GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 5 Jan 2024 - 4:34

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Quand je vois les gens acheter une PS5 Slim alors qu'ils ont déjà la PS5 juste parce que c'est la dernière version (et c'est vraiment leur seul argument), pareil pour les iphones où mine de rien ils sont nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher d'avoir la dernière version qui leur servira à rien...

Le mode de consommation à changé, donc c'est d'une extrême complexité d'imaginer ce qui se passerai si Microsoft sortait une console pour concurrencer la PS6 mais 1 an plus tot. Certes ça a bien fonctionné avec la Xbox 360, mais il existe un bel contre exemple avec la Dreamcast qui a souffert de l'attente de la PS2 par de nombreux joueurs.

En fait la clé c'est la communication, quitte à manipuler la vérité (coucou Sony avec ton SDD soit disant magique de la PS5), et entre temps réussir a mieux bomber le torse avec des IP exclusives concluantes. Hellblade 2, Stalker 2, Gears 6 on peut avoir confiance, le reste on verra bien.

C'est parfaitement cela : une bonne communication !!!

Kalo, tu peux nous sortir tout un tas d'argumentaire sur le hardware, les jeux, ça vaut que dalle de nos jours!!! Nintendo en est le parfait exemple.
Comment ça ça vaut que dalle?

Ça avait bien marché avec la Xbox et la 360; l’attente de la Series X était bonne aussi.

Nintendo en est le parfaite exemple, ils sont carrément sorti du marché console de salon pour faire des consoles portables ou ils sont les seuls.
Il faut pas se leurrer c’est un aveu d’échec de Nintendo face à PlayStation.

Quant à la dreamcast, c’était à une époque où pratiquement tous les jeux étaient exclusifs donc forcément que les gens attendaient les suites des licences de la ps1. De plus, si la dreamcast était un rêve de console, les jeux étaient trop arcade alors que le public attendait des jeux à histoire (ff, mgs, etc..)

Pour ce qui est de sortir des jeux, ms sort des jeux beaucoup plus intéressants que Sony qui ne sort pratiquement rien.

Si Microsoft était si performant, il aurait su se faire une belle place sur le marché Asiatique dont le Japon. Cela n'a jamais été les cas. De plus, Microsoft dans les années 2000, c'est l'image d'une société qui œuvre dans l'univers des PC.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Ven 5 Jan 2024 - 8:39

Sony et la plestécheune sont simplement des "achats automatiques" pour la majorité des gens, surtout en France.
Preuve en est autour de vous, il n'y a qu'à regarder ce que possèdent les joueurs lambdas et les familles.
Ce Noël j'ai encore un pote qui vient d'avoir une PS5. A la fois c'est pas faute d'en avoir déjà parler avec lui depuis 3 ans que j'ai les 2 consoles current, ni de lui avoir parler des avantages/inconvénients de l'une et de l'autre. Et bien non, ça aura été l'achat automatique Pléstécheune 
Et si vous demandez, la réponse sera toujours : "c'est comme ça", "je préfère", "j'avais déjà la PS1-2-3-4", "mes amis ont la Pléstécheune"
Rares sont ceux dont les préférences évoluent réellement au fil de la qualité du matériel, du service, des ludothèques, de la communauté ou que sais-je encore. 
A titre personnel j'ai évolué comme ceci : PS1 / PS2 / XBox 360 / PS4 / XBox Serie X 
J'ai également eu les autres consoles à chaque fois, qui sont correctes mais pas au niveau.
Mais bon, tant mieux pour Sony, ils peuvent continuer à se foutre ouvertement du monde encore un bon moment :)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 9:29

En tout cas je ne sais pas si Sony se fout des joueurs mais une chose est certaine, ils se font plaisir sur les prix des abonnements PS+ 

D'ailleurs là aussi c'est assez comique, combien de personnes ont râlés quand les prix ont augmenté cette année ? Beaucoup. Mais cela n'a pas empêché les gens de se ruer sur les promos de fin d'année.

Pas besoin d'en dire plus sur le sujet, PlayStation est une marque qui compte et qui impose. L'essential est à 8.99 mensuel et je pense que Sony peut encore pousser le bouchon et passer la barre des 10 balles sans que cela n'impacte ses ventes. Voir aussi les prix des 2 autres abonnements.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 5 Jan 2024 - 9:42, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Ven 5 Jan 2024 - 9:31

microsoft on qu'a se démerder pour etre plus séduisants, c'est pas les milliards qui leur manque pourtant... désolé mais leur exclues n'attirent pas vraiment et font souvent effet "soufflé qui retombe" avec un coté moyen. trop typé pc. sony a un coté plus accessible pour le grand public.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 9:43

Faut arrêter avec les exclues PS, en vérité elles ne valent pas mieux que les Xbox. Des suites, de la repompe, rien d'incroyable en fait et surtout du bon gros marketing TV et Internet (ce que fait très peu MS). Après l'appréciation des jeux en question est à chacun.
La majorité des joueurs actuels n'achètent pas une PS5 pour jouer à Spiderman 2 ou GoW Ragnarok mais bien à FIFA, Fortine, Call of et toutes ces autres licences multi lucratives pour les éditeurs. Je le rappelle souvent ici, le fofo ne représente pas la masse actuelle des joueurs de JV.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 5 Jan 2024 - 9:55

Jack O'Lantern a écrit:En tout cas je ne sais pas si Sony se fout des joueurs mais une chose est certaine, ils se font plaisir sur les prix des abonnements PS+ 

C'est souvent le cas lorsqu'une boite est en position "dominante". Et d'un autre côté, MS enlève petit à petit les points rewards alors que c'était très bien aussi.

Faut arrêter de penser, parce que vous êtes fanboys d'une marque, qu'elle en a quelque chose à faire de vous. Ce qui compte, c'est que le board administratif soit content.

S'ils se souciaient vraiment du bien être des joueurs, ils tendraient pas vers le tout démat à prix fort (que ce soit chez MS comme Sony hein).

Les jeux de janviers viennent de tomber sur le GP et on se retrouve avec AC Valhalla et Resident evil 2 remake, deux jeux sortis il y a plus de 3 ans... Mais on va encore avoir des fanboys pour te dire que c'est un super mois car il y a deux AAA.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7365
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 5 Jan 2024 - 10:01

Pour ma part, les deux consoles où j'ai fait l'impasse : la N64 et la PS3. La PS5, c'est bien parti aussi...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 10:42

pouletmagique a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:En tout cas je ne sais pas si Sony se fout des joueurs mais une chose est certaine, ils se font plaisir sur les prix des abonnements PS+ 

C'est souvent le cas lorsqu'une boite est en position "dominante". Et d'un autre côté, MS enlève petit à petit les points rewards alors que c'était très bien aussi.

Faut arrêter de penser, parce que vous êtes fanboys d'une marque, qu'elle en a quelque chose à faire de vous. Ce qui compte, c'est que le board administratif soit content.

S'ils se souciaient vraiment du bien être des joueurs, ils tendraient pas vers le tout démat à prix fort (que ce soit chez MS comme Sony hein).

Les jeux de janviers viennent de tomber sur le GP et on se retrouve avec AC Valhalla et Resident evil 2 remake, deux jeux sortis il y a plus de 3 ans... Mais on va encore avoir des fanboys pour te dire que c'est un super mois car il y a deux AAA.

le GP évolue plus on avance dans le mois et de toute façon le GP ça fait longtemps que je ne l'utilise plus sauf le CORE car pas le choix vu qu'il remplace le GOLD (j'ai récemment repris 2 mois de GPU pour tâter du Starfield et du Forza M et j'ai pas renouvelé car pas besoin passé 2 mois...)
tu devrais relire ce que je pense de la politique XBox actuelle et tu comprendras mieux mon pt de vue sur le sujet
en tout cas en rapport qualité/prix, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le GP est plus intéressant que le PS+ actuellement non ?

mais ici c'est pas la question de fanboy ou du contenu des services, c'est la question du prix plein pot pour jouer en ligne et avoir accès aux services liés à la console
c'est uniquement ça que je soulève et de ce fait beaucoup ont râlé de l'augmentation du PS+ et au final ont acheté quand même (console + abonnements pour certains en cette période de fête)

donc pour en revenir à mon intention de départ, je reste persuadé que Sony peut passer son PS+ de base (version essential) à 10 balles par mois demain que ça passe crème, les gens continueront d'acheter (et c'est leur choix, je ne le conteste pas, je constate)

en tout cas ça n'a rien avoir avec un hypothétique message anti Sony MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 11:06

le gamer a écrit:microsoft on qu'a se démerder pour etre plus séduisants, c'est pas les milliards qui leur manque pourtant... désolé mais leur exclues n'attirent pas vraiment et font souvent effet "soufflé qui retombe" avec un coté moyen. trop typé pc. sony a un coté plus accessible pour le grand public.
Je ne suis pas de cet avis. Je ne vois pas en quoi The Last of Us, Gran Turismo ou God of War sont + accessibles et + grand publique que Forza, Gears of War ou Halo. On en revient au même : c'est une question de communication. 
Et c'est pas que leurs exclues n'attirent pas, c'est que des millions de joueurs ne testeront même pas une seule fois de leur vie car y a que Playstation qui compte pour eux. Du coup ils se détournent de ce qui se passe coté Xbox.
Crois moi quand j'ai fait tester Forza Horizon 5 à un voisin qui ne jure que par Sony ça lui a mis une claque et ça l'a fait réfléchir à gonfler son pc et s'abonner au gamepass : sans ça jamais il s'était penché au catalogue Xbox avant. Et maintenant il attends Stalker 2 impatiemment.

pouletmagique a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:En tout cas je ne sais pas si Sony se fout des joueurs mais une chose est certaine, ils se font plaisir sur les prix des abonnements PS+ 
Les jeux de janviers viennent de tomber sur le GP et on se retrouve avec AC Valhalla et Resident evil 2 remake, deux jeux sortis il y a plus de 3 ans... Mais on va encore avoir des fanboys pour te dire que c'est un super mois car il y a deux AAA.

Moi je suis TRES content pour Resident Evil 2 que j'avais jamais fait en tout cas Mr. Green Et ça marche aussi du coté du psn+ où quand un gros titre datant d'il y a 2 ou 3 ans débarque les fans on dirait qu'ils viennent de gagner la coupe du monde au vu de leurs réactions.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par bricedenice18 Ven 5 Jan 2024 - 11:21

et aussi que maintenant toutes les exclues Xbox sont sur PC et même le gamepass...
quand on a un pc gamer, et que l'on veut acheter une console pour les jeux exclues bah forcement on va pas acheter une xbox.

dans mon cas, j'avais failli acheter une xbox one quand j'ai testé la démo de forza horizon 2 à l'époque....
quand le 3 est arrivé, dispo sur PC aussi donc pas d'achat de console...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Ven 5 Jan 2024 - 11:30

Le prix des abos augmentent partout, que ce soit pour la musique, la vidéo, le jv. Penser encore que le capitalisme est bénefique pour le porte monnaie des consommateurs....Rolling Eyes Perso, je ne renouvelle pas le ps+, et ne prend pas le gp. Je reste à l'ancienne. Si un jeu me plaît, je l'achète. Mais vu l'offre actuelle et à venir, mon intérêt pour le jv s'émousse.

Parenthèse : on a des infos sur la durée de l'exclue ms stalker 2?
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 11:38

MajorTom a écrit:Le prix des abos augmentent partout, que ce soit pour la musique, la vidéo, le jv. Penser encore que le capitalisme est bénefique pour le porte monnaie des consommateurs....Rolling Eyes Perso, je ne renouvelle pas le ps+, et ne prend pas le gp. Je reste à l'ancienne. Si un jeu me plaît, je l'achète. Mais vu l'offre actuelle et à venir, mon intérêt pour le jv s'émousse.

Parenthèse : on a des infos sur la durée de l'exclue ms stalker 2?

En 2021 une mention sur un doc interne de chez MS indiquait une exclusivité d'au moins 3 mois seulement, mais c'était en 2021 sur un doc pas censé être publique et depuis plus aucune info là dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Ven 5 Jan 2024 - 11:42

Merci old, j'en étais resté à 3 mois également
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 11:58

MajorTom a écrit:Merci old, j'en étais resté à 3 mois également

Après ce qui m'étonne c'est que ce genre d’exclu à court terme généralement ça fuite largement du coté de la concurrence mais là rien de rien et le jeu sort au 1er trimestre 2024 donc vraiment bientôt.

Impossible de savoir si de nos jours il est toujours question de 3 mois ou si la durée à été revue à la hausse. N'oublions pas que MS à supporté financièrement davantage que prévu le studio pour assurer leur fuite de l'Ukraine et leur réinstallation à Prague : une contre partie a sans doute été envisagée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Syvys Ven 5 Jan 2024 - 12:30

en vérité elles ne valent pas mieux que les Xbox. 

Les exclus sony sont plus attendues et plus qualitatives (à mon sens) que les exclus xbox. Si on prend l'exemple des jeux actuels, si j'avais à faire un choix entre starfield et FF VII rebirth, ce serait vite vu.


Le prix des abos augmentent partout

Prévisible et annoncé. Technique commerciale bien rodée, une fois les clients habitués et dépendant, on peut les traire. La presse a fait la même chose d'ailleurs. Sur internet tout était gratuit et maintenant que la presse papier est moribonde les sites deviennent payants. Et bien à mesure que la part de diffusion des contenus de divertissement en streaming ou en démat augmentera, les prix augmenteront avec.


Dernière édition par Syvys le Ven 5 Jan 2024 - 15:20, édité 1 fois
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 12:30

bricedenice18 a écrit:et aussi que maintenant toutes les exclues Xbox sont sur PC et même le gamepass...
quand on a un pc gamer, et que l'on veut acheter une console pour les jeux exclues bah forcement on va pas acheter une xbox.

dans mon cas, j'avais failli acheter une xbox one quand j'ai testé la démo de forza horizon 2 à l'époque....
quand le 3 est arrivé, dispo sur PC aussi donc pas d'achat de console...

et tu n'es pas le seul à faire cela et forcément ça impacte les ventes hardware des ONE à l'époque et des SERIE aujourd'hui, cela fait partie des grosses erreurs de stratégie de MS avec Xbox selon moi (et je n'ai pas forcément raison hein mais peut être ne suis-je pas le seul à voir la chose de la sorte)

si en 2013 Don Mattrick la ferme sur la co obligatoire et mets plus en avant le partage de compte, arrête de prendre les joueurs non connectés pour des cons (si vous voulez jouer offline continuez sur 360, la blague), Xbox s'en porterait mieux aujourd'hui
si MS pond un hardware console digne de ce nom en 2013 et au moins égal à la PS4, sans ce kinect obligatoire, Xbox s'en porterait mieux aujourd'hui
si la direction Xbox de Philou ne prend pas la décision de tout lâcher sur PC à partir de 2016, Xbox s'en porterait mieux aujourd'hui (et même si le play anywhere est une belle option pour ceux qui ont Xbox + PC gaming à la maison)

ces grosses erreurs seront très très difficiles à colmater en terme de vente de console, Sony a une avance irrattrapable pour moi mais réduire l'écart est tout à fait possible en passant par un changement de politique sur les exclues des studios MS (et donc pas de sortie PC au moins la première année voir plus comme Sony le fait très bien)

mais je suppose qu'il y a forcément de gros intérêts pour MS encore aujourd'hui dans le JV sinon ils fermeraient boutique Xbox (ce n'est pas Emmaüs hein), et j'espère que ce choix délibéré d'ouvrir les vannes portent ses fruits pour Xbox, après tout la branche se porte plutôt bien vu les chiffres financiers
moi ce que je demande c'est de bons nouveaux jeux, un putain de bon Hellblade 2 et aussi un Gears 6 qui déboîte, même si j'ai déjà assez affaire avec mes en cours solo ! GP ou pas, je veux revivre les émotions des premiers Gears, Halo et d'autres encore, de nouvelles IP innovantes et rafraichissantes

le reste ça me dépasse même si j'aime bien en discuter ici, je ne veux pas que Xbox s'arrête car je serais bien emmerdé vu qu'il s'agit à présent de ma seule plate forme en console de salon (avec le PC portable certes mais moins pour y jouer)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 12:36

MajorTom a écrit:Le prix des abos augmentent partout, que ce soit pour la musique, la vidéo, le jv. Penser encore que le capitalisme est bénefique pour le porte monnaie des consommateurs....Rolling Eyes Perso, je ne renouvelle pas le ps+, et ne prend pas le gp. Je reste à l'ancienne. Si un jeu me plaît, je l'achète. Mais vu l'offre actuelle et à venir, mon intérêt pour le jv s'émousse.

Parenthèse : on a des infos sur la durée de l'exclue ms stalker 2?

ah merde ça m'arrive d'être OK en grande partie avec le major, c'est fou ça Mr. Green 

sinon bah presque pareil, je prends le GP Core parce qu'il a remplacé (de force) le GOLD pour avoir accès aux services en ligne et à d'autres options (je fais des campagnes coop en ligne avec des potes et je joue régulièrement à Sea of thieves que j'ai fini par acheter par code démat sur internet à 5 balles, GP Core à minima obligatoire donc)
pour le reste je continue d'acheter les jeux quand ils m’intéressent (bon OK 99% du temps en promo à part 3 ou 4 IP que j’achète day one depuis leur création et donc pas souvent), et je bénéficie malgré tout d'une petite liste sympatoche de jeux en plus dans le GP Core (ça se prend car je n'ai pas tout dans cette liste, loin de là)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 13:18

le gamer a écrit:microsoft on qu'a se démerder pour etre plus séduisants, c'est pas les milliards qui leur manque pourtant... désolé mais leur exclues n'attirent pas vraiment et font souvent effet "soufflé qui retombe" avec un coté moyen. trop typé pc. sony a un coté plus accessible pour le grand public.
Soufflet qui retombent avec la complicité massive des médias dont des journalistes qui encore lors de la sortie de Starfield avouaient n’avoir jamais touché une Xbox; et avec l’appui des fanboys toxics de chez ps qui n’ont pas plus touché de Xbox ou pc…

Sur steam les jeux Xbox, sont très joués et parmi les plus vendus, et largement plus que les jeux ps studios, c’est étonnant!

Même Starfield le soit disant jeu raté a fait 80 millions d’heures de jeux de plus que bg3 le goty qui compte ses heures depuis l’early access.

La vérité c’est que les joueurs jouent plus et s’amusent plus sur les jeux Xbox que playstation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 13:23

Syvys a écrit:
en vérité elles ne valent pas mieux que les Xbox. 

Les exclus sony sont plus attendues et plus qualitatives (à mon sens) que les exclus xbox. Si on prend l'exemple des jeux actuels, si j'avais à faire un choix entre starfield et FF VII rebirth, ce serait vite vu.


Le prix des abos augmentent partout

Prévisible et annoncé. Technique commerciale bien rodée, une fois les clients habitués et dépendant, on peut les traire. La presse a fait la même chose d'ailleurs. Sur internet tout était gratuit et maintenant que la presse papier et moribonde les sites deviennent payants. Et bien à mesure que la part de diffusion des contenus de divertissement en streaming ou en démat augmentera, les prix augmenteront avec.
😂 c’est un jeu tiers privatisé.
Essai avec un jeu playstation studio pour 2024 au moins.

En plus, le premier est pas dingo à part pour les grands fans de l’original.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dw85 Ven 5 Jan 2024 - 13:40

La vérité c’est que les joueurs jouent plus et s’amusent plus sur les jeux Xbox que playstation.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 C27XSPVIK2PA35FV3V3AQAOWAQ
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9570
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 14:53

kalo a oublié de préciser comme souvent :
Ma vérité c’est que les joueurs jouent plus et s’amusent plus sur les jeux Xbox que playstation

même si je joue sur Xbox, je ne m'aventurerai pas à ce genre de phrase surtout que dernièrement sur la PS5 de mon fils, j'ai voulu tester les fameux retours haptiques de la manette sur Astro room sauf que je ne suis pas fan des vibros pour manette de base donc j'ai vite compris que c’était purement gadget encore une fois (et souffler dans le micro par exemple était déjà possible avec une DS dans les années 2000 donc bon, aucune découverte) Very Happy
mais cela dit une fois le gadget assimilé et à 95% inutile pour moi, bah je me suis bien amusé avec cet Astro room qui pond du fan service à tous les étages, à coup sûr que la prochaine fois que je me mets sur la PS5, je vais le péter à 100%  Mr. Green

Spiderman ou TLOU perso, je m'en carre royal comme d'autres s'en carrent d'un Gears ou d'un Halo par exemple... chacun son truc
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 15:12

Les chiffres en nombres d’heures de jeux ou en ventes pc sans biais fanboy sont sans appels.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Ven 5 Jan 2024 - 15:18

kalo et sa réalité alternative qui n'arrange que lui.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Syvys Ven 5 Jan 2024 - 15:29

En plus, le premier est pas dingo à part pour les grands fans de l’original.

Cite moi un meilleur jeu sorti depuis je suis vraiment preneur. Le seul qui rivalise c'est the last of us II. Il y a eu de très bons jeux sortis depuis c'est évident mais dire qu'il n'est pas dingo c'est totalement absurde. La technique, l'histoire, le charisme des persos, les musiques etc...
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 15:32

- la question de savoir sur quelle console on "s'amuse" ou bien on "joue" le + c'est totalement inutile. Chacun ses gouts, ses choix, ses genres de jeux de prédilection... puis rentre en compte l'offre sur chaque console, la diversité des jeux, le publique visé qui du coup à + ou - de temps libre pour jouer etc etc etc...

- sur la question de la place de Xbox japon là aussi c'est une donnée peu fiable : japon = sens profond du protectionnisme donc achat plutot Sony et Nintendo que Xbox quoi qu'il arrive. C'est peine perdue là bas pour Xbox, tout comme la division Xbox cartonne aux USA et UK (tiens donc!) et a du mal en Europe et est quasi inexistante au japon.

- Syvys tu ne peux pas comparer le choix de catalogue exclusivités entre Starfield et FF VII Rebirth : l'un est une vraie exclue interne l'autre est un jeu éditeur tiers dont Sony à signé le chèque pour l'avoir en exclue. Et en plus t'es fan comme moi de Final Fantasy c'est beaucoup trop personnel comme analyse ;-) (j'attends aussi FF VII Rebirth 10000 fois + que j'ai attendu Starfield). Par contre sur 2024 niveau IP internes Sony ça sent le désert... mais comme ce fut le cas avec Xbox a certaines périodes. Ce sont des questions de cycles...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Ven 5 Jan 2024 - 16:13

sony se démerde quand meme pour combler le catalogue de sortie avec des grosse exclues tiers. ça fait partie aussi du jeu. l'important c'est d'avoir des exclues sous le coude.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 17:07

le gamer a écrit:sony se démerde quand meme pour combler le catalogue de sortie avec des grosse exclues tiers. ça fait partie aussi du jeu. l'important c'est d'avoir des exclues sous le coude.

Pour les gros gamers ou fans de jeu vidéo dans sa globalité comme nous et nous attirer sur un choix, oui ça permet des débats... mais pour la majorité des joueurs PS5 ça ne sert à rien à vrai dire. Fifa, COD, GTA et Fortnite restent de très loin les jeux les plus joués en 2023 (selon un rapport de Sony eux même tombé cette semaine).

https://www.frandroid.com/marques/sony/1900673_playstation-devoile-la-liste-des-jeux-les-plus-joues-en-2023-et-cest-un-petit-revers-pour-sony

D'ailleurs cette fois ils n'ont pas détaillé les ventes IP internes par rapport à l'ensemble des jeux 2023... ça sent le classement pas terrible pour leurs propres jeux (on ne jugera pas pour Spiderman 2 sortit tardivement).

Comme le disent d'autres ici : un partie + conséquente coté joueurs PS5 que Xbox en ont totalement rien à faire des exclues. La guerre des exclusivités est + important pour Xbox qui doit aller chercher des parts de marché sur les cibles comme nous que pour Sony qui peut se permettre de rien sortir en exclue pendant 1 an tout en vendant 10 fois + de consoles. Si Sony joue le jeu des exclues tiers c'est + pour faire chier Xbox et limiter au mieux la progression du gamepass que pour satisfaire une demande d'une majorité de clients. Suffit que GTA 6 soit confirmé PS5, que cette année EA FC 25 et Call of Duty 2024 sortent et que Fortnite continue de balancer des DLC et voilà la messe est dite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 17:20

Syvys a écrit:
En plus, le premier est pas dingo à part pour les grands fans de l’original.

Cite moi un meilleur jeu sorti depuis je suis vraiment preneur. Le seul qui rivalise c'est the last of us II. Il y a eu de très bons jeux sortis depuis c'est évident mais dire qu'il n'est pas dingo c'est totalement absurde. La technique, l'histoire, le charisme des persos, les musiques etc...
Doom Eternal 
Yakuza like a dragon 
Elden ring
TOTK
Starfield
Baldur’s gâte 3
Demon’s souls remake
Ghost of tsushima 
Forza horizon 5
Résident evil village
Résident evil 3 remake
Résident evil 4 remake
Street fighter 6
Wolong fallen dynasty
Cyberpunk 2077
Quake remaster 1 et 2
Like a dragon: the man why écrased his name
ArmoRed core 6
Signalis 
Alan wake 2
It takes two
Deathloop

Il y en a plein, après il faut jouer un minimum.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 17:22

Syvys a écrit:
En plus, le premier est pas dingo à part pour les grands fans de l’original.

Cite moi un meilleur jeu sorti depuis je suis vraiment preneur. Le seul qui rivalise c'est the last of us II. Il y a eu de très bons jeux sortis depuis c'est évident mais dire qu'il n'est pas dingo c'est totalement absurde. La technique, l'histoire, le charisme des persos, les musiques etc...
Redescend sur terre, le jeu on l’a tous fait en 1997 et en entier, l’histoire a changé, techniquement c’est moyen; entre le très bon et aussi le très degueulasse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 5 Jan 2024 - 17:28

oldgamer24 a écrit:- la question de savoir sur quelle console on "s'amuse" ou bien on "joue" le + c'est totalement inutile. Chacun ses gouts, ses choix, ses genres de jeux de prédilection... puis rentre en compte l'offre sur chaque console, la diversité des jeux, le publique visé qui du coup à + ou - de temps libre pour jouer etc etc etc...

- sur la question de la place de Xbox japon là aussi c'est une donnée peu fiable : japon = sens profond du protectionnisme donc achat plutot Sony et Nintendo que Xbox quoi qu'il arrive. C'est peine perdue là bas pour Xbox, tout comme la division Xbox cartonne aux USA et UK (tiens donc!) et a du mal en Europe et est quasi inexistante au japon.

- Syvys tu ne peux pas comparer le choix de catalogue exclusivités entre Starfield et FF VII Rebirth : l'un est une vraie exclue interne l'autre est un jeu éditeur tiers dont Sony à signé le chèque pour l'avoir en exclue. Et en plus t'es fan comme moi de Final Fantasy c'est beaucoup trop personnel comme analyse ;-) (j'attends aussi FF VII Rebirth 10000 fois + que j'ai attendu Starfield). Par contre sur 2024 niveau IP internes Sony ça sent le désert... mais comme ce fut le cas avec Xbox a certaines périodes. Ce sont des questions de cycles...
Même en 2022 Xbox a sorti 3 jeux first party plus la sortie de deathloop sur Xbox.

En 2023, Sony c’est Spiderman une ip tierce Marvel et sur 2024 c’est seulement helldivers 2…

Et ff7 oui c’est un chèque qui le rend exclusif. Les fans devraient se rendront compte que sans le chèque ils auraient eu accès au jeu et que sans doute Sony aurait investi en plus sur un autre jeu… 
Donc les joueurs sont perdants…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Ven 5 Jan 2024 - 17:32

ben spiderman 2 reste la seule exclue sony de cette année non il me semble? ragnarok a fait combien en ventes?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum