Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
RPG a écrit:kalo99 a écrit:Aux uk, les ventes en boîte de ff16 sont 74% inférieures à celles de ff15.
Par contre, les ventes digitales ont dû exploser.
Peut être pas , il faut pas oublié qu'il était sorti en même temps sur PS4 et ONE donc avec un plus grand parc de console.
Avec cette exclu le jeu va peut être faire un score bien en-dessous du 15éme qui pourtant en avait pris plein la tronche a sa sortie.
Je n'ai pas la source de Kalo99 et j'ai pas le temps de vérifier, mais si c'est exacte au contraire RPG : ça voudrait dire qu'avec juste le parc de PS5 installé FF XVI fait un largement meilleur départ que FF XV qui était pourtant sur un parc supérieur de consoles et avec versions Ps4 + Xbox One.
De plus davantage de joueurs ont basculé sur l'habitude d'acheter en démat de nos jours par rapport à il y 7 ans.
Mais j'attends de comparer les résultats de vente à 1 mois (car avec juillet pas très propice aux ventes, si FF XVI surpasse FF XV qui lui était sortit en Novembre, c'est juste énorme).
oldgamer24- Docteur *
Je ne suis pas sûr, si on tient compte de la moyenne en demat, ff16 ferait un peu moins bien, de -20 a -10%.
(Les ventes digitales étaient déjà importantes en 2015, et même si on a 80% de demat aujourd’hui c’est aussi beaucoup de mt, dlc et indépendants).
Les chiffres sont comparés aux chiffres ps4 uniquement donc hors xbox et pc pour le 15.
(Les ventes digitales étaient déjà importantes en 2015, et même si on a 80% de demat aujourd’hui c’est aussi beaucoup de mt, dlc et indépendants).
Les chiffres sont comparés aux chiffres ps4 uniquement donc hors xbox et pc pour le 15.
kalo99- Interne
après c'est plutôt logique vu le nombre de ps5, mondialement il y a combien de ps5 vendues (même si posséder une ps5 et faire l'impasse sur ce jeu c'est du gâchis quand meme)? l'autre levier important à voir c'est aussi les ventes de ps5 si il y a eu une montée ou pas ( car c'est aussi à ça que servent les exclues) dans le leclerc ou bosse ma compagne (un petit leclerc de campagne) ils ont commandé 18 jeux et en ont vendu 12 les 2 1er jours (dont le notre hoho), je lui ai demandé de regarder les ventes de ps5 pour voir.
le gamer- Patient incurable
kalo99 a écrit:Les chiffres sont comparés aux chiffres ps4 uniquement donc hors xbox et pc pour le 15.
Ah ok déjà ça change la donne.
oldgamer24- Docteur *
Attention, il y a plus de ps5 que de ps4 a la même période et on compare ps5 vs ps4.le gamer a écrit:après c'est plutôt logique vu le nombre de ps5, mondialement il y a combien de ps5 vendues (même si posséder une ps5 et faire l'impasse sur ce jeu c'est du gâchis quand meme)? l'autre levier important à voir c'est aussi les ventes de ps5 si il y a eu une montée ou pas ( car c'est aussi à ça que servent les exclues) dans le leclerc ou bosse ma compagne (un petit leclerc de campagne) ils ont commandé 18 jeux et en ont vendu 12 les 2 1er jours (dont le notre hoho), je lui ai demandé de regarder les ventes de ps5 pour voir.
Quant aux ventes de ps5, je pense qu’elles vont baisser par rapport à la même période de l’an dernier.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont eu très peu de consoles pendant 6 mois et étaient même derrière xbox, puis un gros boom au second semestre.
Autant juin sera un bon mois par rapport à juin 2022, autant au delà j’ai des doutes, faire mieux sera très dur car il faudrait produire plus et c’était au taquet, plus tu vends et plus les joueurs suivants sont difficiles à atteindre surtout que l’on est en récession.
Je pense que la ps5 va faire comme le second semestre 2022 a plus ou moins 10%.
kalo99- Interne
En plus, il semblerait qu’il y ait plus de ps5 que de ps4 a la même période.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Les chiffres sont comparés aux chiffres ps4 uniquement donc hors xbox et pc pour le 15.
Ah ok déjà ça change la donne.
Au Japon, les premières estimations (je crois aussi physique), donneraient avec de grosses pincettes car pas de chiffres c’est lié au classement vente, 3 fois moins de ventes que le 15 à la louche.
Mais comme je l’ai dit c’est sans le digital.
Par contre, autant le digital est gros, autant il est sur pondéré par les jeux uniquement dispo en demat.
Je ne connais pas les valeurs sur les AAA et encore moins sur ff; mais c’est quasi certain que c’est bien inférieur aux 80% de jeux digitaux.
Je dirais qu’au pire ce ff est en moins 10 et 20% au total et plus 30 a 50% que ff15 sur la ps4.
kalo99- Interne
Je suis degouté.
Ayant enfin la PS5 j'avais voulu importer le casque H7 Sony edition spéciale FF XVI qui sort qu'au Japon. En plus ça me le faisait taxes inclus moins cher que le H7 edition classique chez nous.
Sauf que je viens de revoir mail disant que la commande est annulée car le casque contient batterie lithium et avec la France ils ne font plus ce genre d'expédition
Ayant enfin la PS5 j'avais voulu importer le casque H7 Sony edition spéciale FF XVI qui sort qu'au Japon. En plus ça me le faisait taxes inclus moins cher que le H7 edition classique chez nous.
Sauf que je viens de revoir mail disant que la commande est annulée car le casque contient batterie lithium et avec la France ils ne font plus ce genre d'expédition
oldgamer24- Docteur *
A bon???
mais tout est sur batterie lithium, même la version européenne.
mais tout est sur batterie lithium, même la version européenne.
kalo99- Interne
oldgamer24- Docteur *
C’est quoi ce délire!
kalo99- Interne
à priori 3 millions mondiale en 1 semaine (un peu moins que ff7 remake qui s'était vendu à 3,5 millions mais avec un parc de ps4 largement supérieur), ça va bon démarrage en exclue. le rayon ff16 de mon leclerc est vide.
le gamer a écrit:à priori 3 millions mondiale en 1 semaine (un peu moins que ff7 remake qui s'était vendu à 3,5 millions mais avec un parc de ps4 largement supérieur), ça va bon démarrage en exclue. le rayon ff16 de mon leclerc est vide.
C'est un chiffre officiel, et qui inclus versions physiques et démat.
C'est en effet un très bon score si on compare le parc actuel de PS5 comparé à celui de la PS4 lors de la sortie de FF VII Remake.
FF XV c'est un total de 10 millions de ventes (selon derniers chiffres connus à mai 2022, jeu sortit fin 2016) incluant toutes versions PS4, Xbox One et PC et il fut très rentable pour Square Enix. Ca met en perspective le lancement réussit pour ce FF XVI
oldgamer24- Docteur *
maintenant a voir les ventes de ps5, dans mon leclerc ils ont vendu 2 ps5 quand ff16 est sorti (c'est un petit leclerc) et on a pas encore la notre pour l'instant
Ça reste un échec 3 millions pour FF16 contre 5 millions pour FF15 sur sa première semaine en sachant que le jeu a fait finalement 10 millions de vente total. (Donc risque d’être dur de dépasser les 6 millions pour FF16)
Et sur xbox FF15 = juste 15% des ventes donc même en rajoutant 15% a FF16 tu es toujours sur du 3,5 millions donc bien derrière les 5 millions de FF15.
https://www.phonandroid.com/la-ps5-etablit-un-enieme-record-de-ventes-on-narrete-plus-sony.html
Et quand tu regardes les vente PS4/PS5 sur la même période , il y a juste une différence de 1,8millions de console soit 5%
Pour les jeux FF15/FF16 tu as une différence de 4,5millions de vente première semaine pour FF15 PS4 contre 3millions de vente pour FF16 PS5 soit 30% de vente en moins !
En résumé :
Une différence de 5 % entre console PS4/PS5 et une différence de vente de -30% entre FF15 PS4 et FF16 PS5 , doivent suer violent chez Square en ce moment ...
Et sur xbox FF15 = juste 15% des ventes donc même en rajoutant 15% a FF16 tu es toujours sur du 3,5 millions donc bien derrière les 5 millions de FF15.
https://www.phonandroid.com/la-ps5-etablit-un-enieme-record-de-ventes-on-narrete-plus-sony.html
Et quand tu regardes les vente PS4/PS5 sur la même période , il y a juste une différence de 1,8millions de console soit 5%
Pour les jeux FF15/FF16 tu as une différence de 4,5millions de vente première semaine pour FF15 PS4 contre 3millions de vente pour FF16 PS5 soit 30% de vente en moins !
En résumé :
Une différence de 5 % entre console PS4/PS5 et une différence de vente de -30% entre FF15 PS4 et FF16 PS5 , doivent suer violent chez Square en ce moment ...
RPG- Patient incurable
C’est faux, ils n’ont pas vendu pour 3 millions de copies.
Ils ont fait le total des ventes digitales donc vendues au prix fort et des boites distribuées en magasins qui sont loin d’être toutes vendues.
C’est pas si mal vu que seulement ps5, mais c’est pas fou non plus.
Pour rappel fh5 avait eu 1 million de joueurs avant la sortie officielle soit avec achat de la version premium ou collector ou via le Pass premium a 50€ en digital qui permettait d’y jouer en avance via le gamepass. Le dernier n’a pas le jeu mais vu le prix c’est proche d’un jeu physique et c’est tout dans la poche de ms.
Le parc de xbox One, séries et pc est certe plus gros mais ça reste un jeu de voiture mais surtout un jeu qui est dispo dans le gamepass pc et Xbox (pour rappel nous avons appris qu’il y a 31 millions d’abonnés.
Sinon il se dit que ff15 serait à 15 millions de ventes depuis.
Ils ont fait le total des ventes digitales donc vendues au prix fort et des boites distribuées en magasins qui sont loin d’être toutes vendues.
C’est pas si mal vu que seulement ps5, mais c’est pas fou non plus.
Pour rappel fh5 avait eu 1 million de joueurs avant la sortie officielle soit avec achat de la version premium ou collector ou via le Pass premium a 50€ en digital qui permettait d’y jouer en avance via le gamepass. Le dernier n’a pas le jeu mais vu le prix c’est proche d’un jeu physique et c’est tout dans la poche de ms.
Le parc de xbox One, séries et pc est certe plus gros mais ça reste un jeu de voiture mais surtout un jeu qui est dispo dans le gamepass pc et Xbox (pour rappel nous avons appris qu’il y a 31 millions d’abonnés.
Sinon il se dit que ff15 serait à 15 millions de ventes depuis.
kalo99- Interne
ça y est voila les rageux, les 3 millions c'est sur 3 jours en plus, il a du faire plus sur 1 semaine. c'est trés bien étant donné le contexte et la prise de risque du changement. sur la durée on verra combien il fera. concernant les ventes il vaut mieux le comparer à ff7 remake qui lui aussi est exclu.
tu es sur que c’est que les ventes de ff15 version ps4?RPG a écrit:Ça reste un échec 3 millions pour FF16 contre 5 millions pour FF15 sur sa première semaine en sachant que le jeu a fait finalement 10 millions de vente total. (Donc risque d’être dur de dépasser les 6 millions pour FF16)
En résumé :
Je suis étonné, je m’attendais au pire du pire à moins 15% et plus réalistement a un +10% à 20%.
Même si ff est devenu « niche », le 16 après la sortie de ff7r avait toutes ses chances pour faire aussi bien.
kalo99- Interne
Oui c’est pas mal.le gamer a écrit:ça y est voila les rageux, les 3 millions c'est sur 3 jours en plus, il a du faire plus sur 1 semaine. c'est trés bien étant donné le contexte et la prise de risque du changement. sur la durée on verra combien il fera. concernant les ventes il vaut mieux le comparer à ff7 remake qui lui aussi est exclu.
Ff7rebirth fera mieux si le premier a convaincu.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:tu es sur que c’est que les ventes de ff15 version ps4?RPG a écrit:Ça reste un échec 3 millions pour FF16 contre 5 millions pour FF15 sur sa première semaine en sachant que le jeu a fait finalement 10 millions de vente total. (Donc risque d’être dur de dépasser les 6 millions pour FF16)
En résumé :
Je suis étonné, je m’attendais au pire du pire à moins 15% et plus réalistement a un +10% à 20%.
Même si ff est devenu « niche », le 16 après la sortie de ff7r avait toutes ses chances pour faire aussi bien.
https://www.gamekult.com/actualite/final-fantasy-16-demarre-avec-trois-millions-de-copies-distribuees-dans-le-monde-3050856013.html
Yep bien 5 millions de vente sur la semaine de sa sortie et oui FF15 ce n'est que 1,2 millions total sur XBOX (sur 10 millions de jeu) soit même pas 15% :
https://www.vgchartz.com/game/73943/final-fantasy-xv/?region=All
Rien qu'au Japon le jeu a fait 1millions de vente sur PS4 contre même pas 20k sur One ^^'
Maintenant l'arnaque vient aussi de Square qui dit distribué et non vendu !
Car exemple pour FF15 tu avais 5millions de distribué en magasin et beaucoup 1 mois après étaient en solde a moins 50% ...
Faut voir si le 16 = Vrai vente ou encore des tonnes de stock dans les réserves.
RPG- Patient incurable
Mais il y avait aussi le pc pour le 15.
kalo99- Interne
FF XVI est sortit jeudi dernier, les chiffres sont arrêtes nécessairement au dernier jours d'exploitation (sans doute par le siège au japon, donc chiffres de ce matin heure de Paris, d'hier soir soir heure de Tokyo)... ce qui ne fait même pas 1 semaine.
Il y a des magasin qui sont en cours de demande de restock (certes c'est loin d’être le cas de tous les magasins). Qu'importe les chiffres précis et les comparaisons avec FF XV ou VII Remake : ce FF XVI est sur la voie du succès n'en déplaise aux détracteurs.
D'ailleurs pour que Square Enix fasse déjà une publication sur Twitter de l'état des ventes avec un gros "Thank You !" c'est qu'ils sont ravi de la situation sinon croyez bien qu'on aurait connu les chiffres plus tard par voie de presse.
C'est de tout de façon pas des histoires de chiffres de ventes (ou de distribution) qui vont influencer le plaisir que je prends sur ce titre.
Il y a des magasin qui sont en cours de demande de restock (certes c'est loin d’être le cas de tous les magasins). Qu'importe les chiffres précis et les comparaisons avec FF XV ou VII Remake : ce FF XVI est sur la voie du succès n'en déplaise aux détracteurs.
D'ailleurs pour que Square Enix fasse déjà une publication sur Twitter de l'état des ventes avec un gros "Thank You !" c'est qu'ils sont ravi de la situation sinon croyez bien qu'on aurait connu les chiffres plus tard par voie de presse.
C'est de tout de façon pas des histoires de chiffres de ventes (ou de distribution) qui vont influencer le plaisir que je prends sur ce titre.
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Par contre pour les consoles ce serait plutôt du 15%/20% de différence car j'ai pris les chiffres a la même date alors que FF15 est lui sortie en novembre (5 mois de plus de vente de PS4)
Mais même avec un parc de console un peu plus grand , je suis pas sur que le jeu aurait fait plus de vente , suffit de voir FF7 remake qui lui avait un parc de 100 millions de PS4 et qui au final n'a pas fait mieux que le 15. ^^'
Les FF en ce moment ce n'est plus vraiment ça ...
Mais même avec un parc de console un peu plus grand , je suis pas sur que le jeu aurait fait plus de vente , suffit de voir FF7 remake qui lui avait un parc de 100 millions de PS4 et qui au final n'a pas fait mieux que le 15. ^^'
Les FF en ce moment ce n'est plus vraiment ça ...
RPG- Patient incurable
kalo99 a écrit:Mais il y avait aussi le pc pour le 15.
Pas au lancement et donc pas pris en compte sur les 5 millions de vente sur la première semaine.
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:Les FF en ce moment ce n'est plus vraiment ça ...
Je connais beaucoup de vieilles franchises qui rêveraient de faire autant de ventes de nos jours.
Dragon Quest XI (pour prendre une vieille franchise RPG lancée quasi en même temps que FF) c'est 6.5 millions de ventes avec une sortie PS4 + Xbox One + Switch + PC + stadia + 3DS
Final Fantasy X, considéré par les puristes comme les dernier des grands FF, sortit sur une PS2 qui dominait le monde, c'est moins de 10 millions d'exemplaires. Square Enix parle de 14 million d'unités en incluant sa suite FF X-2.
Final Fantasy XV, trop de monde n'en a pas conscience mais c'est le record de vente pour un FF sur sa période d'exploitation, pourtant sortit avec les mêmes critiques que FF XVI au début (c'est pas du vrai FF, c'est de l'action...). Il est dépassé uniquement par FF VII mais qui "triche" en quelque sorte car Square Enix inclus dedans les versions Steam et les versions HD sur consoles, stores et smartphones.
oldgamer24- Docteur *
Oui c’est pas si mal, comme je le dis.
Pour info, on vient d’apprendre le cod de l’an dernier n’a fait que 4,8 millions de ventes sur une semaine sur PlayStation.
J’aurai pensé au double.
Pour info, on vient d’apprendre le cod de l’an dernier n’a fait que 4,8 millions de ventes sur une semaine sur PlayStation.
J’aurai pensé au double.
kalo99- Interne
Bon je dois être à une grosse dizaine d’heures de jeu. Pour l’instant je ne sais pas quoi en penser, ils ont vraiment pompé sur The Witcher 3 sur plein de points mais sans en atteindre l’excellence. Ce FF essaye de s’inspirer de beaucoup de jeux mais ne le fait pas bien. C’est un drôle de sentiment car j’ai quand même envie d’aller plus loin malgré ses gros défauts.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Pour continuer dans les chiffres :
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-final-fantasy-16-signe-le-meilleur-lancement-pour-un-jeu-ps5-3050856022.html
https://gamergen.com/actualites/top-chiffres-ventes-charts-statistiques-jeux-video-consoles-japon-charts-278918-1
Au japon le jeu fait un bide avec 2x moins de vente que son prédécesseur et serais "le plus petit lancement d'un FF" , même si tous les jeux PS5 ont l'air de faire un bide là-bas.
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-final-fantasy-16-signe-le-meilleur-lancement-pour-un-jeu-ps5-3050856022.html
https://gamergen.com/actualites/top-chiffres-ventes-charts-statistiques-jeux-video-consoles-japon-charts-278918-1
Au japon le jeu fait un bide avec 2x moins de vente que son prédécesseur et serais "le plus petit lancement d'un FF" , même si tous les jeux PS5 ont l'air de faire un bide là-bas.
Final Fantasy 16 | PS5 | 336027 |
Final Fantasy 15 | PS4 | 690471 |
RPG- Patient incurable
combien de ps4 au japon lors du lancement de ff15 et combien de ps5 lors du lancement de ff16?
https://www.gamekult.com/actualite/japon-4-millions-pour-la-ps4-171935.html
La même !
PS5 3,8m et PS4 4m fin décembre 2016 et en ayant eu + de 100 000 vente après le 19dec alors que FF15 et sortie fin novembre .
(peut être même un léger avantage pour la PS5 a quelque milliers de consoles)
Edit :
Chiffre exact :
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-final-fantasy-tousse-171373.html
VS
La même !
PS5 3,8m et PS4 4m fin décembre 2016 et en ayant eu + de 100 000 vente après le 19dec alors que FF15 et sortie fin novembre .
(peut être même un léger avantage pour la PS5 a quelque milliers de consoles)
Edit :
Chiffre exact :
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-final-fantasy-tousse-171373.html
VS
RPG- Patient incurable
Normal, le style de jeu de ce FF XVI attire davantage les marchés hors asia. Et vu que le japon c'est pas le monde en terme de jeux vidéos...
C'est comme quand on nous balance les chiffres de vente UK alors que c'est un marché bien spécifique, adorateur des Fifa : ouais c'est bien mais ça ne reflète pas le succès commercial d'un jeu sur le plan mondial.
Les chiffres de vente de EA Sports Madden, bha si on parle des chiffres US ça parait bien, mais sur le plan mondial voilà quoi...
C'est comme quand on nous balance les chiffres de vente UK alors que c'est un marché bien spécifique, adorateur des Fifa : ouais c'est bien mais ça ne reflète pas le succès commercial d'un jeu sur le plan mondial.
Les chiffres de vente de EA Sports Madden, bha si on parle des chiffres US ça parait bien, mais sur le plan mondial voilà quoi...
oldgamer24- Docteur *
Faut arrêter les conneries la , il s'agit pas d'un jeu lambda mais d'un jeu de l'une des plus grosses licences de jeu vidéo Jap et qui a mis Squaresoft a l’époque au plus haut !
Maintenant FF est devenu ringard suite a des jeux depuis plus de 10ans de plus en plus médiocre et les joueurs Jap ont l'air d'en avoir rien a foutre de la licence aujourd'hui.
Juste la honte de faire un score pareil sur ses propre terre quand tu t'appelles "Final Fantasy".
Peut être même le début de la fin pour la licence avec enfin des nouveaux titre hors FF vu que le noms aujourd'hui fait plus de mal qu'autre chose sur la jaquette d'un jeu.
Maintenant FF est devenu ringard suite a des jeux depuis plus de 10ans de plus en plus médiocre et les joueurs Jap ont l'air d'en avoir rien a foutre de la licence aujourd'hui.
Juste la honte de faire un score pareil sur ses propre terre quand tu t'appelles "Final Fantasy".
Peut être même le début de la fin pour la licence avec enfin des nouveaux titre hors FF vu que le noms aujourd'hui fait plus de mal qu'autre chose sur la jaquette d'un jeu.
RPG- Patient incurable
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13