jouer '' moi je sais ce qui va arriver et je vous explique ''devant des gens fascinés par la rhétorique.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
JN2B a écrit:Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter. Je ne sais pas qui a dit smig au lieu de smic... mais j avoue que le fait de corriger, ça change absolument tout. Des fois on se lève le matin et on change la vie des gens. Bravo. Merci pour ce moment. Après tu sais, c'est pas grave si tu es heureux de la politique Macron et que tu essaies de troller un peu. Chacun ses points de vue et je l'accepte pleinement. Après, on peut être objectif, c'est pas parce qu'on aime en manger que c'est pas de la merde.
je confirme, pas besoin de carte electorale, simple papier d'identité, j'ai souvent voté avec mon seul permis car je perds tout !
j'avais cramé ma carte, moi, il y a quelques temps...
ça ne sert à rien, mais quel plaisir ! donc je comprends très bien Ataré !
Anarwax- Docteur *
darktet a écrit:@Kainrijames
-il est hors sol
oui ça va péter!
Je ne le connais pas mais prétendre qu'il n'a pas d'addiction c'est peut être aller vite en besogne.
Après peut importe, oui il y a des chances que ça pète mais pas de la façon dont on peut l'imaginer je pense et pas tout de suite.
Depuis le temps qu'ils l'annoncent leur crise, elle arrive enfin! Et cette crise a été longuement annoncée comme la crise du siècle (c'est dire si les gens ne se rendent pas compte de ce qui est à notre porte, moi le premier même si j'en ai bien compris ce qui en decoulera).
On attise le mécontentement, d'un côté on vend aux gens une société du paraître et de l'objet a son paroxysme, de l'autre on réduit drastiquement le train de vie des gens.
On va continuer à monter les gens les uns contre les autres comme cela a parfaitement été mis en œuvre depuis 2020 et on va arriver non pas à une libération des gens dans le bon sens du terme, on va arriver à une aliénation des gens dans une société où les règles vont être allégrement outrepassées par une partie puisqu'ils vont perdre au mieux leur emploi, au pire tout le reste.
Et c'est pour ça que je dis que oui ça va péter mais pas comme on l'imaginerait, les victimes ne seront pas ceux qui ont amené à cette situation mais le commun des mortels.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
JN2B a écrit:Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter.
C'est vrai, merci pour ce rappel.
Quant au reste, je me permets de troller, mais je ne vois pas en quoi cela fait de moi un admirateur de Macron ou de sa politique.
Je trolle surtout ceux qui disent que ça va péter tout en restant bien tranquillement derrière leur écran de PC ou leur smartphone sans faire quoi que ce soit pour vraiment faire avancer les choses. Depuis que je suis gamin j'entends dire que ça va péter, qu'il nous faudrait "une bonne révolution ou une bonne guerre".
patbeauf- Patient incurable
patbeauf a écrit:JN2B a écrit:Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter.
Quant au reste, je me permets de troller, mais je ne vois pas en quoi cela fait de moi un admirateur de Macron ou de sa politique.
Je trolle surtout ceux qui disent que ça va péter tout en restant bien tranquillement derrière leur écran de PC ou leur smartphone sans faire quoi que ce soit pour vraiment faire avancer les choses. Depuis que je suis gamin j'entends dire que ça va péter, qu'il nous faudrait "une bonne révolution ou une bonne guerre".
Sans que ça paraisse, c'est la solution idéale.
Pourquoi?
Aujourd'hui c'est triste à dire mais :
Marcher dans la rue ne sert plus à grand chose
Faire une journée de manif un jour par semaine non plus
Tout casser ne sert à rien car tout sera reconstruit, et avec notre argent.
Etc
Les "élites" doivent bien rire de tout cela
Je reste convaincu d'une chose si tu veux faire réagir nos chers dirigeants ( car il ne faut pas oublier que la seule chose qui les importe est L'ECONOMIE) :
Grêve générale de 3 jours, mais en restant chez soi.
Sans passer une seule commande Internet, sans mettre un litre de gazoil dans sa caisse, sans mettre un seul pied dans un supermarché. Bref, tu ne consomme rien.
Rien qu'en faisant cela tu enraye la machine économique qui permet au CAC40 de se gaver et aux politiciens de ramasser les miettes, et là ils flippent tellement qu' on obtient ce qu'on veux . Sans rien casser ni tuer personne
J'en suis intimement persuadé
twinsen21- Patient incurable
twinsen21 a écrit:
Sans passer une seule commande Internet, sans mettre un litre de gazoil dans sa caisse, sans mettre un seul pied dans un supermarché. Bref, tu ne consomme rien.
Rien qu'en faisant cela tu enraye la machine économique qui permet au CAC40 de se gaver et aux politiciens de ramasser les miettes, et là ils flippent tellement qu' on obtient ce qu'on veux . Sans rien casser ni tuer personne
Ok et c'est quoi "ce qu'on veut"?
Admettons qu'on arrive à cette situation, qui va décider de "ce qu'on veut ?"
Sinon devenir milliardaire et se lançer en politique.
Macron a réussi à devenir président en "sortant de nul part" et en "détruisant" la gauche et la droite historique.
Aujourd'hui où avec les réseaux sociaux, il est facile de communiquer, de se faire connaître.
GuiM- Infirmier
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Ataré a écrit:dav1974 a écrit:Qui se rappelle du sang contaminé (parlez a vos gosses du SIDA, vous allez prendre peur)GuiM a écrit:Qui se rappelle du pass vaccinal.
Qui se rappelle de l'amiante (pour ça que je séchais les cours, ct plein d'amiante ce putain de collège ..)
Qui se rappelle de L'amiga (parlez a vos gosses de l'amiga, ils vont prendre peur)
Qui se rappelle du prix de l'essence il y a klks années
Qui se rappelle de la douce époque sans DLC
Qui se rappelle de la douce époque ou on pouvait cogner sa femelle et ses gosses sans procès, et sans ce faire mal sur leur putains de piercings (ça coupe ces trucs ! heureusement j'ai ma chevalière avec mes initiales dessus pour me venger)
Plus sérieusement, c'est vrai que Macron, on peut pas lui enlever le fait qu'il fait ce qu'il dit. Bien ou pas, j'en sais rien, mais en tout cas, il "fait". Je pense que nous etions plus habitué a avoir un mec qui met en place son programme.
Parfaitement
On oubli tout et si tu n’as pas envie d’oublier que tu devais boire ton café assis pour ne pas avoir le covid
On va vite trouver un moyen plus violent
FLASH - Jacques #Attali annonce une "crise financière mondiale pour le mois d'août au plus tard".
Au fait Palmade ça va mieux ?
Les gens ont tellement la mémoire courte que ça en est gênant... La plupart des gens qui se plaignent de la réforme aujourd'hui sont les mêmes qui ont acceptés de se faire vacciner pour continuer d'aller au restaurant. On a fait faire des choses complètement absurdes aux gens et ils en redemandaient.
Je ne jette pas la pierre, je veux dire par là que les gens sont tellement individualistes qu'ils en sont plus facilement manipulables.
Attali a parlé (lui le chantre du tout et son contraire, qui a prouvé déjà depuis les années 80 qu'il était un piètre économiste mais qui aime se voir comme un prophète), alors qu'il dit juste ce que les gens qui suivent le fonctionnement de ce monde savent depuis longtemps.
Peu importe ce que l'on pense, on se dirige vers ce qui est annoncé et je pense que ce genre de personne prend un malin plaisir à se la jouer '' moi je sais ce qui va arriver et je vous explique ''devant des gens fascinés par la rhétorique.
C'est tout sauf la mémoire courte,
c'est naturel
c'est la courbe de l'oubli d’Ebbinghaus
GuiM a écrit:twinsen21 a écrit:
Ok et c'est quoi "ce qu'on veut"?
Admettons qu'on arrive à cette situation, qui va décider de "ce qu'on veut ?"
Sinon devenir milliardaire et se lançer en politique.
Macron a réussi à devenir président en "sortant de nul part" et en "détruisant" la gauche et la droite historique.
Aujourd'hui où avec les réseaux sociaux, il est facile de communiquer, de se faire connaître.
Je ne parle pas de demander le SMIC à 5 000€ et le gazoil gratuit.
Juste ce que la majorité des gens demande, retirer cette réforme des retraites
Anarwax a écrit:JN2B a écrit:Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter. Je ne sais pas qui a dit smig au lieu de smic... mais j avoue que le fait de corriger, ça change absolument tout. Des fois on se lève le matin et on change la vie des gens. Bravo. Merci pour ce moment. Après tu sais, c'est pas grave si tu es heureux de la politique Macron et que tu essaies de troller un peu. Chacun ses points de vue et je l'accepte pleinement. Après, on peut être objectif, c'est pas parce qu'on aime en manger que c'est pas de la merde.
je confirme, pas besoin de carte electorale, simple papier d'identité, j'ai souvent voté avec mon seul permis car je perds tout !
j'avais cramé ma carte, moi, il y a quelques temps...
ça ne sert à rien, mais quel plaisir ! donc je comprends très bien Ataré !
c'est prévu en été
la crâmer morceaux par morceaux en buvant l'apéro.
pas au barbecue car je veux pas polluer la nourriture (lol j'ai pas de barbec)
petite nuance....je ne vais plus voter. Point final
Je vais pas juste faire un symbole de réac pour rien
twinsen21 a écrit:
Toi, tu ne parles pas de SMIC à 5000€ mais d'autres peut-être...
Cette réforme n'est pas faite pour plaire aux gens.
Aucune réforme sur les retraites n'a plu hormis celle de Mitterrand qui a fait passer l'âge de 65 à 60 ans...
Depuis des années, j'entends qu'il faut réformer les retraites, tout le monde le sait mais rien ne peut être fait...
Sur cette réforme, quelle est la proportion de gens impacté ? On parle d'une majorité ou d'une minorité ? Toujours pas trouvé les chiffres...
C'est pour ça que j'avais lancé un sondage ici !
https://www.gamopat-forum.com/t119234-retraite-quand-partirez-vous
Et pour terminer, retirer cette réforme, ce serait aussi retirer la loi Touraine des 43 années de cotisations ? Bizarre, elle ne l'a pas été par ses instigateurs à l'époque... Qui sont aujourd'hui des opposants à la réforme
GuiM- Infirmier
patbeauf a écrit:JN2B a écrit:Si tu veux vraiment aller plus loin, concernant la carte electorale, qu'il y en ait une ou non, ça ne change rien. Une carte d identité suffit pour voter.
J'en ai déduit ça par tes deux interventions, et par mon interrogation restée sans réponse. Merci pour cette précision me permettant de modifier mon propos.
Pour le coup, je te rejoins, mais je pense que la réflexion passe:
- Par le vote
- Par la manifestation
- Par le débat
C'est le principe de la démocratie et de l'état de droit. Cependant on assiste aujourd'hui à une inégalité des forces, le français moyen se dit:
- Si j'interviens, si je tiens des propos allant à l'encontre de la doxa actuelle, propos parfois déformés ou interprétés ou sortis de leur contexte, je deviens un paria (car les médias, les réseaux, sont acquis à une certaine caste au pouvoir depuis maintenant des décennies)
- Si je décide de ne pas me taire, je peux perdre ce que j'ai, et donc j'ai trop de risque à exprimer mon avis face à la vindicte populaire
Au delà de ça, même la révolution française fait partie du "roman national", mais en réalité le peuple ne s'est soulevé que manipulé par la bourgeoisie qui voulait faire tomber la noblesse. La prise de la Bastille est également un symbole, mais un "faux" historique... c'était un événement de second ordre ! la bastille devait être démolie, tout le monde s'en foutait en réalité, ils ont libéré 7 prisonniers, autant dire un pet de lapin.
Rien que le mot "roman national" utilisé à tort et à travers laisse supposer qu'on est sur de la composition... Les faits historiques démontrent juste que le peuple ne s'est jamais réellement soulevé, trop préoccupé de perdre le peu qu'il avait...
Dernière édition par JN2B le Mar 18 Avr 2023 - 11:26, édité 3 fois
JN2B- Infirmier
Aucune réforme sur les retraites n'a plu hormis celle de Mitterrand qui a fait passer l'âge de 65 à 60 ans...
Depuis des années, j'entends qu'il faut réformer les retraites, tout le monde le sait mais rien ne peut être fait...
Sur cette réforme, quelle est la proportion de gens impacté ? On parle d'une majorité ou d'une minorité ? Toujours pas trouvé les chiffres...
Et pour terminer, retirer cette réforme, ce serait aussi retirer la loi Touraine des 43 années de cotisations ? Bizarre, elle ne l'a pas été par ses instigateurs à l'époque... Qui sont aujourd'hui des opposants à la réforme
Ce qui insupporte les gens, c'est que l'effort est toujours demandé aux mêmes personnes.
La réforme des retraites est un symbole, la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien plein.
Le français moyen se lève et paie pour tout le monde:
- l'élite au dessus qui ne consent aucun effort, qui place les copains à droite à gauche (fabius par exemple au conseil constitutionnel et j'en passe), et qui se sucre tranquillement sur le dos des sans dents
- Les cassos, qui, du fait de la désindustrialisation de la France n'ont plus de job à leur portée, et dont on a pris parti de les entretenir
Je vais pas continuer à détailler, la liste est longue, mais le déclassement est là. La France est vendue aux plus offrants:
Exemple de Macron en Chine qui se félicite de ses contrats passés, je caricature, mais pour 4 avions vendus, les chinois obligent au transfert de compétences et de ressources: les futurs avions seront fabriqués là bas, contractuellement (comme pour tout contrat passé avec la Chine d'ailleurs), et au lieu de faire gagner la France, on a une vision court-termiste. On perd simplement de la compétence et de la puissance industrielle.
Et tout est basé sur le même moule.
Dernier point après j'arrête car la liste est trop longue:
- on brosse dans le sens du poil des sociétés privées qui font des profits records à plusieurs milliards d'euros, sur le dos des gens, à cause de lois européennes absurdes et parfois accompagnée de petits arrangements pour certains, et on demande aux gens de pleurer sur des retraites qui si on cherche bien ne sont pas déficitaires ou dont le déficit est un caillou dans une chaussure lorsque l'on traine un rocher.
- je ne vais même pas parler de notre politique écologique, il y en aurait trop à dire... mais en parallele on fait la coupe du monde dans des stades climatisés dans le désert...
Donc non, nous n'avons aucun besoin encore moins en ce moment de faire cette réforme, elle est simplement dictée par l'idéologie de certaines personnes avec des connivences manifestes avec des fonds de pension, qui n'attendent qu'une seule chose: la fin du régime des retraites.
A bon entendeur, salaud. comme disait Coluche.
JN2B- Infirmier
Après je veux surtout en venir au fait que tout est un non sens
Nous faire travailler plus longtemps ne résoudra rien, mais absolument rien du tout
C'est exponentiel, comme il faut toujours plus de cotisant pour sauver ce "système de retraite" , dans 3 générations ils devront bosser jusqu'à 80 ans? Absurde et infaisable
On nous parle toujours d'argent, moi j'essaie de penser humain.
L'argent n'existe pas de toute façon ce n'est pas quelque chose de réel, c'est juste un indicateur, un moyen de partager les richesses.
Je ne vais pas citer tous les exemples de ces dernières décennies où l'on trouve des milliards alors que les caisses sont vides ( subprimes, covid etc), les chiffres on en fait ce qu'on en veut.
Dernière exemple, tu a 100€ sur ton compte, tu achète quelque chose à 100€, il te reste 0€
Peux tu encore dépenser de l'argent? oui...
C'est bien la preuve que l'argent n'est pas réel.
L'être humain, lui, est réel.
Alors merde, laissons les gens être heureux un peu.
Travaillons jusqu'à 60-62 ans, puis foutez nous la paix. travailler jusqu'à 64 ou 66 ou 70 ans ne changera rien de rien
et je ne sais pas;
mais même si reculer l'age de la retraite va faire gagner je ne sais combien de milliards dans les caisses
Quel est le cout indirect de tout cela? à être "malheureux" les gens vont être de plus en plus dépressifs, arret de travail, maladies etc et finalement tout cela coute énormément d'argent à la société.
Donc pas sûr que la balance soit positive au final
twinsen21 a écrit:
Etc
Je reste convaincu d'une chose si tu veux faire réagir nos chers dirigeants ( car il ne faut pas oublier que la seule chose qui les importe est L'ECONOMIE) :
oui ça me parait aussi la solution la plus efficace pour faire céder le roi fou.Y'a que ses potes du CAC 40 et l'Europe qui ont une influence sur lui.
La grève générale c'est facile a faire sur le papier mais en pratique c'est compliqué tout les français ne joueront pas le jeu.
Y'a aussi la solution de faire effondrer toute les banques.Tout les français retirent 400 e au DAB,d'un coup le même jour.La c'est la panique totale.
darktet- Interne
La limite est de 300€ par retrait, il me semble. Certains ont un plafond de retrait par semaine plus bas sur leur carte. Mais surtout, une fois que le distributeur est vide, ben il est vide.
Vu la chute du nombre de DAB en France, faut déjà en trouver un, et approvisionné.
Vu la chute du nombre de DAB en France, faut déjà en trouver un, et approvisionné.
Maxicrash- Interne
La limite n est absolument pas de 300€ par retrait. Tout dépend de ta carte et donc de ton contrat.
JN2B- Infirmier
darktet a écrit:twinsen21 a écrit:
Etc
oui ça me parait aussi la solution la plus efficace pour faire céder le roi fou.Y'a que ses potes du CAC 40 et l'Europe qui ont une influence sur lui.
La grève générale c'est facile a faire sur le papier mais en pratique c'est compliqué tout les français ne joueront pas le jeu.
Y'a aussi la solution de faire effondrer toute les banques.Tout les français retirent 400 e au DAB,d'un coup le même jour.La c'est la panique totale.
Impossible à réaliser pour deux raisons
1- au bout de 3 jours tout le monde va reconsommer avec effets de manque et limite surconsommer. Et donc le système va se gaver encore plus.
2- les personnes qui lancent ce genre de démarche sont très vite indentifiée par le système : ensuite on les ridiculise, les censure, on fait venir des experts (payés par le système ) qui font des interviews pour montrer l’absurdité et les dangers graves de faire cela ( pour reprendre l’opinion sur les gens faibles) ( Cantonna avait eu des menaces graves et un discredit la dernière fois…personnes bizarrement ne relance )
Laisser tomber il n’y a pas de solution
Mais putain vous allez vous réveiller et comprendre quand bordel de pixels de bits.
Limite une solution qui envisage de diminuer sa consommation de 50% de manière définitive me parait la meilleure piste.
Mais très vite Bruno Lemaire viendra dire l’insconcience de faire fermer des usines par cette méthode très violente
Putain sortez de votre connerie
ne rien attendre des autres, et vive le DIY
Anarwax- Docteur *
Ataré offre 1 suppo à ce post!
Ataré a écrit:darktet a écrit:twinsen21 a écrit:
Etc
1- au bout de 3 jours tout le monde va reconsommer avec effets de manque et limite surconsommer. Et donc le système va se gaver encore plus.
2- les personnes qui lancent ce genre de démarche sont très vite indentifiée par le système : ensuite on les ridiculise, les censure, on fait venir des experts (payés par le système ) qui font des interviews pour montrer l’absurdité et les dangers graves de faire cela ( pour reprendre l’opinion sur les gens faibles) ( Cantonna avait eu des menaces graves et un discredit la dernière fois…personnes bizarrement ne relance )
Mais putain vous allez vous réveiller et comprendre quand bordel de pixels de bits.
Limite une solution qui envisage de diminuer sa consommation de 50% de manière définitive me parait la meilleure piste.
Mais très vite Bruno Lemaire viendra dire l’insconcience de faire fermer des usines par cette méthode très violente
1) pas certain. pour la bouffe à la limite oui car tu aura mangé pendant 3 jours donc il faudra refaire des courses, mais pour le reste non c'est pas 3 jours sans achat internet ou sans achat tout court qui va te donner des envies subites de chauffer la CB à outrance
2) ok mais si tu a des millions de personnes qui le font, impossible de faire ce que tu décris
N'oublions pas que l'union fait la force.
C'est pour cela que je persiste à dire que faire 1 journée par ci par là ne sert à rien ou presque ( on en est à 12 journée de mobilisation je crois et le roi hier il a bien laissé entendre qu'il en avait rien à secouer total)
On peut faire ça pendant 1 an, 2 an , que ça changera rien
Autant essayer qqch de nouveau et au final faire une grêve de 4-5 jours d'affilée ça n'a pas plus d'impact sur la paye que d'en faire 5 fois une journée.
La seule différence c'est que ça peut vraiment faire des résultats
twinsen21 a écrit:Ataré a écrit:darktet a écrit:twinsen21 a écrit:
Etc
1) pas certain. pour la bouffe à la limite oui car tu aura mangé pendant 3 jours donc il faudra refaire des courses, mais pour le reste non c'est pas 3 jours sans achat internet ou sans achat tout court qui va te donner des envies subites de chauffer la CB à outrance
2) ok mais si tu a des millions de personnes qui le font, impossible de faire ce que tu décris
C'est pour cela que je persiste à dire que faire 1 journée par ci par là ne sert à rien ou presque ( on en est à 12 journée de mobilisation je crois et le roi hier il a bien laissé entendre qu'il en avait rien à secouer total)
Autant essayer qqch de nouveau et au final faire une grêve de 4-5 jours d'affilée ça n'a pas plus d'impact sur la paye que d'en faire 5 fois une journée.
L’idée est bonne voire excellente je l’avoue
Sauf que tu ne peux pas attaquer le système
Sinon ne penses tu pas que cette solution aurait déjà été mise en place?
Tu dis que c’est impossible de contrôler pour sanctionner ou censurer si des millions de personnes le font, c’est faux pour être des millions il faut des lanceurs d’alerte et des réseaux.
Dès qu’ils seront identifiés sur les réseaux, ils seront pris pourcible.
Vas y essaie de lancer sur Twitter ou autre le concept, Prepare toi à la violence en face et au dénigrement
En effet, je peux retirer 600€/JJN2B a écrit:La limite n est absolument pas de 300€ par retrait. Tout dépend de ta carte et donc de ton contrat.
Sinon, perso j'aime bien l'idée d'Ataré (Déchiqueter ma carte d'électeur) De tte façon avec cette bande d'enfoirés, je ne crois plus a rien, là je suis complètement dégouté.
Ils me file la gerbe ces cons.
A la limite je mettrai un tout dernier bulletin pour le Poutou
Paradis- Docteur *
Je parlais au DAB pas par carte bien évidemment.JN2B a écrit:La limite n est absolument pas de 300€ par retrait. Tout dépend de ta carte et donc de ton contrat.
Maxicrash- Interne
Ataré a écrit:twinsen21 a écrit:Ataré a écrit:darktet a écrit:twinsen21 a écrit:
Etc
L’idée est bonne voire excellente je l’avoue
Sauf que tu ne peux pas attaquer le système
Sinon ne penses tu pas que cette solution aurait déjà été mise en place?
Tu dis que c’est impossible de contrôler pour sanctionner ou censurer si des millions de personnes le font, c’est faux pour être des millions il faut des lanceurs d’alerte et des réseaux.
Dès qu’ils seront identifiés sur les réseaux, ils seront pris pourcible.
Vas y essaie de lancer sur Twitter ou autre le concept, Prepare toi à la violence en face et au dénigrement
Je suis conscient que c'est de l'utopie. ( enfin pas forcément le fait de le faire, mais la mise en place d'une telle chose)
Oui pas faux pour ta dernière phrase, c'est pour cela que j'en veux aussi aux syndicats de ne pas avoir déja essayé de s'unir et de lancer un mouvement de cette sorte.
Ou alors il faudrait que ce soit presque qqch de soudain et sans meneur particulier
On en revient à l'utopie je sais
Bon attend je vais réfléchir à un plan ce week end
le discrédit se fait via le biais des grands médias mainstream. encore et toujours eux qui manipulent et usent d'une propagande affolante (lci l'un des pires; dernièrement ils mentaient sur des terrasses de bars vides à cause des manifestants, les clients auraient peur des méchants manifestants bouhhh, la "journaliste" etait devant en matinée "regardez moi ces terrasses vides", sauf que les bars ouvraient à midi... ) à mon avis il faudrait les empêcher de nuire, comment la est la question...
le gamer- Patient incurable
le gamer a écrit:le discrédit se fait via le biais des grands médias mainstream. encore et toujours eux qui manipulent et usent d'une propagande affolante (lci l'un des pires; dernièrement ils mentaient sur des terrasses de bars vides à cause des manifestants, les clients auraient peur des méchants manifestants bouhhh, la "journaliste" etait devant en matinée "regardez moi ces terrasses vides", sauf que les bars ouvraient à midi... ) à mon avis il faudrait les empêcher de nuire, comment la est la question...
EXACTEMENT !!!
sauf que c’est impossible
Tu ne peux pas attaquer le système de consommation sur lequel repose la puissance des ultra riches.
Personne en dehors des plus riches ne peut attaquer le système .
Allez pour le plaisir des échanges sympa ici ( je suis serieux)
- il n’y aura aucune amélioration de l’environnement. Sauf si cela influence la consommation mondiale.
- la disparition de la monnaie va arriver pour eviter le travail au black. On contrôlera toutes vos dépenses et surtout si vous donnez à la secte catholique des pedophiles
- Pierre Palmade ça va ?
- vous serez obligé d’avoir une voiture électrique, vous n’aurez pas le choix.( c’est cadeau pour les fournisseurs d’énergie)
- et pour finir le cadeau du jour : ce n’est pas un fake apparemment ce n’est pas un IA. Donc la vidéo date bien d’hier soir
Cliquer sur le lien svp vous ne le regretterez pas
https://twitter.com/alertesinfos/status/1648299222834266112?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw
Edit : l’info est confirmée par l’elysée sur brut officiel
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32