Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Faut arrêter les conneries la , il s'agit pas d'un jeu lambda mais d'un jeu de l'une des plus grosses licences de jeu vidéo Jap et qui a mis Squaresoft a l’époque au plus haut !
Maintenant FF est devenu ringard suite a des jeux depuis plus de 10ans de plus en plus médiocre et les joueurs Jap ont l'air d'en avoir rien a foutre de la licence aujourd'hui.
Juste la honte de faire un score pareil sur ses propre terre quand tu t'appelles "Final Fantasy".
Peut être même le début de la fin pour la licence avec enfin des nouveaux titre hors FF vu que le noms aujourd'hui fait plus de mal qu'autre chose sur la jaquette d'un jeu.
Maintenant FF est devenu ringard suite a des jeux depuis plus de 10ans de plus en plus médiocre et les joueurs Jap ont l'air d'en avoir rien a foutre de la licence aujourd'hui.
Juste la honte de faire un score pareil sur ses propre terre quand tu t'appelles "Final Fantasy".
Peut être même le début de la fin pour la licence avec enfin des nouveaux titre hors FF vu que le noms aujourd'hui fait plus de mal qu'autre chose sur la jaquette d'un jeu.
RPG- Patient incurable
Sinon ça ne choque que moi de constater à quel point Square Enix s’est inspiré de The Witcher 3 pour ce FF ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
RPG, franchement je n'arrive pas à te comprendre. Tu me donnes l'impression de faire comme Le Doc pour la Xbox One en son temps : d'une deception personnelle tu sembles partir en croisade contre ce FF XVI a critiquer le moindre élément possible.
T'aimes pas FF XVI, on a compris je pense. Mais ça sert à rien de t’entêter de la sorte : beaucoup de monde l'apprécie, d'autres tirent la tronche c'est comme ça. Moi je vois régulièrement au magasin des gens n'avoir jamais joué à un FF et avoir voulu tenté celui ci en étant totalement conquis. Du coup j'en profite pour les convertir à l'univer FF en leur parlant du remake FF VII et certains l'achètent après coup en me remerciant : je trouve ça cool en fait !
Les chiffres de vente sont bons, tu peux retourner les chiffres dans les sens, refaire des analyses ultra pointus, comparer les ventes en Malaisie, sur Paris 16eme arrondissement etc... : il se vends bien et Square Enix eux même sont ravis du lancement.
Après si ta deception sur les choix assumés pour FF XVI t'enragent à ce point moi j'y peux rien et ça n'entachera pas l’énorme plaisir que j'ai à le faire et je reste convaincu que les ventes sont de très bon niveau par rapport aux attentes de S.E.
Pour ma part je stop là sur ce débat des ventes inutiles (c'est déjà assez débile coté PS5 vs Xbox Series comme ça) et préfère user de mon temps à jouer ;-)
T'aimes pas FF XVI, on a compris je pense. Mais ça sert à rien de t’entêter de la sorte : beaucoup de monde l'apprécie, d'autres tirent la tronche c'est comme ça. Moi je vois régulièrement au magasin des gens n'avoir jamais joué à un FF et avoir voulu tenté celui ci en étant totalement conquis. Du coup j'en profite pour les convertir à l'univer FF en leur parlant du remake FF VII et certains l'achètent après coup en me remerciant : je trouve ça cool en fait !
Les chiffres de vente sont bons, tu peux retourner les chiffres dans les sens, refaire des analyses ultra pointus, comparer les ventes en Malaisie, sur Paris 16eme arrondissement etc... : il se vends bien et Square Enix eux même sont ravis du lancement.
Après si ta deception sur les choix assumés pour FF XVI t'enragent à ce point moi j'y peux rien et ça n'entachera pas l’énorme plaisir que j'ai à le faire et je reste convaincu que les ventes sont de très bon niveau par rapport aux attentes de S.E.
Pour ma part je stop là sur ce débat des ventes inutiles (c'est déjà assez débile coté PS5 vs Xbox Series comme ça) et préfère user de mon temps à jouer ;-)
oldgamer24- Docteur *
on aime bien descendre les jeux qu'on a pas l'intention d'acheter (pour se convaincre qu'on a fait un bon choix )
Perso je n'ai plus gout à acheter AUCUN jeu XS ou PS... car meme en boite tout est à télécharger, donc pour moi c'est fini.
Perso je n'ai plus gout à acheter AUCUN jeu XS ou PS... car meme en boite tout est à télécharger, donc pour moi c'est fini.
kalo99 a écrit:Cela ne m’étonne pas que les nouveaux venus souvent casu soient conquis par ce ff16.
C'était l'objectif, c'est ça que je n'arrive pas à faire passer comme message alors que j'ai répété plusieurs fois les raison et la stratégie globale en cours.
Et tu verras que FF VII Rebirth va cartonner car entre temps aura glané de nouveau joueurs de cette franchise, et pour les puristes qu'ils patientent des choses sont en projet voir même déjà en cours de dev.
oldgamer24- Docteur *
Justement, là tu peux y aller car tout est sur la galette. Il y a bien un patch day one, mais même avec celui-ci (tout petit) mieux vaut y jouer en mode qualité et sacrifier les 60 fps (qu'il ne tient jamais en mode fluidité, tout en perdant énormément de détails graphiques).drfloyd a écrit:Perso je n'ai plus gout à acheter AUCUN jeu XS ou PS... car meme en boite tout est à télécharger, donc pour moi c'est fini.
sebnec- Infirmier
En effet, ça semble évident.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Cela ne m’étonne pas que les nouveaux venus souvent casu soient conquis par ce ff16.
C'était l'objectif, c'est ça que je n'arrive pas à faire passer comme message alors que j'ai répété plusieurs fois les raison et la stratégie globale en cours.
Et tu verras que FF VII Rebirth va cartonner car entre temps aura glané de nouveau joueurs de cette franchise, et pour les puristes qu'ils patientent des choses sont en projet voir même déjà en cours de dev.
kalo99- Interne
il y a quand même de sacrés rageux anti-ps5 ici....
le gamer- Patient incurable
zoe offre 1 suppo à ce post!
Il y a quêtes annexes vraiment pas intéressantes, mais sinon c'est un excellent jeu.
Je sais pas si c’est la cause.oldgamer24 a écrit:Normal, le style de jeu de ce FF XVI attire davantage les marchés hors asia. Et vu que le japon c'est pas le monde en terme de jeux vidéos...
C'est comme quand on nous balance les chiffres de vente UK alors que c'est un marché bien spécifique, adorateur des Fifa : ouais c'est bien mais ça ne reflète pas le succès commercial d'un jeu sur le plan mondial.
Les chiffres de vente de EA Sports Madden, bha si on parle des chiffres US ça parait bien, mais sur le plan mondial voilà quoi...
Il y a aussi le fait que playstation attire de moins en moins au Japon.
La bas, Nintendo domine sans partage.
kalo99- Interne
le gamer a écrit:il y a quand même de sacrés rageux anti-ps5 ici....
Tu remarqueras que celui qui défends le plus le jeu, est celui qui pendant des années était injustement pointé du doigt comme étant pro Xbox sur le forum !
oldgamer24- Docteur *
le gamer a écrit:il y a quand même de sacrés rageux anti-ps5 ici....
Surtout que personne ici ne parle de la PS5 mais de FF16 , mais bon tu as toujours des gens qui ont besoin de se mettre en mode stigmatisation sans que tu sache vraiment pourquoi , doit être dans l'air du temps de pleurer sans raison ...
--------
Et pour oldgamer24 , bien sur que les chiffres compte car le doigt mouillé , le sens du vent ou encore le ressenti ce n'est au final que de l’interprétation alors que les chiffres eux sont un fait réel et intangible !
Aujourd’hui nous pouvons voir avec un lancement aussi faible que FF n'arrive plus a attirer les joueurs juste avec son nom alors que 20 ans auparavant le simple titre FF sur la jaquette d'un jeu assuré plusieurs millions de vente au japon la semaine de sa sortie.
Aucune idée sur le fait que FF16 soit bon ou mauvais n'ayant pas fait le jeu (un jour je le ferais ) , mais le fait que Squarenix fait de la merde depuis pas mal d'année au point que les ventes deviennent anecdotique prouve que les derniers jeux produit ont fait perdre de son prestige a la marque "FINAL FANTASY" et cela ne risque pas de changer aujourd’hui avec la sortie du 16 qui a des ventes basse pour une critique plutôt bonne mais qui n'a pourtant pas donné envie aux gens d'acheter, sans doute a cause de la mauvaise image que se traine la série depuis le 12eme épisode.
Quand une marque commence a devenir has-been il est dur de la faire revenir a son apogée et cela semble être le cas pour FF dernièrement.
RPG- Patient incurable
Il y a pas d’anti sur le forum, mais des gens qui ont des goûts qui leurs sont propres et s’ils n’aiment pas une machines ou une série, rien n’empêche qu’ils virent de bord pour peu que la nouvelle mouture match avec ses goûts,
On l’a vu plusieurs fois.
On est pas sur jvc
On est pas sur jvc
kalo99- Interne
Je suis tellement attristé de ta persévérance RPG dans ton impression que ce FF XVI se vends mal en refusant de prendre en compte enormement d'éléments.
Et les chiffres tu les indiquent comme étant un fait réel et tangible : sauf qu'avec les mêmes chiffres tu as bon nombre de médias qui parlent d'un lancement réussit Donc même avec des chiffres tout est sujet à interprétation !
Bref ne perdons pas chacun notre temps on arrivera jamais à trouver un point d'accord.
Et les chiffres tu les indiquent comme étant un fait réel et tangible : sauf qu'avec les mêmes chiffres tu as bon nombre de médias qui parlent d'un lancement réussit Donc même avec des chiffres tout est sujet à interprétation !
Bref ne perdons pas chacun notre temps on arrivera jamais à trouver un point d'accord.
oldgamer24- Docteur *
Selon des anciens de GameKult, le jeu sens le pâté 6/10. Le dernier Semimasen Turbo.
Pour les rageux, le jeu sortira normalement dans 6 mois sur One
kimengumi- Patient incurable
venant de toi c'est assez drôle je dois dire...kalo99 a écrit:Il y a pas d’anti sur le forum, mais des gens qui ont des goûts qui leurs sont propres et s’ils n’aiment pas une machines ou une série, rien n’empêche qu’ils virent de bord pour peu que la nouvelle mouture match avec ses goûts,
On est pas sur jvc
le gamer- Patient incurable
kimengumi a écrit:Selon des anciens de GameKult, le jeu sens le pâté 6/10. Le dernier Semimasen Turbo.
Exclue à priori totale sur PS5 (hormis version PC), puis sur One impossible y a même pas de version PS4 (et il y en aura jamais) alors comment il sortirait sur one ?
De plus Yoshida a déjà expliqué pourquoi version PS5 uniquement, et qu'il se met en attente pour développer une possible extension. Ta version Xbox (même sur Series) tu peux sans doute l'oublier comme pour FF VII Remake.
Après les notes c'est toujours la même histoire depuis des lustres : d'un site (ou plutot testeur) à un autre tu as de fortes disparités. Le jeu est doté d'une très bonne moyenne metacritic de 88/100 (119 tests référencés) c'est + parlant qu'un seul test et avis, même si, encore une fois, ce jeu va diviser.
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Sinon personne pour ne parler du jeu ? J'en suis à 20h et j'aime bien mais je suis quand même un peu septique. En fait le jeu n'a plus rien d'un Final Fantasy hormis quelques clins d'oeil.
45 h de jeu et toujours aussi bien, juste des quêtes annexes vraiment pas intéressantes mais sinon le reste avec une superbe ost, des personnages bien écrit avec une bonne histoire.
Les combats sont dynamique et facile à comprendre c'est le même style que ff7 remake donc je ne comprends pas les critiques. C'est un peu couloir par moment mais d'autres ff était aussi comme cela avec des zones ouvertes et puis c'est la mode ce genre de jeu avec de l'action et des combat comme dans devil may cry.
Les combats sont dynamique et facile à comprendre c'est le même style que ff7 remake donc je ne comprends pas les critiques. C'est un peu couloir par moment mais d'autres ff était aussi comme cela avec des zones ouvertes et puis c'est la mode ce genre de jeu avec de l'action et des combat comme dans devil may cry.
zoe a écrit:45 h de jeu et toujours aussi bien, juste des quêtes annexes vraiment pas intéressantes mais sinon le reste avec une superbe ost, des personnages bien écrit avec une bonne histoire.
Pas du tout d'accord, ça n'a rien à voir avec le système de combat de FF7 Remake. Ici on est sur un beat them all avec combats à la Devil May Cry, il faut marteler les touches, il n'y a plus de jauge ATB et on déplace le perso comme on veut alors que c'était plus statique dans FF7 Remake.
Moi perso j'adore les beat them all et les RPG tour par tour mais pour un FF j'attendais autre chose.
Je trouve des sensations très proches de Nier Automata pour ceux qui se demandent.
Mais honnêtement ce truc est épique les combats lambda sont spectaculaires, les combats de boss complètement dingues.
La narration me prends au tripes.
Il y a pleins de défauts mais les qualités sont telles que j'arrive pas a lâcher ma manette.
Je viens de passer 20 minutes avec Vivianne pou me refaire la chronologie du jeu ( jusqu'à mon avancement) avec le lore expliqué et le sociogramme. Géniale cette feature.
Perso j'arrête de me prendre la tête avec des attentes propres a des saga, autant ff7 remake a le devoir de respecter le matériau d'origine. Autant la, nouveau FF, on réclame du neuf et bah on en a pour notre argent.
Mon seul regret c'est la sous exploitation des éléments (feu, vent, glace etc...) jusqu'à maintenant.
Honnêtement plus le jeu avance plus c'est bon.
Mais honnêtement ce truc est épique les combats lambda sont spectaculaires, les combats de boss complètement dingues.
La narration me prends au tripes.
Il y a pleins de défauts mais les qualités sont telles que j'arrive pas a lâcher ma manette.
Je viens de passer 20 minutes avec Vivianne pou me refaire la chronologie du jeu ( jusqu'à mon avancement) avec le lore expliqué et le sociogramme. Géniale cette feature.
Perso j'arrête de me prendre la tête avec des attentes propres a des saga, autant ff7 remake a le devoir de respecter le matériau d'origine. Autant la, nouveau FF, on réclame du neuf et bah on en a pour notre argent.
Mon seul regret c'est la sous exploitation des éléments (feu, vent, glace etc...) jusqu'à maintenant.
Honnêtement plus le jeu avance plus c'est bon.
SeeReal- Patient contaminé
zoe et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!
Je viens de tomber sur un article qui précise que les chiffres de vente au japon annoncés ne concernent que les versions physiques, et pas sur une semaine complète ! Ce sont les chiffres issu des charts du 19 au 25 Juin, pour rappel le jeu est sortit le 22 juin ! Et malgré les seulement 3 jours de vente officiels c'est déjà 3 fois + que Resident Evil 4 ou Elden Ring au Japon versions physiques en 1 semaine de sortie.
L’article précise également que c'est compliqué de comparer avec les 2 millions de ventes au japon des FF du passé lors de la 1ere semaine de lancement tant les modes de conso ont évolués depuis vers davantage le démat.
Pour finir au niveau mondial FF XVI n'est que 500 000 copies (physique + demat) derrière FF VII Remake en terme de lancement (et encore je rappel que les chiffres ont été balancés avant d'avoir 1 semaine complète d'exploitation).
Quand je vous dit de faire gaffe avec les chiffres, et qu'on peu leur faire dire tout et l'inverse. Commercialement un jeu ça se juge sur les premiers mois par sur 3 jours...
L’article précise également que c'est compliqué de comparer avec les 2 millions de ventes au japon des FF du passé lors de la 1ere semaine de lancement tant les modes de conso ont évolués depuis vers davantage le démat.
Pour finir au niveau mondial FF XVI n'est que 500 000 copies (physique + demat) derrière FF VII Remake en terme de lancement (et encore je rappel que les chiffres ont été balancés avant d'avoir 1 semaine complète d'exploitation).
Quand je vous dit de faire gaffe avec les chiffres, et qu'on peu leur faire dire tout et l'inverse. Commercialement un jeu ça se juge sur les premiers mois par sur 3 jours...
oldgamer24- Docteur *
Je voulais dire series x (et non pas one). La suite du 7 sera 100% exclu à Sony, sur le 16 il y aurait des doutes d'exclusivité. A suivreoldgamer24 a écrit:kimengumi a écrit:Selon des anciens de GameKult, le jeu sens le pâté 6/10. Le dernier Semimasen Turbo.
Exclue à priori totale sur PS5 (hormis version PC), puis sur One impossible y a même pas de version PS4 (et il y en aura jamais) alors comment il sortirait sur one ?
De plus Yoshida a déjà expliqué pourquoi version PS5 uniquement, et qu'il se met en attente pour développer une possible extension. Ta version Xbox (même sur Series) tu peux sans doute l'oublier comme pour FF VII Remake.
Après les notes c'est toujours la même histoire depuis des lustres : d'un site (ou plutot testeur) à un autre tu as de fortes disparités. Le jeu est doté d'une très bonne moyenne metacritic de 88/100 (119 tests référencés) c'est + parlant qu'un seul test et avis, même si, encore une fois, ce jeu va diviser.
kimengumi- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:Je viens de tomber sur un article qui précise que les chiffres de vente au japon annoncés ne concernent que les versions physiques, et pas sur une semaine complète ! Ce sont les chiffres issu des charts du 19 au 25 Juin, pour rappel le jeu est sortit le 22 juin ! Et malgré les seulement 3 jours de vente officiels c'est déjà 3 fois + que Resident Evil 4 ou Elden Ring au Japon versions physiques en 1 semaine de sortie.
Je croyais que les chiffres étaient pas important ...
Pour te répondre FF7 remake n'est qu'un remake justement qui a aussi saoulé pas mal de monde avec son changement de direction et le jeu coupé en plusieurs morceau d’où des chiffres loin d’être flamboyant.
FF15 lui aussi ce n’était que les chiffres sans démat et il avait fait le double , FF13 = 1,5 millions semaine de lancement Jap et les autres FF playstation 1/2 dans les 2 millions la semaine de lancement Jap.
Pour un numéroté (hors remake , suite ou licence dérivé) il s'agit du plus mauvais lancement au japon et sans doute monde !
Pour un jeu PS5 le chiffres sont peut être bon , pour un jeu Final Fantasy c'est tout le contraire.
Tu avais déjà pas mal d'article avant la sortie disant que Square faisait grise mine sur les chiffres de précommande et en voyant le chiffre final de 3millions monde pour le lancement tu comprends pourquoi .
Square avait pleurer quand le dernier Tomb raider avait fait 3 ,5 millions le mois de sa sortie au point de revendre la licence alors imagine aujourd'hui avec un FF qui fait moins...
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:oldgamer24 a écrit:Je viens de tomber sur un article qui précise que les chiffres de vente au japon annoncés ne concernent que les versions physiques, et pas sur une semaine complète ! Ce sont les chiffres issu des charts du 19 au 25 Juin, pour rappel le jeu est sortit le 22 juin ! Et malgré les seulement 3 jours de vente officiels c'est déjà 3 fois + que Resident Evil 4 ou Elden Ring au Japon versions physiques en 1 semaine de sortie.
Je croyais que les chiffres étaient pas important ...
C'est surtout pour te démontrer à quel point faut se méfier des chiffres, des interprétations, de quel angle on les regarde, de comment on les juge selon si on apprécie ou pas le jeu etc... Cette analyse de ces chiffres (de chez jeuxactu, sortie après les autres) démontre que quand on prends le temps de bien se renseigner avant de faire des articles putaclic ça change pas mal la vision des choses.
Et vu que les chiffres de vente semblent spécialement importants pour toi et encore + spécialement pour ce jeu (je ne t'ai pas vu traiter de la sorte les chiffres de vente sur n'importe quel jeu vidéo) je te fais plaisir comme ça
PS : comparer les chiffres de Tomb Raider sur 1 mois avec les chiffres de FF XVI sur 3 jours, respect, alors là, franchement, je me met à genoux !
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
PS : comparer les chiffres de Tomb Raider sur 1 mois avec les chiffres de FF XVI sur 3 jours, respect, alors là, franchement, je me met à genoux !
Justement non , si tu regardais plus le souvent les ventes de jeux tu serais que le plus gros se fait sur les premiers jours et ensuite cela prend un certain temps avant d’évoluer. Seul Nintendo arrive vraiment a faire des ventes longue sans baisser le prix des jeux .
EX pour FF15 :
5.0M: Day 1 (November 29, 2016)
6.0M: Month 2 (January 10, 2017)
6.5M: Month 10 (September 17, 2017)
7.0M: Month 15 (February 23, 2018)
7.7M: Month 21 (August 7, 2018)
8.1M: Month 22 (September 7, 2018)
8.9M: Month 35 (October 19, 2019)
9.5M: Month 51 (February 22, 2021)
9.8M: Month 60 (November 23, 2021)
10.0M: Month 66 (May 17, 2022)
FF15 a fait que 1 millions de plus en 2 mois après son lancement (20%), si le 16 arrive a faire aussi bien ce serait déjà pas mal.
Beaucoup de développeurs se plaignent de devoir faire des gros chiffres sur un petit laps de temps pour être rentable car vu le nombre de sortie aujourd’hui ton jeu perd vite en visibilité .
FF15 a fini a 10 millions mais avec combien de jeu vendu sous la barre des 15€ ? Le nombre de jeu que tu avais dans des bacs bradé et énorme.
Aujourd’hui 3 mois après sa sortie rare son les jeux hors Nintendo a ne pas être a moitié pris et 6 mois après dans les bacs solde.
RPG- Patient incurable
Tu mélanges tout et t'es sacrément aigri sur ce FF XVI. Amuses toi bien avec tes chiffres ;-)
oldgamer24- Docteur *
Proposez nous un petit test de FF16 au lieu de vous battre sur des chiffres.
Pour avoir derrière une tonne de réactions négatives de personnes n'y ayant même pas joué ? non merci...
oldgamer24- Docteur *
J'ai l'impression que l'un comme l'autre vous êtes tellement chacun sûr de ce que vous dîtes que vous n'écoutez même pas ce que l'autre avance.
Que FF16 semble être un succès, oui, peut-être, on le verra d'ici quelques mois plus précisément.
Que FF16 ne se vende clairement pas autant que les précédent opus, oui, peut-être, on le verra d'ici quelques mois plus précisément.
En ce qui me concerne j'ai 60% de progression dans le jeu avec toutes les annexes et j'en pense que ce n'est pas un mauvais jeu, c'est même un jeu plutôt intéressant et amusant, mais le virage (volontaire ou non ça n'est pas du tout la question ni une excuse qui modifie mon propre ressenti concret sur le jeu) pris par la franchise est pour moi très peu qualitatif. Ils ont supprimé tout ce qui fait l'ADN des FF pour n'en garder que le coté grand spectacle et action. OK, ça fonctionne aussi et c'est plaisant à jouer. Mais pour le joueur qui veut faire un FF pour ce que c'est, il faut partir sur autre chose.
Mon avis, déjà énoncé il y a quelques temps, c'est que c'est un excellent spin-off mais un mauvais FF principal pour des milliers de raisons.
Et j'ajoute que les chiffres de vente n'en font et n'en feront pas un excellent jeu par défaut. On le sait tous, les excellents chiffres de vente (ou de visionnage pour les films) sont souvent essentiellement dû à l'aura d'une franchise et à la qualité et au succès du ou des épisodes précédents.
Exemple : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Far Cry 6, Assassin's Creed Valala
Cependant, le jeu semble répondre à une demande des joueurs actuels à savoir : action, simplicité et simplification, efficacité, grand spectacle, puisque le User Score sur metacritic est actuellement de 8.3 sur PS5 ce qui est loin d'être dégueu.
Il ne faudra plus s'attendre à autre chose à l'avenir concernant FF je le crains.
C'est un changement initié depuis le 15 et confirmé avec le Remake (que j'ai totalement détesté)
Que FF16 semble être un succès, oui, peut-être, on le verra d'ici quelques mois plus précisément.
Que FF16 ne se vende clairement pas autant que les précédent opus, oui, peut-être, on le verra d'ici quelques mois plus précisément.
En ce qui me concerne j'ai 60% de progression dans le jeu avec toutes les annexes et j'en pense que ce n'est pas un mauvais jeu, c'est même un jeu plutôt intéressant et amusant, mais le virage (volontaire ou non ça n'est pas du tout la question ni une excuse qui modifie mon propre ressenti concret sur le jeu) pris par la franchise est pour moi très peu qualitatif. Ils ont supprimé tout ce qui fait l'ADN des FF pour n'en garder que le coté grand spectacle et action. OK, ça fonctionne aussi et c'est plaisant à jouer. Mais pour le joueur qui veut faire un FF pour ce que c'est, il faut partir sur autre chose.
Mon avis, déjà énoncé il y a quelques temps, c'est que c'est un excellent spin-off mais un mauvais FF principal pour des milliers de raisons.
Et j'ajoute que les chiffres de vente n'en font et n'en feront pas un excellent jeu par défaut. On le sait tous, les excellents chiffres de vente (ou de visionnage pour les films) sont souvent essentiellement dû à l'aura d'une franchise et à la qualité et au succès du ou des épisodes précédents.
Exemple : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Far Cry 6, Assassin's Creed Valala
Cependant, le jeu semble répondre à une demande des joueurs actuels à savoir : action, simplicité et simplification, efficacité, grand spectacle, puisque le User Score sur metacritic est actuellement de 8.3 sur PS5 ce qui est loin d'être dégueu.
Il ne faudra plus s'attendre à autre chose à l'avenir concernant FF je le crains.
C'est un changement initié depuis le 15 et confirmé avec le Remake (que j'ai totalement détesté)
RetroBalboa007- Infirmier
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Page 8 sur 13